Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#988233
Kerrigan a écrit :Qu'est-ce qu'il cherche en m'envoyant ça ? Nettoyer sa conscience ?
C'est à-priori exactement ça. Mais je n'en suis pas certain, puisqu'il a l'air de penser qu'il a agi dans l'intérêt de tous: "J'espère qu'un jour tu sauras comprendre pourquoi j'ai agis de cette manière."
Kakahuet a écrit :j''ai été méfiant, j'ai accordé difficilement ma confiance mais le problème ne vient pas forcément des autres et aujourd'hui, moi j'ai trouvé ma parade... je ne suis plus aussi méfiant et je laisse venir les choses et si je me trompe en donnant quelque chose, je ne m'en veux pas parce que si j'ai donné c'est parce que ça me faisait plaisir et non pas pour avoir un éventuel retour.
C'est intéressant, Kakahuet, parce que tout ce que j'ai pu lire sur ce forum depuis ces 6 derniers mois conseille le contraire. Vivre pour soi d'abord, et n'accorder à l'autre que l'importance de la cerise sur le gâteau. Ne plus vivre pour l'autre ou à travers l'autre, ne plus accorder de confiance aveugle... de façon à ne plus jamais souffrir autant si l'histoire se répète, et surtout pour éviter que l'histoire se répète.
Ou te situes-tu, toi, par rapport à cette philosophie ?
la seule chose que je puisse te dire (et qui ne va pas forcément plaire) c'est que tu devrais t'interroger sur le fait que tu ressentes les choses aussi violemment...
Bah, je pense que ça peut se comprendre. Quand on pense aux peines et aux douleurs engendrées par les largueurs, voir qu'il vient lui souhaiter une bonne année, alors même qu'il a conscience de ce qu'il a fait, franchement, faudrait être un sacré sociopathe pour ne pas réagir violemment.
Tu devrais te dire "je suis heureuse d'avoir réussi à aller au delà de ces épreuves, j'en ai bien chié mais j'en sors plus forte et avec une nouvelle vision de la vie" plutôt que "tous les dégâts qu'il m'a fait... etc..etc.."
Il est certain qu'après cette épreuve, on a une nouvelle vision de la vie. Mais je ne suis pas certain qu'on en sorte plus fort. En tous cas aussi vite.
Kerrigan a écrit :Mais non, je ne suis pas clairement heureuse. J'ai des moments où je le suis un peu, mais je ne connais plus cette overdose de bonheur. Et j'ai bien peur de ne plus jamais la connaître. Je suis devenue tellement méfiante, tellement trouillarde des humains, que je doute de pouvoir goûter un jour de nouveau au bonheur insouciant. Je vais trainer ces casseroles jusqu'à ma mort, et jamais, jamais leurs ombres ne disparaîtront complètement. Je sais pas comment je vais faire pour vivre toute une vie avec ça derrière moi.
Et je ressens exactement, au mot près, à la virgule près, la même sensation.
Pourtant, je sais que nous sommes des millions dans le même cas, et je vois tout autour de moi des personnes qui semblent s'en être remises. Et franchement, je ne sais pas comment.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#988299
Figasec a écrit :C'est intéressant, Kakahuet, parce que tout ce que j'ai pu lire sur ce forum depuis ces 6 derniers mois conseille le contraire. Vivre pour soi d'abord, et n'accorder à l'autre que l'importance de la cerise sur le gâteau. Ne plus vivre pour l'autre ou à travers l'autre, ne plus accorder de confiance aveugle... de façon à ne plus jamais souffrir autant si l'histoire se répète, et surtout pour éviter que l'histoire se répète.
Ou te situes-tu, toi, par rapport à cette philosophie ?
Où je me situe? et bien je vis pour moi c'est certain et je vis plutôt bien depuis que j'ai pris conscience de beaucoup de choses... et je vis très bien avec les autres, malgré la période aussi douloureuse par laquelle je suis passé comme bien des gens ici.
La méfiance que l'on éprouve pour une nouvelle relation (je ne parle pas des ex car pour moi, une ex est ce qu'elle est , elle appartient au passé) ou pour de nouvelles personnes qui semblent s'ingérer dans notre vie est normale mais au bout d'un moment on se rend compte qu'il faut savoir accorder de la confiance en l'autre si on a la confiance en soi.

