Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Anna*
#953563
Pour le vivre je dis que ça existe. J'ai deux amis hommes depuis plus de 10 ans. Un célibataire et l'autre désormais marié. Notre amitié perdure, je connais toute la famille et sa femme m'apprécie ( elle a sû sentir que je n'étais aucunement une menace). Je ne suis jamais sortie avec eux et je considère que nous avons des relations très saines. Mais j'ai évidemment bcp plus d'amies filles.
C'est l'amitié avec les ex en laquelle je ne crois pas. Soit je tourne toute la page, soit ( dans le cas présent) ça me ferait trop souffrir.
Mais je suis pê un cas très atypique.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Figasec
#953581
Anna* a écrit :J'ai deux amis hommes depuis plus de 10 ans.
Oui, mais ça ne fait pas 10 ans que tu es célibataire, Anna*... Sinon, celui qui est célibataire aurait certainement tenté sa chance depuis longtemps.
par Anna*
#953588
J'ai été célibataire et en couple, entrecoupé. Lui aussi. On est tous deux célibataires depuus un moment. Tu as le droit de ne pas y croire mais permet moi d'affirmer que je sais ce que je vis. Je ne suis pas amoureuse de lui ni lui de moi. Pourtant il n'est pas moche ni con...Pareil avec l'autre je le connais depuis que j'ai 12 ans, il est marié depuis 6 ans. Entre 12 et 26 ans on aurait pu et on n'a pas fait... Il est comme un frère pour moi, ma grand mère demande de ses news et je fais des bracelets en élastique avec sa fille. Mais je vois pas pourquoi je me justifie, n'en parlons plus...
par Paul63
#953598
Anna, c'est assez évident que tu essaies de justifier des relations qui sont une escroquerie, donc je comprends que ce soit dur à expliquer ou à justifier.

Moi perso c'est du vécu, j'y crois absolument pas, ce sont des relations qui finissent par mourir, ou qui sont déséquilibrées car il y a toujours une question amoureuse au bout du compte qui fausse tout.

Et même si tu n'es pas une menace pour cette femme mariée, tu crois pas qu'elle t'apprécie d'autant plus quand tu es avec quelqu'un ? (càd quand la "menace" est pas mal étouffée)
par Anna*
#953602
N'en parlons plus mais abstiens toi juste de me juger, merci. Je ne juge pas tes relations moi et ce n'est pas pck tu n'as jamais expérimenté certaines choses que c'est impossible pour d'autres. Maintenant laissons ce fil à Goulbam.
par Paul63
#953716
On se dispute tranquillement en mp, vous en faites pas les gens lol ^^

Tiens nous au courant Goulbam. Tu sais que je serais pas d'accord, mais c'est un peu mon rôle sur ce topic :D dans tous les cas, on te souhaite tous d'être heureux et d'être satisfait dans ce que tu entreprends, on est avec toi quoi qu'on dise !
Avatar du membre
par Figasec
#953738
Anna* a écrit :J'ai été célibataire et en couple, entrecoupé. Lui aussi. On est tous deux célibataires depuus un moment. Tu as le droit de ne pas y croire mais permet moi d'affirmer que je sais ce que je vis. Je ne suis pas amoureuse de lui ni lui de moi. Pourtant il n'est pas moche ni con...Pareil avec l'autre je le connais depuis que j'ai 12 ans, il est marié depuis 6 ans. Entre 12 et 26 ans on aurait pu et on n'a pas fait... Il est comme un frère pour moi, ma grand mère demande de ses news et je fais des bracelets en élastique avec sa fille. Mais je vois pas pourquoi je me justifie, n'en parlons plus...
Tu sais Anna*, je ne voulais pas me montrer désobligeant ni te froisser. Je ne te demandais pas non plus de te justifier par rapport à un fait qui m'interpelle. Je suis désolé si j'ai touché un point sensible, je te demande de m'excuser.
par Goulbam
#953757
Ohoh mais quel débat :)

Histoire d'y mettre au moins une fois mon avis, j'affirme entretenir une excellente relation d'amitié avec ma meilleure amie. J'adore son mec et ses enfants, on échange beaucoup on se soutient quand y'a besoin (c'est avec elle que je me suis à moitié bourré la figure il y a quelques semaines pour me remonter le moral ^^'). Et quand je l'ai connue, j'ai tenté ma chance, j'ai été accros à elle dans les débuts. C'est passé depuis longtemps. plus d'envie plus de fantasmes. Là pour le coup j'y crois à cette amitié forte, même si le relationnel de départ n'était pas ça du tout.

Paf modif pour repréciser même si ça ne sert à rien, mais c'est juste lié à chacun je pense, moi je connais ma manière de fonctionner, sans attirance physique mutuelle, y'a amitié.
Tu sais que je serais pas d'accord, mais c'est un peu mon rôle sur ce topic :D
Meuh non faut pas dire ça y'a bien des moments où on est ok, faut pas rentrer dans un schéma comme ça, faut garder des péripéties entre nous :mrgreen:
par Anna*
#955032
What´s up ici? Tu as eu des news d'elle? Tu continues ta route toujours dans la même optique? Bon weekend j'espère que t'as des trucs sympas qui changent les idées au programme. J'irai surement faire le point sur mon topic moribond moi.
par Goulbam
#955227
Hello!

