Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par KANYJ
#993861
lima38 a écrit :Ne te poses pas trop de questions...

Tu as réussi à survivre 6 mois sans elle, tu n'en es plus à quelques semaines près...

Je pense que si tu restes de ton côté, elle va de nouveau revenir, toute seule, à la charge...
Oui, c'est vrai. J'me demande juste pourquoi elle m'a autant interrogé c'est tout (c'est déjà beaucoup haha).
Je ne prenais pas la conversation au sérieux et j'étais pas dans une phase de "reconquête" du tout. Je ressentais ni de haine, ni d'amour, ni quoique se soit, j'étais juste content de lui parler.
Après je ne sais pas si madame tate le terrain ou si elle s'ennuyait !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lima38
#993862
la vie de couple ne me manque pas vraiment.

Tant mieux quand tu retomberas amoureux et cela te prendra du temps (crois-moi) ce ne sera pas pour les mauvaises raisons mais bien parce qu'alors que tu n'as besoin de l'autre, tu apprécies seulement être en sa compagnie.

Pour le reste, la peur qu'elle avance plus vite que toi, je te rejoins, non ce n'est pas sain mais c'est aussi ce que je ressens. Voilà pourquoi quand je le vois, je suis aux aguêts du moindre geste, regard, voilà pourquoi je préférais ne pas le voir...
Avatar du membre
par Figasec
#993868
lima38 a écrit :Pour le reste, la peur qu'elle avance plus vite que toi, je te rejoins, non ce n'est pas sain mais c'est aussi ce que je ressens. Voilà pourquoi quand je le vois, je suis aux aguêts du moindre geste, regard, voilà pourquoi je préférais ne pas le voir...
Je ne suis absolument pas aux aguets. Mais on dirait qu'elle fait exprès de me narguer, en m'expliquant comment elle meuble son appartement, ou en téléphonant devant moi à une connaissance commune que je ne supporte pas (un malfrat de la pire espèce, un ancien ferrailleur, qui fait maintenant dans la "récup'", ancien indic' de mon père lorsqu'il était encore en activité), d'ailleurs, un de ces 4, celui-là, j'aurais une petite discussion entre hommes, avec lui... :twisted:
par lima38
#993871
A ton avis pourquoi elle te nargue ?

Il me semble que quand on est heureux et content de sa vie, on a pas besoin de le chanter devant son ex, qu'on a quitté, en général, on essaie même de le préserver...

Est-ce qu'elle te donne le change ??
par lima38
#993875
Pourquoi veux-tu avoir une conversation avec le ferrailleur... Fig, ne rentres pas dans son jeu, tu veux lui rendre la monnaie de sa pièce, arrête d'être l'homme protecteur qu'elle connait, enlèves lui toute l'assurance que lui procure le fait que tu sois inquiet pour elle, que tu es de l'affection pour elle...

Sinon c'est encore trop facile pour elle, de plus, elle ne peut pas grandir de cette façon, elle ne peut pas évoluer... Rien ne l'y oblige.
Avatar du membre
par Figasec
#993882
lima38 a écrit :A ton avis pourquoi elle te nargue ?

Il me semble que quand on est heureux et content de sa vie, on a pas besoin de le chanter devant son ex, qu'on a quitté, en général, on essaie même de le préserver...

Est-ce qu'elle te donne le change ??
Disons que je ne suis même pas certain qu'elle le fasse exprès.
Elle a toujours été comme ça, à devoir raconter tout ce qui se passe dans sa vie à tout le monde.
Que ce soit lorsqu'elle achète quelque-chose, ou lorsqu'elle a un problème avec quelqu'un d'autre et sa façon de régler ce problème. Tout ce qu'elle attend, c'est qu'on approuve sa décision. Si on lui dit qu'elle a tord, elle va voir quelqu'un d'autre (même quelqu'un qu'elle ne supporte pas), jusqu'à ce qu'elle trouve la personne qui lui donnera raison. Tout ce qu'elle cherche, c'est être rassurée sur ses choix.

