Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Goulbam
#958350
Haha les rapports viendront, c'est vrai que le taf pendant une semaine a été pas mal présent (et les discussions avec cette nouvelle demoiselle aussi). Elle sait y faire, elle mets du sien je trouve et c'est super plaisant, je navigue tranquillement sur mon ptit nuage, je ne précipité rien, et je profite à fond de ces ptits moments de bonheur.

Je me suis fais violence pour sortir un minimum, même si je n'ai pas été sur ovs, rencontrer de nouvelles personnes c'est plaisant, et oui tu peux avoir une bonne surprise sans t'y attendre. Après je ne sais pas pour toi mais moi, en cas de timidité/stress, ma défense c'est l'humour, je suis bien conscient que ça m'aide :) J'imagine que le théâtre devrait pouvoir t'aider à être plus avenante?
Si tu peux un tant soit peu briser ton cocon, fais-le. Nous avons des sentiments pour nos ex, mais ce n'est pas pour ça qu'on doit se priver, se bloquer.

Hehe pour vraiment savoir si je suis un véritable gentleman faudrait qu'on aille au restaurant voyons ;) Mais je reprend pas mal confiance en moi, en ce que je peux apporter à quelqu'un.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Goulbam
#959125
Alors, ça avance :) Mademoiselle s'invite chez moi samedi prochain, pour une après-midi cuisine (on a une soirée le samedi avec la troupe de théâtre). Elle l'a bien amené en tout cas, j'ai laissé faire héhé. Du coup je dois préparé mon appart, c'est nickel ça me motive à fond pour prendre soin de mon logis que j'avais grave délaissé. Ce sera la deuxième fois qu'on se voit :oops:

Et de même elle commence à me proposer des sorties. Je n'ai rien amener tout cela vient d'elle et ça me plait bien :)

Je suis dans une certaine euphorie :mrgreen: , on se cherche bien je trouve et je me rend compte qu'en soi je ne l'avais jamais vécu cette sorte de tension/excitation où un jeu se créé, avec mon ex c'était différent.

Suite au prochain épisode!
Avatar du membre
par Karmacode
#959127
Surtout reste cool et ne force rien, faut pas aller trop vite au risque de te cramer.
Donc euphorie certes mais garde la tête froide, j aimerais pas que tu sois déçu au final parce que la on te récupérait en miette.

En tout cas ça fait plaisir de voir une amélioration de ton cote, bonne chance pour la suite on est de tout coeur coeur avec toi.
par Goulbam
#959132
Surtout reste cool et ne force rien
Non j'évite, je laisse couler, je ne veux pas que ça se précipite, mais ça dépend d'elle aussi pour le coup.

Disons que je profite des plaisirs que la situation apporte :)
De toute façon la distance fait que je n'attend pas quelque chose en particulier. Mais ça me motive à me relever, à améliorer mon quotidien, je recevais tellement personne chez moi qu'au moment où elle a lancé l'idée de venir cuisiner avec moi je me suis dit "merde, cet appart j'en ai fait quoi???".

Je maintiens que tout ce que je fais de mon initiative est avant tout pour moi :)
j aimerais pas que tu sois déçu au final parce que la on te récupérait en miette.
Non ce serait certainement con on est d'accord. C'est bête mais j'estime avoir déjà mes victoires là, même si rien ne se concrétise, malgré le faite d'être attaché à mon ex je me rends bien compte que je peux faire d'autres choses. Le ramassage en miette ne sera a priori pas de la partie peu importe l'issue de ma situation :)

Mes vrais interrogations se situent sur comment réagir si elle se lance, est-ce que je dois mettre le ola au vu de ma situation (2 mois de rupture seulement, attachement certain à mon ex encore) et lui dire, noyer un peu en restant évasif.

