Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#938079
Hello tout le monde!
Je viens de faire ma présentation et je m'attaque donc à mon histoire.

Ça a commencé cet hiver, en boîte, nous nous sommes tournés autour avec H. sans jamais oser nous parler..
Le 31 Janvier, on se décide enfin et là tout colle, elle a 17 ans et moi 21, elle adore mon parfum, on a tous les 2 sautés une classe, elle vient d'avoir son Bac et est en pleine année sabatique, elle est intelligente, a fait un test de QI plus jeune tout comme moi, a les mêmes ambitions et le top du top, elle habite à un village à 10 minutes du mien. :D
Le 7 février nous nous mettons ensemble, et on décide de prendre notre temps.

Commencent alors 6 mois de relation, on fait tout ensemble, sorties en boîte avec sa sœur ou à 2, cinés et restaus (une grande première pour nous 2), ses parents m'adorent, elle leur a dit "Ça y est, j'ai enfin trouvé un garçon comme moi, il est parfait". On décide ensuite qu'on peut dormir ensemble quand bon nous semble, une habitude que l'on a prise était que je vienne chez elle après avoir passé 1h ou 2h en boîte. Tout va pour le mieux, on cuisine ensemble, on fait les magasins, on est complices, fusionnels, elle me dit qu'on est certainement des âmes sœurs.. Au Printemps elle s'accroche et je le vois, on ne se sépare plus au point de mettre de côté les amis.. :?
Je fais de même, au début cela ne la dérange pas. Ses parents lui trouvent un appartement à Dijon pour son année de Fac car il est trop tard pour qu'elle s'inscrive en BTS Banque, et hors de question de faire une 2ème année sabatique..
De mon côté je m'inscris en BTS Assurances pour cette rentrée (elle approche d'ailleurs), à Dijon également, et on projette de passer quelques jours par semaine à son appartement, beaux projets quoi!

Puis en juillet, H. me parle de faire une pause, car elle voudrait souffler, car je devenais envahissant et elle voyait que j'en faisait BEAUCOUP pour elle, la mettait sur un piédestal, m'inquiétait pour un rien, la pause dura 4 jours, le Vendredi soir elle me demandait de revenir dormir avec elle, on passa une super nuit, la pause était finie..
À la toute fin juillet, elle décide de rompre, pour les mêmes raisons, et me dit qu'elle a besoin de profiter de sa jeunesse, qu'elle ne cherchera pas de mec, qu'elle veut pas me perdre, qu'elle me souhaite de réussir, etc.. Je l'appelle, nous sommes tous les 2 en larmes et je vais la voir une dernière fois dans sa chambre..

Je commence alors le fameux Silence Radio, puis la veille de mes 22 ans, au mois d'août elle me demande ce que je fais, je lui dit que je n'ai rien de prévu et elle s'empresse de me demander de faire un restaurant tous les 2 mais je dois lui faire la surprise.. Le lendemain je vais la chercher, nous allons au restaurant tous les 2, je la ramène en voiture, elle me rend mes affaires avec lesquelles elle dormait, dans un sac, elle me dit de lui rendre le sac quand on se reverrait.. Quelques rapprochements, regards, carresses, on se prend dans les bras et elle retourne chez elle se coucher. Je recommence alors mon SR en désactivant mon facebook et en ne mettant plus rien sur snapchat. Pile poil 2 semaines après mon anniversaire, c'est le sien, les 18 ans, elle est en famille, je lui envoie un simple texto, auquel elle répond "Merci :)".

Et là, ce Dimanche, je passe à son appartement lui rendre son sac, elle était avec sa meilleure amie (avec qui elle venait de passer une semaine chez elle en août), je lui souhaite une bonne rentrée et lui dit que j'aurais voulu la voir seule, elle était toute gênée. Sur le retour je lui envoie un texto lui disant que le mois a été difficile, j'ai accepté la rupture mais je ne peux pas être un simple ami, c'est tout ou rien, j'ai compris qu'elle avait besoin de profiter de sa jeunesse. Je lui demande ne pas répondre et lui souhaite de réussir son année.