Et gare à la personne qui le l'approuve pas: c'est parti pour au-moins deux semaines pendant lesquelles elle va déblatérer sur son dos. Donc elle va déclencher des hostilités, puis, quand elle aura à nouveau besoin d'elle, elle va faire la même chose dans le sens inverse, en allant lui cirer les pompes.
Sa mère était déjà comme ça: elle critiquait toute ses voisines, mais n'hésitait jamais à aller leur cirer les pompes en les montant les unes contre les autres lorsqu'elle avait besoin d'un service, comme arroser ses fleurs pendant les vacances.

En fait, c'est exactement ce qui s'est passé pour la séparation: à partir du moment où elle ne réussissait plus à me faire approuver ses dépenses extravagantes qui nous ruinaient, je suis devenu une sorte d'ennemi.
Sauf que là, elle n'a trouvé personne (sauf le ferrailleur en question et sa mère) pour lui donner raison. De plus, je ne suis pas entré dans son jeu, en évitant de déclencher une guerre avec elle. Donc maintenant, elle se contente de se comporter avec moi comme avec n'importe qui: elle me raconte sa vie, ou elle me dit juste qu'elle a acheté telle ou telle chose, en attendant que je lui dise qu'elle a raison.

Elle ne se rend même pas compte de ce que ça me fait. Surtout qu'encore une fois, je reste de marbre, sans commenter ses décisions. Donc après, elle va trouver quelqu'un d'autre, la coiffeuse, ou l'esthéticienne (qu'elle aura critiqué dix minutes avant), jusqu'à ce que quelqu'un la félicite pour ses nouveaux tabourets...
Pourquoi veux-tu avoir une conversation avec le ferrailleur...
Parce que je sais qu'il lui tournait déjà autour avant que je la connaisse, il y a 25 ans. Ensuite, parce qu'il a continué même après (c'est d'ailleurs lui qui l'a aidé à déménager ses meubles quand elle m'a quitté). Et enfin parce qu'il continue encore maintenant, et qu'il le fait ouvertement devant moi. Une fois, il s'est carrément pointé au salon, ne pensant pas m'y trouver, et j'ai du le foutre dehors. Donc la moutarde me monte doucement au nez, jusqu'au jour où il y aura la goutte d'eau qui fera déborder le vase.
arrête d'être l'homme protecteur qu'elle connait, enlèves lui toute l'assurance que lui procure le fait que tu sois inquiet pour elle, que tu es de l'affection pour elle...
Ah mais ce n'est pas du tout ça. Enfin, j'ai quand même connu cette période, entre la période de colère, et celle du détachement. Les sentiments ne s'éteignent pas avec un interrupteur, donc effectivement, il y a des moments où je m'inquiétais pour elle et où je faisais ce que je pouvais pour l'aider. Sauf qu'elle en a vite abusé et j'ai du arrêter pour qu'elle s'assume. Le problème, c'est que si de temps en temps, je ne vais pas dans son sens, elle en arrive vite au chantage et aux menaces de se débrouiller pour faire fuir la clientèle. Et je n'ai vraiment pas besoin de ça en ce moment. Donc j'ai souvent l'impression d'être sur le fil du rasoir. Mais un jour, j'aurais ma revanche. Et ce jour-là, elle pourra toujours aller baver sur mon dos, ça ne me fera plus ni chaud ni froid.
par lima38
#993901
Figasec a écrit :Tout ce qu'elle attend, c'est qu'on approuve sa décision. Si on lui dit qu'elle a tord, elle va voir quelqu'un d'autre (même quelqu'un qu'elle ne supporte pas), jusqu'à ce qu'elle trouve la personne qui lui donnera raison
Avec le recul, tu ne te demandes comment tu as pu l'aimer pendant si longtemps ?
Figasec a écrit :'est exactement ce qui s'est passé pour la séparation: à partir du moment où elle ne réussissait plus à me faire approuver ses dépenses extravagantes qui nous ruinaient, je suis devenu une sorte d'ennemi.
Ca veut dire qu'en 15 ans de mariage, tu as toujours été dans son sens ? Comment c'est possible que tu ais toujours été d'accord avec elle ?
Avatar du membre
par Figasec
#993933
lima38 a écrit :Avec le recul, tu ne te demandes comment tu as pu l'aimer pendant si longtemps ?
Non, je ne me le demande pas, je sais pourquoi. Comme de nombreuses femmes, lorsque je n'allais pas immédiatement dans son sens, elle commençait par faire semblant de bouder, puis elle revenait la bouche en cœur pour me convaincre, et finissait par trouver des arguments imparables... Elle était toujours si touchante, qu'à la fin, je finissais toujours par craquer.
Ca veut dire qu'en 15 ans de mariage, tu as toujours été dans son sens ? Comment c'est possible que tu ais toujours été d'accord avec elle ?
Je n'étais pas toujours d'accord avec elle, surtout les derniers temps. Mais tant que j'avais les moyens financiers d'assurer, il n'y avait pas de problèmes. Et puis j'avais d'autres soucis en tête, sans compter que depuis le décès de son père, elle entrait doucement en dépression, donc j'ai toujours voulu éviter toute confrontation.
C'est à partir du moment où j'ai du commencer à dire "stop" que ça a dégénéré.
par KANYJ
#994074
Bonsoir à tous, après avoir relu un peu mes post et ainsi que vos post je me dis qu'il y a d'autres chemins qu'il s'ouvre à moi. Est-elle venue me parler pour rassurer son égo en se disant "il a changé grâce à moi" ou alors pour voir si je l'avais remplacé..
Dans tout les cas, je me pose des questions maintenant, ce qui est quand même bien lourd, après le chemin parcourut !
Avatar du membre
par Figasec
#994193
Bonsoir Kanyj,