Merci pour le soutient!
Avatar du membre
par Figasec
#959168
Goulbam a écrit :Mademoiselle s'invite chez moi samedi prochain, pour une après-midi cuisine
Une après-midi... cuisine ??? :lol: On ne me l'avais jamais sortie, celle-là ! Mais bon, puisque c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, selon l'adage...
Mes vrais interrogations se situent sur comment réagir si elle se lance, est-ce que je dois mettre le ola au vu de ma situation (2 mois de rupture seulement, attachement certain à mon ex encore) et lui dire, noyer un peu en restant évasif.
Tout dépend de ce qu'elle sait déjà de ta situation, je pense.
Si elle est déjà au courant que la rupture est récente, et qu'elle prend l'initiative, elle doit bien se douter des risques encourus, donc laisse-la te chauffer, si elle aime jouer avec le feu.
Si elle n'est pas au courant (ce qui m'étonnerait beaucoup parce que généralement, les femmes savent très bien se renseigner avant de se lancer), tu peux toujours glisser deux ou trois allusions dans la conversation, sans insister, pour ne pas l'effrayer et qu'elle ne te prenne pas pour un dépressif, mais histoire d'être certain qu'elle comprenne bien où elle met les pieds.
par Goulbam
#959174
Figasec a écrit :Une après-midi... cuisine ??? :lol: On ne me l'avais jamais sortie, celle-là ! Mais bon, puisque c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe, selon l'adage...
J'ai la sensation qu'elle a une autre idée derrière la tête, après je me trompe peut être, mais la manœuvre est bien cavalière en tout cas ^^

Et je ne lui ai parlé de rien, le thème des ex/amours n'a pas encore été abordé. Par contre je sais qu'un ami lui a pas mal parlé de moi (elle participe à un projet court métrage et faisais des essayages costumes sous la houlette de ce pote). Aucune idée des renseignements qu'elle a topé, là aussi elle fait la maline :)
Avatar du membre
par Figasec
#959194
Goulbam a écrit :je sais qu'un ami lui a pas mal parlé de moi ... Aucune idée des renseignements qu'elle a topé
Tu peux être certain qu'elle sait même jusqu'à quel âge tu as sucé ton pouce :D
par Goulbam
#960184
Ahah oui on dirait bien, J'y mets un peu du mien également :p

Ca avance en tout cas, j'ai quand même hâte d'être samedi même si je flippe pas mal, car on se connait surtout au travers de nos discussions, et ce ne sera que la deuxième fois qu'on se voit :)

Et mon appart me dis amen, j'en prends soin et il est heureux.

C'est dingue aussi comment cette situation m'aide à dénouer plus vite les liens que j'avais tissé avec mon ex, pas mal de choses me manquent encore c'est inévitable, mais ça accélère grandement le processus. Dans un sens je trouve ça triste.
Avatar du membre
par Figasec
#960215
Goulbam a écrit :C'est dingue aussi comment cette situation m'aide à dénouer plus vite les liens que j'avais tissé avec mon ex, pas mal de choses me manquent encore c'est inévitable, mais ça accélère grandement le processus. Dans un sens je trouve ça triste.
Tu dénoues des liens, mais les souvenirs restent, et surtout l'expérience. Après tout, c'est elle qui ne te trouvait plus assez intéressant pour être plus qu'un simple ami. L'éventuelle future next n'a pas l'air du même avis, à priori, donc tu ne perds certainement pas au change. Des liens et des souvenirs, tu vas pouvoir maintenant t'en fabriquer des tous nouveaux. Ce n'est pas si difficile que ça: c'est un peu comme une vieille voiture qu'on amène à la casse (non, pas taper, mesdames :D ) après en avoir acheté une nouvelle, on est toujours un peu nostalgique, mais ça passe très vite avec les nouvelles sensations...
par Goulbam
#960453
Après tout, c'est elle qui ne te trouvait plus assez intéressant pour être plus qu'un simple ami.
Oui complètement, ça c'est bien ancré en moi, et j'ai envie de dire, c'est pas grave ce sera une autre demoiselle qui aura le droit de profiter de moi!