Bien entendu sans pour autant accorder une confiance totale ou aveugle (qui traduit bien l'état bébête que l'on a lorsqu'on est à fond dans une relation). Savoir prendre du recul sur les choses, vivre pour soi pour mieux vivre avec les autres, en fait... pour moi c'est la base d'une relation pérenne (ne plus jamais se dire "avec tout ce que j'ai fait pour elle....", mais plutôt "avec tout ce que l'on a construit ensemble"...)
Pas évident à formuler par écrit sans partir dans un long roman...

Figasec a écrit :Bah, je pense que ça peut se comprendre. Quand on pense aux peines et aux douleurs engendrées par les largueurs, voir qu'il vient lui souhaiter une bonne année, alors même qu'il a conscience de ce qu'il a fait, franchement, faudrait être un sacré sociopathe pour ne pas réagir violemment.
Certes mais tout est une question de temps et de vision de soi et de sa vie...
Alors oui, réagir violemment peut se comprendre lorsque la rupture est très récente, mais là je ne suis pas tout à fait d'accord, surtout qu'elle a quelqu'un d'autre avec qui ça se passe (à priori) bien ...
Au contraire, ça aurait du la faire sourire (jaune peut être) mais pas plus... ce qui prouve qu'il y a encore pas mal de choses à régler dans cette histoire.
Après ce n'est peut être que mon ressenti face à la lecture de son message.
Figasec a écrit :Il est certain qu'après cette épreuve, on a une nouvelle vision de la vie. Mais je ne suis pas certain qu'on en sorte plus fort. En tous cas aussi vite.
Si on en sort plus fort (et c'est quelqu'un qui a une sensibilité exacerbée qui te le dit), tout est question de temps effectivement... mais on peut "accélérer" le processus si on le veut vraiment , ça c'est quelque chose que j'ai appris aussi...
Figasec a écrit :Et je ressens exactement, au mot près, à la virgule près, la même sensation.
Pourtant, je sais que nous sommes des millions dans le même cas, et je vois tout autour de moi des personnes qui semblent s'en être remises. Et franchement, je ne sais pas comment.
Non, on ne s'en remet pas si on ne le "souhaite" pas... on n'oublie jamais mais on est verrouillé dans un cadre connu...
Là encore pas facile à expliquer mais il faut savoir mettre les choses dans des cases...
prend en exemple les premières relations que tu as eues, même si elles se sont terminées d'une manière "violente", tu as réussi à passer au delà (sinon tu n'aurais jamais vécu d'autres relation), et bien là c'est pareil sauf que pour "anesthésier" la relation passée il faut du temps... le sevrage est très long...
Mais bon, je ne suis peut être pas très clair...
#988328
darko a écrit :il ne reviendra pas malheureusement hehe
La tienne non plus, vu comment t'as l'air d'être un abruti fini.

Figa : Merci pour ta compréhension des choses, surtout sur le pourquoi du je réagis violemment. C'est exactement ce que je pensais... C'est de la mesquinerie puissance 10 000. L'honneur et la délicatesse ne semblent pas être des valeurs très en vogue actuellement.

Kakahuet : Oui j'ai effectivement un copain, mais ça ne se passe pas toujours bien. La dernière engueulade date de dimanche, j'en ai même pas parlé ici parce que je ne vois même plus l'intérêt d'évoquer tout cela. Disons que le fait que je ne me sente pas irremplaçable, que j'ai juste l'impression d'être une nana lambda, qui rend personne heureux, à qui le copain trouve ça normal de dire "je ne suis pas satisfait de notre relation / c'est pas un conte de fée / t'es chiante / si tu me demandais si je t'aimais là je te dirais non ou je répondrai rien parce que je suis énervé / va te faire foutre" a exacerbé ma réaction au sms de mon ex.

J'ai pas honte de dire que je suis franchement pas bien dans mes baskets et que, incapable de retrouver ma confiance en moi et envers les autres, je préfère souhaiter le pire à mon ex. Que sa nana le largue pour un autre et qu'il souffre à mort (relation rebond ?), comme moi j'ai souffert. Équilibrer la balance de la justice qui penche depuis bien trop longtemps en faveur des connards sans scrupules.
#988332
Mouaip, je comprends ce que tu ressens effectivement...

Mais je persiste à penser que la meilleure des manières d'avancer dans la vie n'est pas de souhaiter le mal des autres au final (ceci après la phase logique de colère et de haine que l'on peut avoir)... mais bien de vouloir souhaiter notre bonheur (en gros les autres, ceux qui ont été mauvais, RAB!!)

Je suis étonné que ton "copain" te traite ainsi sans que cela ne te pousse à faire quelque chose...
Ce n'est pas de l'amour mais du confort affectif, non? ...
Je le pense car je suis passé par là aussi , une nouvelle relation qui finalement ne m'apportait vraiment pas ce que je voulais (on va simplifier en disant qu'au final c'était une relation pansement) donc j'ai mis un terme assez rapidement à ça.

Finalement tu reconnais que tu n'es pas heureuse... alors demandes-toi qu'est ce qu'il te rendrait heureuse ?
Je suis certain que tu vas trouver rapidement
#988336
Ce qui me rendrait heureuse, c'est de prendre mes cliques et mes claques et de recommencer ma vie à zéro à l'étranger, maintenant que j'ai un diplôme adéquat dans le web et de l'expérience de travail. Cela signifie laisser derrière moi la merde accumulée, mais aussi en contrepartie tout ce que j'ai bâti depuis 7 ans. Je pense que je dois prendre mon temps et que les réponses s'imposeront d'elles-mêmes, pour le moment c'est juste pas le bon moment.

Ce qui me rendrait heureuse aussi, c'est de me sentir entourée. Utile. Appréciée. Etre quelqu'un.

Ce n'est pas mon copain qui me rend malheureuse, je me rend malheureuse toute seule. Quand j'essaye d'aller vers le mieux, mon ex s'arrange pour que je me rappelle de son existence. Je dois reconnaître que mon copain est TRES maladroit et blessant dans ses mots, mais il se remet aussi vite en question et a conscience du mal que cela peut faire. J'apprécie cette qualité. Mais je suis sur mes gardes maintenant. Je sais pas trop où cela va nous mener mais je sais que si la situation tend à se reproduire, faudra bien que je prenne des mesures. Il doit encore faire ses preuves. Il est toujours en période d'essai pour moi.

Je souhaite également rien que mon bonheur, cela fait sens ce que tu dis Kakahuet. M'enfin entre souhaiter et mettre en place des actions pour l'atteindre, y'a un gouffre, et là j'ai l'impression que je pèche clairement. Hier j'ai acheté encore plein de bouquins sur le développement personnel ainsi que des livres du Dalai-Lama sur l'art du bonheur, notamment.

Je me trouve trop jeune pour supporter tout ça (mes deux ruptures, la première qui m'a fait tout perdre matériellement, la seconde qui m'a fait tout perdre psychiquement), j'aurais voulu profiter un peu plus de ma jeunesse insouciante avant qu'elle ne vole en éclat. Je crois que c'est finalement ça, ma plus grosse déception.

