Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Avatar du membre
par Figasec
#952538
Salut Goulbam,

Bien content que cette journée qui t'inquiétait depuis longtemps se soit bien déroulée, même si les résultats sont maigres.

Mon analyse rejoint pratiquement celle d'Anna* (prévoir d'autres rencontres et engager une discussion sur le pourquoi du comment trop rapidement me parait dangereux). J'aimerais néanmoins revenir sur un point:
Goulbam a écrit :pendant le visionnage un moment elle a posé son coude sur mon épaule collée à moi tranquille comme ça pour me parler. Comme si elle avait oublié l'espace d'un instant qu'on était plus ensemble.

Ce ne sont que des détails, mais j'avoue, ça m'a fait bizarre.
Tu m'étonnes, que ça t'a fait "bizarre"... Personnellement, je me serais complètement effondré, en sachant qu'il est devenu impossible de profiter d'un tel moment pour la prendre dans les bras et l'embrasser. C'est pour cela que j'ai la nette impression que ton ex est complètement passée en mode "amie", et qu'elle a complètement tourné la page.
Parce qu'elle n'a pas l'air de se rendre compte des conséquences de ses gestes, de ses mots. Exactement comme si elle était en présence d'un bon copain.

De mon côté, je n'ai pas (malheureusement) ce problème. Par exemple, la semaine dernière, lors d'une discussion, j'ai machinalement fait le geste de poser ma main sur son épaule. Aussitôt, elle a eu un réflexe de recul, en disant: "Ne me touche pas ! Surtout, ne me touche pas !". J'ai eu l'impression qu'elle me prenait pour un taré qui aurait toujours été violent avec elle, alors que je ne me souviens pas avoir une seule fois élevé la voix contre elle, et qu'il n'y a même jamais eu d'engueulade entre nous en 20 ans. Réaction totalement incompréhensible, qui m'a fait un énorme choc. Mais bon...

Pour en revenir à toi, je ne vois pas bien comment tu vas pouvoir amorcer cette discussion à laquelle tu tiens, parce qu'à priori, ton ex n'a pas cette priorité. Elle semble plus tournée vers un avenir "copain/copine" sans réfléchir à votre histoire passée.
D'un autre côté, je me dis que si elle essaie d'éviter de réfléchir avec toi des raisons de votre rupture, c'est peut-être aussi parce que ses sentiments n'ont pas complètement disparu et qu'elle a peur de retomber dans tes bras. Je n'en sais trop rien. En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Goulbam
#952710
Yop!
Anna* a écrit :N'embraye pas trop vite sur voir une série ou autre.
Oui d'autant plus qu'en quelques jours on a déjà passé pas mal de temps ensemble finalement. Faut que je limite ça sinon je vais pas aller où je veux la mener. Surtout que notre série favorite reprend ce soir aux e-u.

Dans chaque histoire, chaque conseil donné on projette de toute manière nos histoire passées, ça se voit avec chacun d'entre vous sur ce fil, que ce soit paul qui essaye de me fouetter/mettre en garde car de son côté il ne l'avait pas fait, toi qui pense que "l'amitié" peut être un palier (rapide mais palier quand même) pour retrouver quelque chose. Même Fig' qui a sa vision de l'amour qui le guide (même s'il en prend plein la poire en ce moment) je pourrais aussi citer Karma, Yakh.... :)
Donc on voit facilement les regrets/oublis de chacun dans sa propre histoire, mais toi tu le formules directement ^^

Je suis dubitatif aussi sur son attitude, ça me rassure dans un sens car j'ai l'impression qu'il y a encore du potentiel. Je réfléchi pour voir sur quel pied danser, en tout cas je pense que je dois la frustrer c'est clair.
Figasec a écrit :Parce qu'elle n'a pas l'air de se rendre compte des conséquences de ses gestes, de ses mots.
Alors en faite, justement si, à chaque geste de sa part qui se rapprochait de moi, elle avait une attitude de recul juste après comme si elle franchissait une ligne, c'est vraiment l'effet que ça me fait. Et pour le coup ce n'était pas des gestes de potes. Ce coude je ne l'ai jamais vu ailleurs de toute façon. Vraiment je n'ai pas senti de barrière pour limiter un contact qui ne serait pas amical.
Concernant ton ex j'ai l'impression que tout ses comportement sont liés sa nouvelle "façon de penser", je veux dire l'influence de son entourage à elle, j'imagine qu'elle t'accuse de tout les maux, son entourage ne doit pas aider et peut être même la conforter dans une sorte de paranoïa envers toi.
Anna* a écrit :je regrette tjs qqch pck j'arrive pas à fr le deuil
Oui idem, j'essaye de ne plus y penser, de leur côté nos ex n'ont pas fait tout le temps des efforts, et ça reporte sur nous tout le poids de la rupture et des erreurs. Tu ne peux le faire que seule, mais tu dois délester la part de responsabilité que tu t'infliges en plus. Et surtout si c'est regretter pour regretter tu souffriras tout le temps, ça n'est pas constructif pour toi.

