Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#939337
Bonsoir Kanyj,

Si ça peut te rassurer, je dirais que tout n'est pas perdu. Tant que l'un ou l'autre n'êtes pas allés trop loin et n'avez rien fait pour réellement casser la confiance, il y a une marge de manœuvre. Pas énorme, mais elle existe.
Seulement, il va falloir que tu y travailles sérieusement. Aussi durement que si c'est toi qui l'avais laissée tomber. Parce que tu le dis toi-même: le plus gros problème dans votre relation venait de toi.

Alors je vais laisser les femmes de ce forum qui ont été larguées, t'expliquer ce qu'elles attendent des hommes qui voudraient revenir en arrière et les reconquérir.
par Mata8787
#939341
Je crois que cest un bon effet ! Et voici pourquoi

Écrire une lettre pour accepter la rupture
La meilleure option si vous cherchez à reconquérir votre ex.

Accepter la rupture de manière posée est certainement la méthode la plus intelligente pour s’offrir – à soi et à la relation – un avenir plus souriant. Pourquoi ?

1 – Accepter la rupture crée la surprise
Votre ex ne s’attend pas à ça. Lui écrire :

« Je voulais te dire que j’accepte la rupture »

va le/la surprendre. Après une rupture, on s’attend plutôt à des mots tels que :

« Sans toi, je ne suis plus que l’ombre de moi-même » ou « Elle est mieux que moi, c’est ça, hein?! »

=> En agissant calmement, vous prouvez à votre ex que vous prenez vos responsabilités.

2 – Accepter la rupture vous valorise…
Vous souffrez, c’est un fait, mais pas question de vous montrer en train de ramper à ses pieds. Vous savez l’un comme l’autre que vous avez vécu de très beaux moments ensemble, inutile de lui rappeler. Le simple fait de ne pas appuyer sur la corde sensible manifeste votre grandeur. Au lieu de vous apitoyer, vous préférez parler de vous et dire :

« Il m’arrive plein de choses sympas en ce moment ».

=> Parler de vous en termes valorisants provoque l’intérêt

Votre ex va se demander :

« Déjà ?! Qu’est-ce qui lui arrive de si sympa pour qu’il/elle m’oublie si vite ? »

2 – … Et fait descendre votre ex de son piédestal
Votre ex s’aperçoit qu’il/elle n’est plus le centre de votre univers (c’est en tout cas ce que vous lui donnez à voir). Automatiquement, les rôles vont s’inverser : ce n’est plus vous, mais lui/elle qui va s’interroger.

Bien sûr, il se peut que dans les premiers temps, il/elle se dise :

« Je vais enfin avoir la paix cinq minutes ! ».

Mais pour peu que vous ajoutiez :

« Je t’en parlerai plus tard, mais pour le moment j’ai envie de profiter. »,

il/elle va vraiment se poser des questions.

« A-t-il/elle rencontré quelqu’un d’autre ? Gagné au Loto ? Trouvé le job de sa vie à l’autre bout du monde ? »

La peur d’être remplacé est si forte chez l’être humain qu’elle provoque le besoin de reprendre sa place. L’univers a horreur du vide.

=> Le descendre de son piédestal va recréer l’attirance

Cela peut prendre du temps. Quelques semaines ou quelques mois. Mais si vous persistez dans votre attitude, c’est à dire que vous continuez à être autonome, il/elle aura envie de combler l’espace que vous avez laissé entre vous deux.

Conclusion :

En comparaison, on voit bien qu’écrire une lettre de rupture pour culpabiliser son ex génère des souffrances. Alors qu’écrire une lettre pour accepter la rupture ouvre de nouvelles perspectives. Désormais, c’est comme si c’était vous qui l’aviez quitté/e. À vous de mettre à profit ce temps de séparation pour penser à vous, d’abord..
par Mata8787
#939344
voila l'effet escompté de la lettre ! la je vais l'envoyer dans une semaine et tout en faisant le silence radio


Je l’expérimente tous les jours en consultation : les personnes qui disent à leur ex qu’il leur est « arrivé quelque chose d’assez amusant récemment » le vivent vraiment. Ils sont surpris eux-mêmes de la joie que ce « quelque chose » leur procure. Et encore plus heureux de constater qu’une petite chose heureuse en entraîne une autre, puis une autre, et une autre… Enfin, le cercle fermé s’ouvre. De vicieux, il devient vertueux.Pas d’urgence ! Vous devez mettre votre ex en état de frustration.

