Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Kerrigan
#943284
STOOOOP ! Arrête de chercher des réponses là où il n'y en a pas. Tu te fais du mal en cherchant à interpréter le moindre de ses faits et gestes. Surtout si elle est perdue, elle-même ne sait probablement pas ce qu'elle fiche, alors toi, tu arriverais à savoir ? Non. Faut que tu acceptes de ne pas comprendre ce qu'elle fait, mais protège-toi surtout. Protège-toi de cette personne qui te fait tourner en bourrique, c'est pas bon pour toi, ça va te rendre fou, et tu vas finir comme moi à aller pointer aux urgences psychiatriques.
faire porter la responsabilité sur l'autre, c'est tout simplement plus facile que de se remettre en question soi-même.
Voilà. Je vis la même chose, et j'en ai plus qu'assez. Je te conseille de t'effacer quelques temps. Si ça la fait pas se remettre en question, alors t'as rien perdu, même si c'est douloureux : veux-tu vivre avec quelqu'un incapable de prendre ses responsabilités ? Quand on aime on est prêt à dire "oui !" à tout, mais faut savoir en premier nous aimer nous-même. Toi. Tu passes avant elle. Si ça se trouve ça peut prendre des années pour qu'elle se remette en question, voire ne jamais se produire. A toi de voir si tu veux mettre ta vie en "pause" en attendant un éventuel miracle. Je te souhaite pas ça :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par KANYJ
#943289
Kerrigan a écrit :STOOOOP ! Arrête de chercher des réponses là où il n'y en a pas. Tu te fais du mal en cherchant à interpréter le moindre de ses faits et gestes. Surtout si elle est perdue, elle-même ne sait probablement pas ce qu'elle fiche, alors toi, tu arriverais à savoir ? Non. Faut que tu acceptes de ne pas comprendre ce qu'elle fait, mais protège-toi surtout. Protège-toi de cette personne qui te fait tourner en bourrique, c'est pas bon pour toi, ça va te rendre fou, et tu vas finir comme moi à aller pointer aux urgences psychiatriques.
faire porter la responsabilité sur l'autre, c'est tout simplement plus facile que de se remettre en question soi-même.
Voilà. Je vis la même chose, et j'en ai plus qu'assez. Je te conseille de t'effacer quelques temps. Si ça la fait pas se remettre en question, alors t'as rien perdu, même si c'est douloureux : veux-tu vivre avec quelqu'un incapable de prendre ses responsabilités ? Quand on aime on est prêt à dire "oui !" à tout, mais faut savoir en premier nous aimer nous-même. Toi. Tu passes avant elle. Si ça se trouve ça peut prendre des années pour qu'elle se remette en question, voire ne jamais se produire. A toi de voir si tu veux mettre ta vie en "pause" en attendant un éventuel miracle. Je te souhaite pas ça :(

Merci de ta réponse..
Oui je deviens un peu fou on va dire.. Je me pose trop de question, mais c'est dans ma Nature, je me pose 1000 questions sur TOUT ce qui peut se passer dans ma vie...
Je t'avoue que tu as totalement raison mais j'ai tellement de mal à me faire à l'idée du SR, je suis peut être trop faible pour, mais là, je l'ai supprimé de partout et bloqué sur FB ! enfin ! J'aurais du faire cela avant mais je n'avais sûrement pas le courage.. Maintenant je vais attendre, je vais avancer et éviter de trop me poser de questions quand bien même cela va être dur. Je vais peut être la voir la semaine prochaine lors d'une soirée.. alors je ne sais pas comment réagir. En tout cas quand elle me parle je prend l'aire que tout va dans ma vie, sans parler du passé avec elle.

Je ne sais pas si elle est perdue ou si elle réagit comme ça avec tout le monde, surtout ses ex. La connaissant ce n'est pas son genre mais c'est comme si elle se disait dans la t^te "wo wo wo faut pas que je réponde trop, sinon il va voir que je craque" je ne sais pas. Trop de questions mais comme tu le dis, elle ne sait pas elle même ce qu'elle veut alors je n'aurais pas de réelle réponse..

Comme hier, question sur FB concernant une photo d'elle, elle aimait la photo, elle a désaimé et re-aimé juste derrière quand j'ai posé la question.. Je ne comprend pas vraiment ce qu'elle cherche à faire. Elle n'a pas répondue bien entendu et je sais qu'elle a vu le message.

