Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#997416
Pour mon copain cela fait quelques temps que je ne me laisse plus faire et que je lui signale quand ce qu'il dit est inadmissible. Et j'ai des excuses systématiquement peu de temps après sans rien demander. Même avec mon ex je ne me laissais pas faire mais j'avais beau m'imposer c'était toujours lui qui se démerdait pour avoir le dernier mot, au final. Mis à part ces intermèdes étranges où je m'en prend plein la gueule sans que je comprenne pourquoi, il se comporte de manière très correcte avec moi. C'est assez perturbant pour moi, d'où le fait aussi que j'ose pas trop entrer plus en profondeur dans la relation.

Ce qui est bizarre c'est que je suis de nature un peu autoritaire et que j'ai toujours dis les choses comme je les pensais, sans prendre de gants. Comprend pas comment j'ai pu en arriver à là du coup. Tout ce que je veux c'est une relation où je ressens une flamme bien chaude et bien confortable et où je ne me sens pas aliénée mais respectée et écoutée.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#997421
Je comprends, le problème est que, même si tu te respectes, l'autre peut quand même refuser de te respecter, ou plus schématiquement, tu préviens où sont tes limites et l'autre décide de les franchir. C'est à ce moment-là que tu dois te dégager de tout engagement si ce n'est pas accidentel. Je précise accidentel car, apparemment, c'est assez récurrent chez ton copain. Soit la communication ne passe pas, soit il s'en fout, soit il est incapable de faire différemment. Mais c'est à toi de prendre les décisions qui te conviennent le mieux, dans tous les domaines. Si tu attends que les autres le fassent, tu peux attendre longtemps!
#997422
Désolé, cela ne va peut être pas te plaire mais.... :


Bah, en fait la relation que tu vis avec ton copain te satisfait au final ... tu dois aimer ce genre de relation un peu pourrite qui te permets de te sentir vivre?
Non je déconne un brin mais là, que dire???? tu vas trouver toutes les excuses du monde, ok ... c'est toi qui gères ta vie, mais depuis belle lurette on ressent que ton histoire avec ton "copain" c'est de la merde et que tu n'as pas fait le deuil de l'ancien...
C'est un fait et c'est tout ce que j'y vois (mais j'ai pas de lunettes ^^)

Perso, je n'ai jamais dit le 1/4 de ce que t'as dit ton copain à une de mes relations même celles "pour rire" ... question de respect ... or moi je pense que tu ne te respectes même pas, malgré ce que tu peux en penser... et c'est bien dommage..
#997438
Bon je vais essayer d'expliquer un peu ce qui a pu se dire.

Début janvier (3 mois), il me dit qu'il a beaucoup de sentiments pour moi, beaucoup d'affection, mais qu'il n'est pas amoureux. Je le prend mal. Il pleure à chaudes larmes parce qu'il pense qu'il va me perdre.

La semaine d'après, il demande de son propre chef à rester plusieurs soirs chez moi. Semaine d'après, pareil. Semaine encore après, même chose. Il est super câlin, prend à coeur que je m'entende avec son meilleur ami. Fait des projets de voyages. Veut m'emmener à un endroit spécial pour lui pour regarder les étoiles.

Il y a une semaine, je lui reparle de la mini altercation sur ses sentiments, et il me dit qu'il n'arrive juste pas à le dire, et qu'il préfère passer par les gestes pour exprimer ses sentiments. Et je dois dire que contrairement à mon ex, mon copain me montre beaucoup de choses. Il a prit l'habitude de s'endormir collé contre moi. Me reproche en soirée de pas être très caline. Veux faire la vaisselle et la cuisine. Prend ma voiture pour y mettre de l'essence qu'il paye lui-même. Fais la tête quand je lui dis que j'aimerai bouger à l'étranger. Ou quand je lui dis que j'adore mon appart et que j'ai envie d'y rester longtemps. Me fait PLEINS de compliments sur mon physique, mon boulot, ma personnalité.

Alors bon oui, je sais pas ce que je dois en penser, mais ça m'a tout l'air qu'il ne se fiche pas de moi. Et quand il est maussade et me dit un truc blessant (genre "lâche-moi la grappe / t'es chiante"", y'a rien de plus grave que ça), il se confond en excuses une fois calmé et regrette de s'être comporté comme un idiot. Ah, et quand je lui ai dis que je partais chez ma mère à la fin du mois, il a tout de suite dit "mais alors tu ne seras pas là pour nos 5 mois ? :(" alors que moi j'y avais pas pensé une seule seconde.

