Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#938329
Oui les vrais hommes sont déjà pris et ils ont plus de 50 ans, je suis désolée mais sur la génération actuelle combien se comportent réellement comme des hommes ?! Ils prennent, ils jettent, ils trompent, ils mentent aucun n'est capable d'assumer une femme jusqu'au bout ! D'assumer une relation dans la durée car à chaque fois ils pensent que l'herbe est plus verte ailleurs.

Et quand ils se rendent compte de ce qu'ils ont perdu ils débarquent la queue entre les jambes ! Je fais une généralité et je m'en fiche ! LOL ^^
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#938345
Moi aussi il était prêt on était fiancé depuis 2 ans ensemble depuis 4 on parlait mariage et bébé il a quitté l'armée pour moi, pour fonder une famille !

Pour en arriver à la conclusion qu'il n'était pas fait pour la vie de couple ... LOL !
#938517
jenna93 a écrit :Oui les vrais hommes sont déjà pris et ils ont plus de 50 ans, je suis désolée mais sur la génération actuelle combien se comportent réellement comme des hommes ?! Ils prennent, ils jettent, ils trompent, ils mentent aucun n'est capable d'assumer une femme jusqu'au bout ! D'assumer une relation dans la durée car à chaque fois ils pensent que l'herbe est plus verte ailleurs.

Et quand ils se rendent compte de ce qu'ils ont perdu ils débarquent la queue entre les jambes ! Je fais une généralité et je m'en fiche ! LOL ^^
Je viens d'un pays où il y a moins d'égalité entre les hommes et les femmes et où chacun a sa place dans le couple. Les choses se passent beaucoup plus facilement. Les hommes savent ce qu'ils veulent, prennent les initiatives, sont très romantiques, pensent que le mariage est indispensable et, en général, le propose avant même de prendre un logement ensemble et surtout avant de faire les enfants. Tout est beaucoup plus simple.

En France, les hommes, je les trouve paumés, ils ne savent pas ce qu'ils veulent, ils prennent moins d'initiatives même au début, ils sont souvent trop compliqués. Mais je pense que ce sont les femmes en France qui les ont faits comme ça, en voulant l'égalité à tout prix, en acceptant de plus en plus des relations sans engagement (cohabitation => enfants => mariage, tandis que dans mon pays c'est mariage =>cohabitation => enfants). Du coup, quand l'homme en France a déjà obtenu tout, il n'a pas besoin de se marier.

Ensuite, il y a aussi le féminisme qui a "aidé" : beaucoup de mes amis français voudraient être galants (ouvrir la portière de voiture, aider à porter un sac lourd...) mais ont peur de la réaction des femmes qui prendraient cela pour une insulte. Je rencontre encore une attitude très gallante chez les fils des militaires et quelle plaisir de se sentir femme en leur présence !

En plus, il y a le fait qu'un France lors d'un divorce l'homme perd beaucoup, alors ça ne donne pas très envie de s'engager. Je connais un homme qui dit aimer copine avec laquelle il habite depuis 7 ans, mais il ne veut pas se marier avec pour... ne pas divorcer, car il a peur de tout perdre.

Avec tout ça, comment veux-tu que les hommes se comportent comme il y a 100 ans ? Ce n'est plus possible.
#938519
jenna93 a écrit :Oui les vrais hommes sont déjà pris et ils ont plus de 50 ans, je suis désolée mais sur la génération actuelle combien se comportent réellement comme des hommes ?! Ils prennent, ils jettent, ils trompent, ils mentent aucun n'est capable d'assumer une femme jusqu'au bout ! D'assumer une relation dans la durée car à chaque fois ils pensent que l'herbe est plus verte ailleurs.

Et quand ils se rendent compte de ce qu'ils ont perdu ils débarquent la queue entre les jambes ! Je fais une généralité et je m'en fiche ! LOL ^^
allez moi aussi je généralise ^^
je dirais la même chose sur les femmes, j'ai 41 ans et je me suis fais balancé après 3 ans de vie commune car trop gentil !!!! ou alors je suis tombé sur LA femme instable de se pays ??? ;)
#938535
mon père m'a toujours dit " tu te feras toujours bouffer par les femmes " je crois helas que c'est mon karma....

maintenant, je ne recherche plus rien, plus envie de souffrir et j'espère encore comme un ane qu'elle va me revenir ( pour surement me bouffer encore plus et continuer à me détruire....)
#938544
Pourquoi tu dis qu'elle t'a "bouffé"? Parce qu'elle t'a quitté? Elle t'a fait du mal pendant vos trois ans de relation?

Et si, plutôt que de chercher une autre femme, tu cherchais à être heureux avec toi-même? Ainsi, tu serais heureux tant seul qu'en couple. Ton bonheur ne tiendrait qu'à toi et non pas à une femme qui, en effet, peut décider de partir. Mais tu ne serais pas détuit parce qu'une femme te quitte... Puisque TU continuerais d'exister même si elle part. Oui, une rupture ça fait mal. Mais ça ne devrait pas nous détruire. Sauf si on n'existe pas en soi-même.