Je déteste ce genre de comportement. Elle me teste on dirait...
par Kerrigan
#943295
Laisse pisser. Si elle veut quelque chose, elle vient le chercher en mettant les pieds dans le plat. Tu dois absolument te détacher d'elle, parce que si elle revient, tu risques fort je pense de tomber à ses pieds, tout amouraché, avec aucune lucidité, et nous les filles c'est malheureux à dire mais les mecs qui nous résistent un peu sont tout de suite plus attirants, pour peu qu'on ai une âme de "challenger".

Je me pose aussi énormément de questions, mais à force on comprends que ça ne fait RIEN avancer, pire, ça nous fait faire du sur-place. Tu n'as pas les réponses, tu n'es pas dans sa tête. Contente-toi t'étudier ses actes, et seulement ses actes. Pas d’interprétation.

(lolilol, et c'est moi qui dit ça.)
par KANYJ
#943300
Kerrigan a écrit :Laisse pisser. Si elle veut quelque chose, elle vient le chercher en mettant les pieds dans le plat. Tu dois absolument te détacher d'elle, parce que si elle revient, tu risques fort je pense de tomber à ses pieds, tout amouraché, avec aucune lucidité, et nous les filles c'est malheureux à dire mais les mecs qui nous résistent un peu sont tout de suite plus attirants, pour peu qu'on ai une âme de "challenger".

Je me pose aussi énormément de questions, mais à force on comprends que ça ne fait RIEN avancer, pire, ça nous fait faire du sur-place. Tu n'as pas les réponses, tu n'es pas dans sa tête. Contente-toi t'étudier ses actes, et seulement ses actes. Pas d’interprétation.

(lolilol, et c'est moi qui dit ça.)

Oui, je me suis dis que de si l'autre vois de nous qu'une simple loque, entrain de baver devant elle, entrain de pleurer ou d'être que l'ombre de nous même, cela n'attire pas... (cela est la même chose pour tout le monde, même moi ça ne m'attire pas)
Mais si elle voit quelqu'un de sur de lui, beau, attirant, confiant, là, ... d'autant plus que je sais que je lui plais, que je suis vraiment ce qu'elle aime physiquement et sexuellement ! Je le sais ça et je pourrais jouer sur ça !
Mais les femmes sont tellement complexes parfois.. Elle ne sait pas alors comment savoir moi même? J'ai juste peur que par sa fierté, elle ne revienne pas..
Puis si elle veut plus de moi, pourquoi m'embrasser? Me répondre? et surtout me dire "tu veux rester dormir à la maison"? Je ne veux pas te perdre en fait je suis mieux loin de toi. Tu m'énerves, tu me fais rire. Jamais je trouverais mieux, je vois que le pire de toi, je n'aime pas ce que tu es (alors qu'on s'est rencontré sur un forum, on a parlés sans se voir pendant un mois et elle a accroché sur ma personnalité gnééé) Si je m'écoute je recoucherais avec toi, bien sur que je vais aller recoucher ailleurs et au final elle n'y arrive pas. Enfin bref, quelques exemples de sa complexité level 1000000
par Kerrigan
#943311
"J'ai juste peur que par sa fierté, elle ne revienne pas.. "
Quelqu'un qui laisse sa fierté prendre le pas sur l'amour ne mérite pas qu'on lui accorde de l'attention. Si son égo est trop fort pour être laissé de côté, je te raconte pas la relation casse-gueule après...

L'humilité, c'est ça qui fait avancer les choses.

J'espère vraiment qu'elle va te revenir, mais pour ça faut qu'elle cesse de faire la girouette. La meilleure solution reste de lui faire sentir qu'elle peut te perdre définitivement, mais c'est dur à faire quand on aime et quand on est laissé pour compte...
par KANYJ
#943431
Kerrigan a écrit :"J'ai juste peur que par sa fierté, elle ne revienne pas.. "
Quelqu'un qui laisse sa fierté prendre le pas sur l'amour ne mérite pas qu'on lui accorde de l'attention. Si son égo est trop fort pour être laissé de côté, je te raconte pas la relation casse-gueule après...

L'humilité, c'est ça qui fait avancer les choses.

J'espère vraiment qu'elle va te revenir, mais pour ça faut qu'elle cesse de faire la girouette. La meilleure solution reste de lui faire sentir qu'elle peut te perdre définitivement, mais c'est dur à faire quand on aime et quand on est laissé pour compte...

