Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#936474
Bonsoir à tous.

J'ai besoin d'expliquer ce qu'il se passe, car cela fait 15 jours que je ne fais que pleurer, impossible de me contrôler, même devant mon ex ! Bref, je touche le fond ! Et c'est noir et sans fin :evil:
Je cherche désespérément des avis...un conseil pour savoir sur quel pied danser ! (Vais essayer de raccourcir au max...)

Je découvre l'existence de T sur internet car il me contacte via un site de rencontre en septembre 2013. T a 26 ans, moi 18.

Le contexte
Ma mère m'a mis dehors en août 2013. Je quitte mon ex J mi septembre (me suis sentie abandonnée donc j'ai mis fin). Puis je débarque dans mon appart et je trouve 2 boulots dans l'éducation nationale. C'est encore les vacs scolaire, pr m'occuper je m'inscris sur un site... et dans la réalité je "vois" un mec deux semaines pour combler mes envies. Bref, je me sens seule...et paumée.
T m'écrit un mail. Naît une conversation ou derrière l'écran, on ressent déjà le feeling. ..

La rencontre
19.10.13 On se donne rdv dans une ville à mi chemin de chez lui chez moi. Il m'envoie par sms des devinettes pour trouver où il se cache dans la ville...super excitant. ..et déroutant.
On se cherche. ..on se trouve. Resto...et on se sentait tellement bien que je lui propose de venir chez moi.
Premier mec qui dort avec moi sans me sauter dessus :roll:

Le début
Je viens de rompre avec J, donc j'explique à T qu'il faut me laisser du temps, je ne me sens pas prête à quoique ce soit. On se voit pourtant chaque week end. J me fait attendre pr me rendre mes affaires (il m'a tjs fait attendre celui là !) Donc T décide de m'emmener après deux mois de relation...chez J. Je récupère mes affaires mais sors de chez lui bouleversée. 1ère fois que je blesse T qui voit que mon histoire avec J n'est pas "finie".
Je précise que mes premiers mois avec T sont magiques..
Il prend soin de moi, et je prends soin de lui. Je renaît. ..
Seul problème. ..100km nous séparent.

La suite
J'ai besoin de savoir pq J ma "abandonnée". Je tente d'avoir des explications. ..à chaque tentative, je me fais insulter.
Je suis perdue car cela me rend triste et vire à l'obsession, et de l'autre côté je vis des moments tellement intenses et sincères avec T....
Je me dis que la page se tournera toute seule.

T rencontre ma famille... de même pour moi. Je suis tout de suite acceptée et appréciée. ..tout le monde est ravit, on a tellement l'air heureux ensemble. ..

Les problèmes
En janvier, grosse connerie...j'envoie un mess à J pr lui dire que ça fait 1 an qu'on s'est rencontres et que malgré tout (cf toutes les horreurs qu'il m'a adressé depuis la rupture) je n'oublierai pas les bons moments. T tombe sur le mess et se sent trahi... :?
T a un bon emploi. Il gagne bcp...mais ne sait pas gérer son argent. J'ai à peine 19 ans, et j'ai plus de sous sur mon compte avec mon salaire misérable. ..je me sens trahie qd il m'avoue être à découvert et constate l'ampleur de la chose qd ses cartes se voient refusées à l'hôtel en suisse pour le concert de ben Harper et le week end qu'on s'était organisé. ..bref...je suis allée retirer et j'ai payé. Lui s'est senti sous homme. Mais ben Harper est son chanteur préfère et il passe que ts les 5 ans en Europe, on allait pas repartir....

T fait énormément de choses pr moi...et inversement...je lai aidé à se réconcilier avec son père. ..je lai aidé à remonter financièrement. .. Il s'investit dans des activités que j'aime. ..et surtout fait près de 600km pour qu'on se voit chaque semaine.
Je me suis vraiment éperdue de lui. Toujours présent ..attentionné. ..

Effet boule de neige
On s'accroche tellement l'un à l'autre. ..qu'au bout de six mois la question de se rapprocher se pause..mais QUI va tout quitter ? Argh. ...

