Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#942489
Bonjour,

Ma question n'a rien à voir avec un ex, mais avec quelqu'un qui pourrait devenir un next.

Un homme que je connais depuis 3 ans, avec qui nous avons une relation d'amitié pleine de complicité et de tendresse (rien de physique !), mais qui est malheureusement en couple, a radicalement changé de comportement ce week-end, a passé en mode séduction et m'a invité à un rendez-vous.

C'est quelqu'un de franc et il ne trompera jamais sa copine. Dois-je donc considérer qu'il est célibataire maintenant ? Vaut-il mieux lui poser la question avant le rendez-vous sachant que je ne veux pas non plus qu'il pense qu'il me plait ?

Comme j'ai précisé plus haut, je le connais depuis longtemps et il était clair entre nous qu'il était bien dans son couple.
Modifié en dernier par Roudoudouce le 21 sept. 2014, 09:08, modifié 2 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MlleBulle
#942498
Bjr!

Personnellement, je ne lui poserais pas la question avant. J'irais au rendez-vous sans aucune idée préconçue sur ses éventuelles intentions.

En supposant qu'il soit clairement en mode "séduction" durant le rendez-vous, j'essaierais discrètement de savoir ce qu'il en est de sa situation amoureuse... "Et comment va ton épouse?"

Tu ne peux pas considérer qu'il est célibataire, ni présumer de ses intentions. Si tu as envie d'aller à ce rendez-vous, tu y vas mais évite de te faire trop d'idées sur ses intentions à lui. Si ça se trouve, il a besoin d'un avis féminin ou il a un projet professionnel à te proposer... Jusqu'à preuve du contraire, il est bien dans son couple et il n'a pas d'intention "séductrice".
Avatar du membre
par Kirakuni
#942501
Pour moi lui poser la question tu te grille un peu déjà. Puisque tu sais déjà qu'il est en couple et qu'il n'est pas du genre à tromper sa compagne. Et pourquoi ne veux-tuè pas qu'il le pense, il ne te plais pas?
par Roudoudouce
#942511
Merci pour vos avis rapides :) J'avais le même raisonnement que vous. Oui il m'a toujours plus et j'ai envie de passer du temps avec lui, et non je ne souhaite pas me griller.

Pour précision, il n'est pas marié et ne compte pas le faire avec sa copine. Il n'a pas d'enfants. C'est sa copine qui l'avait séduit, c'est quelqu'un qui se laisse faire et qui ne prend pas les initiatives. D'où ma surprise de son comportement très entreprenant.

Il me propose clairement une balade romantique dans un endroit qui me ferait plaisir pour regarder les étoiles. C'est loin d'être professionnel je trouve ;) Et s'il voulait avoir mon avis, il m'aurait déjà posé la question vu qu'on est tout le temps en contact.
par MlleBulle
#942534
Alors va à ce rendez-vous! Tu verras comment ça se passe. Et s'il devient clairement en mode séduction ou qu'il tente quelque chose, tu peux lui dire quelque chose comme "écoute, je passe vraiment un très bon moment mais je sais que tu as quelqu'un et je ne voudrais pas qu'on se place dans une situation délicate, bla bla bla"

Si ça se trouve, il va de lui-même mettre les choses au clair au début de votre rendez-vous et t'expliquer la situation.

Mais vraiment, évite de lui poser la question avant.

Bon rendez-vous sous les étoiles!
par Roudoudouce
#944490
Bonsoir :)

Je reviens de mon rendez-vous. On a fait 60 km en moto, en visitant quelques villages et des chateaux vite fais. Il était très attentionné, très doux, il me touchait souvent les genoux quand on était sur la moto. Mais par contre quand on marchait, il ne cherchait pas le contact - bizarre. Il m'a dit également que le casque était réglé pour moi, car je suis la seule à le porter (je l'ai utilisé 3 fois en 2 ans !).