Entièrement d'accord..
Ce n'est pas évident de laisser la personne qu'on aime et prendre de la distance mais c'est la seule chose qui pourra faire changer et bouger les choses..
Ben à vrai dire, elle m'a dit au début, qu'elle ne voulait pas être une personne attaché, qui se dévoile à l'autre, puis plus le temps a passé, plus elle est devenu cette personne qu'elle ne voulait pas au début et elle s'est rendu compte qu'elle adorait être comme ça.. Maintenant comme je te dis, elle fait la girouette.. Elle me déteste sans raison, puisqu'aucun des deux n'a dépassés de limites.. Me faire culpabiliser et ne pas vouloir se remettre en question? Je ne pense pas.; Elle m'a dit qu'elle réagissait comme ça et qu'elle pensait pas réagir comme ça... Puisqu'on se disait que quoi qu'il arrive on garderait contact. C'était pas seulement une relation de couple mais c'était bien plus profond que ça ! C'était pas mielleux tout le temps, on nous comparait comme des potes de fois ! C'était une relation qui va au dela de l'amour.. d'amitié ! Du coup, j'ai l'impression qu'elle n'a pas été sincères ou qu'elle essaie de me tester ou alors elle ne veut plus de moi.. dans ce cas qu'elle arrête de me répondre ou m'aider.. je trouve cela débile..
Elle ne me supprime pas, m'embrasse ectt.. Que voulez vous que je pense de cela? .. Je ne sais plus;;
par KANYJ
#944610
Une question me vient en tête que signifie quelqu'un qui vous dit "mes ex je m'en foutais" quand je lui demande pourquoi elle a besoin de temps pour me revoir?
par carlota
#944613
bonjour

dis toi aussi que la haine…est un sentiment..proche de l'amour…donc tu as toutes tes chances tant que tu suscites son intérêt même négatif …elle réagit..donc tu ne lui ai pas indifférent..

utilise le SR..redevient séduisant comme quand tu l'a séduite en mieux !..et ça ira…mais arrête de l'étouffer ça toutes les filles on déteste !

allez fonce
par KANYJ
#944618
carlota a écrit :bonjour

dis toi aussi que la haine…est un sentiment..proche de l'amour…donc tu as toutes tes chances tant que tu suscites son intérêt même négatif …elle réagit..donc tu ne lui ai pas indifférent..

utilise le SR..redevient séduisant comme quand tu l'a séduite en mieux !..et ça ira…mais arrête de l'étouffer ça toutes les filles on déteste !

allez fonce
Hello, merci beaucoup pour ta réponse :)
Oh ça oui, plus jamais je ferais la même erreur que j'ai pu faire avec elle, plus jamais ! J'ai fais un ENORME travail sur moi même et je continu, plus je prend du recul et plus je me sens c** d'avoir fais ça :o Il n'y avait vraiment aucune raison, cela ne m'empêchait pas de vivre.. Mais maintenant, comme je l'ai dis, j'ai mis du temps à m'en rendre compte..
Personne n'aime être étouffer, moi même je n'aime pas.. mais je suis allez un peu loin..

Elle n'est pas indifférente.. je le vois mais la haine reste quand même un sentiment assez puissant, mais il m'est impossible de comprendre comment on peut détester quelqu'un sans raison.. Des personnes m'ont dit "rejet sur l'autre des problèmes sans se remettre en question", sauf que je ne lui ai rien reprocher de mal.. et elle à part le fais que je l'étouffe.. rien d'autre quoi..

Que signifie "ne pas être indifférent"? Elle me dit me haïr et ne veux plus de moi.. donc au final, sa haine représente le contraire?
par carlota
#944655
oui…c'est un sentiment dur…mais c'est un sentiment !

donc elle ressent quelque chose pour toi..travaille sur toi..fais toi beau dehors et dedans…et laisse la souffler et faire son propre parcours

pendant ce temps la utilises le temps pour te consacrer a des choses positives qui te plaisent..et surtout n'hésite pas a vivre une autre histoire..

bace
Modifié en dernier par carlota le 20 sept. 2014, 13:09, modifié 1 fois.
par Papillon_rose
#944660
Lu !

Je pense (mais évidemment, ce que je pense est sans doute induit par ce que je traverser moi-même) qu'elle a besoin que tu la laisses seule un moment, si elle te trouvait étouffant. Donc oui SR. Mais je dirais que tu la laisses revenir elle-même vers toi. Je comprends bien que ça fasse "peur", je crains aussi que mon ex ne revienne pas de lui-même étant donné ce que je lui ai dit, et ce qu'il pense de lui-même pour le moment…
Mais si j'essaye de voir la situation (telle que tu la décris) de son coté, en me mettant à sa place, passer de quelqu'un que je trouve "étouffant" à quelqu'un qui ne me contacte plus du tout, me ferait me poser des questions, et je finirais par craquer et vouloir le voir/lui parler, (vu que ça se sent, je trouve qu'elle tient à toi, comme dit plus haut, entre amour et haine il n'y a qu'un pas.. )

(bon après ce n'est que mon avis)
par KANYJ
#944661
Papillon_rose a écrit :Lu !