Et cette distance. ...T accumule fatigue...tension...entre la route...la frustration due au manque. ..Le questionnement. ..
Moi de même. ..et j'ai la pression à cause du boulot...Le code ...je suis indépendante financièrement donc ça prend du temps tout ça. Plus mes soucis perso et ma fâcheuse habitude à m'investir auprès des autres et m'oublier. ...ce que T me reproche.

Les vacances. ..ou la descente aux enfers
Pendant 10 mois, l'argument pour faire face au manque c'était "l'Italie cet été. ..on sera que les deux pdt 3 semaines"...
Ouais. Ben l'accumulation des disputes...de la fatigue...la tension...la pression due à des choses perso....la voiture qui lâche, le tel qui se casse 1 semaine avant le départ. ...plus le manque d'organisation. ...bref. ..tout pour nous empêcher de partir.
Et moi dans cette merde, je course une dernière fois après une discussion pour enfin avoir mes réponses. ..j'étais consciente que J ne méritait même pas que je pense à ca...j'ai fait un blocage la dessus. (T ne le sait pas à ce moment là)
On se dispute un peu...on sait plus si on doit partir...
Ben on part qd même. Il pleut y a un temps de merde pendant tout juillet...ça fait 10 mois qu'on en parle...toute la famille sait qu'on y va...bref on part.

La rupture
C'est un mélange de beaux moments et de guerre perpétuelle. Un reproche par jour...puis par heure...puis par minute. On s'aime. ..mais trop de soucis extérieurs. Un matin...a cause d'une tente Queshua qu'il n'arrive pas à replier...Il m'insulte et fais un geste agressif. Je le quitte mais on est là face à la mer et à 30 degrés. ..on se laisse une chance à condition qu'il ne recommence pas (il a pleuré, dit ne plus se reconnaître, regrette...)
Malgré tout...ça recommence (les reproches)..et il apprend qu'avant de partir j'ai voulu encore des explications. ..
On craque...et on arrête.
On rentre en France. ..on passe une dernière nuit chez lui...ou on ne fait que se regarder.
Le lendemain, je rattroupe et récupère mes affaires chez lui...ah tiens...6 cartons quand même. ..Il est nerveux...bah oui, je m'en vais...on passe chez ses parents que je leur dise au revoir. Puis chez mes grands parents. ..T craque et explique qu'il m'aime. .mais que ça marche pas...parce que je l'écoute pas assez...parce ce que les km...parce que J..... parce que les disputes.....
A quel point je suis trop gentille...et si attachante. ..mes grands parents acquiescent. ..mais pour eux c'est une rupture trop rapide. Ils lui expliquent à quel point j'avais l'air plus en paix avec lui dans ma vie...plus confiante...calme..belle...
Mon grand père lui dit à la fin "pour moi vous êtes faits l'un pour lautre".

Bref. On repart chez moi....Il débarrasse mes cartons. ..je chiale....Il prend un tee shirt à moi et se déshabille pour me donner sa chemise.. une embrassade et il s'en va...

Le bad trip
On fait une pause...ou c'est fini définitivement ? C'est la raison et la question de nos engueulades qui suivent...
Ses paroles ? "Les disputes m'ont fait me détacher. ..je me sens épuisé. ..j'ai besoin d'être seul....de prendre du recul...j'ai besoin d'une coupure...je suis plus capable de faire la route, j'ai besoin de penser à moi, voire du monde (je précise que je venais aussi en train...et peux encore le faire et que pdt notre relation j'ai recommencé à voir des amis mais pas lui, tellement intransigeant qu'il faisait la gueule aux siens pour une dispute).

Sur ces bonnes paroles, lol...je sombre....me sens ENCORE abandonnée. ..je pleure...et pleure...des jours...

