Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par eddy54
#961866
Ça n'a pas toujours été comme ça. Je suis resté 19 ans avec.
Mais lorsque je suis parti ( après avoir passé 1 ans sur le canapé ) elle a pété une pile.
Mais maintenant, nous avons des contactes "cordiaux" lorsqu'on se voit pour les enfants
#962874
Bah

La phrase du jour : mon ex est une briseuse de couple.

En effet, elle était sur un gars qui est en couple depuis un an et qui p-e va quitter sa copine pour elle et hier j'apprends ( car on les a vu) qu elle était sortir avec un gars qui est marié et qui a un enfant!!! Elle voudrait le revoir donc on verra ce que ça va donner.

Je ne la reconnais plus. Elle qui était tellement respectueuse des autres couples, qui disait ne jamais draguer qqun qui est en couple etc et bien la elle fait tout le contraire. À croire que elle cherche par tous les moyens de trouver qqun.

Cela devient n'importe quoi et risible
#962886
Tu devrais plus te prendre le chou avec ca Nivek, au final c'est sa vie et elle en fait bien ce qu'elle veut, tant pis pour elle si elle va au casse pipe ca ne te concerne plus.

Avance de ton coté et laisse la faire ses conneries, ce n'est plus ton affaire.
#962897
Hello karmacode

Ben oui je sais que je ne devrais plus mais c est plus fort que moi, j'ai l impression de vraiment r pas la connaître et de découvrir une autre personne, qui n à plus de valeur plus rien.

Elle fait sa vie et moi aussi mais je ne la comprends plus car elle relance encore a m envoyer des messages pour savoir si mon voyage s est bien passe? Et elle disait qu elle avait aime NYC et qu elle avait passe une semaine vraiment cool avec moi et ma famille et que c était génial.

Et puis j ai change une photo de profil et m à envoyé un message en disant que ma photo était canon et que je devais profiter de mon petit succès.

Je l avais dis plus haut aussi elle avait aime une photo de moi sur l empire state building et dans un des messages je lui avais demande " tiens tu mets des j aime sur ma photo " et elle avait répondu que oui car elle aimait bien et que elle était contente pour moi c est tout. Pour ma part on peut pas être content comme ça pour son ex. J y crois pas.

Donc voilà pourquoi c est si difficile de ne pas faire attention à ce qu elle fait ;-(
#962900
Bonjour,
Il faut bien arriver à te dire que la personne que tu as connu n'existe plus, ce qui est la vérité au final.
Elle avance sur son chemin, et toi du tien...
Pour ce qui est des "contacts" et "commentaires" cela ressemble plus à de la friendzone qu'autre chose
Si on peut être content pour son ex lorsqu'on voit qu'il avance et qu'on a un peu d'affection pour lui...that's all, folks .
#962915
Tout à fait, il faut arrêter de vouloir interpréter le moindre signe en se disant "mais pourquoi elle fait ci, pourquoi elle fait ca ?" je l'ai fait au tout début mais il n'y a rien à trouver, rien à expliquer.
#962917
Ce qu'il faut bien comprendre (et qu'on a vraiment du mal à admettre lorsqu'on est largué) c'est que la rupture, la plupart du temps, fait AUSSI du mal au largueur, surtout lors de relations longues...
La souffrance n'est pas la même puisqu'elle est mieux gérée mais il restera toujours un poil d'affection pour la personne larguée (sauf cas extrêmes bien entendu).
Alors il est "normal" que le largueur prenne des nouvelles et s'inquiète un peu de ce que devient l'autre, mais cela ne dure qu'un temps...
#962922
Hello kakahuet

Merci pour tes commentaires ;-)

Tout à fait elle n est plus celle que j'ai connu, mais des messages de type " friends" non merci, je ne pourrai jamais être ami avec elle.

Et puis être content de son ex et voir qu elle avance, pour moi je ne suis pas capable de l être et surtout de lui dire... Même si j ai encore de l'affection pour elle. Et je ne pourrai jamais être content non plus quand elle construira sa vie et aura un enfant avec qqun d'autre alors qu elle en voulait avec moi. Non je pourrai pas je l ai trop aime pour être sympathique, complaisant. Enfin c est mon caractère.. Et je suis comme ça..

Comme tu dis, chacun sa route et chacun son Chemin :-)

Je sais que c est pas évident pour elle non plus, que faire table rase de 13 ans c est pas facile mais bon. Et oui prendre des nouvelles quand on a largué c est plutôt pour avoir bonne conscience non? J espère ces prises de nouvelles ne dureront pas trop longtemps quand même :-)

Karmacode, j essaie de ne plus interprétér le moindre geste et mot, mais j ai du mal, pourquoi? Je sais pas trop p-e qu inconsciemment j espère encore alors que pourtant je fais tout pour la sortir de ma tête ( voir ses défauts, voir ce qui n allait pas chez nous, sa mère avec qui j ai jamais bcp accroche etc etc, enfin tout ce qui pourrait me dire , on c est mieux ainsi!!)
#962942
Pour arrêter d’espérer en fait Nivek il n'y a pas 36 solutions, il faut se persuader et surtout complètement couper tout contact pour éviter ces interprétations qui de toute manière n'amèneront rien de bon.

Il faut se dire que si un jour ils reviennent c'est parce que nous sommes devenus meilleurs et plus intéressant mais souvent à ce moment la une autre personne s'en est rendu compte et l'ex reviens trop tard.

Tellement classique comme schéma.
#964166
Héllo Anna,

J'ai des hauts et des bas de plus en plus... Je pensais que ça passerait avec le temps mais pas trop en fait. Oui oui elle ne restait que pour le w-e et reviens le w-e du 29 novembre. Et toi comment tu vas ?
#967810
Et voilà comme à chaque fois si je viens sur ce forum c est que premièrement j ai plus de liberte niveau boulot mais surtout car il a bien fallu qu elle m envoie un
Message...

Quelqu'un avait partage un de mes statuts ( que j avais mis en ami et non public), je sais que je devrais supprimer ce fb mais j'y arrive pas et puis toutes les soirées et événements ce font la dessus. On ne reçoit plus rien par texto ou autre pfff. Mais bon voilà je disais un truc du genre que c était bien de s'amuser et profiter mais ce serait plus amusant de le partager avec qqun... Donc elle m'a envoyé un message en me disant qu elle avait tjs trouve ça amusant..mais que moi je ne voulais plus faire grand chose. Merci l'ami d'avoir partage ça lol
Lui ai répondu de quoi? Ben ton statut elle a dit... Et puis s en est suivi une longue discussion dont j ai voulu encore couper court car elle me demandait si j avais qqun et lui ai répondu que oui j'avais ( ce qui a été le cas, j ai eu une relation d'une semaine lol, mais je trouvais pas ce que je cherchais) mais que c était bon ainsi et que j'en parlerais pas et arrêtons cette discussion... Je vais pas lui cacher je m en fou.

Puis voilà ça été reparti sur des reproches, qu elle avait tjs pense que je lui avait cache qqch pendant notre séparation d'un an et demi, que j étais tjs le même, tjs le même discours alors que je n'avais rien cache justement. Tjs mes petites excuses et aussi car à ce moment une copine lui avait écrit pour lui dire qu'elle faisait une erreur ( il y a 7 ans en me quittant) mais elle n'a jamais cru à cette copine et à tjs pense que c était moi. Mais non elle existe vraiment et à ce moment elle était un peu ma confidente et elle avait écris à mon ex écris sans que je le sache.

Ensuite elle a voulu savoir avec qui je suis reste pendant une semaine et voulait voir sa tête... Je lui ai dis que non ça servait à rien elle n avait pas à savoir... Elle qu elle n'aurait jamais cru que j'avais eu quelqun ces temps ci.. Que elle n'avait personne et qu'elle ne voulait pas d un français et qu elle ne sautait pas sur tout ce qui bouge etc etc. j ai arrête de lui parler et elle à continuer à me parler en disant qu elle pouvait continuer ce monologue longtemps et lui ai dit stop. Et elle a voulu savoir comment allait mes parents...

Mais pour en revenir à mon statut j'ai craqué pfff je lui ai dis que j'aurais voulu en profiter avec elle à l époque ( merde merde pourquoi j ai dis ça!!!!) et la sa réponse disait que elle aussi mais qu on a pas réussi. Mais qu elle espérait que je trouve qqun pour profiter et partager vu que je m'en suis rendu compte maintenant enfin ça c'était mercredi...

Hier soir j'ai pris les devant et lui ai demande qu elle me dise quoi cette fois pour la voiture car marre d'attendre et de plus la valeur de la voiture diminue... Donc elle ma répondu qu'elle ne savait pas quoi faire et m'a dit un prix que j ai pas accepté car trop bas ( argus elle vaut bcp plus) et puis elle a parle des meubles mais elle a rien à elle. Surtout que j'avais mis 2000€ de ma poche pour lui donner la voiture.

Enfin après elle m'a téléphoné et évidemment on s'est engueulé avec tout ce qui suis, reproches, etc. Mais la discussion s est calmée et on s est quitte zen lol

Après nous avons parle par qlqs messages et me dit qu elle s'était rendue compte qu elle me faisait passer après ses copines et sa sœur et s en excusait... Qu'elle était triste que je ne verrais plus son filleul de deux ans car j étais super avec lui...

Et puis un message du genre est apparu:
"Moi je pense qu avoir un moment seul c bien et pr moi ici c l ideal... apres comme tu dis ca n empeche pas une ou 2 nuits de temps en temps avec qqun... ms un break de relation continue est je pense indispensable et c ce ke g fais"

Et après ceci: "Je parlais pas de la rupture. .. je disais que mtnt que nous étions ds cette situation pr moi ct important du coup de me retrouver seule pr me retrouver. ..."

Et puis plus grand chose et la conversation s est terminée.

Elle revient dans 2 semaines et nous nous voyons pour la voiture et le chat donc je sais pas comment ça va se passer....

