Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#950658
MaeB a écrit :Que vas-tu faire pour son email? Que dit-il?
Tiens-nous au courant pour le docteur... J'espère que ça va aller!!
Je suis d'accord pour les générations, et encore, nos parents sont une génération qui ont beaucoup divorcé, car le concept s'était démocratisé... Nous nous devenons une génération qui a peur de l'engagement et du mariage, car peut-être peur de reproduire le même schéma parental, où les erreurs du passé, ou de succomber à tellement de nouvelles tentations... Je ne sais pas trop.
Tu as aussi la génération société de consommation qui consomme et qui jette une fois que cela ne lui convient plus, on gaspille et on préfère prendre du neuf que réparer de l'ancien.

C'est typique et ca s'applique parfaitement dans une relation, tant que ca va je reste mais au moindre problème plutôt que de tenter de réparer je vais vers une autre relation.

Il lui aura fallut quand même 10 ans pour m'user et me laisser, j'espère que je vais pouvoir me recycler ou trouver une femme qui accepte de me réparer un peu car je suis sur que je peux encore faire un sacré bout de chemin =)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#950669
Tu as aussi la génération société de consommation qui consomme et qui jette une fois que cela ne lui convient plus, on gaspille et on préfère prendre du neuf que réparer de l'ancien.
Je suis tout à fait d'accord avec toi Karmacode !
On arrive toujours à retrouver le chemin... Mon insipration ce sont mes grands-parents, 65 ans de mariage, amoureux comme au premier jour, et ma maman, 2 divorces à 55 ans, mais plus belle et épanouie que jamais, car pour elle, elle n'a pas encore rencontré l'homme de sa vie malgré tous ces déboirs... Donc celui qui la méritera vraiment.
Tu es loin d'être au bout de la route très cher ! ;)
#950673
Oh que oui que j'en suis très loin du bout de la route, et en ce moment du coup la route je me la fais en solo avec un début de pratique motivé de la salsa, c'est con mais dès que j'ai un coup de blues, je me regarde quelques vidéos pour travailler mes pas et directement ca me motive.

Maintenant ce que j'aimerais bien trouver c'est une cavalière régulière pour travailler tout ca, jeudi on a une pratica avec les personnes de l'asso, j'espère que je pourrais travailler à ce moment la =)
#950678
Son email je ne pense pas y répondre. Ce n'est pas un mail personnel il est adressé à ses proches amis, ce que je lui ai dit que nous n'étions pas fin août. S'en était suivie une gentille prise de tête par message. Des amis ne se prennent pas la tête sur la définition de la relation. Une amoureuse ne se contente pas de miettes. J'essaie de tenir bon en me disant qu'il aura u e réponse le jour où il viendra vers moi avec quelque chose d'un peu plus personnel. Mais c'est dur... Je lui manque, je compte pour lui, mais je veux plus moi. Il raconte la super vie qu'il a à Paris. Dur pck ces jours ci je suis pas au top, j'ai encore été malade la moitié de la nuit. Ce n'est pas grave, mais je crois que mon corps me réclame un peu de douceur et quand on se sent faible ainsi ben le moral est en berne aussi. Je vais m'occuper de moi.
Sinon je pense pas qu'on soit vieux Karmacode. Moi aussi je lui en veux d'avoir entamé cette relation, de l'avoir portée aux nues, de m'avoir portée aux nues puis de ne pas avoir fait plus d'efforts que ça pour concilier les intérêts du couples et les intérêts personnels. Un excès de fougue sans doute...
Moi je suis effrayée de me dire que soit je vais rester seule ( et rien à faire je commence à manquer cruellement d'affection) soit je vais devoir me lancer dans une relation, recréer depuis le début une complicité, une intimité, des projets, avec qqn que je ne connais sans doute même pas encore. Dur quand on a connu l'évidence d'un grand amour, la confiance totale....
par MaeB
#950685
Karmacode, je pense qu'on se la fait tous et toutes en solo la route en ce moment ! ^^
Mais malgré les douleurs que cela apporte, je pense sincèrement que c'est une étape nécessaire à tout développement de soi, et afin de soit, repartir sur des bases solides avec l'ex, soit laisser la place pour quelqu'un de nouveau dans sa vie... Quand on est VRAIMENT bien seul(e), on arrivera à être au top à deux ! :)
EN tout cas, c'est génial d'avoir entamé une nouvelle activité, il faut essayer pleins de nouveaux trucs, et c'est le moment!

