Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#937597
Et bien si tu t'aimes suffisamment, comme tu le dis, pourquoi acceptes-tu une relation qui te fait souffrir?

C'est toi qui te laisse attachée. Si tu ne répondais plus à ses messages, ni rien, tu aurais ta vraie réponse.
par Ouistine
#937612
Si je répond pas a ces messages il débarque devant chez moi il me l'a dis et il l'a déjà fait!!! Je m'aime suffisamment c juste la situation qui me fait souffrir d'être loin de lui et de pas pouvoir faire ce que je veux avec lui, je ne l'ai pas choisie cette situation et y'a que avec lui que ça se passe comme ça a ce point la a être accrocher les autres c'était différents !!!
par Carrie007
#937621
Et ensuite, qu'est-ce que tu fais? Tu lui ouvres la porte, il est pas con, il sait que tu es encore amoureuse de lui. Et puis quoi encore? Vous recouchez ensemble.

Son égo est satisfait et il peut repartir. Et toi? Et bien tu te retrouves sur un site à essayer de comprendre ce qui ne tourne pas rond chez lui.

Moi je me demande plutôt qu'est-ce qui ne va pas chez toi? Ne me réponds pas "parce que je l'aimmmmmmmeeeeeeeeeee"... car on ne peut pas laisser quelqu'un qui nous aime nous maltraiter de la sorte.

J'ai été dans ta situation alors, oui, je sais ce que tu endures. Tu ne comprends pas ce qui arrive. Mais ce n'est pas de l'amour. Vraiment pas.

Lui as-tu dit ce que tu voulais?
par Ouistine
#937644
Oui je lui ai dis il le sait en plus il me connais par cœur , mais c vrai je le ridiculise face a lui je deviens faible or que tu me connaîtrai c pas mon tempérament du tout , je suis faible kan il s'agit des sentiments!!! Faut je me libère la tête et quand je le croise en soirée je le calcul pas
par Ouistine
#937650
Il m'a dis qu'il ne pensais pas revenir vers moi pour une construction mais c c'est paroles , et kan je fais SR il débarque partout sur le tel de ma coloc , ceux des amis etc...
par MlleBulle
#937721
Bjr,

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été dit. Effectivement, tu dois absolument cesser d'accorder de l'importance à ses paroles. Absolument. C'est très facile pour un homme de dire "je t'aime" sans le penser, seulement pour avoir ce qu'il souhaite.

S'il ne cesse de "débarquer" partout, c'est probablement uniquement parce que tu ne mets pas les choses au clair, que tu ne lui as jamais clairement dit que tu ne voulais plus avoir affaire à lui.

Je te conseille de choisir ton bonheur et ton bien-être à toi. Et donc, je mettrais les choses au clair avec lui. Je lui dirais clairement que ses allers-retours ne te conviennent plus, que tu n'as plus de temps à perdre avec lui et que tu souhaites mettre fin à tout ça pour te donner la chance de vivre une vraie relation amoureuse partagée avec un homme qui comblera davantage tes besoins. Ainsi, tu souhaites mettre fin à vos contacts, tu ne souhaites plus qu'il fasse partie de ta vie. Que vos discussions et contacts te font plus de tort que de bien et que tu souhaites y mettre fin.

À mon avis, il se fout de toi et ne t'aime pas donc c'est sans doute la meilleure chose qui puisse t'arriver. Tu n'arrives pas à t'en détacher simplement parce que tu restes en pseudo-contact avec lui... Les petites miettes d'attention qu'il te lance te font en quémander toujours davantage, ce qui fait que tu demeures accro à lui. Mais si tu coupes tous les ponts pour de bon, tu vas apprendre à vivre sans lui, tu vas trouver d'autres sources d'attention et d'affection (tes amis, ta famille et un jour un nouvel amoureux) et tu n'auras plus du tout besoin de lui.

