Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#941476
Bonjour tout le monde, :D

D'abord je tiens à vous remerciez à tous, je me suis beaucoup aidé de vos histoires/solutions et du site pour récupérer mon ex et remonter mon moral lors de la rupture. Aujourd'hui de décider de faire appel à vous quand je n'ai pas trouver d'histoire similaire. :?
Je vais essayer de faire un résumé court et de faire simple pour ne pas vous endormir :oops: :

- Il y a trois mois, mon ex ( que j'ai maintenant récupéré ) à décider de rompre avec moi alors que je pensais que tout se passé à merveille. Elle m'a expliquer qu'elle avait besoin d'espace, de prendre soin d'elle et qu'elle n'avait plus de sentiment,mais de l'affection. Nous avons tout deux 21 ans, et nous étions ensemble depuis plus de 2 ans
Après une reprise qui a vite échoué,un SR trop court, nous nous sommes sépare pendant deux mois.

-Fin août, nous sommes quand même parties ensemble en vacances pendant une semaine, pour essayer de voir comment pouvait se passer une relation amical ( On devait faire ce test car nous sommes en colocation depuis début septembre, les papiers étant signer avant la rupture, ce voyage aurait été un test pour savoir si on devait poser un préavis de départ ou si on pouvait bien s'entendre).
Il y avait beaucoup de complicité, de tendresse, et je voulais + qu'une relation amical. Nous avons donc décider de nous remettre ensemble mais en nous laissant beaucoup plus de liberté, espace et faire chacun des activités dans notre coin pour s’épanouir individuellement. Moi étant plus d'accord que mon ex pour se remettre ensemble. :roll:

Aujourd'hui ca fait 2 semaines que nous sommes revenu ensemble mais je me pose beaucoup de question sur notre relation: :cry:
Ma compagne est beaucoup moins affectifs, je n'ai plus le droit à des mots doux et elle refuse parfois de m'embrasser. Nous dormons ensemble tout les soirs mais elle refuse parfois mes avances. Il y a néanmoins pas mal de câlin. Le week-end quand nous rentrons chacun chez nos parents, nous nous parlons même plus par sms mais tout se passe bien la semaine quand on se voit, nous échangeons bien, et il y a de la complicité/bonne humeur.

Je ne sais pas quoi penser de cette relation étant donner que je veux + que ce qu'elle me propose. J'ai tellement souffert de la rupture que parfois j'accepte cette situation car elle m'apaise mais ne me satisfait pas et au fond de moi, je trouve que ce n'est plus vraiment une relation amoureuse normale. Quand je lui demande comment elle se sent depuis qu'on est revenu ensemble elle me réponds que cette situation lui va bien et qu'elle ne veut plus s’investir de trop dans la relation comme avant..

Comment je dois réagir? Je l'aime encore beaucoup, mais j'ai peur qu'elle reparte ,je fais beaucoup d'effort pour elle, mais qu'elle se sente mieux..
Des fois, je me dis que si je rompre, cela me rendrait triste mais qu'un jour je rencontrerais à nouveau l'amour réciproque...

Avez vous des avis?
Merci, :)
Marco.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#941724
Salut. Je suis entièrement d'accord avec Figasec, Dieu sait combien j'aimerais être dans ton cas.
Le comportement actuel de ton "ex-ex" colle avec les raisons de la rupture: besoin d'espace, de souffler, sentiment toujours présents mais qui demandent d'être ravivés, etc..
Laisse-la revenir à toi, n'en fais pas trop, ça se fera tout seul, laisse-la te désirer de nouveau.
#941731
Non, ce n'est en aucun cas une relation normale. Mais c'est une relation. Et crois-moi, de nombreuses personnes ici dont le/la partenaire est partie, feraient n'importe quoi pour pouvoir avoir ne serait-ce que la moitié de ce que tu as.
#941748
Elle refuse des bisous? Fais pareil de temps en temps.. Elle se montre inaccessible, et veut peut-être que tu le sois aussi..
Ma copine m'a toujours dit qu'elle désirait encore plus ce qu'elle ne peut avoir de suite, c'était valable au lit également!

Les repas romantiques c'est bien, mais.. Elle s'y attend, donc ce qu'il faudrait c'est que tu la surprennes avec d'autres initiatives, et pour les massages, ne lui demande pas, commence sans qu'elle t'ait dit "oui", elle dira pas "non" par la suite! ;)
Profite de cette relation, laisse faire le temps, elle voit peut-être cette relation comme "nouvelle" et non comme une continuité de la précédente, donc c'est normal qu'elle ne soit pas accro au début, ça viendra, fais-toi désirer!
#941753
A mon avis, si tu continues c'est elle qui risque de partir à nouveau, surtout.

