Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Jake92
#933851
Bonsoir , me voilà , j'ouvre mon cœur à vous avec l'espoir de m'aider avec vos avis ,

Je l'ai connu depuis 6 mois , on est des étudiants de la même facultés , au début , c'était parfait , on s'aimait tout les deux , elle a même rencontré ma famille et passer une semaine chez nous , mes parents l'ont traité comme que c'était leur fille ..
Sauf que les problèmes ont commencé à apparaître quand j'ai commencé à constaté qu'elle reçoit des sms de son ex (qui a rompu avec avant 2 mois du début de notre relation) , sa crée tout le temps des problèmes entre nous vu que sa me met en colère quand je voit des Sms de sa part genre : salut , tu vas bien ? j’espère que tu t'amuses bien , bisou' , elle me dit toujours qu'il y'a rien entre nous et que je peux pas supprimer de ma vie une personne qui a fait trop de bien , j'ai pas accepté cela ce qui a emmené à notre première rupture après 4 mois , j'ai pas pu supporter j'ai commencé à déprimer et même pleurer comme un fou chaque soir , ce qui m'a emmené de tout raconter à mère vu qu'elle a été mon meilleur confident .. . Après une semaine de SR , elle me rappelle , elle a dit que je lui manque trop et qu'elle est prête à ne plus répondre sur les messages de son ex et qu'on re comme avant ..
Toute est remis dans l'ordre , mais c'est ce qui m'a apparu .. après 2 semaines , je découvre qu'elle est sorti avec un ami à moi sans me le dire , et ils étaient amis seulement par Facebook , ce qui m'a percé le cœur.. quand je l'ai demandé pourquoi elle m'a dit j'étais en colère sur toi et j'ai voulu juste me défouler..
J'ai avalé tout sa vu que je l'aime trop et je supportait pas l’idée de m’éloigner à elle pour n'importe qu'elle raison ..
Mais ce qui est pire je l'ai pas encore raconté , après une période de temps je découvre qu'elle parle avec son ex en Sms et elle efface les messages et même ses appelles, et cela arrivait toujours chaque fois je découvre un message ou une mensonge de sa part , une dispute se lance..
Mes amis proches m'ont conseillé de laisser tomber notre relation , on m'a même dit qu'elle ne t'aime pas sinon elle a du couper le lien avec son ex pour ton bonheur , mais après chaque dispute je le rappelle en essayant de fixer le problème , sa m'arriver même à s’excuser sachant que j'ai rien fait , bref j'étais l'esclave de mon amour pour elle..

Suite à tout ses problèmes , elle commence à me dire que je l'étouffe qu'elle ne peut plus avancer avec toute cette pression , elle dit que je le prive d'avoir de bcp d'amis et qu'elle n'est pas ce genre des filles .. et depuis ce temps elle a commencé à prendre distance surtout qu’Après avoir voyager avec sa famille en vacances , chaque fois que je voulais lui parler par Fb elle me répond par 'j'ai pas envie de parler' , ce qui m'a emmené à envoyer ce msg : 'Salut , j’espère que tu vas bien , j'aimerais bien avoir tes nouvelles , je penses toujours à toi et tu me manque trop..' elle a répondu tout simplement par un smiley ':)', ce qui m'a brisé le cœur , car je l'aime trop mais j'ai commencé à croire qu'elle ne m'aime pas de la façon que je l'aime , je me réveille chaque le matin comme le fou pour voir mon tel si elle a laisser un message , je pense à elle à chaque heure .. ce qui a commencé à déstabiliser ma vie mais ce j'ai repris mes forces et j'ai decidé de démarrer un SR , mais elle l'a brisé après 4 jours , elle a parlé comme qu'était son ami rien de plus ce qui m'a taper encore sur les nerfs , je suis perdu , je veux plus souffrir , mais je l'aime trop , j'ai compté sur son amour pour moi mais là je commence à sentir rien de sa part surtout que lorsque elle n'envoie même pas un message pendant 3 jours et puis elle vient avec son 'cc' aprés minuit ..
et Voilà au moment que je vous parle elle m'envoie un 'salut :p' sur facebook , j'ai decidé de l'ignoré mais au fond de moi je sais que je vais finir par la répondre ...

