Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#998396
Haha, vous êtes chous :)

Mais là je veux vraiment voir un professionnel. Ça va me permettre de faire le point sur ma vie, car cette rupture a entrainé enormément de changements chez moi et je tiens à structurer tout cela pour mieux apprivoiser mon "nouveau" moi. Au pire si j'apprends rien de neuf, j'aurais essayé quand même, je pense que ça peut pas faire de mal :)

Et non Figa je ne suis pas maso ^^ j'ai besoin qu'on me rentre dans le lard parfois pour que j'assimile mieux les choses et me pousser à sortir de ma torpeur (si on peut appeler cela ainsi) et à cesser de focaliser sur les broutilles pour voir les choses avec un peu plus de hauteur. J'en ai bien besoin en ce moment après ce coup de mou où j'avais quasiment oublié les crasses de mon ex et où je l'avais de nouveau idéalisé.

D'ailleurs je relis parfois ce topic pour me remémorer les choses telles qu'elles sont/étaient, et ça fait pas de mal :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#999054
Kerrigan a écrit :ce soir, raclette party !
Etoileu des neigeu... :D
Amuse-toi bien, profites-en ! ;)
le fait que deux de ses amis m'ont respectivement supprimée et bloquée sur FB, car je n'avais pas invité le 2 ème à ma crémaillère, et que mon ex n'a jamais trouvé cela utile de réagir quant à ça (en plus en me disant que c'était ma faute).
Et avec le recul, maintenant, ça t'a servi à quoi d'inviter ses autres amis ?
le fait qu'elle continuait à l'appeler "mon chaton" par messages sur FB et l'appelait très souvent, quand elle savait qu'il était chez moi, et que c'est moi encore qui ai du réclamer que cela cesse.
Tiens, je me demande si je ne devrais pas recommencer à appeler mon ex "Puce" en public, histoire de la faire suer un peu... :D
#999063
Avev le recul, cette crémaillère n'a jamais eu lieu car le meilleur ami de mon
Ex (que j'avais invité) a eu la brillante idée de fêter son anniv' le même jour (genre il a décidé ça une semaine avant ma crémaillère) et tout le monde s'est cassé chez lui.

Moi y compris vu que je n'avais presque plus d'invités. Lol.
#1012170
AH ben dis donc ça envoie son pesant de kakahouètes tout ça !!! pfiouuuu ...

Bon, au final , je ne sais pas qui a raison ou qui a tort, mais ce petit jeu de questions/réponses(et pas aux questions) peut durer encore un petit moment, il y a de la matière à priori.

il semblerait que cela ne t'ai pas tant soulagé que ça de lui écrire ce que tu pensais, si ?
Si c'est le cas, laisse tomber car je ne crois pas que tu auras droit à des excuses en bonne et due forme de par ses réponses.

Après tu pourras argumenter autant que tu voudras, s'il reste bloqué sur ce qu'il pense, il ne changera pas son discours alors à quoi bon ?

Si tu tiens à répondre point par point à ses propos, et bien utilise ce que tu nous as écrit... et fais le sur un ton de quelqu'un de calme, posé et mature (sinon tu vas partir en cagouince encore)

honnêtement, je ne pense pas être le mieux placé pour te répondre car j'ignore si j'aurais pris le temps d'écrire un message comme le tien pour quelqu'un qui , au final, n'en vaut pas la peine puisqu'il appartient au passé... et que la vie c'est le présent donc ton copain là...

Mais dis toi que la seule personne qui pourra dire stop à l'escalade, ce sera toi ... et je pense que le plus tôt sera le mieux ..
Mais je suis certain que mes collègues ont leur avis à donner :)
#1012172
Merci Kakahuet, j'ai hâte de lire encore d'autres avis. En revanche tu as totalement raison sur le fait que si je dois répondre, ce doit être posément.

