Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#948734
Bonjour Carrie,

Tu as trouvé que j'avais ouvert la porte dans mon message ? Pourtant ce n'est pas du tout ce que je voulais dire : je voulais lui expliquer pourquoi j'avais accepté ses avances et pourquoi maintenant j'ai pris mes distances et je les garderais.

Comment il s'est comporté avec moi depuis 2 semaines et demi ? Comme un homme très attaché et qui veut me combler et me séduire. S'il me trouvait juste jolie, comme tu dis, pourquoi il aurait pretendu avoir peur pour que je lui tienne la main, pourquoi il veut me voir et programme chaque possibilité bien à l'avance, pourquoi il est doux, tendre et tactile, pourquoi il m'écrit tous les jours dès son réveil, pendant la journée et surtout - à minuit ? Et puis, il m'avait tenue dans ses bras pendant au moins 15 minutes, en me caressant et en se retenant pour ne pas m'embrasser. Un homme qui me trouve juste jolie n'a pas besoin de faire tout ça, sachant que tout ce qu'il a fait venait de lui, je ne lui ai jamais rien demandé, j'ai suivi le courant.

Après je ne parle pas qu'il a des sentiments pour moi, il peut tester son pouvoir de séduction, comme tu dis. Quoique c'est un peu risqué : je pourrais à tout moment montrer nos échanges à sa copine (je le ferai pas), quelqu'un peut nous voir. Mais ça reste une explication la plus logique maintenant quand notre amitié est morte.

Tu penses que mon amour propre suffit pour réparer l'absence du père ? Est-ce que la solution est de ne pas m'oublier face à un homme, de ne penser qu'à mon bien à moi ?

Avec ma psy, je dois être à un an et demi.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#950892
S'il avait été célibataire, j'aurais voulu passer plus de temps avec lui pour savoir si je me sens toujours aussi bien quand je suis à ses cotés et pour voir si nous avons des sentiments l'un envers l'autre ou si c'est juste une forte attraction.

Les choses avancent très vite. Malgré ce qu'il m'a dit, il est maintenant en vrai mode séduction. Il m'écrit jour et nuit, il me souplie de lui envoyer une photo de moi, il dit que quand il me voit, il me "photographie" avec les yeux pour avoir toujours mon image devant lui, il dit qu'il "ne peut et ne veut pas me faire de mal". Je lui ai prêté ma parapluie en plaisantant que c'est un totem et qu'il suffit l'avoir sur lui et il ne pleuvera pas. Il a malheureusement bien plu et il m'a écrit que mon totem ne marchait pas. J'ai répondu qu'il devait marcher uniquement avec moi. Il répond :"Mais tu étais avec moi !!!" Je suis étonnée et il ajoute :"Mais oui, tu es toujours avec moi, dans mon coeur." Et quand on se voit (toujours en public), il a l'air d'un homme amoureux, avec ce sourire d'un enfant qui me regarde avec l'admiration, qui est heureux si je lui réponds. Pas un dragueur non, mais un homme amoureux - la différence se voit tout de suite.
#951090
Tu entres dans son jeu. Je trouve même malsain ce que tu fais. Pour toi. Pour elle, l'autre fille.
Ce mec est malsain. Te rends-tu compte de ce qu'il fait? Pour moi:

- soit il veut juste te séduire pour se rassurer sur son pouvoir de séduction, et te garder sous le coude "au cas où";
- soit oui, il a un "coup de coeur" pour toi mais dans ce cas, il devrait y aller franco et surtout quitter sa copine avant.

Imaginons: finalement, vous vous mettez ensemble. Tu ne crois pas qu'il pourrait refaire son petit manège avec une autre, un jour où il se sent d'humeur vagabonde?

J'ai vu ton nouveau fil. Si tu ne veux pas être sa maîtresse, c'est à toi de dire non. Et couper court à toute conversation.
Il t'appelle? Tu ne réponds pas.
Il t'envoie des messages? Tu ne réponds pas.
Tu le croises? Tu es juste polie.

Mais est-ce que tu le veux vraiment ou finalement ce petit jeu que vous instaurez (car oui, il faut être deux pour jouer) ne te plaît-il pas? Pose-toi ces questions.

