Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#955470
Coucou

Oui ça va.. Je peux pa dire que c est la top forme mais ça va. Car hier en faisant le ménage je suis retombé sur la bague de demande en mariage et ça m à un peu cassé! Et toi? Ça va?

Mwais sympa mais au moins ça m'explique certaines choses que mon ex n'a jamais dit.

Ce qui me fait râler c est quand on lit des messages comme ça, on voit qu'elle n'a pas pris la peine de discuter, qu elle ne voulait pas trouver une solution ( ses attentes et mes attentes). Ça ne va pas alors c est comme ça.
#955512
Nivek305 a écrit :Coucou

Oui ça va.. Je peux pa dire que c est la top forme mais ça va. Car hier en faisant le ménage je suis retombé sur la bague de demande en mariage et ça m à un peu cassé! Et toi? Ça va?

Mwais sympa mais au moins ça m'explique certaines choses que mon ex n'a jamais dit.

Ce qui me fait râler c est quand on lit des messages comme ça, on voit qu'elle n'a pas pris la peine de discuter, qu elle ne voulait pas trouver une solution ( ses attentes et mes attentes). Ça ne va pas alors c est comme ça.
Yep ca je connais le fait de pas vouloir discuter et essayer de résoudre les problèmes mais c'est la société actuelle qui est comme ca, ca ne fonctionne plus alors on jette au lieu d'essayer de réparer ou de recycler on y peut rien hélas.

Ca et le fait que certain(e)s préferent fuir plutôt qu'affronter les problèmes.
Avatar du membre
par Figasec
#955578
Karmacode a écrit :Ca et le fait que certain(e)s préferent fuir plutôt qu'affronter les problèmes.
En sachant d'ailleurs pertinemment que celui/celle qui reste devra les résoudre, ces problèmes, ainsi que ceux qui découlent de la fuite. Mais ça, ils/elles s'en foutent, même si bien souvent ils/elles ont contribué à les créer, ces problèmes.
Lâcheté, trahison... Comment peuvent-ils/elles continuer à se regarder dans une glace ?
#955615
Figasec a écrit :
Karmacode a écrit :Ca et le fait que certain(e)s préferent fuir plutôt qu'affronter les problèmes.
En sachant d'ailleurs pertinemment que celui/celle qui reste devra les résoudre, ces problèmes, ainsi que ceux qui découlent de la fuite. Mais ça, ils/elles s'en foutent, même si bien souvent ils/elles ont contribué à les créer, ces problèmes.
Lâcheté, trahison... Comment peuvent-ils/elles continuer à se regarder dans une glace ?
Facile ca Figa suffit de s'en foutre et ca fonctionne beaucoup mieux du coup c'est la technique qu'ils utilisent.
par Anna*
#955656
Et même alors il faudrait que les problèmes puissent se résoudre en en parlant et en faisant des efforts :-( moi ça peut aller Nivek, plus trop le goût d'écrire sur mon fil mais je lis. En fait y a pas grand chose qui avance, je crois que les autres avancent mieux que moi, j'ai lu des floppées de témoignages ici, ça finit la plupart du temps par s'arranger d'une façon ou d'une autre pour ceux qui en veulent vraiment. Moi c'est assez statique depuis un an.
Par rapport au msg de ton ex ça sent pas trop bon hein? Elle dit quoi la copine? Elle te transfère ça genre pour te conseiller de ne plus espérer?
Avatar du membre
par Figasec
#955678
Anna* a écrit :Et même alors il faudrait que les problèmes puissent se résoudre en en parlant et en faisant des efforts :-(
Je suis persuadé qu'ils peuvent se résoudre dans la plupart des cas. Encore faut-il que les deux le veuillent. Ce qui me fait penser que bien que le/la largué(e) perde toute confiance en lui/elle après la rupture, c'est aussi parce que le/la largueur/se n'a aucune confiance en lui/elle qu'il refuse de croire que les choses peuvent s'arranger.
Au travers la lâcheté et la trahison, c'est souvent la faiblesse du largueur qui est en cause.
moi ça peut aller Nivek, plus trop le goût d'écrire sur mon fil mais je lis. En fait y a pas grand chose qui avance, je crois que les autres avancent mieux que moi, j'ai lu des floppées de témoignages ici, ça finit la plupart du temps par s'arranger d'une façon ou d'une autre pour ceux qui en veulent vraiment. Moi c'est assez statique depuis un an.
J'ai l'impression que tu es arrivée à un palier, Anna*. Tu as fait d'énormes efforts, ces derniers mois. Bien plus que nous tous, d'ailleurs, en te retenant dès le départ de tout faire au travers des "interdits" pour le reconquérir.
Alors on le sait tous, ici, que les "interdits" sont mauvais, mais je me demande s'ils ne participent pas aussi à notre reconstruction, en nous laissant donner libre cours à nos sentiments et à notre instinct. Toi, tu as tout bloqué, et tu as entamé la remontée de la pente dès le départ. Je comprends que tu te sentes vidée.

