Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Anna*
#937757
Oui je ne le fais pas exprès mais sur le coup queen j'aime bien :-)
Oui la distance devient effective. Dans les histoires à distance c'est tjs plus dur pour celui qui reste c'est clair. On s'imagine, à tort ou à raison, que sa vie là bas est trop géniale alors que nous on végète dans un quotidien peu palpitant. Mais toi aussi tu vas repartir et à mort la foutue distance. Tu as 4 bons mois pour y retourner dans les meilleures conditions possibles! Plus belle, plus forte, plus indépendante. Pour toi même. Et en 4 mois toi aussi tu vas vivre des choses. Personnellement j'adore l'automne oui je sais on s'en fout mais ça doit être la rentrée, le moment d'essayer de nouvelles habitudes/activités/résolution, de s'enfouir sous un plaid avec un bon bouquin. Courage et n'hésite pas à puiser du réconfort ici, ça passe tjs plus vite que ce qu'on croit...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par EvaCelia
#937760
La distance est également responsable de l'arrêt de ma relation avec mon ex.
Je n'ai pas encore le permis et 100km nous séparent. ...
Je me sens impuissante :-)
On s'est quittés d'un commun accord mais il y a que moi qui a changé d'avis. ..
C'est dur de se dire que l'on investit tellement, et en fait ça n'est jamais une garantie de quoique ce soit....ça, l'intensité des sentiments, la qualité de la relation. ...Il y a souvent des facteurs extérieurs qui gâchent tout.
Avatar du membre
par Figasec
#937771
EvaCelia a écrit :C'est dur de se dire que l'on investit tellement, et en fait ça n'est jamais une garantie de quoique ce soit....ça, l'intensité des sentiments, la qualité de la relation. ...Il y a souvent des facteurs extérieurs qui gâchent tout.
Foutue vérité !
par Lalow
#938201
Anna,
C'est toujours plus dur pour celui qui reste surtout quand on habite dans une région moyennement intéressante que tout le monde fuit... :/ Et puis là, je sais que sa vie sera forcément géniale, puisque je l'ai vécu moi-même.. Montréal, c'est juste le paradis. Il y a toujours quelque chose à faire, toujours de nouvelles personnes à rencontrer, des festivals, des pubs et des restau à n'en plus finir, les USA pas loin... Gros pincement au coeur rien que d'y penser. Malgré tout ,je compte bien revenir dans les meilleures conditions possibles oui.

EvaCelia,
Je partage ton sentiment d'impuissance, on est juste démunis face à cette distance qu'on ne peut parcourir. Ce n'est pas quelque chose qui peut se résoudre en un claquement de doigts... Moi ça me rend terriblement triste qu'on se soit séparés à cause d'un facteur extérieur alors qu'on était heureux quand on était physiquement ensemble.

Je sais pas trop quoi vous dire pour vous remonter le moral les filles. Demain il prend l'avion et sera à 5000 km de moi donc ce soir je trouve juste cette situation merdique...
par Anna*
#938215
Bonsoir,
J'ai connu ça j'ai vécu à Florence et Rome pendant quelque temps et le retour était très dur, ton histoire me rappelle des souvenirs. C'est sûr qu'il y a des endroits plus palpitants que d'autres. Je ne connais pas le Canada ( j'adorerais) et je ne sais pas où tu es mais la façon dont on vit un endroit dépend aussi de notre état d'esprit.
Il part à 5000km, on a parlé de ton chemin. On va aussi voir si, comme il s'y attend, il arrive à être mieux sans toi ou si tu lui manques malgré tout... Et à partir de là tout peut se passer... Mais il il vaut tjs mieux envisager le pire.
Arrghhhh frappez moi je suis une éternelle romantique malgré toute cette souffrance.
Courage j'ai cru mourir quand il est parti à Paris, puis on digère et on vit avec les nouvelles données qui s'imposent à nous...
par EvaCelia
#938227
Je souffre terriblement. ...je m'endors chaque soir en pleurant. Il me manque. ..j'ai envie de lui écrire, de répondre à son dernier sms. ...
Je suis à SR+4, c'est une éternité pour nous qui communiquions chaque jour...
J'ai l'impression qu'il me zappe même s'il m'a ecrit de lui même lundi soir...
Je n'ai plus envie de manger. ..et n'arrive plus à dormir....s'il savait....
par Goulbam
#938303
Je souffre terriblement. ...je m'endors chaque soir en pleurant. Il me manque. ..j'ai envie de lui écrire, de répondre à son dernier sms. ...
Je suis à SR+4, c'est une éternité pour nous qui communiquions chaque jour...
J'ai l'impression qu'il me zappe même s'il m'a ecrit de lui même lundi soir...
Je n'ai plus envie de manger. ..et n'arrive plus à dormir....s'il savait....
Il faut malgré tout que tu t'accroches aux idées positives, aux gens qui t'entourent, c'est dur, je ne le sais que trop bien, je le vis en ce moment.

Une journée nous semble être une éternité, et on se torture, il n y a pas de remède si ce n'est le temps, c'est cruel, mais c'est le seul qui peut petit à petit te guérir, courage!

La faim je crois que c'est aussi un de mes pires symptôme, moi fin gourmet (mon ex cuisinait si bien :( ), ayant du mal à prendre du poids, je dois dire qu'en ce moment, c'est un bout de pain par ci, une tranche de jambon par là, un mini pti déj le midi....bref la catastrophe.

Si tu dois pleurer, pleure, ça fait du bien, mais surtout il faut en parler à d'autres, et sur le site (ce que tu fais bien d'ailleurs) ça allège tout de même la peine.