Concernant les vrais raisons, avec le temps qui a passé, y'a peut être des choses qu'elles n'osaient me dire de peut de me blesser, comme la rencontre de quelqu'un ou autre, j'admets aussi que ça peut se limiter à ça pour elle.
Avatar du membre
par Figasec
#952772
Goulbam a écrit :Oui d'autant plus qu'en quelques jours on a déjà passé pas mal de temps ensemble finalement. Faut que je limite ça sinon je vais pas aller où je veux la mener.

j'ai l'impression qu'il y a encore du potentiel. Je réfléchi pour voir sur quel pied danser
Franchement, je suis admiratif de ton courage, de ta volonté et de ta patience. Moi j'ai abandonné... pour l'instant.
J'ai décidé de me consacrer avant tout à ma survie et à ma reconstruction, et à l'empêcher de m'atteindre. Peut-être qu'ensuite, s'il n'est pas trop tard, et si elle-même réussit à comprendre ses erreurs, je tenterais de la reconquérir, mais pour l'instant, elle n'est plus ma priorité.
Concernant ton ex j'ai l'impression que tout ses comportement sont liés sa nouvelle "façon de penser", je veux dire l'influence de son entourage à elle, j'imagine qu'elle t'accuse de tout les maux, son entourage ne doit pas aider et peut être même la conforter dans une sorte de paranoïa envers toi.
Franchement, je me contrefous de ce que son entourage peut penser de moi. D'ailleurs, ce qu'ils peuvent penser de moi ne peut résulter que de ce qu'elle leur a raconté, car je ne connais pas ses nouveaux amis. Donc à un moment, ils vont bien finir par s'apercevoir qu'elle leur raconte des bobards. Et là, ça se retournera contre elle. J'en connais déjà un qui doit se mordre les doigts de l'avoir soutenu au début de la rupture: je viens d'apprendre que sa femme a demandé le divorce après avoir été "embobinée" par la mienne.
Mais bon, en attendant, c'est vrai que je ne peux rien y faire. Par contre, je sais que je peux compter sur ceux qui la connaissent depuis longtemps, et qui ont vu clair en elle.
Dans chaque histoire, chaque conseil donné on projette de toute manière nos histoire passées
En même temps, un forum, c'est aussi fait pour partager les expériences, en espérant que ça puisse aider les autres.
par Anna*
#952791
Tu as raison Goulbam nos ex non plus n'ont sans doute pas fait tout ce qu'ils pouvaient ou plutôt ils l'ont fait mais ce n'était pas assez. Penser comme ça remet toujours face à la question de savoir quand ils ont décidé que ça suffisait, commencé à penser que c'était peut être mieux sans nous. Mais sans doute il faut être capable de s'y confronter pour faire le deuil.
Tu tiens le bon bout, frustre la gentiment et continue à prendre soin de toi. Je trouve que tu as passé un cap avec brio, pas dans le sens de la reconquérir nécessairement ( trop tôt pour le dire) mais dans ta maitrise de toi même et des évènements. J'en aurais été incapable.
Et bien sûr on porte tous notre blessure. On chercher à épargner nos " erreurs" aux gens dont l'histoire nous touche. Mais les erreurs sont un concept relatif, chacun sa voie et j'essaie tant que faire se peut de ne pas trop projeter justement, y a pas de Vérité...
Sur ce bon début de semaine à tous. Je reprends le boulot et j'espère que ça va me fr regrimper un peu le moral...
par Goulbam
#952872
Les contextes sont différents aussi Fig', je ne sais pas vraiment dans ta situation ce que j'aurais fait, la mienne est bien plus simple dans un sens à aborder, à part la rupture en elle-même, je n'ai que du positif envers elle. Alors que toi tu as pas mal de choses à affronter en bloc, et tu t'en prends en pleine face quand même...
Je me concentre sur moi et mets en chantier ma reconquête, mais je ne m'oublie pas!
Figasec a écrit :J'en connais déjà un qui doit se mordre les doigts de l'avoir soutenu au début de la rupture: je viens d'apprendre que sa femme a demandé le divorce après avoir été "embobinée" par la mienne.
