Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par lloyd
#935180
Bonjour,

Pour faire simple je m'étais mis en couple avec une fille 6 mois après que je l'ai vu pour la première fois. J'ai fait quelques petites erreurs mais finalement on a fini par sortir ensemble le 3 février 2011.

Puis, jusqu'en juin 2013, autant dire que c'était l'amour fou. Ensuite, l'année 2014 s'est plutôt mal passée car j'étais trop attaché et trop jaloux (on a 23 ans tous les deux actuellement) et lorsqu'elle a été faire son stage à Paris, tout a commencé à dégringoler (avril-mai 2014).

On s'est donc lancé un break le 17 mai et elle m'a appelé le 1er juin pour rompre. Ensuite on ne s'est pas parlé pendant 3 semaines car c'était mieux. J'ai été la voir le 21 mai et pendant 5 jours, au début elle était réticente, mais ensuite elle s'est progressivement jetée dans mes bras et c'était super. Sauf que 2 jours plus tard, le 28 juin, elle avait complètement changé, me disait qu'elle avait honte de moi, etc... et du coup, tout était presque brisé. Je lui ai dit qu'elle avait 5 semaines pour réfléchir (car je sentais qu'elle ne pensait pas tout ce qu'elle disait et elle avait quand même quelques sentiments).

J'ai appris par d'autres sources qu'elle fréquentait d'autres mecs sans sortir avec, donc via les réseaux sociaux, je lui ai montré que je pouvais faire pareil (même si c'était pas vrai...) et là, le 16 juillet j'ai été bloqué de facebook (j'aurai l'explication plus tard : ça lui a fait super mal, elle a cru que j'avais si vite tourné la page, etc).
Du coup, comme elle était déjà motivée pour me quitter, je me suis moi même (involontairement) infligé le coup de grâce et elle a commencé à enchaîner des coups d'un soir... (sans sentiments, juste pour le sexe, car c'était notre point fort et je lui ai fait aimer cela).

Je m'en suis un peu voulu mais c'est la vie... Finalement elle me dit le 19 qu'elle a vraiment envie de me revoir et qu'elle m'invite chez elle pour les vacances d'Août. Mais très vite, il s'avère que c'est un instant de faiblesse car le 3 août, date à laquelle on avait prévu de s'appeler (mon anniv' étant le 2), elle m'a dit qu'elle voulait qu'on arrête entre nous, que ça ne sert à rien, que j'avais fait trop d'erreurs et qu'elle voulait aussi "s'amuser".

Du coup, comme on habitait ensemble en appartement, elle m'a ramené mes affaires hier, le 26 août. On s'est vu à l'hôtel ensuite, on a discuté, on a couché ensemble (certes, ça peut sembler une erreur mais... on sait très bien que c'était juste pour le plaisir). Elle m'a dit que c'était 3 supebes années passées ensemble même si la dernière l'a rendue un peu malheureuse '(je l'étais aussi, pas pour les mêmes raisons, et je pense que je me suis trop reposé sur elle...) et le lendemain c.a.d aujourd'hui donc le 27, on s'est quittés.

Cependant, à peine une heure avant de se quitter, elle m'a dit que j'aurais pu me mettre en relation libre avec elle (mais qu'elle ne me l'a pas proposé car je suis quelqu'un de trop amoureux, trop attaché et qui risque d'être trop jaloux).
Sauf que... sur ces 3 derniers mois assez bizarres, j'ai fait le point sur moi même et elle n'a pas compris que j'étais capable d'endurer le fait qu'on puisse se mettre en relation libre (c.a.d je suis son véritable petit ami et on couche chacun de notre côté avec des plans culs ou on flirte sans importance).

Le fait est aussi que pendant toute l'année prochaine, il y aura 900 km qui nous sépareront.


Etant d'un naturel optimiste (et elle d'un naturel pessimiste), je me suis dit que ça pouvait être une bonne idée comme ça je pouvais vraiment changer en un an et devenir quelqu'un qui saurait la rendre heureuse à coup sûr (et j'ai prévu de faire du gros changement pour moi et surtout sur moi car j'en ai besoin ! Donc je SAIS qu'elle ne sera pas déçue si elle avait décidé la relation libre).

