Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jake92
#978483
Je comprends , je dois alors m'arreter écouter ce qu'elle a à dire , si sa me va pas ce qu'elle demande je sourit et je répond par un simple 'non' si elle n'a plus rien à dire je lui salut et je pars . C'est sa l'attitude parfaite non ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Jake92
#978484
De toute façon la prochaine fois si elle ressaie de me recontacter , j'essaierais d'être plus souple et plus calme ..
par MlleBulle
#978486
Jake, "l'attitude parfaite" comme tu dis, c'est celle qui va te permettre de te sentir mieux. On a une "attitude parfaite" lorsqu'on se respecte soi-même et qu'on agit selon nos valeurs.

Toi, tu agis selon les suggestions de tout le monde autour de toi et en fonction d'elle.

Agis pour te sentir bien, en phase avec toi-même, dans le respect de qui tu es.

Comment veux-tu que les gens te respectent si tu ne sais même pas qui tu es??
par En conclusion
#978488
La bonne technique c'est de ne pas rentrer dans son jeu d'emprise.
Quand elle cherche à te faire du mal, tu réponds toi de façon détachée et froide, comme si tu parlais à une connaissance de boulot avec lequel tu n'as aucune affinité et qu'il s'agissait de faire le dossier X. Tu restes concis, tu n'entres dans rien de privé. Tu ne cherches pas à la faire souffrir. Tu peux même lui montrer le respect qu'elle ne te montre pas. Quand elle se place dans ton champ de vision, tu ne la regardes pas. Evite ses yeux, regarde dans le vide. Montre lui qu'elle ne te fait plus aucun effet, même si tu bous encore à l'intérieur.

A force d'avoir cette attitude, tu verras que ca va devenir naturel. Elle te fera de moins en moins d'effet.
Ca risque de la rendre folle. Quand elle te fera une véritable crise parce que tu es distant et détaché, tu verras tout le monstre capricieux qui se cache derrière.
Elle finira par se lasser.
Avatar du membre
par Figasec
#978494
Tom21 a écrit :En gros: "Je suis la largueuse et j'ai tous les droits".

C'est quoi cette attitude? Elle te largue, se trouve un next, pendant que toi tu peines à te reconstruire. Elle te croise et te force à lui dire bonjour et lui faire la bise. Elle ne pense qu'à sa petite personne ou quoi? Mais c'est quoi cette fille?
Sauf qu'on oublie un point important (enfin, moi, ce que j'en dis...): elle ne l'a pas largué.
Elle s'est éloigné de lui à un moment où il l'étouffait, et c'est lui qui a entamé un SR pour se venger parce qu'il ne supportait plus qu'elle ne soit plus toute à lui rien qu'à lui...

Et maintenant, à chaque fois qu'elle essaie de revenir gentiment vers lui, il s'en rend malade, parce que pas plus maintenant qu'avant, avec sa jalousie maladive, il n'arrive à lui faire confiance (il est persuadé qu'elle a un next, et qu'il a été cocu, alors qu'il ne l'a aperçue que deux fois de loin avec un autre, dont une fois dans une voiture qui roulait, la belle affaire..., ou alors parce qu'une amie d'une connaissance lui a dit que...).

Elle vient lui faire la bise lorsqu'elle le croise... Quelle méchanceté de la part de cette fille ! Franchement, c'est sur, c'est une garce qui cherche à le détruire...

Dites, on ne pourrait pas un peu redevenir sérieux ?
par Tom21
#978495
Peu importe au final comment s'est terminée cette histoire et si ce next en est bel et bien un ou pas..

Actuellement, Jake souhaite que son ex le laisse tranquille et cesse de s'imposer à lui, de plus en public.
On peut tout à fait comprendre ça.
Je suis d'accord avec le fait qu'il faut qu'il soit détaché désormais et, au pire, qu'il ait une bonne discussion avec elle. ;)
par En conclusion
#978536
Bof, Figasec. Je te conseille de relire tous les messages depuis le début. A plus d'une reprise elle joue clairement avec ses pieds.
par MlleBulle
#978654
Moi je suis assez d'accord avec Figasec. Tout à fait d'accord même.