Donc je me sens respectée quand même au final, j'ai tord peut-être ?
#997441
Bah oui mais bon, tu ne nous dis pas tout aussi! En revanche, les débordements de langage, c'est quand même pas top. Ce serait beaucoup mieux sans. Enfin moi je n'aimerais pas ça.
De toutes façons, on s'est fait une idée par rapport à ce que tu relatais, et tu relates souvent le négatif, c'est que ton cerveau retient surtout ça. Et donc, quoi qu'il en soit, on en revient à la question: es-tu heureuse avec lui?
#997455
Diane99 a écrit :Bah oui mais bon, tu ne nous dis pas tout aussi! En revanche, les débordements de langage, c'est quand même pas top. Ce serait beaucoup mieux sans. Enfin moi je n'aimerais pas ça.
De toutes façons, on s'est fait une idée par rapport à ce que tu relatais, et tu relates souvent le négatif, c'est que ton cerveau retient surtout ça. Et donc, quoi qu'il en soit, on en revient à la question: es-tu heureuse avec lui?
Oui je comprends bien que les éléments que je choisi de partager sont révélateurs quelque part. Là depuis une semaine j'ai un petit coup de mou vis à vis de mon copain, car j'ai rêvé 3 soirs de suite de mon ex et ça m'a bien mise par terre (ça m'était pas arrivé depuis quelques temps).

Quand nous sommes en soirée, je passe mon temps à le dévorer des yeux (même si je suis pas caline ^^), je le trouve tellement attirant entouré de ses amis, tellement enjoué. J'aime vraiment sa tête dans ces moments là. Par contre il se comporte de manière plus réservée, et peut-être moins attirant du coup, avec moi. Il a de base peu de confiance en lui mais quand il est avec ses amis c'est bluffant. J'adore. Et je vais limite à ses soirées juste pour le voir rayonner comme ça, c'est très agréable.

Un peu étrange non ? ^^ enfin du coup oui je suis en grosse partie bien avec lui, et je suis même mieux avec lui que sans lui ça j'en suis sûre.

Valeria : ton analyse m'intéresse. Je vais en parler à mon psy je pense. Je pense que tu as vu juste. J'ai ce besoin d'être the ONE. Puisque pour moi-même je ne suis pas the ONE. Mais j'y travaille !
#997461
Tu ne veux pas que ton ex soit heureux si tu ne l'es pas, tu te compares avec sa "next"
+1
Tu ne l'aimes pas, tu le hais.
Tu me donnes l'impression de vouloir être unique, choisie, désignée, élue ... et choyée. Et c'est tout à fait normal et humain ... mais tu choisis apparemment des situations qui te font sentir exactement l'inverse.
+1
Conflit entre conscient et inconscient, pulsions masochistes.

Cette "flamme" qui te manque, c'est tout à fait possible de t'en sevrer. Mais quant à ton souhait d'avoir à la fois la "flamme" et une relation constructive sur la durée, c'est logiquement impossible.

Maintenant, fais ton choix.
#997670
Moi je suis de l avis de kakahuet et tenbou, je sais pas si je suis atriste ou saoule de te voir dans cette situation mais la je vois que tu n arrives pas a t en sortir et que tu es comme prise dans une toile d araignée, tu t agités dans tous les sens mais tu n arrives pas a avancer.

Le deuil de ta relation passée tu ne l as toujours pas fait, ça te hante car tu n arrives pas a obtenir ce que tu cherches a la fois via ton ex mais aussi via ton copain actuel, on dirait qu aucun des deux n arrivent a t apporter ce que tu cherches et peut être même que personne ne pourra t apporter ça.

