Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Fen
#940969
Bonjour à tous.

Je me suis inscrite ici parce que je ressens le besoin fort de parler, et je ne veux pas embêter davantage mes amis.
J'ai perdu mon amour, et je n'arrive pas à me dire que je ne le retrouverai jamais...

On était ensemble depuis 1 an et demi. Il était ma première véritable relation (j'ai 20 ans aujourd'hui), et au début j'ai mis un certain temps à m'investir pleinement. Lui avait déjà eu des copines, mais jamais rien de sérieux, et aucune de ses relations n'avait duré plus de deux mois.

Très vite, il m'a dit qu'il m'aimait, et ça se voyait. Il était extrêmement attentionné, parfois presque envahissant, et j'ai pris peur, j'ai compris que ça pouvait très vite devenir très sérieux entre nous, et je l'ai quitté après 6 mois de relation parce que je ressentais le besoin de souffler un peu, j'avais envie d'être seule, d'autant plus que je redoublais ma première année de médecine (lui passait en 2ème), et ça me faisait peur, je voulais accorder toute mon attention au travail.

Mais je me suis alors rendue très vite compte que ce n'était pas terminé, il me manquait chaque jour un peu plus, et on a fini par se remettre ensemble après un mois de rupture. Lui l'avait très très mal vécue, il avait beaucoup souffert, et il m'a avoué avoir couché avec une autre fille pendant qu'on était plus ensemble. Ca m'a fait mal, mais il fallait bien que j'assume les conséquences de ma piètre décision...

Là, ça a duré un gros mois, il était un peu distant, il avait du mal à s'investir à nouveau comme avant, il avait peur que je le quitte à nouveau. Alors finalement, c'est lui qui m'a requittée en octobre, cette fois c'est lui qui ressentait le besoin d'être seul. Mais trois jours après j'ai pris des distances, et il est revenu au galop car ne l'a pas supporté.

Et là, on a été plus heureux ensemble que jamais. Je me suis mise à vivre chez lui, et on passait toutes nos journées ensemble, c'était l'entente parfaite, on parlait de futur sans arrêt, il disait sans cesse qu'un jour il m'épouserait. Je travaillais énormément, et il était toujours là pour moi, je craquais régulièrement, et à chaque fois il me remettait sur mes pieds.

Et puis en juin dernier, j'ai appris que médecine c'était terminé pour moi, et je ratais de très peu. Là j'ai sombré, je me suis mise à déprimer complètement, et lui croyait qu'il n'arrivait plus à me rendre heureuse.

Il s'est lentement éloigné, tandis que je tentais désespérément de garder la tête hors de l'eau en m'appuyant sur lui. Et puis je suis rentrée de mon été fin aout, il était toujours aussi distant, alors on s'est à nouveau quittés.

Et depuis, j'ai l'impression de me noyer, il était la seule chose qui me donnait envie de me lever le matin, il était l'amour de ma vie, il était mon meilleur ami, mon confident absolu, et voilà qu'il est parti.

Ca fait deux semaines, on a essayé de rester en contact, on a même recouché ensemble une fois, il disait que c'était très important pour lui qu'on garde le contact, il disait que je pouvais l'appeler tous les jours à n'importe quelle heure... on se téléphonait tous les jours, et on s'envoyait des messages... Et puis vendredi dernier, il m'a fait une scène de jalousie parce que j'avais été boire un verre seule avec un ami, j'ai trouvé ça injuste, c'est lui qui avait voulu arrêter, il n'avait pas le droit de me demander de ne pas vivre ma vie (surtout que le mec en question il le connait et il sait qu'il ne se passera jamais rien)...
Et puis samedi, on s'est engueulé, j'avais essayé de le provoquer en disant que je sortais le soir (sous entendu, en célibataire quoi), et il l'a très mal pris, et depuis il est froid. Lundi, on ne s'est pas adressés la parole, mardi j'ai essayé de rétablir un contact, ça a moyennement marché, il m'a dit qu'il trouvait que ça restait bizarre entre nous, et puis hier, j'avais envie de lui parler d'un truc, et il me répondait par phrases super courtes, ou ne me répondait pas. Je me suis agacée, il a voulu m'appeler, j'ai refusé ses appels, m'a dit qu'il me rappelait plus tard, et ne l'a jamais fait.
Et aujourd'hui on devait aller au restaurant ce soir, pour se voir au calme, parler en live et pas par texto. Mais voilà, il m'a appelée pour me dire qu'il annulait, que des gens lui avait déconseillé d'y aller, et de continuer à me parler autant.
Alors je lui ai dis que c'était terminé, que je ne voulais plus lui parler.

donc voilà, je fais SR maintenant...