Il devait faire une compétition à laquelle il n'était pas préparé. On en avait discuté il y a une semaine et je lui ai dit que peut-être ce n'était pas son truc et il devrait arrêter. Ce soir il me dit qu'il a arrêté, que mes paroles l'ont fait reflechir et que j'avais raison. Ca m'a touché que mes mots ont autant de valeur à ses yeux. Ca fait 3 ans qu'il fait ces compétitions, sous la pression de ses amis et de sa famille. C'est vrai que je le soutenais également parce qu'à l'époque je voyais que ça lui faisait plaisir. Mais dernièrement j'ai remarqué qu'il souffrait, qu'il n'était pas en forme et je lui en avais parlé.

Je sais que c'est un homme qui ne prend jamais les devans. Peut-être il attendait que je tente quelque chose. Mais moi non plus je ne suis pas comme ça, surtout vu sa situation !

A la fin du rendez-vous, il m'amène chez moi et me demande ce que je fais ce week-end. Je lui réponds brièvement et lui retourne la question. Il me raconte, il va notamment checher sa copine qui rentre de vacances avec sa mère et ses soeurs à lui - le comble !!! Donc il est toujours en couple, c'est juste que sa copine n'était pas là pendant une semaine, c'est pour ça qu'il s'est raproché autant de moi ! Pourtant ce n'est pas la première fois qu'elle s'absentait, mais c'est la première fois qu'il me proposait un rendez-vous et insistait autant pour que j'accepte (on a dû décaller plusieurs fois

Il me prend dans ses bras et me fait les bises. On se verra dans 4 jours.

Alors éclairez-moi s'il vous plait : je ne crois pas en amitié entre un homme et une femme, surtout si c'est une amitié cachée. Est-ce que je suis tombée sur un cas exceptionnel ? Ou est-ce qu'il hésite parce qu'il ne veut pas tromper sa copine, mais dans ce cas, il ne m'invite pas, c'est tout ? Ou est-ce que le fait de m'inviter à cette balade est déjà considéré comme une trompérie ?

Si à la fin du rendez-vous il évoque quand même sa copine, c'est qu'il ne va pas la quitter ou je me trompe ? En même temps, ce n'est pas un homme à prendre une maitresse, sinon il l'aurait déjà fait, car toutes les femmes tombent sous son charme.

Je suis perdue là, je vous avoue. J'espère que de l'exterieur vous voyez plus clair. Dites moi aussi s'il vous plait, au cas où d'après vous il hésite, si je dois prendre les devans ou, au contraire, prendre mes distances.

Merci d'avance :)
par Roudoudouce
#944585
On s'est ecrit la nuit et ce matin (à son initiative). Il est clairement dans la seduction, pas dans l'amitié. Mais il y va doucement et timidement, en s'excusant, en disant qu'il ne veut pas m'embeter. Il ne doit pas savoir alors que j'ai des sentiments pour lui.
par Fen
#944588
Du coup, là avec sa copine il fait quoi? Il reste avec elle pour ne pas être seul si ça ne marche pas avec toi, ou...?
Ça fait combien de temps qu'il est avec elle?
par Yabon
#944622
Montre que tu es sensible à ses avances, mais fais-le naturellement, et sans déclaration. Laisse mûrir ses sentiments, il finira peut-être par quitter sa copine. En tout cas il est clairement attiré par toi.
par Roudoudouce
#944646
Merci pour vos avis :)

Ca fait 8 ans qu'il est avec sa copine. Je ne le vois pas la quitter, elle a tellement la main sur lui.

Ce matin il m'a encore écrit qu'il avait adoré notre sortie et m'a retourné la question. J'ai répondu que moi aussi sauf la fin. Il m'a répondu :"Pour la fin, je m'en doute, elle ne m'a pas forcement beaucoup plu, mais pour notre bien à tous les 2, c'était mieux ainsi." Comment je dois le comprendre ? S'il ne veut pas aller plus loin, alors pourquoi vouloir me revoir, m'ecrire qu'il avait adoré mon contact sur son dos, me remercier d'etre aussi belle hier (je n'avais fait aucun effort pourtant) ?

Je n'ai rien répondu, je ne sais pas comment réagir.
Avatar du membre
par Papillon Psyché
#944720
Bonjour,

J'ai bien quelques idées pour ses motivations, mais je pense que le plus important c'est ce que tu veux, toi (être en couple avec lui, être sa maîtresse, continuer à faire des ballades sans te poser trop de questions sur le moment...) ?
par Roudoudouce
#944735
Quelles sont donc ses motivations ?