Peut être que tu devrais une bonne fois pour toute te faire une raison et accepter que tu nobtiendras jamais ce que tu veux de ton ex être que ton copain actuel soit tu l acceptes tel qu il est soit tu arrêtés de vouloir le façonner comme tu souhaiterais que il soit.
#997850
Tu sais, ces familles que tu envies, ces gens que tu regardes en te disant que tu aimerais être à leur place, ont aussi leur lot de problèmes. Personne n'a la vie facile et tout le monde à des souffrances, à des échelles différentes, certes, mais tout le monde en a. Alors cesse de t'arrêter sur les apparences de "vies parfaites" que tu vois au tour de toi. Parce que, vraiment, ce n'est qu'une apparence. C'est juste que les gens ne se baladent pas avec une pancarte où il y a le listing de toutes leurs peines. Comme tout le monde, en public, ils font bonne figure. Je suppose que quand tu vas au supermarché, tu ne pleures pas dans les bras de la caissière en lui contant à quel point ta vie est nulle. Tu lui souris en lui disant bonjour et donne l'apparence de quelqu'un qui va bien... Chose que tu fais avec ton copain aussi apparemment, vu que tu as peur qu'il découvre que tu n'es pas si forte que ça. C'est bien la preuve qu'en réalité, on ne sait pas ce qui se cache derrière l'image épanouie d'une personne. Les gens ne font juste pas étalage de leurs linges à tout bout de champs. Alors au lieu de tout le temps regarder le verre à moitié vide, regarde ce que tu as de bien dans ta vie. Tu as un copain, certes ce n'est pas l'amour avec un grand A pour l'instant, mais tu y es attaché (c'est déjà bien pour un début) et malgré quelques défauts de langages (ce qui peut arriver à tout le monde), tu reconnais toi-même qu'il est top avec toi. Tu sais combien de personne aimerait voir ne serait-ce que ça? Combien de personnes aimeraient être à ta place?

Je n'ai pas eu une enfance facile non plus, mes parents (divorcés aussi) sont très loin d'être parfait. Je ne vais pas entrer dans les détails ici, mais crois-moi, dans le genre, y a vraiment mieux. Mais... Ce sont malgré tout mes parents. Ils ont fait des erreurs, certes, mais ils ont fait ce qu'ils pouvaient à ce moment là. Je n'ai pas une mère parfaite, mais j'ai la chance d'en avoir une... Pareil pour mon père. Même si elle est dispatchée et pas toujours très unie, j'ai la chance d'avoir une famille, même si elle est très imparfaite. Des gens vraiment seuls au monde, il y en a. Bref...

J'ajoute aussi que, être forte et indépendante n'est pas forcément incompatible avec la fragilité et la sensibilité. Être fort, ça ne veut pas dire que tu vas rester de marbre devant les événements qui façonneront ta vie, sans te sentir touchée. Quelqu'un de fort, ce n'est pas forcément quelqu'un qui ne pleure jamais sur le passé, ce n'est pas quelqu'un de froid dispensé de ressentir la tristesse, ce n'est pas quelqu'un qui ne doute jamais, qui n'a jamais peur, ni quelqu'un qui n'a jamais besoin d'aide. Quelqu'un de fort, c'est juste quelqu'un qui ne se laisse pas abattre, malgré sa peine, qui va chercher des solutions pour aller mieux et qui ne s'arrêtera pas avant d'avoir réussi, peu importe le temps que ça prendra.
#997861
J'ajoute aussi que, être fort et indépendant n'est pas forcément incompatible avec la fragilité et la sensibilité
Ca, pour le faire entrer dans la tête des gens (et de mon ex entre autres...).

Désolé pour la parenthèse, Ayora a tout à fait raison, derrière les apparences personne n'a la petite vie rose qu'il semble exposer.
#997870
Moi j'aime bien ce que dit Ayora :)

Les apparences ne sont ...que des apparences
Même ici, tu lis des gens qui t'affirment mordicus qu'ils sont bien dans leurs baskets et pourtant... il y a toujours une fêlure quelque part...
ça se sent au "ton" employé, ou à la répétition des "je vais bien et je veux le prouver à la Terre entière"...

Bref, c'est la vie, personne n'a réellement vécu une "vie en rose" et la plupart, nous avons bataillé pour forger ce que nous sommes désormais.

Et encore d'accord sur le fait qu'indépendance et force (et honneur ahahaha) ne sont pas l'antinomie de la fragilité et de la sensibilité :)
#997877
Vous avez 100x raison ! Comme quoi ça sert vraiment ce forum :)

Aujourd'hui ma crève va un peu mieux, j'ai moins de fièvre donc j'arrive à repenser correctement. Je suis en train d'écrire un énorme pavé sur Reddit pour raconter cette histoire et glâner quelques avis externes pour me forcer à me mettre un coup de pied au cul. Cela me force à pratiquer mon anglais et ça me fait tellement de bien de me rendre compte que je peux écrire autant dans une autre langue !

Je sais que j'ai quasi tous les éléments pour me forcer à avancer, et je dois le faire. C'est pas parce que je suis pas contente de mon passé que mon futur doit être aussi pourri, et comme vous l'avez dit, personne ne le fera à me place.

