Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kakahuet
#945941
Oh et puis une petit précision quand à ma notion de deux amours...
Le premier c'est achevé brutalement suite à un imbécile de bidasse (engagé) ivre comme un trou qui conduisait un véhicule et qui n'a pas respecté une priorité...alors tu vois, les aléas de la vie, j'ai donné ...
Merci et fin de la parenthèse....
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#945946
Kakahuet a écrit :Oui mais quand on aime plus ?
cf ma signature
je parle dans le cas ou les sentiments on disparus...
Ne pas confondre amour et sentiments.
on ne fait pas "devenir" ou "redevenir" quelqu'un amoureux, c'est la personne qui décide, sinon c'est de l'abus de confiance :)
L'abus de confiance, c'est dire à deux personnes différentes qu'on les aime.
j'ai connu l'amour, le vrai, le grand avec tout ce que tu veux, un grand A, un grand Q , ou peu importe... et même deux fois, de plus!
CQFD
il faut savoir vivre aussi pour soi (ce que tu ne comprendras jamais je présume)
Il faut surtout savoir ne pas vivre QUE pour soi.
s'ouvrir aux autres (là encore pas certain que tu y réussisses de par le peu que j'ai lu de tes écrits).
Je suis très ouvert aux autres; mais je ne suis juste pas d'accord avec certains de tes principes.
je ne t'en veux pas d'être aigri par ce qu'il t'arrive
Je suis profondément triste de ce qui m'arrive; mais je ne suis pas aigri: je garde la foi en ce que je pense être l'amour.
ce n'est qu'une réaction humaine par laquelle on est tous passés...
Non, non: relis bien ce forum, beaucoup de membres ne sont pas aigris; juste tristes, en colère, ou résignés.
j'ai l'impression des fois en te lisant que tu as perdu ton jouet
Remarque fort désobligeante et déplacée, mais je ne t'en tiens pas rigueur.
et que tu fais quelques crises...
J'ai (malheureusement) passé l'âge de pisser par terre et de me rouler dedans.
Mais je me trompe sûrement (du moins j'ose l'espérer).
Je te remercie d'oser espérer que tu te trompes, et que donc j'ai raison.
Avatar du membre
par Figasec
#945951
Kakahuet a écrit :un imbécile de bidasse (engagé) ivre comme un trou qui conduisait un véhicule et qui n'a pas respecté une priorité
Reste à savoir s'il était ivre parce qu'il était militaire. Dans l'infirmatif, je ne vois pas ce qu'indiquer sa profession nous apporte comme information; dans l'affirmatif, ce n'est pas de sa faute, mais de celle de ses supérieurs. Et sous mes ordres, ce n'est jamais arrivé.
par Elieza
#945970
Figasec, sans vouloir te vexer, avec un axiome comme le tien, tu te prépares a pas mal de déconvenues….

Je partage pas mal le point de vue de KKHT, notamment sur le fait de l'ouverture: relis toi, je t'assure, des fois, les messages que tu fais passer….c'est pas vraiment ce que j'appelle de l'ouverture…
Pour tout te dire, je suis intervenue sur le topic de Fen suite a tes messages insistants l'enjoignant a devenir copine avec la next de son ex, et d'un point de vue extérieur, tes messages ont un coté un peu….flippants….

Ceci dit, pour revenir a Fen, il ne s'agit pas d'être positive ou négative -dans la vie en général, mieux vaut être positif, mais quand ça concerne un ex….-il vaut mieux tout simplement se protéger, et surtout ne pas commencer a élaborer des stratégies tordues (comme devenir amie avec sa nouvelle copine par exemple, autant s'auto flageller avec des tessons de bouteilles, c'est plus rapide).

L'amour est rarement éternel, en tous cas il n'est jamais stratégies.
par Fen
#945981
Ne vous disputez pas sur mon post, ce n'est pas le but, je ne voulais pas créer de polémique.