Est-ce que c'est le temps de mettre point à cette relation ? ou de la récussiter ? à l'aide svp :cry:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Yesican
#933864
Salut, normal que tu en souffre.. tu es amoureux.
Maintenant, perso, il ya un ex avec qui j'ai toujours garder contact, car c'est un ami... meme si c'est dur d'etre ami avec son ex, cela arrive. j'ai meme continuer a le voir alors que j'étais en couple. Et pourtant dieu sait qu'il ne s'est jamais rien passé, jamais.

ensuite cela a soulé mon copain aussi, donc j'ai freiné un peu mes discussions par mour mais je n'ai pas arreter car je savais que jene faisais rien de mal.

Peut etre que c'était pareil pour ton ex?
Ensuite, je pense qu'elle doit tjs avoir des sentiments mais cela doit peut etre l'ettoufer d'etre "surveillé". apprend a lui faire confiance, c'est important.
dans tous les cas, elle doit forcement penser a toi puisqu'elle te elance tous les 3-4 jours, mais elle a peut etre peur de l'engagement...
par Jake92
#933866
Merci pour ta réponse ,
J'ai essayé de lui faire confiance , mais le truc qui m'a soûlé c'est le fait de supprimer les messages et mentir toujours à propos ce sujet , elle me donne jamais une version claire de ce qui se passe tu vois ? , mais dernièrement elle a changé de numéro de téléphone et elle m'a dit qu'elle ne vais plus le parler mais avec tout sa j'ai mal à croire en me rappellant de ses ancienne mensonges :/ , et en ce moment je trouves un message de sa part facebook en se lançant par un 'salut :p' , elle me manque trop j'ai envie de lui écrire je t'aime et que tu m'a manqué mais j'ai peur en même temps qu'elle me répond par un ':)' et qu'elle me parle comme étant son ami , j'ai besoin de son amour et non de son amitié se qui me fait souffrir en voyant ses messages froides ( à mon gout ) ,
je l'ignore pour une période de temps ?
par qetesh
#933902
Bonjour Jake,

Je pense malheureusement que tes amis ont raison.
Pour moi, cette fille ne t'aime pas.
Qu'elle continue à dialoguer avec son ex sachant que ça te rend triste passe encore mais je ne la trouve pas très honnête lorsqu'elle supprime les sms qu'ils ont échangé....
De plus, je trouve plus que moyen le fait de sortir avec un de tes potes....
En gros, je ne la sens pas du tout.
Tu mérites une chérie qui saura qu'elle a de la chance de t'avoir, honnête, prête à tout pour te rendre heureux, capable de prendre soin de toi.....

Bon courage !!!
par chatouille
#933947
je pense que tu l'as beaucoup trop etouffé et c'est normal qu'elle soit parti,c'etait inevitable.
bien sur que ça t'as fais mal de savoir qu'elle dialogué avec son ex (c'est un danger potentiel dans ton bonheur et je le comprends bien) mais pour autant elle ne faisait que discuter,si c'est une personne qui a compter dans sa vie et avec qui elle a passé une belle periode,c'est tout a fait normal qu'elle souhaite garder contact avec lui et tu n'as pas le droit de controler sa vie en disant "lui tu peux discuter,lui tu coupe les ponts etc.." et c'est d'ailleur pour cela qu'elle le faisait en cachette par la suite. On ne peut pas prendre emprise sur quelqu'un,elle doit le faire d'elle meme sinon ça va forcement poser probleme a un moment donner.
il n'y a pire pour un couple que la jalousie,le doute,la suspicion,le controle de l'autre qui finissent forcement par devenir de l'etouffement et ça fini par la fuite d'un des deux parce que ça devient invivable.
et 2 ruptures en 6 mois,il y a de quoi prendre peur parce que ça commence plutot mal (les 6 premiers mois sont quand meme la periode seduction,la ou c'est tout beau tout rose et que tu montre le meilleur de toi meme logiquement,c'est pas une periode ou te separe 2 fois).
a mon avis,tu devrais faire un sr pour essayer de lui manqué (et aussi pour te reconstruire parce que ça donne pas envie de revenir avec quelqu'un qui est triste et deprimé) si elle t'ecrit,tu peux lui repondre mais tout en restant tres tres tres distant (je te dis ça parce que je sais que tu lui repondra a chaque fois de toute façon) mais ne prends jamais l'initiative de lui ecrire en premier et tu verra bien si le temps joue en ta faveur.
mais sincerement,tu devrais peut etre pensé a passer a autre chose et si tu veux pas,alors protege toi sentimentalement en ne l'attendant pas inutilement.
voila tu as mon avis ;)
par Jake92
#934009
Re /Bonsoir
je veux croire l’idée qu'elle ne m'aime pas pour que sa m'aide à l'oublier mais je me dit après pourquoi elle m'envoie encore des messages , pourquoi elle m'envoie des messages (quand on a été ensemble) genre : 'je veux une fille de toi' , 't'es mon tout' ect .. , pourquoi elle a couché avec moi ? tout sa non par amour ? je trouves dans mon fb son message d'hier soir : 'tu joues cache cache avec ton fb? :p' ( vu que j'ai désactivé mon fb pui je l'ai réactivé ) , désolé , mais je l'a répondu mais froidement en disant que je c'était pour voir qq chose que mon cousin m'a envoyé et que rarement que je me connecte sur facebook , elle a répondu seulement par 'bien ^^' ,
Je sais pas au fond de moi il y'a une partie qui me dit que cette fille ne mérite pas tout ton amour , ne mérite pas tout ce que tu sens pour elle et donc faut que tu l'oublie , et une autre encore attaché à elle et qui attends par impatience un message de sa part car je l'aime toujours d'une façon que quand je vois un sms de sa part mon coeur commence à battre comme le fou et je sais plus quoi faire.
Des idées commence à me traverser la tête pour expliquer sa froideur : genre elle a rencontré quelqu’un d'autre ou elle attends que l'initiative et l'efforts viens de ma part comme que c'était toujours le cas.
Ce matin je me réveille comme le fou de mon lit directement pour voir mon tel car j'ai cru qu'elle m'a appellé 5 fois , mais j'ai rien trouvé et c'était juste une vision , et oui je commence à penser à elle même dans mon sommeil , tout sa me tourmente , j'ai tellement envie de recevoir un message de sa part qu'elle me raconte ce qu'elle a fait tout cette période d'absence et qu'elle me dit que je lui manque et qu'elle fait des efforts pour notre relation , mais je crois que je rêve.. tout sa me tourmente , je me connecte facebook chaque 15 minutes pour vérifier si elle m'a envoyé un message..
par Jake92
#934200
A ce moment là , elle m'envoie un 'coucou' sur facebook pr la 3éme soirée elle me parle au même temps , hier je l'ai répondu froidement , je fais quoi maintenant ? j'ignore et je continue mon SR ?
par Jake92
#934360
Re/Bonjour ,
Elle m'a parlé ce matin je l'ai répondu par un salut en restant tout distant et froid dans la conversation , elle m'a dit pourquoi tu parles avec cette façon ? je l'a répondu : 'je te parle normal mais je suis un peu fatigué c'est tout.. et je te répond à la même façon que je répond tout le monde' , elle a dit directement "bye , bonne app' et elle a quitté la conversation ..

Je suis sensé faire quoi ? continue avec cette maniéré de réponses froide ? démarer un SR ? je suis perdu à l'aide :s
par chatouille
#934655
continue ton sr,ce n'est pas grave ce qu'il s'est passé.
c'est un bon test,peut etre va-t-elle se dire que tu commence a lui echappé et que ça va la poussé a reflechir au bout d'un moment (mais ne soit pas trop froid non plus,juste ne soit pas a lancer les discutions ou autres.tu reponds tout simplement quand elle te parle mais tu ne prends aucune initiative).
c'est la meilleur façon pour que tu lui manque ou pour la pousser a reflechir et si ça marche pas,c'est que c'etait voué a l'echec (mais ça tu le saura avec le temps,et ça peut prendre du temps).
ne te tracasse pas,avance et continue ta reconstruction personnel.
par Jake92
#934658
Re/Bonsoir ,

Merci pour ta réponse chatouille , elle m'a envoyé un message ce soir par fb , en me disant que je lui manquait , j'ai répondu par 'Toi aussi , on va se voir surement dans pas longtemps' , elle a encore pris ma réponse comme froide et elle m'a dit apparemment tu n'a plus de sentiments pour moi , ce qui m'a poussé à s'éclater et oui à s'éclater et à renverser se que j'avais ds le cœur tout cette période : je l'ai envoyé ce msg : ""s'absenter pour 2 semaines , j'ai même pas une nouvelle , même pas un coup de fil , peut être t'a même pas penser à moi vu que c'était bien animé chez toi , sa m'arrivé même de me réveille le matin à 8h pour voir si tu m'a laissé un message , un appelle, je vérifiais facebook chaque les 5mnt , à ibiza je t'appelle chaque jour sous l'espoir que tu raccroches , et c'est normal car sa s'appelle de l'amour sa qui n'a pas été partagé malheureusement ce qui m'a conduit à lâcher prise finalement, et là tu mbalances , tu me manque , peut être oui je t'ai manqué car tu t'es habitué à moi pas autres chose"" , face à ma réponse elle m'a dit qu'elle n'a pas voulu me parler pour éviter les disputes vu qu'on a pas été à la même longueur d'onde recentrent , et qu'elle pense souvent à moi et qu'elle ouvre mon profil facebook mile fois par jour ect...
J'ai pas répondu à sa , et après 15 mnt elle me demande si je connais un bon film , je l'ai répondu.
Je ne sais plus quoi faire , le problème c'est que je trouves une difficulté même de la croire , je sais pas , peut être elle avais besoin de temps pour rester seul et d'organiser ses idées surtout qu'elle a été en vacances mais c'est pas une raison de ne pas m’appeler mémé pour demander si je vais bien..