Je réactive mon facebook aujourd'hui et voit qu'elle m'a supprimé, mais les photos de nous sont toujours présentes. Je ne sais pas si le SR est efficace car je ne peux pas lui manquer, elle compense avec sa meilleure amie qui est en Fac avec elle et qui dort même avec elle. Je décide de parler à sa sœur et cette dernière me dit que H. ne veut plus me parler.
Celà fait 1 mois que je pleure régulièrement mais là c'est pire, je suis anéanti, je me remets en SR mais je ne sais pas où cela va me mener.. :cry:

J'aimerais des avis, en particulier féminins, merci à ceux qui m'auront lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#938597
Dans ton dernier paragraphe tu dis
--> "Je ne sais pas si le SR est efficace car je ne peux pas lui manquer

C'est la ou tu te trompe si tu veux avancer...
En gros tu vois le SR comme un moyen de la reconquérir, tu vois ca comme une méthode magique qui va montrer a ton ex que tu es l'homme de sa vie...
Le problème ce n'est pas sa copine, ne t'en fais pas elle aura le temps d'être seule et de cogiter sur vous le moment venu pour elle.
Le truc c'est justement le moment venu pour elle

Toi pendant ce temps tu te morfonds et tu pleures. Honnêtement c'est plus que normal, on est tous passait par la. par contre ce qu'il ne faut pas s'est resté dans une spirale négative ou on perds gouts à tout
En gros vois le SR comme une période de reconstruction, voit ca comme un moment personnel qui n'a pas pour but de reconquérir ton ex mais qui a comme seul but de te reséduire toi.
Regonfle ton égo, remonte l'estime de toi, sors, ries, fais du sport, défoule toi mais ne ressasse pas.

Il y a un temps pour tout, tu as pleuré pendant un mois. Maintenant tu dois te convaincre que vivre ce n'est pas regarder derrière. Vivre c'est accepté le moment présent, accepter ce qu'il est et rien de plus.
Renier ce moment, aller a son encontre, c'est un peu comme nager à contre courant, lâche prise, laisse toi porter et accepte la situation.

Le SR n'aura une utilité que dans ces conditions, si tu arrives a te reconstruire, si tu montres que tu n'es pas dépendant. De plus elle est jeune donc c'est vrai qu'il faut lui laisser le temps si elle veut vraiment s'amuser...

Bon courage à toi.
C'est un moment difficile, l'acceptation en est la clef
Reste dans le présent, ne ressasse pas une relation passé et ne te projette pas dans un futur qui n'existe plus.
#939401
Merci pour ton soutien, ça fait du bien.

J'aurais besoin de vos avis, il se trouve que depuis aujourd'hui, elle remet des photos sur Snapchat, je peux encore les voir.
Il y en a une où elle est dans l'appartement de sa meilleure amie cette fois, elle a marqué "ma 3ème maison" et une où elle a marqué "les copines avant les connards"... Je commence vraiment à croire qu'elle est manipulée par son amie (jalouse visiblement) depuis le mois d'août et que je suis de trop.
Je suis vraiment au plus mal, je ne sais plus quoi faire, elle est non-stop avec cette amie et visiblement elles sont dans leur bulle (un peu comme quand nous étions en couple il est vrai).
Aidez-moi.
#950785
Bon alors quelques nouvelles depuis ce mois de septembre.

