Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Ouistine
#936855
Bonsoir à tous, Je viens ici ce soir parce que je suis totalement perdue avec mon ex et j'ai besoin de vos conseils. Tout à commencer il y a 6 ans, une rencontre internet un coup de foudre immédiat,une passion, un emménagement 6 mois après, tout aller pour le mieux, évidement quelques disputes comme dans tout couple. Au bout de 4 ans il a voulu arrêter parce qu'.il n'était pas sûr de ses sentiments et que les disputes étaient de plus en plus rapprochées ( pour cause , il était au chômage puis RDA ,passer ses journées sur la console,j'assumais tout , donc plus de vie de couple!!) Ensuite il c'est rendu compte qu'il m'aimait et est revenu, mais ça n'a pas été la seule rupture , il y en a eu 2/3 de se genre, au cours de l'une d'entre elle on est chacun parti en colocation, on se revoyait car c'était plus fort que nous , en sachant qu'il y avait eu des différents avec ma colocataire et mon beau frère ,du coup c'était toujours en fonction de qui était la pour venir en soirée , ou même dormir chez moi!! Nous nous sommes alors éloignės moi ne voulant plus choisir entre ma vie avec lui et avec ma famille et mes amis, malgré notre amour. Le début de cette rupture en novembre dernier a été très difficile pour moi, étant amie avec sa cousine et d'un ami qu'on avait en commun, j.ai été au courant de tout ces faits et gestes sans qu'il le sache et il c'est vite remis en couple avec une nana d'un site de rencontre, tout en me recontactant pour savoir comment j'allais, étant très amoureuse je cédait et on se voyait ,ont passer du bon temps ensemble, il me disait je t'aime , je veux pas ne plus avoir de contact , tu fais parti de ma vie etc... Jusqu'à ce qu'il apprenne que son pote me disait ce qu'il faisait pour me dégoûter de lui, il a péter un plomb m'a rabaisser plus bas que terre ,qu'il aimait cette fille m'a demander de l'oublier que c'était fini, qu'il ne voulai plus entendre parler de moi etc... Je ne l'ai plus contactė, j'ai fait de nouvelles rencontres , je relever la tête , jusqu'à ce qu'il réapparaisse en me demandant des nouvelles , je lui manque il veux me voir , passer du temps avec moi ,qu'il m'aime encore , il s'entend plus avec sa copine , il l'appelle par mon prénom...pour que 2 jour après il me dise: je me suis tromper c'est plus possible!!! Et ça il me l'a fais 4 fois jusqu'à ce que je devienne folle et que je l'appelle en lui disant je te bloque ,j'en peu plus de t'attendre , je souffre c fini oubli moi, je te zappe, la il débarque devant chez moi et me dis qu'il veux recommencer,il a l'air sincère , je veux y croire , on profite pendant 2 jours , et un soir il m'appelle en me disant je peux pas passer de l'une à l'autre on arrête la!!! Je retombe au fond du gouffre, il m'avoue qu'il l'aime qu'elle lui manque , 1 mois passe je me remet doucement, je ne lui donne plus de nouvelle,il l'envoi des messages je ne répond pas pendant 15 jours, jusqu'à ce que je craque ,qu'on se revoit , il me dis qu'il m'aime c'est clair , que aucune fille ne peux le retenir comme je l'ai fais, je le vois dans ces yeux il est sincère je lui manque ,il me dis quand même qu'il est pas bien puisque son ex est hospitalisée , en me disant tu me connaît par cœur tout comme moi tu es la seule d'ailleurs et vous imaginez la suite ... Je me remet tête baisser dans un espoir de reprendre quelque chose avec lui et lui ne veux pas mais il m'aiment veux garder contact, j'ai refuser je trouve ça bizarre, même si on a partager 6 ans d'amour , c'est malsain je trouve , donc je me dis qu'il est perdu, il m'a dis je vais rester seul un moment pour savoir ce que je veux et où je vais!! C'est assez contradictoire , on c'est dis adieu et il l'a dit c'est très dur pour moi je t'aime aussi , fais attention a toi... J'ai envi d'espérer je ne suis pas tenter par d'autres hommes , je ne penses que à lui!!! Que dois je faire? Penser? Il me manque terriblement!!!! Merci d'avance pour vos avis
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#936983
Bonjour Ouistine,