D'ailleurs ça fait deux nuits de suite que je rêve de ma première rupture, et non pas de ma deuxième rupture. Alors que ce mec je n'y pense plus et que je m'en contrefous de ce qu'il fait maintenant. Je comprends pas trop pourquoi du coup.
#988341
Kerrigan a écrit :Ce qui me rendrait heureuse, c'est de prendre mes cliques et mes claques et de recommencer ma vie à zéro à l'étranger, maintenant que j'ai un diplôme adéquat dans le web et de l'expérience de travail. Cela signifie laisser derrière moi la merde accumulée, mais aussi en contrepartie tout ce que j'ai bâti depuis 7 ans. Je pense que je dois prendre mon temps et que les réponses s'imposeront d'elles-mêmes, pour le moment c'est juste pas le bon moment..
Je sais que c'est encore trop tôt à entendre mais tout ce que tu as bâti en 7 ans, tu ne l'abandonnes pas, cela fait partie de toi et de ta construction... le concept peut paraître abstrait mais un jour, tu verras ce que je veux dire...
Effectivement, il faut avoir aussi la "foi" en le temps, on a tendance à être beaucoup trop pressé pour tout et c'est dommageable (là encore, j'en ai fait l'expérience)...
Perso, je me suis rendu compte que l'on ne perd jamais de temps, on l'occupe différemment et quoiqu'il en soit cela nous sert à un moment (une fois que j'ai eu compris ça, je peux te dire que ça soulage !).
Kerrigan a écrit :Ce qui me rendrait heureuse aussi, c'est de me sentir entourée. Utile. Appréciée. Etre quelqu'un...
Tu l'es...peut être pas autant que tu le souhaiterais mais tu l'es... ouvre un petit peu les noeils et tu verras des choses...
Et tu es quelqu'un bien entendu, se dévaloriser ne sert à rien..là encore laisse toi le temps de "faire ta place".
Kerrigan a écrit :Ce n'est pas mon copain qui me rend malheureuse, je me rend malheureuse toute seule. ...
C'est bien ce que je voulais souligner dans mon premier message ... et comme tu te rends malheureuse toute seul, tu sais que tu peux aussi te rendre heureuse toute seule même si cela exige beaucoup d'énergie.


Kerrigan a écrit : M'enfin entre souhaiter et mettre en place des actions pour l'atteindre, y'a un gouffre, et là j'ai l'impression que je pèche clairement. Hier j'ai acheté encore plein de bouquins sur le développement personnel ainsi que des livres du Dalai-Lama sur l'art du bonheur, notamment....
les gouffres sont fait pour être comblés ou du moins pour être traversés... il y a toujours un chemin, mais encore tout dépend de ton unité de temps...
Je ne peux te conseiller sur les bouquins car chacun a sa sensibilité propre et ce qui peut impacter l'un peut ne rien dire à l'autre, mais c'est une bonne démarche (même si ce n'est pas une solution miracle).
Kerrigan a écrit : Je me trouve trop jeune pour supporter tout ça (mes deux ruptures, la première qui m'a fait tout perdre matériellement, la seconde qui m'a fait tout perdre psychiquement), j'aurais voulu profiter un peu plus de ma jeunesse insouciante avant qu'elle ne vole en éclat. Je crois que c'est finalement ça, ma plus grosse déception...
Et bien, tu as déjà trouvé une des causes de ton mal être on dirait... c'est un premier pas...
L'âge n'a que l'importance que tu lui donnes (comme bien des choses) imagine avoir eu ces histoires à tes 40 ans, penses tu que tu en aurais été moins affectée?
Kerrigan a écrit :D'ailleurs ça fait deux nuits de suite que je rêve de ma première rupture, et non pas de ma deuxième rupture. Alors que ce mec je n'y pense plus et que je m'en contrefous de ce qu'il fait maintenant. Je comprends pas trop pourquoi du coup.
peut être qu'il y a un détail qui nécessite que tu te penches dessus... moi j'ai rêvé récemment d'une ex d'il y a ..huuuu... 20 ans? ^^ et le message m'est apparu après coup (genre j'ai les mêmes attitudes- positives- qu'à cette époque là)...
#995592
Tu as raison Kakahuet, ce qu'on a fait n'est jamais perdu, et heureusement...

