Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#997225
Tu es la seule juge, si tu considères que c'est nécessaire à ton bien être de lâcher tout ce que tu as sur le coeur. Mais je trouve que tu le valorise un peu trop. OK tu lui dis qu'il a été mauvais, mais à côté de ça dis que tu l'aime encore malgré tous les coups bas qu'il a pu te faire (franchement d'un point de vue extérieur, vu ce qu'il t'a fait, je comprends même pas que tu veuille encore de lui)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#997226
Te fatigue pas, je vais répondre à sa place. "Pourquoi? Parce que je suis un loser, ne t'attends pas à ce que j'agisse autrement que comme un loser. Et toi, une victime, j'ai pu te faire tout le mal possible, tu en redemandes. Mais soit, puisque tu insistes, je vais montrer ton message à ton copain, pour bien lui prouver qu'il doit se méfier de toi puisque, tout en étant dans ses bras, tu penses encore à moi comme un Dieu vivant sans lequel tu ne saurais vivre. Allez, sans rancune hein? Bisous"
#997233
Bonjour

Euh franchement, laisse la sauce retomber avant d'envisager quoique ce soit... déjà vu la longueur du sms (^^) il ne le lira peut être pas jusqu'au bout et de plus, mis à part te faire plaisir très ponctuellement, la résultat est que tu vas encore te sentir plus mal après...
Le fait est que tu as envie qu'il sache que tu vas mal, et surtout qu'il t'as fait du mal... ok mais tu t'es demandé pourquoi tu voulais ça? parce que toi cela ne va pas t'avancer à grand chose...
Lui, je suppose qu'il s'en balance la gauche sans faire bouger la droite, hein ...
Tu dis que tu ne veux plus de lui...bah non ... tout dans ton attitude prouve le contraire et de plus vu que tu es avec quelqu'un ... pfff quoi ... je ne te juges pas, c'est juste une constatation ...
Pour lâcher prise, tu n'as pas 36 solutions, mais telle que tu es en ce moment, même si tu envoies ce message, tu reviendras à la charge dans quelques temps... tu as d'abord à identifier ce que tu veux régler...
Et si ça peut te soulager, non ce n'était pas l'homme de ta vie loin de là ...

Penses aussi que si tu avais une relation "idéale" avec ton copain actuel, je ne suis pas certain que tu te poserai autant de questions... et si tu creusais un peu ce sujet là ?

Ce n'est en aucun cas un jugement, juste des pistes de réflexion ... vu que tu n'es pas bien avec toi même (et ça se ressent dans tes écrits)
#997234
C'était fait pour, il vaut mieux que ce soit moi qui te fasse mal que lui, tu t'en remettras plus vite.
Moi, quand ça ne va pas, j'écris dans un cahier toutes ces choses pour les faire sortir de mon coeur. Ca me libère.
Ce qui est stupide est de penser que tu vas lui ouvrir les yeux alors qu'il sait très bien qu'il a mal agi. Ce n'est pas à toi de t'occuper de son éducation. Toi, tu dois t'occuper de ta vie. Et j'espère bien pour toi que ce n'est pas l'homme de ta vie, tu serais mal barrée sinon. A partir du moment où on te fait du mal sans éprouver de regrets, n'en réclame pas plus, tourne les talons. C'est ça la vraie force, savoir dire non, savoir refuser qu'on te fasse du mal. L'indifférence aura bien plus d'impact que 10 pages de reproches. En plus, c'est beaucoup moins fatiguant!
#997251
Tu sais Kerrigan, on dit que la nostalgie survient quand le présent n'est pas à la hauteur du passé et je crois que c'est tout à fait le cas. Au début, quand t'étais heureuse de tenter le coup avec ton nouveau copain, t'en avais juste rien à foutre de ton ex, trop embarquée dans ton histoire, perturbée par tes sentiments naissants, ton excitation... Je crois qu'il ne faut pas que tu regrettes ton ex, tu dis toi-même que tu ne pourrais pas être heureuse avec lui... Si t'étais convaincue du contraire, je t'aurais conseillé de te battre malgré la next mais pas là, tu mérites mieux que ça, mieux que lui et tu le sais.