Il est venu mardi il y a 5 jours... me rendre encore des affaires. Avec une tarte aux framboises (mon dessert préféré) un magazine que je lis souvent...s'est posé à table et qd il a vu (qu'en apparence) j'étais bcp sortie et tout allait bien les larmes ont monté. ..je n'ai pas bougé. .
On a fini au resto et il m'a avoué que je lui manquais et qu'il m'aimait encore.
Il a dormi chez moi (au départ dans la chambre de mon coloc mais je l'ai rejoins car il m'a ecrit par sms depuis la chambre à côté. ..) et s'en est suivi une belle nuit intense où j'ai tellement résisté que quand "j'ai malheureusement" craqué ça a été l'extase. ..bref...Il m'a serré dans ses bras toute la nuit...Le lendemain il réussissait pas à partir au boulot il restait là à me regarder.

aujourd'hui
Dans sa tête. ..on avait décidé d'une "coupure"...après on se reverrait tranquillement. ..
Mais moi...après mardi....je me sentie littéralement incapable d'être en attente.... alors on s'est appelés et après une petite dispute j'ai décidé de couper les ponts.

Je suis perdue....l'autre (J) m'a encore insultée en allant très loin (mais je l'ai "cherché")...je m'en veux d'avoir bloqué sur ce connard qui m'a fait revivre la blessure d'abandon (mon père s'est suicidé qd j'avais 1 an et demi)....
et d'avoir blessé T....
je précise que T a été Très dur avec moi sur certains points et je me sentais incomprise et délaissée aussi parfois. ..et lui ne se sentait pas écouté (au sens suivre ses conseils).

Je m'en veux....pour tout ce que j'ai pu donner.....et foiré en même temps...je croyais que la page se tournerait d'elle même avec J... je ne l'aime plus mais je bloque. Sur ses insultes. ..Son manque de clarté. ..tout le monde m'a tjs dit de laisser tomber...trop immature et irresponsable. ..mais j'ai pas réussi. ..
Je m'en veux de ne pas assez géré pour éviter tout ça. ..on aurait pas dû partir en vacances. ..
Je pense vraiment aimer T...quand je suis dans ses bras je me sens à ma place.

Inutile de préciser que je végète au fond de mon lit et que depuis 1 mois (on était encore ensemble), je n'ai même plus envie de me nourrir.. je trouve plus le sommeil (ça a tjs été le cas mais dans ses bras je m'endormais toujours. ..)...

Merci d'avoir pris le temps de lire et si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, j'en serai vraiment reconnaissante.
Modifié en dernier par EvaCelia le 04 sept. 2014, 22:53, modifié 3 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#936476
il va peut etre falloir tourner la page de l'ex (le plus ancien) chercher a avoir des reponses ne sert a rien et detruit ton couple actuel (je comprends ton copain (enfin ex),si ma copine chercher perpetuellement du coté de son ex pour X raison,ça m'epuiserais et m'enerverais aussi.
apparament il y a beaucoup d'amour entre toi et ton copain mais va falloir apprendre a discuter et non s’engueuler sinon la discution est compromise.
je suis pas sur qu'il y est besoin d'un sr dans votre cas,juste une bonne remise en question des deux cotés.
Pose toi et reflechis au probleme que vous avez et demande toi comment,serieusement,vous pouvez reglé chaque probleme.
essai d'ecouter ce qu'il te demande,ou se trouve ses peines et si c'est envisageable pour toi d'y remedier.
pour moi,il essai de faire des pas vers toi mais tu l'epuise donc il en a marre et veut respiré un peu.
Reagis avant qu'il soit trop tard et remets toi en question,laisse le passé la ou il est et avance en reflechissant dans un but commun avec ton copain.
tu as myen encore de t'en sortir mais il faut que tu réagisse
bon courage!
#936477
Je ne suis pas sûre qu'il soit prêt à se remettre en question car d'après lui son insulte et son geste "n'étaient pas si grave, tout le monde pète un plombs" oui mais moi j'aurai toujours peur qu'il recommence.
Et puis je n'ai pas envie d'être à sa disposition. ...Il a envie d'être avec moi d'après lui, mais besoin d'une coupure...
Et moi j'ai besoin d'être en lien avec lui.
Bref, des besoins contradictoires. C'est pour ça que j'ai voulu couper contact et démarrer un SR. Il faut qu'il voit si je vais lui manquer ou non...
Et moi je ne supporte pas d'être dans l'attente. ..
Merci bcp pour votre réponse. J'apprécie que vous ayez pris du temps pour moi !