H. et sa meilleure amie sont maintenant supprimées sur SnapChat et bloquées toutes les 2 sur facebook (oui j'ai bloqué la fille que j'aime :)).
Bien entendu, je l'aime toujours autant et je ne pensais pas arriver jusqu'à la bloquer mais j'ai un peu été obligé. Je m'explique:
Du 15 au 30 septembre, j'étais seul à la maison et ai donc organisé plusieurs soirées, et des amis ont fait passer le mot sur facebook. Les gens commentent, like, me posent des questions, et je réponds..
Et là grosse surprise, la meilleure amie de H. (qui m'a supprimé je le rappelle) like un de mes commentaires, sur le mur d'un de mes amis organisant la soirée avec moi, alors qu'elle ne l'a pas en ami non-plus. Durant cette même période je commence à recevoir des demandes d'ami féminines plus que louches. J'ai la réponse à ma question: mon ex, et en particulier sa meilleure amie, fouillent, c'est plus fort qu'elles.
Pour une fille qui dit avoir tourné la page, ne plus vouloir entendre parler de moi (alors que je suis le largué et celui qui souffre le plus), elle continue de vouloir tout savoir sur moi!

C'est là que j'ai pris la décision de carrément les bloquer. Elles veulent savoir ce que je fais: il va falloir qu'elles sortent de leur appart à la con et qu'elles trouvent un autre moyen que facebook. :twisted:

Quand à moi je fais ma petite vie, un mois de SR depuis cette rentrée. Je la débloquerai quand le cœur m'en dira mais je ne compte pas la contacter, elle le fera, je le sais, c'est plus fort qu'elle, j'ai été LE garçon qui l'a marquée et qui l'a comblée sur tous les points. ;)

Tout ça pour dire à ceux qui doutent que les ex disent souvent des conneries quand ils disent (par fierté et pour faire plaisir à leurs potes) s'en foutre de vous. Quelqu'un qui vous a aimé et qui est perdu actuellement cherchera toujours à savoir ce que vous faites, par tous les moyens. Réduisez ces moyens à zéro et il finira par vous contacter directement.

Voilà pour ce débrief du mois de septembre, je vous tiendrai au courant si changement il y a. ;)
#951138
Tu dois forcément lui manquer et elle doit souvent penser à toi vous avez passés du temps ensemble elle ne peut pas t'oublier comme ça. En effet elle est jeune à son âge on à pas forcément l'envie de s'investir à fond dans une relation sérieuse ou si l'envie est la il faut vivre des choses aussi chacun de son côté. Vous étiez énormément ensemble à son âge on à besoin de passer du temps avec ses amies même beaucoup je dirais c’était mon cas il à quelques années. Vous avez tout laissés vos propres amis de côté et c'est une chose qui peut nuire à une relation de couple. Une femme à besoin de parler, de voir, et faire des choses avec ses copines, je dirais même que c'est vital.
Ne la débloque pas de facebook et de tous les réseau sociaux laisse du mystère autour de ta vie, de tes occupations. Je pense qu'une fois qu'elle aura un peu "kiffé" la vie avec sa meilleure amie elle reviendra vers toi.
#951197
Merci pour ta réponse, sincèrement, ça me fait du bien, surtout qu'en ce moment je suis en pleines montagnes russes!

Je comprends tout à fait qu'elle ait besoin de profiter, de s'amuser, faire la grande (avec papa-maman qui payent tout derrière). Le truc c'est que en couple on était l'un sur l'autre, elle s'est imaginée que le fait d'être en couple est totalement incompatible avec le fait de profiter de sa vie "étudiante", donc du coup fini le couple.. :(

Je ne compte pas la débloquer et je laisse du mystère sur ma vie actuelle, même devant certaines connaissances que je soupçonne de lui raconter des trucs. Cela doit sûrement l'emmerder d'être bloquée avec sa meilleure amie, mais elles l'ont cherché, qu'elles n'essayent pas de me faire passer pour le méchant..
Enfin je pense que c'est pas le cas, je sais que je suis le garçon avec qui elle s'est projetée pour la première fois, avec qui elle pouvait parler en se faisant comprendre, avec qui elle a découvert un tas de choses et fait un tas de choses marquantes, avec qui elle avait envie de se montrer, avec qui les tabous n'existaient pas. Et j'ai vraiment TOUT fait pour elle en 6 mois, mais sans compter ou lui demander quoi que ce soit, ça venait naturellement.