L'éventuelle future next n'a pas l'air du même avis
La grande inconnue du moment quoi :) Est-ce une next ou pas? Ce samedi j'espère pouvoir être plus avancé sur ce point, je reste une quiche totale pour deviner/détecter des signes d'attraction. Alors soit je me plante lamentablement, soit je continue l'aventure.

La comparaison est certes cavalière mais l'idée passe Fig' ^^
Avatar du membre
par Figasec
#960676
Goulbam a écrit :La grande inconnue du moment quoi :) Est-ce une next ou pas? Ce samedi j'espère pouvoir être plus avancé sur ce point, je reste une quiche totale pour deviner/détecter des signes d'attraction.
Bon, alors on va faire simple: voici une demoiselle, à priori célibataire, et en tout cas très libre de son temps, qui n'est même pas une amie proche, qui se renseigne sur toi auprès d'un pote, et qui te propose de venir faire la cuisine chez toi. Tu t'imagines que c'est pour tester ta batterie de casseroles ?
Autres questions: crois-tu qu'elle t'aurait fait cette proposition si tu avais été en couple ? Pourquoi ?
par Goulbam
#960708
Figasec a écrit :Tu t'imagines que c'est pour tester ta batterie de casseroles ?
J'ai eu une très jolie batterie de casseroles au passage, elle sera ravie de l'essayer!
Figasec a écrit :crois-tu qu'elle t'aurait fait cette proposition si tu avais été en couple ? Pourquoi ?
C'est vrai, mais étant un peu poisseux et m'étant souvent fait des films, j'essaye de me protéger un minimum.

Non mais je me dit plus ou moins la même chose, on se connait pas , on se rencontre, on ne fait que discuter, je lui fait savoir qu'elle m’intéresse, elle va venir chez moi pour manger et cuisiner, vu comme ça en raccourci il n'y a pas de doute pour moi. Mais y'a toujours cette petite voix au fond de moi qui me dit "tu loupes un truc tu vas voir elle va te rejeter au final".
Avatar du membre
par Figasec
#960726
Tant que tu as pensé aux ingrédients principaux pour que la mayonnaise monte, il n'y a pas d'inquiétudes... Tu as le Chianti ? Les bougies ? Les glaçons ?
Avatar du membre
par Figasec
#961343
J'suis pas du tout certain qu'il se connecte ce soir... M'est avis qu'il doit avoir bien plus intéressant à faire, et c'est tant mieux pour lui, il le mérite ;)
D'ailleurs, je serais heureux qu'il n'ait plus besoin de venir ici, ou alors juste pour rassurer les autres membres en leur montrant que tout peut s'arranger.
par Goulbam
#961571
Hello :)

Ah oui ça j'étais bien occupé hier :)

Toute la semaine, car j'ai repris possession de mon lieu de vie, donc beaucoup de choses se bousculent dans ma tête, j'appréhende les choses de manière radicalement différente.

Hier j'ai passé une trèèèèèèès bonne journée, encore rien de concret si ce n'est qu'on se rapproche, on continue à se connaitre, j'avoue j'avais un peu peur qu'il y ait des blancs pendant la conversation ou autre, mais on a pas arrêté de parler/échanger. Pas de bataille de farine pendant la cuisine, mais moments rapprochés, ah je fonds littéralement sous son charme.

Deuxième rencontre, et premiers moments seuls, et le courant passe tellement bien. Ça me fait prendre conscience que je suis bien plus accroché à mes souvenirs qu'à mon ex en elle-même contrairement à ce que je croyais au début, faut que ça me serve de leçon :)

Faudrait d'ailleurs que je la revois pour récupérer mes dernières affaires et clôturer le compte commun, aujourd'hui clairement je n'ai plus envie de retourner vers elle.

J'aurais pu me connecter ce matin en rentrant de soirée, mais j'ai préféré échangé avec mademoiselle ;) On s'est dis qu'on avait passé une journée agréable avec l'autre. Ah je renais c'est dingue.
J'essaye de ne pas m'emballer mais c'est dur :) J'essaye en tout cas de lui montrer mon but pour pas que ça s'embarque dans une relation d'amitié, et jusque là je pense que ça le fait bien.

