Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#941578
Désolée mais je crois que tu dois passer à autre chose. Votre relation n'a duré que quelques semaines, s'il avait eu à revenir vers toi, ce serait déjà fait. À mon avis, lui a tourné la page et est passé à autre chose.

Tu sais, son comportement avant la rupture ne veut pas nécessairement dire qu'il avait des sentiments. Certains hommes ne laissent rien paraître, c'est pourquoi il a continué à t'embrasser et tout même s'il voulait te quitter peu après. Ne reste pas accroché à ça, ça t'empêche d'avancer. Dans les faits, il t'a quitté et il ne te donne plus signe de vie depuis. Tu ne dois pas l'oublier et tu dois le croire.

Si tu as besoin de lui parler pour tourner la page, fais-le. Parle-lui à lui (pas à son amie). Demande-lui ce que tu veux savoir. Tu n'as rien à perdre. Mais s'il te dit qu'il a tourné la page et qu'il ne reviendra pas, tu dois le croire.

Le fait que sa meilleure amie t'apprécie n'a pas de lien avec ce que ressent ton ex. Tu ne peux pas rester bloqué pendant des semaines sur une relation qui n'a duré qu'un mois. Ce n'est pas sain pour toi.
#942175
cela fait un moois et demi que c'est fini entre lui et moi et jen'arrive pas a l'oublier au contraire j ai envie qu il me recontacte quc il revienne je ne sais pas comment faire pour y parvenir sa meilleure aime semble m"'apprecier beaucoup mais je pense que ca va rester que virtuelle entre nous car se revoir elle et moi sans mon ex c 'est un peu bizarre surtout quc ils sont souvent fourrés ensemble (bon apres on a jamais parler de se revoir elle et moi juste quelle veut q on se donne des news) d'habitude mes ex je les oublie vite surtout quand ce sont de courtes relations mais lui je n'arrive pas a l oublier il semblait parfait pour moi ce fut le mec ideal pour moi il avait tout
#942375
Bjr,

Je comprends que tu n'arrives pas à tourner la page sur ton ex. C'est pourquoi je te suggère de vider la question avec lui. Contacte-le. Parle-lui. Tu vas voir ce qu'il te dit. Peut-être que ses paroles te permettront de constater que lui a réellement tourné la page et cela pourrait t'aider à faire de même.

Ce que je ne comprends pas par contre, c'est l'importance que tu accordes à cette amie. Qu'est-ce qu'elle vient faire dans l'histoire? On dirait que tu crois que le fait qu'elle semble t'apprécier a un lien quelconque avec ce que ressent ton ex... Mais est-ce que tu comprends que ce n'est pas le cas? Qu'il n'y a aucun lien entre ton ex, sa meilleure amie et toi?
#942448
j'ose pas le recontacter directement par lui! j 'ai peur de sa réponse et de sa réaction et s il réitere qu il reviendra pas j ai peur de retomber encore plus bas que je le suis maintenant... Passer par sa meilleure amie j ose pas non plus pour les meme raison...

Pour ce qui est de sa meilleure amie oui c'est le seul lien qu il me reste de lui! ( les fotos que sa meilleure amie mets d'eux sur face book par exemple mais je like jamais et je ne les commente pas non plus je les regarde simplement) et c'est la seule personne qui semble ne pas vouloir me rayer de sa vie contrairement a mon ex qui ne donne plus signe de vie depuis la rupture! seule sa meilleure amie like mais satut ou foto ou mieux encore comment pour la premiere fois apres la rutpure une foto de moi...

Je suis perdu je pense trop a lui il me manque j 'ai envie de le serrer contre moi ... tout ca a cause du fait que j 'ai un faible caractere a priori... la vie est injuste...
#942478
Alors écoute. Je crois que tu as deux options:

Première option (ce que tu fais présentement): Tu restes dans ton coin, à souffrir en silence, à regarder les photos de ton ex via le fb de sa meilleure amie, tu espères et tu te construis des scénarios dans ta tête (il va revenir te chercher sur son blanc destrier, vous allez vivre heureux et bla bla bla). Bref, tu rêves ta vie sans la vivre vraiment.

