Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#938206
je ne comprends pas comment tu peux lui dire que tu vas lui laisser plus de temps libre avec son amant?
c'est vraiment n'importe quoi comme reponse,tu ne peux pas dire ce genre de chose a la personne que tu aime,c'est se faire du mal soi meme.
et si elle avait accepter,tu aurais fais quoi? tu l'aurais attendu sur le canapé en l'imaginant avec son amant?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#938272
Bonsoir....

Au point où en sont les choses... je pense que ta femme se sent un peu perdue tout en demeurant suffisamment lucide pour tenter de se déculpabiliser elle même et se rassurer en voulant "préserver la face" (car elle n'a pas la conscience tranquille), en te "maternant" un peu à coup de doubles messages. Elle ne se rend pas compte qu'elle foule aux pieds tout ce que vous avez construits ensemble et qu'elle te rabaisse au delà de la franchise (je te quitte pour pouvoir coucher avec l'autre). Je pense que l'idée de rupture datait déjà d'il y a quelques temps... ton enquête a dévoilé la réalité ce qui l'a amené très vite à reconsidérer son timing/agenda.

La question est aussi... qu'est ce qui a "merdé" dans votre couple pour qu'elle perde cet amour vis à vis de toi? (au delà de ce que tu évoques en première phrase).

De son côté sa relation avec son confident qui est sans doute son amant... ne me semble pas viable. Cela ressemble au schéma classique : homme marié qui ne quittera pas sa femme pour sa maîtresse... dans l'immense majorité des cas (pas dans 100% quand même sinon ce serait trop simple) c'est passager. Elle risque comme on dit familièrement de se prendre "une tarte" in fine. Et de vouloir revenir (le plus probable).

Mon conseil :
- travailler sur toi, être fort pour toi et tes enfants
- le sexologue est une bonne idée pour travailler sur votre couple mais tu ne peux pas l'empêcher d'aller voir ailleurs si elle le veut
- ne rien dire qui puisse la culpabiliser frontalement mais aussi et surtout ne rien faire qui puisse la faire déculpabiliser. L'idée n'étant pas de charger l'autre mais aussi ne pas lui enlever le poids qu'il s'est mis tout seul.
- droit dans tes bottes afin que tu n'aies rien à te reprocher dans ton comportement. Comme l'on dit d'autres : te détacher autant que possible dans ton comportement.

Courage !
#938273
chatouille a écrit :je ne comprends pas comment tu peux lui dire que tu vas lui laisser plus de temps libre avec son amant?
c'est vraiment n'importe quoi comme reponse,tu ne peux pas dire ce genre de chose a la personne que tu aime,c'est se faire du mal soi meme.
et si elle avait accepter,tu aurais fais quoi? tu l'aurais attendu sur le canapé en l'imaginant avec son amant?
Lui dire par exemple : je te laisse plus de temps libre avec ton amant
C'est décharger l'autre de sa culpabilité et la légitimer encore plus dans son attitude.
#938341
Bonjour, merci BEAUCOUP pour vos messages et surtout celui de PAQUITO et de Reconquistador !!

Je suis d'accord sur beaucoup de point.
Aujourd'hui je me sens bien, je pense à moi, à ma vie à me faire plaisir (sport, me faire des cadeaux).

Concernant notre projet immobilier qui tombe mal, nous avons trouvé une solution à 2, je termine la vente uniquement à mon nom. Elle est soulagé car elle ne voulait pas s'engager dans un nouveau projet immobilier avec moi. Cela va me permettre de penser à autre chose cet hiver!

Je ne peux pas l’empêcher de coucher avec son amant. Je reste 'zen', pas d'énervement, je m'occupe des enfants et de ma vie.

Aujourd'hui elle ne pense qu'a son amant. Elle n'écoute pas, PAQUITO '2- Laisser Mme vivre son rêve, avec toutes les conséquences qui en découlent.

Ce qui a merdé dans notre couple, c'est le manque d'écoute et d'attention de ma part : sur ces inquiétudes du quotidien et sur nos relations sexuelles après la naissance des enfants.

Je ne peux pas faire de SR. Mais j'essaye de mettre quelques fois de la distance entre nous (cela l’inquiète, elle me demande si je suis fatigué..) et après j'essaye de discuter et d'être plus attentionné.