Malheureusement, comme elle m'a parlé de cette "relation libre" qu'une heure avant qu'on ne se revoie pas avant un certain temps (au moins quelques mois voire peut-être un an), elle m'a dit que c'était trop tard pour penser à ce genre de choses et qu'il faut tourner la page... (mais on voyait bien qu'elle hésitait vraiment et elle m'a dit qu'elle allait réfléchir à mes propos).


Parce que, soyons honnêtes, on peut pardonner quelqu'un au bout d'un certain temps, et on peut vraiment la surprendre si on fait du changement sur soi même et surtout POUR SOI même...

Alors faut-il vraiment que je renonce à elle et passer totalement à autre chose ou dans ce cas précis, comme ça pourrait être vraiment une femme avec qui je pourrais aller très loin, me la garder de côté en me disant qu'elle reviendra peut-être ?

Et... si elle m'avait réellement proposé la relation libre entre nous, aurais-je du accepter ?



Je vous remercie, je ne vois pas trop ce qu'il faut faire ou pas...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#935847
Bonjour Lloyd,

Je doute que vous trouviez beaucoup d'aide sur ce forum, car je pense que nombre de membres estimeront comme moi qu'une "relation libre", ce n'est pas une relation au sens je l'entend. Une relation, c'est avant tout être capable de n'avoir qu'un partenaire à la fois, que la distance nous sépare ou pas.
#935851
Merci beaucoup de m'avoir répondu.
En fait non, je ne cherche pas une relation libre avec elle mais une relation tout court.
Cependant je me demande si le fait d'avoir accepté d'être en relation libre pour l'instant avec elle m'aurait ensuite aidé à nous remettre en relation tout court (monogame) par la suite.

Et je me demandais si, au vu de mes propos, j'ai une chance par la suite ou pas... qu'on se remette ensemble ?

Merci beaucoup.
#935858
"Relation libre" c'est l'auto destruction du couple a petit feu.
Je t'aurais pas donner longtemps avant que tu explose,a chaque fois qu'elle n'aurait pas repondu a un appel,tu serais rentré dans la parano.
Et quand tu es vraiment amoureux,comment peux tu imaginer que quelqu'un d'autre caresse le corps de ta copine? Et ne me sors pas que tu fais la difference entre le sexe et les sentiments sinon va falloir m'envoyer le numero de ta copine pour que j'aille passer mon chagrin avec elle (c'est de l'ironie mais c'est pour que tu comprenne).
Il y en a que l'amour rend aveugle mais toi tu es sur la premiere marche du podium,sincerement tu ne devrais meme pas te poser ce genre de question!
#935862
Oui mais en réalité nous ne sommes plus ensemble depuis 3 mois. Il s'agit bien de mon ex et non de ma copine. Donc a la limite, ça m'est égal qu'elle se fasse prendre par quelqu'un d'autre ! (elle a bien fait les choses dans l'ordre : rompre puis ensuite aller voir ailleurs...). De plus, je sais très bien que c'est juste pour s'amuser... elle n'a pas envie d'une longue relation pour l'instant.

Ta réponse me rassure car je n'avais pas l'intention d'accepter cette relation libre si c'était le cas.
On est bien d'accord que ce n'est pas une bonne idée.

J'ai pris le parti dans mon message de ne pas laisser croire que j'étais contre ce type de relation mais je ne voulais pas influencer les réponses que l'on m'aurait adressées !

Ensuite, je suis encore amoureux certes, mais bien moins qu'avant. Disons que cet amour est plutôt un amour qui s'est endormi et qui attendra peut-être de se réveiller le moment venu. Mais il était encore très fort au moment de la rupture.

Ensuite, me concernant, je compte pour l'instant aller voir ailleurs aussi, quitte à revenir de plus belle à la fin de l'année scolaire...
...mais d'ici là, les choses auront probablement changé.