En disant « Ça me ferait plaisir de te le faire partager, mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment », vous lui signifiez que vous avez repris votre indépendance. Rappelez-vous : « Fuis-moi, je te suis… ». En disant cela, vous posez les limites du cadre : vous ne serez pas facile à reconquérir. Ce processus vous surprend ? Pourtant, c’est grâce à cette attitude sûre de soi que vous allez créer la confusion dans l’esprit de votre ex. Il/elle pense vous avoir quitté, mais il se rend compte que c’est vous qui êtes en train de le/la lâcher.
par Mata8787
#939345
cette lettre fait également selon Jonh alexander : Vous voyez , une fois que vous aurez envoyé la lettre , vous deviendrez un défi à ses yeux, vous deviendrez inaccessible pour elle. Cela représentera une changement énorme pour elle. En effet, elle vous a toujours considéré pour acquis auparavant.
par Mata8787
#939351
Comme je tes dit , envoie pas maintenant apres plusieurs interdits , tu ne seras pas credible! Par exemple , je suis a mon 6e jours de silence radio totale ( jai effacer son numero , jai lai bloquer sur facebook) je vais attendre encore une douzaine de jours pour lui envoyer par la poste la lettre manuscrites et je vais continuer mon silence radio , et je vais laisser les choses aller.
Avatar du membre
par Figasec
#939417
Alors ça, je crois que c'est LA question métaphysique par excellence. C'est aussi ce que mon ex m'a dit lorsqu'elle m'a quitté, et j'en ai été tellement choqué que je n'ai même pas été foutu de lui demander pourquoi. Je me suis longtemps posé la question par la suite.
Et j'en suis arrivé à la conclusion qu'en fait elles nous accusent de démontrer que tout ce en quoi elles croyaient jusqu'alors sur l'amour est faux. Toutes leurs certitudes, qu'elles avaient depuis l'enfance, que leurs parents leur avaient inculquées avec les contes de fées, et les histoires de princesses, s'écroulent d'un coup. Elles comprennent que leurs parents leur ont menti toute leur vie.
Et elles ne peuvent pas détester leurs parents, mais il leur faut un coupable. Hors, comme c'est avec nous qu'elles se sont aperçu que l'amour n'est pas éternel, c'est bien sur nous les coupables tout désignés. Le fait que nous ne soyons pour rien dans la rupture n'a pas d'importance. Dans leur logique, si elles n'étaient pas tombées amoureuses de nous, elles ne se seraient pas aperçu que leurs parents leur avaient menti. C'est donc notre faute.

Je sais que cette explication est totalement tirée par les cheveux, et stupide, mais elle me plait parce qu'elle signifie aussi que nous sommes leur premier vrai amour. Sinon, nous ne serions pas à l'origine de la découverte qui fait qu'elles nous haïssent. Et être le premier vrai amour d'une femme, c'est une idée qui me plait assez aussi. Sauf que bien entendu, comme pour toutes les premières, c'est nous qui essuyons les plâtres.

Je me rend aussi compte que les femmes paraissent stupides dans cette explication. Mais bon, quand on voit les raisons qu'elles nous sortent en nous quittant, on ne va pas non plus leur attribuer la palme de l'intelligence, hein...

Ah, et puis j'avais prévenu que c'était une question métaphysique, donc la réponse est du même goût. Mais ce n'est pas de ma faute: j'ai été inspiré par le téléfilm qui passait ce soir sur France 2 ("L'amour dure trois ans"). Et je suis intimement convaincu que Frédéric Beigbeder est membre de ce forum.
par fflife
#939664
Si elle prend encore la peine de te répondre, c'est peut être "seulement" parce qu'elle a personne dans sa vie. Si elle était partie avec un autre ou si elle en avait rencontré un après la rupture, je pense que les "coucou" deviendraient du harcèlement. J'ai eu une ex qui m'avait clairement expliqué que si elle trouvait pas un pansement, elle craquerait au bout de 24h, ce ui était vrai parce qu'on avait mirco-rompu plusieurs fois! Et sans surprise, le jour ou c'est arrivé, elle a tenu 1 mois avant de me rappeler 1 fois, puis jusqu'à aujourd'hui depuis (ça date)!

Libre à toi de faire ce que tu veux, mais je me demande pourquoi cette volonté d'envoyer une lettre! Sans doute l'état febrile et les regrets... Moi personnellement je ne le ferai pas, jamais. Je préfère m'expliquer oralement avec mon ex une bonne fois pour toute si c'est possible, quitte à préparer les points à ne pas oublier.
Quand tu tiens à t'expliquer, pour peu qu'elle soit pas bête, elle comprendra très bien le message derrière. Tu penses toujours à elle, et que ton fameux deuil de la relation est bidon.