Je pense (mais évidemment, ce que je pense est sans doute induit par ce que je traverser moi-même) qu'elle a besoin que tu la laisses seule un moment, si elle te trouvait étouffant. Donc oui SR. Mais je dirais que tu la laisses revenir elle-même vers toi. Je comprends bien que ça fasse "peur", je crains aussi que mon ex ne revienne pas de lui-même étant donné ce que je lui ai dit, et ce qu'il pense de lui-même pour le moment…
Mais si j'essaye de voir la situation (telle que tu la décris) de son coté, en me mettant à sa place, passer de quelqu'un que je trouve "étouffant" à quelqu'un qui ne me contacte plus du tout, me ferait me poser des questions, et je finirais par craquer et vouloir le voir/lui parler, (vu que ça se sent, je trouve qu'elle tient à toi, comme dit plus haut, entre amour et haine il n'y a qu'un pas.. )

(bon après ce n'est que mon avis)
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire et d'avoir donné ton avis.
Je fais mon SR.. en effet.. Je ne vais pas lui souhaiter ton anniversaire.. il faut savoir que tout ce qu'elle m'a dit de méchant, était quand j'ai forcé à venir la voir... en grillant des interdits..
En tout j'espère qu'elle réagira..

Merci à toi :)
par KANYJ
#945764
Du nouveaux, encore..
Hier, j'ai du lui demander un truc (encore), urgent (encore). Bref, elle a bien voulue m'aider, c'était pour les cours ! Je lui ai dis pourquoi tu ne me donnerais pas ton num? elle a dit qu'elle voulait pas. J'ai demandé pourquoi > sa réponse: "parce que je ne veux pas que tu crois que tu as une dernière chance" hm ok.. je parlais pour les cours mais bon.
Après ça elle m'a aidée toute la journée, m'a aussi posée des questions sur moi, on a parlés de tout même du fais qu'elle ne soit pas en couple et qu'elle n'ait rien fais !
Elle m'en veut toujours pour mes interdits je pense enfin le dernier exclusivement..
Du coup, je lui ai demandé pourquoi elle ne me supprimait pas de partout, réponse? > "on ne peut pas supprimer sur snaapchat" mais bien sur. Je ne veux pas supprimer sur FB parce que ça fera louche pour les autres (mais bien sur) et elle dit même qu'elle ne veut pas que les autres me fassent chier avec ça, elle se soucis donc. Et numéros de tel? Elle n'a pas répondue. Elle s'est excusée d'être méchante avec moi car sinon je ne comprend pas.
Voilà..
#945801
KANYJ a écrit :J'aimerais juste avoir un avis, sur le fait quelle me déteste sans raisons, qu'est ce qui la pousse à me détester alors qu'on s'est toujours respecter et qu'aucune barrières n'a été dépassées?
J'ai oublié de te dire quelque chose également sur l'autre topic que tu as ouvert. La haine naît certes avec de l'amour et de la déception, mais aussi à cause de la colère sans cesse refoulée.
Si ton ex te déteste aujourd'hui, c'est, je pense, pour deux raisons :
_ elle a accumulé de la colère et de la déception pendant votre relation qu'elle n'a jamais évacuées. La preuve : tu as d'ailleurs dû deviner tout seul les raisons de la rupture. Son erreur à elle est là : de n'avoir rien dit et d'avoir gardé les choses pour elle.
_ parce que tu continues à la rendre dingue en ne la laissant pas tranquille, comme elle te le demande. Et plus tu vas faire ça, plus elle va s'éloigner. Laisse les tensions s'apaiser.
par KANYJ
#945803
Papillon Psyché a écrit :
KANYJ a écrit :J'aimerais juste avoir un avis, sur le fait quelle me déteste sans raisons, qu'est ce qui la pousse à me détester alors qu'on s'est toujours respecter et qu'aucune barrières n'a été dépassées?
J'ai oublié de te dire quelque chose également sur l'autre topic que tu as ouvert. La haine naît certes avec de l'amour et de la déception, mais aussi à cause de la colère sans cesse refoulée.
Si ton ex te déteste aujourd'hui, c'est, je pense, pour deux raisons :
_ elle a accumulé de la colère et de la déception pendant votre relation qu'elle n'a jamais évacuées. La preuve : tu as d'ailleurs dû deviner tout seul les raisons de la rupture. Son erreur à elle est là : de n'avoir rien dit et d'avoir gardé les choses pour elle.
_ parce que tu continues à la rendre dingue en ne la laissant pas tranquille, comme elle te le demande. Et plus tu vas faire ça, plus elle va s'éloigner. Laisse les tensions s'apaiser.
Pourtant on parlait de tout.. On ne se cachait rien et quand ça n'allait pas, elle le disait et on essayait de voir ce qu'on pouvait faire.. Elle m'a toujours dis que quand on s'engueulait, comme elle m'aimait énormément, elle ne pouvait réagir que comme ça parce que ça la touchait et que comme elle se souciait de nous..
Je la laisse tranquille, pas comme il faudrait, genre 3 mois.. mais je n'avais vraiment pas le choix.. certains dirons qu'on a toujours le choix et d'autres diront, excuses.. Le problème c'est que sans elle j'aurais été défaillant dés le début d'année ce qui veut dire, pas la peine de continuer mon année d'étude !

