Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Nivek305
#935941
Bonjour à tous,

Après un petit temps d'hésitation je me décide à écrire ce sujet.

Voilà mon histoire

J'ai rencontré ma compagne en 2001, nous sommes restés quelques mois ensemble, puis elle a décidée de rompre. Quelques semaines après, elle est revenue et nous avons eu une relation pendant 4 ans.

Ensuite pour ses études, elle a dû partir en " kot" et nous nous voyions parfois la semaine mais surtout le w-e! De mon côté aussi je suis parti en kot dans une autre ville presqu'en même temps. Elle à Bruxelles et moi Liège ( si vous situez un peu lol). Relation difficile... Et un jour elle a denouveau décidée de rompre. J'avais tout fait pour essayer de la récupérer mais en vain elle n'a jamais voulu. Et donc nous nous sommes séparés pendant 1 an et demi et Chacun a découvert des nouvelles aventures, expériences, etc

Pendant ce temps, je suis tombé sur quelqu'un avec qui cela se passait très bien, j'avais oublié mon ex! Je me voyais bien vivre avec cette personne et vice versa. Je ne voulais plus que mon ex me contacte ou autre et je ne voulais pas qu'elle revienne un jour. Pourtant, elle est revenue!!! Comme ça sans rien dire, sans que l'on se parle Et a voulu recommencer avec moi car elle était pas bien et elle m aimait toujours! Que faire? J'étais bien moi avec l'autre personne. J'ai donc réfléchi pendant 2-3 semaines et puis j'ai accepté que l'on se revoit et que l'on se parle... Et arriva ce qui devait arriver, nous nous sommes remis ensemble.C était en 2007

Nous avons alors pris un appartement tous les deux en 2008 et nous avons habités ensemble pendant 5 ans. Et puis pour son boulot, elle a décidée de partir vivre à Lyon pour 1 an. J ai accepté qu'elle parte et Je ne pouvais pas la suivre à cause de mon job! En novembre 2013 elle s'est installée à Lyon et Nous nous voyions de temps en temps pendant les congés ou j y allais ou elle revenait un we.

En février 2014, elle a commencée à parler bébé.. Quel bonheur pour moi, C était mon désir le plus cher et Je me sentais prêt! On a ensuite décidé d'en reparler lorsque nous nous reverrons début mars lors de nos vacances au ski. Les vacances sont arrivées et pendant la semaine aucun de nous deux n'a parlé de bébé. Pourquoi? Je sais pas!je sais seulement que lorsque je suis venu la chercher pour partir en vacances, elle n était pas comme d'habitude et j'ai vite compris qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Cependant la semaine s'est très bien déroulée nous étions amoureux et complices.

Deux semaines après les vacances, je découvre un mail par hasard où elle parle d'avoir flashé sur un gars en soirée juste avant les vacances. Elle disait qu'elle avait failli tout gâcher. Évidemment je pète un plomb...
Nous en parlons et décidons de se voir et de discuter de tout ça. Nous nous sommes vus pendant 2-3 we d'affilés, À parler et parler! Mais je sentais que nous étions dans une impasse. Elle a demandée à réfléchir mais ça réflexion a pris du temps ( elle doutait, ne savait pas si c était moi l'homme de Sa vie, peur de prendre la plus grande décision pour le reste de sa vie) et j'ai commencé à lui dire qu'elle pouvait venir chercher ses affaires et que c était fini, Car pour moi on ne pouvait pas douter après 13 ans de relation! Pffff!! Con j'ai été!
Elle a réfléchi, nous avons encore essayé de parler, mais en vain, nous avons recouché ensemble une fois pendant ce temps et puis un jour chez moi ça n'allait pas et je lui ai dit " dis moi que c est fini alors ?" Et elle répondu oui je crois que c'est mieux que ça se termine.

Et voilà en avril elle a donc mis un terme à notre relation. En mai elle revenue chercher toutes ses affaires ( j'ai tenté le tout pour le tout et lui ai fais une demande en mariages mais Pas de réponse, que des pleurs. Juste une phrase: pourquoi tu ne l'a pas fait avant?), nous avons arrêter notre cohabitation légale, dévié le courrier pour elle chez ses parents.

depuis voilà elle est la bas et devait rentrer en octobre mais elle prolonge car pour elle c est trop tôt pour rentrer par rapport à moi. Elle est à Lyon jusque fin avril 2015...

Voilà en très résumé mon histoire. Je sais que je dois passer à autre chose, Mais difficile! Je ne sais plus trop quoi faire!

Par ailleurs nous sommes toujours un peu en contact car elle a ma deuxième voiture ( que je lui avais donné mais elle ne sait toujours pas quoi en faire, soit Me la rendre ou la racheter. Et aussi car j ai encore son .... Chat chez moi Lol) alors bon garder contact? Ne plus garder contact,?? Perdu
Vos avis sont les bienvenus
Merci à vous pour vos réponses, vos conseils!
Bonne journée
Modifié en dernier par Nivek305 le 29 août 2014, 18:35, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par eddy54
#935953
je me reconnais un peu dans ton histoire, ton comportement, tes reactions et SES reactions
au debut, je voulais garder contact poue essayer de la recuperer, mais je crois helas que lorsqu'il y a quelqu'un d'autre dans la " partie " ça ne sert à rien d'insister...alors c'est tres dur mais j'ai preferer couper les ponts. se n'est pas facile tout les jours mais le temps peut tout guerir je pense
par Nivek305
#935958
Bonjour merci pour votre réponse! Ben oui mais moi je ne veux pas garder contact en fait! Mais une ou deux fois parfois par semaine! Elle m envoie un message car pour me tenir au courant de l'avancement des problèmes matériels et administratifs ( comme dans toutes séparations) mais le sujet dévie vite sur notre relation passée! En ce qui concerne un autre gars! Non elle n' à personne et d'ailleurs il ne s'est jamais rien passé avec ce gars! Cela dit je ne dis pas qu elle n à jamais flirte avec qqun non plus mais la connaissant par cœur je sais comment elle peut être avec les garçons! En tout elle sait que ça me fais mal quand elle me parle mais elle continue à le faire de temps en temps!! Merci à vous :-)
par Nivek305
#936008
Je l ai bloquée sur Facebook et des qu elle a vu que je l avais bloquée elle m à envoyé un message en me disant" tu m as carrément bloqué sur fb? J ai loupé un truc? Si tu veux que l on ne parle plus si c est ton désir alors je ne te parlerai plus maiS on doit quand même s arranger pour tout ce qui reste à faire!" Je n ai pas répondu et ça s est passe ce lundi et comme je répondais pas elle a essayé de me téléphoner plus de 10 fois! Je n ai jamais répondu! J ai reçu un message en disant pourquoi tu réagi comme ça? Ça se passait bien? Et je n ai tjs pas répondu! Le lendemain matin un message" pourquoi tu répond pas!? Je n ai pas répondu puis elle a envoyé un autre message en demandant si elle pouvait m appeler et j ai craqué et j ai dis oui! On s'est parle mais le problème de voiture et de chat n était qu une excuse car elle en est vite venu à un certain pseudo que j avais mis, puis à savoir si j avais qqun etc! Puis je lui ai dis qqch qu elle n à pas trop apprécié même si c était la vérité ( j ai couché avec une fille pendant notre séparation) et elle s est un peu énervée et a dit c est ça Ben salut et à directement raccroche! Depuis plus de nouvelles et je ne donne pas de nouvelles non plus! Qu en pensez vous? Merci bien à vous
par eddy54
#936012
elle veut quoi au juste ?
te garder "sous le coude " au cas ou ?
tu es séparé, tu fais se que tu veux.
il faut qu'elle sache se qu'elle veut
je pense qu'il faut vraiment couper les ponts sous peine que ça dégénère ....
par Nivek305
#936015
Ben je sais pas ce qu elle veut!! Pour elle pourtant c est très clair! C est fini! Je comprends pas! Je pense déjà que si elle n était pas partie à Lyon on aurait pas rompu ( enfin ce sont des "si") je pense qu elle a trouve une vie la bas complètement différente de la routine qu on avait et qu elle vit une seconde jeunesse je me trompe p-e je sais pas! Et je n ai jamais su si c était par manque de sentiments ou pas qu elle m à quitte! Mais après 13 on doit savoir ce que l on veut et si c était pas moi le "bon" elle aurait dû partir plus tôt!!
#936040
Bjr,

Je n'ai pas tout compris malheureusement. Et j'ai un peu décroché à cause de ton usage abusif des points d'exclamation...

Cependant, je te dirais seulement que bien sûr qu'on peut douter après 13 ans. Une relation amoureuse n'est jamais acquise. On doit continuellement se reposer la question "est-ce qu'il/elle me convient toujours?" et continuellement choisir de continuer. Les gens changent et évoluent et deux personnes n'évoluent pas nécessairement dans la bonne direction. Vos chemins respectifs s'étaient peut-être éloignés avec les années?

Et même après 13 ans, non, on ne sait pas automatiquement ce que l'on veut. Il est très possible qu'elle ait douté. C'est même normal et sain selon moi. Tu ne peux pas le lui reprocher sous prétexte que "ça fait 13 ans". Comment expliques-tu les ruptures après 15 ans, 20 ans de vie commune?

Je trouve aussi ta réaction de la bloquer partout et de refuser de lui répondre un peu disproportionnée étant donné qu'elle ne te harcèle pas et que visiblement vous avez des trucs administrativs à régler. Sois adulte, parle-lui cordialement pour régler ces affaires administratives mais refuse de discuter de votre relation si ce n'est pas ce que tu souhaites.

D'autre part, c'est la troisième fois que ta copine décide de rompre. Est-ce que tu veux accepter cela toute ta vie? Veux-tu vivre avec une femme qui part et qui revient sans cesse ou aspire-tu à plus de stabilité? Elle est toujours revenue. Statistiquement, il y a donc de bonnes chances qu'elle revienne à nouveau... Avant de repartir. Mais reste à voir si c'est ce que tu veux.
par Nivek305
#936050
Bonjour

Merci pour votre réponse. Je suis désolé pour les points d'exclamation, je ne m'en rends pas compte du tout. Je vais y faire attention à l'avenir. Merci

En effet, je suis d'accord avec vous sur le fait qu' il y a des séparations après beaucoup plus de temps de vie commune. Et que si je lui convient pas, elle ne doit pas rester avec moi. Ceci dit, je n'aurais jamais pensé qu elle partirait après avoir eu dans la tête de faire un enfant.

C'est vrai que je réagi certainement mal en essayant de ne plus avoir de contacts avec elle, même si nous avons des choses administratives à régler... Mais je n'ai pas encore envie d'attendre des semaines et des semaines pour régler tout ça. J'ai été adulte et lui ai toujours parle sincèrement pour tout ça et j'ai ai toujours pris le temps de le faire. Au plus elle attend pour prendre ces décisions ( car cela dépend toujours d'elle) au plus on va devoir garder contact, et ça je ne veux pas.

Vous avez aussi raison, cela fait 3 fois qu'elle part et je ne sais pas ce que je ferai si elle revient. Mais une chose est sûre c est que je l'ai en tête et qu'elle me manque et que je l'aime. C est bizarre mais c est comme ça. Surtout qu elle ne m à jamais dit qu elle ne m aimait plus! En fait je ne sais pas quoi faire et c est ça qui est dur pour le moment. Tout tournait autour d'elle pendant ces années. Je vous remercie de vous êtes attardé sur mon cas..merci
par Nivek305
#936241
Je voudrais juste rajouter que malgré le fait des 3 séparations j ai toujours l envie de la récupérer ( l'amour ça se commande pas ) sinon je ne me serais pas inscrit sur ce forum...
Bonne journée ;)
par qetesh
#936244
Bonjour Nivek,

Penses tu qu'il s'agisse de l'amour ou de la peur de te retrouver seul, de tout recommencer après 13 ans ?
Mlle Bulle a raison.
Cette demoiselle t'en fait voir de toutes les couleurs.
3 ruptures de son propre initiative, c'est pas mal.
Pas sûr qu'elle sache ce qu'elle veut.
Il n'y a qu'à voir, elle veut un enfant puis plus rien....

As tu envie qu'elle revienne ?
Penses tu que tu sauras de nouveau lui faire confiance sans te demander à quand la prochaine rupture ?

Parfois, je me dis que je n'ai pas envie que mon "ex" revienne si c'est pour dans quelques jours repartir....
par Nivek305
#936249
Bonjour qetesh,

Merci de ta réponse. Non je ne pense pas avoir peur de me retrouver tout seul, je pense juste que notre relation est inachevée pour ma part.

C'est clair qu elle ne sait certainement pas ce qu'elle veut, comme tu dis, un bébé puis plus rien. C est ça aussi mon incompréhension dans cette histoire. Il n'y avait pas qu à moi avec qui elle avait parle bébé, mais à plusieurs personnes de son entourage aussi...

Je crois que oui je pourrais lui faire confiance encore, je suis p-e très con, naïf, ou totalement dénudé de bon sens mais j y peux rien, j'en suis dingue :-(
par qetesh
#936307
Mais non tu n'es pas con....
Tu es juste amoureux.
Si tu ne l'étais pas ça serait beaucoup plus simple.

As tu vécu beaucoup d'autres histoires avant elle ?

C'est étrange car si ça venait de toi ce projet bébé, on pourrait se dire qu'elle a pris peur....
par Nivek305
#936312
Tu me rassures alors haha... :-) oui juste encore amoureux.

Alors avant elle, oui j ai eu pas mal d'histoires. Des histoires de courtes et de longues durées ( enfin de longue durée : 2 ans Max). Et aussi pas mal d'histoires pendant notre séparation d'un an et demi.

Ç' est elle qui la première avait parle enfant... J'ai toujours voulu en parle et en avoir, mais je me disais qu avec ces horaires de boulot, ce n était pas le bon moment. Mais je n'avais pas peur d'une réponse négative. Juste que pour moi ce n'était le moment et j'attendais que notre situation (enfin sa situation prof. ) soit plus stable.
par qetesh
#936316
Alors tu sais détecter le sentiment amoureux....

C'est dingue.
Moi, je suis capable de dire stop si je ne suis pas sûre de mes sentiments, si je pense à un autre..... car j'ai toujours peur de faire du mal à l'autre....
par Nivek305
#936324
Quand tu dis c est dingue. Et quand tu dis que tu es capable de dire stop. Tu veux dire par la, qu'elle a qqun d'autre en tête et que c'est un peu pour ça qu'elle a rompu?
par Nivek305
#936330
Ha ok...

Ben tu n es pas la seule à ne pas comprendre. Tout son entourage et mon entourage ne comprennent pas. Surtout quand j'ai reçu des messages du genre :" tu n'as jamais discuté pour Lyon ( son départ à l'étranger, si tu as compris mon histoire), si tu avais dis ce que tu pensais ça aurait certainement différent". Ou encore "cette histoire me brise le cœur et j'aurais voulu qu'il en soit autrement"...

Difficile alors d'accepter la rupture...

Aussi, il y a un an, nous avions quitte notre appartement pour emménager dans une maison famillialle afin de ne pas payer de loyer le temps qu'elle soit à Lyon, car elle allait payer un loyer la-bas. Deux loyers c était impossible. Il n y avait donc encore aucun signe de séparation à ce moment la.

Cette rupture est vraiment bizarre...!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 15