Oh! Alors ça c'est violent... Mais bon j'imagine que ce couple ne devait déjà pas être bien, sinon ça craint sérieusement!
Figasec a écrit :En même temps, un forum, c'est aussi fait pour partager les expériences, en espérant que ça puisse aider les autres.
Ce que je dis sur les histoires de chacun est bien entendu positif :) Chacun des membres, je l'espère, apprécie ça d'ailleurs, le partage d'expérience, c'est précieux! A ce moment là je rebondissais (sans avoir quoter) sur un propos d'Anna* qui parlait justement de l'implication de chacun "Je me rends compte que c'est difficile de conseiller en faisang abstraction de sa propre histoire"
Anna* a écrit :Mais sans doute il faut être capable de s'y confronter pour faire le deuil.
Plein de choses peuvent ressortir de cette discussion, faire le deuil, avancer sur sa route pour les autres étapes, comprendre les causes, mais aussi mettre l'autre en défaut, je peux le dire car ça m'est arrivé, j'avais demandé une rupture pensant ne pas être amoureux et la considérait alors comme une simple amie... mais au final... j'avais fait une belle connerie, je m'étais bourré le mou.
Je verrai bien ce que j'y trouverai, ça me permettra de me positionner.
Anna* a écrit :pas dans le sens de la reconquérir nécessairement
Nop, si résultat il doit y avoir ce sera long, disons que samedi j'ai atteins mon objectif, celui de passer un bon moment, de lui faire passer une bonne journée, et je pense que c'est réussi. Je lui ai montré que le temps passé avec moi est agréable :) histoire de lui donner envie d'autres moments comme ça.
Anna* a écrit :On chercher à épargner nos " erreurs" aux gens dont l'histoire nous touche.
Mon manque d'expérience me frustre de ne pouvoir être de bon conseil d'ailleurs.
Modifié en dernier par Goulbam le 14 oct. 2014, 01:31, modifié 1 fois.
par Anna*
#953151
T'en fais pas Goulbam. Parler ici, avoir du répondant, m'aide. C'est une échappatoire parce que j'essaie d'en reparler le moins possible in real life, sauf à quelques personnes qui me comprennent. J'apprécie le soutien ici et le fait d'avoir un espace où écrire de temps en temps. Et je te souhaite de ne jamais avoir une expérience aussi longue que la mienne :-( ça va mieux aujourd'hui? Moi oui grâce au boulot Dieu merci, l'immobilisme est vrm dangereux pour moi...
Avatar du membre
par Figasec
#953170
Anna* a écrit :ça va mieux aujourd'hui? Moi oui grâce au boulot Dieu merci, l'immobilisme est vrm dangereux pour moi...
Bah oui, mais tu n'alimentes pas beaucoup ton fil, de ton côté. Et nous on aimerait bien savoir ce qui, tout au long de ta journée, t'aide à tenir le coup. Parce qu'on devient aussi un peu voyeurs sur les bords, quand on se retrouve seuls... :oops:
par Anna*
#953229
J'alimenterai t'inquiète. Suis overbookée, phase finale rénovation appart. Mais surtout je pense que malgré mon vieux trou au coeur, j'ai mnt une vie revenue quasi à la normale. News soon merci de demander...
par Goulbam
#953252
Karmacode a écrit :Moi je dirais pas voyeurs mais plus solidaire !
Oh oui, mine de rien je regarde vos histoires à tous aussi, ça me prend du temps, je m'inquiète, je me demande comment ça va ^^ je n'ai pas de réponse souvent, mais on se suit, et ça aide aussi à tenir le cap!
Avatar du membre
par Figasec
#953258
Anna* a écrit :Suis overbookée, phase finale rénovation appart.
Yep, moi aussi, j'ai un boulot monstre, mais ces jours-ci, pas trop envie... Le problème, c'est que ça s'accumule, et que si je ne trouve pas le courage de m'y mettre, ça va pas le faire...
par Paul63
#953300
Goulbam a écrit : Dans chaque histoire, chaque conseil donné on projette de toute manière nos histoire passées, ça se voit avec chacun d'entre vous sur ce fil, que ce soit paul qui essaye de me fouetter/mettre en garde car de son côté il ne l'avait pas fait,
J'ai l'impression que tu cherches des arguments pour discréditer ce que l'on peut te dire, ai-je raison Goulbam ?