Mais c'est physique, il me manque atrocement, je m'endors malheureuse, et je me réveille angoissée par son absence.
C'est mon amour, on avait construit quelque chose de génial, et il arrête tout parce qu'il a "besoin d'être seul", et parce qu'il a énormément de travail. Et maintenant il se met à être froid et distant...
Je ne vais plus rien lui envoyer, on doit se voir demain pour se rendre des affaires, mais je n'irais pas, pour une fois c'est moi qui lui posera un lapin.

Je sais qu'il m'aime, je le connais par coeur, et là j'ai l'impression de revivre notre rupture de l'an dernier à la même époque, où on s'était ignorés un certain temps aussi, et où on s'était quitté pour les mêmes raisons, sauf que c'était moi qui en avait besoin...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par seb,diablotin
#941216
Slt Fen ! Vous êtes amoureux, à travers tes mots, c'est ce que je ressens. Il y a une citation que j'aime beaucoup : " il n'y a pas de ravages sans amour". Et entre vous, ça a l'air d'être trés fort. Cela va jusqu'à vous faire perdre, et si on tient de votre âge pour expliquer votre impatience. Je crois qu'un break, avec silence radio pendant une semaine, serait une bonne chose. Ensuite, écrit lui une lettre, fais lui une déclaration. Et si ensuite il te recontacte aprés avoir lu la lettre, et ça se passe bien, faudra pas l'envoyer balader deux heures aprés. J'espére que j'aurai pu t'aider un peu. Respire, souffle un moment, recentre toi, et revient vers lui plus déterminer que jamais à le reconquérir et à le garder, en faisant les efforts qu'il faut et durablement. C'est une mauvaise passe, mais tu devrais pouvoir t'en sortir. Reste forte !
par Fen
#941273
Bonjour !

Oui on s'aime, c'est bien la chose dont je ne doute pas.
Je lui écrit une lettre, que j'ai posté cet après midi. Je ne lui faisais aucune déclaration, je lui expliquais simplement pourquoi je lui en voulais d'avoir annulé ce restaurant, et je lui disais que j'avais envie de souffler un peu de mon côté, que je pensais que c'était mieux de ne pas se parler pour le moment. Il a été très froid hier, il a même dit que qu'il ne voyait aucun intérêt à ce qu'on continue à se parler...

Mais une amie commune lui a dit qu'elle pensait qu'on avait besoin de parler, et voilà ce qu'il lui a répondu :
"Je sais qu'on doit se parler, mais pas tout de suite, je pense qu'il faudrait laisser reposer les choses. Maintenant, ça fait mal, mais c'est pas pour ça qu'on devrait se précipiter, sortir encore plus de choses qui dépassent notre pensée, juste par ce qu'on a été 1 an et demi ensemble. Maintenant, c'est ma vision des choses, c'est sûr..
Bref, encore merci d'être là. Je te promets qu'on parlera, M et moi. Mais pas tout de suite"

Donc voilà, pour le moment j'attends, je ne lui parle pas, et on verra bien...

