Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par KANYJ
#993640
Bonjour tout le monde.
Après 15 jours de non activité je réapparait et pas pour rien.
Ça va faire 6 mois, bientôt, que je suis séparé de mon ex. Silence radio depuis 3 mois mais entre coupé d'un SMS ou d'une discute de 30sec sur FB, elle a réapparut avant hier et hier.
Alors que j'étais connecté sur FB, je reçois un message d'elle qui me demande le plus naturellement possible, de mes nouvelles en me demandant TOUT sur moi. Pour vous dire, la conversation a durée pas moins de 6h non stop... Tout y es passé.. Je n'ai vraiment pas compris. Elle m'a complimenté sur mon physique, sur mes prouesses "sexuelles", sur qui j'étais devenu (par mes dires), sur le fait que j'ai évolué, sur le fait que j'ai bien avancé. Elle m'a posée énormément de questions sur mes relations sexuelles et relations. Elle n'a pas arrêté de dire que j'étais l'exception dans ses ex, que j'étais bien plus beau, gentil etc.. S'en est suivis d'envoie de musique de sa part et de photo le lendemain..
Alors après cette conversation je n'ai pas compris pourquoi tout ça.. et surtout maintenant. Comme si de rien n'était..
Je lui ai dis que j'étais étonné quelle vienne me parler, quelle me demande des choses comme ça et quelle reprenne contact avec un de ses ex, bien entendu elle a esquivée et n'a pas répondue quand je lui ai demandé.
Le fais le plus bizarre c'est que la conversation de déroulait dans une ambiance de séduction..(( avec des rappels (de sa part) de notre relation passée)) même si j'ai voulu joué le jeux à fond et me suis pris des râteaux, que j'ai pris avec humour, en les rendant.
Selon elle, elle est venue me parler, juste pour savoir comment j'ai avancé et évolué et voir comment j'allais...
Enfin bref, je ne sais vraiment pas ce que cela peu signifier, si quelqu'un a une idée, un avis pour m'éclairer (je sais très bien que certains vont peut être penser quelle veut me récupérer mais depuis je n'ai pas de nouvelles (bon en soit, un jour) et de deux, elle ne semblait pas forcément disposer à vouloir me récupérer non plus) !!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lima38
#993721
Ne te poses pas trop de questions...

Tu as réussi à survivre 6 mois sans elle, tu n'en es plus à quelques semaines près...

Je pense que si tu restes de ton côté, elle va de nouveau revenir, toute seule, à la charge...
Avatar du membre
par Figasec
#993745
Oui laisse venir, tranquille...
Comme un pécheur à la ligne: le bouchon coule une fois, deux fois, trois fois, le poisson taquine le ver, mais il faut attendre qu'il ait mordu correctement pour ferrer.
Je te le dis depuis le mois de septembre que rien n'est perdu. Laisse-la mariner, qu'elle se demande ce qui se passe, pourquoi tu ne rampes plus vers elle... ça va tellement l'intriguer que bientôt elle n'y tiendra plus et sortira le grand jeu pour te récupérer.
Elle risque de te refaire le coup de FB, mais ne fais pas la même erreur de ton côté: ne lui dit pas tout, reste mystérieux.
Avatar du membre
par Figasec
#993758
Fut un temps où je me débrouillais bien, en effet. J'avais même mis au point une technique assez subtile: "Pour se faire la fille, il faut draguer la mère" 8-)
Mais maintenant, le problème, c'est le manque d'opportunités pour la "traque", alors je me contente de tendre des embuscades. Autre soucis: une femme de 40 ans, c'est nettement moins facile à faire tomber dans ses filets qu'une jouvencelle de 20 ans; c'est plus malin, plus méfiant, elles connaissent la musique...
par lima38
#993762
Ca c'est clair. On connait souvent la musique...

Maintenant, le salon de coiffure doit t'offrir de supers opportunités, en matière de chasse...