Cela fait 3 semaines que je n'ai rien posté.
Je suis déprimée cette semaine. J'ai rêvé 3 fois de suite de mon ex, et j'ai rêvé que je torturais sa nouvelle pétasse. Ça m'a mis le cerveau en vrac et j'ai l'impression d'avoir perdu le nord, j'ai même faillit lui envoyer un SMS en plein milieu de la nuit après un cauchemar, heureusement je me suis ravisée et me suis rendue compte le lendemain que c'était vraiment idiot. Putain mais POURQUOI j'arrive pas à clore ce chapitre de ma vie, pourquoi ça me hante comme ça ? J'aurais bien besoin que quelqu'un me remettre les points sur les "i", me rappelle qui est vraiment mon ex, et pourquoi c'est bien que je ne sois plus avec lui.

Du coup j'ai eu moins de patience avec mon copain cette semaine et je me sentais plus distante que d'habitude... c'est une pente dangereuse, et je VEUX PAS me casser la gueule dans cette pente. J'ai besoin de tranquillité je crois. Depuis 3 semaines mon copain a pris l'habitude de venir dormir chez moi quasiment tous les soirs de la semaine et je me sens épuisée, envahie, j'ai pas le temps de me mettre dans mon coin et encaisser mes émotions.

Trouvez-vous cela normal qu'au bout de 4 mois je ne sois toujours pas capable de sentir mon coeur crier "C'EST LUI !!" par rapport à mon copain ? J'ai l'impression d'être cassée, malgré que j'éprouve de l'amour pour lui.
#995604
Peut-être que justement tu te mets trop la pression à vouloir que ce soit lui; peut-être que tu te poses trop de questions. Avec ton/tes ex, tu ne te posais pas toutes ces questions existentielles, tu vivais le coup de foudre et la passion du moment au jour le jour.
Le soucis, c'est que là, il n'y a pas cette "passion dévorante", donc tu te revois avec les autres, et en particulier avec le dernier, et tu te poses des questions.
Mais ce n'est peut-être pas un mal, parce que là, tu fais certainement plus attention à ton attitude avec le nouveau, ce qui te permettra certainement d'aller plus loin qu'avec les ex qui, mine de rien, se sont barrés une fois la passion des débuts retombée.

Alors un conseil, joue-la "cool", tranquille, comme si ça faisait 15 ans que vous étiez ensemble, et laisse venir cette passion petit-à-petit. Ce sera toujours mieux que de le faire dans l'autre sens, pour finir dans la routine qui tue les couples.
Et le fait de ne pas vivre une passion "dévorante" pendant trop longtemps est aussi apprécié des hommes, parce que ça les rassure, et ils ont besoin de ça. Ne considère pas le fait qu'il s'installe chez toi comme une pression supplémentaire: ça prouve juste que lui est maintenant quasi-certain que c'est avec toi qu'il veut faire sa vie; ce n'est pas pour que tu en fasses plus à son égard, c'est pour te montrer que lui est là pour t'aider et te soutenir.

Alors reste juste toi-même, n'hésite pas à le lui dire si tu commences à ressentir fatiguée, il te soutiendra. S'il est venu, c'est pour ça.
#995613
Kerrigan,
je pense que quatre mois c'est quand même assez court pour que tu te sois complètement détaché de cet enfoiré d'ex qui t'a bien fait la misère (désolée mais je me permets de le traiter de fumier!).

Je te recommande un petit bouquin qui se lit facilement : La princesse qui croyait aux contes de fées

Il peut t'aider à te comprendre, à comprendre ce que tu ressens et ce que tu vis.

