Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lalow
#937615
Ca me fait énormément plaisir! Mais même si j'arrive à être positive, ce n'est pas facile H24.
J'ai un véritable coeur d'artichaut et ce n'est pas la première fois que je vis une rupture difficile, donc je crois qu'à force j'ai compris comment aborder la chose...

Bon, avec tous ces messages, je me rends compte que je ne laisse pas beaucoup d'espoir aux autres personnes du site qui cherchent des histoires croustillantes où les ex reviennent ^^ ... Malgré mon envie d'aller de l'avant, je l'aime toujours et je serai la première heureuse à vous faire partager l'avancée des choses, si un jour avancée il y a !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Anna*
#937624
Tu as l'air forte et sensible à la fois, deux qualités qui vont bien ensrmble. Les histoires croustillantes sont minoritaires on le sait. Des avancées il y en aura de toute façon, au moins les tiennes et c'est très positif aussi de lire les gens qui s'en sortent pour et par eux mêmes.
Avatar du membre
par Figasec
#937639
Bonjour Lalow,

Il a fallu arriver au bout du sujet pour qu'enfin je lise ce que j'attendais:
Lalow a écrit :Malgré mon envie d'aller de l'avant, je l'aime toujours et je serai la première heureuse à vous faire partager l'avancée des choses, si un jour avancée il y a !
Maintenant, deux questions:
- crois-tu que lui t'aimes toujours, et qu'il a choisi cette rupture pour ne pas te faire souffrir de la séparation ou plutôt qu'il a choisi cette rupture pour ne pas souffrir lui-même ?
- si tu penses que lui t'aime encore, pourquoi ne pas aller le retrouver cet automne ?
par Roudoudouce
#937645
Je crois qu'il avait dit à la postante qu'il souffrait dans une relation à distance et qu'il préférait rompre.
par Lalow
#937648
Bonjour Figasec,

- Je ne doute pas qu'il m'aime toujours. Quand il me faisait part de ses doutes, il le précisait à chaque fois. J'ai quelques messages comme exemple pour illustrer son état d'esprit: "Je t'aime toujours et je suis heureux quand je te vois, mais la question pour moi est de savoir si la situation comme elle est actuellement, je peux la tenir pendant encore 4 mois" ou encore "En relisant ta carte, je lis "Tout est toujours mieux quand je le fais avec toi, et c'est ça notre problème. J'aimerai le dépasser d'un claquement de doigts, qu'on se retrouve tout de suite tous les deux ensemble, mais il y a tellement d'obstacles avant..."
Cette décision, il l'a prise pour ne pas souffrir lui-même avant tout... Il vivait la distance beaucoup plus mal que moi je pense.

- Je lui ait déjà proposé de venir le voir, mais il a refusé.. ça par contre, c'est un des éléments qui m'échappe. Peut-être que venir le voir quelques semaines ça ne suffisait pas. Je n'en sais rien en fait. Je pense que pour lui, le fait que je vienne temporairement impliquait encore une séparation quoiqu'il arrive... C'est ce qui me paraît être le plus logique si j'essaye de me mettre à sa place.
Avatar du membre
par Figasec
#937651
Lalow a écrit :Je pense que pour lui, le fait que je vienne temporairement impliquait encore une séparation quoiqu'il arrive... C'est ce qui me paraît être le plus logique si j'essaye de me mettre à sa place.
Pas forcément. Cela peut aussi le gêner, parce que ça l'empêche d'aller batifoler ailleurs...
Cette décision, il l'a prise pour ne pas souffrir lui-même avant tout...
Admettons qu'il t'aime vraiment; cela sous-entend qu'en te quittant, il va s'en vouloir, et souffrir une grande partie de sa vie. Quelle est la logique de souffrir toute sa vie, plutôt que de souffrir quelques mois à cause de la distance ?

D'autre part, je ne crois pas que le degré de souffrance du à l'éloignement, soit aussi fort que le degré de souffrance engendré par une rupture, lorsqu'on aime réellement. Donc, si pour lui, la rupture entraîne une souffrance moins forte que la distance, c'est qu'il ne t'aimait pas vraiment.
par Roudoudouce
#937654
Figasec, j'ai quitté l'homme de ma vie tout en l'aimant parce que j'en avais marre de souffrire à cause de son ex. J'ai souffert ensuite (et souffre un peu encore) en le voyant tous les jours au travail, mais je préfère cette souffrance là à celle que j'avais pendant notre relation. Je comprends très bien l'ex de Lalow.
par Lalow
#937656
Figasec a écrit :Quelle est la logique de souffrir toute sa vie, plutôt que de souffrir quelques mois à cause de la distance ?
C'est la question que je me pose tous les jours. Mais je commence à comprendre petit à petit que tout le monde est différent (comme le disait Roudoudouce). Ce n'est pas si étonnant que ça que quelqu'un ayant l'esprit cartésien comme lui préfère éviter de se torturer dans une situation qui ne le rend pas heureux.
Figasec a écrit :Pas forcément. Cela peut aussi le gêner, parce que ça l'empêche d'aller batifoler ailleurs...
Lol, merci de ta franchise. Je lui ait déjà demandé ça, pour toute réponse il m'a dit que ça n'était pas une question très raisonnée, que ce n'était pas son objectif. Bon après, je sais ce que tu vas me dire hein, "il dit ça pour pas te rassurer etc etc". Si son but était de me rassurer il aurait sûrement été jusqu'à dire qu'on allait s'attendre jusqu'en janvier, mais ce n'est pas le cas.
Avatar du membre
par Figasec
#937667
Roudoudouce a écrit :Figasec, j'ai quitté l'homme de ma vie tout en l'aimant parce que j'en avais marre de souffrire à cause de son ex. J'ai souffert ensuite (et souffre un peu encore) en le voyant tous les jours au travail, mais je préfère cette souffrance là à celle que j'avais pendant notre relation. Je comprends très bien l'ex de Lalow.
Je suis peut-être un peu simplet, mais j'ai du mal à suivre ce raisonnement: ta souffrance, à cause de son ex, était contrebalancée par les joies de la vie en commun; désormais, ta souffrance du à la rupture est contrebalancée par quoi ?
Lalow a écrit :Ce n'est pas si étonnant que ça que quelqu'un ayant l'esprit cartésien comme lui préfère éviter de se torturer dans une situation qui ne le rend pas heureux.
Parce que la rupture le rend heureux ? Il n'y a rien de cartésien là-dedans ? C'est même totalement illogique. Alors autant j'admets que l'amour ne s'apparente à aucune logique, autant une rupture doit être logique, si l'on considère que l'amour qui précédait cette rupture était réel.
par Anna*
#937674
Je pense qu'on peut s'aimer et rompre quand même, pour x raisons. Je le vois et l'ai vécu. C'est surtout quand on voit que les raisons qui contrebalancent le bonheur risquent de perdurer ( l'ex de l'ex de roudoudouce n'allait pas mourir et rien n'indiquait à mon ex que mes angoisses allaient enfin s'arrêter par ex) qu'il est sage de reprendre ses billes et sauver sa peau.
4 mois ça parait surmontable pour moi, pour toi mais c'est vrai on est tous différents. Amour pas assez fort, insupportable de ne pas avoir de quotidien ou encore autre chose... L'avenir apportera des réponses, quelque chose me dit qu'ils se reverront en janvier ( se voir hein j'ai rien dit de plus) et que ça s'éclaircira.
En attendant rien ne sert de faire le forcing, il faut accepter que l'autre nous aime moins que ce qu'on l'aime OU qu'il est simplement très différent de nous.
Et dans tous les cas recoller ses propres morceaux avant de faire quoi que ce soit. Mais dieu que c'est dur oui...
Avatar du membre
par Figasec
#937676
Bon, je n'y vois toujours pas de logique, mais l'argumentation est pleine de bon sens. Et le bon sens, c'est certainement ce qui me manque le plus en ce moment. Mais bon, je ne perd pas espoir...
par Anna*
#937678
J'ai tendance à être comme toi hein: je me dis en manquer 4 mois si c'est pour ensuite l'avoir toute la vie je signe avec les deux mains et les deux pieds. Mais c'est tjs plus complexe que ça...
par Lalow
#937679
Les ruptures ne rendent pas heureux sur le moment et durant les semaines qui suivent mais sont la promesse de le devenir ensuite. Alors qu'en restant dans une situation qui ne nous plaît pas, on stagne, on perd du temps à être heureux qu'à moitié au lieu de l'être complètement.

Si il m'avait quitté pour une autre raison, je lui en aurais sûrement voulu en plus d'être triste mais là j'essaye de me mettre à sa place. C'est important de prendre du recul. Il nous a peut-être rendu service à tous les deux en faisant ça.

On se serait peut-être détruit mutuellement pendant ces 4 mois si on avait continué. On aurait été rongés par les doutes sans pouvoir en discuter de vive voix puisque séparés par 5000 km. Ça aurait peut-être fini par nous user, et au final il n'y aurait eu plus aucune possibilité de se remettre ensemble. Je préfère voir les choses ainsi.

Anna, 4 mois me paraissait surmontable aussi mais je commence à accepter peu à peu que ça ne l'était pas pour lui. On se reverra sans aucun doute en janvier, nous avons le même cercle d'amis à Montréal... C'est pour ça qu'il faut que je sois prête à la revoir sans replonger, je n'aurai pas le choix. Je veux qu'il ait une image positive de moi quelle que ce soit sa décision.
Même si on ne se remet pas ensemble, j'aurai au moins eu le mérite d'être pour lui un agréable souvenir. Ca paraît pas cher payer dis comme ça, mais à l'échelle d'une vie, c'est important pour moi...
par Anna*
#937684
C'est très sage de penser comme ça je pense que tu files un bon coton et de toute façon tu as raison on n'a pas le choix.
C'est compliqué la distance, même quand ça marche il est clair que ça a un prix et que c'est la porte ouverte aux prises de tête.
Mon exemple n'en n'est pas un, la rupture n'est pas du tout la certitude d'aller mieux ensuite, je traine tjs ma souffrance longtemps après. Mais pour mon ex qui m'aimait aussi d'un grand amour je n'en doute pas, je pense que ça a été le raisonnement. Souffrir un bon coup mais ne plus subir les désagréments devenus importants et dont on ne savait s'ils allaient finir. Je ne lui en veux pas non plus il a eu raison.
Pour les voir à nouveau il faut vraiment se retrouver soi, chaque moment dur de la vie nous enseigne des choses sur nous, on peut arriver à donner un sens à tout ça et tu as déjà l'air plus avancée que moi pour y arriver. No regrets.
par Lalow
#937705
Anna* a écrit :Mon exemple n'en n'est pas un, la rupture n'est pas du tout la certitude d'aller mieux ensuite, je traine tjs ma souffrance longtemps après.
Ca c'est parce que tu n'as pas accepté de tourner la page. Tu as entretenu l'espoir que votre histoire était une évidence, tu as tout simplement laissé traîner les choses un peu trop longtemps... Je l'ai fait aussi et comme tu as pu t'en apercevoir, ça ne mène à rien. Pourtant, dans notre tête, c'est beau de se dire qu'en continuant à l'aimer de tout notre coeur, en continuant à y penser, on fait en sorte que le souvenir ne meurt jamais, on donne de l'importance à cette histoire comme si elle constituait tout le film de notre vie... Mais c'est pas la vie ça malheureusement...
Modifié en dernier par Lalow le 02 sept. 2014, 21:54, modifié 1 fois.
par Anna*
#937711
Peut être as tu raison. Je crois que j'aurais pu m'en détacher davantage. Mais le virer de mon coeur je pense pas. Pas grave je vais vivre avec et faire encore plus d'efforts pour m'en détacher. Car cette relation de toute manière n'existe plus. Tourner la page est une chose et je peux essayer malgré mes sentiments. On verra...
par Lalow
#937740
Je pense que tu peux garder quelqu'un dans ton coeur tout en étant détachée et indépendante. Tu es sur la bonne voie pour y arriver :)
par Anna*
#937747
Oui oui je vais continuer, j'ai toujous soihaité aller vers un mieux dans la vie, je suis loin d'être maso. Je ne pense pas pouvoir le chasser de mon coeur, même si parfois je voudrais carrément que cette histoire n'ait pas existé. J'essaie de lui donner une place de plus en plus raisonnable, en limitant voire cessant les contacts ( là va falloir qu'il fasse fort parce que je me blinde de plus en plus) et en investissant tout ce qui me fait du bien. The show must go on :-)
par Lalow
#937754
Tout en musique ces échanges ! ;)

Mon ex prend l'avion après-demain pour Montréal... Même si on ne se parle pas ça va être dur de savoir qu'il part. Les jours qui viennent vont être ignobles, vraiment...