Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jake92
#971908
Salut à tous :D , bon comme vous savez ceux qui suivent mon histoire , ma rupture date depuis presque 3 mois maintenant , et je suis en SR stricte depuis 2 mois et qq , elle ? Elle est en relation amoureuse depuis 1 mois et qq ( et elle vit une totale extasie d'aprés ce qu'on m'a dit ) , Bref passons à ce qui est plus important et ce qui m'a poussé à ecrire aujourd'hui ,
Avec ce SR je me sens dans la bonne voie de la reconstruction et même l'attenuation progressive de mes sentiments envers elle , avant je penses à elle du matin vers le soir sans arrêt , maintenant une ou 2 fois par jours , mais ce qui m'inquiéte c'est quand je la croise , et bien évidemment on se comporte comme des inconnus ( je vous rappelle qu'on est dans la meme faculté ) je sens un grand malaise , des nausés , mon coeurs qui bas un peu plus vite , avant hier par exemple j'étais avec deux amies quand elle est passée prés de moi , elle était au top , maquillé nouveaux vêtement ect .. Aprés 5 minutes je suis allé au WC et j'ai vomi ...

Autre chose , parfois je fais des interdits , bon je les appelles des interdits .. Je fais semblant de chercher un ami dans la bibliothéque ou elle s'assoie d'habitude .. C'est involontaire parfois c'est fou mais parfois une grande envie me prend de la voir même de loin ..

Je suis un peu étonné et inquiét vis à vis mes comportements , est-ce que 3 mois sa suffisent pas pour l'oublier et au moins d'arreter ces attitudes bizarres car je sais qu'on oublie jamais quelqun qu'on a vraiment aimé .. Mais le facteur qui joue contre ma progression c'est le faite que je suis obligé de le voir et même plus qu'une fois par semaine vu q´u on est la même entreprise et qu'on habite à 400 métres ...

Merci d'avance pour vos avis..
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Karmacode
#971921
Pas encore guéri de ta dépendance affective mon petit Jake, donc encore du travail et il faut que tu arrives à passer au dessus de tes besoins de contact, parce que la tu te fais un sacré mal de chien et en plus tu parais étrange vu de l'extérieur.

Qu'est ce que tu recherches en allant à la bibliothèque pour la voir ? Tu n'as plus rien à espérer dorénavant et en plus quand tu la vois cela te fais du mal (ne t'en fais pas cela me fait le même effet également) donc il faut vraiment que tu prennes tes distances au maximum, ces quelques mois ne suffisent pas à guérir ton mal, il faudra beaucoup plus de temps que ca mais tu n'es pas le seul dans ce cas ne t'en fais pas mais seul l'éloignement et le temps pourront guérir ca il n'y a aucune autre solution.
par Jake92
#971989
Salut chér karma , je crois que t'a un peu tord cette fois :p , car j'ai dèja dépassé le stade de la dépendance affective , je ne suis plus attaché à elle et j'arrive à digérer le faite qu'elle est avec un autre , je cherche à la voir parfois oui je sais pas peut être c'est de la curiosité je sais pas .. Mais reste le malaise qui me prend quand je la croise .. :s
M'éloigner encore un peu de temps ? Sa veux dire s'eloigner de l'entourage de la faculté .. Sachant que je suis en période de révision , donc soit S'ISOLER et réviser chez moi , soit continuer de réviser d'une façon normal à la bibliothéque entouré des gens , d'ailleurs mon psy m'a dit que dans un certain moment faut affronter tes peur et ce sentiment de malaise va diminiuer peu à peu jusqu'elle devienne comme une 'chienne' qui passe à coté de toi ( il rigolait biensur lol ) , vous en pensez quoi ?
par Jake92
#971990
Sachant que depuis qu'elle est avec ce mec, elle vient que rarement à la faculté et donc je la voit pas toujours , meme ses amis l'ont remarqué , peut etre elle m'evite ? Peut etre elle est si occupé avec son nouveaux amoureux , on m'a dit même qu'elle est perdu dans ces études et qu'elle est tout le tout le temps avec lui .
Avatar du membre
par Karmacode
#971995
C'est peut être moi qui interprète mal le sentiment de malaise en présence de l'autre mais dans ma tête je reliais ca à la dépendance affective, je ressens ce malaise aussi quand je la revois mais heureusement pour moi je ne la croise jamais en dehors des entrevues car nous n'avons pas du tout les même amis (elle avait les siens depuis quelques temps et moi j'en ai surtout de nouveaux).

Je me trompe peut être sur la cause du malaise ressenti mais je le reliais à cette sensation de manque dut à la dépendance, si quelqu'un à une autre interprétation je veux bien son avis la dessus.
par MlleBulle
#972004
Tu sais Jake, la seule chose qui compte vraiment est que toi, tu as l'impression d'avancer et de te détacher. C'est toi, ton ressenti, qui est important ici.

Quant au fait que parfois, tu cherches à la voir, n'y accorde pas trop d'importance... À mon avis ce besoin va s'estomper tranquillement, surtout si tu ne t'y attardes pas trop. Tu ressens une envie de la voir, tu la cherches du regard et puis voilà, c'est tout. Tu continues ta vie. À mon avis, ce besoin se fera de moins en moins présent avec le temps.

Tu décris beaucoup ton attitude par rapport à elle... Mais au-delà, qu'en est-il du reste de ta vie? Quand tu ne penses pas à elle, tu arrives à être un peu heureux? À rire, à sourire sincèrement? À profiter de moments agréables de la vie? Tu dors bien, mange bien, fais du sport?
par Jake92
#972056
Alors là t'a pas la moindre idée ! :) , j'ai repris la muscu y'a un mois , sachant que je fais depuis 4 ans de la muscu donc à vous d'imaginer mon physique :p , niveaux relationnelle je me sens plus aimé , je suis bien entouré par des bon amis , je rigole tout le temps et je suis le type qui lance les blagues tout le temps , j'aime rire , je me sens plus actif , bref je suis heureux malgrés tout sa ,je sens qu'une partie de moi qui est partit avec elle je sais pas , j'avoue je l'ai aimé et je l'aime encore , c'est ce qui m'a permit de surmonter toute la colére et la vengence vu ce qu'elle m'a laissè en me larguant pour un autre , au contraire maintenant , au fond de moi je souhaite qu'elle trouve le bonheur même si avec un autre , mais lui reparler ou reenter en contacte avec elle c'est Hors de question pour moi.
Reste ce malaise qui me prends quand je le voit et c'est plutot physiologique.. J'espére que sa s'estompe avec le temps ..
par MlleBulle
#972074
Alors c'est super! Concentre-toi sur le positif et continue dans cette voie! Et ne t'en fais pas trop avec le reste. Je suis presque certaine que tout ça va passer bientôt.

Quant à tes réactions quand tu la voies ou tes petits besoins récurrents de la voir, n'y attache pas trop d'importance. Accepte ce fait. Observe ça comme tu observerais quelque chose de l'extérieur, comme un scientifique qui observe un phénomène: "Tiens! Je remarque que j'ai X réactions présentement. J'ai les mains moites, j'ai le cœur qui bat, j'ai envie de vomir, etc. Ah bon." Souvent, quand on accorde une certaine attention bienveillante à nos émotions, plutôt que de chercher à tout prix à les faire disparaître, notre corps les évacue rapidement. Si tu prends conscience de tes réactions quand tu la voies "Tiens, je ressens ceci, ou cela...", ton corps va se dire "bon, il m'a enfin écouté, je vais pouvoir passer à autre chose". Tu comprends?

Je me permets de te suggérer un truc si ça t'intéresse. Ça s'appelle la "pleine conscience" et c'est très utile en cas de douleurs intenses, de stress, d'angoisses, etc... Tu peux écouter des exercices de pleine conscience sur le Net. Je te suggère les livres de Christophe André sur le sujet. Ton psy pourrait aussi t'en parler. Pour moi qui suis une grande anxieuse avec des réactions physiques intenses, ça m'a en quelque sorte sauvé la vie.

J'ai été heureuse de lire de tes nouvelles Jake!
par Jake92
#975797
Salut tout le monde !

