Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#938842
Tu as passé de sales moments et c'est loin d'être fini..
Tu feras bien d'essayer de la récupérer, pour avoir au moins essayé, mais avec un maximum de dignité.. Chaque fois que tu lui feras un concerto de larmes, ça sera comme si tu agrandissais l'océan qui s'installe doucement entre vous..
Des pleurs ne font jamais revenir quelqu'un, bien au contraire. Isole toi quand ça te submerge..
Bref, une fois qu'on a dit ça, tu ne seras pas plus avancé, mais je temporise exprès pour t'annoncer un truc que ton esprit n'est pas près d'entendre et de digérer. Cette rupture est une bonne chose pour toi... Que tu l'acceptes ou pas.
Au fil des mois quelque chose va crever en toi, et d'autres vont mûrir..
Cette fille ne t'aime plus. Elle ne veut plus de toi, et après beaucoup d'années ensemble c'est souvent sans retour.
Je sais que tu vas te dire que ton histoire est différente, qu'il y aura une chance, etc... balivernes, mais en même temps c'est normal, on se pommade, c'est trop violent à envisager de vivre seul sans l'autre..
Parfois un miracle se produit, mais ce sera au delà de toi, tout ce que tu tenteras sera voué à l'échec.
Ca reviendra d'elle ou ça crèvera...
Toi, tu as juste à chercher le sens de cette épreuve tous les jours.
J'ai mis grosso modo un an et demi à me libérer complètement de l'emprise de mon histoire. Je pensais tout comme toi. J'avais les mêmes culpabilités, les mêmes remords... Au final, je sais qu'on n'avait plus rien à faire ensemble (surtout quand je sais de loin ce qu'elle est devenue) Aujourd'hui, c'est moi qui suis au centre, pas elle. Elle n'existe plus pour moi et c'est cette libération que j'ai retardée sans cesse en échafaudant toutes les reconquêtes possibles...
J'ai pris cher c'est sûr, j'ai douillé comme jamais, mais je me sens dix fois plus fort, et aussi dix fois plus éveillé et attentionné au quotidien...
Travaille sur toi et avance... seul.
#938862
Bonsoir Fred,

Louma a tout résumé : Malheureusement, ton ex ne t'aime plus. Et ce n'est malheureusement pas un coup de tête puisque qu'elle t'avoue que cela fait 2 ans que cela lui trotte dans la tête. Mon ex m'a dit pareil il y a 1 mois, qu'elle y réfléchissait depuis un certain temps, etc.
Quand elles disent ça, elles ont tout dit: elles n'ont plus de sentiment amoureux, et donc, c'est sans issue positive (pour le moment, on ne sait jamais ce qui peut se produire par la suite).

Tu peux essayer de la raisonner autant que tu veux, elle a pris une décision et va s'y tenir (et ne changera pas de décision dans 2 semaines - tu penses bien que quand elle s'est décidée à passer le pas de te l'annoncer, elle a déjà réfléchi au fait que cela allait te dévaster). Tu peux lui promettre monts & merveilles, que tu seras meilleur, etc., elle te dira que c'est trop tard. Tu peux essayer de pleurer toutes les larmes de ton corps, ça va la faire fuir, ou pire, elle aura pitié de toi. Mais tu ne veux pas, je pense, partager ta vie, avec une femme qui est présente, uniquement par pitié.

Reste qu'une solution pour toi: admettre le plus rapidement possible que c'est terminé (oui, je sais, 10 ans, c'est super long et c'est BEAUCOUP d'années de ta vie, c'est considérable, vous avez construit quelque chose ensemble de fort - et donc, ce n'est pas facile de faire le deuil comme ça), et faire en sorte d'avoir le moins mal possible: Pour ça, il faut mettre de la distance entre vous: tu ne veux pas la voir tous les jours, et voir que la personne que tu aimes ne t'aimes pas en retour. C'est juste un supplice qui n'est pas supportable.

Le chemin va être long, lis quelques histoires sur le forum, tu verras que ton cas n'est malheureusement pas isolé, femmes comme hommes sont KO suite à ces ruptures. Ce sont des histoires de 20 ans, 15 ans, 10 ans, 5 ans, 2 ans, avec enfants parfois, appartement commun, maison commune, etc. Ce n'est JAMAIS évident. Mais TOUTES les personnes s'en sortent. Personnellement, je suis loin d'être sorti d'affaire, mais je m'accroche dur à cette idée, et j'essaye de faire en sorte d'avoir le moins mal possible. Ca passe par un SR, ça passe par faire de nouvelles activités, ça passe par lire & commenter des histoires sur ce forum, etc.