Je crois que comme t'a dit me faut du temps pour moi , je veux être protéger sentimentalement pour ne pas tomber et souffrir encore.
par chatouille
#934662
tu mal géré la sur ta reponse,elle t'ouvrait une porte.
quand elle t'a demander si tu avais plus de sentiment,tu aurais du lui repondre "j'ai reflechi sur mes erreurs,je sais que je t'ai etouffé donc je te laisse respiré et prendre ton temps pour que tu puisse reflechir" et au lieu de ça,tu l'agresse.
bon au moins elle sait que tu pense toujours a elle mais elle avait besoin de reprendre son souffle donc c'est normal qu'elle ne t'a pas contacter,tu peux pas lui en vouloir pour ça,ce serait pas logique.
oui tu as raison,il vous faut du temps a tout les deux et que tu te protege émotionnellement.
mais ne sois pas si dure vis a vis d'elle sinon tu vas la faire fuir pour de bon,ne sois pas aussi cash avec elle.
c'est comme a la peche,une fois que tu as ferré le poisson,il faut y aller doucement et le charmer pour pas que le fil casse ;)
par Jake92
#934666
Re ,
j'ai bien aimé la comparaison du poisson chatouille :D , donc sa veut dire que je commence à prendre l'initiative ? genre un appelle téléphonique ? il y'a + qu'une semaine que j'ai pas écouté sa voix , ou je garde encore distance ?
par chatouille
#934669
non ne prends pas contact tout de suite,attends encore un peu,laisse la venir d'elle meme (c'est ce qu'elle a essayer de faire et elle le refera si elle en a envie,ne t'inquiete pas pour ça).
attends et on en reparle dans quelques jours et si d'ici elle te recontact et que ça repart comme votre derniere discution,tu lui dis ce que je t'ai marqué.
c'est a elle de prendre l'initiative,elle doit avoir peur de te perdre et ça déclenchera une prise de conscience qui sera soit positive ou soit negative mais il ne faut pas la bousculer (c'est le risque avec les personnes qui se sentent etouffé).
le temps et la reflection seront tes amis ;)
par Jake92
#936214
Me revoilà , encore dans le brouillard ..

tout ces jours j'essaie de prendre distance et de se centrer sur moi , d'ailleurs pendant si 6 jours j'ai pas pris l'initiative à envoyer un message , mais par contre j'ai pu m’empêcher à répondre à ses messages quotidiens presque , elle m'envoie presque 1 jour sur 2 , un bonsoir ou un coucou sur fb et elle commence une conversation ou elle se montre sympa et gentille mais ce qui m'embarrasse car je vois aucun signe de manque , d'envie , en 2 mots on parlait comme étant des amis et c'est ce qui me perce le cœur , car j'ai envie de parler de notre relation mais je veux pas que sa viens de ma part car j'en ai marre de faire les efforts à chaque dispute et j'ai peur qu'elle s' enfui de la conversation.
Hier elle m'a balancé un 'cc' et le m'a demandé si je connait un vendeur de smartphone , alors j'ai demandé tout fermement :''Non mais je vais voir et t'informer :)'' ,après 3 mnt de silences des deux cotés j'ai dit :''Je dois déco , passes une bonne soireé"" , elle m'a dit '' ok bye ^^'' mais après une minute elle :''tu demandes même pas si je vais bien ? drôle ...'' face à cette question que j'ai trouvé débile et elle m'a énerve car le but du changement de mon comportement avec elle c'est de la réveiller et qu'elle prends conscience qu'elle sache que je souffre.. je l'ai donc répondu :''il est temps que tu remet en question c'est tout ce que j'ai à dire'' , elle m'a choqué par sa réponse :''donc dégage...'
J'ai quité immédiatement la conversation , le lendemain je reçoit un autre message de sa part , elle demande que je montre à ma mère un article qui parle du maquillage à bas prix ect , je l'ai répondu par 'ok:)' , elle :''^^"
aJe ne sais plus quoi faire , je veux qu'elle demandes pourquoi je lui parle froidement , pourquoi je l'adresse plus la parole , je veux sentir l'envie et le manque de sa part mais malheureusement je trouves presque rien , que des messages superficielle sur fb et même pas un appelle téléphonique..

Ps : à chaque dispute dans notre relation c'était moi qui fait l'effort ,qui demande les explication et même qui s"excuse mile fois pourtant que j'était pas souvent le fautif..
par Jake92
#936643
Voilà 3 jours de SR maintenant , ce matin je me réveille avec son image dans ma tete , je prends direct mon teléphone comme chaque matin pour voir si elle m'a envoyé un message , et oui je suis comme le pauvre qui attend un message de sa part qui me soulagerais vu que c'est un indice que je lui manque ..
Avant ce SR elle me parlait quotidiennement pas comme amant mais d'une maniéré amicale (que je déteste bcp) , j'étais froid et distant et j'ai pas pris l'initiative de l'envoyer , je fais que répondre , et j'ai même osé à lui dire que je décidément je te parles de la même façon que je parles à tout le monde , j'ai pu constaté que sa lui gène un peu par ses réponses , mais depuis je reçoit rien , il n'ya plus le coucou du soir..
La je suis sur mon ordi , et à chaque 15 mnt j'a des crises qui me remonte rapidement vers la tête avec un envie extrême de lui envoyer un message .. ce matin j'avais une idée , j'allais lui informé à propos le vole de mes chatons qu'elle adore trop et en même temps demander si elle va bien ..
Peut être vous allez dire que le bute du SR est de s'auto-construire bah je le fait , je sors je fais du sport je sens que je vais bien et ma dépendance affectif s'atténue jours après jours sauf que j'ai des crises parfois m'attrape avec un mélange de sentiments bizarre , mas aussi je veux attiser et allumer le manque chez elle et je veux bien savoir si elle m'aime autant que je l'aime car à chaque dispute qu'on avait c'était souvent moi qui faisait les effort pour fixer le problème.
L'ideé des chatons sa peut passer ? je demande si elle vas bien ? car sa me soulagerais un peu , car je vous cache pas maintenant j'ai des craintes qu'elle passe à autre chose et m'oublie surtout que j'ai oublié de vous mentionner quelque chose d'important , avant moi elle avait une relation avec un mec qu a dure 3 ans ! et elle l'a oublié et elle a avancé dans sa vie , et moi seulement 6 mois surtout qu'elle disait toujours :'la vie ne s’arrête à personne , je peux oublier n'importe qui et avancer dans ma vie'' et elle disait aussi :'' celui qui m'oublie (elle parlait de ses amis) bah je l'oublie sans regrets''
tout ses phrases me passes dans la tête depuis 3 jours , je ne sais plus quoi faire à l'aide svp..
par qetesh
#936659
Jake, comme j'aime à le dire, ce n'est pas une histoire de durée.
Moi, j'ai vécu une histoire de sept ans.
Et pourtant, je n'ai jamais voulu le récupérer.
Je savais que c'était un mal pour un bien.
En revanche, j'aimerai récupérer un homme avec lequel je suis restée un mois et demi.
C'est surtout l'intensité des sentiments, ce que tu as partagé avec cette personne qui est important.

'la vie ne s’arrête à personne , je peux oublier n'importe qui et avancer dans ma vie' tout dépend du contexte dans lequel elle t'a dit cela. Et puis parfois, il y a des gens qui disent cela et ils tombent véritablement amoureux et là, ils ne se reconnaissent plus.

J'ai l'impression, après ce n'est que mon impression, qu'elle semble tenir à toi, et qu'elle a été piquée au vif car ça dû lui faire bizarre que tu lui parles plus froidement et qu'en plus tu lui dises que tu lui parlais comme à n'importe qui. Elle semble vexée que tu puisses la considérer comme n'importe quelle autre personne, de ne plus être particulière...
par Jake92
#936660
J'essaie de lui passe le bonjour là ? ou je continue ce SR .. , crois moi que je suis comme le fou à l'instant je vérifie facebook chaque 10 mnt si elle m'a envoyé ou non :( , car entre nous je veux pas la perdre mais je veux que sa vient d'elle cette fois !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13