Je passes vite fait pour prendre votre avis , j'ai besoin de tout vos avis SVP ,

un petit résume de 3 lignes de mon histoire : Je sors d'une relation ou j'ai subit tellement de dégat , elle m'a manipulé , trompé , mentir , ect .. et à la fin elle m'a largué pour un autre ( après 8 mois de relations )
Je suis à 2 mois et demi de SR ! oui deux moi et demi ou j'ai pleuré , souffert , déprimé , j'ai pris même des médoc pour pouvoir dormir , mais à l'aide de mes amis proche et surtout de ma famille , de mon psy , j'ai pu me relever peu à peu , et là je suis presque dans la bonne voie de guérison ..
Pendant ce SR , elle vit une relation avec un autre mec ou il sont h24 ensemble , disons qu'ils vivent l'euphorie comme on m'a dit , Bref , elle a essaié de me contacter 3 fois pendant ces 3 mois , mais j'ai pas répondu et j'efface chaque message que je reçoit .

CE MATIN , je reçoit un SMS , '' tu me regardes chaque jour et tu sais que je suis malade , et tu demande même pas si je vais bien , c'est honteux...'' ( PS : on m'a dit y'a une semaine qu'elle a une maladie génitale un peu grave , sa m'a fait mal , et surtout jme suis pas arrêter à penser à elle , mais j'ai dépasser la chose car de toute façon sa me regarde plus .''

et la je veux PRENDRE VOS AVIS , j'ai envie de répondre oui de répondre ! , avec ce message :
''Que tu brûle en enfer , laisse moi tranquil et n'essaie plus de contacter ce numéro car j'ai pas vraiment envie de le changer .''

Vous n'avez pas la moindre ideé du mal et du souffrance qu'elle m'a fait subir , et là elle veux me culpabiliser ???

Vos avis svp , sinon si vous avez une autre façon de répondre ? et si vous allez me dire ne répond pas .. sa fait 3 mois presque que je fait le mort avec mon SR et je me sens assez FORT pour l'affronter maintenant .
Avatar du membre
par Karmacode
#975802
Comme je te disais dans mon message privé, je pense qu'il serait plus intelligent de ta part de répondre de façon calme et détaché.

Jeter de l'essence sur les braises ne servira à rien, son karma à déja prit un coup avec sa maladie, pas la peine que le tiens en prenne avec un message de ce type qui n'apportera rien de positif ni à toi ni à elle.

Explique lui calmement la raison de ton silence et de ta distance et repars dans ton SR, tu en sortiras grandit et fier de toi.
par Jake92
#975806
Danc ce cas , je prefère ne pas rèpondre ( comme j'ai toujours fait ) et continuer mon allier ''le SR stricte'' , de toute façon j'ai rien à lui expliquer et j'ai pas trop envie d'entrer une disscution avec elle , pour moi c'est une source de malaise pour le moment ( j'ai pas encore arriver au stade de l'indifference pour elle ..)

Mais je sais pas j'ai envie d'attaquer un peu et de rendre un peu ma dignitè qu'elle l'a jetter par terre en me laissant pour un autre surtout sans me donner la moindre explication !
Avatar du membre
par Karmacode
#975814
Oh tu n'es pas obligé d'entrer dans un dialogue, tu te contentes de cette réponse en attendant rien en retour et tu continues ton SR.

Tu ne perdras pas ta dignité en lui répondant, c'est même l'inverse, tu resteras digne en répondant de façon polie, détachée et courtoise, tu montres que tu t'élèves au dessus de la bêtise de l’agressivité et de la haine.

Après si tu veux t’abaisser à son niveau, jouer son jeu et l’agresser tu peux le faire mais franchement ca sera moche et ca n'apportera rien du tout.
par Tom21
#975875
Hello Jake!
Je suis égalment d'accord pour dire que le karma a déjà fait une bonne part du travail et il serait inutile de pourrir ton ex. ;)

Alors soit tu continues ton SR strict (3 mois c'est nickel, ça serait dommage d'arrêter maintenant), soit tu lui réponds de façon détachée un truc du genre:
"Salut, écoute, tu m'as assez fait souffrir, merci de ne plus me recontacter. Pour ce qui est de ta maladie, tu as déjà un copain pour s'occuper de toi il me semble, non?"