J'espère lui manquer comme tu dis, et qu'elle finira par l'avouer, quand nous nous retrouverons seul à seul tous les deux.
Merci pour tes conseils Lili92! :)
#951337
C'est adorable les premières histoires d'amour, et au fond on est tous passé par là. La rupture, et là je vais t'apprendre un truc, ça fait mal : pour tout le monde !

Peut-être qu'on te l'a dit autour de toi : "elle est jeune, laisse là profiter de sa jeunesse", et là, tu veux mettre des poings à tout le monde, mais en plus de ça, tes proches te disent "tu vas t'en remettre"...

Bah oui mais ils n'ont pas tort ! Elle est jeune, tu es jeune aussi, elle veut profiter de sa jeunesse, alors profite toi-aussi de ta jeunesse. On ne peut pas oublier une personne mais on peut tourner la page et là, le silence radio est capital.
Alors Tom, sache que tu es le décideur de ta vie. Personne ne pourra vivre à ta place et personne ne pourra t'ordonner de vivre tel ou tel moment de ta jeune vie d'adulte.

Non, non, on ne sort pas les mouchoirs et on arrête de pleurer ! Tu as eu un mois pour faire ton spleen, maintenant tu te réveilles et recommence ta vie sociale. Ne te laisse pas aller. :)
Puis entre-nous, les regrets, tu les auras plus tard. Maintenant et à ce jour : assume de t'amuser et de rencontrer d'autres personnes.

On en reparle dans 10 ans !

Blanche
#951343
Je comprends parfaitement.
Je n'ai pas mis ma vie en pose, je sors plusieurs fois par semaine depuis le mois de septembre, je rencontre du monde, etc.. :)
J'ai 22 ans et j'estime que si je dis que je me vois construire avec une fille, ce n'est pas dans le vent.
Alors oui, je suis d'accord qu'il faut que je rencontre d'autres filles, que je la laisse faire sa vie. De toute façon elle se rendra compte que l'herbe n'est pas si verte ailleurs, et elle sait très bien ce que notre couple peut donner. Elle m'a dit que si on venait à être séparés, elle devrait se rendre compte de certaines choses pour ensuite revenir vers moi.. J'attends sans l'attendre, je profite, en espérant ne pas recommencer les mêmes erreurs, qui nuisent au couple..

Je te remercie pour ton avis! ;)
#974262
Coucou

alors je viens de lire ton histoire...
je trouve qu'elle est jeune et qu'il y a sans doute eu une perte d'attraction.
Je pense que tu nes pas clair avec ce que tu veux. Est ce de passer a autre chose ou de la recuperer ? Ou tu ne sais plus ?
en tout cas je pense que tu compteras toujours beaucoup pour elle. Surtout si tu nas pas commis dinterdits.
#974286
Tom21 a écrit : J'attends sans l'attendre, je profite, en espérant ne pas recommencer les mêmes erreurs, qui nuisent au couple..
Ouaip, j'en suis à peu près à la même contradiction.

J'ai aussi lu ton histoire, et je suis curieux de savoir où tu en es !
En tout cas tu a l'air d'avoir bien rebondi, ça fait plaisir à lire
#974298
Bonsoir à tous les 2. :)

Alors d'abord un immense merci d'avoir lu mon histoire, ça me touche que vous ayez pris le temps de le faire.
Où j'en suis actuellement? Je l'aime, ça n'a pas changé d'un poil, c'est bien la seule chose dont je sois sûr..
Je n'ai commis aucun interdit, en gros j'en suis à 3 mois de SR STRICT depuis la rentrée de Septembre, je commence à m'y faire. :lol:
Ce que je veux? La récupérer, cela ne fait aucun doute. Je sais que le seul moyen est de la laisser faire sa petite vie, donc je continue mon SR et si quelqu'un doit revenir c'est à ELLE de le faire, voilà.