Il y peut-être encore une autre raison à cette grande discussion qu'elle a voulu avoir.
Tu dis que pour toit, elle n'était même plus ton ex, mais juste une amie... Tu arrive peut-être à te détacher d'elle petit à petit, mais il n'empêche qu'elle restera toujours ton ex (ou au-moins une de tes ex, si comme beaucoup, tu connais d'autres femmes avant de trouver la bonne).
Et toi, tu resteras aussi son ex.
Seulement, il arrive souvent qu'avec le temps, on commence à se poser des questions; on se demande si à tel ou tel moment de notre vie, on a bien fait d'agir comme on l'a fait.

Je me demande donc si ce n'est pas ce qui est arrivé à ton ex: un moment de nostalgie, où elle se met à douter, et où elle a besoin de réponses à ses propres questions. Donc elle te contacte, se disant que tu peux l'aider.

C'est une théorie, mais ça vaut le coup d'y penser.
par Papillon_rose
#994195
C'est normal, de se poser des questions quand l'ex revient nous parler après x temps... c'est humain :). Au moins, de ce que tu dis, elle a l'air de ne plus te "détester" c'est toujours positif (dans une optique de reconquête, ou pas, ce n'est jamais agréable d'avoir quelqu'un qui nous hait ^^)
Avatar du membre
par Figasec
#994221
Papillon_rose a écrit :dans une optique de reconquête, ou pas, ce n'est jamais agréable d'avoir quelqu'un qui nous hait
Je me pose des questions sur ce point, Papillon_rose. Je me demande s'il n'est pas plus sain qu'il y ait une sorte de rancœur, parce que sinon, on finit toujours par avoir des regrets, de se dire qu'on a tout gâché, et on n'arrive pas à avancer.
Personnellement, je suis en colère parce qu'elle m'a dit qu'elle me haïssait, mais je serais encore plus en colère si elle m'avait dit qu'elle n'avait rien à me reprocher.
par lima38
#994238
Excuse moi mais ta femme est vraiment exceptionnelle quand même, c'est du lourd, comment tu as fait pour rester marié avec elle aussi longtemps ?
Elle est juste égoïste, vénale, hypocrite et de ce que j'ai cru comprendre en plus elle a un poil dans la main, j'imagine que le tout doit être dans un joli emballage pour que tu sois resté si longtemps.
par lima38
#994240
En fait elle me fait penser à une enfant capricieuse à qui on n'a jamais dit non et qui du coup ne supporte pas la frustration... sauf que t'es pas son père mais son mari et que sa mère l'a très mal élevé. Elle mériterait de finir toutes les deux leur vie ensemble parce que crois moi, ta femme ne trouveras pas deux Figa...
Avatar du membre
par Figasec
#994248
lima38 a écrit :Excuse moi mais ta femme est vraiment exceptionnelle quand même, c'est du lourd, comment tu as fait pour rester marié avec elle aussi longtemps ?
Elle n'était ni égoïste (elle dépensait autant pour moi que pour elle), ni hypocrite (si elle avait quelque-chose à dire, elle le faisait), ni fainéante (quand le salon marchait bien, je l'ai vu travailler jusqu'à plus de 22h00, et pendant des années, elle n'a pris qu'une semaine de congés).
Vénale, oui et non. En fait, étant donné la charge de travail que l'on fournissait, elle n'acceptait pas que la somme qui lui restait à disposition soit inférieure à ce que l'Etat nous prenait en charges et impôts. Et là-dessus, je suis d'accord avec elle.
En fait elle me fait penser à une enfant capricieuse à qui on n'a jamais dit non et qui du coup ne supporte pas la frustration...
Son père était un ancien alcoolique. A 14 ans, première fugue. A 15 ans, seconde fugue, dans laquelle elle entraine sa mère: elles se retrouvent toutes les deux en foyer pendant 6 mois. A seize ans, ne supportant son père, elle est partie en apprentissage. Et seule, avec ses maigres revenus, elle a pris son propre appartement, et s'est depuis toujours débrouillée seule. Donc personne ne lui dit comment mener sa vie, ça c'est sur...