Je travaille dans les relations humaines et la communication et je n'ai même pas vue que ma femme était malheureuse!

Merci encore!
Modifié en dernier par Laurent-Nitce le 04 sept. 2014, 11:43, modifié 1 fois.
#938342
[quote="Reconquistador"]Bonsoir....

Au point où en sont les choses... je pense que ta femme se sent un peu perdue tout en demeurant suffisamment lucide pour tenter de se déculpabiliser elle même et se rassurer en voulant "préserver la face" (car elle n'a pas la conscience tranquille), en te "maternant" un peu à coup de doubles messages. Elle ne se rend pas compte qu'elle foule aux pieds tout ce que vous avez construits ensemble et qu'elle te rabaisse au delà de la franchise (je te quitte pour pouvoir coucher avec l'autre). Je pense que l'idée de rupture datait déjà d'il y a quelques temps... ton enquête a dévoilé la réalité ce qui l'a amené très vite à reconsidérer son timing/agenda.

La question est aussi... qu'est ce qui a "merdé" dans votre couple pour qu'elle perde cet amour vis à vis de toi? (au delà de ce que tu évoques en première phrase).

De son côté sa relation avec son confident qui est sans doute son amant... ne me semble pas viable. Cela ressemble au schéma classique : homme marié qui ne quittera pas sa femme pour sa maîtresse... dans l'immense majorité des cas (pas dans 100% quand même sinon ce serait trop simple) c'est passager. Elle risque comme on dit familièrement de se prendre "une tarte" in fine. Et de vouloir revenir (le plus probable).

Mon conseil :
- travailler sur toi, être fort pour toi et tes enfants
- le sexologue est une bonne idée pour travailler sur votre couple mais tu ne peux pas l'empêcher d'aller voir ailleurs si elle le veut
- ne rien dire qui puisse la culpabiliser frontalement mais aussi et surtout ne rien faire qui puisse la faire déculpabiliser. L'idée n'étant pas de charger l'autre mais aussi ne pas lui enlever le poids qu'il s'est mis tout seul.
- droit dans tes bottes afin que tu n'aies rien à te reprocher dans ton comportement. Comme l'on dit d'autres : te détacher autant que possible dans ton comportement.

Courage ![/quote


Je suis 100% d'accord avec ton message.
#938352
J'ai lu, tout lu des trois pages et merde quoi c'est scandaleux !! Comment tu peux te laisser marcher dessus comme ça ??
Clairement tu dois mettre fin à ce petit jeu qui n'a pas lieu d'être ! Madame veut aller voir ailleurs ? Très bien mais fait lui bien comprendre que tu n'es pas d'accords, reprend le contrôle sur ta vie ! D'où c'est normal ce qu'elle fait ? De base je t'aurais dit "jette la" mais si tu as envie de la récupérer, ce que je comprend, mais déjà commence par reprendre le contrôle parce qu'un mec qui rampe c'est tout sauf sexy et j'en sais quelque chose. Il faut que tu redevienne un homme, un pilier "comme dit plus tôt ! Et finie les "je comprends"ou je serais toujours la pour toi", reprend le contrôle et ne soit plus en demande.
#938362
C'est scandaleux, je suis d'accord !
J'ai ma fierté aussi et pense être un homme (un vrai avec du caractère).

Mais appart dire je ne suis pas d'accord qu'est ce que je peux faire d'autres?

Je sais (en off) qu'ils organisent un wk bientôt, elle va devoir m'en parler.
Je fais quoi, je lui dit que je ne suis vraiment pas d'accord, je lui met une claque? je pleur devant elle pour lui montrer ce qu'elle me fait subir? je lui dit qu'après le wk elle ne revient plus à la maison? je fais tout pour planter ce wk? je lui dit qu'en échange on se fait après un wk tous les 2 sans les enfants ?

> Si vous avez des idées pour ce wk, je suis à l'écoute.

Aujourd'hui je préfère rester serein, ne pas nous énerver et protéger nos enfants. Si ce wk arrive, je partirais avec mes enfants faire quelques choses de merveilleux avec eux!