Je sais bien qu'il y a de fortes chances que je ne le retrouve jamais, j'en suis consciente, et pour ça je fais ce que je peux pour m'y préparer. Mais pour le moment j'ai encore envie d'y croire, parce que je le connais mieux que personne, et que je commence vraiment à comprendre ce qui se passe.
Et oui, peut être que ça ne marchera pas, mais si on ne se lance jamais aussi... L'an dernier on s'était déjà séparés, il avait vu une autre fille entre temps, les gens me disaient de ne pas me remettre avec lui (alors que personne ne savait pour cette fille hormis moi et lui), ils disaient qu'on avait rien à faire ensemble, on ne les a pas écoutés, et ensuite on a jamais été aussi heureux de notre vie. Je n'ai aucun regret à avoir.

Peut être que cette fois ci il est parti pour de bon, je n'en sais rien. Mais pour le moment j'ai besoin de croire qu'il nous reste une chance, ça m'aide à tenir aussi. Avec le temps peut être que j'arrêterai doucement d'y croire, et alors ça me fera sans doute moins mal.

Chacun me donne un avis selon son vécu (ou pas d'ailleurs), et tous les avis que j'entends, que ce soit ici ou avec mes amis, et ma famille, sont différents. Je pioche ce qui m'intéresse pour m'aider à avoir du recul, je suis assez grande pour ne pas tout prendre au mot, et je réfléchi sur ce qu'on me dit.

Dans tous les cas, ça me fait du bien d'en parler, et ça m'est utile d'avoir des avis divergents/différents.
Avatar du membre
par Figasec
#945992
Elieza78 a écrit :Figasec, sans vouloir te vexer, avec un axiome comme le tien, tu te prépares a pas mal de déconvenues…
Partant du principe que rien ne peut être pire que ce que je vis actuellement, franchement, je m'en fous un peu...
Je partage pas mal le point de vue de KKHT, notamment sur le fait de l'ouverture: relis toi, je t'assure, des fois, les messages que tu fais passer….c'est pas vraiment ce que j'appelle de l'ouverture…
Et pourtant elle tourne.
Pour tout te dire, je suis intervenue sur le topic de Fen suite a tes messages insistants l'enjoignant a devenir copine avec la next de son ex, et d'un point de vue extérieur, tes messages ont un coté un peu….flippants….
Je t'enjoins à ton tour de relire le sujet: je pense que tu ne m'as pas compris.
devenir amie avec sa nouvelle copine par exemple, autant s'auto flageller avec des tessons de bouteilles, c'est plus rapide
Bis repetitae, itou, et toussa
L'amour est rarement éternel
Je persiste et je signe: l'amour est éternel. Par contre, l'amour est rarement l'amour.
il n'est jamais stratégies.
Faux: l'amour se travaille au quotidien. Et je défie quiconque ici de prétendre le contraire.
Fen a écrit :Ne vous disputez pas sur mon post, ce n'est pas le but
On ne se dispute pas, Fen: on discute comme un vieux couple d'amoureux (tels Huguette et Raymond...).
par Elieza
#945999
Je ne comprends pas bien le parallèle que tu fais entre "travailler son amour au quotidien" (ce que je suis la 1ere a prôner), et une quelconque stratégie.
Si s'investir dans sa relation, faire en sorte que ça se passe bien, faire des compromis sans se faire bouffer, entretenir la flamme, c'est une stratégie pour toi, je comprends qu'on ne se comprenne pas.

Quand a l'amour éternel, je te promets, j'adorerais, mais a part celui que je peux vouer a ma mère…..avec Homme, on se promet rien, ce qui ne nous empêche pas de vouloir vieillir ensemble, et de tout faire pour que ça arrive. Mais nous sommes l'un comme l'autre suffisamment lucides pour savoir que si ça n'arrive pas, ça ne sera pas faute d'y avoir travaillé.

Comme tu le présente, l'amour "éternel" ressemble a un conte auquel j'ai arrêté de croire il y a quelques années.
Et je reste persuadée que si les gens étaient plus lucides et plus a l'écoute de ce qui se passe réellement dans leur relation au lieu de rêver a quelque chose qui n'existe pas, ben y'aurait beaucoup moins de monde sur ce forum, malheureusement. Et si l'amour selon toi est "stratégies", ou ce que je crois déceler en te lisant, je me contenterais du mien, d'amour.