Mon conseil est sans appel. Il va te faire mal, mais c'est pour ton bien.
Ce type est un sombre con qui se fout de ta gueule, alors dégage-le, sinon il foutra ta vie en l'air.
par Ouistine
#936986
Merci, mais ce que je comprend pas pourquoi ne pas vouloir perdre contact avec moi , me dire qu'il m'aime ? C'est triste après 6 ans de relation je suis déçue !!:-(
Avatar du membre
par Karmacode
#937435
Il te dit qu'il t'aime mais est ce qu'il le pense vraiment ?

J'ai plus l'impression qu'il utilise les bons mots aux bons moments mais qu'au final il joue avec toi tu devrais prendre de la distance pour reprendre des forces parce que la il va te mettre sur les genoux.

Pense à toi surtout laisse le mariner dans ses problèmes tu n'a pas a en souffrir.
par Carrie007
#937437
Ouistine,

Un homme sincèrement épris d'une femme ne fera jamais ce qu'il te fait.
Un homme amoureux prendra conseil auprès d'un ami ou autre pour reconquérir la femme qu'il a perdue. Et il ira doucement.

Cet homme ne t'aime pas. Il t'utilise pour réparer une blessure d'égo ou combler une faille narcissique.

Te rends-tu compte de ce qu'il te fait subir? Quand on aime quelqu'un, on veut son bonheur. Et il ne veut pas le tien.

Je pense que pour ton bien, tu devrais couper toute relation avec lui. S'il t'appelle, tu ne réponds pas. S'il te textote, tu ne réponds pas. S'il te maile, tu ne réponds pas. S'il vient sonner à ta porte, tu ne lui ouvres pas.
par Ouistine
#937459
C'est ce que j'essai de faire mais quand il me contact, je suis forte et j'arrive pas a l'ignorer quand c'est comme ça et c'est pareil avec les autres personnes, je pensai qu'il était persuader et essayer de se convaincre qu'il ne trouverai pas une fille qui accepte autant par amour car oui je l'aime encore et il le sais!!! Je l'ai forcer a me dire adieu et il me dis je ne pourrai jamais te dire adieu , ru es parfaite , tu me connais par coeur .... Et quand je le vois il me parait sincere , je retrouve notre complicité, je le vois dans ces yeux !!! C horrible de vivre ca !!! Et le pure je le vois en soirée et il m'epi
Avatar du membre
par Karmacode
#937463
Moi je pense surtout que c'est un manipulateur et que toi tu es trop fragile pour le moment pour lutter.

Quand je vois ce que tu écris "une fille qui accepte autant par amour car oui je l'aime encore" tu n'as PAS à accepter tout par amour, il faut vraiment que tu retrouves ton amour propre la, tu ne dois pas céder ni lui céder, c'est bête mais tu vas devoir lutter contre lui, contre toi même également et briser ces chaines car la tu es complètement prisonnier de ton amour et il te détruit à petit feu.

Vraiment libère toi la c'est nécéssaire pour ta santé, coupe les ponts et ne cède plus à rien fais le pour toi.
par Ouistine
#937472
Et pourtant je plaie, je le vois mais je pense que c'est une peur de l'abandon , même quand je sort il sais ce que je fait, avec qUi je suis,la dernière fois jetais sortie avec quelqu'un il l'a pourri et m'a pourri m'a dis qu'il me voulais etc...je suis jamais tranquille , j'ai même penser a partir de la région !!! Il me garde sous le coude peut être?
par Carrie007
#937481
C'est exactement ce que je pense. Oui, il te garde sous le coude.

Pense juste à cela: comment réagiras-tu quand il rencontrera une autre demoiselle, dont il tombera amoureux, et que, du coup, il t'oubliera comme on oublie un vieux slip au fond d'un tiroir?

