Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par saraafg26
#933569
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum et je viens partager avec vous mon histoire :(

Je me suis fait larguée y'a 3 jours par mon ex avec qui je sortais depuis 8 mois. Nous avons passé des moments supers! Or il y'a un moi, je suis passé par un moment difficile où il n' a pas été présent en me délaissant prétendant qu'il a des pbs familiaux. Je me suis donc enervée en lui disant que je me suis sentie seule non épaulée et que je voulais qu'on arrete car pour moi ce n'est pas ça ma vision d'un couple. Il a tout fait pour me convaincre qu'il allait changer et du coup j'ai changé d'avis. Or depuis 3 semaines, il est parti voir ses parents car ils ont un pb dont il ne veut pas en parler et plus de nouvelles. Je lui ai envoyé un message lui disant que j'étais là pour lui et que je ne comprends pas sa façon de se comporter car il ne donnait plus de signe de vie et je lui ai posé la question si pour lui on devait continuer et partager nos pbs ou s'arretter là.

Il m'a répondu qu'il a bien réfléchi et que j'avais raison quant j'ai voulu arrêter car on ne voit pas les choses de la même façon et que notre couple est un mauvais investissment pour le long terme.

Je n'ai pas répondu depuis je fais un SR. C'est mon 3 éme jour, je le vois connectée sur what'up mais il ne me parle pas.

Le pb c'est que je l'aime et que je sais qu'il m'aime. Il a pleuré quant j'ai voulu arrêter en me disant qu'il voyait pas savie sans moi MAIS c'est ce qui me fait le plus mal c'est que j'ai l'impression qu'il me fait culpabiliser d'avoir voulu arrêter et qu'au final c'est ce qu'il attendait :( car aucun signe de vie

Que dois-je faire à votre avis?

Mercii bcp
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par chatouille
#933957
mais pourquoi tu l'as harceler comme ça,peut etre qu'il a vraiment des soucis familiaux et qu'il ne voulait pas t'en parler ou te meler a ça.
ça fait que 8 mois que vous etiez ensemble alors il y a encore des choses qu'il a peut etre pas besoin de partager pour le moment.
je te comprends dans ta façon de penser mais pas dans ta façon de faire.
laisse un peu de temps sans le contacter et tu essayera de reprendre contact plus tard,quand ça se sera arranger de son coté et que les choses se seront apaiser.
par saraafg26
#934063
Merci chatouille pour ta reponse?
Moi je voulais juste qu'on partage tout pour que je l'aide a surmonter ses pbs mais je me sentais ecartee de ses pbs et surtt qu'il me fuyait!

Que dois-je faire? Je l aime je suis en silence radio depuis mercredi et tjs pas de mews de sa part.

Merciiii bcpp je suis perdue
par chatouille
#934073
en ce moment il essai de reglé ses soucis alors il ne faut pas lui en rajouté,je pense qu'il a deja de quoi pensé.
comme je t'ai dis,laisse un peu de temps sans le contacter et tu essayera de reprendre contact tranquillement plus tard,quand ça se sera arranger de son coté et que ça se sera apaiser.
par saraafg26
#934088
Quant je lui ai dit est ce que tu veux qu'on arrete?
Il m a dit que je lui rajoute des contraintes dt il en a pas besoin et que pour lui j avais raison de vouloir arreter on voit pas les choses de la meme facon et que notre relation est un mauvais investissment pour l'avenir. Depuis je n'ai plus repondu.
Or j'ai juste voulu etre la pour lui pt etrr j ai mal reagi.
La il a plus donne signe de vie depuis 5 jours.
par chatouille
#934106
on ne reagis pas tous de la meme façon lorsqu'on a des problemes,peut etre que lui n'avait pas besoin de soutien mais plutot qu'on le laisse géré ses problemes sans avoir quelqu'un qui s'en mele (ou du moins qui lui prends la tete dans un moment comme ça).
j'essai pas de le defendre mais juste de trouver une explication a tout ça,personnellement je trouve que tu t'es un peu embaler au bout de 8 mois et que tu lui a mis un peu la pression (mais ce n'est que mon avis et il change en rien le resultat,c'est a dire que vous etes separé).
laisse un peu de temps,laisse le un peu tranquille et prends du recul vis a vis de tout ça.
et quand le moment sera venu,tu pourra tester de reprendre contact et tu verra a ce moment si il desire revenir sur sa decision.
mais tu sais,dans un couple,il y a souvent des problemes sui sont lier au fait que l'on soit deçu parce que l'autre ne reagis comme on l'aurais voulu...mais un couple se compose de deux personnes qui peuvent reagir différemment et faut accepter cela sinon c'est l'engagement d'avoir des dispute a repetition.
ton ex a sa façon de reagir qui est comme ça et il ne va pas changer et se modelé a ta façon de voir le couple,peut etre que dans les problemes,il prefere géré seul.
laisse passé un peu de temps et en attendant change toi les idees.
par saraafg26
#934184
Merci chatouille pour tes conseils.

Peut etre que tu as raison et que je me suis emballe mais je le voyais mal donc je voulais juste le reconforter et l aider.