De deux choses l'une. Ou tu n’espères rien de cette lettre, tu as envie juste de dire des choses que tu n'as pas eu le temps de dire... Auquel cas je dirais que ça ne sert à rien d'envoyer quoi que ce soit, ça va flatter son ego et tu n'auras rien en retour, tu ne sauras pas l'effet que ca aurait provoqué... pourquoi se fatiguer alors?!

Ou sinon (et c'est clairement ton cas), tu mes tous tes espoirs dans ce bout de papier, tu l'envoies et tu attends. Quoi qu'on te dise, c'est toi qui sera en attente d'un retour! les renversements de situation se font dans les moments clés, si tu affiches la bonnes attitude lors d'une dernière engueulade de rupture ça vaut 10.000 lettres recommandées. Là tu t'exposes au risque qu'elle ne réponde rien ou froidement, et tu vas souffrir davantage! Je veux bien croire les autres filles qui te conseillent cela, mais elle sont dans la même situation que toi!

Tant que tu espères la reconquérir, tu ne prendras pas correctement l’ascendant si elle se montre un tant soit peu réceptive!

Pour moi une fille qui veut encore de toi, peut se montrer complexe, hésiter, être un peu mystérieuse... mais elle te laissera pas penser clairement que tu dois dégager de sa vie! D'où l’intérêt d'un SR, tu lui laisses la possibilité de se faire peur, qu'elle sorte du confort où t'es acquis, et là elle fera des concessions, mais seulement si elle veut toujours de toi, dans le cas contraire, tu gardes ta fierté et tu lui laisses pas un dernier souvenir de toi comme un torchon abandonné!

Enfin bref, (et là je sais que je ne ferai pas l'unanimité, mais c'est pour couper court et voir les choses en face, et je précise que je parle de ruptures réfléchies, pas d’ultimatums déguisés)
Sans remettre en cause le droit/la légitimité de rompre une relation! La gravité de la sentence (quitter) dépasse tous les motifs qui l'ont entraînée pour qu'on se permette de ramper derrière son ex.
Plus clairement, quelqu'un vient vous annoncer qu'on a plus besoin de vos services! qu'est ce qu'il faut faire encore pour que vous compreniez que cette déclaration en soi dépasse tout mal qu'on pourrait vous faire? N'est-ce pas suffisant pour ligoter ce cœur et laisser travailler le cerveau un peu? un peu d'amour propre ne fait de mal à personne!

je dis ça, je sais évidemment qu'il faut beaucoup de recul pour le penser... En tout cas, moi si on me dit que c'est fini, je demande où qu'on signe (quiconque me veut pas, j'en veux pas non plus!) Que ça soit après 4 ans ou 6 mois, et la souffrance, je la garde pour chez moi! Mais j'ai mis du temps avant d’être comme ça!
Avatar du membre
par Figasec
#939749
KANYJ a écrit :Ah petite précision, la dernière fois que je l'ai vu, je l'ai embrassée car je lui ai demandé, pour moi, pour la laisser. J'aurais pas dû mais je n'ai pas vraiment forcé...
:shock: Elle a accepté ???
fflife a écrit :Sans remettre en cause le droit/la légitimité de rompre une relation! La gravité de la sentence (quitter) dépasse tous les motifs qui l'ont entraînée pour qu'on se permette de ramper derrière son ex.
ImageJe garde cette maxime sous le coude. Elle ferait une excellente signature
Avatar du membre
par Figasec
#939776
KANYJ a écrit :Oui, elle a acceptée sans réellement se forcer.. elle m'a dit "ok" et op, embrassés trois fois...
Une femme ne se laisse pas embrasser par son ex si elle n'a plus de sentiments pour lui; même par pitié, elle ne le ferait pas. Il y a donc encore de l'espoir.
elle a souvent dit les choses les plus violentes quand j'ai franchis des barrières.. quand j'ai franchis des interdits puisqu'elle ne me demandait que tu temps... Quelle n'était pas encore prête pour me voir... Quelle ne voulait pas pour l'instant.. Mais j'ai osé casser et je suis allé un peu trop loin.. Et lorsque j'ai agis ainsi, elle l'a très mal pris et m'a littéralement incendié.. ce qui est normal et je m'en suis rendu compte une fois arrivé sur ce forum.
Non ! Ce n'est pas "normal" ! Quel âge a-t'elle ? Au-moins 20 ans, je suppose ? Donc elle a eu au-moins 20 ans pour réfléchir à l'homme qu'elle voulait.
Ces dames mettent 20 ans à se décider, choisissent, s'engagent, promettent, et ensuite se rétractent ? Et puis quoi encore ? Franchement, il devrait y avoir des sanctions pénales contre ce genre de comportement ! Qu'on les mène au bucher, telles les sorcières au bon vieux temps de l'inquisition :twisted: