Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Anna*
#973029
Pourquoi tu lui écris pas pour régler ces histoires ( et te montrer le plus mature des deux) ? Du de comprendre son comportement... Tu vas comment toi? Elle est là pour longtemps?
Avatar du membre
par Figasec
#973100
Anna* a écrit :Du de comprendre son comportement...
Non, ce n'est pas si difficile que ça, Anna*: elle profite de lui, tout simplement. Elle joue avec lui pour qu'il se sente coupable de vouloir reprendre sa liberté ou tout simplement ce qui lui appartient, comme la voiture. Elle alterne entre la minauderie, la colère (réelle ou feinte, lorsqu'il aborde leur rupture), ou l'ignorance lorsqu'elle veut l'éviter.
Mon ex se comporte exactement de la même manière, en alternant entre fausse complicité, lorsqu'elle sent que je me détache de son pouvoir, camaraderie détachée lorsque je montre un peu trop que j'ai des difficultés avec le salon, pour que j'évite de lui demander de s'impliquer plus qu'elle n'en a envie, et reproches lorsque j'hésite à accepter certaines choses.

De ce fait, je comprends très bien Nivek: on ne sait jamais sur quel pied danser, car de simples mots bien placés dans une conversation qui semble banale peuvent tout-à-coup faire naître un espoir et dans les jours ou même les minutes qui suivent, anéantir totalement cet espoir. C'est de la manipulation. Les femmes (en tout cas la mienne), peuvent être très fortes à ce jeu là. Je le savais déjà depuis des années (elle ne s'est d'ailleurs jamais caché de me dire qu'elle était capable de me faire faire ce qu'elle voulait). Mais même lorsqu'on le sait, il est quasiment impossible d'y échapper.
par Anna*
#973102
Oui tu as sans doute raison... Mais pourquoi elle récupère pas don chat. Ce qu'elle fait est vraiment malsain... J'ai vraiment du mal avec de tels comportements. Courage à vous deux...
Avatar du membre
par Figasec
#973108
Anna* a écrit :Mais pourquoi elle récupère pas don chat.
Parce qu'un chat d'appartement, c'est du boulot, des responsabilités, et que ça coute cher en véto et en nourriture. Mon ex m'avait supplié de lui acheter un persan au début de notre relation... Je m'en suis occupé pendant 14 ans, et ça m'a couté un bras.
par Nivek305
#973164
Salut à vous 3 :-)

J'ai reçu un message d'elle pour finir hier soir à 21h30.. Me disant qu'elle retournait en France lundi soir (aujourdui soir) et savoir si je voulais tjs qu'elle récupère le chat. Évidemment je ne lui ai pas répondu car c est se foutre de ma gueule. Envoyer un message le dimanche soir!! Elle est rentrée depuis samedi matin. Donc hier on aurait pas su se voir car j'étais pas chez moi et de toute façon aujourd'hui je travaille de 8h a 19h. Et elle retourne à 18h lol. Donc on aurait quand pas su se voir pour ça.

Voilà les histoires ne se règlent pas encore. Et la voiture, ça commence à m'énerver.

Pourquoi me sentir coupable de reprendre ma liberté figasec?

Tout à fait je ne sais pas sur quel pied danser.. Et pourtant elle me l'avais dis qu'elle rentrait ce w-e et qu'on devait se voir pour tout régler cette fois mais denouveau elle s'esquive.
Avatar du membre
par Figasec
#973215
Nivek305 a écrit :Pourquoi me sentir coupable de reprendre ma liberté figasec?
Tu n'as pas à t'en sentir coupable, mais c'est à mon avis ce qu'elle essaie de te faire ressentir.
par Anna*
#973388
C'était du second degré Nivek. Comme Figa et moi sommes rarement d'accord, quand on l'est par miracle, ben je me dis qu'on est sans doute dans le vrai. Depuis le début elle se montre frustrée et colérique comme une enfant de 5 ans qu'on a privée de son jouet...
par Nivek305
#974124
Bonsoir bonsoir

Et bien voilà nous y sommes lol
Nous avons discuté par texto lundi après-midi car elle a encore envoyé qlqs messages et fait un appel en absence et une messagerie vocale.