Je crois que Jake ne voit pas encore que c'est lui le principal responsable de ses angoisses et de son mal-être.
Avatar du membre
par Figasec
#978662
Tom21 a écrit :Actuellement, Jake souhaite que son ex le laisse tranquille et cesse de s'imposer à lui
Mais non, ce n'est pas ce qu'il souhaite... Dès qu'elle "disparait" de son horizon, il ne peut s'empêcher de chercher à avoir de ses nouvelles par tous les moyens, et lorsqu'il obtient des bribes d'infos, il n'arrête pas de se faire des films sur sa prétendue culpabilité passée et/ou présente.
Ce qu'il souhaite, c'est qu'elle revienne, qu'elle ne sorte plus voir ses copains sans lui, et qu'elle lui laisse en permanence contrôler son téléphone.
En conclusion a écrit :A plus d'une reprise elle joue clairement avec ses pieds.
Moi je ne vois qu'une jeune femme qui revient de temps en temps voir s'il change de comportement, parce que malgré tout, elle tenait à lui.
par Tom21
#978674
Eh bien à ce compte là, il faut que Jake et son ex aient une discussion sérieuse, je ne vois que ça. ;)
Il prend son courage à 2 mains, met de côté ses idées reçues et va lui parler. Comme ça il sera fixé sur ce qu'elle attend de lui.
Si en effet cette ex n'a pas vraiment de Next, qu'elle tâte le terrain, essaye de se rapprocher de lui (même si la technique n'est pas la meilleure) et qu'elle tient à lui, une discussion ne peut que leur être bénéfique.

Il me reste une question en tête: pourquoi elle a raconté à tout le monde que le collier offert par Jake n'est pas de lui mais de son Next?
par Jake92
#978682
Figa , avec tout mon respect mais vous parlez à ma place là , en plus ce que vous dite est d'une grande partie faux , laisse moi vous expliquer et éclaircir un peu les choses , ( désole en avance pour les fautes car le FR c'est pas ma langue d'origine ).
Commençons par l'affaire de son mec que je veux pas y revenir , oui elle est avec un mec que je connais de loin et qui déclare lui même que c'est sa copine , et y'a eu un chevauchement entre les deux relation , c'est bel et bien la verité .

Après , Vous parler de ce que je souhaite et tu évoque ma ''jalousie maladive'' , oui j'étais comme sa et c'est du passé , et d'ailleurs j'avoue que c'est parmis mes erreurs que je dois travailler dessus pour mes prochaines relations , mais quand vous dite que si je cherche maintenant ses nouvelles car je souhaite qu'elle revienne vous avez trop tord monsieur , elle est même devenu une source de malaise pour moi en plus je m'imagine plus jamais avec elle , tout simplement car la confiance est brisé , je ne peux plus lui faire confiance , jamais.

Pourquoi je cherche ses nouvelles ? on sait tout le monde que c'est tout à fait normal qu’après 3 mois de rupture on a la curiosité de savoir ce que l'autre est devenu , ce qu'il fait dans ses journées surtout si on a encore des sentiment pour lui qui est malheureusement mon cas , et d'ailleurs en lisant des dizaines d'histoires dans le forum je voit pas que j'ai fait beaucoup d'interdits , sauf fouiller un peu pour avoir des nouvelles ce qui se classe à mon avis ' 'dans la curiosité humaine'' , possible après 20 ans je la cherche sur les réseaux sociaux pour voir ce qu'elle a fait de sa vie , juste de la curiosité c'est tout ..

Ce que tu as écrit dans tes deux messages Figa , c'était moi oui faut pas mentir , mais je t'assure que celui qui te parle en ce moment est changé , ce que j'ai gagné de ce forum appart votre connaissances c'est la méthode magique d'SR , elle m'a guérit de ma dépendance affective , elle m'a ouvert les yeux sur ma relation , sur ses erreurs et sur les mienne , je me suis arrivé à la conclusion que ma relation ne m'apportais que du mal et c'était pas de l'amour qui provenait d'elle , notre relation était totalement déséquilibré , c'était que moi qui donne sans arrêt , c'était même une relation toxique pour moi et pour ma vie sociale.

Je veux pas me mettre en position de victime mais vous n'avez aucune idée ce qu'elle m'a subit cette fille , je vais vous annoncer un truc que j'ai pas voulu en parler en public .. : j'ai failli faire un AVC ( on m'a hospitaliser pour des légères trouble de consciences ) à cause de mon hypertension artérielle qui a fait un pic la soirée ou on m'a annoncé qu'on la vue dans les bras d'un autre , c'était le 16 septembre , sachant que le 14 septembre on faisait l'amour chez moi .