Quand a ta première phrase, je te cite: "Partant du principe que rien ne peut être pire que ce que je vis actuellement, franchement, je m'en fous un peu…", je te souhaite vraiment de ne jamais expérimenter la maladie, (la tienne ou celle de tes proches). Ta réflexion m'étonne car je pensais avoir compris que tu as un vécu, et si une rupture (si difficile qu'elle soit) est le pire que tu peux vivre, combinée a ton "axiome"…dur quoi.
Redescends sur terre: y'a toujours pire. Et si "l'amour" est ce qui conditionne ton bien ou mal être….je ne sais pas, je comprends mieux "l'aigreur" donc parlait KKHT et que je ne saisissais pas forcément dans tes propos.

Je te souhaite du courage, parce que tu vas en avoir besoin.
Bien à toi.
Avatar du membre
par Figasec
#946009
Elieza78 a écrit :Comme tu le présente, l'amour "éternel" ressemble a un conte auquel j'ai arrêté de croire il y a quelques années.
J'ai vu ce genre de conte se dérouler, et mon ex aussi. Mais c'est lorsqu'elle a renoncé à croire que ça pouvait lui arriver aussi, que tout est parti en fumée.
je te souhaite vraiment de ne jamais expérimenter la maladie, (la tienne ou celle de tes proches).
Je l'ai expérimenté. Pour moi (maladie orpheline et handicap physique, mais qui heureusement ne se détecte pas au premier coup d’œil), et pour plusieurs de mes proches. Je sais donc parfaitement de quoi je parle.
Redescends sur terre: y'a toujours pire. Et si "l'amour" est ce qui conditionne ton bien ou mal être….je ne sais pas, je comprends mieux "l'aigreur" donc parlait KKHT et que je ne saisissais pas forcément dans tes propos.
Encore une fois, je ne suis pas aigri, tout simplement parce que je n'ai pas renoncé à y croire.
Je te souhaite du courage, parce que tu vas en avoir besoin.
Cela a souvent été mon lot. Du courage, je n'en ai donc plus beaucoup. Par contre, j'ai toujours de l'espoir.

Je t'en offre un peu.
par Kakahuet
#946142
Bon, je pense que chacun a argumenté avec ses propres billes,

On ne peut pas être d'accord surtout malheureusement (ou heureusement plutôt parce que quelque part ça permet aussi de s'ouvrir).
Bien que je sois de l'avis d'Elieza (merci d'ailleurs d'avoir réussi à pointer le doigt sur ce que je ressentais à la lecture de certains posts), il n'empêche que Fig a son propre avis, et qu'il n'en démordra pas, on le sait.

Partant de là, n'étant pas Don Quichotte, je n'ai pas grand chose de plus à dire sauf que, de mon point de vue, tu as une vue assez étriquée des choses... et je crois que ton égo est tellement meurtri que tu emploies le mot "amour" un peu à tort et à travers (et "éternel" aussi...un peu de sémantique ne serait pas de trop, rien n'est éternel ...)

Pas grave, c'est ton choix je te rappelle que ton ex est partie et c'est bien parce qu'il y a des raisons (autres que "wow c'est trop beau, ça ne peut pas durer comme ça"-surtout après 20 années-)
Mais peut être devrais tu te remettre en question ? chose que tu as certainement commencé à faire ...

Je te souhaite ce que tu veux, espoir, courage, amour, gloire et beauté peu importe, mais j'espère sincèrement que tu réussira à sortir du trou dans lequel tu te trouves...


@Fen parce que quand même c'est TON fil :), le but du forum est exactement ça, piocher dans les avis et l'expérience des autres pour connaitre un peu les ressentis des gens...sans suivre à la lettre ce qu'ils disent, puisque de toutes façons, la seule connaissance de l'histoire que l'on a est celle postée par chacun, donc une version tronquée et non objective...
Et il est bien aussi de se poser des questions suite à certaines lectures, cela permet d'approcher les choses sous un angle différent auquel on n'aurait pas pensé de prime abord..
Je crois que tu es sur la bonne voie, je ne parle pas de récupérer ton ex ou pas, mais simplement de te retrouver toi.
par Elieza
#946205
Figasec a écrit :
Elieza78 a écrit :Comme tu le présente, l'amour "éternel" ressemble a un conte auquel j'ai arrêté de croire il y a quelques années.
J'ai vu ce genre de conte se dérouler, et mon ex aussi. Mais c'est lorsqu'elle a renoncé à croire que ça pouvait lui arriver aussi, que tout est parti en fumée.
je te souhaite vraiment de ne jamais expérimenter la maladie, (la tienne ou celle de tes proches).
Je l'ai expérimenté. Pour moi (maladie orpheline et handicap physique, mais qui heureusement ne se détecte pas au premier coup d’œil), et pour plusieurs de mes proches. Je sais donc parfaitement de quoi je parle.
Redescends sur terre: y'a toujours pire. Et si "l'amour" est ce qui conditionne ton bien ou mal être….je ne sais pas, je comprends mieux "l'aigreur" donc parlait KKHT et que je ne saisissais pas forcément dans tes propos.
Encore une fois, je ne suis pas aigri, tout simplement parce que je n'ai pas renoncé à y croire.
Je te souhaite du courage, parce que tu vas en avoir besoin.
Cela a souvent été mon lot. Du courage, je n'en ai donc plus beaucoup. Par contre, j'ai toujours de l'espoir.