Merci !!
par Fen
#941329
Le soir, seule dans mon appart c'est vraiment dur... Il me manque viscéralement... J'ai la gorge nouée en permanence.
Et puis tout le monde me donne un avis différent, certains me disent que je dois laisser le temps faire les choses, d'autres que c'est vraiment fini et que je dois m'y faire, moi je ne sais pas derrière qui me ranger! J'ai envie d'aller mieux, et je ne veux pas devoir l'attendre de manière indéfinie, mais d'un autre côté, c'est dans les moments où j'y crois que je me sens le mieux. L'avenir me parait si noir sans lui...
Avatar du membre
par Figasec
#941341
seb,diablotin a écrit :Slt Fen ! Vous êtes amoureux, à travers tes mots, c'est ce que je ressens.
Même ressenti pour moi.
Fen a écrit :je ne veux pas devoir l'attendre de manière indéfinie
En même temps, ça ne fait qu'une semaine, alors ne soit pas si impatiente. Je sais que c'est dur (ça fait plus de 3 mois que ma femme m'a quitté...), mais crois-moi, c'est un mal pour un bien.
Cela te permettra de te remettre de ton échec dans tes études, pour être plus forte pour le soutenir à ton tour comme il l'a fait, car lui aussi en a besoin.
Redeviens forte, redeviens celle qu'il a connu et aimé, et l'avenir te sourira bientôt à nouveau. Par contre, comme le dit Seb, il ne faudra pas vous louper au moment de relancer cette relation: les débuts sont très importants, il faudra donc être tous les deux attentifs et patients l'un envers l'autre.
Courage, ça va aller ;)

PS: et envoyez balader tous les oiseaux de mauvaise augure qui ne font que vous enfoncer, et qui vous empêchent de redevenir la Fen d'origine qui pourrait reconquérir le cœur de son homme.
par Fen
#941350
Ca ne fait que 2 semaines c'est vrai, mais ça me semble une éternité... Et lui dit que c'est définitif (par moment il était loin d'être si catégorique, mais la plupart du temps il semblait sûr de lui), mais c'est vrai que lors de notre rupture de 1 mois, et lors de celle d'une semaine, il disait la même chose.

J'ai discuté avec sa mère il y a deux jours, je l'apprécie beaucoup. Apparemment il lui a dit pareil pour les raisons de la rupture, qu'il avait besoin d'être seul, et qu'il avait beaucoup de travail.
C'est vrai que ces derniers mois ont été durs...

Après mes résultats pour le concours, j'étais vraiment dans un puit, et ça a vraiment affecté notre vie sexuelle, et le fait que je ne le désire plus a été la première chose qui a mit de la distance, ça le faisait souffrir, il avait l'impression que je m'éloignais de lui, que je ne l'aimais plus comme avant, et qu'il me rendait malheureuse... Mais j'avais seulement besoin d'un peu de temps. Aujourd'hui je commence vraiment à aller mieux, et j'aurais tellement voulu qu'on soit ensemble pour ça ! J'ai commencé une thérapie avec un psy, et je commence à voir mon échec différemment. Mais le mal est fait, nous ne sommes plus ensemble...
Avatar du membre
par Figasec
#941364
Fen a écrit :Aujourd'hui je commence vraiment à aller mieux, et j'aurais tellement voulu qu'on soit ensemble pour ça !
Mauvaise idée. Comme je le disais, lui aussi a certainement besoin d'être soutenu, et pour ça, il faut quelqu'un en pleine forme, pas quelqu'un qui commence seulement à aller mieux. Je doute donc qu'il ait la force, le courage ou même l'envie de revenir vers toi tant que tu ne seras pas complètement remise.
J'ai commencé une thérapie avec un psy
Ouais, bof, personnellement, les psys, je ne les porte pas dans mon cœur, et j'ai beaucoup de mal à leur faire confiance...
je commence à voir mon échec différemment.
Quel échec ? Avoir loupé médecine ? Je n'ai même pas le bac. Et si je l'avais eu, je suis persuadé que je n'aurais pas été capable de faire tout ce que j'ai fait jusqu'à maintenant.
Mais le mal est fait, nous ne sommes plus ensemble...
Pour l'instant, seulement...
par seb,diablotin
#941377
Re Fen. Prends du recule pour respirer, car ce n'est pas bon de rester angoisser et sur les nerfs à la fois. Profite de tout le week-end pour faire autrechose, te changer les idées, sortir, aller au cinéma, voir des amis, faire du sport, lire, ranger chez toi, faire du tri, penser à ton avenir autrement, je ne sais pas, mais fait quelquechose pour penser un peu à toi et penser à autrechose qu'à ton ex. Lache prise un peu. Pour l'instant tout n'est pas encore perdu. Comme je te disais, recentre toi. Si tu te montres encore devant lui déprimer, il ne va pas aimer. Mais tu te présentes à nouveau pétillante, pleine de vie et pleine d'idée, il voudra te reconquérir. Tu sais, récupérer un homme n'est pas si difficile que tu le crois, récupérer une femme, c'est beaucoup plus difficile, et ça demande plus d'investissement de soi.
Essaie de tempérer tes émotions et tes sentiments.
par Roudoudouce
#941415
Fen a écrit :
C'est mon amour, on avait construit quelque chose de génial, et il arrête tout parce qu'il a "besoin d'être seul", et parce qu'il a énormément de travail. Et maintenant il se met à être froid et distant...
C'est étrange que tu l'accuses de ce que tu avais fait toi-même après 6 mois de votre relation.

