Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1004438
Amen. J'imagine que c'est difficile pour toi... Mais on ne "sauve" pas les gens contre leur gré. Au delà du fait de savoir si elle " mérite" que tu la sauves, il faut admettre qu'elle ne te laisse pas l'aider. Donc pour moi tu ne brises pas ta promesse, et quand bien même, je trouve que les promesses ne doivent pas se retourner contre nous et nous consumer... On ne vit qu'une fois ( du moins je pense...)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1004467
Tu verras Figasec,le fait que tu prennes conscience de tout ça te fera le plus grand bien,un soulagement pour toi, je dirai même plus, un poids en moins.
C'est très bien quelle aie trouvée quelqu'un d'autre, cela lui permettra de se concentrer sur cette relation qui me semble plus que chaotique. Et pour toi, cela va t'aider a tourner la page et à envisager la vie autrement.
C'est une grande chance, si l'on peut le dire comme ça, qui se présente, saisis la!
De son côté a elle, le choix est fait, laisse la se planter ou pas, pense a toi et uniquement a toi.
Tu n'es plus son mari, pas son père, son psy, et surtout pas son souffre douleur.
Et encore une dernière chose, ne te donnes aucune excuse pour la garder encore un peu car cela ne mènera à rien.
Tu es un mec intelligent, assez formidable je l'avoue et tu n'as pas besoin d'un boulet dans ta vie.
Tiens nous au courant de la suite.
#1004497
Figasec a écrit : nous avons toujours considéré ce salon comme "notre bébé", et si j'arrive à le remettre à flot, ce sera pour partager les bénéfices avec elle.
Oui, enfin, un bébé qui ne porte que son nom a elle, pour d'obscures raisons (forçage de main par les beaux parents et autres manipulations j'ai envie de dire) mais bébé que tu as été quasiment le seul a nourrir et a t'occuper, très logique tout ça...
Figasec a écrit :Et malgré le fait qu'elle m'ait fait promettre de ne jamais la laisser tomber, elle ne devra plus rien à attendre de moi, que ce soit du côté sentimental, ou du côté professionnel.

Demain, elle récupère le chien, et je compte bien le lui faire comprendre à cette occasion. La semaine prochaine, elle est en congés, et dès son retour, elle mettra sa place dans l'entreprise en jeu. Je ne ferais plus aucun cadeau, et comme n'importe quelle employée, au moindre faux pas, elle sera licenciée.
Elle a choisi sa voie en donnant la préférence à son next après m'avoir utilisé comme un mouchoir jetable. Elle devra maintenant assumer son choix, et se débrouiller avec ce next pour continuer à la soutenir dans sa nouvelle vie. Elle comprendra certainement assez rapidement son erreur, mais ce sera trop tard.
C'est bien, enfin!! Quand même!!

Maintenant, il ne s'agit pas de dire cela sous le coup du dépit, de la déception et de la colère, il s'agit de le penser vraiment et d'agir comme n'importe quel patron le ferait avec un employé qui abuse, et ça pour abuser elle abuse +++ , je crois que dans tout ce que tu as pu relater sur ce post, c'est bien sa façon de se comporter professionnellement qui m'a le plus fais bondir, aucun boss n'accepterait cela

et malgré tous les efforts que tu as pu faire, on sent bien que tu n'as jamais réussi a mettre une barrière entre le sentimental et le pro, il est tant que cela change pour TON bien-être, les histoires de sous, tu n'y échapperas pas de toutes façons alors pense a toi et non pas a ce qu'elle pourra manigancer car tu n'es pas dans sa tête, tout ce que tu sais c est que dans sa tête actuellement il y a que son next :|

Quand elle va récupérer le chien, si je peux te donner un conseil ce n'est pas de l'avertir de tes nouvelles décisions, non...D'abord pourquoi faire? parce que tu espère encore la faire tilter en faisant ce genre de "menaces"?

Non, au prochain abus de congés, d’absences injustifiées, hop avertissement, 2 ème avertissement, convoc pour entretien préalable au licenciement et tout le tintouin, enfin tu connais la procédure et tant pis pour elle et tant mieux pour toi et ton personnel et tout le monde s'en portera mieux, agis juste avec elle comme une simple employée, je sais que ça ne doit pas être facile mais il le faut, tu as assez fais le mec arrangeant

Pour cette histoire de "promesse": bullshit, tu lui as fais parce jeudi soir tu espérais encore qu'elle ai des relans de regrets, cette promesse n'a pas lieu d'être tenue

Figa, il est tant de lui montrer que c'est toi le patron!! Dans tous les sens du terme ;)

Courage a toi!! J'suis sure que tu peux le faire!
#1005473
Comment ça va Figa quelques jours après tout ça? Tu fais une pause du forum? Petite pensée pour toi... Moi j'ai enfin emménagé seule, pour la première fois de ma vie. J'ai bcp d'activités mais j'apprivoise peu à peu la solitude...
#1005484
ça va, Anna*, je te remercie.
Tu fais une pause du forum?
Non, je passe la plupart de mes journées au salon de coiffure, et mes soirées à discuter par mail avec une autre membre avec qui je me suis lié d'amitié. Et c'est plus facile de discuter par mail que sur le forum.

Tu as déménagé ?
#1005497
Salut a vous, j'ai 26 ans et rien que de lire ton histoire Figasec j'en ai la chair de poule...
La mienne est déjà sympa, même si incomparable. J'ai vraiment du mal a croire qu'on puisse faire autant de mal, volontairement et encore que je n'ai pas tout lu... Comment réfléchis t'elle ?

J'ai vraiment peur pour l'avenir... On dirait que les gens bien qui veulent s'investir toute leur vie avec la même personne c'est de plus en plus rare, il est tellement plus simple de se séparer et de trouver des excuses bidons, que de se battre pour son couple, même si le doute fera son apparition, même si les périodes de malheurs seront présentes pendant une courte période, du moment qu'on essaye de comprendre son compagnon/compagne, de le/la soutenir, le couple peut survivre a tout les épreuves.

C'est plus le cas aujourd'hui. J'y crois toujours un peu...
#1005534
Ok j'espère que ton travail va être récompensé. J'ai déménagé oui avant j'étais en coloc et là ça faisait 6 bons mois que j'étais chez mes parents car j'ai acheté un petit appartement qu'il a fallu un peu transformer et totalement rafraichir. Je commence à m'y sentir bien et suis assez fière mais c'était pas non plus le rêve de ma vie d'acheter seule. Je suppose que tu discutes avec Lima, j'ai lu le coaching que tu lui prodiguais un peu. Bonne fin de semaine à toi et que peu à peu ton chemin se fasse plus lumineux...
#1005624
Des news ? En voici quelques-unes.

Elle est passée lundi à la maison récupérer le chien. Nous avons encore discuté une bonne heure (ce qui est agréable, maintenant, c'est de ne plus ressentir cette douleur lorsque je discute avec elle, depuis que j'ai réussi -ou plutôt qu'elle a réussi- à briser le dernier lien sentimental qui me retenait à elle) devant un café.
D'après elle, elle se demande de plus en plus si elle restera avec son next (et puis "il n'a pas d'argent"... 8-) ). Alors je ne sais pas si c'est une façon d'essayer de me garder sous le coude, mais ça y ressemblait bien, donc je me suis appliqué à lui faire comprendre que de toute manière il n'y avait plus de nous possible. J'ai aussi réussi à lui faire avouer que cela fait plus de six mois qu'ils sont ensemble, donc pratiquement juste après la séparation. Enfin, bref...

Mardi, nouveau coup de fil: ils sont en panne de voiture, elle voudrait passer m'emprunter des outils. Pas de soucis. Elle arrive, avec le next: ils ont passé la journée ensemble chez mon ex belle-mère (à part ça, elle ne sait pas si elle restera avec...), et c'est en rentrant qu'ils ont eu un problème de pot d'échappement. Je leur file le matériel, d'un air détaché, et ils repartent.

C'est là que je comprend que quoi qu'il puisse arriver, même si je pouvais en douter, il n'est plus question que l'on se remette un jour ensemble. Il est hors de question que je passe derrière le gars que j'ai vu. D'ailleurs, comment a-t'elle fait pour me remplacer par "ça" ? Une espèce de gringalet avec des jambes qui ressemblent à des pattes de poulet, sans épaules, de 65 kilos max, une coupe à la Gérard Lenorman, blond décoloré, complètement efféminé... Si je me compare à un ours, de son côté, il serait plutôt une chèvre ! C'est franchement vexant.

Mercredi, nouveau coup de fil, pour me dire que son pot d'échappement est mort, et qu'elle n'a pas les moyens de le changer; je coupe court, en lui disant que je ne lui avancerais plus d'argent, mais elle me précise que de toute manière, elle ne voyait pas comment elle pourrait me le rendre (sous entendu qu'elle demande que ce soit moi qui lui paie: bah voyons...). Je change donc de conversation, histoire de lui faire comprendre qu'il faut qu'elle arrête de rêver. Elle ne m'a pas raccroché au nez après ça, mais presque. Sourire...
#1005635
Figasec a écrit : Il est hors de question que je passe derrière le gars que j'ai vu. D'ailleurs, comment a-t'elle fait pour me remplacer par "ça" ? Une espèce de gringalet avec des jambes qui ressemblent à des pattes de poulet, sans épaules, de 65 kilos max, une coupe à la Gérard Lenorman, blond décoloré, complètement efféminé... Si je me compare à un ours, de son côté, il serait plutôt une chèvre ! C'est franchement vexant.
.

Je suis morte de rire devant la description :lol:

Après, si elle avait trouvé un next du même gabarit que toi, tu te serais demandé "mais qu'a t il donc de plus que moi puisque nous sommes semblables?" :roll: ;)

Peu importe le next, il ne te plaira jamais et c'est tant mieux, il n'est pas fais pour te plaire

On dit souvent que lorsqu'on quitte quelqu'un c'est pour se mettre avec l'opposé, elle confirme la règle

Pour le reste, bien joué, tu commence enfin a te détacher d'elle et montrer de quel bois tu te chauffe, la vérité, qu'elle soit en rade sur la route a ta place j'aurais fait en sorte que ça ne me fasse ni chaud ni froid, après peux être que tu l'as aidé par envie de l'aider et aussi par curiosité pour voir la gueule de son next, mais il ne faut pas que cela se reproduise, il faut vraiment qu'en toute situation tu la laisse se démerder

même si elle t'appelle bourrée a 3h du mat
Même si elle te dis qu'il lui manque 50€ pour faire les courses
Etc...Elle essayera toujours un peu de jouer de son charme pour t'amadouer, te laisse plus prendre

Elle a du toupet, j'ai jamais vu une nana aussi gonflée

Elle s'est trouvé un nouveau bienfaiteur, a lui de faire ses preuves et gérer ses petits tracas maintenant

te voila libéré d'un gros poid, crois moi!
#1005651
Cela confirme ma théorie selon laquelle les comportements post-rupture ne font que mettre en lumière les traits de personnalité des ex sur lesquels nous avions fermé les yeux tout au long de la relation.

Voici les vraies raisons de votre rupture, son comportement égocentré et son égoïsme.
La roue est entrain de tourner, j'entends par là que ton détachement progressif en est le signe. Et franchement, je suis contente pour toi.

Bien du courage, et surtout qu'elle continue à tourner cette roue du détachement.