Je vais lui laisser du tps comme t'as dit et je verrai apres.

Mercii bcp
par chatouille
#934198
oui mais faut pas culpabilisé,juste il faut que ça te serve de leçon pour que l'avenir soit encore meilleur.
il faut que tu es confiance en toi,ce n'est pas a toi d'aller proposer ton aide aux autres mais c'est a eux de venir te demander du soutiens si ils en ont besoins. et si ils le demandent pas,c'est qu'ils veulent traversé ça seul.
prends soin de toi en attendant et fais confiance en l'avenir.
et n'hesite pas a revenir ici en cas de doute ou problemes,ou pour parler ou passer du temps,conseiller les autres,enfin pour tout ce que tu veux,ici on est la pour ça ;)
par saraafg26
#935845
Coucou,
Je viens vous voir car j'ai peur de craquer!! J ai envie de lui dire que je l aime.
Aussi pour que vous m'aidiez. Je suis en vacances et il a parle a deux amies à moi sauf qu'il ne leur a pas dit qu''on a rompu. Il fait comme ci on etait ensemble et ils leurs reponds alors que mois plus aucune nouvelle. On est invite a un mariage la semaine pro tt les deux et il dit a ma copine qu'il va venir. Je ne comprends vraiment pas son attitude alors que c est mon amie et si on a rompu il pouvait lui dire qu'il ne vient pas alors qu'il continue a lui dire oui oui je viens sans lui dire qu'on a rompu.Je suis en vacs sauf que je pense qu'a cela!!
Que faire?? Lui dire d'arreter de dire qu'il va venir alors qu'il aura jamais le culot de se pointer au mariage car il connait que moi et il ne me parle pas? Je l aime malgre tt
par chatouille
#935853
Il a peut etre rien dis a ton amie pour eviter que la discution derive sur votre rupture,il a fait semblant pour eviter le sujet (moi meme je l'ai fais aussi pour eviter d'en parler avec certaine personne non proche de moi).
Te focalise pas sur ça parce que ça ne veut strictement rien dire,je te l'assure
Avatar du membre
par Figasec
#935856
Bonjour saraafg26,
bonjour chatouille,

Personnellement, je ne sais pas trop quoi penser de cette situation. Et je me demande même ce qui va se passer s'ils arrivent tous les deux au mariage, chacun de leur côté...
Avatar du membre
par Figasec
#935871
Tu n'as le choix qu'entre deux solutions:
1) tu y vas
- s'il vient, tu en profites pour t'expliquer avec lui (sans bouziller le mariage de ta copine)
- s'il ne vient pas, tu es fixée, et tu l'oublies
2) tu n'y vas pas
- s'il y va, tu risques de passer pour une imbécile
- s'il n'y va pas, tu auras loupé le mariage pour rien.
En conclusion, le mieux est donc d'aller au mariage, sans te pourrir la vie avant d'y être, en imaginant tout un tas de trucs d'avance...
par qetesh
#935886
Coucou saraafg26,

Moi, je te dirais de ne rien faire.
Continues le silence radio et ne lui dis surtout pas que tu l'aimes.
Je pense que cela il le sait.
Laisses passer les jours.
Il n'est pas bien, a des choses à régler....
Si tu interviens encore, ça va le saouler.
par saraafg26
#935966
Merciii a tous. Du coup il vaut mieux ne rien dire? Je l aime plus que tout, il a essaye de me convaincre de ne pas rompre et la il me le fait payer. J ai peur qu'il passe a autre chose? Dois-je lui dire d etre franc avec mon amie et que ca sert a rien qu'il lui confirme alors qu'il ne vient pas?

Merciii
par chatouille
#936104
non ça ne sert a rien que tu lui dise d'etre franc avec ton ami,ce n'est pas important ça.
ne t'accroche pas a des details insignifiant.
par saraafg26
#936119
Chatouille,
Ca fait exactement 9 jours que je n'ai plus aucune nouvelle de sa part. C tellemt dur, je suis parti en vacs pour oublier mais rien ny fait. Je sais qu'il m'aime mais je ne comprends pas sa reaction. Ca me fait tellement de mal ce SR.
par chatouille
#936126
oui je sais ce que tu ressens et c'est totalement normal,c'est la periode la plus dur que tu vis en ce moment et c'est vraiment pas facile.
il faut que tu te change un peu les idees pour eviter de pensé.
je sais ce que tu va me dire,que tu n'as pas forcement la tete a ça ou que tu n'es pas joyeuse mais il faut que tu te donne l'opportunité de passé par dessus ça et ainsi vivre des moments qui ne seront pas forcement meilleur mais en tout cas ils seront moins pire.
j'en suis a 2 mois de sr,le premier mois a ete tres dur,le deuxieme etait un peu mieux et depuis une semaine,c'est pas le top niveau moral,il faut faire avec.
chaque matin,tu continuera a te reveiller et faudra choisir si tu en fais une belle journee ou si tu en fais une journee deprimante.
je te soutiens et on est a tes cotés ;)