Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#934441
Alors voila je raconte mon histoire et certain pourront peut être m'aider et me rassurer peut être

Je suis sortie avec une fille 2 ans et cela c'est terminé il y a à peine 1 mois...
Je l'est rencontrer sur internet et tout est aller très vite sa à été l'amour fou pendant 2 ans malgré quelques grosse dispute ( elles ont été relativement rare ) 1 grosse dispute en 2 ans ! + la rupture sinon quelque petite dispute mais sans importance très éphemaire. Souvent des je te quitte en l'air ... ( au bout de 20 min c'etait comme ci y'avais rien eu ) ou des adieu bidon.

Pendant 2 ans nous nous sommes appelés chaque soir minimum 1h et nous envoyons des textos sans limites H-24 ( relation à distance mais nous nous voyons minimum 1 week end par mois et cela se passais plus que bien).
Elle me reprochais depuis notre rencontre de pas lui avoir encore présenter ma famille et elle en souffrais, elle pensais que je lui cacher quelque chose à paris. elle en a souvent pleurer et m'avais mis un ultimatum pour nos 2 ans sauf que 1 semaine avant nos 2 ans , elle à été froide et n'a pas voulus avoir de contact trop intime avec moi car comptais me quitter d'ici une semaine si je n'avais pas fait l'effort cela à crée une sale ambiance tout le week end qui l'a pousser à me dire par SMS dans le train c'est fini ! ... j'ai autant trainer pour ma famille car elle ne voulais pas les rencontrer avant de les avoirs eu au téléphone ... et moi je me sentais pas de lui passer au tel alors qu'elle ne la connaissais pas ... je préférais une rencontre en vrai ... Elle m'avais dit fait l'effort et ensuite revient me voir ... j'ai fait l'effort et la elle me dit Tu te fous de ma gueule j'ai souffert et je doit te quitter pour que au bout de 2 jours tu puisse le faire.

Je précise que à la question est ce que on peut espérer sa se répare dans l'avenir ? elle me disais je sais pas ...
A la question est ce que tu à encore des sentiments ? c’était oui au début ( savoir que je suis premier copain premier relation sexuel , premier qu'elle présente à sa famille , je dormais chez elle et jetait bien intégrer ).
Donc pas de non clair ... elle à même oser me dire ... oui c'est définitif ... du moins pour le moment
Des que je voyais une fille c’était une crise de jalousie énorme jusqu'a me dire adieu casse toi dans ces bras etc ( après notre rupture je parle pourtant )

2 jours après notre rupture elle a rencontrer quelqu’un sur un site et se sont rapprocher super vite ... en 2 semaine il sorte ensemble ( même si cela ne va pas durer vue le caractère antagoniste des deux ... ). Après notre rupture on a continuer à énormément se parler jusqu’à ce quel prennent ces distance d'un coup ... J'ai fait l'erreur de l'a harceler car elle ne m'avais jamais habituer à ça on se parlais tout le temps ... et elle ne me donnais pas d'explication. Mais harceler énormément ... l'a bombarder jusqu’à ce quel réponde ... jai mal agit je me suis excuser plusieurs fois mais je demander d'être clair quand elle voulais pas me parler ou de me dire à plus quand elle voulais couper court a la conversation ... car la c’était on parle de tout et de rien on rigole ! Puis gros vent ... alors quel était sur FB etc et qu'elle pouvais répondre. Elle m'a supprimer de FB etc ... j'ai appeler sa mère car désespérer et peur de plus avoir de nouvelle ( quelle m'avais défendu de faire ) et finalement elle m'a remis... Quand elle me parlais je lui demandais régulièrement ( comme elle était parfois froide) si elle voulais je la laisse un peu .. elle me disais non tkt ...

Il y à 3 jours on parle de tout et de rien ... de sa livebox très exactement je répond à sa question ... puis elle répond pas à ma question de savoir ce qu'elle comptais faire de sa journée ... Je bombarde pas
Le soir je vois elle est sur FB je lui dit tu peut au moins me répondre ou me dire tu veut plus me parler sa m'évite dêtre mal ... et de me faire des films ... pas de réponse ... au moins me dire si elle veut plus me parler que ce sois clair ... j'insiste elle me dit laisse moi ...je dit définitivement ?? elle me dit non ... donc je laisse couler

