Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#937707
J'espère que tu as raison et que je me trompe. Par contre me connaissant je ne pourrai pas me laisser aller aussi librement que la première fois ( enfin y en avait eu d'autres avant mais pas si fort) mais c pas une mauvaise chose finalement. En 32 ans perso je n'ai connu ça qu'une fois et j'ai attendu 29 ans pour le vivre. Mais bon il faut rêver, la vie est encore longue et je vais me laisser approcher, on verra si quelqu'un me prête attention et vice versa. Merci pour ton gentil message...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#938173
Écrire me fait décidément du bien, que je sois lue ou pas. Il reste dans mon coeur mais je suis contente que la rentrée arrive et avec elle un cortège de nouveaux objectifs, décourvertes et bonnes résolutions. Et la chance de me lever chaque matin avec le plaisir d'aller travailler même si la boule au ventre est là au réveil. Un pas en arrière, deux pas en avant. Il me manque mais je me suffis :-)
#938198
C'est déjà bien! Tu arrives bien à apprécier les choses, c'est ce qu'il faut, tu prend le bon chemin, faut que tu te refasse avant de penser à reprendre contact de toute façon.
En tout cas tu es lue je te rassure :D
Par contre me connaissant je ne pourrai pas me laisser aller aussi librement que la première fois
Haha il ne faut jurer de rien, tu ne sais pas sur qui tu pourras tomber un jour, et moi je suis d'avis de dire, que les rupture nous créé une bulle protectrice, dans ce cas on se réfugie derrière "Oui moi c'est clair, le prochain je ferais attention", oui mais c'est l'amour, et l'amour adore briser ce genre de certitudes :)
On s'y abandonne car ça nous plait, et quelqu'un qui brise ce bouclier pour prendre soin de ton cœur, ben avec un peu de chance il te fera chavirer qui sait :oops:
#938208
Oui oui j'arrive à profiter, heureusement. Je suis touchée par les évènements récents mais la rupture date donc quand je tombe je me relève plus vite qu'avant. Encore heureux, tu y arriveras aussi.
Je me refais chaque jour un peu plus et comme je me le suis promis je ne reprends pas contact, on va voir si je tiens plus que mes deux mois habituels et s'il ne vient pas m'embêter à nouveau grrrr.
J'ai aimé avant lui et j'aimerai pê après lui mais je ne pense pas pouvoir revivre la même chose. C'était simplement une première et je pense qu'elle restera unique... Je dis pas ça pour me protéger je pense que ce sera même inconscient, chaque relation est différente et il y avait de la magie dans celle là...
#938958
Bon, la semaine s'achevait bien et là matin chagrin.
Je suis allée passer la soirée chez une amie qui savait qu'il y avait eu du nouveau et voulait Que je lui explique. Ce que j'ai fait en détaillant ce que j'ai déjà expliqué concernant les derniers " échanges" avec mon affreux (oui mnt c'est son nom :-) ). On est tombé dans des travers de filles à essayer de comprendre ses motivations. Mon amie est elle même mariée à son premier amour avec qui elle a connu une coupure de 5 ans donc elle maitrise le sujet des ex et me comprend assez bien :-)
Bref cette nuit j'ai rêvé qu'on se remettait ensemble, c'était si vrai, on voyait ma mère ( les gens débarquent n'importe quand dans les rêves) et on se demandait cmt le lui dire... Hyper concret, ses baisers, l'odeur de ses beaux cheveux...
Bref atroce je m'éveille puis je me rendors mais le rêve continue et là encore pire je le vois et il vient me dire " je sais que je t'aimerai toute ma vie mais là ce n'est pas possible"
Nuit infernale et gros bad le matin, faut plus que je discute de ça le soir. C'est cette conversation avec mon amie...
Enfin là je vais aller voir les travaux dans mon appart puis je vais courir et ensuite soirée lecture. Ça va passer. Demain ça fera une semaine sans contact, suis déterminée même si je souffre. C'est dans un mois que ce sera dur car c'était la fréquence moyenne de nos échanges mais là aucune raison de lui parler je veux voir si passer ce cap dans la durée me permet de me détacher...
Bon we à tous et à moi aussi
#938965
Courage Anna, je suis solidaire, je suis comme toi, mes samedis matin me manquent horriblement (bon plus que la situation en elle-même c'est surtout l'autre qui manque, je me réveillerais après une bonne biture dans un champs boueux ce serait tout aussi bonheur dans une certaine mesure!).

On est tombé dans des travers de filles à essayer de comprendre ses motivations. Mon amie est elle même mariée à son premier amour avec qui elle a connu une coupure de 5 ans donc elle maitrise le sujet des ex et me comprend assez bien :-)
J'imagine que du coup c'est une confidente de premier choix ^^, et donc essayer de comprendre les motivations de l'ex c'est un travers :mrgreen: ?? Bon hey à l'inverse c'est vrai aussi!