Donc à ton avis qu 'es que souhaite une personne qui a subit tout sa ? je te répond monsieur , je souhaite me reconstruire et je suis déjà sur la bonne voie , je souhaite me prendre en main , regagner ma confiance en soie , regarder la vie d'un autre point de vue sans elle , oui je veux qu'elle me laisse tranquille et ne plus essayer de me contacter , car je t'assure qu'elle ne m'aime pas et qu'elle m'a jamais aimé ...

Enfin , peut être je vais pas te convaincre avec ce message car chacun a son point de vue , mais n'oublie pas qu'on ne peut jamais se mettre dans la place de l'autre , peut être j’exagère , je rends mon histoire de la drame , mais non la fille que j'ai connu n'est pas ce que vous croyez ..

A la fin , je veux vous annoncer que j'ai décidé de me déplacer pendant ce mois chez un ami dans une autre ville pour me vider un peu l'esprit et pour réviser labas pour mes examens , car rester au cours de cette période ici c'est à dire la croiser au moins 4 fois par semaines vu que c'est la révision et tout le monde est dans la faculté.
par Yesican
#980278
Moi je suis d'accord avec Figeac....
Il faut remettre les choses dans l'ordre...
bref, again Jake, n'y voit aucun jugement, notre role est simplement de te donner des avis exterieur...et je suis daccord avec un post precedant qui disait que la douleur est personnel et que tout le monde peut comprendre les situations mais personne ne peut ressentir ce que l'on ressent.

pour en revenir a toi Jake, j'ai une questions toute simple.
Dans beaucoup de tes "histoires" quotidiennes, tu dis "on m'a dit "on la vu" "sons amie ma raconter" " c'est sur que"....

Ma question est la suivante :

Qu'a tu VU par tes propres yeux? Qu'a tu ENTENDU par tes propres oreilles?
De quoi est tu sur? sans que cela vienne d'une tierce personne?

tu donne l'impression d'accorder enormement d'importantce à ce que les gens te disent (en general les gens aiment foutre la merde)...

Souviens toi que tu as larguer cette fille en qui tu n'avais plus confiance... donc "potentiellement" la victime c'est elle...
Normal qu'elle revienne vers toi....

Sinon, effectivement tu cherche a avoir de ses nouvelles mais ce n'st pas de la psycologie humaine mais amoureuse...
De combien d'ex te souci tu? De savoir ce qu'elle sont devenu? Aucune, ah ben c'est peut etre de l'amour que tu as pour elle alors...

Tu tente de t'en detacher, mais tu cherche toujours le contact, meme visuel avec elle, elle te fait encore beaucoup beaucoup d'effet et de la voir n'arrange pas les choses...

et pour finir, meme si tu as failli faire un AVC, ou que tu ne dors pas ou ne mange pas.... elle n'y ai pr rien, c'est toi qui ne controle pas tes emotions...meme si elle en ai la source, on est maitre de sois meme (je sais c'est dur a faire, et c'est une "larguée" qui te parle).

Maintenant, je te conseille la meme chose que les autres, arrete ta haine forcée envers elle, be relax et ai une discussion serieuse avec elle, sur ses motivations, ses envie et le pourquoi elle te contacte autant.

Ps : Pas grave pour tes fautes d'ortographe, si tu connaissais le niveau en france :-).....bon j'arrete :-)

Bon courage!
par Jake92
#980311
Avant de te répondre Yesican , j'aime bien faire une petite mise à jour de mon histoire ,

Comme je vous avez dit la dernière fois , je me suis déplace à une autre ville chez mon ami , on révise ensemble , on sort en groupe parfois le soir , je me sens plus détaché de mon histoire , plus l'esprit tranquille , j'y pense de moins en moins ..
Malgrés que j'ai encore des moments de faiblesse , pour deux fois j'allais envoyer un message à un pote de lui demander si il l'a vu dans la bibliothèque mais à chaque fois je me tiens.
Autre chose , j'ai plus de colère ni de haine , en prenant de recul je commence même à pardonner mon ex , au contraire comme je l'ai dit la dernière fois .. sa reste que les bon souvenirs et les bon moments qui me fait replonger dans un état de tristesse chaque fois que je pense à mon ex .. elle m'a manqué énormément , après 3 mois de SR ( de ma part ) , j'ai envie pour la première fois de prendre mon tel et de de l’appeler en demandant ses nouvelles en tout terme de respects .. , mais je crois que c'est pas une bonne ideé pour le moment car il faut se détacher totalement et se reconstruire dans son petit coin avant de reprendre tout contacte ..$