Bonne journée à toi malgré tout, soit forte!
par Lalow
#938351
C'est normal de se sentir mal après seulement 4 jours sans se donner de nouvelles. J'étais dans le même état que toi ! Il m'a bien fallu 10 jours pour ne plus pleurer tous les soirs, et là au bout de deux semaines, je retrouve un peu l'appétit et je commence à dormir un peu mieux aussi même si il m'arrive de me réveiller en pleine nuit et d'y penser. Sois patiente, ce n'est qu'un état passager, on a tous une force enfouie en nous pour aller mieux petit à petit.

La semaine dernière, j'allais tellement mal que j'ai passé presque 2h à taper une ébauche de message à lui envoyer. Au final, en le relisant et en le re-relisant, je me suis rendue compte que ce ne serait pas une bonne chose, même si je mourrais d'envie de lui dire que je souffrais terriblement et que j'avais besoin de le voir. Aujourd'hui je suis contente de ne pas l'avoir fait puisqu'il allait partir dans tous les cas. Ca ne m'aurait avancé à rien... Pars de ce principe. Courage, je sais ce que tu endures mais promis, dans quelques jours ça ira mieux.
par Anna*
#941573
Et aujourd'hui tu te sens mieux? Tu réussis à tenir le silence et à faire des projets pour t'occuper cet automne?
par Goulbam
#941581
Anna* a écrit :frappez moi je suis une éternelle romantique malgré toute cette souffrance.
Oh que non, garde ça :oops: ! C'est beau justement de savoir sauvegarder cette part en toi malgré la souffrance.

Le romantisme c'est peut être niais, ça peut faire sourir, mais quand on le reçoit ou le donne, c'est juste magique.
par Lalow
#941834
Coucou Anna !

Ca va un peu mieux oui. Ca va bientôt faire 1 mois "déjà"...
Par contre, je suis passée d'un sentiment de tristesse et de manque à un sentiment de peur. J'angoisse à l'idée de le revoir et que rien ne se passe, qu'il ne ressente plus rien pour moi (parce que oui, j'ai encore de l'espoir, forcément), à l'idée que je ne lui manque pas un brin, à l'idée qu'il rencontre quelqu'un...

Si tu préfères, je suis prête à accepter cette rupture pour le moment, mais je suis loin d'être préparée à l'éventualité de me retrouver dans la même ville que lui (donc que la raison de la rupture n'existe plus) mais que cela ne change finalement rien...

Et pour ce qui est de mes projets c'est un peu compliqué... Je dois attendre la réponse de la fac et ensuite faire les démarches administratives pour le VISA, et tout ça prend un peu de temps. Donc je dois rester dans les parages, pas vraiment de possibilité de partir à l'étranger. Du coup je m'occupe autrement, je me suis remise à la guitare, je vais me promener à droite à gauche... Pour l'instant je planifie des trucs petit à petit, d'une semaine à l'autre.
par Anna*
#941837
Je comprends parfaitement, je pense que je réagirais comme toi. Quand la raison évoquée disparait, c'est dur de tuer l'espoir et pour moi l'espoir est souvent douloureux. Laisse toi encore du temps. Au moment d'y retourner tu seras encore plus forte. Puis finalement rien ne t'empêche de tâter le terrain d'ici quelques semaines ou avant de partir pour savoir à quoi t'attendre. Et une fois là bas si la rupture se confirme, ben tu continueras et tu y arriveras. Faudra faire comme tout le monde ici, ton chemin en évitant de croiser le sien...
Super pour la guitare, tu es autodidacte?
par Lalow
#942401
Oui, je trouve aussi que l'espoir est douloureux. Pour le moment je le vis bien mais si j'ai toujours cet espoir en le revoyant, ça risque d'être autre chose...
Pour ce qui est de tâter le terrain j'y ait pensé parce qu'il va revenir en France mi décembre pour fêter Noël avec sa famille. Je ne sais pas si un message à cette période sera bienvenu, tu en penses quoi ?

Pour la guitare, oui je suis complètement autodidacte ^^
par Anna*
#942421
Moi je pense que si tu l'aimes tjs, ce sera bien de tâter le terrain aux fêtes oui. Le temps aura suffisament passé et y a pas de raison qu'il ne tf réponde pas. Dans tous les cas je pense que même si alors c'est négatif, tu seras mieux armée pour repartir en janvier...
par Lalow
#943410
Je n'arrive vraiment pas à savoir ce que je vais bien pouvoir lui dire au moment de le recontacter... Et même s'il m'a dit juste avant mon SR qu'il restait toujours "disponible" pour moi, j'ai peur que ça le fasse ch*er (toujours ce sentiment de peur!). Mais par contre je pense que tu as raison, vaut peut-être mieux que je sois préparée avant de partir, plutôt que de vivre la déception une fois là-bas !
Avatar du membre
par Figasec
#943439
Lalow a écrit :Je n'arrive vraiment pas à savoir ce que je vais bien pouvoir lui dire au moment de le recontacter...
Comme la toute première fois où tu l'as rencontré, tout simplement: puisque ça a marché, il n'y a pas de raison que ça foire cette fois-ci.
par Lalow
#943518
Ca me paraît quand même bien différent. On ne se connaissait pas vraiment la première fois, il n'y avait pas un contexte de rupture... Faire comme si de rien n'était, je suis pas sûre que ce soit la bonne solution.
par Anna*
#943542
Pas comme si tu ne le connaissais pas mais lui envoyer un petit mail détaché pour lui souhaiter de bonne fêtes et lui parler sans trop en faire des choses que tu as faites et que tu te réjouis de repartir... De là tu vois sa réaction. Il ne te reproche rien, pas de raison qu'il ne te réponde pas. Si tu lui manques il te recontactera pê même avant ça.
par Lalow
#943560
Tu as raison ! Pour le moment je n'ai pas à réfléchir à ce message, il me reste encore pas mal de temps !

Comment vas-tu toi ?