En cessant d'être à sa disposition et de courir après ses miettes d'attention, tu vas enfin te choisir toi et t'écouter. Et dis-toi que si jamais il t'aime vraiment, il ne te laissera jamais partir ainsi, il va régler ses trucs et va cesser son blabla pour prendre des actions concrètes.
par Ouistine
#937738
Je ne cours pas après c attention ,quand je décide de ne plus lui répondre j'y arrive j'ai fais ça plusieurs fois pendants 4 semaines et plus et c tjr lui qui reviens parceque je lui manques et qu'il pense a moi !!! C vrai que j'accorde de l'importance à ce qu'il me dis parce que à ce moment la il me semble sincère et je retrouve ces traits de caractères tels que je le sais connus!!
par chichi
#937743
ok ok moi je pense plutôt que 6 ans c est long que c est une étape dans un couple moi je suis du genre a allé au bout des choses...un jour tu en aura vraiment marre ...alors supporte ou laisse tomber....mais cest vrai que le faite de te faire belle ect va peu etre lui donner envie vraiment ....si tu es tjs la il a pas d effort a fire .mais si pour le moment dans ta tete cest comme cela et bien supporte.....j ai vecu ca 7ans aujourd hui je suis guérie...encore 7 ans plus tard il a refait ca vie moi aussi mais il reviens tjs...et cette fois je ne reviens plus....14 ans en tout ...7 ans de souffrance et 7 ou je gerais ....
par Ouistine
#937764
Ouai c un cercle sans fin, je fais MM plus d'effort je demande juste après qu'il m'ai contacter de le revoir , c'est tout mais la les messages m'ont fait pas mal réagir , et vu que je le croise en soirée je lui ai dis de ne même pas me calculer et je ferai tout pour tout du moins , mais forcément en boîte de nuit c'est facile de se sentir en difficulté! Mais je sais vraiment pas pourquoi ils réagissent comme ça , avec mon ex j'ai arrêter j'ai été claire quoi!!!
Avatar du membre
par Figasec
#937770
chichi a écrit :cest vrai que le faite de te faire belle ect va peu etre lui donner envie vraiment
Je ne pense pas. La plupart des hommes sont incapables de s'apercevoir de la moindre différence à ce niveau, lorsqu'ils vivent ou ont vécu une relation quia duré assez longtemps. C'est malheureux, mais c'est dans notre nature. Et c'est aussi ce qui explique la grande durée de certains couples: à 70 ans, l'homme voit toujours sa femme comme lorsqu'elle avait 20 ans.
par Ouistine
#937997
J'ai bien réfléchi je vais me faire une raison ,j'ai pas envi de souffrir comme ça je me donne comme but mon anniversaire fin du mois pour avoir des nouvelles sans cela je saurai si il tiens ou pas à moi, pour moi le sentiment d'amour est très difficile à acquérir de nos jours pour lui je sais c'est pareil hein mais voilà je comprends pas pourquoi il me dit tous je t'aime tu me manque jamais envie de te dire adieu si vraiment c'est pour faire comme ça .j'attends jusqu'à fin du mois et à et si pas de réaction de sa part je laisserais définitivement tomber je lacherai tout contact avec lui en sachant il dois encore lire une lettre que j'ai écrite ,je lui ai déposer des affaires lundi devant chez lui il m'a dit qu'il avait pas la tête à ça qu'il avait besoin de s'aérer la tête donc il va la lire et certainement j'aurai un message je pense que je répondrais pas ,en tout cas j'étais la plus sincère du monde et on verra ce qu'il envie de faire, si c'est définitivement terminé dans Ça cas la on en donne plus de nouvelles à la personnes,on lui dis pas je t'aime tu me manques ça c'est bizarre comme situation de rupture surtout ont voulais faire des enfants acheter une maison et il a jamais réagi comme ça avec c ex c ça le pire
par MlleBulle
#938004
Bjr,

Il agit comme ça parce que tu acceptes qu'il se comporte ainsi. Il sait qu'en te disant "je t'aime", tu vas l'inviter à venir te baiser. Désolée d'être dure mais c'est ainsi. Il sait que pour coucher avec toi, il doit te dire "je t'aime tu me manques".

D'ailleurs, tu le dis toi-même: "je demande juste après qu'il m'ai contacter de le revoir".

Je parlais dernièrement avec mon copain à ce sujet. Il m'a confirmé qu'un homme peut très bien dire "je t'aime" si c'est pour mettre une femme dans son lit. ils le font tous. Surtout s'ils sentent que la femme est sensible à ce genre de belles paroles. Un homme va préférer dire "je t'aime" à une femme pour pouvoir la baiser une fois de temps en temps que de lui dire clairement "je ne t'aime pas mais je veux seulement un plan Q".

Cet homme ne fait rien pour toi. Il ne t'aime pas. Il n'est pas là pour toi. Il ne fait aucun effort. Il ne tient pas à toi. Cependant, il ne mettra pas fin de lui-même à votre "relation" car il y trouve ce qu'il désire. C'est toi qui va devoir être ferme avec lui. Toi qui va devoir mettre un terme à ça et résister à ses "je t'aime tu me manques". Car lui, il n'a aucune raison de vouloir cesser de te voir puisque tu lui donnes exactement ce que tu recherches.
par Ouistine
#938049
J'essaie de penser comme toi mais c'est dur c'est ce que je me dis a chaque fois et quand je lui en parle il me dis c'est pas mon but et c'est arriver pas mal de fous qu'on ne fasse rien !!! Je dois me le répéter sans cesse en ce moment et c vraiment difficile !!!
par MlleBulle
#938069
Tu sais, un homme amoureux déplace des montagnes.

S'il sent qu'il te perd, que tu t'en vas, et s'il t'aime réellement, tu vas voir, il va se bouger et rapidement.

Relève la tête, sois fière de toi. Et n'accepte plus une situation qui te fais souffrir.
par Ouistine
#938071
Il crois juste que ça ne peut plus marcher à ce qu'il me disait, je vais relever la tête et essayer d'être forte quand je le croise en soirée en espérant qu'il vienne pas me faire la bise !!!
par chichi
#938119
6 ans c est pas rien ...je ne pense pas qu il soit Manolete mais je pense que tu es acquise pour lui .si tu veux qu il change tu dois changer dabord dur a dire quand on est accro ..je sais de quoi je parle j ai accepter tout mais tout d un homme pendant 7 ans ...a la fin il s est marié avec son ex et on couhais encore ensemble pendant les deux annee qui ont suivi ...puis quand il a eu des enfant j ai arreter ... mais ca fait 14 ans que je le connais il reveins tjs a la charge c fou ca ..mais ca ma demolie tout de meme car la j avais enfin rencontrer l homme de ma vie l homme qui m offrais des wek l homme qui m offrais des cadeaux enfin un homme amoureux quoi et bien comme cette homme sortait d un relation difficile avec son ex .. ja ifait un transfert tellement l autre ma vais demolie que j ai fait un amalgame et jai pour la vie de mon homme que je viens de perdre ... comme quoi les degat peuvent etre plus grave qu on ne le crois ...et crois moi mon ex de 14 ans revien encore a la charge je pense qu il maime bien ca je n en doute pas mais je crois que c eest un pervere un malade .. attention a toi