Pour ce qui est de ton next, c'est peut-être l'occasion de te poser la question de savoir pour quelles raisons fondamentales es-tu avec lui. Il est dommage que ta relation passée parasite celles que tu essayes de vivre actuellement. Etais-tu réellement prête pour débuter une nouvelle relation ? Es-tu disponible émotionnellement ?
Fais-le tri, recentres-toi sur toi et tires en des conclusions.

Moi j'en suis à dix mois post rupture. Je sais juste une chose, c'est que je ne suis pas prête pour entamer quoique ce soit avec qui que ce soit. Je ne cache pas que parfois, le vide affectif dans lequel cette rupture m'a plongée m'angoisse, me stresse et me fais pleurer.

Je donnerai cher pour re-être à nouveau avec mon ex, ou alors être dans les bras de quelqu'un. Mais je me dis que non, je dois prendre mon temps, et que la peur qui m'a toujours guidée est très mauvaise conseillère. Il est hors de question qu'elle me dirige encore une fois.

Je crois que le plus beau cadeau que tu puisses offrir à ton next mais surtout à toi-même, c'est de guérir des blessures de ton passé.
#995632
Salut Kerrigan,
Kerrigan a écrit :Trouvez-vous cela normal qu'au bout de 4 mois je ne sois toujours pas capable de sentir mon coeur crier "C'EST LUI !!" par rapport à mon copain ? J'ai l'impression d'être cassée, malgré que j'éprouve de l'amour pour lui.
Oui Kerrigan, c'est normal que tu éprouves tous ces doutes et ce mal être. Cela ne veut pas dire que ton next n'est pas celui qu'il te faut, ça veut juste dire que ton petit coeur ne peut pas régler deux choses à la fois...

J'ai vécu ce que tu décris avec mon ex et mon ex ex, je n'ai pris aucune décision, j'ai laissé la relation se faire, il a souffert au début de mon état quelquefois trouble alors que lui était à fond, mais petit à petit, je suis réellement tombée amoureuse, peut-être que je l'étais même depuis le début mais tout comme toi, j'étais occupé à faire un deuil. En même temps, je me souviens que je ne me sentais pas totalement amoureuse par contre je ne voulais pas le perdre.

Il est resté et je ne regrettes rien même si aujourd'hui il m'a quitté mais pour une autre raison...

Accroches toi, Kerri, ça va aller, accordes toi au moins une ou deux soirées avec toi-même par semaine. Expliques-lui que ce n'est pas contre lui, que tu tiens à lui mais que tu as besoin d'avoir du temps avec toi...

Courage.... Ca va aller, tu verras :)
#995636
Bonjour :)

J'ai lu ton histoire et m'y suis quelque peu retrouvée.

Je pense que nos copains/ex ont un profil assez semblable et je vais être honnête avec toi ; dis-toi que c'est terminé, vraiment fini.
Il faut que tu arrêtes d'être dans l'attente, d'espérer qu'il reviendra sur sa décision, car c'est ça qui te fait mal et qui t'empêchera d'avancer.

Tu sais, tu n'as pas à changer pour devenir l'idéal de quelqu'un. Et dis-toi que si tu avais été comme lui (à partir pratiquement tous les week-end), il te l'aurait sans doute reproché et le résultat aurait été le même (puisque de toute façon, impossible de construire une relation dans ses conditions.)

Tu le dis toi-même que tu n'étais pas heureuse dans cette relation, que tu souffrais, que tu te sentais délaissée. Alors réveille-toi, oui tu l'aimes, mais aime-toi plus encore ! Demande-toi ce que tu regrettes dans votre histoire ? Pense à tous les moments où il te laissait seule ! Il est égoïste ! C'est avec lui que tu veux être ? Un mec qui te quitte et qui n'assume même pas ses propres décisions ? (Le mec il t'envoie des sms où il te raconte sa vie, alors qu'il t'a jeté, normal quoi.. Par contre quand toi tu lui dis qu'il te manque, il s'en cogne, il t'ignore. Y'a que lui du début à la fin.)