Cette autre fille, il ne l'aimait pas non plus. Voilà pourquoi il est "revenu" vers toi.
par Ouistine
#937486
Je suis trop naive et il sais comment me faire craquer, j'espère qu'il regrettera parcque j'etais prête a beaucoup pour nous!!!
par Carrie007
#937489
Ouais mais toi tu seras passée à autre chose.

Un conseil: ne te fie jamais à ce qu'un homme te dit, fie toi juste à ce qu'il fait pour toi!
Avatar du membre
par Karmacode
#937490
Tu es vraiment trop centré sur lui la tu le mets dans chacune de tes phrases, tu essais de penser à sa place, tu lui pardonnes tous ses écarts et tu le laisses te traiter comme de la merde la, reprends toi et laisse le un peu de coté et regarde toi avec du recul tu te percois comment la ? Tu penses pas que tu es malheureuse et mal-en-point ?*
Si je suppose et pourquoi tu es comme cela ? Parce que ce mec te DETRUIT le moral il faut que tu te débarasse de ce mal la, tu tr'accroches a un oursin la et plus tu t'accroches et plus tu souffres, il faut vraiment que pour toi tu laches prise sinon je te garanti que tu vas sombrer encore plus que ca.
par sparkle
#937503
Carrie007 a écrit : Un conseil: ne te fie jamais à ce qu'un homme te dit, fie toi juste à ce qu'il fait pour toi!
Et ça, c'est l'un des meilleurs conseils que l'on m'ait donné... Je te conseille vivement de le suivre. Après, tout devient beaucop plus limpide!
par Ouistine
#937539
C'est ça le soucis il me dis des choses mais fais l'inverse , quand j'ai un problème il cours de suite pour m'aider !!!! J'arrive plus a cerner qui il est!! Je suis éprise de lui par que je suis entière et sincère avec lui , et même lui me le dis quand on est à 2 il oubli tout et on fais 1! C'est suit moi je te fui fui moi je te suis!! Mais de dire à une ex tu sera tjr dans ma vie , je t'aime comme jamais, on se connaît trop etc ... Ça se fais pas si quelque part on a pas envi de retourner avec elle ???
par sparkle
#937546
L'acte ici serait de revenir et de cesser de voir l'autre fille. Le reste, j'appelle ça "remettre dix euros dans la machine" ou encore "donner du pain au canard". J'ai le sentiment (excuse-moi si c'est dur), qu'il parsème des petites attentions histoire que tu ne te détournes pas de lui. Mais concrètement, il n'est pas là alors que rien ne l'empêcherait de revenir.

Tu vois ce que je veux dire?
par Ouistine
#937548
Il ne la vois plus cette fille , elle est hospitalisée elle avait des problèmes à la base et la même quand je vais en boîte il sais ce que je fais avec qui je suis je suis jamais tranquille, il sait que je l'aime et il en joue ça me tétanise quand je le vois je tremble parce que je me dis ça va être pourquoi?? Je me pose 15000 questions je deviens folle et je l'aime vraiment plus que tout !! Comment je fais je sais pas!!!!
par Carrie007
#937553
Tu es dans une sorte de dépendance. Aujourd'hui, on a tendance à vulgariser le terme "dépendance affective" mais tu es dans une dépendance vis à vis de ton ex.

Pour faire de la psychologie à six francs six sous, tu ne t'aimes pas suffisamment et tu cherches à combler tes manques dans une relation, pensant que l'autre les comblera. Au lieu, à la place, de te donner assez d'amour et assez de valeur pour ne pas accepter tout ce que ton ex te fait subir. Quand on s'aime et s'estime suffisamment, on se respecte et on n'hésite pas à partir quand une situation nous fait souffrir.

Te trouves-tu aimable? (aimable = quelqu'un digne d'être aimé)
par Ouistine
#937556
Je pense qu'il y a de ça avis je l'aime vraiment c'est pas une dépendance!! Sinon je ne penserai plus à lui et profiterai de ma vie!! La je fais d rencontres etc et je pense a lui MM. Kan j'embrasse kk un en une années de séparation !!!