Je sais que je souffre, mais j'essaye de le faire en cachette et de rester un homme devant elle.
Je me met à transpirer comme un fou la nuit, j'ai constamment la gorge sèche et n'est plus d'appétit...
#938365
comment veux tu réagir à ça ???? honnetement, a part subir ???

ne pleure pas, ne la touche pas, dit lui juste que ça te fait du mal mais je pense qu'elle le sait.

profite de tes enfants ( plus facile à dire qu'à faire je suis dans le même cas ou presque )

surtout garde le controle de toi même
#938381
Si elle peut aller dormir ailleurs, pourquoi ne pas lui dire que tu voudrais passer à autre chose et du coup si possible qu'elle aille dormir chez une amie ou chez ses parents. Déjà si elle perd le contrôle ce n'est pas plus mal. Ne pleure pas devant elle. N'essaye pas non plus de jouer au plus con avec elle si avec le temps elle se transforme en peste (ce n'est pas impossible). Sois fort, rien ne va être facil, mais pense à tes enfants.
#938397
Laurent-Nitce a écrit :........
J'ai ma fierté aussi et pense être un homme (un vrai avec du caractère)....
Aucun doute là dessus.
Laurent-Nitce a écrit :........
Mais a part dire je ne suis pas d'accord qu'est ce que je peux faire d'autres?........
Tu peux agir,
Le silence est une action, par obligatoirement le bon moyen de t'en sortir, mais cela reste un moyen.
Meilleur que les insultes, les coups (à bannir totalement) et le dénigrement.

Tu veux récupérer ta femme, pas la détruire, donc ne dis ni ne fait rien que tu pourrais regretter plus tard !
Ton horizon est sans doute lointain, mais l'arc en ciel ne se dérobera pas toujours. ;)
Laurent-Nitce a écrit :........
Je sais (en off) qu'ils organisent un wk bientôt, elle va devoir m'en parler.
Je fais quoi, je lui dit que je ne suis vraiment pas d'accord, je lui met une claque? je pleur devant elle pour lui montrer ce qu'elle me fait subir? je lui dit qu'après le wk elle ne revient plus à la maison? je fais tout pour planter ce wk? je lui dit qu'en échange on se fait après un wk tous les 2 sans les enfants ?

> Si vous avez des idées pour ce wk, je suis à l'écoute..........
Puisque tu veux la récupérer, volonté extrêmement louable à mon sens, tu vas devoir t'intégrer dans un jeu (de séduction et de manipulation) dont tu n'as pas fixé les règles et qui a commencé sans toi.
Tu comprends bien que tu ne pars pas avec un stock de joker en main :?
Ce jeu s'apparente fortement aux échecs (ça tombe bien ;) ) avec un soupçon de poker menteur :P

Je postule que tu l'aimes, que tu as réfléchi nuits et jours a ce que tu voulais vraiment : elle.
Pas la présence d'une femme, pas un objet sexuel, pas une amie, ou quelconque substitut pour combler un manque. Je ne vais donc pas argumenter sur tes sentiments, tu es bien mieux placé que qui que ce soit ici pour les connaitre.

Donc, pour que son retour signifie un amour aussi fort qu'avant, sans les doutes et l'amertume liés aux événements présents, il va falloir s'accrocher. :evil:

Il faut qu'elle prenne conscience que :
- Son next n'est pas mieux que toi. Et pour cela il faut que toi aussi tu saches que tu es bien mieux que lui.
- Les sentiments qu'elle a pour lui ne sont que feux de paille et comble un fantasme de jeunesse, un manque subjectif de confiance en elle et le syndrome de la chèvre de Monsieur Seguin.
- Ce qu'elle à vécu avec toi, votre histoire, enfants compris, est inestimable. Le perdre serait pire que tout pour elle.

Cela tu ne peux pas le lui faire rentrer dans le crane de force. Il faut qu'elle fasse le chemin toute seule. Ce qu'elle fera assurément. Tu dois juste être là au bon moment pour la récupérer. Ça ne veut pas dire disparaitre et attendre, ça veut dire agir. Tu es le commandant du navire de ta vie, tu es dans la tempête, et une bien grosse tempête. As-tu vu un capitaine dans sa cabine pendant un ouragan ? Ou dans la cale ? Non. Un capitaine ça donne des ordres et ça tient la barre. Les autres hissent, ou abaissent les voiles, tendent les drisses et font confiance au boss. Par contre un grand maître d'échecs n'annonce pas ses coups 3 jours à l'avance.