F.
#1005656
BigSister a écrit :Je suis morte de rire devant la description :lol:
Ecoute, franchement, lorsqu'ils sont repartis, je me suis moi-même retenu (d'ailleurs je ne sais pas pourquoi je me suis retenu) d'éclater de rire, en repensant à la dégaine de ce type.
peux être que tu l'as aidé par envie de l'aider et aussi par curiosité pour voir la gueule de son next, mais il ne faut pas que cela se reproduise, il faut vraiment qu'en toute situation tu la laisse se démerder
Non, je l'ai aidée parce que lorsqu'on me demande un coup de main, que ce soit elle ou une autre personne, si ça ne me coute rien (je ne me suis pas déplacé: j'étais sur son chemin, elle n'a fait que s'arrêter pour récupérer les outils), il n'y a pas de raison de refuser. Et je ne m'attendais pas à ce que son next soit avec elle, étant donné qu'elle rentrait de chez sa mère. Parce qu'il fallait quand même qu'il ait "des couilles" pour se pointer, je ne peux pas lui retirer ça.
tenbu_hou_rin a écrit :Donc ça mais en blond décoloré.
Voilà, pratiquement. Il a juste la tignasse légèrement plus courte, puisque ça ne touche pas les épaules, avec une magnifique décoloration blond peroxydé à la Justin Timberlake...
feline13 a écrit :les comportements post-rupture ne font que mettre en lumière les traits de personnalité des ex sur lesquels nous avions fermé les yeux tout au long de la relation.
Je me demande même si je ne vais pas découvrir d'autres vices insoupçonnés au fur et à mesure, tant je découvre maintenant de choses auxquelles je n'avais jamais porté attention.
#1005657
Bonsoir tout le monde,
et La vache! ...elle prend cher, l'ex...^^
pourtant, je ne vois pas ce qu'elle a fait de plus ou de pire depuis la séparation, si ce n'est qu'elle a un nouveau mec.
apparemment elle est restée égale à elle même, c'est à dire légèrement superficielle et égocentrique;
mais bon, pour sa défense, il faut bien dire que ce n'est pas évident de se remettre en question quand tout l' entourage (famille, amis, employées, ex, etc ..) à toujours préféré acquiescer et faire l'autruche, plutôt que d'oser la remettre à sa place.

et c'est peut être d'ailleurs aussi pour ça qu'elle est perturbée en ce moment;
parce que pour une fois, et apparemment, elle s'est attachée à une personne qui ne rentre pas dans son jeu.
franchement elle paraît plus paumée que méchante.
#1005662
kailash a écrit : La vache! ...elle prend cher, l'ex...^^
Bon, en même temps, c'est vrai que ce n'est pas pire que d'avoir voulu me jeter sous les ponts.
apparemment elle est restée égale à elle même
C'est aussi vrai.
pour sa défense, il faut bien dire que ce n'est pas évident de se remettre en question quand tout l' entourage (famille, amis, employées, ex, etc ..) à toujours préféré acquiescer et faire l'autruche, plutôt que d'oser la remettre à sa place.
Je pense que si on l'avait fait plus tôt, ça n'aurait rien changé: ça aurait juste déclenché son départ plus rapidement.
pour une fois, et apparemment, elle s'est attachée à une personne qui ne rentre pas dans son jeu.
C'est vrai qu'au travers des explications qu'elle m'a donné, son next est beaucoup moins conciliant que moi. Je dirais même qu'il ne fait qu'appliquer ce qui est conseillé ici (il est d'ailleurs lui-même l'ex d'une autre femme qui s'est barrée, à priori): à savoir vivre pour lui et ne pas se laisser enchainer par les sentiments.
franchement elle paraît plus paumée que méchante.
Paumée, je ne sais pas. Désemparée, peut-être, mais elle sait encore ce qu'elle fait lorsqu'elle essaie de m'extorquer du fric. Par contre, la méchanceté est bien là. Parce que mine de rien, les deux ou trois fois où on a eu l'occasion de parler de son next ensemble, elle ne s'est pas gêné pour lui casser du sucre sur le dos.
#1005853
Figa,

J'ai lu toute ton histoire, car il y a certaines similitudes avec la mienne.

Je vais te dire franchement que tu es un gars bien, peut être un peut même trop.
"Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin elle se casse".

Je comprends très bien que tu sois généreux de coeur et d'âme, et que l'on efface pas 20 ans de vie commune d'un revers de manche, mais là ......... c'est peut être du masochisme :lol:

Je te souhaite de tenir bon, et de quitter cette relation toxique le plus rapidement possible.

Je suis également très généreux avec ceux que j'aime, mais là, je l'aurais déjà étranglée. :twisted:
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14