Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Fen
#945446
Justement, c'est pour voir mes amis que j'y vais, pas pour lui à la base !
Mais ça me fait peur de le revoir.

Je vais m'habiller pour être bien et à l'aise, comme pour une soirée, j'en ai marre de jouer des jeux de dupes, de faire des calculs... Si je le croise, je veux qu'il se rappelle ce à quoi il a renoncé, et elle, je ne veux pas lui parler.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#945484
normal que tu ais peur, mais focus sur les amis, c'est bien plus intéressant !
et pour le reste ... +1
Avatar du membre
par Figasec
#945546
Elieza78 a écrit :J'avoue que je ne comprends pas le raisonnement de Figasec la sur ce coup.
(...)
je serais d'avis que tu y ailles et que tu fasses ta vie sans trop te préoccuper ni de lui, ni d'elle...
Kakahuet a écrit :D'abord +1 avec Elieza... rien compris au "plan" pour se mettre la rivale "dans la poche"
(...)
des largué(e)s il y en a plein la rue hein, tu n'es pas la première et tu ne seras pas la dernière, ce ne sont que des étapes dans la vie...
Fen a écrit :c'est pour voir mes amis que j'y vais, pas pour lui à la base !
Désolé, ce n'est pas ce que j'avais cru comprendre:
Fen a écrit :je ne veux pas devoir l'attendre de manière indéfinie, mais d'un autre côté, c'est dans les moments où j'y crois que je me sens le mieux
(...)
Aujourd'hui je commence vraiment à aller mieux, et j'aurais tellement voulu qu'on soit ensemble pour ça !
(...)
Et puis on devrait faire une croix sur une histoire juste parce qu'on rencontre des difficultés??? Sérieusement, je ne comprends pas certains, c'est comme tous ceux qui clament qu'il ne faut jamais se remettre avec un ex, et bien moi si j'avais fait ça l'an dernier, je n'aurais jamais vécu les meilleurs moments de ma relation avec l'homme que j'aime.
Et oui, ce n'est pas "l'homme de ma vie", je ne crois ni aux âmes soeurs ni au destin, je crois qu'il n'y a que le hasard qui puisse nous placer sur le chemin de quelqu'un, mais si ce chemin était plus agréable que tous ceux qu'on avait connu avant, est ce qu'on doit abandonner juste parce qu'on le perd de vue un instant?
Pourquoi certains sont si défaitistes? Pourquoi vouloir toujours chercher mieux ailleurs, pourquoi tout le monde me dit : "tu trouveras quelqu'un de mieux", c'est quoi cette théorie pourrie de l'herbe sois disant plus verte ailleurs? Je n'ai pas 5 ans, je sais très bien que si je laisse tomber je rencontrerai quelqu'un d'autre, et que peut être que je l'aimerai autant. Mais on était vraiment bien, on s'aime pour de vrai et mes tripes me hurlent que ce n'est pas fini, alors même si pour me protéger je me prépare à l'idée que c'est terminé, moi je ne saute pas du navire juste parce qu'il y a une tempête, je croyais en nous, et j'y crois toujours. Ce n'est pas "nous" qui a déraillé, c'est le reste. Il a besoin de respirer et d'être seul? Alors je le laisse respirer. Mais je l'aime, je veux pouvoir être là pour lui encore longtemps.
(...)
Je veux le récupérer, je veux lui parler, savoir comment il va, je veux être dans ses bras à nouveau, merde!
Et puis, certains semblent oublier: JeRécupèreMonEx

Mais bon, moi j'dis ça, j'dis rien...
par Fen
#945550
Bien sûr que je le veux de retour avec moi, évidemment, mes sentiments n'ont pas changés...
Mais oui ce soir je veux qu'il me voit, mais moi je ne veux pas construire ma soirée autour de lui, ou alors je vais encore rentrer chez moi complètement détruite, faire des cauchemars, et me réveiller très mal...
Avatar du membre
par Figasec
#945555
Tout ce que je te souhaite, Fen, c'est que cette soirée te soit bénéfique. Peut-être qu'en te voyant, il va craquer et se jeter dans tes bras (mais les contes de fée, j'ai passé l'âge). Peut-être que vous allez vous voir, et que rien ne se passera, parce que chacun d'entre vous restera dans son coin, mais tu auras passé une bonne soirée avec tes autres amis. Mais ce qui est sur, dans ce second cas, c'est que demain tu vas te réveiller avec la gueule de bois, en te rendant compte que tu n'a pas avancé d'un ïota.
par Fen
#945673
Bon, ben c'était bien la peine de disserter autant... Il n'est pas venu, ni elle d'ailleurs, il devait l'aider à réviser...
Je suis dégoûtée. Mais viscéralement.
De toute façon, comment pourrais je un jour retourner dans ce lit en sachant qu'elle y est passée?