Tu as maintenant trois possibilités, à mes yeux :
- t'effondrer, et tu en aurais le droit, mais cela te ramènerait certainement en arrière de plusieurs mois;
- tenter de le recontacter; je pense que tu es désormais assez forte pour affronter certaines réponses;
- commencer doucement à revivre et à t'ouvrir à la vie, plutôt que de la subir en spectatrice comme tu le faisais ces derniers temps; mais j'ai aussi conscience que c'est la partie la plus dure: on a tendance à s'enfermer dans notre cocon, après ce genre d'expérience, pour ne pas avoir à faire face à tous ceux qui nous pourrissent avec leur bonheur, mais très vite, ça en devient presque confortable, et on ne veut plus en sortir; il faut tout de même le faire un jour, même si on ne se sent pas prêt; parce que sinon, on finira seul, avec le regret de ne pas avoir eu le courage de tenter une nouvelle fois de partager sa vie.

Toi seule sait donc ce que tu peux et ce que tu dois faire pour que ça ne soit plus statique, et que ça recommence à avancer. Courage, Anna*, tu vas y arriver.
par Anna*
#955767
Tu as en grande partie raison Figasec, je devrais peser le pour et le contre. Finalement j'irai pê ressusciter mon sujet cette semaine pour tenter d'y voir clair...
En attendant bonne semaine à vous les gars, plein de courage. La vie peut être belle mais c'est dur d'avancer avec le coeur lourd parfois...
#955786
Je suis d accord les problèmes peuvent se résoudre mais comme tu le dit figasec il faut être deux à le vouloir et dans mon cas il n y a que moi qui le veut. Karmacode tu as raison elle préfère la fuite plutôt que la discussion.

Il n y a pas que sur le forum ou on a l impression que pour les autres ça s arrange Anna. Dans mes connaissances autour de moi c est le cas aussi. Je vois des couples qui se remettent ensemble alors que parfois on aurait jamais pense qu il réussiraient à se retrouver!

Pour le message de la copine, non je lui avait dis que si elle recevait des messages qui parlaient de moi, peu importe en bien ou en mal, elle pouvait me les envoyer. Et le message proprement dit, je comprends pas de trop ce qu elle veut dire car il y a des contradictions ( c est mieux comme ça mais je pense parfois que c est du gâchis) et c est la première fois je pense qu elle emploie le terme "gâchis". Ceci dit, la connaissant par cœur, je pense qu elle essaie de se rassurer qu elle a pris la bonne décision et qu elle préfère penser que c est mieux comme ça plutôt que de se remettre en question.

Bonne journée à vous tous
par Anna*
#957396
Comment vas tu Nivek? Je me rends compte que j'avais pas vu ton dernier message...
On ne saura jamais ce qu'elle pense au fond, mais elle a pas l'air de vouloir revenir en arrière.
Oui y en a pour qui ça marche...moi je désespère un peu et de le retrouver et de rencontrer quelqu'un d'autre. J'espère que l'avenir me détrompera. Bonne fin de semaine...
#958221
Hello Anna

Je vais bien merci ( je pars à NYC demain :-) ) mais j aurai un pincement au cœur tout de même car c est un voyage que j aurais voulu faire avec mon ex... Mais tracasse je vais bien en profiter.

Non elle a pas l air de vouloir revenir en arrière et je trouve ça vraiment du gâchis... Hier j ai craqué un peu j ai denouveau retrouve par hasard une photo de nous.. On avait l air si amoureux enfin elle avait l air tellement amoureuse que j en ai pleuré.

Et d autant plus que j ai appris qu elle était avec qqun la bas à Lyon enfin je sais pas si ils sont tjs ensemble mais je sais qu elle est sortie avec un gars ( un Dj comme par hasard ). Enfin moi aussi je suis sorti avec une autre fille mais bon voilà c est quand même dur de se dire qu elle n est plus attirée par moi mais pour un autre.