Ecrits tes rêves, y'a toujours quelque chose à en retirer, ils peuvent être durs mais ça peut faire partie d'un processus de guérison, quand ton subconscient de parle faut en profiter. Mais ça se travaille. Je te dis ça car ils ont été déterminent dans le processus de guérison d'un blocage que j'avais.
Sympa le programme de ta journée :) Tu lis quoi?

Tu tiens quand même le bon bout j'ai envie de dire, tu as l'air de quand même arriver à varier les sorties/plaisirs, tu dois absolument réussir à passer ce cap. Laisse le revenir, mais n'aie pas d'attente en ton sens je pense, il a l'air tellement dans ses projets, que tu dois t'éviter de faux espoirs. Je ne le connais pas, mais au bout d'un moment il se rendra compte de ce qu'il perd, les hommes parfois sont bêtes pour ça, tant que ça a l'air acquis, ils ne font pas d'efforts. Ne te focalise pas sur le paraitre.
#938975
Goulbam a écrit : je suis comme toi, mes samedis matin me manquent horriblement
Là-dessus, j'ai un avantage sur vous: mon métier fait que je n'ai jamais su ce qu'est un week-end. Donc samedi, dimanche ou mercredi, 06h00 du mat' ou 18h00, pour moi, c'est du kif'.
Dans l'ombre, je protège vos nuits et vos week-end, pour que vous puissiez continuer tranquillement à rêver de celui qui est parti :twisted:
#939017
;-) Figasec. Mais donc tu ne te reposes vraiment jamais.
Moi les we ça va bcp mieux parce que avec le temps je suis sortie de la dépression et je suis redevenue active. Mais les premiers temps je n'arrivais plus à faire QUE l'obligatoire c'est à dire bosser et en dehors de ça c'était le néant.
C'est vrai Goulbam, je sais faire plein de choses et on peut dire que je m'en sors mais regarde aussi de quand date ma rupture. Dans autant de temps tu seras surement au moins sinon plus ( je te le souhaite parce que cet amour qui ne me lache pas n'est pas un cadeau) avancé que moi. On en reparlera.
C'est vrai qu'interpréter est aussi un travers de mec finalement je dirais que c'est un travers amoureux en fait :-)
Mon amie est une confidente de choix oui mais ça m'aide à moitié puisque son histoire donne espoir. Son ex prenait aussi périodiquement de ses news. Quand après 5 ans ils se sont remis ensemble elle lui a demandé pourquoi il faisait ça il lui a dit " je crois qu'inconsciemment je savais que tôt ou tard je serais prêt à faire ma vie avec toi". Mignon mais elle en a bavé aussi. Mnt ils sont mariés et parents d'un petit garçon. Et moi après cette histoire je fais des rêves de merde. Mais elle est ok avec moi il est égoïste et ne me laisse pas filer en faisant ça. Mais s'en rend il compte? J'en doute. Il l'a dit lui même il y a une part de déni mutuel...
#939044
Anna* a écrit :;-) Figasec. Mais donc tu ne te reposes vraiment jamais.
Je suis agent de sécurité incendie, à la base; donc je travaille aussi bien de jour que de nuit, en semaine comme en week-end, ainsi bien sur que les jours fériés (j'ai été volontaire pour tous les 26 décembre depuis plus de 10 ans: je n'ai pas d'enfants, donc je laissais ma place à ceux qui en ont). Cela me fait donc déjà 37,5 heures dans la semaine, sans compter les trajets. Je gère aussi l'administratif du salon de coiffure (15 heures par semaine environ) depuis 8 ans. J'étais aussi (jusqu'au mois dernier, quand j'ai du reprendre le salon de coiffure à mon nom) auto-entrepreneur dans l'informatique (je crée des sites internets), ce qui me prenait encore une dizaine d'heures par mois. Et enfin, je suis président d'une association loi 1901 agissant dans le domaine du droit du travail, ce qui me prend encore environ 2 heures par jour.
Alors non, je ne me repose vraiment jamais. Mais au-moins ça m'évite de cogiter, maintenant.
#939069
Tu m'étonnes, dis donc chapeau! J'espère que tu arrives quand même à prendre du temps pour toi en égoïste?

--> Anna

C'est peut être un déni, mais tout de même, je ne comprend pas plus que toi. Moi par exemple j'ai fait d'énormes boulettes au début de ma relation et je n'écoutais pas ses besoins, non pas que je m'en fichais, c'est juste que je n'avais pas réaliser leurs importance (et soyons francs j'étais con). C'est à se demander s'il se rend réellement compte du mal qu'il te fait.