Je t'en offre un peu.
J'ai vraiment du mal avec les gens de mauvaise foi qui répondent uniquement a ce qui les intéresse en occultant la moitié du propos, dans l'unique but "d'avoir raison".
Je n'ai pas besoin de ton espoir, je suis pleine du mien.
En ce qui me concerne, cette "discussion" est close.


@Fen: bon courage dans ta récupération de toi même! Tu es sur la bonne voie :)
par Fen
#946270
Merci beaucoup à vous en tout cas :)
C'est surtout pour parler que je suis venue ici, et j'y trouve mon compte grâce aux gens qui prennent la peine de me répondre, c'est vraiment top.
par Fen
#946332
Et sinon, juste que je viens d'avoir une info qui illumine ma petite journée de cours : elle n'a pas eu le concours pour lequel elle utilisait mon ex.
par Fen
#946643
Bon, j'ai brisé le SR, je lui ai juste envoyé : "J'espère que tu vas bien", et il m'a répondu que tout allait très bien, et il m'a demandé comment j'allais moi, et si mon année avait bien démarré...
Voilà, je ne regrette pas, sa réponse était loin d'être sèche et négative, et j'avais vraiment besoin d'avoir de ses nouvelles. On verra bien !
par Fen
#947487
Bon, il y avait une soirée ce we, je n'y étais pas, j'étais à une autre, mais mon ex et sa next y étaient, ainsi que bcp de mes amis, et une de mes amies me dit qu'ils se sont clairement affichés ensemble.
Je crois que je vais arrêter les frais, je suis fatiguée de tout ça. Fatiguée de nous tenir à bout de bras pendant qu'il est dans son délire de s'amuser (il n'est pas du tout sorti l'an dernier, il a bcp bcp bossé, donc là visiblement il se rattrape...).
Donc, je pense proposer à l'autre garçon qu'on se revoit... Lui au moins me parle un peu chaque jour, et j'imagine que maintenant je dois vraiment tirer un trait sur mon histoire, même si mes sentiments n'ont pas changés, et même si je sais que mon ex va finir par se réveiller et par regretter.
Ça me fait trop de mal d'attendre quelque chose qui ne viendra sans doute jamais.
par Fen
#952670
Deux semaines que je ne suis pas venue ici.

Alors, le SR a été rompu justement il y a deux semaines, et puis ensuite il a mis une semaine à répondre à un de mes messages, mais il relançait la conversation néanmoins... Je l'ai quand même mal pris, je lui ai répondu encore deux jours plus tard, disant que je n'allais pas lui faire le récit de ma vie, mais que je voulais récupérer mes affaires... Il l'a très mal pris, il m'a envoyé un message super dur, disant que je ne faisais pas parti de ses priorités, mais qu'il était sincère lorsqu'il demandait de mes nouvelles, et posait des questions à propos de ma vie... Ça s'est vraiment radoucit ensuite, mais je lui ai dit que je voyais qqun (je ne sais pas trop si je suis en couple avec le mec dont je parlais, c'est un peu étrange). Là il a franchement changé de ton, alors j'ai dis qu'on faisais la paix une bonne fois pour toute, on arrêté de se disputer, et on a continué à se parler de nos vies...