J'estime avoir été trop gentil pendant notre relation, lui avoir laissé les cartes en main lors de la rupture et si quelqu'un doit se bouger, c'est elle.

J'espère que je compterai toujours pour elle parce-que, putain, Dieu est témoin qu'elle compte énormément pour moi, et c'est pas facile au quotidien le silence radio. :)

Je poste régulièrement dans "Tout le monde poste sa journée de SR" mais jamais ici car concernant mon histoire, point mort depuis 3 mois, mais le jour où ça bougera, je viendrai tout raconter ici bien entendu. En attendant j'essaye d'aider un maximum sur ce forum, c'est une grosse motivation. ;)
#975099
Erfffffff je viens de te lire.. J'arrive à me mettre à ta place, quand tu nous parles de snapchat etc. Tout est utilisé négativement: pour rendre jaloux, pour fouiller.. Etc.

Tu es son premier amour, évidemment qu'elle ne t'oublie pas. Et je pense même qu'elle s'en veut et s'en mord les doigts. C'est aussi,malgré ses qualités, un petit manque de maturité de sa part non ? Le cliché du "je suis en couple je peux plus profiter" ça passe pas pour moi (dit le mec assez jaloux, possessif sur les bords lol)
On n'oublie jamais, suuuuuurtout pas son premier amour ! Là je suis très bien placé pour te l'assurer la!
Continue ton SR.. Mais moi je la debloquerai.. Là ça fait le mec "faible" qui, finalement, si tu la bloque, c'est que tu as peur de voir sa vie à elle.. Or, faut que tu lui montres que ça ne te fait rien, que tu avances tranquille, pas de rancune, chacun sa vie.
L'indifférence, c'est la meilleure "arme". Crois moi, quand elle aura eu le temps de cogiter et quand elle se sentira seule, elle reviendra.. Et là ce sera à toi de convenablement géré. Elles reviennent toujours.. Mdr j'y croyais pas non plus, mais c'est vrai! ;-)
#975106
Hello! :)
Ça fait un bien fou de te lire et je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

J'ai juste oublié de préciser une petite chose dans mon précédent post, c'est que mon facebook n'existe plus depuis le 31 Octobre, jour auquel j'ai fait la demande de suppression. En gros tu fais une demande à facebook et si tu te connectes pas pendant 14 jours ton compte est définitivement supprimé et plus aucune trace de toi. C'est radical mais je commençais à en avoir marre de toute façon, un réseau social d'hypocrites inventé par le diable, c'est tout ce que c'est. :lol:

Manque de maturité la concernant, je suis d'accord. D'ailleurs maturité et intelligence sont 2 choses bien différentes. C'est une fille intelligente et douée (surdouée même) mais il faut qu'elle grandisse un petit peu et arrête de se laisser embarquer dans des délires éphémères..

Je te remercie en tout cas d'avoir lu mon histoire. Je compte bien continuer mon SR, je suis pas du genre à abandonner ce que j'entreprends. ;) S'il y a du nouveau je vous tiendrai au courant, en attendant je continue d'aider les autres membres du forum, ça me permet d'oublier un peu mon chagrin. ;)
#975150
Tom21 a écrit :Ce que je veux? La récupérer, cela ne fait aucun doute. Je sais que le seul moyen est de la laisser faire sa petite vie, donc je continue mon SR et si quelqu'un doit revenir c'est à ELLE de le faire, voilà.

J'estime avoir été trop gentil pendant notre relation, lui avoir laissé les cartes en main lors de la rupture et si quelqu'un doit se bouger, c'est elle.

J'espère que je compterai toujours pour elle parce-que, putain, Dieu est témoin qu'elle compte énormément pour moi, et c'est pas facile au quotidien le silence radio. :)
Salut,

Le fait que tu comptera toujours pour elle ça parait sûr, vous avez vécu un truc fort, tu lui donné beaucoup, tu a été correct jusqu'au bout, et tu n'a pas fait de conneries après la rupture. Bravo d'ailleurs :lol: Perso j'ai un peu déconné sur les derniers jours...