Je pars du principe qu'on ne fait pas son bonheur sur le malheur de quelqu'un d'autre. Et aussi que je ne fais pas à autrui ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse. Attention, ce n'est pas une leçon de morale. Je ne suis pas parfaite, loin de là. J'ai déjà eu une histoire avec un homme casé. Et je le savais depuis le début. La différence est que lui et sa compagne allaient tous les deux voir ailleurs. Un couple "libre" en quelque sorte. Mais ce n'était pas de l'amour entre lui et moi. De la complicité, de l'affection, de la tendresse, du sexe aussi, mais pas de l'amour. Cela s'est terminé tranquillement. Mais je n'étais pas fière de moi car être avec quelqu'un qui n'est pas libre, même s'il n'y a pas de sentiment amoureux, ce n'est pas ce que je me souhaite.

Roudoudouce, je suis sûre que tu as tous les atouts pour rencontrer quelqu'un de bien. Et de libre. Mais faut-il encore que tu t'en donnes les moyens.
#951123
Bonjour Carrie :)

Merci pour ton avis.

Tu ne seras pas d'accord avec moi : je m'en moque de l'autre fille. Je veux dire, la promesse de fidélité et de l'exclusivité, ce n'est pas entre moi et elle, c'est entre son copain et elle. Oui, je participe, je suis en partie responsable, mais pas devant elle, devant moi-même. Je sais ce que tu vas me répondre : la Terre tourne, un jour mon homme (si j'en ai un enfin ;)) me fera le même coup. Oui, il y a ce risque et je l'assume complètement. C'est ma vision des choses. Je n'ai pas peur d'être trompée, je n'ai pas peur qu'un homme me quitte pour une autre. J'ai peur qu'il me quitte à cause de moi-même et c'est ce qu'il m'est arrivé jusqu'au présent. Jamais aucun homme ne m'a trompée ni était partie avec une autre.

Par contre, je me suis également toujours dite qu'on ne faisait pas notre bonheur sur le malheur des autres. Néanmoins, quand j'y reflechie : il y a toujours un/une ex qui aura mal à apprendre que l'autre s'est remis avec quelqu'un. Est-ce que cela veut dire que seuls les premiers partenaires amoureux serons heureux, car ils n'ont détruit personne et que tous les suivant n'ont pas le droit au bonheur ? C'est absurde. Alors j'ai envie de reformuler : dans le monde idéal, quand on a envie d'aller voir ailleurs et quand, après une analyse, on comprend qu'on n'est pas très heureux avec le partenaire actuel, on prend son courage, on se sépare, on fait le point et ensuite on rencontre une nouvelle personne qui nous convient mieux. Malheureusement, ça n'arrive pas toujours, beaucoup préfèrent rester en couple tout en testant "l'herbe" ailleurs et une fois trouvé mieux, changent de camps. Le monde actuel est comme ça et je m'adapte. J'avais beaucoup de beaux principes quand j'étais plus jeune, je les ai tous revus avec l'expérience et je préfère vivre au jour le jour, prendre ce que la vie me donne, ne pas rêver, mais profiter de chaque instant.

J'avais ouvert un topic à part, car je m'étais sentie entrainer dans son jeu et devenir une maitresse. Grâce aux avis exterieurs, je commence à comprendre moi aussi que ce mec n'est pas net. Je ne sais pas s'il le fait exprès ou s'il ne se rend pas compte. Je pense quand même qu'il est assez lucide pour voir qu'il joue avec nous deux : sa copine et moi.