Nous avons discutés pour la voiture... Enfin elle me la ramène et me la rend fin décembre quand elle rentre et reprend son chat aussi. Mais Ç en' est pas tout j'étais vraiment énervée et je lui ai dis que pour moi j'avais tout le sale boulot pendant 13 ans ( tout fait pour elle, factures, voitures, supporter ses stages, ses gardes nombreuses, des changements d'hôpitaux, ses études, ses sautes d'humeur, Lyon, les courses, le ménage etc etc) pour lui rendre la vie le plus simple possible car elle bossait énormément. Que j'attendais enfin qu'elle ait un vie stable et un endroit de boulot stable et que notre vie allait seulement commencer et qu on allait en profiter plus. Et que ça me fout les boules de savoir que c est qqun d'autre qui va profiter de tes meilleurs horaires, de sa disponibilité au sein d'un couple. Et que c était une perte de temps c est 13 ans.

Elle a répondu que pour elle c était pas une perte de temps et que ça la réndait malade que pour moi c était une perte de temps. Et que si c était vrai que j avais fait le sale boulot alors j'aurais du avoir les couilles de la jeter plus tôt.

Je me suis encore emballé et lui ai répondu que non car j'étais amoureux et que même si je faisais tout c était comme ça. Et que cet enfant avec elle était la finalité de notre couple.

Elle a dis alors que si on était vraiment bien ensemble qu on aurait eu ce bébé bien avant.

Pour moi non je lui ai dis car avec ses horaires ( rentre tous les soirs à 21h et les miens ( 20h) que cela n'aurait pas été évident. Sur ce elle a répondu qu il t avait tjs moyen de s'arranger.

Enfin je lui ai dit que j'avais eu peur de lui demander de faire un enfant bcp plus tôt car j'avais peur justement que l'on ne soit pas assez disponible pour ce bébé. Et que je regrettais de pas l'avoir fait plutôt. Et j'ai rajouté que de toute façon on parle pour rien car je te manque pas et tu ne m'aime plus et moi pareil. Je n'ai jamais eu de réponse.

Mais le meilleur reste à venir. En effet, j'ai appris que madame était repartie à Lyon lundi soir avec un type. Dont je sais qui c est. Ils se connaissent depuis des années mais ne sont plus vu depuis 4-5 ans ans voire plus. Il se sont reparles sur internet depuis 1 mois mnt. Ne se sont pas vu jusqu'à lundi ou ils sont partis ensemble. Donc la fille ne rencontre même ce gars avant et l'invite à passer une semaine chez elle!!! Complètement folle!! Connaissant le type, je sais que c est gros buveur, un jaloux, un possessif, un beau parleur et un gros dragueur. Désolé je vois pas de qualité car même physiquement c est pas trop ça et croyez moi je suis très objectif... Oui..

La voilà donc avec un " next" comme on dit ici.

J'ai fait la même chose en fréquentant d'autres filles c est clair mais je n'ai pas ramener de fille chez moi et surtout sans voir la fille avant même si je la connaissais.

Enfin voilà encore une bonne journée :-(
Avatar du membre
par Figasec
#974198
Nivek305 a écrit :Pour moi non je lui ai dis car avec ses horaires ( rentre tous les soirs à 21h et les miens ( 20h) que cela n'aurait pas été évident. Sur ce elle a répondu qu il t avait tjs moyen de s'arranger.
Là-dessus, elle n'avait pas vraiment tort. Je connais des tas de couples qui, comme moi, font les 3x8, et qui se débrouillent très bien pour élever des enfants.
Ce qui me préoccupe, c'est que tu penses que s'il y avait eu un enfant, il n'y aurait pas eu de séparation. Personnellement, je n'en suis pas du tout certain.
D'ailleurs, c'est une erreur, à mon avis, de rester en couple pour un enfant lorsqu'il n'y a plus d'amour, car alors c'est l'enfant qui soufre. Je l'ai vécu, je sais ce que c'est.
j'ai rajouté que de toute façon on parle pour rien car je te manque pas et tu ne m'aime plus et moi pareil. Je n'ai jamais eu de réponse.
Dommage que tu aies fermé une porte, surtout si ce n'est pas vrai... Tu t'es peut-être tiré une balle dans le pied, sur ce coup-là.