C'est un chemin plus long parce que tu dois prendre la responsabilité de ton bonheur (plutôt que de la rejeter sur l'Autre). Mais c'est, je crois,le seul possible à long terme.
#938547
Roudoudouce tu as raison c'est exactement ça ! J'ai remarqué que les couples qui fonctionnent sont basés sur l'ancien schéma ! La femme qui prend soin des enfants, du mari et de la maison et les hommes qui endossent le rôle de pilier de la famille ! Mais je n'ai jamais rencontré un homme qui pouvait supporter ce rôle >< ils fuient a la moindre difficulté :( je suis amer alors je généralise mais c'est difficile d'avoir encore espoir dans l'amour ...
#938552
Roudoudouce a écrit :
Youpla a écrit :Salut,

Est ce qu'ils t'ont dit explicitement qu'ils voulaient revenir ?
Je ne vois aucun de mes ex m'écrire :"Salut, et si on reprenait ?" Ils ne sont pas aussi direct. Moi-même quand j'essayais de récupérer mon ex à moi pendant 1 an et demi, je n'ai jamais pronnoncé cette phrase, mais pourtant mon souhait était évident pour mon ex.
Merci pour ta réponse. Effectivement ce serait étrange.
Quand un ex t'écrit de temps en temps, mais refuse de parler de la relation, tu penses que c'est pour quelle raison ?

A l'inverse est ce que tu penses que si un ex veut vraiment revenir, le fait de ne pas répondre à ses sms n'est pas un obstacle ?
#940379
Youpla, ça dépend : qu'est-ce qu'il t'écrit, à quel moment de la journée (si c'est que la nuit, il veut que du Q), qu'est-ce que tu lui réponds et comment se finie la discussion. Peux-tu développer ce refus de parler de la relation.
Quel genre d'sms il t'envoie ?
#940433
Je le répète ce n'est pas parce qu'un ou une ex nous recontacte qu'il veut se remettre avec nous! Ça m'arrive de recontacter des ex juste pour prendre des nouvelles sans vouloir plus alors il faut arrêter de donner de faux espoirs aux gens.

De plus merci de lire le témoignage de Sampe ci-dessous qui ne fait que confirmer ce que je dis.
jade77 a écrit :
Sampe a écrit : J'essaie de penser aux ex que j'ai largué et que j'ai quand meme recontacté apres mais c'est pas glorieux et peux encourageant pour vous donc bon....
Euh ça veut dire quoi exactement? Au contraire partage tes expériences tout est bon à prendre....
Sampe a écrit :Bin par exemple il y a une ex avec qui je suis resté 4 ans, ca s'est fini il y a 3 ans et je la contacte régulièrement, meme encore maintenant, juste pour voir si elle a encore des sentiments, et j'aime bien car à chaque fois elle m'envoie des photos d'elle. Elle a quelqu'un dans sa vie depuis un moment et il est hors de question que je me remette avec elle, mais j'aime bien voir que je compte malgré tout encore beaucoup pour elle, a chaque fois que je lui écrit elle est contente et je sens que si je lui disais de revenir elle reviendrait en courant. C'est pas très bien mais bon je le fais quand même.

Ensuite il y a celle que j'ai quitté pour me mettre avec la dernière que je souhaite récupérer. Celle là je ne l'ai jamais vraiment aimé, c'était plus un coup de coeur au début et après je suis resté avec je sais pas trop pourquoi. Je l'ai recontacté plusieurs fois après l'avoir quitté car j'avais un peu pitié, elle était amoureuse et je l'ai laissé pour une autre, donc quand je parlais avec elle c'était juste pour voir où elle en était et si elle le vivait bien, je pensais mieux faire passer le coup, mais absolument pas pour me remettre avec.
#940731
Et deuxième témoignage :
arthur58 a écrit :oui Jade je confirme , j'ai recontacté toutes mes ex l'année dernière juste pour voir si elles m'avaient oublié alors que je n'avais plus aucun sentiment,j'ai fais ça seulement pour flatter mon ego .¨Pour les femmes j'ai l'impression que c'est différent la démarche est plus sincère, peut-être que je me trompe .

En tout cas si il y a un retour ne pas montrer qu'on est trop intéressé , mon ex était revenu 2 ans après m'avoir largué en me disant qu'elle m'aime toujours ... c'était vraiment bien parti , j'ai sauté sur l'occasion en mode bourrin résultat : elle est repartie aussi vite elle a bloqué mon facebook + numéro .... depuis plus de nouvelles . Elle a du se dire "lui c'est bon il est accro je peux revenir quand je veux il sera toujours la "

faire plein des reproches lors du retour de l'ex est également à mon avis une mauvaise solution , on passe pour la personne haineuse qui a ruminé ...
la meilleure chose à faire c'est en dire le moins possible , être très vague ...
#940732
Donc j'en reviens à ce que je disais Roudoudouce ce n'est pas parce que tes ex t'ont envoyé des sms ou des mails que l'on peut considérer qu'ils sont revenus...
Un ex qui revient est un ex avec qui tu te remets en couple, pas qq'un qui prend juste des nouvelles.
#940754
Oui mais il va déjà commencer à prendre des nouvelles avant de donner les vraies raisons de son retour.

Alors soit le mec il revient pour coucher et tu le grilles de suite soit le mec tâte le terrain pour savoir si il peut tenter une reprise.

Mais mes ex qui sont revenus ont au début donné une raison bidon pour reprendre le contact !
#940913
Jade, mes ex sont revenus pour reprendre notre histoire là où elle s'était arrêtée - voir plus haut, j'ai donné plus de détails. Ajoute également un autre ex qui était revenu (mais ça date) qui, lui, était très très clair sur ses intentions (revivre ensemble) et qui insistait beaucoup pour arriver à son but.