Elle partais 2 jours chez le mec ( avec qui sa va pas duré car distance , elle jalouse , lui garçon a fille etc et incompatibilité pour se voir à partir de début septembre la )
pendant ces deux jours je ne l'est pas bombarder car je savais elle était occuper jai demander si sa allais pas de réponse jai laisser couler jusqu’à son retour. Par contre appeler sa mêre pour savoir comment elle allais et avoir son avis sur son nouveau copain ..au retour de ma copine Je lui envois coucou tu doit être rentré ça va ? ( si tu compte pas répondre dit le au moin comme ça je te laisse ) Elle me dit je veut plus jamais te parler ... donc la je la bombarde pour avoir des explication ... rien sur FB j'ai pas envoyer de message mais des statut en mode dépressif la concernant ... et elle à fini par me bloquer ... Donc je la recontacte par SMS en la suppliant ( oui j'accumule les interdits ) elle me dit oui c'est définitif arrête ou je porte plainte ( elle m'a jamais dit ca avant mais c'est une habitué des parole en l'air ...)
elle me dit fait ta vie ... je lui dit je fait ma vie j'ai une copine depuis hier ( ce qui est faux mais pour voir sa réaction ) est ce que on peu au moins rester en contact un minimum ... elle me répond pas et dit adieu ... je repose ma question et me fait pfff occupe toi de ta meuf .... je repose la question et me répétè va voir ta copine ( on dirais de la jalousie mais pas sur ) . Elle fini par me dire laisse moi pour toujours tu m'a trop déçu... et depuis plus de réponse ( sa mère m'avais dit au tel qu'elle était pas bien pour plein de choses la rentré et d'autre choses perso ) Ce n'est pas une fille super rancunière, adepte des paroles en l'air même si la c'est du sérieux , pas très mature ( même si je l'aime c'est une enfant dans sa tète encore et elle le sais ) je rajoute que le mec avec qui elle sort lui a dit de plus me parler ... mais apres un appel téléphonique avec lui je me suis engager à pas la bombarder, juste lui permettre de garder contact il lui a demander mais elle ne veut pas ... car trop décu comme dit précédemment.

Y'a t'il une chance pour qu'elle change d'avis ?? du moins garder contact je suis très attacher à elle ... et elle fait partie de ma vie je trouve ça incroyable de tirer un trait comme ça au bout de 2 ans sachant qu'elle m'aimais vraiment j'en suis certain meme apres la rupture ... en plus je suis son premier , sa premiere relation etc ... Que puis-je faire ?? :(
Modifié en dernier par wwenta le 25 août 2014, 20:36, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par wwenta
#934457
Je précise par contre qu'elle lis mes mail et que tantôt elle bloque mon numéro de tel ... et tantôt le débloque... mais aucune réponse depuis ... merci de vos réponse j'en est vraiment besoins
#934617
Bon alors LE conseil c'est stop tout ! Tu es vraiment dans une spirale négative.

Tu accumule les bourdes :
- tu l'harcèle par sms
- tu l'harcèle sur facebook
- tu appelles sa mère pour avoir des nouvelles
- tu mets des status de dépressifs sur facebook
- tu contact son next

C'est clair et net que ce comportement n'a qu'un seul impact sur elle, s'éloigner de toi.

Mets toi a sa place deux minutes et demande toi comment elle peux te voir aujourd'hui ?
Quel regard aurais tu par rapport à une ex qui a ton comportement ?

Tu es plus bas que terre, tu perds toute estime de toi, tu lui mets la pression et tu passes pour tout sauf un adulte.
Tes erreurs beancoup les font et ce n'est pas vraiment grave si tu y mets fin, et la c'est vraiment le moment.

Arrete d'essayer de la contacter. Laisse toi du temps pour te reconstruire, laisse lui le temps à elle aussi (tu dis quelle a des soucis perso, alors viens pas en rajouter avec ton stress)
C'est la merde cette période mais il faut que tu arrives a te convaincre que si tu veux la récuperer alors il faut couper les ponts pour l'instant.
Refais toi une santé mentale, reprend confiance en toi, redorre ton blason.

Profite en pour faire le point.
Est ce que ma relation était si idélique que ca ?
Est ce normal de s'envoyer des messages sans limite h24 ? (surement un besoin de verifier que l'autre est la...)
Enfin bref je vais pas trouver tes réponses ca s'est a toi de le faire mais ce qui est sur c'est passe en silence radio !

Plus de nouvelles, laisse la, peut être reviendra t elle mais ne l'attends pas !
#934625
son copain c'est lui qui m'a contacter ... je n’envoie plus aucun message ! Je me met en SR ... mais j’espère qu'elle reviendra je n'arrive pas à me faire à l'idée ... du moins même en amitié ! Ou même garder de façon très rare contact ... enfin voila merci beaucoup de ta réponse. Ce qui m'a entrainer dans cette spiral du harcèlement c'est le fait qu'elle n'est pas été clair ... jamais elle ne m'a dit je ne t'aime plus ... et jamais elle m'a dit c'est foutu pour retenter quelque chose bien au contraire ... Je lui est dit ... qu'elle sois clair et je la lâche il n'y aurais jamais eu tout ces message ... sauf qu'elle m'a laisser espérer justement !! Et d'un autre coté me faisais comprendre qu'elle voulais je la lâche ... en étant la aussi contradictoire puisque revenais me parler d'elle même autant de raison qui m'ont conduit à cette spiral ! Merci en tout cas de ta Réponse je me met en SR pour le moment ... par contre je ne peut pas ne pas esperer qu'elle me recontacte ... je vais vivre mais si d'ici quelque mois toujours rien j'essayerais de reprendre contact tout de même ! Qu'elle est la durée idéal ? avant de reprendre contact dans mon cas ?
#934630
Ta situation je la connais, on m'a quitté sans me le dire clairement et j'admets que c'est dur d'être dans l'attente ...
C'est même libératoire d'avoir la réponse, même négative... Après il faut éviter de se faire submerger par les émotions mais ca s'est compliqué je l'admets.