Pour avoir la donzelle de 40 ans, tu peux toujours draguer la mère de 70... Moi, je dis que ça peut marcher, fais juste attention que la mère n'exige pas un droit de cuissage... En même temps, t'en aurais deux pour le prix d'une... Lol
Avatar du membre
par Figasec
#993777
lima38 a écrit :Maintenant, le salon de coiffure doit t'offrir de supers opportunités, en matière de chasse...
Oui, mais non... Parce que ça c'est juste bon à perdre des clientes, et déjà que les affaires ne sont pas reluisantes...
Et puis mon ex (dont je ne suis toujours pas divorcé), y travaille. Et franchement, ça me ferait bizarre de tenter des approches en sa présence.
Pour avoir la donzelle de 40 ans, tu peux toujours draguer la mère de 70... Moi, je dis que ça peut marcher, fais juste attention que la mère n'exige pas un droit de cuissage... En même temps, t'en aurais deux pour le prix d'une... Lol
Euh... Dis-moi, si tu voyais un gars de 45 ans draguer ta mère, quelle serait vraiment ta réaction ?
Et puis encore une fois, je ne peux plus tabler sur les mêmes ruses: une jeune de 20 ans va écouter les conseils de sa mère, en matière d'homme (c'est pour ça qu'il faut "draguer" la mère, parce que si celle-ci n'apprécie pas le gars, il n'a aucune chance de convaincre la fille); par contre, une femme de 40 ans n'écoute plus sa mère dans ce domaine. Il faut donc être beaucoup plus subtil.
Hors, quand on a déjà passé 20 ans avec la même femme, c'est pas facile de se remettre dans la peau du tombeur. Et puis de toute manière, mon ensemble en jean blanc, mes chemises noires à boutons nacrés, mon Perfecto, mes Santiags' en croco et mon coupé sport, je ne rentre plus dedans depuis longtemps... :?
par lima38
#993790
Si je voyais un gars draguait ma mère, je me dirais qu'il est maso, vraiment, ce serait ça ma réaction. Si je l'aime bien, je l'aiderai à s'enfuir avant qu'elle ne l'engloutisse pour le recracher digéré, si je ne l'aime pas, je m’assiérai pour participer au spectacle..

Et à 20 ans tout comme à 45 je n'aurais jamais écouté ma mère, Figa, toutes les femmes ne s'entendent pas aussi bien avec leurs ascendants que ta femme...

D'ailleurs, l'amour est un domaine dans lequel je n'ai jamais écouté personne à part mon coeur... en fait je te dis une bétise, je n'écoute les autres dans aucun domaine, j'entends ce qu'on me dit, j'en tiens compte et je me fais ma propre opinion. Pour la simple et bonne raison que quand je me ramasse, je le fais seule, alors je préfère que ce soit à cause de mes décisions, c'est plus facile à avaler pour moi...

Tu n'as pas besoin de te mettre dans la peau du tombeur, restes toi-même, de ce que j'ai lu, tu es un type bien avec des qualités certaines, restes seulement ouvert aux autres et aux possibilités, la vie se chargera de faire le reste, j'en suis certaine.
par lima38
#993792
Et puis de toute manière, mon ensemble en jean blanc, mes chemises noires à boutons nacrés, mon Perfecto, mes Santiags' en croco et mon coupé sport, je ne rentre plus dedans depuis longtemps

Quel cliché, heureusement que tu ne rentres plus dedans, c'est une horreeeeuuuuurrrr !!!!!!!!
Avatar du membre
par Figasec
#993802
lima38 a écrit :Si je voyais un gars draguait ma mère, je me dirais qu'il est maso, vraiment, ce serait ça ma réaction. Si je l'aime bien, je l'aiderai à s'enfuir avant qu'elle ne l'engloutisse pour le recracher digéré, si je ne l'aime pas, je m’assiérai pour participer au spectacle..
Ah ouais, quand même... :lol: Présente donc ton ex à ta mère, pour le punir...
D'ailleurs, l'amour est un domaine dans lequel je n'ai jamais écouté personne à part mon coeur... en fait je te dis une bétise, je n'écoute les autres dans aucun domaine, j'entends ce qu'on me dit, j'en tiens compte et je me fais ma propre opinion. Pour la simple et bonne raison que quand je me ramasse, je le fais seule, alors je préfère que ce soit à cause de mes décisions, c'est plus facile à avaler pour moi...
Et pourtant, si tu prenais exemple sur ta mère, tu ne serais peut-être pas ici...
Tu n'as pas besoin de te mettre dans la peau du tombeur, restes toi-même, de ce que j'ai lu, tu es un type bien avec des qualités certaines, restes seulement ouvert aux autres et aux possibilités, la vie se chargera de faire le reste, j'en suis certaine.
Oui, mais quand je vois ou ça m'a mené, d'être un type bien...
Quel cliché, heureusement que tu ne rentres plus dedans, c'est une horreeeeuuuuurrrr !!!!!!!!
Tu sais, à l'époque, je ressemblais à John Travolta; désormais, c'est plus Sacha Distel la semaine et Homer Simpson le week-end, alors je ne suis pas certain d'y avoir gagné au change...
Pardon hormis le perfecto....
Oui, mais c'était un Perf' avec des franges aux manches (ça allait vachement bien avec mes Santiags' et ma Renault 15 blanche à jantes larges et intérieur cuir...). Nom de Dieu, quel coup de vieux !
par lima38
#993806
Ma mère est analphabète donc oui si j'étais ma mère, je ne serais pas ici...