On a déjà bien du mal à se comprendre nous-mêmes en général, alors arriver à comprendre certains comportements ;)

Oui ta rupture date il est vrai, mais vous vous faites régulièrement des relances, toi restant dans une vague attente et lui pour le moment fait ses activités au détriment de toi, je comprend que tu ne puisses pas vraiment t'en détacher (et puis le veux-tu vraiment?). Je ne te jette pas la pierre hein, car je pense que j'aurais un chemin similaire ;)

L'histoire de ton amie donne espoir effectivement, ça contrebalance avec d'autres. Ce sentiment que je retrouverais A traine parfois en moi. Je veux bien en baver (je déguste déjà hein ^^) pour la retrouver plus tard.

C'est bizarre, de devoir subir ce genre de choses pour rebondir, pour faire le tri sur ce qu'on veut ou non, sur ce qu'on ressent.
#939103
Il a parlé de déni mutuel et ajouté qu'on en reparlerait ( ahahah ). De ma part aucun déni, de la sienne je sais pas. Déni de la souffrance que je vis. On verra. Les faits sont là et j'aspire vraiment à me détacher. J'aimerais ne plus l'aimer oui même si c'est vrai que d'une certaine façon je suis "attachée" à cet amour, à l'avoir en moi... MAIS je ne suis pas attachée à la souffrance, l'âme russe et tout ça c'est pas mon truc :-)
Tu as encore du chemin aussi. Je comprendrais parfaitement que tu essaies de la reconquérir et si c'est ce que tu souhaites je t'y encouragerai mais non sans un minimum de précautions. Où en es tu de ton programme du we?
Ah et tu demandais ce que je lisais... Pour le moment je ne suis pas très assidue, j'ai plusieurs choses à terminer "un roman russe" de Carrère, "mensonges sur le divan" d'Irvin Yalom et " la maison du sommeil" de Jonathan Coe. Et le pire c'est que je continue d'acheter des livres... Tu auras compris que je suis une littéraire ;-) j'adore les livres!
#939146
Anna* a écrit :Quel CV! J'ai du mal à imaginer qu'on puisse faire tout ça. J'espère que tu y prends du plaisir aussi.
Etant jeune, je voulais faire des études de droit. Mais à cette époque, la France avait besoin de techniciens. L’Éducation Nationale a donc convaincu mes parents qu'il 'y avait pas de débouchés dans le droit, et ils m'ont inscrit dans un lycée technique. Résultat, je n'ai aucun diplôme. Cela m'a tellement traumatisé à cette époque, que depuis, je me lance dans des activités, rien que pour me prouver que je ne suis pas un débile profond et que suis capable de le faire.
le pire c'est que je continue d'acheter des livres... Tu auras compris que je suis une littéraire ;-) j'adore les livres!
Ah Anna, si tu voyais ma bibliothèque... J'aurais adoré vivre à Paris pour flâner chez les bouquinistes du bord de Seine. Je n'ai pas eu cette chance, mais je vis à 10 kms de Image
#939183
Hello,
moi je suis une pure cérébrale et je peux te dire que les personnes avec un CV comme le tien m'impressionnent. J'ai fait des études, mais je ne sais rien faire de mes dix doigts. Et l'un des hommes les plus intelligents que j'aie connu était tout simplement mon grand père adoré. Un homme qui a bossé toute sa vie dans une usine, mais quelle finesse, quelle force, quelle ouverture d'esprit il avait...il me manque. Mais je comprends que c'est dur quand on ne peut pas choisir sa voie... J'espère qu'au fil du temps tu te rassures et que faire tout ça marche vraiment pour ça parce que bon, à te lire, on sent bien que tu n'es pas un débile profond et loin de là.
MMmmh j'ai vu ton lien, je ne connaissais pas!!!! J'habite LOIN mais dans deux semaines je dois aller à Epinal, c'est dingue ça. mes amis nancéens ne m'ont jamais parlé de ce coin de Paradis :-). Un bon livre moi je crois que parfois ça sauve la vie, ça vous prend et ça vous emporte...
Merci pour le tuyau.
J'ai passé une meilleure nuit que la nuit dernière moi. Aujourd'hui bon petit programme tranquille.
Bonne journée à toi et aux éventuels qui passeraient par ici...
#939383
Voilà déjà une semaine de passée depuis nos derniers contacts dévastateurs. Même si ça réveille la douleur sur le moment, je m'en remets de plus en plus vite et ça ne perturbe plus le reste.
Je continue, pour l'instant pas dur car la fréquence de nos contacts était plus ou moins mensuelle. Easy game pour le moment. Le but est tjs de tenir un max et de passer un nouveau cap. Je pense que le max sans contact doit ( en revoyant un peu l'historique) être 6 semaines. On continue donc!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10