Donc, Chatouille, tu penses que mes chances sont définitivement réduites à néant avec elle ?
#935864
p.s : j'ai bien dit dans mon message que la relation libre pouvait être une bonne idée mais en réalité j'ai juste dit ça car il m'apparaît que c'est un artifice qui permet de rester en contact et de contraster avec sa pessimistitude "toi et moi ça ne remarchera plus jamais".

Mais en réalité, il n'en est rien vu que...
...relation libre ou pas, si elle veut revenir, elle reviendra !

Alors autant ne pas se prendre la tête et voir ailleurs comme elle fait puisqu'après tout ce n'est plus ma copine depuis 3 mois...

NOTA : j'avais rédigé ce message il y a 2 jours, mais c'est entre temps (a peu près depuis avant hier soir) que j'ai compris que ça ne rime pas à grand chose.

Cependant la réponse à la question que je t'ai posée, Chatouille, m'intéresse.

Les avis de toutes les personnes m'intéressent également ;)
Merci !
#935887
Mauvaise idée !!!

Surtout si tu pars dans l'optique de la récupérer.
Tu dis qu'elle ne cherche pas de relation sérieuse pour le moment.
Mais si demain elle s'attachait à un de ses plans culs, comment gérerais tu le truc ?

Moi, cinq secondes j'ai pensé que j'aimerai garder mon ex en sex friend juste pour garder des moments d'intimité, de tendresse....
J'adorerai cela.
Mais, je sais que je suis amoureuse, que j'en souffrirai et que c'est une bien mauvaise idée pour moi, pour nous.
Même si j'ai du mal à me faire à l'idée de ne plus le revoir, le toucher, le sentir.......
#935898
En fait j'ai l'intention d'aller voir ailleurs pendant quelques temps (prendre le large) puisque ça ne sert à rien que je revienne vers elle pour l'instant. J'ai besoin de temps et elle aussi.
Si je rencontre quelqu'un d'autre qui me plait encore plus (même si ce sera sans doute très difficile), le problème sera réglé...
En fait j'espère pouvoir me remettre avec elle plus tard, mais je n'en fais pas du tout un objectif !

Pensez vous qu'il y a une chance entre elle et moi dans l'avenir ?


En tout cas, merci à tous les gens qui ont déjà répondu, c'est vraiment sympa à eux !
#935901
Bonjour
Malheureusement, on ne peut pas prédire ce qui peut arriver.... sinon peu de personnes passeraient par ici :)

Pour ma part, je pense que tu as fait un choix raisonnable de vivre ta vie de ton côté sans attendre et si jamais vos chemins doivent se recroiser de nouveau, tu aviseras...

Alors oui, il y a une chance, ou non il n'y a pas de chance ....c'est 50-50 :)
#935908
Ok très bien !
Donc si une fille te dit "faut tourner la page, j'aurai envie de quelqu'un d'autre plus tard, on ne se remettra jamais ensemble" ...(même si le lendemain, dernier jour où je l'ai vue, le 27/08, elle m'avait avoué — mais ne l'a pas fait car elle ne m'en sentait pas capable — qu'elle m'aurait peut-êtreproposé une relation libre... ce qui, quelque part, montre qu'elle n'a pas trop envie de me perdre )
...je ne dois pas forcément en déduire que c'est mort par la suite car seul le temps va permettre réellement pour elle de trancher sur cette question ?
En fait je pense qu'on ne peut pas être capable de dire qu'on ne voudra pas avoir quelqu'un dans son futur. Si ?

Merci pour vos réponses, je suis dans un cas assez ambigü
#935911
Bah ce qui en ressort c'est que pour l'instant c'est mort... c'est le seul fait vérifié.
Pour ce qui est de la relation libre, soit elle t'as proposé cela parce qu'elle a encore de l'affection pour toi (et non de l'amour puisqu'on ne propose pas ce genre de chose quand on est amoureux), soit uniquement pour ne pas te blesser plus, histoire de garder un "lien" (qui n'existe plus).