Vis ta vie, reconstruis-toi, fais de nouvelles rencontres, redécore ton appart, fais un tour chez le coiffeur, fais du shopping, bref, remets-toi à neuf ! Prends cette rupture comme une chance, la chance de vivre des expériences encore plus fortes ! Ce mec c'est pas le bon, même si tu retournais avec, votre histoire est terminée, ce genre de rupture laisse trop de séquelles. Tu n'es pas curieuse de connaître le mec qui te demandera en mariage ? Qui te fera des enfants ? Je suis sûre que si ! ;)

Bon courage à toi, prends les bonnes décisions pour TOI, uniquement TOI ! Et si tu veux parler, n'hésite pas !
#995652
Merci à vous tous, c'est tellement agréable de pouvoir échanger avec vous !

Figa => Je lui ai expliqué que je pensais que ça nous ferait du bien de pas nous voir tous les soirs systématiquement, le truc marrant c'est qu'au début de la relation c'est lui qui avait du mal à passer plus de 3 jours de suite avec moi, lui qui est très solitaire et aime bien se retrouver dans sa grotte. Ce matin il a fait une tête bizarre quand je lui ai dis que j'aimerai bien passer une soirée tranquille. Et c'est même plus lui qui décide de rentrer chez lui, c'est moi qui dit quand j'ai besoin d'air. C'est le monde à l'envers ! Moi qui avait tendance à m'accrocher à l'autre, mon ex qui me reprochait d'être capable de le voir TOUS les soirs si je pouvais, et maintenant... ce besoin d'être pépère et de m'occuper de personne :p J'ai tellement changé !

Féline => Merci pour le bouquin, je pense que je vais l'acheter (et peut-être même que mon copain voudra le lire ^^). Tu es de bon conseil ;) . Je ne me suis pas mise avec mon next juste comme ça, histoire de combler un vide. Cela faisait un petit bout de temps que j'avais un petit quelque chose pour lui, cependant je réussissais bien à passer cela sous silence quand j'étais avec mon ex car je ne cours pas deux lièvres à la fois (et puis c'est pas parce qu'on est fou amoureux de quelqu'un qu'on ne peut plus ressentir une petite attirance pour quelqu'un d'autre je crois).

Lima => Tu décris exactement ce que j'ai envie de faire, et exactement ce que je ressens dans ta phrase "je me souviens que je ne me sentais pas totalement amoureuse par contre je ne voulais pas le perdre", c'est tellement bon de se sentir comprise sur quelque chose d'aussi pointu ! Tu as tellement raison quand tu dis que mon cœur ne peut pas régler deux choses à la fois. Je me sens bipolaire parfois en ce moment à force d'avoir plusieurs choses à gérer à la fois, ça fini par peser très lourd et du coup je veux juste respirer un peu :oops: . Ce soir je ne vois pas mon copain, il rentre chez lui, et je sais d'avance qu'on va passer toute la soirée sur skype quand même. Je peux pas m'en empêcher :p

Lovelyyy => Je sais que c'est terminé, et je ne suis pas sûre d'avoir encore de l'amour pour lui, il m'a montré son vrai visage. Tu as 100x raison quand tu dis qu'il est égoïste et qu'il n'assume rien, qu'on n'aurait jamais pu construire quelque chose. C'est pour cela que dès qu'il m'a quittée, au lieu de m'effondrer j'ai eu un regain de vie juste après. Il a fallut que le mec d'après me traite n'importe comment aussi pour que je tombe finalement par terre et encaisse deux rejets coup sur coup (c'pas malin de ma part mais bon... au moins je sais que je ne le ferai plus). :evil:

Dans mon histoire avec mon ex, il n'y a pas grand chose que je regrette vraiment. Notre complicité oui. Le fait que j'admirais son travail de graphiste :cry: . J'essaye de penser à un souvenir vraiment heureux avec nous deux mais j'en ai AUCUN. Même mon voyage à Londres avec lui ça ne reste pas dans mes souvenirs heureux. Même quand j'ai fais Noël chez ses parents. Même quand on s'est mariés pour de faux à la st valentin lors d'une fête entre amis, je me souviens beaucoup plus de ma copine qui s'est mariée avec le chat. C'est juste dingue. Rien ne semble me manquer quand j'y pense. Même ses amis, je les trouve tellement abrutis maintenant, entre celui qui s'amuse à écrire des trucs type "ALO UI CER CHIEN" partout partout (je ne l'invente même pas c'est du copié-collé), celui qui joue la carte du "je suis tellement mieux que vous autres, alors je suis cynique dans tous mes posts FB à dire que tout est de la merde", quitte à descendre sous couvert de l'humour le travail de ses propres potes, et celle qui est maintenant sa pouffe et qui est cruche à un point que même mon ex disait d'elle qu'elle était relou (j'ai découvert son skyblog, franchement je me dis que c'est pas possible d'être stupide à ce point).

Je sais pas pourquoi il vient me hanter dans mes rêves alors que ma tête et mon cœur sont persuadés tous les deux que pleins de beaux souvenirs, meilleurs que ce que j'ai déjà connu, sont à venir, avec des gens bien mieux.

J'ai envie de lui cracher à la gueule pour avoir osé m'envoyer le torchon qu'il a envoyé début janvier par sms.
#995669
Kerrigan a écrit :c'est même plus lui qui décide de rentrer chez lui, c'est moi qui dit quand j'ai besoin d'air. C'est le monde à l'envers ! Moi qui avait tendance à m'accrocher à l'autre, mon ex qui me reprochait d'être capable de le voir TOUS les soirs si je pouvais, et maintenant... ce besoin d'être pépère et de m'occuper de personne :p J'ai tellement changé !
(...)
il rentre chez lui, et je sais d'avance qu'on va passer toute la soirée sur skype quand même. Je peux pas m'en empêcher :p
Ahh la la...
#995697
Wow eh ben c'est encore bien chaotique dans ton cerveau ma petite Kerri.

Je me suis également tourné vers le développement personnel et la les maximes du bouddhisme m'accompagnent chaque jour, j'apprends également à voir le bonheur dans les choses les plus simples, j'apprends à positiver chaque minute afin d'en retirer quelque chose qui m'apportera du positif, je me suis rendu compte que mon ancienne copine était vraiment toujours une source de négativité pour moi, notre dernière rencontre m'a vraiment fait me rendre compte de la dangerosité de mon ancienne belle mêre qui tente systématiquement de manipuler et faire culpabiliser les autres autour d'elle, la distance que j'ai prise à vraiment été salvatrice.

Le truc qui reste chez toi et qui te pourrie la vie est que tu cherches toujours à savoir des choses sur ton ex que ce soit via lui ou via des connaissances et au final ca ne t'apporte jamais rien de bon alors mon conseil c'est de fermer cette porte une bonne fois pour toute.

Concentre toi sur toi et sur ton développement et sur ta relation actuelle, vie au moment présent c'est une des doctrines qu'il faut suivre, fixe toi des objectifs, lance toi des défis, fais toi peur même parfois mais vis chaque jour comme si il n'y avait pas de lendemain.

Les exs ne nous servent plus à rien désormais alors ne nous en préoccupons plus.
#997217
OUaaah Kerrigan, moi je te dirais de ne pas envoyer ça, ça lui ferait trop plaisir.

En gros tu dis que ta vie est nulle sans lui, et que même s'il t'a fait du mal tu espère encore après lui. Alors je comprend 1000 x ton besoin d'envoyer ce message, mais je ne le recommanderais pas.

Ca t'a fait du bien de l'écrire ici déjà non?
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17