Oui, j'ai un peu trop bu.
Avatar du membre
par Figasec
#945709
Fen a écrit :Bon, ben c'était bien la peine de disserter autant... Il n'est pas venu, ni elle d'ailleurs
C'est bizarre, il me semble que quelqu'un avait évoqué cette possibilité, à 04h38...
De toute façon, comment pourrais je un jour retourner dans ce lit en sachant qu'elle y est passée?
T'inquiète, c'est le genre de problème qu'on oublie facilement lorsque le moment se présente.
Oui, j'ai un peu trop bu.
Vaut mieux ça qu'être con, ça dure moins longtemps (dixit Renaud).
par Fen
#945749
Et après avoir écrit ce message, j'ai reçu un texto de mon rencard de la semaine dernière, dixit "l'homme parfait", et je suis ressortie le voir (on avait trop bu).
Evidemment on a fini par s'embrasser. On est resté ensemble un certain temps dans la rue, et puis chacun est rentré chez soi.
C'était bien, je me suis sentie bien, parce qu'il me voulait moi...

Et puis ensuite, j'ai eu l'impression d'avoir commis une horrible trahison. On est plus ensemble, il sort avec une autre, et j'ai l'impression de lui appartenir encore, c'est un peu pitoyable non?
par Kakahuet
#945766
Perso, et je pense que tu ne vas pas aimer ça (mais promis, je n'interviendrai plus sur ton fil ^^)

Je trouve plus pathétique ce que Fig a "quoté" (ton long message commençant par "je ne veux pas devoir l'attendre ...") d'ailleurs j'avoue que je ne m'en souvenais pas (oops), plutôt que le fait de culpabiliser d'aller vers un autre... là c'est une réaction humaine et normale, le reste c'était une vision de l'esprit erronée (la preuve, il n'y a eu aucune avancée dans ce sens).
Mais peut être as tu changé d'avis depuis... et je pense que ce serait une bonne chose ..mais ce n'est que mon avis
par Fen
#945779
Je me sens complètement perdue en fait.
Je l'aime, et je voudrais qu'il me revienne, mais en même temps, j'ai peur de ne plus jamais pouvoir être avec lui comme avant. Et puis, il risque de ne jamais revenir, et ça me fait très mal d'y penser.
Une partie de moi pense que ce serait mieux que je passe à autre chose, et cette idée grandit dans mon esprit tous les jours. Et en même temps, je l'aime, et je ne peux pas croire que je pourrais en aimer un autre comme lui pour le moment, et puis, je me sens toujours loyale envers toutes nos promesses, tous nos projets, j'ai l'impression qu'il est perdu, que je devrais juste attendre qu'il retrouve son chemin. J'ai l'impression que si j'arrête de croire en nous, c'est le monde entier qui s'arrête définitivement de tourner. Ça fait si mal!
par Kakahuet
#945781
Je te confirme, si jamais vous revenez ensemble, ce ne sera plus du tout la même relation... d'abord parce que la précédente a conduit à un échec, donc autant éviter de recommencer les mêmes erreurs et ensuite parce que vous avez évolués tous les deux...
La preuve que tu avances est que tu penses de plus en plus à passer à autre chose...
Tu sais les projets, les promesses, ce ne sont que du vent tant que ce n'est pas concrétisé malheureusement.
On est tous passé par là, et on a tous eu cette réaction...
Et ne t'inquiètes pas, le monde continuera de tourner avec ou sans lui... l'important est que tu tournes avec toi même..
par Fen
#945797
Ma cousine dit que je suis encore bcp trop fragile pour que ce soit une bonne idée de le retrouver.
Que je dois d'abord régler mes problèmes personnels, sortir la tête de l'eau, et aviser ensuite...
Avatar du membre
par Figasec
#945875
C'est dingue ce que tu peux être négative, kakahuet...
Quand un gosse apprend à faire du vélo, s'il tombe après avoir retiré les roulettes, tu conseilles à ses parents d'acheter un tricycle ?
par Kakahuet
#945883
Je ne suis pas négatif, je suis réaliste et je ne vois pas trop ce que vient faire la parabole du tricycle d'ailleurs.
Si tu lui conseilles de se remanger un mur, bah c'est ton droit mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose, si ?

Il faut être un peu borné pour croire qu'une relation peut reprendre "comme ça" en claquant des doigts...non ?
Et si c'est pour refaire la même m**de, l'issue sera la même...