Ils vont partir en week-end ensemble, cela semble incontournable.
Tu ne dois rien faire qui la déculpabilise. Elle cherche une échappatoire, un semblant d’agrément de ta part pour se décharger de son fardeau. Laisse la mariner dans son jus. Si son week-end est gâché par sa culpabilité c'est tout bon pour toi, et comme en plus elle fera chier son next avec ça, double point gagnant. :lol:
Comment faire ? J'en sais fichtre rien, je n'ai pas assez de détail.
Pour ma part, je ferais celui qui découvre ça au dernier moment. Je poserais des questions en rapport avec votre situation actuelle : Quand, comment, où, avec qui ? Pas de demande de justification, surtout pas. Du factuel, tu habites ici, tu parts, je peux en savoir un minimum non ?
Ça va ouvrir les vannes, crois moi.
Puis ensuite tu poses un mini ultimatum : Ok, tu pars en week-end, tu veux savoir où tu en es, tu doutes, tu cherches.... etc. Elle doit avouer ne pas partir seule, mais avec son next.
Donc ultimatum : cette situation est intenable pour toi, pour moi, pour les enfants. Tu vas réfléchir ailleurs. Donc, a ton retour, tu refais ta valise pour aller t'installer ailleurs.
Je t'assure que son week-end ne sera pas le meilleur de sa vie :twisted:

Ensuite, hypothèse, elle va s'installer avec lui ?
Et alors ? Mme t'as quitté pour la routine, le quotidien ?
Qu'elle aille voir ailleurs la tête qu'aura sont next au petit matin, ou le soir en rentrant du boulot.
Le 1er soir, le deuxième, ......, le trentième.....
Et les chaussettes de monsieur qui trainent ? Et les culottes de madame qui ne sont pas toutes sexy ?
Et les courses qui ne sont pas faîtes ? (On ne peut pas manger au restau tous les jours) :roll:
Et qu'est ce qu'on mange ce soir ? Et l'aspirateur ? etc ?
Non, sa vie avec lui ne sera pas meilleure :!:

Il faut créer la rupture et le manque. C'est très dur à vivre, mais c'est l'unique solution.
Il faut créer le désir de soi. Et on ne désire que ce que l'on ne possède pas.
Or en ce moment elle te possède. Donc elle ne te désire pas.
#938689
Merci Paquito.

C'est incroyable mon premier message date du 31 août et j'ai l'impression que c'est déjà une éternité et pourtant 6 jours, mais 6 jours terribles et épuisant !
N'ayez crainte je ne suis pas violent et le silence est beaucoup plus important.

Depuis 2 jours j'ai commencé à mettre de la distance entre nous, j'essaye de créer un manque. Cela la perturbe beaucoup, elle vient me voir me demande si je vais bien si je suis fatigué... et devant les enfants je suis super enthousiasme :D :D !

J'ai fait une séance de COACHING, cela m'a fait beaucoup de bien.
-Il me conseil effectivement de créer de la distance et de d'essayé de faire des moments de complicité à 2.
-Elle doit voir ce qu'elle va perdre : famille, mari (idéale :D ) stabilité.
-Moi je dois prendre du recul et faire des activités personnelles pour me protéger, penser à moi! Je dois garder une image dynamique, heureuse...
- Je dois la faire rêver et montrer que je peux la rendre heureuse : pas d'idée.. :oops:
- Je dois réfléchir à mes erreurs pour proposer des solutions et ce qui nous a fait rêver au début de notre rencontre : pour lui écrire.

Je souhaite à tout le monde un wk serein!
#939159
Hier elle m'a parlé de ce wk la semaine prochaine. Elle a commencé à me dire que c'était pour prendre du recul, j'ai demandé qu'elle me dise la vérité. Elle m'a dit qu'elle veut passer 2 jours avec son amant.
Elle a commencé à argumenter en me disant que je faisait des wk sportif avec des copains et elle me laissait faire. J'ai laissé un silence, ce n'est quand même pas la chose !
J'ai dit que pour moi c'est très dure ce qu'elle me demande, je lui ai dit de toute façon je ne peux pas l'en empêcher?

Je vais m'organiser un wk sympa avec les enfants à la mer pour ne pas trop me morfondre.
#939168
Putin, courage à toi, tu dois vivre un enfer et je ne sais pas quoi te dire pour t'aider......
Hélas, quoique tu fasses, tu vas y penser le weekend en question, mais ça ne sert pas à grand chose ( facile à dire pour ma part, je n'y arrive pas trop ....)