Pour te répondre ma chère Yesican , d'abord j'ai pas largué mon ex au vraie sense du terme , car elle savait que je l'aimait à la folie , et même quand je lui ai dit que j'ai plus confiance en toi et c'est fini , je l'ai appelé la semaine prochaine pour qu'on rediscute , mais c'était trop tard la mademoiselle était déjà dans les bras d'un autre ... , t'a dit que tu es aussi une 'largueé' mais est-ce que accepte de remplacer ton 'amour' dans une si courte période ? si tu l'aimait vraiment la réponse va être un simple :'Non'.
Aprés pour le fait si j'ai vu quelque chose à mes propres yeux , c'est vraie que y'avait une période ou je reçoit des information sans arrêt , et par hasards c'était tous des nouvelles qui attise ma colère et me pousse dans la dépression : par exemple , on m'a dit qu'elle lui a offert une chemise de 200 euro à son anniversaire, et qu'elle lui a préparé un dîner au chandelle , aussi qu'elle est avec lui h24 , qu'ils passent toute la journée dans sa chambre , qu'elle est folle amoureuse ..ect ect ..
Je sais je ne dois pas croire à 100% à tout sa , mais le minimum de la verité je l'ai vu avec mes propres yeux , je les ai vu ensemble pas mal de fois , une amie proche de son mec lui a parlé par facebook (c'était devant moi ) et il lui a dit qu'il sont ensemble depuis 2 mois et qu'elle est trop sympa ..


Pour finir , je sens qu'avec le temps je me détache peu à peu , mais le faite que je reçoit une nouvelle qui la concerne ou le faite de la croiser sa me fait reculer 1000 pas en arrière , bien évidement , j'aime encore cette fille et je sais pas si j'aimerais à ce point dans mes prochaines relations ..

Peace.
par MlleBulle
#980313
Jake, Est-ce que tu continues les rencontres avec ton psy même si tu es dans une autre ville? Tu le vois à quelle fréquence exactement?
par Jake92
#980324
C'est lui qui me donne les rendez-vous , le prochain c'est le mois prochain ( sèparé de 2 mois de la derniére visite ) .

À notre derniére rencontre il a remarqué l'amélioration de mon état d'ou les rendez vous trés espacés dans le temps , il m'a réduit la dose de l'anxiolytique au minimum ( vu qu'il faut un sevrage progressive ) .

Je me rappelle encore de sa derniére phrase :'' t'es dans la bonne voie jeune homme , le plus dure tu l'a dépassé .. !''
par MlleBulle
#980326
En fait, tout dépend de l'objectif de tes consultations avec ton psy... Si tu le consultes uniquement pour surmonter ta rupture amoureuse, il est possible qu'il juge qu'une rencontre tous les 2 mois est suffisante.

Mais le vrai problème, ce n'est pas ta rupture Jake. C'est ta jalousie maladive, ta possessivité et ton manque de confiance en toi. Et ça, ça ne se règle pas au rythme d'une rencontre tous les 2 mois. Il s'agit d'un travail beaucoup plus profond et à ce sujet, je ne crois pas que tu aies tellement avancé...

Jake92 a écrit : Aprés pour le fait si j'ai vu quelque chose à mes propres yeux , c'est vraie que y'avait une période ou je reçoit des information sans arrêt , et par hasards c'était tous des nouvelles qui attise ma colère et me pousse dans la dépression : par exemple , on m'a dit qu'elle lui a offert une chemise de 200 euro à son anniversaire, et qu'elle lui a préparé un dîner au chandelle , aussi qu'elle est avec lui h24 , qu'ils passent toute la journée dans sa chambre , qu'elle est folle amoureuse ..ect ect ..

Pour finir , je sens qu'avec le temps je me détache peu à peu , mais le faite que je reçoit une nouvelle qui la concerne ou le faite de la croiser sa me fait reculer 1000 pas en arrière , bien évidement , j'aime encore cette fille et je sais pas si j'aimerais à ce point dans mes prochaines relations ..
Ces deux extraits montrent, selon moi, que ton problème de jalousie maladive n'est absolument pas réglé.

...Et je te souhaite, effectivement, de ne plus jamais "aimer à ce point" dans tes prochaines relations ;-) Il n'y a rien de sain là-dedans.
par Jake92
#980330
Je vais essayer d'aborder le sujet avec lui la prochaine fois , et ne t’inquiète pas j'ai conscience du faite que ma jalousie maladive et mon manque de confiance en elle qui revient peut être à un manque de confiance en moi , a trop participé dans l'échec de notre relation ..