Deuxième option: Tu prends le contrôle de TA vie et tu prends la responsabilité de TON bonheur. Si cet homme n'est pas amoureux de toi, tu ne vas pas l'attendre toute ta vie non? Alors tu l'appelles et tu VÉRIFIES. Oui, il y a une possibilité qu'il te confirme qu'il ne reviendra pas. Mais à ce moment, tu vas commencer à vivre et à passer enfin à autre chose. Tu ne resteras pas bloqué indéfiniment dans le passé. Oui, ça sera douloureux mais la guérison va enfin s'amorcer. Présentement, en entretenant le souvenir de ton ex et en l'espionnant sur fb, tu t'empêches de guérir. Là, tu vas souffrir mais ce sera pour avancer et guérir. Tu vas arrêter de penser à lui. Tu vas enlever son amie de ton fb et tu vas PASSER À AUTRE CHOSE. Mais pour ce faire, tu dois t'assurer que lui ne reviendra jamais et pour ce faire, tu dois le contacter. Il doit te le dire clairement.

Qu'est-ce que tu veux faire au juste? Tu es heureux dans cette situation où tu l'attends indéfiniment? C'est ce que tu veux continuer à faire? Ou bien tu veux avancer et te donner la chance d'être heureux à nouveau?
#942512
je suis d'accord avec toi! mais c'est vrai que son ignorance est dur a gerer! il ma completement zapper depuis la rupture alors qu'il a rompu dans le calme meme si j ai craquer devant lui lors de l'annonce c'est la derniere vision d emoi qu il a ! mais ce que je comprends pas pk il garde meme pas un petit contact amical avec moi voir comment je vais tout ca alors qu il ma dit qu il na jamais jouer avec moi avec mes sentiments...
#942531
Tu sais, ce n'est absolument pas une obligation que de garder contact avec un ex.

Personnellement, je n'ai JAMAIS gardé contact avec aucun de mes ex, même celui avec qui j'ai vécu six ans.

Lorsqu'on met fin à une relation, la relation n'existe plus. Il n'y a aucune raison de garder contact. Et c'est loin d'être toutes les relations amoureuses qui se transforment en amitié. Il n'y a aucune obligation à garder un contact amical avec un ex. Un amoureux ne fait pas souvent un bon ami. Je n'ai jamais été amie avec un ex et jamais amoureuse d'un ami. Pour moi, ce sont deux choses très différentes.

Et, le plus important: Tu n'as absolument pas besoin de ce contact "amical" pour avancer. Si tu veux des amis, trouve-t'en. Fais toi de vrais amis avec qui tu partageras les mêmes intérêts, les mêmes activités. Pourquoi savoir comment il va? On s'en fout non? Qu'il aille bien ou mal ne changera rien pour toi, vous n'êtes plus ensemble. Et vraiment, tu souhaites apprendre qu'il s'envoie en l'air tous les weekends, ou qu'il est tombé amoureux et prévoit emménager avec son nouveau copain? Tu crois que ça t'apporterait vraiment du positif d'avoir ces nouvelles-là de lui???
#942539
je n'ai garder contact qu'avec un seul ex sur tout ceux que j 'ai eu et mon dernier ex pourrait aussi finir pareil car je le sens c'est tout! apres savoir qu il s'est trouver qqun oui ca me ferait mal mais je sais quil se connecte tjrs sur les sites donc je sais que pour le moment il a personne... et c'est pas le genre d emec a s'envoyer en l'air il est souvent voir uquasi toujours fourré avec s ameilleure amie limite inséparable du moins ils ont tjrs ete comme ca avnant que ca finise

j'ai juste envie de le reconquerir regrette t il? pense t il a moi? m 'a t il oublier? meme si il fait le mortdepuis la rupture je ne sais pas
#942791
Oublie sa foutue meilleure amie. C'est à lui que tu dois parler.