En tout cas ça fait deux jours que j'ai pas vu mon copain et le manque se fait sentir. Un petit manque, doux, pas qui m'explose le coeur. Le genre de manque qui fait que je pense à lui avec un sourire en coin en pensant à quand je vais le revoir...
#998319
J'ai choppé la grippe, du coup clouée au lit, ou bien je fais la navette lit-pc. Rien de productif pour le coup, je suis une flaque de morve et de glaire (hum charmant !).

Je pars chez ma mère dans 2 semaines. Comme j'ai envie de prendre le taureau par les cornes pour attaquer le chantier de mes diverses blessures (que je ne soupçonnais pas encore il y a peu), j'ai pris un rdv spécial avec le psy qui la suivait. Quelqu'un qui est sans complaisance et dur. Je vais passer une demi-journée entière avec lui, ça promet de me secouer les prunes bien comme il faut.

Je pense que j'ai atteint le stade de maturité nécessaire pour me regarder droit dans mon âme et mettre les mains dans le cambouis. C'est probablement une chance que cela arrive à 26 ans et non pas plus tard, même si je m'attends à en chier pendant les prochains mois (années ?), je pense que là c'est vraiment le moment de m'occuper de cela. Pas une fois que j'aurais des enfants qui compteront sur moi, notamment.

Quant à mon next, il m'a promis une surprise samedi soir. Je suis assez curieuse car je n'ai jamais fêté la st valentin, tous mes exs s'en foutaient donc j'ai vite pris le pli. Je me souviens même que les seules fleurs que j'ai eues dans ma relation avec mon ex, c'était une pauvre plante à ikea quand on y était allés pour m'acheter des meubles. D'ailleurs elle avait crevé deux jours après :D aurais-je des fleurs cette année ? Mystère ^^ en tout cas je suis touchée que mon homme souhaite marquer le coup. Malgré tout ce que j'ai pu relater ici sur lui, je pense sincèrement que c'est un type bien et que j'ai quelque chose de bien à retenir de cette relation.

Vendredi soir j'ai invité son meilleur ami et sa copine à venir faire une raclette chez moi, avec mon homme. Ils semblent tous très motivés et cela me fait énormément plaisir qu'ils soient contents à l'idée de passer une bonne soirée en ma compagnie. Mon copain a vraiment bien choisi ses amis, je les trouve supers. Ce qui ne m'empêche pas d'entretenir les liens avec les miens. J'ai fais l'erreur 2 fois, pas 3.

Bonne journée à ceux qui me lisent.
#998370
Kerrigan a écrit :Quelqu'un qui est sans complaisance et dur.
Comme ton ex, quoi... Tu ne serais pas un brin maso ?
Je vais passer une demi-journée entière avec lui, ça promet de me secouer les prunes bien comme il faut.
Tu sais, on aurait pu s'y mettre à 3 ou 4 sur le forum, et te sortir des vacheries pendant quelques heures, ça t'aurait couté moins cher...
Je pense que j'ai atteint le stade de maturité nécessaire pour me regarder droit dans mon âme et mettre les mains dans le cambouis.
Le seul problème que tu aies, c'est que tu penses en avoir un. Hors, demande à ton next, et il te dira comme moi que le seul qui a un problème, c'est ton ex, pas toi.
Je suis assez curieuse car je n'ai jamais fêté la st valentin, tous mes exs s'en foutaient donc j'ai vite pris le pli.
Hé bien tu as peut-être un petit soucis hormonal, alors. Parce que jusqu'à présent, les glandes qui te servent à piéger les mâles ont l'air d'avoir attiré un sacré paquet de salopards...
je pense sincèrement que c'est un type bien et que j'ai quelque chose de bien à retenir de cette relation.
Déjà, il te respecte, ce que les autres ont l'air de n'avoir jamais fait. Donc il ne peut être que mieux. Et si tu t'en rends compte, je ne comprends pas bien pourquoi toi-même, tu ne te respectes pas, en t'abaissant à garder en mémoire la pauvre m**de qui t'a traité comme ça.
Vendredi soir j'ai invité son meilleur ami et sa copine à venir faire une raclette chez moi, avec mon homme.
Pommes de terre, charcutaille, fromage fondu, Pinot Gris... Ah la la...
Bonne journée à ceux qui me lisent.
Tisane, miel, schnaps (pas forcément dans cet ordre), 3 fois par jour. Bonne journée à toi.
#998382
Figasec a écrit :
Je vais passer une demi-journée entière avec lui, ça promet de me secouer les prunes bien comme il faut.
Tu sais, on aurait pu s'y mettre à 3 ou 4 sur le forum, et te sortir des vacheries pendant quelques heures, ça t'aurait couté moins cher...
J'en suis! :mrgreen:
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17