Tu a l'air de reconstruire ta vie de ton côté avec beaucoup de volonté mais ne crois tu pas que la prochaine étape c'est accepter que ce sera sans elle ?

Cet espoir que tu a qu'elle regrette et te revienne, il est raisonnable et c'est normal de s'y accrocher, mais tu n'a pas l'impression qu'il t’empêche d'avancer maintenant, après 3 mois ?
#975182
Salut Jojo78!

Tu sais j'avance plus que tu ne le penses, je me concentre sur les choses essentielles de la vie, j'ai quelques projets, etc..
Le truc c'est que c'est cette fille que j'aime et avec qui j'ai envie de partager, et je donnerai pas cette chance à une autre, la décision est prise, c'est comme ça. ;)
Le fait de m'accrocher à elle m'aide bien plus à avancer que de m'investir dans des relations futiles qui me feraient perdre mon temps et mon énergie. Je suis peut-être trop optimiste et trop fermé mais j'ai toujours réussi comme cela et je ne vois pas pourquoi ça changerait. :)
#975305
Et bien tu es catégorique :)

Je ne partage pas ta vision, je crois qu'être optimiste c'est accepter de tourner la page, avec l'espoir qu'une autre nous apportera tout autant, sinon plus!

Mais mon cas est différent, tu connais mieux que personne ta situation alors j'espère sincèrement que ton choix sera le bon

Bon courage, écrit si y'a des news!
#975306
Oui, sur ce point je rejoins jojo78. Tu risques de retomber de haut.. C'est comme si tu faisais abstraction, encore, encore, et encore en te forçant, et au final, tu risques d'être déçu. Autant, peut être, faire comme si plus jamais elle ne reviendra. Et là, tu risqueras d'avoir une bonne surprise. Je préfère ce sens xD
#977020
Je suis d'accord avec vous 2. :)

D'ailleurs on m'a toujours conseillé de penser comme cela et je l'applique au quotidien.
"Penser que le pire scénario risque de se produire comme ça on est agréablement surpris quand c'est le meilleur qui se produit."

Mais dans le cas de ma rupture, c'est différent, en fait j'imagine tous les scénarios à la fois, je me prépare à tout, c'est un peu compliqué.. :lol:
Mais par contre il est évident que si elle revient un de ces quatre je serai agréablement surpris, je ne serai pas en mode "Je le savais de toute façon, c'était obligé..".

Pour l'instant j'avance, je vis ma petite vie, en constatant le fait actuel: elle n'est plus là. Je suis fier du travail accompli, de mes 3 mois de SR passés et du fait que je n'aie fait AUCUN interdit! Et je compte bien continuer ainsi jusqu'au bout. :)
#979602
Tom,

J'espère que tu vas bien, même mieux à tes écrits. Mais je suis un peu de l'avis de Jojo, même si le mien est un peu plus pousser. Penser que ton ex, est la femme de ta vie, c'est bien de le penser... de le garder pour soit. 3 mois de SR, c'est formidable. Aucun contact, rien du tout ? Je pense honnêtement et là, je vais peut-être me faire jeter une pierre dans la tronche... que tu devrais lui dire tes sentiments si tu l'aimes vraiment, si tu veux construire - ou reconstruire- des bases solides avec elle.

En ce moment, tu es dans une phase de confort, de silence radio, de "je ne me mets pas en danger, et je ne plonge pas". ça commence à durée non ?

(Session cash) : Faut vraiment que tu avances. Tu stagnes, tu es à la dernière ligne de ton chapitre depuis 3 mois, tu l'aimes encore, bah bouge tes fesses et soit fixer une bonne fois pour toute. La vérité fait mal, une claque ou un amour grandissant est peut-être la clé de la réussite. Mais si tu ne fais pas ce pas, tu resteras comme un con bloquer et focaliser toute ta vie sur cette femme. Alors oses.

Courage.
B.