Oui, mais quand je vois ou ça m'a mené, d'être un type bien...

Je le dis et je le répète, ça t'a amené à vivre 20 ans dans ton monde tranquille et amoureux de la même personne... C'est un beau parcours. Fais en sorte que le prochain soit tout aussi rempli et se finisse mieux. On vit, on apprend, à tout âge...

John Travolta, Sacha Distel : Beaux gosses... Bart Simpson : l'Humour...

C'est ma foi pas si mal.

Le perfect à franges : sur une nana super, sur un mec moyen, ratiboise les franges et remet ton perfecto le week-end, ça donnera un peu de classe à Bart

Arrête de dire qu'on est vieux, d'abord c'est pas vrai, ensuite on a plus de charme.... Enfin, moi, on m'a même dit que j'avais la classe, alors tu vois... En plus, les mecs en vieillissant vous êtes plus beaux, plus charismatiques... Si t'es pas convaincu, je continue...
Avatar du membre
par Figasec
#993818
lima38 a écrit :Ma mère est analphabète donc oui si j'étais ma mère, je ne serais pas ici...
Arrête de faire semblant, tu as très bien compris ce que je voulais dire... 8-)
Je le dis et je le répète, ça t'a amené à vivre 20 ans dans ton monde tranquille et amoureux de la même personne... C'est un beau parcours. Fais en sorte que le prochain soit tout aussi rempli et se finisse mieux. On vit, on apprend, à tout âge...
Ah mais je ne nie pas avoir eu un beau parcours. C'est juste l'arrivée qui craint. Parce qu'au lieu d'être au milieu du parcours, ça m'a ramené au départ.
Le perfect à franges : sur une nana super, sur un mec moyen, ratiboise les franges et remet ton perfecto le week-end, ça donnera un peu de classe à Bart
Oui, mais de toute façon, comme je le disais, il y a longtemps que je ne rentre plus dedans: c'était il y a 25 ans, et surtout il y a 25 kilos (quelle connerie d'avoir arrêté de fumer quand elle est partie...).
Arrête de dire qu'on est vieux, d'abord c'est pas vrai, ensuite on a plus de charme.... Enfin, moi, on m'a même dit que j'avais la classe, alors tu vois... En plus, les mecs en vieillissant vous êtes plus beaux, plus charismatiques... Si t'es pas convaincu, je continue...
Non, je vais continuer moi-même: plus myopes, plus gros, plus chauves, et toujours aussi pauvre à cause d'elle...
par lima38
#993825
Parce qu'au lieu d'être au milieu du parcours, ça m'a ramené au départ.

Tu n'en es pas au départ, tu n'es plus le même homme. Tu n'es déjà même plus celui qui a écrit son premier post il y a quelques mois, relis-toi et tu verras... Non tu n'en es pas au départ, tu as appris de ce que tu as vécu, tu es un homme qui se connait surement mieux, qui saura mieux gérer le reste de sa vie et ses futurs décisions. Elles seront muris parce que tu as appris à regarder toutes les facettes d'une situation, tu as grandis, Figa.... et ça se fait malheureusement dans la douleur.

c'était il y a 25 ans, et surtout il y a 25 kilos (quelle connerie d'avoir arrêté de fumer quand elle est partie...).

Alors nous on maigrit tous, toi tu grossis... Ouah tu as arrêté de fumer en pleine séparation, les mecs vous m’épaterez toujours pour ça... Chapeau bas, c'est mon projet de l'année, je veux que 2016 me voit arriver comme un corps et une âme totalement saine...

plus myopes, plus gros, plus chauves, et toujours aussi pauvre à cause d'elle...