Et puis mardi dernier j'étais super mal, sans franchement savoir pourquoi, et je lui ai écrit une lettre. C'est plutôt une lettre d'adieu, je ne lui fais aucun reproche, je n'essaye pas de le récupérer ou de remettre en cause la rupture, je m'y excuse même de mon comportement parfois injuste envers lui. Et à la fin, pendant plus d'une page, je lui dis à quel point je lui souhaite d'être heureux, que je sais qu'il réalisera ses rêves, etc. Je le connais par coeur, je sais que ça va le chambouler.

Une amie lui donne demain, moi je n'ai pas répondu à son dernier message qui date de jeudi, et dans lequel il me posait des questions sur moi. Et puis je l'ai également bloqué sur FB, afin de mettre une vraie distance...
Je l'ai croisé en BU cet aprem, je ne lui ai pas adressé un seul regard.

Voilà, pensez vous que le fait de mettre de la distance maintenant soit une bonne chose?
Avatar du membre
par Figasec
#952786
Peut-être parce que personne ne sais trop quoi te dire...

Tu as laissé filer ta chance, alors comment veux-tu qu'on te conseille maintenant ? De toute manière, la distance va se créer toute seule. Le seul problème, c'est que je ne sais vraiment pas comment tu vas maintenant pouvoir récupérer tes affaires. Je ne serais d'ailleurs pas étonné que lui ou sa next les aient déjà mises à la poubelle.
par Fen
#952866
J'ai laissé filer ma chance, mais QUELLE chance?? Je n'ai pas eu la moindre occasion de faire quoi que ce soit...
Vous m'avez dit SR je l'ai fait, et tu m'as dit d'agir à la soirée, mais ni lui ni elle n'étaient là. J'étais censée faire quoi, me planter en bas de chez lui???
Et non il n'a pas mis mes affaires à la poubelle, je le connais trop bien.
par Fen
#954126
Hier soir je l'ai croisé alors que j'étais avec une amie, et il s'est arrêté pour me parler, mais j'ai paniqué, j'ai juste lâché un "salut", et j'ai continué tout droit... Il m'a envoyé un texto aussitôt après, pour me dire que ça le décevait beaucoup.
Et ensuite je n'ai pas arrêté d'y penser, ça bouffait ma soirée.

Alors j'ai enfilé une veste, et j'ai été sonner chez lui... Il est descendu direct, et on a discuté pendant plus d'une heure.
C'était un peu bizarre par moments, mais je suis assez contente de moi, j'avais l'air ultra sereine, relax et bien dans ma peau, il me l'a même fait remarquer. Lui par contre, ce n'était pas trop ça, il avait l'air stressé, il a fait remarquer plusieurs fois que c'était étrange. Mais voilà, contacts visuels très longs, et son sourire! Qui m'avait tellement manqué.
Il a dit que c'était bien que je sois venue, qu'il était content qu'on ai pu parler. Et bizarrement, il ne m'a pas congédiée, alors qu'il avait exam le lendemain (les veille d'exam normalement il ne faut pas le déranger).
Il m'a demandé si je voyais vraiment qqun, si ça m'aidait à aller mieux, j'ai répondu que je n'avais pas besoin d'être avec qui que ce soit pour aller mieux. Et il m'a demandé ce que j'avais ressenti quand j'avais appris qu'il avait qqun.
Je lui ai dit que je ne lui en voulais pas, que je comprenais, et que je n'avais dis le moindre mot en mal de lui. Ce à quoi il a répondu qu'il en avait été certain dès le début, qu'il savait bien que je n'étais pas une fille comme ça, que jamais il n'avait pensé que je crachais sur son dos.

Voilà, ça s'est vraiment très bien passé, et difficile de résumer... Mais je ne regrette pas, et s'il me manque encore un peu plus maintenant, je sais que c'est pour la bonne cause, on avait vraiment besoin de se parler en dehors de la fac, de manière posée, et surtout en live.
par Kerrigan
#954245
Et il m'a demandé ce que j'avais ressenti quand j'avais appris qu'il avait qqun.
J'ai du mal à croire que ce soit innocent comme démarche... Enfin jsais pas, je demande ça à mon ex, c'est pour vérifier que ça l'a fait chier (une vengeance ?) et qu'il tient encore à moi. Je peux me tromper cela dit mais ça me semble bizarre ce genre de question...

Ou alors il tente de se déculpabiliser un max en vérifiant si t'as pas trop morflé ?
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8