Il n'y a pas de "relation normale". Ta copine refuse des bisous, elle en a le droit. Elle semble plus indépendante que toi et c'est ce que tu aurais dû comprendre dès la rupture. Après, à toi d'accepter ou non ce type de relation.
#941755
Mon conseil : fais-toi désirer, ne sois pas à ses pieds ;)
Rééquilibre le pouvoir dans votre relation.

Elle est plus indépendante il faut que tu l'acceptes. Tout comme elle doit se rendre compte que tu n'es pas acquis ;)
Ce qui n'empêche pas d'être romantique à d'autres moments. Mais ne le soit pas trop souvent pour autant, pas constamment et pas autant.
#941763
Hello, Beaucoup aimerai être à ta place ! ^^
Fais-toi désirer et toi aussi essai de refuser ses bisous de temps en temps ! Je pense que c'est normal suite à votre rupture , laisse le temps faire les choses et tout rentrera dans l'ordre , et ne lui donne pas tout d'un coup ;) ce que je veux dire par là ,c'est que les filles (en général) sont toujours attiré par ce qu'elle ne peuvent pas avoir (ou pas tout de suite) en bref , fais-toi désirer !
Bonne continuation !
#941764
tous ces éléments devraient te mettre la puce à l'oreille , pour moi elle est en train de préparer une future sépration. ne demande surtout pas d'explication , son comportement de donne les réponses .
Première chose à faire : attend que ça soit elle qui te propose d'avoir la prochaine relation sexuelle , essaye de te retenir .
#941766
Je le dis sur ce post comme je pourrais le dire ailleurs parce que c'est chose courante sur ce forum de chercher des techniques et autres rituels magiques pour changer quelqu'un : il n'y a pas d'ordre à remettre, pas de pouvoir à rééquilibrer ici. Tout ce que je vois est un pauvre garçon qui en a sûrement un peu trop chié lors de la rupture et qui compte sur son ex pour le rassurer sur le degré d'affection qu'il mérite. Mais ce n'est de toute façon pas à elle de faire ce boulot.
Il y a trois mois, mon ex ( que j'ai maintenant récupéré ) à décider de rompre avec moi alors que je pensais que tout se passé à merveille. Elle m'a expliquer qu'elle avait besoin d'espace, de prendre soin d'elle et qu'elle n'avait plus de sentiment,mais de l'affection
Pour l'auteur : tu es en train de commettre exactement les mêmes erreurs : te préoccuper uniquement de ce dont toi tu as besoin. La première fois cela t'a rendu aveugle au point de ne pas voir la rupture arriver. La seconde fois, ça te pousse à venir chercher des moyens de faire du forcing sur un forum.

Ton ex n'était pas forcément enthousiaste à l'idée de reprendre, ne l'oublie pas. Il est donc normal qu'elle soit un peu plus distante. Peut-être veut-elle prendre le temps de voir si tu as bien compris ce qu'elle attendait.

Je te le redis : si les choses ne te conviennent pas, quitte-la, car je ne pense pas que ce soit une bonne idée de trouver des techniques pour que la relation redevienne comme avant ou selon ta conception de la normalité. Le "avant" n'a pas marché une fois, il serait étonnant qu'il fonctionne une deuxième.
#941782
Marco.R a écrit :je n'ai plus le droit à des mots doux et elle refuse parfois de m'embrasser. Nous dormons ensemble tout les soirs mais elle refuse parfois mes avances.
(...)
je trouve que ce n'est plus vraiment une relation amoureuse normale.

(...)
Des fois, je me dis que si je rompre, cela me rendrait triste mais qu'un jour je rencontrerais à nouveau l'amour réciproque...
.
Quelle outrecuidance ! Une femelle qui refuse les mots doux, qui ne veut pas tout le temps se faire bisouiller et qui refuse de se soumettre à ton énoooooorme... affectivité tous les soirs.

Bon, je me moque un peu, c'est vrai que de lire ça, ça m'a fait sourire parce que comme le dit Papillon Psyché, c'est très centré sur tes besoins et peu sur les siens (même si finalement, dans les actes, ses besoins à elle prévalent sur les tiens, ce qui prouve tout à fait que tu te donnes du mal pour que ça marche).