Bref.. une leçon à apprendre dans la vie qui me permet de se mieux connaitre et essayer d'éviter les mêmes erreurs dans le futur.
par Jake92
#980820
Mauvaise matinée .. Je me reveille et je l'ai dans ma tete ! Une part de moi se bat pour demander ses nouvelles par une amie à moi .. Je dois pas le faire je sais .. Déja sa fait 2 semaines ( depuis qu'elle m'a coupé le chemin ) j'ai pas pensé trop á elle ..
Encore les montagnes russes meme aprés 4 mois de rupture :(

Ps : on est dans une période de révision ( études intenses .. ) et d'habitude on passe cette période ensemble , disons que je l'aidais trop dans cette période ..
Avatar du membre
par Karmacode
#980926
C est normal ça Jake, cette période que l on avait l habitude de partager ensemble elle nous manque au final et c est la première s ans l autre, ce sera la plus dure jusqu au début de l année 2015.

C est une épreuve pour nous mais aussi une bonne étape pour continuer a tourner la page, il faut serrer les dents et combattre ce manque, c est encore un signe de la dépendance, tant que cela ne sera pas complètement disparu il faudra continuer a se battre contre soi même.

Courage, on est tous dans le même bateau aujourd'hui alors soyons fort et fier.
par Jake92
#989933
Bonsoir à toute et à tous ! , sa fait vraiment longtemps que j'ai pas visité le forum , et oui on dit que ceux qui s’arrête à fréquenter trop le forum sont bien dans le chemin de guérison , peut être c'est mon cas , disons que j'ai presque tourné la page , je pense encore à mon ex , constamment même .. mais c'est juste comme un souvenir pas autre chose ,passons à un peu de mes nouvelles !
J'ai terminé mes examens avant hier ( je fais de la médecine stade terminale ) et heureusement que j'ai tout bien passé , au plan relationnelle comme d'habitude , bien entouré des bons amis et je suis sortis avec une fille la semaine dernière qui est en verité une amie d'enfance que j'ai pas vu depuis 8 ans vu qu'elle habite dans un autre pays , on a passé un bon moment ensemble , mais le plus drôle que j'ai connu une autre fille à travers elle , et avec cette dernière sa passe bien le courant , déjà on parle presque chaque jour viber skype ect , on verra qu'esque sa peut donner par la suite car en tout cas je commence à bien apprécier la vie de célibataire :D
J'ai repris aussi la musculation il y'a deux semaines , j'ai fait aussi une séance photo la semaine dernière ( oui j'ai un physique de ouf :p ) , appart sa j'ai acheté un petit chaton qui serait mon compagnon dans l'appart sachant que j'aime trop les animaux.

Au total , je sens que je suis entrain de surmonter la pente , je ne vais pas dire que je suis totalement guéri non me reste encore du travail , surtout ce qui s'est passé avant hier m'a remis en question , car il m'a poussé à trop penser et d'interpréter l'affaire , d’ailleurs je voulais vous raconter .. Hier mon Ex a envoyé une invitation facebook à mon frère sachant qu'il sont de bon amis ( depuis qu'elle m'a connu ) , il m'a dit qu'elle lui a parlé en lui demandant comment il va sans me mentionner biensur , puis un truc qui s'est passé .. je vous cache pas sa m'a étonné un peu de sa part , aprés 2 heures de leurs amitié facebook elle change sa photo de profil avec une 'Selfie' dans la quelle une photo bien centré sur son cou , elle portait mon collier ... c'était le dernier cadeau que je lui ai offert , je me souviens comme aujourd'hui elle m'a dit :'' je voulais quelque chose de toi qui serait toujours avec moi ..'' , sachant qu’après 2 semaines on lui a demandé dans son stage qui t'a acheté le collier ? elle a répondu :'' mon chéri 'x' '' ( son mec actuel mais je sais pas si ils sont encore ensemble ), c'est bizarre je sais ...

Bref je veux pas tomber dans le piège d'interprétation qui méne à rien , mais je doute que c'était spontané de sa part ..

Voilà ! c'était une petite mise à jour de mon pavé , j'espére que vous allez bien surtout les gens qui me soutienne à chaque fois : Karma / Mllebulle / Figa / Paige / Enconclusion / Yesican ...ect desolé si j'ai oublié quelqun ^^
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13