Je voudrais le connaitre sur le plan sentimental, me laisser aller vers lui, sans se projeter, car je ne veux pas etre en couple pour le moment. Mais je ne saurai pas etre sa maitresse, je ne saurai pas le partager. Dans l'idéal, s'il a des sentiments intenses à mon egard, je voudrais qu'il se sépare de sa copine. Mais je ne peux pas l'exiger, je ne veux rien demander. C'est à lui de voir ce qu'il veut.

Je prends mes distances jusqu'à mardi où on se voit.
#944888
Quelles sont donc ses motivations ?
Tout dépend du contexte, mais d'après ce que tu dis, il semble qu'il soit en train de réaliser que ça va durer avec sa copine et qu'il fait peut-être une connerie. Ce qui a pu lui donner le courage nécessaire pour te draguer. Je pense que tu lui plais depuis longtemps et qu'il cherche à savoir s'il passe ou non à côté de quelque chose.
Mais il ne semble pas décidé à sortir de cette situation, du moins pas sans aide. Soit il veut être certain qu'il te plaît aussi avant de rompre (certaines personnes n'aiment pas vivre seules), soit sa copine a un polichinelle dans le tiroir ou tente de lui forcer la main pour un engagement plus officiel et il se sait pris au piège.

Ou alors... il veut simplement se payer un peu de bon temps avec une autre de temps en temps. Mais ça m'étonnerait.

Tu as eu raison de ne pas lui répondre vu que sa réponse ne te convient pas. Ou alors, tu peux lui demander ce qu'il entend par "notre bien à tous les deux".

Que tu n'oses pas lui demander de rompre est louable, et ça ne fait aucun doute que tu es une fille bien. Cependant, tu as quand même le droit de lui dire ce que tu veux, et cela t'évitera de te faire embarquer dans une histoire clandestine qui, il me semble, ne te conviendra pas.
#944913
Merci pour ta réponse rapide :)

Je n'ai pas compris cette phrase : "il semble qu'il soit en train de réaliser que ça va durer avec sa copine et qu'il fait peut-être une connerie. Ce qui a pu lui donner le courage nécessaire pour te draguer." S'il a réalisé que ça allait durer avec sa copine, pourquoi ça l'a encouragé de draguer ailleurs ???

Il sent sans doute qu'il me plait, surtout maintenant quand je lui ai dit que la fin du rendez-vous m'avait bien déçue et vu son interprétation. Mais il sait qu'il n'y a pas longtemps j'étais encore amoureuse de mon ex. Il sait également que physiquement il n'est pas mon genre, tout oposé en fait :) Il y a un an, quand sa copine était très jalouse de moi, je l'ai rassurée qu'il était comme un frère gemeau pour moi et que j'aimais encore mon ex.

Il y a tout juste un mois également il m'a ecrit qu'il serait content de me voir en couple (mon ex m'avait dit la même chose car il était engagé, et le lendemain il a quitté sa copine pour me demander à sortit avec lui ;) ). J'ai répondu que le couple me degoutait et que j'etais très bien seule. Il a dit qu'il est heureux quand je suis heureuse, donc tant que je suis heureuse, tout lui va. Alors, oui, s'il n'aime pas vivre seul, je l'ai bien découragé par les mots ci-dessus. En plus cela lui ferait une sacré différence : sa copine a une grande famille dans le coin, et moi je n'ai plus personne de ma famille.

J'hésite de lui répondre. J'ai peur que si je ne réponds pas, il m'oulie. Et ma raison me dit, qu'au contraire, il doit se casser la tete pourquoi je ne réponds pas et comment prendre mon silence.

Les faits qui me font penser qu'il tient beaucoup à moi : cet homme sera toujours là pour moi, il ne me lachera jamais, il viendra si j'ai besoin d'aide, il s'interesse à ma vie, même aux petits details, il se souvient de se que je porte à chaque fois qu'il me voit et me trouve toujours belle, il dit que j'ai tout pour plaire, il s'inquiete si je ne sourie pas, il devine mes pensées, mes envies, il me demande toujours ce que je veux, ce qu'il me ferait plaisir, il n'aime pas quand je fais le silence, il est très tactile avec moi, il aime ce que je fais, m'encourage toujours, et les rares fois où il me chamaille, c'est pour me taquiner.