Courage à toi.
par Fred.m
#938879
.
Modifié en dernier par Fred.m le 24 sept. 2015, 23:08, modifié 1 fois.
#938882
C'est à creuser… elles sont très forte pour cacher cela.
Pendant 8 mois, je n'ai rien voulu voir, et puis une fois que j'ai découvert la relation, voila ce qu'elle m'a dit : "J'ai voulu te préserver"
tu parles!!!

=>La plupart des femmes ne quittent pas leur partenaire, à moins qu’il y a un autre homme dans leur vie.
par Fred.m
#938885
.
Modifié en dernier par Fred.m le 24 sept. 2015, 23:08, modifié 1 fois.
#938886
Fred.m a écrit : @Yakh, non elle n'y réfléchi pas depuis 2 ans mais ca fait 2ans que notre relation est compliqué à tords partagés.
Elle y a réfléchi ses derniers mois car je n'ai malheureusement pas vu que je l'a délaissée à ce point. Mais jamais elle n'a pris le taureau par les cornes en me disant! " eh, oh, qu'est ce qu'il t'arrive ? ou un truc du genre."
Peut-être qu'elle l'a dit, mais de manière plus subtil. Des remarques par ci, par là, des gestes, des comportements qui semblaient anodins ou sans importance... Elle s'attendait peut-être à ce que tu vois ses signes, d'ailleurs, c'est exactement ce qu'elle te reproche. Néanmoins, ne porte pas toute la responsabilité de l'échec de votre couple : un couple c'est deux personnes, et une rupture, c'est la faillite de deux personnes, pas d'une seule (sauf cas vraiment très particuliers). Sinon, tu vas te morfondre en regret et ce sera d'autant plus difficile de rebondir.
par Fred.m
#938893
.
Modifié en dernier par Fred.m le 24 sept. 2015, 23:09, modifié 2 fois.
#938903
Bonsoir Fred,

je suis désolé de ce qui t'arrive, mais tout comme louma, Yakh, et les autres te l'ont expliqué, tu ne pourras malheureusement rien y faire.
Fred.m a écrit :On efface pas 10ans comme ça.
Lis mon histoire: la mienne a rayé 20 ans de vie commune et 15 ans de mariage d'un coup de gomme du jour au lendemain, lorsque je me suis retrouvé au chômage, et qu'elle a compris que je ne pourrais plus l'entretenir...
#938956
Salut Fred,
Lis et relis, imprime le et relis encore la réponse de Louma. C'est exactement ca.
Si, meme, tu ne devais qu'en retenir qu'un mot prends "dignité". Puis, ajoutes y calme et respect. Dans les prochains moments, surtout de cohabitation, ces vertus seront essentielles pour toi.
Il importe peu qu'elle ait quelqu'un d'autre, meme en perspective. Ca ne change rien. Sa décision est prise. Ne cherche pas trop de reponses, elles viendront naturellement, petit à petit. L'urgence pour toi, c'est ton avenir.
Ce moment difficile est peut etre, sans doute, un signal pour toi. N'as tu pas un projet que tu mettais de coté ?
Bon courage
#938970
wakatepe a écrit :Si, meme, tu ne devais qu'en retenir qu'un mot prends "dignité". Puis, ajoutes y calme et respect. Dans les prochains moments, surtout de cohabitation, ces vertus seront essentielles pour toi.
Il importe peu qu'elle ait quelqu'un d'autre, meme en perspective. Ca ne change rien. Sa décision est prise. Ne cherche pas trop de reponses, elles viendront naturellement, petit à petit. L'urgence pour toi, c'est ton avenir.
+ 1000 :-Clap
par Fred.m
#940057
.
Modifié en dernier par Fred.m le 24 sept. 2015, 23:11, modifié 1 fois.
par Fred.m
#945861
.
Modifié en dernier par Fred.m le 24 sept. 2015, 23:11, modifié 5 fois.
#945879
Putain, c'est chaud mec . Accroche toi mon pote !!

Tu peux gerer ça , sois patient avec toi , et gère ta souffrance comme tu peux !

Mon père spirituel me disait que la vie est comme un livre. Il y a des chapitres qui se terminent et d'autres qui commencent .

Moi aussi ma copine se tire, et pareil que toi j ai rien vu venir. Elle a été a 2 doigt de me faire marron avant de m annoncer qu elle me laisse. Comme toi , elle m a dit qu elle n avait plus que de la tendresse a mon egard .et comme toi j ai chialer comme un enfant devant elle.

Alors oublis jamais ça, tu vas t en sortir ! Ta vie t appartiens a toi et non a elle ! Ne lui donne pas l importance qu elle n a pas ! Tu vas rebondir mec ! Prend le temps de faire le deuil ! Et prend soins de toi .

Tu n es pas seul, on est pleins a avoir du chagrin, je sais que ça arrange pas ton problème , mais il faudra surmonter ça !

Si t as bedoin de parler, je suis la en PV