Et bien la semaine a été relativement calme, nous n'avons eu aucun contact, pour le moment je la laisse prendre l'initiative si elle veut me revoir :)

Cet après midi je rejoins la troupe théâtre pour préparer un événement ce soir :) Ça m'occupera pas mal l'esprit! Aucune idée si elle viendra, moi je serais en coulisse de toute manière. Ça me démange pas mal de la voir ou de la contacter, mais je pense que ça ne me servira pas pour l'avenir, pas simple de se freiner sur le moment en pensant à la finalité de cette démarche. Je n'ai pas vraiment le temps pour me consacrer à "comment la re-séduire", j'ai pas mal de taf en ce moment qui me prend une partie de mes soirées et we.

Les activités que je faisais avec elle me manque pas mal tout comme ces moments de vie à deux. Je suis assez nostalgique/mélancolique.
par Anna*
#957397
Hey Goulbam, tu m'appelles au rapport, mais toi où es tu?
J'espère que no news il good news... Tu es très occupé? Tu as eu des nouvelles? Ca va comment au boulot?
par Goulbam
#957647
Bonsoir ^^

C'est vrai aller je fais mon rapport.

Donc ben le boulot ça roule on est méga occupé, donc je reste taffer en soirée en ce moment. Les journée passent vite du coup.
Alors pas de news de mon ex depuis le saut en parachute. On ne s'est pas croisé, j'avais vu qu'elle était inscrit au théâtre d'impro de samedi mais finalement je ne l'ai pas vue.

Et surtout ptit changement de ma part je suis tombé sur une demoiselle sympathique pendant ce théâtre (une ancienne de la troupe, que j'avais un peu repéré et en sachant que je pouvais la rencontrer par ce biais, ben ça a été une raison supplémentaire pour m'inscrire), on a pas mal échangé, le courant passe plutôt bien, et on a fait que discuter quasi tout les soirs de la semaine. Et ce soir je lui ai dit qu'elle m’intéressait :) (m'y suis pas super bien pris mais bon le résultat est qu'on continue à se découvrir, affaire à suivre donc).

Sacré changement d'état d'esprit en somme, je pense toujours à mon ex, mais cette seconde personne a su me titiller comme il fallait. Je me suis fait plaqué, je ne m'oublie pas, je continue mon chemin, advienne que pourra. Peu importe ce que cela donnera, ça me rassure sur moi aussi. J'apprends au passage ce qu'il faut faire ou pas :) Goulbam est en pleine période découverte/apprentissage, et si finalement je me prend un râteau, pas grave ça me fait du bien. Elle n'habite pas tout près mais disons que c'est mon challenge du moment :mrgreen:

Je ne baisse pas les bras, mais je pense que je dois aussi vivre de mon côté mes expériences, et de toute façon ce n'est pas en attendant dans mon coin que les choses vont avancer. Ça me motive grave à améliorer mon quotidien en plus!

Je reste lucide, je me fais violence pour accepter cette nouvelle page, peut être que je ne ferais pas autant mon malin dans quelques mois (inversement de situation, futures rencontres avec mon ex qui peuvent me faire replonger).

Voilà la situation !
par Anna*
#957701
Eh bien quel rapport cher ami! Je m'y attendais pas et toi non plus sans doute :-)
Comme j'aimerais vivre ça, tu es donc la preuve que ça peut tout à fait arriver sans qu'on le cherche! Tu vas me dire t'emballe pas, je m'emballe pas mais c'est tellement bon signe de pouvoir ressentir ça... Ça veut dire que quoi qu'il se passe avec A, tu sais qu'il existe autre chose de possible...
Elle réagit comment la fille? Un conseil, ne te précipite pas trop, ne te mets pas de pression. Même si tu parviens à quelque chose, je pense pas que le passé se supprime d'un coup...
On attend la suite!
Bonne fin de semaine...
par Goulbam
#957754
Ah non pas trop, pour tout te dire dimanche ça a été dur. Et le soir j'ai été rajouté en contact, avec une discussion de 4h derrière, j'étais super étonné.
Et comme ça pendant la semaine, où chacun questionne l'autre sur lui, ses goûts, et des bons délires.

Je ne me précipite pas, j'ai encore du travail à faire, besoin de me retrouver, mais je ne pouvais laisser passer ça. J'ai agis comme j'avais envie en tout cas. Si rien ne se passe au final, franchement ce n'est pas grave :) La pression j'essaye de gérer comme je peux.
Mais je suis bien content de voir que des choses peuvent se passer! Ça rassure!
La fille réagit globalement bien, après lui avoir dit qu'elle m’intéressait, elle m'a confirmé que le courant passait bien et qu'on allait continuer à se connaitre. Rien de concret mais c'est la première fois que ça s'engage comme ça. Je suis très étonné. Je vois ça comme un exercice/entrainement.