Parce que tu l'aimes encore, ne dis pas le contraire. Sinon, cela ne t'énerverait pas autant qu'elle soit partie avec ce gars.
Anna* a écrit :Figa et moi sommes rarement d'accord
Je ne suis pas d'accord avec toi, Anna*, je suis toujours d'accord avec toi :geek:
par Nivek305
#974207
Hey figasec

Non je sais qu'on a tjs moyen de s'arranger oui je le sais... Mais pour moi c était un problème!!

Non je ne pense pas du tout qu un enfant aurait évité la séparation loin de la je disais ce que je pensais sur la colère. D'ailleurs parfois un enfant accélère une séparation.. Je disais que je regrettais de pas avoir fait le premier pas pour ce bébé. On se serait p-e sépare malgré le bébé mais pour moi c était mon rêve. Et justement merci qu on en ait pas eu je supporterais pas qu il en souffre :-)

Bien sur que non c est pas vrai quand je dis qu elle ne manque pas mais j étais tellement énerve que voila.. Je suis qqun de très sensible et j ai du mal à garde tout pour moi figa..
Avatar du membre
par Figasec
#974227
Tu n'as pas besoin de garder tout pour toi, mais ce n'est pas une raison non plus pour inventer des conneries. Si tu es énervé, et que tu as besoin de lui dire quelque-chose, dis-lui la vérité, au-moins.

Alors je ne veux pas dire non plus qu'il faut commettre des interdits, en t'agenouillant devant elle, mais il faut réfléchir un minimum avant de parler. D'ailleurs, ça fait des mois que tu la harcèles pour qu'elle récupère son chat et qu'elle te rende la voiture. Mais t'es-tu demandé ce que tu ressentirais si elle le faisait demain ? T'es-tu demandé ce que tu ressentiras le jour où elle le fera, et que tu te rendras compte au moment où elle refermera la porte en partant, qu'elle n'aura plus jamais aucune raison de te revoir ? Et que ce sera certainement la toute dernière fois où tu auras de ses nouvelles.

Parce que là tu vas avoir mal. Pire que tout ce que tu as déjà vécu, je te le promets. De mon côté, je me croyais solide car je m'y étais préparé depuis des semaines. Et je savais que je la reverrais au boulot. Et pourtant, lorsque la porte s'est refermé sur elle et que j'ai réalisé que là, c'était vraiment fini, je me suis effondré au sol, j'ai chialé comme un gosse pendant des heures, et j'ai bien cru en crever.

Alors ne sois pas trop impatient de ce moment-là. Et en attendant, profites que tu as le temps de réfléchir à la façon la plus intelligente de lui dire les choses. Tu lui parles rarement, alors si tu espères vraiment qu'elle revienne, ce n'est pas en lui racontant des conneries que tu vas y arriver.
par Nivek305
#974375
Haa figasec j'adore te lire car à chaque fois je me prends une bonne claque et ça me remet les idées en place :-) :-)

Non mais sérieusement que veux-tu que je lui dise? Qu'elle me manque? Que j'ai envie de la voir?? C'est quoi pour toi les interdits?

Ben pour la voiture si je l'ai harcelée c est que c'est ma voiture et pas la sienne et que quand on se sépare on laisse pas traîner ces choses surtout que si on garde contact elle sait très bien que ça me fait du mal. Le chat je m'en fout un peu il n'a rien à voir dans l'histoire sauf que je perds plein de tunes pour un chat qui n'est pas le mien.