Tu vois Anna* il est toujours possible de rencontrer quelqu'un capable de te faire vibrer, plus fort qu'un ex qu'on imaginait comme "ultime". Faut juste accepter de se laisser embarquer (je ne dis pas que tu ne l'as pas fait hein), je dis ça pour moi car je me refusais à accepter qu'une autre personne aurait pu mieux me convenir. Et pour en profiter au mieux je pense chaque chose (le plus possible en tout cas) d'abord pour moi, je vais y chercher ce que ça peut m'apporter.
Figasec a écrit :D'ailleurs, je serais heureux qu'il n'ait plus besoin de venir ici, ou alors juste pour rassurer les autres membres en leur montrant que tout peut s'arranger.
J'espère que cette petite expérience de ma part peut rassurer certains sur ce qui peut s'offrir à nous dans notre chemin de guérison.
Je devrais presque remercier mon ex de m'avoir placer auprès de la troupe d'impro, sans elle je n'aurais pas cette bande, et surtout je n'aurais pas rencontrer celle qui me fait vibrer :)
par Goulbam
#971165
Aller je reviens donner quelques nouvelles :)

Alors alors, depuis tout ce temps, concernant mon ex, je l'ai revu une fois pour se rééchanger des affaires, et parler de la clôture de notre compte commun.

A part cette entrevue on ne se croise jamais, et d'ici quelques mois elle déménage car elle achète un logement, ça m'a fait bizarre sur le coup, car pour moi ça été le dernier clou sur le cercueil de notre relation.

Mais le meilleur est que j'ai une nouvelle chérie! :oops: :mrgreen: Ahhhhh le bonheur, une vraie perle, j'en reviens pas, tout se déroule comme je l'imaginais.
Pas mal de points communs, et chacun à sa vie bien posée :)
Et clairement ça se passe tout seul c'en est perturbant! Je suis allé chez elle ce we, elle vient chez moi ce we.

Je suis finalement content d'avoir été largué, car j'ai l'impression d'avoir trouvé quelqu'un qui me correspond encore plus! Elle arrive à faire ressortir le meilleur de moi, associé à ma remonté que j'avais démarré post-rupture, c'est juste parfait!

Ce message est surtout pour ceux qui n'y croient plus, j'étais comme ça y'a deux mois, j'aurais fait n'importe quoi pour récupérer mon ex. Mais aujourd'hui c'est totalement différent.
J'ai eu de la chance, les choses se sont présentées juste comme il fallait (de là à ce que je dise, que la rupture était nécessaire et que c'est sûrement pas un hasard il n'y a qu'un pas).

Je ne sais pas où va me mener cette relation, mais elle m'a carrément rebooster, remonter le moral, et m'a montré que je peux plaire et séduire, je m'étonne moi-même d'avoir fait tout ce chemin!
par Anna*
#971284
Hello Goulbam,
Je suis contente de lire ça tu le mérites.
Tu as de la chance d'avoir croisé cette personne sur ton chemin.
Quant à la rupture je pense que si tu as pu remonter aussi bien ( et je sais que c'était pas facile) je crois que c'est de par tes efforts soutenus POUR TOI et aussi avec le recul tu te rends surement compte que même si c'est elle qui t'a largué, tu arrivais sans doute toi même au bout de quelque chose...
Bonne continuation en tout cas et beaucoup de bonheur, tu es vraiment quelqu'un de bien
Avatar du membre
par Figasec
#971809
Salut Goulbam,

Content de voir que tu t'es remis en selle. Une pointe de jalousie m'effleure, d'ailleurs. Par contre, une question me vient à l'esprit: comment analyses-tu maintenant les sentiments que tu éprouvais pour ton ex ?
C'est ça qui me taraude le plus, car de mon côté, je ne vois pas comment je pourrais concilier le fait d'être avec une éventuelle next, sans renier que ce que j'éprouvais (et éprouve d'ailleurs encore, même si je tente de l'enfouir dans mon subconscient) était de l'amour.
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20