Soit fort
#944488
Bonsoir, je reviens !
Le fameux wk est passé, j'ai passé de mon côté un bon wk avec les enfants.
Maintenant je commence à passer à autre chose. Je pense que j'ai accepté la séparation, après 4 semaines terrible!
Nous parlons de notre futur : garde d'enfant, notre bien immobilier est en vente... elle va prendre un appart, j'espère le plus rapidement possible.
J'ai fait un rendez-vous cette semaine avec un psychothérapeute cela m'a fait du bien.
Ce mercredi je me suis inscrits sur Meetic !
#945417
Bonjour,

Maintenant avec mon ex nous parlons garde d'enfant, pension... et elle d'avocat!
Nous sommes pacsés, nous avons un bien immobilier en commun (qui est en vente) et 2 enfants.
Elle doit quitter la maison d'ici quelques semaines pour prendre un nouveau logement avec les enfants.
J'aurai les enfants les wk, malheureusement j'ai un travail avec des déplacements.

Est ce que quelqu'un à une expérience sur les procédures de séparation?
Est ce que nous pouvons le faire à l'amiable? si oui comment?
Est ce qu'il faut passer par des avocats obligatoirement?

Merci de votre aide
Laurent (c'est dure, mais pour l'instant je ne vois que cette solution).
#945559
Laurent-Nitce a écrit :Est ce qu'il faut passer par des avocats obligatoirement?
Non, mais c'est vivement recommandé, surtout en cas de patrimoine commun, et de différent sur la garde des enfants (sans compter les sujets tels que la pension alimentaire).
Mais vous n'êtes pas obligés de prendre un avocat chacun: si vous vous mettez d'accord sur le partages des sommes en jeu, vous pouvez formaliser devant un avocat que vous prenez en commun, ou devant un huissier (coût: 1000 à 2000 euros; le double si deux avocats).
Est ce que nous pouvons le faire à l'amiable? si oui comment?
Oui, voir ici
#948017
bj, je suis dans la même situation. Nous avions décidé de prendre le même avocat, mais je sens que cela dérape... elle veut maintenant prendre son avocat.

Je te conseil de prendre un avocat pour bien définir un cadre pour les enfants et ceci permet d'apporter de la sérénité sur la séparation.
#949051
J'ai l'impression que ma femme fait exprès de faire traîner sa recherche d'appartement.
Je suis dans le fond, hier soir j'ai pleuré devant elle.

C'est insupportable, je ne peux plus la voir, l'ambiance est malsaine et nous commençons depuis 10 jours à nous pourrir la vie.
J'ai pris un avocat, je vais le recontacter pour ce sujet.
Qu'est ce que je peux faire, pour l'instant je lui ai interdit de revoir son mec tant que nous restons sous le même toit. elle semble respecter ce point... Mais la situation est explosive, avec les enfants au milieu. Comment je peux la pousser à partir rapidement? J'ai dit que je paierais tous les frais de notre logement actuelle.
Help !

Il faudrait que je change le sujet de la conversation : aujourd'hui je veux que nous nous séparions que nous arrivions à être des parents mais plus d'envie de la reconquérir, c'est terminé !
#949078
Laurent-Nitce a écrit :J'ai l'impression que ma femme fait exprès de faire traîner sa recherche d'appartement.
Et toi, ou en es-tu de ce côté ? Parce que si votre maison est en vente, tu vas devoir partir aussi, non ?
#949081
Je comprends que la situation actuelle ne soit pas propice à la sérénité.
Ne craque pas :!:

Un proverbe dit :"Rien ne sert d'être heureux, si les autres ne sont pas malheureux"
Peut-être qu'elle essaie, consciemment ou non, de te faire payer le fait qu'elle ne voit pas, ou plus, son amant actuellement. :?:
Peut-être qu'elle essaie de pousser la situation à bout pour se déculpabiliser en te faisant craquer et en te laissant endosser une part de la rupture. :?:

Quelle que soit l'issue de votre couple, ce n'est pas en vivant dans une ambiance pourrie que la solution sera trouvée.
Il faut que tu garde un certain détachement, pas de l'indifférence, non un recul sur cette situation. C'est très dur, et cela demande beaucoup de self control. Mais c'est la meilleure façon d'en sortir honorablement.

Courage !!!!