Ces derniers temps, j'ai du mal à lire de près mais cela ne m'enlève aucun charme,
Chauves : ma meilleure amie n'aime que les types qui n'ont rien ou pas grand chose sur le caillou
Gros : Cela prouve que tu es un épicurien
Et enfin pauvre : l'argent n'a jamais apporté le bonheur, on dit qui l'y contribue, ce n'est même pas vrai, le nombre de gens fricqués qui se sont suicidés (impressionnant)

Donc au final, arrête de faire le trouillard et de te cacher derrière des faux prétextes...
Avatar du membre
par Figasec
#993847
lima38 a écrit :Tu n'en es pas au départ, tu n'es plus le même homme. Tu n'es déjà même plus celui qui a écrit son premier post il y a quelques mois, relis-toi et tu verras... Non tu n'en es pas au départ, tu as appris de ce que tu as vécu, tu es un homme qui se connait surement mieux, qui saura mieux gérer le reste de sa vie et ses futurs décisions. Elles seront muris parce que tu as appris à regarder toutes les facettes d'une situation, tu as grandis, Figa....
Oui, mais être plus expérimenté, plus sage, etc... C'est surtout avoir perdu ses illusions. Et je trouve ça vachement déprimant.
Chauves : ma meilleure amie n'aime que les types qui n'ont rien ou pas grand chose sur le caillou
Ouais, mais ressembler à Fabian Bartès ne m'empêche pas de regretter ma banane à la Travolta...
Gros : Cela prouve que tu es un épicurien
Tu m'étonnes ! Et pour mon malheur, je sais cuisinner
Et enfin pauvre : l'argent n'a jamais apporté le bonheur, on dit qui l'y contribue, ce n'est même pas vrai, le nombre de gens fricqués qui se sont suicidés (impressionnant)
Le suicide dans ma piscine, très peu pour moi (d'ailleurs, elle a même embarqué le jacuzzi en partant, alors qu'elle vit maintenant en F2...). Mon rêve a toujours été de finir comme Joe Dassin: on ne peut pas rêver une plus belle mort.
Donc au final, arrête de faire le trouillard et de te cacher derrière des faux prétextes...
De toute manière, la vie de couple ne me manque pas vraiment. On finit par s'y faire à la vie de célibataire (même si je sais que cette habitude est mauvaise). C'est surtout elle qui me manque, alors que pourtant, je ne voudrais jamais revivre avec le même genre de femme.
Après, c'est toujours pareil: je la côtoie tous les jours, et je la vois avancer plus vite que moi, et surtout se détacher de plus en plus, quand elle me parle des meubles qu'elle se rachète. C'est ce qui me bouffe le plus, et c'est certainement ça qui va finir par me décider à me lancer moi-même dans la bataille, pour ne pas rester comme un blaireau par rapport à elle.
Sauf que je me rend aussi compte que ça ressemble à un concours, et que c'est malsain de vouloir reconstruire sa vie uniquement pour essayer de l'égaler, alors qu'il faudrait surtout que je réussisse à l'ignorer. Mais ça, c'est loin d'être gagné.
par KANYJ
#993858
Smartiz a écrit :Rien n'est encore joué mais c'est beau qu'elle revienne vers toi en te disant ça. Et si elle insistait tu voudrait la reprendre toi?
Et bien écoute, je me suis posé la question pendant la conversation et je ne sais pas du tout.. De son côté elle n'a rien changée, donc en sois, je ne sais pas du tout.. Mais c'est vrai que j'ai été bien surpris !
par KANYJ
#993860
Figasec a écrit :Oui laisse venir, tranquille...
Comme un pécheur à la ligne: le bouchon coule une fois, deux fois, trois fois, le poisson taquine le ver, mais il faut attendre qu'il ait mordu correctement pour ferrer.
Je te le dis depuis le mois de septembre que rien n'est perdu. Laisse-la mariner, qu'elle se demande ce qui se passe, pourquoi tu ne rampes plus vers elle... ça va tellement l'intriguer que bientôt elle n'y tiendra plus et sortira le grand jeu pour te récupérer.
Elle risque de te refaire le coup de FB, mais ne fais pas la même erreur de ton côté: ne lui dit pas tout, reste mystérieux.
Merci de ta réponse !
Oui, je sais que j'irais du rester mystérieux, mais, dans ma tête, ce n'était même plus mon ex, mais juste une personne qui me connait très bien, une "amie", donc en soit, quelle sache tout je m'en foutais quoi..
Mais elle a énormément insisté sur le plan sexuelle et sur mon évolution personnelle durant toute la conversation, en allant jusqu'à me demander si elle avait été utile dans ma vie !