Si tu souhaites vraiment vider ton sac, fais le, mais essaie d'écrire quelque chose de plus court et surtout de ne pas dire qu'il te manque, que ta vie est moins bien que la sienne et ce genre de choses négatives. Tu peux être méchante avec lui, tu peux lui dire à quel point il t'a blessée mais si tu ajoutes derrière que t'attends encore son retour, tu vas juste passer pour une fille un peu maso qui lui donne l'autorisation de revenir lui marcher dessus un jour, non, tu dois te respecter assez pour lui claquer la porte à la gueule même si au fond, t'en crèves. En lisant ton message il doit comprendre "t'es qu'un pauvre connard, je t'ai aimé comme une dingue et toi tu t'es juste foutu de ma gueule, maintenant, tu continues ta vie minable sans moi parce que j'ai décidé d'être heureuse et c'est surement pas avec toi que je le serai". Tu vois le genre ? Efface, recommence, modifie, n'envoie rien tant que tu ne liras pas ton message une dizaine de fois de suite en étant satisfaite. Tu peux être désespérée mais pas désespérante !

Ensuite, une fois que t'auras fait ça, laisse le derrière toi. Fais en sorte d'avoir une vie qui te plaise, sans ton copain s'il ne te convient pas, faut pas forcer les choses. Dis toi qu'aujourd'hui est le début de ta nouvelle vie, aucune limite, aucun frein, tu peux réaliser tous tes rêves, il suffit de le vouloir. Sois heureuse.

Courage.
#997253
Tu comprendras après que des pauvres types se plaignent que vous ne soyez interessées que par des connards... Alors que ton actuel à l'air d'être un type bien.
(bon evidemment c'est plus complexe que ça les relations humaines, mais c'est blasant de te voir si accrochée à un mec qui t'a fait ça :roll: )
Et j'ai vraiment très peur qu'au final sur un bête malentendu
Mais il n'ya pas de malentendu, tu lui a déjà tout dit non?
#997269
Kerrigan,
lui envoyer ce sms plein de haine et de rancœur ne servira à rien, alors là à rien du tout. Mais ceci dit, je comprends ce besoin qui est le tien car j'ai fait de même. Sans injure ni insulte. Je lui ai juste livré ma pensée actuelle, mes interrogations et ce que j'avais ressenti au cours de cette rupture. Il faut aussi dire que je n'ai eu aucun dialogue avec lui après la rupture. J'ai envoyé mon mail, tout en sachant qu'il ne prendrait pas la peine de me répondre. Maintenant je tourne vraiment la page; tout doucement mais avec la ferme assurance que je vais m'en sortir.

Je rejoins Dydy; tu es si nostalgique du passé, c'est peut être qu'en vérité, le présent ne te convient pas tant que ça. je persiste encore sur le fait que tu n'as pas eu le temps de faire ton deuil et de digérer la rupture, cela t'empêche donc de profiter pleinement de la vie avec ton next. Tu dis que tu ne l'aimes pas autant que ton ex ? Qu'entends-tu par l'aimer autant que ton ex ? Comme le dit Kakahuet, il y'a un truc à creuser, à explorer.

Le véritable défi pour toi est de faire la paix avec cette histoire. De libérer ton cœur de toute cette rancune accumulée afin d'avancer. Je sais que c'est facile à dire et à écrire car en vraie, lorsque l'on a été trahie, on a beaucoup de mal à passer l'éponge.

Une chose est surtout vraie, et ça je l'ai compris hier. C'est que pendant que tu te ronges le cœur et l'âme avec la colère et la rancœur, il continue sa vie sans se soucier de toi. Au final, tu te détruis pour quelqu'un qui n'en a que cure. Quelqu'un qui certes avait des qualités, mais qui finalement s'est avéré être cette personne qui t'a déçue.