Et Anna, je pense qu'il est temps que tu prennes soin de toi, et de ton corps... il te fait passer un message, et le subconscient te dit qu'il faut que tu te ressaisisses, que tu ne te laisses pas aller... Le bien être moral passe par le bien être physique !
Et NON tu ne vas pas rester seule... La seule vraie angoisse actuelle c'est peut etre plus de se dire "est ce que je vais un jour arriver à me laisser à nouveau aller, et à avoir confiance?"
Je pense qu'il existe plusieurs "types" d'amour, et je ne sais que trop bien ce que c'est que de connaitre LE véritable grand Amour avec un grand A... C'est quand même con à dire, mais nous n'avons que le temps qui est notre allié... et notre force ! :)
#950686
Oui oui je vais faire gaffe. J'ai vrm été mal après la rupture, idées noires, perte importante de poids, torrents de larmes pdt des moi. Là depuis un an j'ai "décidé" d'être forte. Et j'ai multiplié les engagements et les projets. Pour rattraper le temps perdu et ne pas cogiter. J'ai quasi pas pris de vacances et quand j'en ai eu j'ai fait des travaus assez physiques dans mon appart. Ajd suis pas allée bosser tt simplement...
Et plus encore que de me laisser aller, j'ai peur de ne rencontrer personne qui me donne envie tu sais... Je ne tombe pas facilement amoureuse, alors tomber amoureuse alors que l'affreux est tjs dans mon coeur. Mais bon faut bien se forcer à y croire sinon c'est le couvent et ça ne me plait qu'à moitié ;-) mais le grand amour il est derrière moi c'est certain...
#950687
Comme je te comprends Anna, moi c'est la même chose, j'ai connu le grand amour (enfin de mon coté elle je ne le saurais jamais) et la confiance totale mais je vais aussi surement un jour le relancer dans une relation, retrouver les moments sympa du début avec la découverte de l'autre et de son univers et la création de la complicité et des bons moments passés ensemble =).

On verra quand cela arrivera, je ne suis pas pressé de toute manière, pour le moment je fais les choses qui me plaisent et j'espère qu'elles sauront mettre quelqu'un de bien sur ma route =)
#950689
Anna* a écrit :Oui oui je vais faire gaffe. J'ai vrm été mal après la rupture, idées noires, perte importante de poids, torrents de larmes pdt des moi. Là depuis un an j'ai "décidé" d'être forte. Et j'ai multiplié les engagements et les projets. Pour rattraper le temps perdu et ne pas cogiter. J'ai quasi pas pris de vacances et quand j'en ai eu j'ai fait des travaus assez physiques dans mon appart. Ajd suis pas allée bosser tt simplement...
Et plus encore que de me laisser aller, j'ai peur de ne rencontrer personne qui me donne envie tu sais... Je ne tombe pas facilement amoureuse, alors tomber amoureuse alors que l'affreux est tjs dans mon coeur. Mais bon faut bien se forcer à y croire sinon c'est le couvent et ça ne me plait qu'à moitié ;-) mais le grand amour il est derrière moi c'est certain...
Ca je ne sais pas en fait pour le grand amour, souvent on croit avoir connu le plus grand jusqu'a ce qu'un autre encore plus grand ne nous submerge.

On en sait jamais trop de quoi demain sera fait, on peut par contre positiver pour bousculer le destin et provoquer une belle rencontre, je continue sur cette voie, celle d'être une personne positive et juste, en espérant un jour rencontrer quelqu'un un peu comme moi.
#950691
Je ne suis tellement pas prête pour rencontrer quelqu'un... C'est pas faute de m'etre faite draguer ou quoi, mais je n'en ai tout simplement pas l'envie. Et encore moins de rencontrer quelqu'un de "pansement", qui puisse être un mec génial, à qui je fasse beaucoup de mal car je ne suis pas guérie.
Je pense que ça arrivera au moment ou cela doit arriver, mais quand le coeur est brisé, il faut quelque temps et beaucoup de pansements et de colle afin d'essayer de le ressouder!
Et j'avoue que le couvent... pas la meilleure des idées ^^
SI on nous met à l'épreuve comme cela, il parait que c'est parce-qu'on est capable de surmonter ces épreuves...
#951402
Bah on est tous dans le même cas, je rejoins votre groupe aussi, je me pose pas mal de questions sur comment pouvoir reconstruire du nouveau après tout ça. Il faut l'envie et le temps malgré tout. Mon ex me parait encore comme la personne qu'il me faut (après ce mois et demi de rupture, pas de rancœur et peu de points négatifs à lui reprocher).
Le côté génération kleenex n'est pas rassurant non plus, au delà de l'aspect consommation, y a l'aspect performance "il manque si ou ça à tel personne?? Ok je vais choper mieux, je dois absolument toper le plus complet, zéro défaut!", un peu comme une offre d'emploi quoi. Assez déstabilisant.