Bah oui, tu as peur. Et le titre de ton post est "mon ex m'a quitté à cause de mon faible caractère"... Tu ne crois pas qu'il est temps de le mettre un peu de côté, ton faible caractère?

Un truc qui aide quand on a peur: Se préparer au pire. Pense au pire scénario possible et prépare-toi à y faire face.

Quelle est la pire chose qui pourrait t'arriver si tu lui parles? Qu'il te repousse, qu'il te dise qu'il a tourné la page? Mais alors, même si ça peut être dur à entendre, n'oublie pas que vous n'êtes plus ensemble donc, que tu vis déjà sans lui... ça ne changera rien.
#942802
Durant votre relation, il t'a dit qu'il t'aimait, que tu lui manquait etc ?
Tu ne vas peut-être pas apprécier ce que je vais dire mais il n'a peut-être tout simplement pas ressenti d'amour pour toi. Quand on commence à sortir avec quelqu'un il est impossible de savoir si on va tomber amoureux (sauf pour les coups de foudre) de cette personne et dans votre cas il a peut-être tout simplement décidé d'arrêter car il ne ressentait rien pour toi.
#942987
je travaille sur mon faible caractere j'essaie d em'en forger un ! j ai davantage de répondant depuis§

Sinon on ne se disait pas je t'aime mais il me disait souvent que je lui manquait meme la derniere semaine avant qu il me quitte (il en a meme pleurer au telephone). Le jour de la rupture il ma dit qu il n'a pas jouer avec mes sentiments qu il a ete vrai du debut a la fin !
#943010
Bon alors fonce. Arrête de chouiner dans ton coin en disant "oui mais j'ai peuuuuurrr..."

Tu l'appelles, tu lui demandes si ça lui dirait d'aller prendre un verre ou un café et tu vois sa réaction. Tu n'as rien à perdre: Tu l'as déjà perdu. Au mieux, il va être heureux d'avoir de tes nouvelles, au pire il va te rembarrer MAIS cela te permettra de passer à autre chose.

En ce qui concerne le reste de ton message... Que dire... il est tout à fait possible de passer de bons moments avec quelqu'un sans en être amoureux. Comme il est tout à fait possible que quelqu'un nous manque même si on en est pas amoureux. Et "être vrai" avec quelqu'un , cela signifie aussi de ne pas lui faire de fausses promesses ni mentir au sujet de ses sentiments. Et aussi de mettre fin à la relation quand on sent que l'autre s'attache davantage que nous...

J'ai la nette impression que ce garçon n'a jamais été amoureux, qu'il a passé de bons moments avec toi mais qu'il est passé à autre chose depuis longtemps. Seulement, tu dois aller vérifier par toi-même pour pouvoir enfin tourner la page sur cette histoire.

Bonne chance!
#943021
depuis hier midi j'ai vu quil a changer son statut de chercher l'amour a chatter et depuis il se connecte quasi plus! est il blaser de trouver qqun car ils ne leur convient pas ou alors c'est il trouver qqun je ne sais pas

cest vrai que la semaine avant la rupture il a pleurer au tel me disant que je lui manquait (il etait mallade aussi) on a passer notre dernier week end comlme d'habitude calin bisous il se blotissait contre moi m'appelait mon cheri bogoss meme avant que je parte.

Il ma pas parler qu il n'avait pas de sentiment pour moi du moins pas 5 jrs apres la rupture qd je le lui ai demander la ou les raison relles de la rupture il ma juste dit que c t mon manque d ecaractere! et c'est vrai que son ignorance envers moi est dure a gerer surtout quy on c pas pris la tete ou trahi
#943267
C'est malgré tout à lui que tu dois parler, pas à sa meilleur amie, ce n'est pas à elle de te donner les explications ou le pourquoi du comment ... c'est à lui et lui seul.

Tu sais parfois les gens disent des choses durant la rupture ou même après, mais ce n'est pas forcement ce qu'ils pensent, il trouve sûrement que tu manques de caractère mais il n'y a peut-être pas que ça.