Pas facile à comprendre ce qu'il veut : tester son pouvoir de séduction, prendre le risque, satisfaire ses fantasmes. Un coup de coeur - je ne crois plus trop, il aurait quitté sa copine, ils ne sont pas mariés, n'ont pas d'enfants, il n'a pas à rester avec elle s'il aime ailleurs. J'arrête maintenant à me poser des questions sur ce qu'il veut et j'agis en fonction de ce que je veux moi. Ce jeu, je ne l'aime pas, il m'agace, il me rabaisse, il me fait mal, il me fragilise encore plus. Le jeu de séduction j'aime bien, quand les deux sont libres. Et pendant que je perds mon temps avec lui, pendant que je pleure, j'avale le chocolat, je me casse la tête pour trouver des explications à son comportément, je manque des occasions de rencontrer des hommes libres.
#951154
Juste une petite précision: quand je dis qu'on ne fait pas son bonheur sur le malheur de quelqu'un, je ne parle pas des rencontres qu'on peut faire quand on est en couple. Bien sûr qu'on peut être avec quelqu'un et tomber éperduement amoureux d'une autre personne, cela ne fait en aucun cas de toi un monstre! Je dis juste qu'il y a des façons de quitter. Il faut avoir l'honnêteté de le dire à l'autre, pour éviter au maximum les blessures. Mais quand on joue à un jeu malsain, comme lui le fait, je trouve cela très malhonnête. Et tu y participes, quoi que tu en dises. Quand tu dis que tu te moques de l'autre fille, oui, en effet, ça ne me plaît pas. Parce que tu ne te mets pas 5 minutes à sa place. J'ai une amie qui a vécu ça il y a quelques années et elle est tombée en dépression. Maintenant elle va mieux mais je t'assure que de la voir dans cet état, ça m'a fait très mal.

J'ai l'impression, mais peut-être que je me trompe, que tu aimerais qu'il la quitte pour toi. Ainsi, tu aurais l'impression de combler une partie de ta blessure narcissique car il t'aurait choisie, TOI. Mais ce n'est qu'un leurre.

Maintenant, si tu décides de dire STOP, en effet, il ne me respecte pas en agissant ainsi, tant mieux. Et pout ton propre égo, à plus long terme, cela sera beaucoup plus constructif!
#951158
ALADIAH a écrit :Je cite ici Jacques Salomé (si certain connaisse); On ne contrôle jamais ses sentiments amoureux et encore moins celui de son (sa) partenaire. Toutefois on contrôle nos choix de quitter la personne pour une autre.

J'ai lu ses contes!! Ils sont tellement parlants!
#951165
Tu peux lire les bouquins suivants:

- Contse à guérir, contes à grandir;
- Contes d'errance, contes d'espérance;
- Contes à aimer, contes à s'aimer.

Tu les trouves en poche. Tu vas te retrouver dans certains, c'est même assez bluffant! Je pense que ça pourrait te faire du bien.
#951275
Carrie007 a écrit :Juste une petite précision: quand je dis qu'on ne fait pas son bonheur sur le malheur de quelqu'un, je ne parle pas des rencontres qu'on peut faire quand on est en couple. Bien sûr qu'on peut être avec quelqu'un et tomber éperduement amoureux d'une autre personne, cela ne fait en aucun cas de toi un monstre! Je dis juste qu'il y a des façons de quitter. Il faut avoir l'honnêteté de le dire à l'autre, pour éviter au maximum les blessures. Mais quand on joue à un jeu malsain, comme lui le fait, je trouve cela très malhonnête. Et tu y participes, quoi que tu en dises. Quand tu dis que tu te moques de l'autre fille, oui, en effet, ça ne me plaît pas. Parce que tu ne te mets pas 5 minutes à sa place. J'ai une amie qui a vécu ça il y a quelques années et elle est tombée en dépression. Maintenant elle va mieux mais je t'assure que de la voir dans cet état, ça m'a fait très mal.

J'ai l'impression, mais peut-être que je me trompe, que tu aimerais qu'il la quitte pour toi. Ainsi, tu aurais l'impression de combler une partie de ta blessure narcissique car il t'aurait choisie, TOI. Mais ce n'est qu'un leurre.

Maintenant, si tu décides de dire STOP, en effet, il ne me respecte pas en agissant ainsi, tant mieux. Et pout ton propre égo, à plus long terme, cela sera beaucoup plus constructif!
Carrie, j'arrive à me mettre facilement à la place de sa copine justement. Et ça ne me fait rien. Rester avec un homme infidèle et malhonnête - c'est son choix. Je ne lui dois rien. Moi aussi j'ai des copines qui ont été trompées et je les ai soutenues dans cette épreuve. Elles sont au courant de mon histoire avec mon "ami" (ancien ami maintenant) et elles m'ont toujours dit qu'il finirait avec moi, elles n'ont jamais jugé ni moi, ni lui.