Je l'ai toujours considérée comme exceptionnelle. En fait, avec le recul, je pense qu'elle refuse surtout de dépendre d'un homme comme l'a fait sa mère, même si pour elle ça veut dire finir sa vie seule. Sur ce point, oui, c'est de l'égoïsme. Mais que pouvais-je faire contre ça ?
par KANYJ
#994278
Figasec a écrit :Bonsoir Kanyj,

Il y peut-être encore une autre raison à cette grande discussion qu'elle a voulu avoir.
Tu dis que pour toit, elle n'était même plus ton ex, mais juste une amie... Tu arrive peut-être à te détacher d'elle petit à petit, mais il n'empêche qu'elle restera toujours ton ex (ou au-moins une de tes ex, si comme beaucoup, tu connais d'autres femmes avant de trouver la bonne).
Et toi, tu resteras aussi son ex.
Seulement, il arrive souvent qu'avec le temps, on commence à se poser des questions; on se demande si à tel ou tel moment de notre vie, on a bien fait d'agir comme on l'a fait.

Je me demande donc si ce n'est pas ce qui est arrivé à ton ex: un moment de nostalgie, où elle se met à douter, et où elle a besoin de réponses à ses propres questions. Donc elle te contacte, se disant que tu peux l'aider.

C'est une théorie, mais ça vaut le coup d'y penser.
Oui.. D'accord. Mais, quel but au final? Se rassurer de ce quelle est? Se rassurer de sa décision? Remettre en jeux sa décision? Tout va pour le mieux pour elle, elle va même partir deux mois à l'étranger. Fin, je ne comprend pas. Et elle a tellement insistée sur ce terme d'evolué comme la dernière fois ou elle m'avait parlé et m'avait reprocher de ne pas avoir changer.
En fait, trop de gentillesse d'un coup de sa part, ça m'a lessivé!

Merci de ta réponse :-)
par KANYJ
#994279
Papillon_rose a écrit :C'est normal, de se poser des questions quand l'ex revient nous parler après x temps... c'est humain :). Au moins, de ce que tu dis, elle a l'air de ne plus te "détester" c'est toujours positif (dans une optique de reconquête, ou pas, ce n'est jamais agréable d'avoir quelqu'un qui nous hait ^^)
Ahhhh Papillon_Rose comment tu vas? De ton côté ça avance?

Oui c'est normal... Mais tout ça d'un coup ça fais beaucoup haha. A froid, on aurait dit quelle voulait à nouveau de moi, après réflexion, on dirait quelle veut rassurer son ego. Enfin bon. Je ne comprend pas !