Ps : mardi, il m'a dit "si tu as ton code je t'invite au resto"...
#936499
Ton message m'a beaucoup touchée.
On sent l'amour entre vous malgré toutes les difficultés notamment le passage avec tes grands parents, l'échange de tee shirt, les kilomètres parcourus....

Moi, je te conseillerai de :
- te poser pour réfléchir à ce que tu veux
- consulter un psy pour régler ton problème avec ton ex J
- écrire une lettre à ton ex T en t'excusant pour les choses que tu regrettes (comme avoir contacté ton ex....) et en expliquant pourquoi tu les as fait et en indiquant les choses qui t'ont blessées en terminant par les solutions à apporter pour que la relation recommence sur de bonnes bases.
#936538
Merci qetesh pour ta réponse. ..

J'ai expliqué à T hier au tel que je ne pouvais pas être dans l'attente et que je préférai couper contact, il avait l'air pas très bien, énervé de la situation si "compliquée" car c'est comme ça qu'il voit les choses. ...
J'ai tellement peur qu'il m'oublie. ..qu'il se résigne !! Qu'il me zappe...tourne la page...car il a une vision plutôt carrée, radicale en fait, des choses...

Je vais suivre tes conseils mais je sais pas comment je vais faire pour tenir...j'ai tellement envie de l'appeler. ..
#936544
On n'oublie pas une personne pour laquelle on a eu, on a de profonds sentiments...

Et j'ai du mal à croire que le SR fait qu'on oublie la personne.
Et si c'est le cas c'est que vous n'étiez pas fait pour être ensemble.

Je sais que c'est dur, tu prêches une convaincue mais c'est nécessaire.
Il faut qu'il voit que tu as pris du recul, que tu as réfléchi à toi, à lui, au futur avec des solutions....
#936550
Oui... je suis consciente de ça et je pense que tu as raison.
Mais lui dans ses propos dis que la distance est un obstacle....maintenant ! Alors que pendant 10 mois "c'était rien que des km" , "qqchose de provisoire" , je me sens comme trahie....Il s'est usé à faire la route mais il la faisait parce qu'il m'aimait.
Aujourd'hui, il n'a même pas envie de faire 1h de route venir me chercher en train si j'allais le voir... je me sens impuissante car je n'ai pas le permis. Et je me sens coupable....même si je lui manque (d'ailleurs il me l'a dit), il va peut être se RÉSIGNER.
C'est ma plus grande peur. ..
#936558
Il n'a plus envie de faire cette route.
Il est fatigué c'est compréhensif.
Cela ne veut pour autant pas dire qu'il ne t'aime plus.
Cette distance est un obstacle car il aimerait être avec toi chaque jour.
La distance use beaucoup de couples et soit ça éloigne soit ça rapproche.
Alors laisses le réfléchir dans son coin, laisses lui ressentir le manque....
Y a t-il une solution de rapprochement.... ?
#936573
Alors cela devrait te motiver.
Essaies de garder contact avec lui par sms .... de temps à autre.
Montres que tu avances, que tu es positive....
Et une fois que tu auras le code + le permis, envoies lui une lettre.
Dis lui qu'il n'y a plus d'obstacles aux kilomètres qui vous séparent.... que tu es prête à repartir sur de bonnes bases.....
#936710
J'ai commis un interdit. ...
Je précise que j'ai fait un poste dans la section pour, mais j'explique ça ici aussi car c'est la suite de tout ça...

J'ai envoyé ceci à mon ex sur facebook
"Après avoir tout relu depuis le début ça m'a fait bizarre et meme sourire...tu devrais essayer
Du coup, j'en profite pour te dire que je te raye pas de ma vie..je prends juste mes distances. ...et pour finir, regarde cette image ..elle me rappelle la chance que j'ai eu de te rencontrer merci pour tout.... (+un montage de plusieurs de nos photos..)

Il m'a répondu :
"merci a toi aussi .. sa se voit qu on etai vrai l un envers l autre on etai beau je trouve..c est compliquer dans ma tete en ce moment ..Je me dit que je perd peut etre la femme de ma vie ..C est pas facile pour moi en ce moment mai j ai plus envi que tu souffre .. Reprend bien le boulot:)"

Au secouuuuurs je m'en veux....que faire, dire, penser, comment réagir ???