Regard devant toi, il y'a un homme qui t'aime. Et si tu essayais de voir ce qu'il a t'offrir de différent que cet enfoiré d'ex qui s'est barré (oups, excusez-moi pour la vulgarité :roll: )
#997277
Je n'ai pas tout lu, donc je m'excuse d'avance si je réponds à côté de la plaque.

Ce qui me frappe le plus dans le fait que tu veuilles lui écrire, c'est que tu veux lui faire prendre conscience du mal qu'il t'a fait. Le but de ta démarche, au fond, ce n'est pas de vider ton sac. Tu veux lui faire une sorte d'électrochoc qui lui fera regretter tout ce qu'il a pu te faire. Je vais être dure, mais tu crois quoi? Qu'après ce message, il va subitement se dire " Mon Dieu, c'est vrai, je lui ai fait trop de mal, comment j'ai pu faire ça"? Sauf que ton ex, au vu de ce que tu décris, il est très loin d'être bête, il a déjà conscience du mal qu'il t'a fait. Et malheureusement, l'informer de toute l'étendue des dégâts qu'il a causé chez toi ne le feront pas culpabiliser, s'il n'est pas disposé à le faire. Tu ne peux pas forcer quelqu'un aux regrets, s'il n'est pas enclin à ça.

S'il doit le regretter (et j'insiste sur le si), ça viendra tout seul. Parce qu'au fil des expériences et des événements qui façonneront sa vie, il aura compris certaines choses. Toi en attendant, la meilleure manière que tu as de lui donner une leçon, c'est de lui faire comprendre que tu vas très bien sans lui. Même si ce n'est pas le cas. Qu'il t'a perdue, que tu n'as pas besoin de lui pour avancer. S'il tenait vraiment à toi, c'est la seule chose qui PEUT-ÊTRE provoquera des remords.

Concernant ton copain actuel... Je ne sais pas à quel niveau tu es au clair avec lui, mais ne joue pas avec lui. S'il tu n'arrives pas à t'impliquer, ne lui fais pas perdre son temps. A moins qu'il soit au courant de ton ressenti et qu'il y consente...

Maintenant, petit HS, parce que j'ai bien compris que tu n'attendais pas son retour. Il faut savoir qu'espérer récupérer quelqu'un en le faisant culpabiliser, c'est voué à l'échec. Au mieux, la personne aura pitié de toi et se sentira mal de la souffrance qu'il a causé. Je ne suis pas certaine que ce soit des bonnes méthodes de séductions et de bonnes bases de sentiments pour construire une relation...
#997314
Personne n'est indispensable et personne n'est irremplaçable, surtout en amour. Et ce fait est valable pour ton ex aussi. ;)Je n'ai pas à te dire ce que tu dois faire, mais tu as peut-être besoin d'être seule quelques temps pour faire le point, non? De refixer tes priorités et de savoir ce que tu recherches vraiment. Si tu te demandes si avec ton copain, tu as un avenir... Tout le monde fonctionne différemment, mais j'ai de la peine à imaginer quelqu'un de vraiment amoureux se poser ce genre de questions, à moins qu'il y ait des incompatibilités vraiment insurmontables malgré l'amour, ce qui ne semble pas être votre cas.

Enfin, fais ce qui te semble être le plus juste pour toi et pour ton copain. Si tu décides de rester avec lui, tiens le au moins au courant de ta manière de penser. A savoir que vous passez de bons moments ensembles, mais que, pour l'instant en tout cas, tu ne vois pas un grand avenir avec lui.