J'aimerais tant que dans sa tête tout se remette en question et qu elle voit qu elle était bien avec moi malgré certaines attentes qu elle n à jamais eu...

Je me dis que de plus en plus je dois vraiment tirer un trait sur nous.
par Anna*
#958225
Hello,

eh bien bon voyage alors. Je suis sûre que ça va te faire du bien de déconnecter totalement avec elle, de ne pas avoir de possibilité de lui parler, ni elle te de parler...
Pour les photos je te comprends, je les évite soigneusement. Je ne suis plus sur facebook de façon à éviter toute photo de lui d'ailleurs.
Te torture pas avec cette histoire de DJ, sauf si ça peut t'aider à te détacher. Tu dis toi même que tu es sorti avec quelqu'un d'autre, or c'est toujours d'elle que tu rêves. Les messages et questions qu'elle te pose montrent qu'elle ne t'a pas sorti facilement de sa vie.
Profite de NY, et quand tu reviendras tu pourras envisager sereinement de la revoir ou non aux fêtes. Parce que j'ai le sentiment que vous avez encore des choses à régler face à face (chat, voiture, etc) mais ensuite faudra qu'elle assume la rupture si elle la souhaite toujours...
A bientôt...tu fêtes Halloween là bas? Ca doit être terrible comme ambiance...
#958229
Oui ça va me faire du bien de me déconnecter de tout... Je pense qu elle y pensera aussi un peu de me savoir à new-York sans elle car elle avait adore la première fois.

Je sais que pour Facebook c est un très grand mal mais je le dis encore une fois, j ai du mal à concevoir que quelqun qui ne veut plus de l autre garde toutes les photos de leur couple, les albums etc.

Elle revient le w-e prochain déjà et je sais pas si elle acceptera une discussion et surtout de me voir...

Et oui pour le chat j avais payé 150€ pour l opération mais elle ne m à tjs pas fait un virement et pourtant elle devait le faire il t a deux semaines. Idem pour la voiture ( manque deux mensualité 460€ quand même)

Sinon oui je fête halloween la bas ça va être cool ;-)
par qetesh
#958255
Nivek,

Je te souhaite bon voyage.

Je te souhaite également de te la sortir de la tête doucement mais sûrement.
Je ne connais pas ton couple.
Mais, je pense que ça serait un mal pour un bien.
Elle n'a pas l'air de savoir ce qu'elle veut.
Cela fait beaucoup de ruptures.
Penses tu que si elle revenait tu pourrais à nouveau lui faire confiance ? n'aurai tu pas peur qu'elle recommence dans quelques années ? et te sens tu capable de passer peut être à côté de ta vie ?
#958261
Salut qetesh

C'est bizarre en fait je sais pas... D'un côté non je ne sais pas si je lui ferais encore confiance et oui comme tu dis p-e qu elle recommencera dans quelques années mais d un autre côté, je pense qu on a pas vécu tout ce qu on devait vivre et qu on passe à côté de qqch.. C est mon ressenti..

Je l ai tellement voulu ce bébé avec elle, qu il n y a que ça que je vois.. Et ça me mets en colère car on en avait tous les deux envie mais on en a jamais vraiment discuté.

Donc je suis un peu au milieu à ne pas savoir quoi faire
par qetesh
#958267
Je suis désolée de te gâcher ton voyage avec mon post meme si je me doute que tu n'as pas besoin de moi pour cela.
Mais cela m'attriste de voir ce que certaines personnes sont prêtes à faire ou à subir pour sauver leur couple. Mais qu'ils sont seuls à se battre...

Je suis ou plutôt j'étais comme toi.
Et pour une sensible et romantique comme moi les posts comme les tiens me touchent et me font mal.

Es tu sûr de vouloir un enfant avec une femme instable ?
Es tu prêt à devoir gérer ton enfant seul si elle s'en va de nouveau ou au contraire à ne pas le voir autant que tu l'aimerai .... ?

Même si je ne te connais pas, je pense que tu mérites mieux.

Je me répète, je ne la connais pas, ce n'est pas elle que je juge mais ce couple qui s'est construit sur de mauvaises bases à savoir treize ans entrecoupés de séparation.
#958271
Non non tu ne me gâches pas du tout mon voyage ;-) j avais envie de parler aujourd'hui..