Au final, je ne lui demande plus (simplement ça), et je la laisse tranquille. Mais le seul problème c'est qu'humainement on ne peut pas passer de "Je t'aime plus que tout" à "Tu me gaves" en 10mn... Et ce n'est pas une image ! Et les tensions étaient apaisées ! Elle m'a répéter tout ce qu'elle me disait quand on était ensemble, après la rupture ! C'est elle qui voulait me parler aussi ! Elle voulait qu'on reste amis, puis elle a péter un câble ! au final, elle essaie de chercher du réconfort mais n'y arrive pas ! Elle essaie de m'oublier et d'après certains, elle n'y arrive pas ! (amis)

Alors pourquoi me répondre si elle me hais? Pourquoi ne pas me supprimer et me sortir des mensonges pour ne pas le faire? Pourquoi réagir comme elle le fait, directe me parler de nous alors que je parle de cours? Pourquoi s'excuser d'être méchante? Me dire qu'elle est encore énervée mais me poser des questions sur moi?
#945816
Alors pourquoi me répondre si elle me hais
Peut-être parce qu'elle te hait sans te mépriser.

Ton ex est dans un tourbillon émotionnel difficile à gérer entre la rancoeur, la haine, une forme de passion un peu immature et de l'amour. Essaye d'être patient et de la laisser au maximum dans son coin. Si elle revient te parler et qu'elle recommence à péter un câble, arrête la conversation en lui précisant que tu ne veux pas discuter dans ces conditions. Elle comprendra d'elle-même que ce n'est pas à toi de l'aider à faire le tri.
par KANYJ
#945821
Papillon Psyché a écrit :
Alors pourquoi me répondre si elle me hais
Peut-être parce qu'elle te hait sans te mépriser.

Ton ex est dans un tourbillon émotionnel difficile à gérer entre la rancoeur, la haine, une forme de passion un peu immature et de l'amour. Essaye d'être patient et de la laisser au maximum dans son coin. Si elle revient te parler et qu'elle recommence à péter un câble, arrête la conversation en lui précisant que tu ne veux pas discuter dans ces conditions. Elle comprendra d'elle-même que ce n'est pas à toi de l'aider à faire le tri.
Merci de ta réponse. Je vais la laisser dans son coin je n'ai pas le choix... Elle me hais mais ne me méprise pas... Ok.
Ben de toute manière elle reviendra pas vers moi j'en suis certain.. Le pire c'est que je n'ai rien à lui repprocher ! Elle m'a toujours rassurée sur tout et j'ai fais que de la merd*...
par KANYJ
#945836
Papillon Psyché a écrit :Une rupture n'est jamais la faute d'une seule personne... Prends du recul pour toi aussi, pour analyser tranquillement les choses.
C'est ce que j'ai fais et fais encore. Et j'ai compris beaucoup de choses. J'ai abusé ... Et je le sais. Vraiment.. Elle n'avait rien à se reprocher juste de ne pas s'investir pour se voir plus souvent mais c'est tout ! Je dominais trop ...
par KANYJ
#948221
J'arrive à un point où je ne souffre plus, gros travail sur moi, les souvenirs sont vagues avec elle et ne me touchent plus. Je ne déprime plus, dort comme un bébé.
Seul fait nouveaux, la grosse dose de confiance en moi et ma nouvelle façon de penser !
Et le seul fait venant d'elle, elle m'a appelée samedi soir mais je n'ai pas décroché car je n'ai pas vu.. j'ai reconnue son numéros.; je pense qu'elle s'est trompée mais beaucoup me dise que non..
Pourquoi m'appeler maintenant alors que je lui ai parlé dans la semaine et elle ne voulait pas me donner son numéros de téléphone.. 3 SEMAINES que je ne lui ai pas envoyé un sms, et 4 semaines sans coup de téléphone... je ne comprend pas.