Ça ne m'empêche pas de penser à mon ex non plus, juste que je dois avancer :) Je trouvais juste con de laisser passer une chance comme ça. Car effectivement le passé ne s'efface pas comme ça, c'est bien pour ça que je veux prendre mon temps.
A voir comment ça évoluera. Toujours est-il que ça me rassure, je peux attirer et ça c'est une bonne nouvelle pour moi!
Je ne ferme la porte à rien, je me laisse porter tranquillement. Je ne peux pas forcer mon ex à revenir de toute façon :)

Tu le vivras peut être, mais pour ça faut accepter de baisser les armes je pense.
par Paul63
#957929
Ca y est :-) Tu arrives à comprendre l'intérêt d'aller voir ailleurs ! C'est excellent. Tes mots changent, ton état d'esprit aussi du coup. Je te l'avais dis au départ, découvrir une autre fille ne te ferra pas oublier ton passé, mais permettra d'améliorer ton futur et ta situation avec ton ex.

Même si tu vas vers cette fille que pour toi, et que tu as pigé le système de ta propre reconstruction (c'est ancré maintenant et c'est très bon), ça ne peut être que bénéfique pour ton futur avec ton ex : ça te fait prendre de la distance avec ton passé, rassure ton ego, te donne envie de découvrir d'autres choses, de croire de nouveau en la vie, d'avancer....bref, tout ce qui pourrait de nouveau attirer ton ex à l'avenir^^
Elle, croyant que t'es au fond du trou, verra que ce n'est pas le cas. Et ça l'étonnera. Avec même des chances que ça titille sa jalousie.....^^

Pour une fois je suis d'accord avec Anna, va doucement. Tant que tu es tourné vers cette nouvelle jeune femme de manière sincère et cool, sans pression, tout ira bien. Le tout est maintenant d'avoir toujours cet état d'esprit dans ta façon d'être avec les femmes, que ce soit ton ex ou une autre. Et de ne te reposer sur ce bien être, de le consolider.
par Goulbam
#958000
Oui je suis complètement d'accord avec tout ça!

Je pensais pas que j'arriverai à ça tout de même, j'espère que ça va rester ancré et durer :) Car j'ai pas mal de poids qui se sont envolés.

Je dois prendre mon temps, je me le répète : "détends toi, tranquille, rien ne presse, ne te pose pas d'objectif, laisse toi aller tranquillement". Je ne vais rien précipiter, quand le moment sera venu (à sa demande en faite) je lui expliquerai ma situation sans trop en dire, s'agit pas non plus de devenir un repoussoir. Mais la demoiselle est bien curieuse parfois :)

Je dirais même que j'essaye d'appliquer cet état d'esprit à tout, le boulot, l'entourage, j'en profite pour me restructurer, et y avait besoin quand même. Donc je ne peux que saluer ce qui m'arrive.

Ça reste marrant parfois comment les choses s'enchainent :)
par Goulbam
#958003
Paul63 a écrit :Elle, croyant que t'es au fond du trou, verra que ce n'est pas le cas. Et ça l'étonnera. Avec même des chances que ça titille sa jalousie.....^^
La troupe d'impro est incroyable pour ça d'ailleurs, ma page facebook se retrouve remplies de taquinerie (d'une surtout qui n'a pas langue dans sa poche!) qui montre que ça roule à balle et que je bouge aussi. Pour le coup je la sentirai plutôt "énervée" de croire que je m'en sors mieux qu'elle (ça j'en ai aucune idée).

Je me demande si elle ne va pas se renfermer par rapport à moi, de la jalousie effectivement. Pour le coup je veux que ce soit elle qui se bouge le cul si elle veut me récupérer.

Le pire pour elle étant qu'elle apprenne que je suis éventuellement sur quelqu'un et qu'il y a un peut être, jamais cette situation ne s'est présentée. Soit elle sera contente, soit elle flippera à fond :)
par Goulbam
#958066
Oui! Pourvu que ça dure, je suis sur une bonne vibe et je compte bien y rester.

Si ça peut te rassurer Anna, le changement n'est pas radical en soi, j'ai encore énormément de sentiments pour A, je me force à mettre ça dans une boite afin de profiter du reste.
par Anna*
#958202
Ça ne me " rassure " pas Goulbam, mais ça m'aide à comprendre. Et je me dis que je devrais sortir rencontrer moi aussi de nouvelles personnes, prendre l'air. Faudra que je me motive une fois tout ce stress de travaux et déménagement passé ( je me réveille toutes les nuits avec les pensées qui bourdonnent)...
Je vois plein de monde, j'ai tjs été bien entourée, mais c'est vrai que j'ai tendance à rester avec mon petit cocon de gens connus, avec qui je me sens bien. J'ai une copine célibataire à Bxl on s'est déjà dit qu'il fallait qu'on sorte plus...rien que pour voir... Même si comme toi mes sentiments pour F sont là, faut juste qu'ils restent à leur place...
Je pense que tu as plein de qualités qui peuvent plaire à une femme, tu es créatif et un vrai gentleman, ça va rouler pour toi... Un jour ou l'autre :-) bon we et n'oublie pas les rapports!
  • 1
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20