Ce n'est pas l'amour de ta vie, mais ton premier amour. Les amours, tu en auras d'autre. C'est à toi de savoir ce que tu veux : aller de l'avant ou stagner en attendant que ton ex change d'avis et en couchant avec lui de temps en temps (tu parles, bien sûr qu'il a besoin que tu restes en contact pour se vider les c..... quand il n'a personne d'autre). A toi de voir ce que tu peux accepter.

C'est une erreur de croire que l'homme te rendra heureuse si tu n'es déjà pas heureuse sans lui. Voudrais-tu être avec une personne dont le bonheur ne dépend que de toi, voudrais-tu prendre le poids d'une telle responsabilité ?
Avatar du membre
par Figasec
#941423
Roudoudouce a écrit :C'est étrange que tu l'accuses de ce que tu avais fait toi-même après 6 mois de votre relation
(...)
C'est une erreur de croire que l'homme te rendra heureuse si tu n'es déjà pas heureuse sans lui.
Sur ces points, je suis d'accord avec Roudoudouce, mais pas sur ceci:
Voudrais-tu être avec une personne dont le bonheur ne dépend que de toi, voudrais-tu prendre le poids d'une telle responsabilité ?
C'est le définition même de l'amour. Je ne vois pas ou est le problème, à partir du moment où ce n'est pas à sens unique, et où le partenaire s'engage dans la même voie.
par Fen
#941450
Oh j'avais peut être mal choisi mes termes, non je ne l'accuse pas mais cette décision me fait vraiment du mal...
Et j'ai mis très longtemps à arrêter de m'en vouloir pour ce que je lui avais fais l'an dernier, au début j'y pensais sans cesse, ça m'était insupportable de savoir que je l'avais blessé à ce point là. Donc, ce n'est pas tellement contre lui que je suis en colère, mais contre le contexte, qui nous a été défavorable depuis le début. C'est pour ça que j'ai envie de croire qu'on a une chance.

On s'est rencontrés 2 mois avant son concours de première année (il était redoublant), il ne voulait pas se mettre en couple parce qu'il voulait privilégier le travail, ça a été plus fort que nous, on s'est quand même mis ensemble, il a continué à bosser et il a eu son année. Moi je redoublais à mon tour ensuite, donc on n'a jamais été ensemble sans cette foutue première année, c'est maintenant qu'on en est débarrassés, et on est plus ensembles. Et puis j'ai perdu qqun l'an dernier, enfin ce que je veux que vous compreniez, c'est qu'on a toujours été ensemble dans un contexte difficile, et pour la première fois, on pourrait l'être sans épée de Damocles au dessus de nos têtes, en étant sereins...
par Fen
#941479
Et puis on devrait faire une croix sur une histoire juste parce qu'on rencontre des difficultés??? Sérieusement, je ne comprends pas certains, c'est comme tous ceux qui clament qu'il ne faut jamais se remettre avec un ex, et bien moi si j'avais fait ça l'an dernier, je n'aurais jamais vécu les meilleurs moments de ma relation avec l'homme que j'aime.
Et oui, ce n'est pas "l'homme de ma vie", je ne crois ni aux âmes soeurs ni au destin, je crois qu'il n'y a que le hasard qui puisse nous placer sur le chemin de quelqu'un, mais si ce chemin était plus agréable que tous ceux qu'on avait connu avant, est ce qu'on doit abandonner juste parce qu'on le perd de vue un instant?