Sa copine est très ancrée dans sa vie, dans sa famille, et même dans son travail, car c'est une ancienne collegue.
#945281
 S'il a réalisé que ça allait durer avec sa copine, pourquoi ça l'a encouragé de draguer ailleurs ???
Parce qu'il n'est peut-être pas si bien que ça avec elle, ou parce qu'il a peur de s'enterrer dans une situation sans avoir pris le temps de comparer.
J'ai un vieux copain qui est en couple depuis quelques années. D'un point de vue extérieur, il a l'air parfaitement heureux. Pourtant il m'a clairement confié qu'il quitterait sa copine pour moi si je le lui demandais. Ce sont des situations très tristes, mais il y a pas mal de gens qui sont ensemble "par défaut".
Alors, oui, s'il n'aime pas vivre seul, je l'ai bien découragé par les mots ci-dessus.
Ou pas. Tu lui as simplement signifié que tu étais célibataire. La plupart des gens ont du mal à croire une femme quand elle dit qu'elle est bien toute seule.

D'après tout ce que tu me dis, tu lui plais et depuis longtemps.

Tu as plusieurs choix en ce qui concerne le message. J'ai un conseil un peu vicieux à te donner, à toi de voir si tu as envie de le suivre ou non : pour commencer, ne lui réponds pas et laisse-le cogiter sur ta réponse. Il sait qu'une porte est ouverte de ton côté, à lui de voir s'il a envie de la franchir. S'il te recontacte, cela veut dire qu'il a envie de tenter quelque chose. Continue donc de passer du temps avec lui, va même jusqu'à le chauffer un peu si les choses en arrivent là. Mais s'il veut aller plus loin, dis-lui niet et précise que tu ne fais pas ce genre de trucs avec les hommes en couple, ne lui parle plus et laisse-le prendre sa décision.
#945729
Merci pour ton témoignage et ta stratégie Papillon :)

Dimanche je lui ai quand même envoyé un message, juste une petite phrase avec de l'humour, pour dédramatiser et passer à autre chose. Il m'a répondu également avec de l'humour.

Nous passerons 3 jours ensemble, à un séminaire d'entreprises (on travaille dans le même domaine). C'est lui qui m'avait proposé d'y aller ensemble et de prendre le même hôtel, quand il avait appris que moi aussi j'y allais (coup de destin). A voir donc comment ça va se passer.
#946226
Je crois que sa copine est enceinte !!! Hier on était dans sa voiture, il m'a laissé son portable pour avoir le GPS et à un moment il reçoit un rappel "PS et écho **** (prénom de sa copine)". Il ne peut être que ça, non ? :(

Je suis de plus en plus certaine qu'il ne la quittera pas : de temps en temps il mentionne son prénom, ça me parait évident qu'il restera avec elle toute sa vie. En même temps, hier c'était très chaud ! On regardait des photos sur mon appareil, et il a penché la tête de façon à ce que nos fronts se touchent. Il m'a tenu la main pendant 15 minutes. Il était très mal à l'aise et avait chaud (il me désire, là je n'ai aucun doute). Il me tient pas la taille, me dit que je suis tellement belle que tous les hommes se retournent quand je pesse, me demande si je reviendrai à ce seminaire dans un mois (lui - si). Il m'a amené dans un resto, et ce soir il m'amène dans un joli endroit surprise. MAIS plus de bise, rien ! Juste bonjour et au revoir.

Je le chauffe en toute innocence. Mais ce n'est pas mon truc, je pense que je vais arreter et lui laisser l'initiative.
#946228
(punaise, je devrais m'établir en tant que voyante moi...)

Je te dirais même de laisser tomber tout court.
Il y a fort à parier que c'est juste un petit coup de stress passager dû à la grossesse de sa copine et de sa "corde au cou", et qu'il ne voudra pas la quitter pour toi.