Alors, c'est vrai que tout ce que l'on a à dire n'est pas à appliquer à 100% à ton histoire, c'est évident, et que tu dois faire le tri pour en tirer le meilleur pour toi.

Mais je plaide pour ma cause en disant que je ne projette pas mon histoire sur la tienne, tout simplement parce que :

- Mon histoire est terminée depuis longtemps et que j'ai pu en tirer le meilleur pour aujourd'hui
- J'ai aucun intérêt objectif à t'aider (ou négatif du reste) à part le plaisir de voir que tu t'en sors, ou d'être navré de voir que tu t'enfonces
- Pour être aussi objectif que possible, je n'ai globalement pas fais de comparatif entre mon histoire et la tienne et qu'au contraire, je t'ai donné des références d'articles du site !!
- Lectures d'articles qui, et c'est peut être prétentieux de dire ça :-) me permette d'être assez intelligent pour faire la part des choses. Et je pense que c'est aussi le cas pour Figasec, Anna et ceux qui t'aident.
- Articles du site qui globalement, sont pétris à 97 % de simple bon sens commun, donc j'invente pas la poudre en te conseillant.
Articles du site qui prévoient rarement la réussite d'une reconquête amoureuse en misant sur une amitié post rupture, chose qui n'a pas l'air de te déranger outre mesure, préférant, apparemment, garder ton ex en contact plutôt que de la séduire par le mystère, mystère beaucoup plus sexy que cette amitié dans laquelle tu t'embarques.

Après, si tu veux que je cesse de te "fouetter" lol, je peux très bien aller fouetter d'autres personnes....mais faudra pas venir pleurer dans 6 mois ou un an si tu te retrouves célib' et si tu as perdu définitivement cette nana, c'est tout ce que j'en dis.... :mrgreen:

Goulbam a écrit : Dans chaque histoire, chaque conseil donné on projette de toute manière nos histoire passées
Ce n'est pas une vérité absolue, laisse nous une part d'objectivité si tu veux bien....! ^^ Nous ne sommes pas des machines abrutis qui font des copié/collé stupides sur ton histoire et la nôtre, je nous crois plus intelligent que ça :mrgreen: !

Cela dépend des histoires, des personnalités de chacun et de la distance séparant nos conseils et nos ruptures, plus la rupture est lointaine, et plus l'objectivité augmente à mon sens (surtout si l'histoire brisée est définitivement terminée).
Figasec a écrit : En même temps, un forum, c'est aussi fait pour partager les expériences, en espérant que ça puisse aider les autres.
Je plussoie :D!
par Goulbam
#953308
J'ai l'impression que tu cherches des arguments pour discréditer ce que l'on peut te dire, ai-je raison Goulbam ?
Pas du tout! C'était pour contrebalancer Anna qui disait justement qu'elle mettait de son histoire dans ses réponses et que ça pouvait apporter un côté négatif ^^' et moi je listais plutôt ce que chacun arrivait à apporter justement :mrgreen:

Du coup tu fais un plaidoyer pour lequel je suis d'accord :) Le prochain coup je serais plus clair! Mais j'apprécie grandement ton avis que je sois d'accord ou non avec ce que tu me dis. J'ai ptet exagéré en disant que tout ce qui est dit n'est que issu des histoires passées, car moi aussi je compile et lis pas mal de choses que je retrouve dans ce que vous me dites.