Pourquoi certains sont si défaitistes? Pourquoi vouloir toujours chercher mieux ailleurs, pourquoi tout le monde me dit : "tu trouveras quelqu'un de mieux", c'est quoi cette théorie pourrie de l'herbe sois disant plus verte ailleurs? Je n'ai pas 5 ans, je sais très bien que si je laisse tomber je rencontrerai quelqu'un d'autre, et que peut être que je l'aimerai autant. Mais on était vraiment bien, on s'aime pour de vrai et mes tripes me hurlent que ce n'est pas fini, alors même si pour me protéger je me prépare à l'idée que c'est terminé, moi je ne saute pas du navire juste parce qu'il y a une tempête, je croyais en nous, et j'y crois toujours. Ce n'est pas "nous" qui a déraillé, c'est le reste. Il a besoin de respirer et d'être seul? Alors je le laisse respirer. Mais je l'aime, je veux pouvoir être là pour lui encore longtemps.
par seb,diablotin
#941486
et ben si mon ex pouvait penser comme toi, j'aurai su quoi faire. Tu l'aimes, et est-ce qu'il t'aime toujours ? si c'est oui, alors ça vaut le coup d'attendre, si c'est non, alors tourne la page, ça vaut mieux.
Avatar du membre
par Figasec
#941498
Fen a écrit :Et puis on devrait faire une croix sur une histoire juste parce qu'on rencontre des difficultés??? Sérieusement, je ne comprends pas certains, c'est comme tous ceux qui clament qu'il ne faut jamais se remettre avec un ex, et bien moi si j'avais fait ça l'an dernier, je n'aurais jamais vécu les meilleurs moments de ma relation avec l'homme que j'aime.
Et oui, ce n'est pas "l'homme de ma vie", je ne crois ni aux âmes soeurs ni au destin, je crois qu'il n'y a que le hasard qui puisse nous placer sur le chemin de quelqu'un, mais si ce chemin était plus agréable que tous ceux qu'on avait connu avant, est ce qu'on doit abandonner juste parce qu'on le perd de vue un instant?

Pourquoi certains sont si défaitistes? Pourquoi vouloir toujours chercher mieux ailleurs, pourquoi tout le monde me dit : "tu trouveras quelqu'un de mieux", c'est quoi cette théorie pourrie de l'herbe sois disant plus verte ailleurs? Je n'ai pas 5 ans, je sais très bien que si je laisse tomber je rencontrerai quelqu'un d'autre, et que peut être que je l'aimerai autant. Mais on était vraiment bien, on s'aime pour de vrai et mes tripes me hurlent que ce n'est pas fini, alors même si pour me protéger je me prépare à l'idée que c'est terminé, moi je ne saute pas du navire juste parce qu'il y a une tempête, je croyais en nous, et j'y crois toujours. Ce n'est pas "nous" qui a déraillé, c'est le reste. Il a besoin de respirer et d'être seul? Alors je le laisse respirer. Mais je l'aime, je veux pouvoir être là pour lui encore longtemps.
Nom de Dieu, que ça fait de bien de lire ce genre de discours !!! :-Bra
par Fen
#941523
Ah et pourtant je suis loin d'être une grande optimiste... Mais la tendance de notre époque, les couples "jetables", ça me révulse...
Alors oui c'est mon premier amour, et oui c'est rare de rester avec son premier amour, j'en suis parfaitement consciente, mais je ne suis pas prête à croire qu'un jour on ne sera plus que des souvenirs l'un pour l'autre. C'est nul un souvenir, le présent c'est mieux. Il m'a aidé à grandir, j'ai fais de même pour lui, je veux qu'on profite de ces résultats ensemble.

Avant de le rencontrer, je croyais que l'amour était un concept que l'Homme avait inventé pour se sentir moins seul, je ne croyais pas qu'on puisse rester longtemps avec qqun sans se lasser, je m'étais jurée de ne jamais me marier. Et il a changé mon point de vu sur tout cela. il est ma "personne"
par arthur58
#941528
quand ça devient conflictuel comme ça c'est jamais bon , la rupture arrive à un moment ou l'autre , tient bien ton sr et laisse le revenir , laisse le cogiter prendre du recul .
Pour l'echec à l'exam j'ai vécu ça il y a quelques années et c'est très dur de s'en remettre
par Fen
#941556
Merci arthur, c'est ce que je comptais faire.
Et oui l'échec est très dur à vivre quand on s'investit autant...
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8