Alors autant aller de l'avant... mais ce n'est que mon avis

Et je te rassure IRL je suis quelqu'un de super optimiste (ayant vécu quand même, je suis plus âgé que toi ^^)
Avatar du membre
par Figasec
#945896
Désolé pour l'erreur de genre, kakahuet,
Kakahuet a écrit :je ne vois pas trop ce que vient faire la parabole du tricycle
Quand on retire les roulettes, si on tombe, ce n'est pas le vélo qui est en cause; il suffit de pédaler plus vite pour garder l'équilibre, c'est scientifique.
Si tu lui conseilles de se remanger un mur, bah c'est ton droit mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose, si ?
Ouais, en même temps, faut déjà pas être fin pour apprendre à faire du vélo là où il y a des murs. Bien que "entraînement difficile, guerre facile", comme disait le légionnaire.
Il faut être un peu borné pour croire qu'une relation peut reprendre "comme ça" en claquant des doigts...non ?
Qui a dit ça ? Certainement pas moi.
Et si c'est pour refaire la même m**de, l'issue sera la même...
On est d'accord.
Alors autant aller de l'avant... mais ce n'est que mon avis
De mon point de vue, ça n'oblige absolument pas à changer de partenaire.
ayant vécu quand même, je suis plus âgé que toi ^^
Méfie-toi de ce privilège...
par Kakahuet
#945908
Figasec a écrit :Quand on retire les roulettes, si on tombe, ce n'est pas le vélo qui est en cause; il suffit de pédaler plus vite pour garder l'équilibre, c'est scientifique.
Yes, mais il n'y a pas que les jambes qui bossent, un grand coup de guidon et on tombe aussi.
Figasec a écrit :]Ouais, en même temps, faut déjà pas être fin pour apprendre à faire du vélo là où il y a des murs. .
Bah il y en a qui apprennent à faire du vélo dans les skate park, c'est joufflu quand même.

Figasec a écrit :Qui a dit ça ? Certainement pas moi..
Non tu n'étais pas particulièrement visé mais il faut bien avouer que lire des tonnes de "je veux...de suite... " sur le forum et en mp, ne résout pas vraiment le fond du problème et il faut quand même se mettre en tête qu'il faut que "l'autre" soit d'accord.
Figasec a écrit :De mon point de vue, ça n'oblige absolument pas à changer de partenaire...
là encore, je fais intervenir le "encore faudrait-il qu'elle le veuille" et la plupart du temps (ou je suis négatif ;) euh réaliste) elle ne reviendra pas de suite (je mets un bémol quand même)
Figasec a écrit :Méfie-toi de ce privilège...
Je n'ai aucun privilège, mis à part celui d'avoir vécu des choses formidables et malgré certaines ruptures (dont celle qui m'a parachuté ici) je n'en retire aucun regret et je continue à aimer la vie comme elle est...
par Elieza
#945916
D'expérience, reprendre une relation après une rupture (7 mois de séparation dans mon cas), c'est tout sauf facile, et effectivement, il faut que les DEUX partenaires soient en phase, mais pas seulement: il faut dialoguer, dialoguer, dialoguer, retrouver ses marques…mais surtout, il faut avoir COMPRIS ce qui clochait, et avoir travaillé dessus, et ça c'est valable pour les deux (on est d'accord, une rupture c'est jamais la faute de l'un unilatéralement….).
Sinon, même pas la peine d'essayer.
Surtout si l'un ou l'autre (ou les deux) ont eu un autre partenaire pendant la rupture.
Avatar du membre
par Figasec
#945929
Kakahuet a écrit :Yes, mais il n'y a pas que les jambes qui bossent, un grand coup de guidon et on tombe aussi.
Effectivement. C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter d'aller à droite et à gauche lorsqu'on aime.
Bah il y en a qui apprennent à faire du vélo dans les skate park, c'est joufflu quand même.
Oui. Autant que de sauter d'un avion sans parachute. Ou de se frapper la tête avec un marteau parce que ça fait du bien lorsqu'on arrête.
il faut quand même se mettre en tête qu'il faut que "l'autre" soit d'accord.
Ou le devienne.
malgré certaines ruptures (dont celle qui m'a parachuté ici) je n'en retire aucun regret et je continue à aimer la vie comme elle est...
Je n'ai en effet même pas l'impression que tu aies eu le privilège de connaitre l'amour; sinon, je ne pense pas que tu serais dans cet état d'esprit.
par Kakahuet
#945938
Oui mais quand on aime plus ? et je ne parle pas de toi ...
Arrive un moment ou on est prêt pour se lancer dans quelque chose de nouveau plutôt que de replonger dans d'éventuels problèmes... je parle dans le cas ou les sentiments on disparus...

Non, on ne fait pas "devenir" ou "redevenir" quelqu'un amoureux, c'est la personne qui décide, sinon c'est de l'abus de confiance :)

Et je te rassures j'ai connu l'amour, le vrai, le grand avec tout ce que tu veux, un grand A, un grand Q , ou peu importe... et même deux fois, de plus! et je ne suis pas un extra-terrestre, promis! De plus ce n'est pas parce qu'on reste 20 ans avec une personne qu'on l'aime forcément du vrai amour...la preuve à la fin on se lasse...

Et l'état d'esprit que j'ai actuellement, je l'ai parce que j'ai réussi à remonter la pente, j'étais tombé bien pire que toi si ça peut te rassurer...mais à un moment il faut savoir vivre aussi pour soi (ce que tu ne comprendras jamais je présume) et s'ouvrir aux autres (là encore pas certain que tu y réussisses de par le peu que j'ai lu de tes écrits).

je ne t'en veux pas d'être aigri par ce qu'il t'arrive, ce n'est qu'une réaction humaine par laquelle on est tous passés...
Mais quand même j'ai l'impression des fois en te lisant que tu as perdu ton jouet et que tu fais quelques crises...
Mais je me trompe sûrement (du moins j'ose l'espérer).
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8