En tout cas Anna tiens bon, heureusement ce mail pour les potes t'aide à ne pas répondre. Et là ton corps te hurle de prendre soin de lui, donc le seul amour que tu dois donner c'est à toi-même!
#951480
Oui j'essaie de donner de l'amour à mon corps mais aussi des décontractants musculaires, du sommeil et de l'enterol ( oui je sais je suis glamour d'ailleurs je chie des paillettes ).
Ça aide à pas répondre oui. S'il m'écrivait plus personnellement en mettant quelques mots sur la situation, je pense que je répondrais. Là je tiens bon mais je sens que c'est pas forever.
Parfois j'ai l'impression d'être à la mauvaise époque... J'ai tjs un vieux téléphone nokia pas tactile, mon pull favori a trois ans, j'ai souvent l'impresdion que tout va trop vite. Bref, je déteste l'obsolescence programmée.
#951792
Oui, le côté génération de consommation est assez frappant. On prend, et au moindre petits défauts de fabrication, on jette. On est de moins en moins tolérant envers les autres. Nous devons être performants en plus d'être parfaits au point de ne pas souvent être capable de répondre aux exigences de l'autre. Et après s'être fait largué, on nous demande encore de travailler sur nous, sur ce qui n'a pas marché afin de ne pas reproduire les mêmes erreurs. Donc c'est nous qui pleurons, morflons et c'est aussi nous qui devons nous revoir pour nous améliorer ?!
Moi je veux juste rencontrer un jour quelqu'un qui m'aimera pas que pour mes qualités,mais aussi pour mes défauts car tout cela fait que je suis un, une seule personne. En gros qui m'aimera point barre. Quelqu'un que j'aimerai aussi pour ce qu'il est! Mais, dans le monde actuel cela me semble être un défi de taille.
#952083
Anna* a écrit :Oui j'essaie de donner de l'amour à mon corps mais aussi des décontractants musculaires, du sommeil
Un p'tit passage chez l'esthéticienne, avec massage zen, voilà ce qu'il te faut...
Parfois j'ai l'impression d'être à la mauvaise époque... J'ai tjs un vieux téléphone nokia pas tactile, mon pull favori a trois ans, j'ai souvent l'impresdion que tout va trop vite. Bref, je déteste l'obsolescence programmée.
Tiens, ça me fait penser que j'ai une vieille TSF que j'ai héritée de mon grand-père dans ma cave... Faudrait que je la nettoie et que je la remonte, ça ferait une super déco dans mon salon.
#952105
Encore rêvé de lui, un rêve stupide, banal, qui me troue le coeur un samedi à 6h du matin...
J'essaie de tout faire bien dans ma vie, pour aller mieux, je ne le contacte pas, je ne lui réponds plus... Comme Goldman je me demande pourquoi je saigne et pas lui ( petite pointe d'humour dans le drame), si ça va durer toute la vie et pourquoi moi. Je demande même pas qu'il revienne ( enfin, idéalement, si mais bon) mais que moi je redevienne la fille que j'étais en 2011, avant tout ça, avant le bonheur, mais surtout avant la chape de plomb sur le coeur...
J'ai une collègue qui m'a confié qu'il y a peu, elle rêvait encore de son grand amour, le père de sa fille. Le point rassurant c'est qu'elle est heureuse et a refait sa vie. Le point qui fait peur c'est qu'elle est séparée de cet homme depuis 25 ans et qu'il est décédé y a 20 ans.
J'écris pour me défouler, je sais qu'on peu difficilement m'aider, j'irai déjà mieux dans qq heures. Mais 6h du matin toute seule après un rêve dans ses bras, c'est inhumain.
Et je sais qu'il y a pire. Et que peu de gens peuvent me comprendre. Pourtant la volonté je l'ai... Mais y a des gens comme ça qui marquent une vie... F je t'aime :-(
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10