Je n'interprète rien... J'ai juste l'envie de parler et de sortir tout.. Pourquoi on n'arrive pas à lâcher prise? Pourquoi tjs et encore des reproches et des "pourquoi tu m à jamais dis ça quand on était ensemble? Je ne le savais pas"...

À part ça comment vous allez Anna, figasec et karmacode?? Bien j espère!!
Avatar du membre
par Figasec
#968259
Salut Nivek,

J'éprouve une impression bizarre. Bon, je sais qu'on ne doit pas interpréter le comportement des ex, mais on dirait que ton ex a voulu non pas te quitter, mais juste s'éloigner de toi pour vivre des aventures sans avoir de comptes à te rendre, tout en te gardant sous le coude. Elle fait tout pour que tu ne t'éloignes pas trop, pour que tu ne l'oublies pas, mais tout en gardant une liberté totale de son côté pour vivre sa propre vie. Je trouve ça malsain, car cela t'empêche d'évoluer.

J'éprouve la même chose de mon côté: par moment, elle me donne de l'espoir en me disant que peut-être, un jour..., et par moment, elle brise ces espoirs en me disant qu'elle voudrait déménager plus loin; ou alors elle m'annonce qu'elle veut quitter l'entreprise définitivement, puis plus tard qu'elle ne le fera jamais...
C'est une vraie torture, psychologiquement.
Elle m'a encore fait le coup samedi, et donc j'ai passé un week-end de merde à ressasser mes souvenirs, et sans avoir le courage de faire quoi que ce soit. Mais bon, la semaine est repartie, donc ça nous donne le moyen de penser à autre chose, et il faut en profiter pour se détacher encore un petit peu plus, tout doucement, jusqu'à ce qu'on y arrive.
par Anna*
#968273
Hello les gars...
Tu pourras pas m'enlever de la tête qu'elle flippe à mort que tu trouves quelqu'un! La rupture lui réussit pas en tout cas mais c'est dingue de blamer l'autre comme ça tout le temps...
Quand vous allez vous revoir peut être dois tu être franc avec elle. Lui faire part de ta tristesse et de tes espoirs puis vrm couper les ponts, ce qui implique ne plus réagir à ses messages. De toute façon elle réagit en permanence sur le même mode et dit tout le temps la même chose je sais pas si tu as remarqué... Mais bon plus facile à dire qu'à faire...
Moi ça peut aller. Pas mal de stress car je déménage bientôt et c'est la première fois que je vais vivre seule. La période des fêtes me fait un peu peur aussi. Et ça fait deux mois et demi que je ne donne plus de news à mon ex. Son dernier mail était il y a un mois. Ça va mais mon amour ne s'efface pas :-(
#968302
Salut salut,

Merci d'être la les gars :-)

Oui on ne doit pas interpréter ce qu'elle dit ou fait mais c est super dur de ne pas le faire avec ses rections incompréhensibles lol. Pour moi je pense pas qu'elle me garde sous le coude mais essaie de se rassurer qu'elle a pris la bonne décision et fait tout pour..mais si c est le cas, figasec tu a raison, c'est malsain. Ce que je trouve dingue, c est de réagir à tout ce que je fais et j'écris. Je suis persuadé qu'elle regarde mon mur fb plusieurs fois par jours pour voir si il n'y a pas quelque chose de nouveau pour réagir. Alors j'ai pris une grande décision hier soir. Je l'ai bloquée :-) combien de temps je vais tenir, ça je ne sais pas lol et combien de temps elle va mettre avant de m'envoyer un message du genre " tu m'a bloqué?"

Oui Anna de toute façon on est obligé de se voir cette fois, elle bien compris que j'en avais marre d'attendre pour la voiture et son chat lol. Ce qui est dur à entendre et à lire, c est sa façon d'être contente pour moi " je suis sur que tu trouveras qqun avec qui tout pourra partager tout ça mnt vu que tu t en es rendu compte" ou "je te souhaite de trouver la personne" ou encore " je suis certain que tu seras le premier de nous deux à se marier et avoir un bébé". Soit c est faux ce qu'elle dit ou soit, elle a vraiment de la sympathie ou empathie pour moi et est vraiment contente que je puisse passer à autre chose?!!!!

Comme tu le dis Anna si bien les périodes de fêtes arrivent et je redoute ça fortement... De plus ce sera mon annif fin d'année aussi et ça aussi ce sera sur à gérer sans elle.

Je sais pas comment je vais me comporter en la voyant mais me connaissant les larmes vont monter doucement et il faudra que je sois fort pour ne pas lui montrer :-(
#972980
Bonsoir bonsoir

Et bien voilà pas eu de nouvelles de mon ex... Elle qui disait qu on devait se voir ce w-e pour enfin s'arranger pour la voiture et bien non... Rien!!!

Par ailleurs je l ai croiseé hier soir, elle buvait un verre avec ses copines... Elle ne m'a pas vu.

J'ai tenu bon et je n'ai pas été la trouver et je n'ai pas envoyé de texto. C'est dur.
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 15