Ce sera p-e mieux ainsi non? De pas la revoir et ne plus avoir de contact? Oui ça me fera très mal mais si dois avancer et ne plus espérer c est la meilleure chose... Car aucun signe de son envie de revenir ou de quoique se soit..

Je suis triste pour toi aussi figa à te lire tu était vachement amoureux aussi.
Avatar du membre
par Figasec
#975170
Nivek305 a écrit :Haa figasec j'adore te lire car à chaque fois je me prends une bonne claque et ça me remet les idées en place :-) :-)
Et pourtant, j'essaie juste d'être rationnel avec un poil de bon sens...
Non mais sérieusement que veux-tu que je lui dise? Qu'elle me manque? Que j'ai envie de la voir??
Oui, pourquoi pas ? Imaginons que tu viennes juste de faire sa connaissance, et que tu aies envie d'aller plus: quel genre de discussion aurais-tu avec elle pour lui en donner l'envie ?
C'est quoi pour toi les interdits?
Encore une fois, lorsqu'on "drague" une fille dont on vient de faire la connaissance, il y a des choses à éviter pour ne pas se prendre un râteau. Là, c'est la même chose: on ne raconte pas de conneries si on ne veut pas que ça se retourne contre nous, on ne se jette pas à ses pieds, on ne se met pas en colère lorsqu'elle ne se comporte pas comme on le voudrait, en quelques mots, on reste digne, et on continue à se montrer intéressant pour essayer de déclencher l'envie.
Ben pour la voiture si je l'ai harcelée c est que c'est ma voiture et pas la sienne
Je comprend bien, mais si tu l'aimes, ça devrait te faire plaisir de lui rendre service. Bon, en même temps, je comprend aussi que c'est pénible de se dire qu'elle se moque certainement de toi et qu'elle en profite, mais c'est un risque à prendre tant que tu espères la reconquérir.
et que quand on se sépare on laisse pas traîner ces choses surtout que si on garde contact elle sait très bien que ça me fait du mal.
Justement: reste à savoir si tu considères la séparation comme définitive, ou si tu continues à espérer la reconquérir. Tant que tu n'auras pas remis de l'ordre dans ton esprit sur ce point, tu ne pourras pas avancer.
Le chat je m'en fout un peu il n'a rien à voir dans l'histoire sauf que je perds plein de tunes pour un chat qui n'est pas le mien.
Pas le tien, mais le votre. Encore une fois, reste à savoir si tu considères cette relation comme définitivement perdue ou pas.
Ce sera p-e mieux ainsi non? De pas la revoir et ne plus avoir de contact? Oui ça me fera très mal mais si dois avancer et ne plus espérer c est la meilleure chose... Car aucun signe de son envie de revenir ou de quoique se soit.
En même temps, vu la façon dont tu lui parles, je comprend qu'elle ne soit pas très chaude pour revenir...
Je suis triste pour toi aussi figa à te lire tu était vachement amoureux aussi.
Oui, je l'étais, et malgré le fait que j'essaie de me convaincre du contraire en permanence, je le suis toujours. Malgré le fait que je me sois rendu compte qu'elle m'a toujours menti, malgré le fait qu'elle m'ait fait souffrir, malgré le fait qu'elle essaie encore de m'empêcher de réussir à atteindre mes buts, malgré le fait qu'elle fasse aujourd'hui beaucoup plus d'efforts pour s'en sortir qu'elle n'en faisait lorsqu'on était ensemble, je n'arrive pas à me résoudre à la chasser de mon esprit.
par Nivek305
#975845
Une seule phrase... Dégouté.. J'avais l'espoir en fait que mon ex ne craque pas pour ce gars mais ils sont bien ensemble mnt. Et amoureuse de plus :-( :-( donc voilà je vais pas bien..
par Anna*
#975871
Désolée Nivek je sais pas quoi dire. Elle a vrm pas été cool car pour moi son comportement ne te permettait pas de te détacher. C'est réglé chat et auto? Courage, j'espère qu'au delà de la tristesse la colère va poindre et t'aider un peu...
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15