Après si ça m'avait soulagée, jusqu'à ce qu'il vienne me chercher par mail pour me donner sa réponse (je l'avais rebloqué sur mon téléphone car je ne souhaitais pas avoir de réponse), pour me rebalancer les mêmes choses à la figure.

Je sais pas si un jour j'arriverai à me sortir de ce bourbier, ça me fait peur car je suis complètement coincée par ce manque de reconnaissance du mal qui a été fait et par la déformation totale de l'histoire. J'ai envie que justice soit faite, que la vérité éclate, et je passe pour la cinglée, et ça me donne envie de frapper les murs, par exemple.
#1012176
Kerrigan a écrit :Je sais pas si un jour j'arriverai à me sortir de ce bourbier, ça me fait peur car je suis complètement coincée par ce manque de reconnaissance du mal qui a été fait et par la déformation totale de l'histoire. J'ai envie que justice soit faite, que la vérité éclate, et je passe pour la cinglée, et ça me donne envie de frapper les murs, par exemple.
1- Bien sûr que tu arriveras à sortir de là, il n'y a pas de raison, mais gaffe aux éventuels dommages collatéraux
2- Que l'histoire soit déformée, OK...que cela te blesse OK mais arrivera un moment où il va bien falloir que tu passes par dessus (ou par dessous au choix) ...Je peux te dire qu'ayant vécu le même genre de mésaventure (qui prend une autre tournure lorsqu'on est plus âgé car d'autres considérations entrent en ligne de compte) j'ai fini par laisser tomber et au final ça soulage.
3 - La vérité éclatera bien un jour, peut être pas de suite, mais elle ressort toujours à un moment...
4 - " je passe pour la cinglée, et ça me donne envie de frapper les murs," <== bah effectivement, là tu vas passer pour une cinglée :)

bref, keep cool and get relax, tu as dit ce que tu avais à dire, tu peux si tu veux te faire plaisir, prendre ses phrases une à une et les démonter avec ton argumentaire et puis basta :)
#1012178
Finalement, c'est un dialogue de sourd entre vous. Chacun reste sur ses positions. Si tu avais demandé conseil avant, je t'aurais suggéré un message beaucoup plus court et moins précis, par exemple: "je sais tout sur ton histoire avec E et sur ce que tu as raconté sur moi dans mon dos. Ne me contacte plus jamais".
Tu lui as fait plein de reproches et, sans prendre en considération la véracité de tes propos ou des siens, il s'est défendu. C'est tout à fait normal comme réaction. Le problème, comme le dit Kakahuet, est que tu n'es pas soulagée, au contraire tu es encore plus énervée. Je pense que tu aurais été plus soulagée d'écrire tout ça sans lui adresser ton mail.
Ce qui est fait est fait. Je pense maintenant que tu devrais arrêter les frais maintenant, ça ne servirait à rien de répondre point par point, ce serait te justifier alors que tu n'as pas à le faire.
#1012357
Je crois que ton post, Kerrigan mis en parallèle avec celui de Valeria, est très parlant.

Je pense que cette vision, celle de Valeria, qui consiste à croire qu'il n'y a pas d'absolu, juste des sommes de ressentis; que ton ex n'est pas coupable car il n'a pas voulu consciemment te nuire, que c'était nécessaire pour naviguer dans sa confusion, qu'il faut aller vers le paradigme le moins douloureux car il n'y a pas de vérité avec un grand V, tu ne l'auras jamais.
Le soucis est que tu as un cerveau de mec, mais tu as un petit coeur de gonzesse tout fragile. Tu finiras par mettre de l'eau dans ton vin en vieillissant bien sûr, et tant mieux parce que tu es trop radicale, mais tu ne changeras pas ta nature. Cela s'entend à ton façon de parler, et j'ai vu ça à la façon de structurer ton devoir, hyper carrée.