Ensuite, la "normalité de la relation", c'est un peu une image idéale que tout le monde a, mais qui n'a pas d'existence véritable. Il n'y a pas véritablement de normes, en matière de relation. Juste celle que vous établirez (ou non), pour votre couple.

Quant à rompre, ça reste une possibilité si effectivement, vos besoins mutuels n'arrivent pas à s'ajuster avec le temps, mais tu n'as pas besoin de précipiter cette rupture : cela ne fait que deux semaines que vous avez repris et la rupture a été relativement courte. Interroge-toi sur ton besoin de distribuer et de recevoir autant de marques et de preuves d'affection... Tu sais, j'ai offert un petit chiot à ma fille. Je dois le protéger de son amour envahissant : elle est capable de le caresser et de l'embrasser à le tuer de fatigue. Et parfois, il a juste envie de faire ses explorations seul dans la maison, de découvrir le jardin, etc. mais elle est toujours là derrière lui, le coeur et les gestes envahissants, impérieuse dans SON besoin à elle de lui faire des calins, etc. etc.

Mince, du coup je m'interroge sur les carences affectives de ma fille.
Je vais régler ce problème chez moi, avant de donner des conseils ici, finalement. :mrgreen:
#941811
Bonjour,
Je suis ravi de toutes ces réactions merci.
Je revais aussi de retourner avec mon ex ex quand je n'étais pas avec elle. Mais quand je suis revenu plus rien n'était comme avant...

Pour votre idée de me rendre désirable, je vais essayer!! Mais j'ai peur que sa nous éloigne étant donné qu'on est deja pas très proche et que j'ai l'impression qu'elle s'en fiche quand je fais des choses sans elle ( soirée, potes, sorties )
#941969
Marco.R a écrit :C'est risqué si je lui laisse beaucoup plus de place comme elle le demande ? Je ne risque pas de la perdre? J'ai peur de ne plus rien partager par peur de étouffer
Si tu la colles alors qu'elle veut de l'espace, tu risques de la perdre.
Si tu ne la colles pas et qu'elle veut de l'espace, elle peut se sentir suffisamment bien pour rester.
Si tu ne la colles pas et qu'elle profite trop de sa liberté, elle risque de te laisser aussi.

Donc avec l'option "si tu ne la colles pas", j'ai l'impression que tu peux faire face à deux éventualités, alors qu''en la collant, tu vas direct dans le mur.

D'autre part, tu dis un truc dans ce genre "j'ai l'impression qu'elle s'en fout quand je sors sans elle"... Est-ce que ça veut dire que tu sors uniquement pour voir l'effet que ça produit sur elle ? C'est un peu l'impression que ça donne, même si ce n'est pas ce que tu as voulu dire.

Tu ne peux pas la contrôler par tes actions, tout au plus provoquer en elle des sensations qui, en fonction de son tempérament, lui donneront envie de rester ou de partir en courant. En somme, ton amie n'est pas une marionnette et ta trouille de la perdre risque de rendre la relation plutôt malsaine. Même si tu te forces à respecter ce qu'elle t'impose (par peur de la voir s'éloigner), on sent que ça te fait mal et que tu agis à l'inverse de ce que te dictent tes manques.

Tu as vraiment un travail d'autonomie à mener sur toi-même, parce que c'est compliqué de rendre heureux une autre personne, lorsqu'on n'est pas serein avec soi-même. Tu es à fleur de peau, tu es angoissé et... ta copine n'est pas ta maman. C'est à toi de te construire de manière à ne plus traîner ton anxiété, comme on traîne un boulet.
#943231
Marco.R a écrit :Je viens d'apprendre qu'elle fleurte en plus avec un autre garçon...
Comment je dois réagir... Je suis vraiment mal
À ton avis, comment réagirait dans cette situation quelqu'un qui a un peu de respect pour lui-même ?
Ton ex te marche dessus parce qu'elle sent que tu peux tout accepter (et qu'elle est mal élevée, en plus). Depuis le début, tu ne cherches pas à savoir si tu dois la quitter ou non, contrairement à ce que tu indiques dans le titre de ton fil, mais si quelqu'un a une formule magique pour qu'elle comble toutes tes attentes (même tes névroses). Sache que c'est impossible car on ne peut changer quelqu'un qui ne le veut pas, et que ce que tu veux d'elle semble de toute façon totalement démesuré, ça se ressent même à travers tes écrits.
Rends sa liberté à cette jeune femme et règle ton manque affectif. Tu n'en mourras pas de la perdre, ne t'en fais pas.