Il y a des situations qui me font mal au coeur, qui me font pleurer, mais pas celle-là. Par exemple, je ne peux pas passer à côté d'une personne agée qui porte un sac lourd sans l'aider, tandis qu'il y a plein de gens qui passent tranquillement et à qui ça ne fait rien. Chacun ses points sensibles.

Est-ce que ça m'aurait fait plaisir s'il avait finalement choisi d'être avec moi ? Oui, sans doute. Mais pas plus que s'il avait été célibataire.
#951459
Qu'est-ce que tu en sais de leur couple, à part ce qu'il t'en dit et qui est à prendre avec des pincettes? Sait-elle seulement qu'il est ainsi? Ce n'est pas forcément par choix qu'elle reste avec lui, peut-être parce qu'elle ne s'imagine pas une seconde qu'il puisse être un séducteur. J'avoue que je m'interroge sur le peu de considération que tu as pour sa compagne mais bref, là n'est pas le sujet.

Ce que je ne comprends surtout pas, et je crois que tu devrais t'interroger dessus, c'est le pourquoi tu as laissé cette situation aller aussi loin avec cet "ami". Quand tu as senti qu'il se rapprochait dangereusement de toi, pourquoi n'as-tu pas freiné? Parce qu'au final tu souffres, non?
#951526
Bonjour Carrie,

Je ne peux rien savoir sur son couple, à part ce que j'observe et ce que j'entends. Je n'ai aucune idée si sa copine sait qu'il est comme ça. Vu comment elle réagit, je pense que oui. Pourquoi dois-je penser à sa copine ? Est-ce qu'elle pense à moi ? En quoi est-ce que le fait qu'elle a mis la main sur ce mec en première lui donne plus de poids en tant qu'être humain devant moi et que je dois penser à son bonheur et renoncer au mien ? Non, désolée, je ne comprendrai jamais ce genre de phrases qu'on dit aux filles qui fréquentent un homme pris.

Bonne question pourquoi j'en suis arrivée là. Je me la pose souvent. Cette année, plusieurs fois j'ai senti un rapprochement et à chaque fois je prenais mes distances et espérant le recadrer. Ca marchait pendant un moment (1-2 semaines) et ensuite il revenait tout doucement avec des petites attentions mais pirement amicales. Et c'est ce fameux rendez-vous qu'il m'avait proposé qui avait tout bousculé pour moi. J'ai cru qu'il avait quitté sa copine ou qu'il était sur le point de la quitter et ça a libéré en moins des sentiments que je refoulais, je pense. Et maintenant je souffre oui. L'envoyer bouler ne m'a pas libérer, il me manque tellement !
#951572
Justement, c'est là que MlleBulle et moi-même t'avons parlé de répétition amoureuse... Tu t'attaches très (trop?) vite. Tu ne prends même pas le temps de "rencontrer" la personne. C'est la troisième personne en 6 mois avec laquelle ça cloche. Cela ne te questionne pas?

Je te rassure, je suis persuadée que tu n'es pas une mauvaise personne. Mais tu tombes à chaque fois à côté:

- le premier avait encore son ex dans la tête;
- le deuxième, ton collègue, jouait le chaud et le froid;
- le troisième n'est tout simplement pas libre.

Je suis sûre que tu as des tonnes de qualités pour rencontrer un homme "bien" ET libre. Mais tu dois faire peur aussi, d'où les hommes que tu attires ne sont pas bons pour toi. Quand je dis que tu fais peur c'est peut-être dans ton comportement, ta façon d'être avec eux. Que leur dis-tu?

Petite parenthèse (la dernière) concernant la copine de ton "ami": bien sûr que non, ce n'est pas parce qu'elle l'a rencontré avant toi que son bonheur passe avant le tien. Nous sommes tous et toutes l'ex et le/la next de quelqu'un! Mais il y a une valeur qui s'appelle le respect. Pourquoi se mettre déjà des bâtons dans les roues quand monsieur semble bien accroché à sa vie et ses pantoufles? S'il l'avait quittée, soit. Mais là... Il ne la respecte pas et il ne te respecte pas. C'est ce que tu souhaites?

Une "pause" pour toi et toi seule te serait certainement salutaire.