Simple et radical, si avec ça elle ne comprend pas.. :)
par Jake92
#975917
Que disez vous à propos ce message ? ( pas encore envoyè )


''Salut , les choses étant que je ne fais plus partie de ta vie, de par ta volonté, font que je ne vois pas pourquoi je devrais prendre de tes nouvelles, j'ai eu des soucis également et je les ai affrontés seul. Donc encore une fois , merci de ne plus me recontacter , j'ai pas trop envie de changer mon numèro .. , fais comme j'ai jamais existé , comme tu l'es pour moi depuis longtemps.
Et pour ta maladie t'a un copain pour s'occuper de toi il me semble , non ? De toute façon , bon rètablissement.''

Ps : j'hesite d'effacer la partie de ''t'a un copain il me semble ...'' Car sa peut montrer que sa vie m'interresse encore non ?

Vos avis ?
par En conclusion
#975922
"Je te souhaite un bon rétablissement. J'aurais été là pour m'occuper de toi, mais tu m'as trompé et quitté. Maintenant, laisse-moi tranquille".

C'est ca que tu veux transmettre non ?
par Jake92
#975925
Loin de sa .... Dèja je suis à 2 mois et demi de SR et meme maintenant , j'hèsite de rèpondre .
Mais faut rèpondre quand meme quand l'autre cherche de nous culpabiliser c'est tout.
Mais qu'est ce qui t'a poussé à comprendre mon message de cette manière ?
par MlleBulle
#975943
Tu es trop dans le "drama" Jake... une rupture amoureuse ça fait mal mais ce n'est pas la fin du monde...

Là, ton message est beaucoup trop intense...

Je suivrais la suggestion de Karma. Tu pourrais simplement lui répondre "je ne fais pas cela pour te faire du mal. J'ai encore besoin de temps pour me reconstuire et j'ai besoin de n'avoir aucun contact avec toi pendant ce temps. Merci de respecter cela".
par Yesican
#976218
entierement d'accord avec Karma.
Repond tranquillement, sortir ta haine sur elle ne la fera pas revenir, ou enlever la douleur que tu as subit...
par Jake92
#976235
Ouais c'est ce que j'ai fait , et bah après 2 mois et demi de SR de ma part , j'ai répondu hier à sa 5éme tentative de contact pendant ces 2 mois , avec ce message qui est un peu dure mais bon j'ai rien à perdre car la finalité de ma réponse c'est de couper définitive les ponts , voilà :
''Salut , les choses étant que je ne fais plus partie de ta vie, de par ta volonté, font que je ne vois pas pourquoi je devrais prendre de tes nouvelles, j'ai eu des soucis également et je les ai affrontés seul. Donc encore une fois , merci de ne plus me recontacter .
Et c'est simple , fais comme j'ai jamais existé , comme tu l'es pour moi depuis longtemps.
Et pour ta maladie t'a un copain pour s'occuper de toi il me semble , non ? De toute façon , bon rètablissement 'x'et tu fais de mieux d'effacer mon numèro de ton tel , Bonne soirée''

Maintenant , je me sens plus tranquil et j'avance petit à petit dans ma reconstruction , d'ailleurs j'attends même pas une réponse de sa part car mon message était trop ferme, au fond de moi je lui souhaite tout le bonheur même si elle le trouve avec un autre , je l'ai aimé ..oui , quand je dis sa à ma mère ou à mes amis proches , on me blâment , on me dit comment tu peux encore dire que tu l'aime après tout ce qu'elle t'a fait , mais c'est plus fort de moi , elle gardera une trace en moi jusqu'a ma mort..
par Yesican
#976252
un jour ou l'autre, quand tu aura rencontré une autre fille qui te plaira plus... tu l'oubliera vite fait bien fait... tu n'y pensera plus, je te souhaite une longue vie, mais sache que tu l'aura oublié avant la fin :-)
Maintenant que tu lui a ecrit cache ce que tu voulais, continue ta reconstruction....
c'est diffcile mais on y arrive, cela fait 8 mois de separation pour moi, coupé avec plein d'interdit depuis...et je sais a quel point c'est dur....mais bon, la realité est en face, et nous devons l'accepter...omg put** de deuil de relation!
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13