Tout à fait je suis seul à me battre et à me remettre en question.. Car j ai compris bcp de choses au niveau de mon comportement mais aussi au niveau de son comportement et j en arrive à la même conclusion que toi.,c est à dire qu elle ne me mérite pas ou en tout cas elle ne trouvera personne qui a tant fait pour elle... Non c est clair.

Oui on s est séparés plusieurs fois et chaque fois à cause de la distance...

Cet enfant oui je l ai désire mais elle aussi vu que c est elle qui m en a parle en premier.. Alors p-e que justement c est un signe, dans le sens que si on a pas eu d enfant et bien que ça devait être ainsi. Un enfant soit cela nous aurait rapproche ou soit détruis encore plus, je n en sait rien..
par qetesh
#958275
Alors si tu as besoin de parler, fais le !!!

Certaines personnes ne savent pas la chance qu'elles ont.
J'ai l'impression qu'il ne faut pas trop en donner car l'autre du coup n'a pas d'efforts à faire....

Et elle, qu'a t-elle fait pour toi ?
Poses toi et réfléchis qu'elles ont été ses preuves d'amour .... ?

La distance est difficile à gérer sauf que quand on s'aime vraiment et qu'on sait que c'est temporaire et bien on serre les dents ou alors on arrête mais on arrête vraiment.

Pour ce qui est de l'enfant, un enfant ne rapproche pas.
Avant je pensais le contraire.
Sauf que ce n'est pas facile de ne plus pouvoir sortir quand on veut, de se lever toutes les trois heures.... qu'il faut un couple solide et amoureux pour gérer.
#958288
Tout à fait je pense qu elle se rend pas compte de la chance qu elle avait et retombera vite sur terre lors des ses prochaines relations.

Je sais elle n à pas fait grand chose pour me prouver son amour ( jamais un anniversaire surprise, jamais venir me voir au boulot, jamais de surprise vraiment, la seule chose c était de me proposer d'habiter ensemble) en fait oui pas de preuve d'amour!!!!! Pourquoi me suis-je tant attaché à elle alors??? Pffff

Ben oui pour Lyon ici elle m avait reproche de ne pas avoir parle de ça, de partir un an pour son travail, reproche de pas avoir eu les " couilles" de lui demander de rester et de ne pas partir. Car ça aurait été différent selon elle... Je crois qu elle a voulu partir car ça n allait pas pour elle et que la distance aiderait la rupture, que ce serait plus facile pour moi d'accepter et surtout ne pas essayer d aller la trouver pour parler et d essayer d'arranger les choses tout les jours ou autre

Ben elle arrête vraiment la non? Malgré les différents détails qu il reste à régler.

Je pensais qu on était solide et amoureux après la longue rupture et le fait qu elle revienne, je le pensais vraiment ( se mettre en ménage, faire une cohabitation légale, rencontrer toute sa famille en Italie, être tonton de son filleul, avoir parle enfant, avoir regarder pour acheter une maison, etc etc) pour moi c était clair que rien ne pouvait arriver, et que c était parti et qu on allait construire notre vie.

Et bien.... Non!
par qetesh
#958290
"Je sais elle n à pas fait grand chose pour me prouver son amour ( jamais un anniversaire surprise, jamais venir me voir au boulot, jamais de surprise vraiment, la seule chose c était de me proposer d'habiter ensemble) en fait oui pas de preuve d'amour!!!!!"

Je ne sais pas si on peut considérer ce que tu évoques comme des preuves d'amour.
Je pense que ce sont plus des petites choses pour faire plaisir à l'autre, pour rendre le quotidien moins routinier...
Enfin, je dis petites choses mais je suis sensible à ce genre de choses.
Mais, tout le monde ne l'est pas.
Après, je pense que c'est une question de tempérament.
Il faut savoir si elle n'aime pas ou ne pense pas à faire tout cela ou qu'elle n'avait pas envie d'en faire.

Tu te demandes pourquoi tu t'es attaché.
Malheureusement, cela ne s'explique pas, tu l'aimes c'est tout.

Concernant son départ, si tu lui avais demandé peut être t'aurait elle reproché plus tard de ne pas l'avoir laissé partir.
Les femmes sont souvent compliquées dans le sens où on aimerait que l'autre devine ce que l'on souhaiterait.

Je ne sais pas si elle arrête vraiment.
Cela semble être le cas mais avec trois ruptures au compteur, difficile à dire.

Ton dernier paragraphe montre qu'il y avait des preuves d'amour, pas des surprises, mais des preuves importantes malgré tout (habiter ensemble, rencontrer sa famille...)
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 15