J'ai conscience aussi que tout ça de toute façon je dois le trier, et l'adapter en fonction de mes ressentis et en fonction de mon ex qui a aussi sa façon de fonctionner.
Articles du site qui prévoient rarement la réussite d'une reconquête amoureuse en misant sur une amitié post rupture, chose qui n'a pas l'air de te déranger outre mesure, préférant, apparemment, garder ton ex en contact plutôt que de la séduire par le mystère, mystère beaucoup plus sexy que cette amitié dans laquelle tu t'embarques.
Oui c'est ce dont je me rends compte (la voie que je commence à prendre). Non pas que la méthode en elle -même me dérange, moi tout ce qui compte est son retour. J'hésite encore entre le peu de contact entrecoupé de phases de sr pour créé un manque et la voir de temps en temps mais sans lui donner tout ce qu'elle avait avant, pour qu'elle le réclame.
Sincèrement je suis une bille en séduction donc je ne vois pas du tout comment faire, je vais donc devoir commencer de nouvelles lectures.
par Anna*
#953327
Ben moi j'ai jamais lu que tu voulais passer par l'amitié... Et le site ce n'est pas non plus les Saintes Ecritures... Je dirais d'attendre un peu encore ( ou beaucoup d'ailleurs ) puis d'y aller un peu en mode mystère et retenu pour voir ce qui se passe. Par contre à ce moment, le nombre et l'espacement des rdv pour tirer une conclusion est difficile à définir... Ne t'en tracasse pas encore pdt au moins 15 jours. Tu es susceptible de la croiser?
par Paul63
#953387
Anna* a écrit :Ben moi j'ai jamais lu que tu voulais passer par l'amitié...
Mais c'est ELLE qui l'embarque là dedans....! Et ça, tu ne peux pas dire que ce ne soit pas le cas !
Quand on est dans une position "plutôt avoir une relation, n'importe laquelle, plutôt qu'aucune", le largué mec préfère garder contact, en confondant rupture et perte définitive du lien, et se laisse souvent voguer vers les flots improbables d'une amitié avec la fille ex, c'est archi courant ! (suffit de lire le fofo)
Dans mon histoire (pour faire un parallèle, clin d'oeil à Goulbam ^^) j'ai favorisé avoir une relation ultra pourrie plutôt que de voir partir mon ex, et qu'ai je gagné ? 2 ans d'éloignement sec.

Anna, tu ne peux pas prétendre le contraire (au risque d'être de mauvaise foi) quand je dis que les filles sont très doués pour mettre dans la case "amis" les mecs dont elles ne veulent pas ou plus amoureusement parlant. Et c'est ce que fait l'ex de Goulbam à mon sens.
Anna* a écrit :Et le site ce n'est pas non plus les Saintes Ecritures...
Complètement d'accord, mais ce n'était pas vraiment le sujet central :-) le sujet était la pertinence ou non de ce que les gens peuvent conseiller sur le fofo aux largués, et non leur perfection ou non.
Anna* a écrit :Je dirais d'attendre un peu encore ( ou beaucoup d'ailleurs ) puis d'y aller un peu en mode mystère et retenu pour voir ce qui se passe.


Je serais d'accord avec cette option. La séduction est un équilibre subtil
par Paul63
#953391
Goulbam a écrit : Sincèrement je suis une bille en séduction donc je ne vois pas du tout comment faire, je vais donc devoir commencer de nouvelles lectures.
CA, ça c'est excellent et c'est le début d'un véritable renouveau pour toi. Je plussoie, je crois que tu commences à comprendre la démarche ^^
par Anna*
#953484
Oui sans doute que ça arrangerait bien son ex Paul. Mnt que tu me croies de mauvaise foi ou pas, je ne suis jamais restée amie avec mes ex. Pour moi l'amitiè est sacrée et n'est pas de l'amour au rabais... Je ne conçois pas tellement que ce soit possible. Mon ex par contre aimerait bien apparemment et pourtant il a bien un chromosome Y. Faut arrêter de faire de tout une question de sexe...
par Paul63
#953495
Anna* a écrit :Faut arrêter de faire de tout une question de sexe...
Vu ce dont j'ai parlé, je comprends que tu n'aies pas envie d'en faire une question de genre... Mais les faits sont là. Je ne crois absolument pas en l'amitié homme/femme, j'ai compris l'escroquerie dans la période de ma vie ou j'ai vu les gens finir par se caser définitivement.
Les hommes amis avec des femmes sont pour moi des toutous qui n'ont rien compris aux dynamiques de séduction et de couple.
Avatar du membre
par Karmacode
#953551
Moi je dirais que dans la majeure partie du temps l'amitié homme/femme c 'est du flanc car a un moment donné un des deux tombe amoureux de l'autre.

Mais il y a certains cas ou cela fonctionne mais je reste persuadé qu'en majorité c'est une chimère.
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 20