Attention, je ne remets pas en cause les explications de Valeria. Je t'avais dit moi-même que ton ex ne s'est jamais régalé consciemment de te voir souffrir et que tu étais trop binaire. Mais expliquer son comportement n'est pas le cautionner. Pointer tes torts du doigt non plus, parce qu'ils sont bien là, mais moins grands que les siens. Ton ex est un salop, ce n'est pas un ressenti mais la vérité.

Et puis le problème, avec les gens qui ne sont pas rancuniers, c'est qu'ils ne sont pas reconnaissants non plus. Tu as remercié Diane et Valeria pour leur commentaire et pas moi, parce qu'il n'était pas développé. Maintenant que je l'ai fait, te connaissant, tu vas me remercier. La justice au poil de cul près.
#1012368
Merci pour être revenu pour développer Tenbu (tu vois, oui je remercie ^^). Je ne comprends pas trop ton dernier paragraphe cela dit ! Je suis probablement pas assez bien réveillée.

Il est évident qu'on est tous amenés à faire du mal aux autres en essayant de se sauver soi-même. Je mets cependant un point d'honneur à m'excuser envers ceux que j'ai blessés par mes actes et paroles. Mon ex, non. De plus, toutes ces choses auraient pu être évitées s'il ne faisait pas autant preuve d'hypocrisie et de lâcheté. Par ses actes, il m'a conduit à de nombreux mois de douleur et d'incompréhension.

Dans mon monde, ça devrait être comme ça.

Et il a voulu me recycler comme il a fait avec son ex, qu'il a plaquée et avec qui il a insisté quand même pour être "amis" et continuer de lui parler de sa vie comme si de rien n'était. La pauvre en a bavé. Mais moi je suis pas comme ça. Et j'en suis fière.
#1012380
Mon dernier paragraphe veut dire que le fait d'être dans un état d'esprit où la rancune n'a pas de sens peut éviter certaines douleurs certes; mais on perd aussi son symétrique, la gratitude.

Merde, j'ai l'impression que c'est encore plus flou.

En fait, si la trahison est une illusion, il ne peut pas y avoir de fidélité non plus.
On peut trahir, mille personnes mille fois, euh non, on ne peut pas pas trahir une personne, une fois... Enfin si on peut... On ne peut pas trahir une personne mille fois ... Enfin bon, voilà quoi.

C'est plus clair ?
#1012383
Kerrigan a écrit :Je pense que je vais démonter un à un ses arguments, calmement, en y mettant un max de distanciation émotionnelle. Et croyez-moi, j'ai de quoi faire. Mon honneur est sali par sa version de l'histoire, je refuse de me laisser faire sans me défendre, de le laisser me lancer ces accusations toutes plus merdiques les unes que les autres sans remettre les points sur les i avant de disparaître du paysage. Je n'ai jamais, JAMAIS, rencontré quelqu'un capable d'autant de mesquinerie, de lâcheté, et d'hypocrisie. Et manipulateur. Tellement manipulateur.
Donc tu vas faire la même chose que tu viens de faire et espérer un résultat différent. Ca n'arrivera pas. Tu peux lui écrire 10 fois que tu lui en veux, s'il ne veut pas se remettre en cause, il ne le fera pas. Ca peut lui prendre très longtemps de se remettre en cause, voire il peut ne jamais le faire. Tu risques soit d'avoir la même réponse qu'il t'a déjà faite, soit qu'il t'envoie chier bien comme il faut, soit pas de réponse, donc son indifférence. S'il ne te répond pas, il aura gagné. Si tu veux te montrer plus forte que lui, sois indifférente, ne réponds rien.
Ton honneur n'est sali que dans ta tête, il n'est pas omnipotent, il n'a pas le pouvoir de décider qui a de l'honneur et qui n'en a pas. C'est une merde, tout ce qu'il dit est de la merde. Tu lui accordes beaucoup trop d'attention. Grâce à toi, il se sent important car tu passes beaucoup de temps à penser à lui et à lui écrire. Je pense que seule ton indifférence pourrait le remettre au rang de cancrelat qui lui revient.
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17