Donc moralité, le futur n'étant pas écrit, peut être qu'elle reviendra vers toi... ou pas... ou mieux, peut être qu'elle voudra revenir mais que tu n'en voudras plus parce que tu auras rencontré quelqu'un avec qui t'engager un peu plus sérieusement...l'amour ce n'est ni un jeu, ni un rapport de forces...
#936113
vu que tu me demande ce que j'en pense,je vais te dire sincerement mon point de vue.
je pense qu'elle a voulu te proposé d'etre en union libre parce qu'elle aime couché avec toi,ou bien qu'elle se dit que ça te permettrais de rencontrer d'autre personnes qui te permettrons de l'oublier petit a petit (je trouve ça tres hypocrite comme proposition,soit on quitte la personne ou soit on reste mais je trouve que cette proposition est pleine d'hypocrisie. Il arrive de recouché avec son ex,c'est meme assez courant mais on ne propose pas ce genre de chose,c'est se faire encore plus de mal au final,mais c'est une autre histoire).
est ce que tu as un espoir dans ton histoire? elle s'en va pendant 9 mois tres loin,elle va surment rencontrer pleins de gens,des aventures par ci par la sur une longue periode de 9 mois,c'est assez de temps et de risque pour passer a autre chose de son coté donc en finalité,je suis plutot pessimiste sur ton histoire.
comme l'a dit kakahuet,l'avenir n'est pas ecrit et personne ne peut dire ce qui se passera d'ici la,peut etre va-t-elle revenir mais au vue de ce que tu ecris,j'en suis plutot pessimiste,mais ce n'est que mon avis.
par contre c'est tres bien que tu continu a avancer et rencontrer des gens (c'est tres admirable de ta part et je t'encourage a continuer,tu es sur le bon chemin).
continue en gardant en tete qu'elle ne reviendra pas,continue a avancer et si elle devait se representer un jour,prends ça comme une bonne surprise et avise a ce moment la.
je te le redis une nouvelle fois,ceci n'est que mon avis,je ne crois pas au relation a distance,encore moins a la relation libre,mais si on s'en donne les moyens,la vie peut reserver de belle surprise (avec ou sans l'ex).
#936141
D' accord. Ses plans culs elle les trouve sur le site OVS (où pour moi la plupart des mecs sont des mortd-de-faim) et l' année prochaine elle aura énormément de travail (quasiment comme une prépa) et elle ne doit pas se rater son bac+6 ! L' année d' après, elle ne sera très probablement plus dans la même ville, tout cela change t-il réellement quelque chose dans mes chances ?
Oui j' ai arrêté de croire qu' il n' y avait qu' elle sur terre, d' ailleurs, juste pour m amuser je me suis inscrit a une soirée speed dating le 10 septembre :)
#936155
cela ne veut rien dire qu'elle aura beaucoup de travail,mon ex aussi avait une année importante avec beaucoup de travail et ça l'a pas empeché d'aller voir ailleurs.
sincerement je te repondrais oui,ça amoindrit tes chances tout ça. (mais comme je te le disais,on ne connait pas l'avenir mais tu ne pars pas gagnant sur cette histoire)
mais tu as raison,continue de te donner des chances d'avancer et tu viendra nous raconter ta soirée speed dating :)
#936178
Ouais je vois je me disais bien que mes chances sont amoindries... je sais que je dois arrêter d' y croire et lâcher prise pour mleux tourner la page.
Si elle revient vers moi je le prendrai comme une bonne surprise et j' aviserai...
Oui je raconterai comment ça s' est passé ;)
#936187
Si on ne peut changer certaines choses, il reste 2 choix à faire : accepter et se débarrasser de nos pensées négatives ou refuser, se lamenter et se lancer dans une obsession destructrice qui nous fait gravement souffrir.

J' ai appris en 3 mois (temps depuis lequel je me suis fait larguer) à faire une grande introspection sur moi même mais surtout à regagner ma confiance en moi. Croyez moi, il n' y a rien de plus important.

Après, si j' ai parlé de mon histoire, c' est sûr que quelque part j' ai envie que ça remarche entre mon ex et moi...
...mais j' ai appris a ne plus en faire un objectif ni une priorité : je prendrai les choses comme elles viennent, dorénavant.
Modifié en dernier par lloyd le 30 août 2014, 02:42, modifié 1 fois.