Je vais te dire comment moi je fonctionne, mais ce n'est pas à prendre comme une vérité absolue. Je préfère attendre de complètement tourner la page sur un ex, avant d'entamer quoique ce soit. Parce que justement, je ne veux pas prendre le risque que mon passé viennent parasiter ma nouvelle histoire. Tout dépend aussi de la définition qu'on donne à tourner la page. On peut ne plus aimer la personne, mais pourtant avoir de la difficulté à aller de l'avant, parce qu'on a pas totalement digéré les événements passés. C'est un tout, on sait qu'on est passé à autre chose, quand on en arrive au point où on se dit: je m'en fous. Même du mal qu'il m'a fait, je n'en ai plus rien à faire, parce que finalement je m'en suis remise.
#997324
Je sais que c'est pas cool pour mon copain, mais il savait bien dans quoi il mettait les pieds et ça ne m'empêche pas d'être très fortement attachée à lui. Je ne sais juste pas à quel point je le suis. Trop occupée que je suis à ressasser le passé. J'ai peur de ce que ça va donner entre nous, je pense que y'a de fortes chances que ça casse à cause de l'accumulation de paroles malheureuses de sa part, et pourtant même avec ça en tête j'ai pas envie de le laisser partir. Pourtant c'est lui-même qui m'a dit il y a un mois qu'il ne m'aimait pas, il dit ce genre de choses et ça me touche et je ne sais au final plus quoi faire : m'ouvrir à lui ou me protéger ? Je sais pas comment faire pour le coup, je ne sais pas si je dois avancer ou reculer.

Et je me demande si un jour je me relèverai vraiment. Si ma vie elle va être comme ça jusqu'à la fin, j'aimerai autant mourir assez vite histoire que ça ne s'éternise pas trop.
#997392
Par contre si je trouvais quelque chose d'équivalent dans ma vie, j'aurais aucune pitié à le laisser en arrière
Tu as ta réponse, ce n'est pas lui qui te manque, mais quelqu'un qui te fasse vibrer. Et ça existe, tu peux le trouver la souffrance en moins. Pour les preuves qu'il ne t'aime plus, faudrait que je relise tes posts, mais c'est surtout qu'il a tellement été mauvais avec toi que ça serait plutôt à toi de le virer de ta vie.

Mais tu lui a déjà écrit plusieurs fois une "dernière fois" non?
#997394
Il t'a quittée et est avec une autre, ça me paraît clair. Désolée d'être dure avec toi, mais il va quand même falloir que tu arrêtes de te morfondre sur ton sort. Tu es en bonne santé (enfin je l'espère), tu es intelligente, tu as de l'humour, peut-être même que tu es jolie. Ca suffit maintenant. Bouge-toi le fion pour te trouver des choses qui te font plaisir dans la vie, personne ne le fera à ta place. Et trouve-le moyen de récupérer ta dignité aussi, car personne ne le fera non plus à ta place. Tant pis si tu n'apprécies pas ce que je t'écris, mais moi ça me saoule de voir quelqu'un s'accrocher à son bourreau et en redemander tout en se plaignant. Vide ton coeur sur du papier si tu le souhaites, mais arrête d'espérer une réaction de ton ex qui ne viendra pas. Je répète, il t'a quitté et est avec une autre.
#997409
Alors, aujourd'hui, il faut que tu comprennes que tu es la seule à pouvoir tourner cette page. Tu ne dois pas compter sur ton copain actuel pour le faire. Il va te falloir apprendre à t'estimer, et à haute dose, parce que l'histoire avec ton ex ex est tout aussi révélatrice. J'ajoute que ton histoire actuelle également. Constater que ton copain est blessant à ton égard et ne rien faire, c'est malsain. Pire, tu l'excuses toi-même sous couvert de maladresse. Tu n'as pas à excuser quelqu'un de te faire du mal. Tu peux en revanche accepter des excuses sincère, mais pas le faire de toi-même.
Ton ex a le pouvoir que tu lui donnes toi-même. Non parce que, de toi à moi, c'est juste un être humain comme un autre hein? Je suis sûre qu'il fait caca aussi et que ça sent pas l'orchidée donc bon. Et c'est pareil pour ton copain. Y a pas de raison que tu encaisses tout sans broncher. Quand il est blessant, tu lui dis. S'il ne réagit pas, tu prends tes distances. N'accepte pas d'être mal traitée, tu n'as aucune raison de le faire, bien au contraire.
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17