Le temps pour un SR ? il n'y a en pas, c'est irréaliste de te donner une réponse sur ca.
Le seul truc c'est que si tu dois être amené a la revoir c'est que tu n'es plus dans l'attente de son retour. Si tu la recontacte et que tu n'es pas prêt alors tu vas t'effondré...

1/ Dans l'idéal, elle revient dans X jours/semaines/mois
2/ Sinon tu peux toujours essayer d'envoyer un message anodin d'ici 1 mois environ pour prendre la température (mais si elle ne répond pas c'est pas d'autres messages qui suivent du style "pourquoi tu repond pas ?" "T'es chier moi je nous respecte" "Blablabla"
3/Tu te reconstruis et tu vois que finalement il vaut mieux avoir quelqu'un d'autre dans ta vie
#934876
Mon dernier message envoyer avant mon SR commencer hier a t'il un impact sur le fait quel puisse revenir ? Ou faut t'il que j'ammorce le SR avec un message particulier ?
Mon dernier message lui exprimait le désir de rester en contact ... De ne pas gâcher deux ans comme ça et que je m'excusait ! Conclure comme cela peut il avoir un impact nnégatif sur un éventuel retour ?
#934919
Bah voila, elle sait que si elle veut elle peux renouer contact avec toi.
Maintenant laisse filer et prend du temps pour te reconstruire, la plus grosse erreur que tu pourra faire c'est rompre le SR pour telle ou telle raison.
Pas d'excuse, pas de contact.
Prend le SR comme un temps pour toi et surtout pas comme un temps ou tu l'attends.
Modifié en dernier par Orti le 26 août 2014, 21:09, modifié 1 fois.
#935006
Ok merci infiniment du temps que tu à pris pour me répondre et me conseiller ! Chose que je voulais faire depuis longtemps mais que je n'arrivais pas à faire ! Tu m'a donner la motivation même si j’espère encore son retour je pense avoir la motivation pour arriver à tenir mon silence radio !
#936107
Non n'envoies pas de message stipulant ton SR.
Mets toi en silence radio.

Moi aussi j'ai du mal à croire qu'elle peut faire une croix sur une relation de deux ans, qui plus est sur son premier...
Mais tout le monde ne fonctionne pas de la même manière.

Je te souhaite bon courage.
#938978
Recoucou tout le monde !! J'ai besoins encore de votre lumière ... Elle est revenu en brisant le silence radio comme je vous est dit plus haut au bout de seulement 6 jours alors que ces dernier mots était je veut plus jamais te parler car tu m'a trop décu ...
Depuis quand j'allais lui parlais elle me répondais immédiatement !! et de façon continue !! Sauf que comme avant sans raison particulière d'un coup elle ne répond plus au milieux de conversation ... Sans donner d'explication ... Alors que c'est elle qui est revenu du silence radio ... Et aujourd'hui plus de réponse depuis 4 jours malgré des relance ... je ne comprend rien du tout ... il y à 4 jours a la question sa peu s'arranger ou pas nous deux ... elle disais je sais pas ... à la question tu me deteste tes mieux sans moi je te laisse ... c'est non mais tu m'a trop déçu ...
j'en est mare de faire le yoyo pourtant je lui cours après comme un idiot car elle me manque ... je doit conclure quoi de son comportement ? :( merci de vos réponse ... et la encore je suis dans la peur de plus avoir de réponse mais je n'envois plus rien
#938991
Silence radio c'est silence radio !
Tu en commence un et tu le tien quelque temps.
La dernière fois elle se dit " tiens, il ne m'envoi plus de message, je vais voir
ce qu'il fait vraiment"
Toi tu répond donc tu brise le SR alors que le temps de la reflexion ne s'est pas mis en place.

Reviens en SR et cette fois quand madame stress, la la cogiter au lieu de faire le canard :)
#938994
Bah tu ne merde mais tu marches a l'instant sans reflechir.
Le problème c'est que si tu fais un SR et qu'a chaque fois que tu commences a lui manquer (et donc qu'elle t'écrit) tu lui répond dans la foulée alors elle se dit "c'est bon, il attend gentillement, no stress"
Ne répond pas (pas pendant 6 mois je me comprend ^^), reste évasif, montre lui qu'elle peux te perdre et la elle va commencer a se poser des questions et a stresser (si vraiment elle tient à toi)