Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#981439
Anna* a écrit :j'ai fait une bonne marche dans le froid avec une amie. Un bien fou!
J'aimerais bien pouvoir en faire autant, d'autant que la neige est bien tombée depuis deux jours, ce qui me permettrait de faire de belles photos, mais la température trop basse et le vent font qu'il est dangereux de se balader seul en rase campagne.
le funeste 31: ciné +resto vraiment très à contrecoeur. Et le 1er j'hibernerai :-( ça va passer.
Perso, ce sont des dates que j'attends avec impatience depuis quelques jours. Je sais que c'est stupide, parce qu'on n'a pas besoin d'attendre de date précise pour commencer à faire ce qu'on a décidé, mais c'est psychologique
Sinon moi aussi je fais des listes, pas vraiment des résolutions. J'ai listé mes mauvaises pensées et mnt j'ai décidé de lister les pensées positives que j'ai pour ma vie et sur moi même. Il est grand temps que des choses positives arrivent et je crois que penser positif attire le positif... Sans attendre de miracles...
Les miracles, ça n'existe pas. La vie n'est que ce que l'on en fait. S'il y a une chose que cette rupture m'a apprise, c'est bien celle-là: si j'avais été plus attentif, j'aurais peut-être pu faire en sorte que ça n'arrive pas. Ce n'est pas certain, car beaucoup de choses se sont liguées contre moi, mais j'aurais pu essayer, et peut-être que ce petit plus que j'aurais donné aurait pu tout changer.
C'est pour cette raison que j'ai décidé de prendre des résolutions.
feline13 a écrit :J'espère que ce sera la dernière relation sentimentale pour moi, car je n'en veux plus.
Moi, ce que je ne veux plus, c'est revivre une telle douleur. Mais je ne m'interdis pas de relation sentimentale, ne serait-ce que pour atténuer un peu ce sentiment d'échec. Je n'accorderais plus jamais autant ma confiance, je ne remettrais plus jamais ma vie entre les mains d'une autre, mais je ne veux pas rester sur une histoire négative. Et puis de toute manière, la plupart du temps, le jour où ça nous tombe dessus, on ne s'y attend jamais...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#983040
Bon, la nouvelle année est maintenant démarrée.

Tous les ans à pareille époque, on passe tous par la tradition des vœux qui en fait ne sont que du vent, mais dans notre cas, de toute manière, cela ne peut qu'être mieux que l'année précédente.

Et d'ailleurs, depuis hier, j'ai le moral en nette amélioration, car j'ai appris une nouvelle qui m'a mis du baume au cœur.
En effet, il y a 10 mois maintenant, j'étais licencié après 14 ans d'ancienneté dans l'entreprise où je travaillais. Ce licenciement étant une des causes principales du départ de mon ex, et de l'effondrement de mon monde.
Eh bien hier 1er janvier, mon ancien chef de service, qui était à l'origine de mon licenciement, s'est lui-même fait virer.

Cela ne résout pas mes problèmes, mais savoir que cette crapule a fini par être punie me procure un bonheur tellement intense que ça me redonne la pèche pour me battre et m'en sortir.
#984208
Hello Figasec et tout le monde,

Avec un peu de retard (j'étais à l'étranger) je vous souhaite le meilleur pour 2015, de guérir, de panser vos plaies et de retrouver votre enthousiasme pour la vie et l'amour !!

(ce qui ne manquera pas de se produire)

Que le bonheur vous innonde

Cheers
Zezette
#987133
Hello Zezette,

Alors question "business", décembre qui est normalement un des meilleurs mois de l'année a été très mitigé, mais janvier se profile bien, donc j'espère équilibrer mes comptes au salon.

Question boulot, ça se présente très mitigé aussi, car on ne sait toujours pas si la boite pour laquelle je suis salarié garde le contrat de gardiennage qu'elle avait sur place. On m'a déjà prévenu que je risquais d'être muté à 70 kms, et ça, je ne pourrais pas l'accepter: d'une part, avec le salon à gérer, je ne peux pas me permettre de passer 2 heures sur la route tous les jours, et d'autre part, comme la sécurité privée implique d'être dispo par tous les temps en cas d'appel (en Lorraine, de novembre à avril, on n'est pas à l'abri de la neige ou des innondations), ma bagnole est un 4x4 qui consomme 12 l aux 100 kms, donc si je dois aller bosser aussi loin, ça va être un gouffre financièrement, donc là non plus, ça ne va pas le faire.
Par contre, après 4 mois de bagarre avec Pôle Emploi, je viens enfin de réussir à faire débloquer une aide qui me permet de survivre un an en ne m'occupant que de la gestion du salon, sans me rémunérer, afin de bien relancer l'affaire sans être obligé de licencier. Donc ça me laisse un peu de temps pour retrouver un boulot à côté si je suis licencié moi-même.

Question perso, ça s'éclaircit un peu. J'ai eu la semaine dernière une discussion franche avec mon ex, qui m'a bien fait comprendre qu'elle avait l'intention de refaire sa vie. Elle m'a donc redemandé de payer l'avocat pour le divorce. Et je lui ai à nouveau expliqué qu'étant donné que c'est elle qui veut divorcer, il n'est pas question que ce soit moi qui en fasse les frais, car si je dois payer un avocat, autant qu'on en prenne un chacun. Mais ça lui couterait encore plus cher, et comme malgré le salaire que je lui verse, elle ne s'en sort pas, ce n'est pas prêt d'arriver.
Par contre, elle a vraiment du mal à assimiler le fait que de mon côté, je n'ai aucune envie de refaire ma vie. Elle n'arrive pas non plus à comprendre que son comportement, d'une part m'a foutu en l'air, et d'autre part m'a obligé à faire des choix dans mes priorités.
Mais bon, ce n'est pas grave, je n'espère plus rien d'elle, à part qu'elle me foute la paix pour que je puisse sortir la tête de l'eau.

Et enfin, question projets, ce n'est pas difficile: j'ai un an pour remettre l'entreprise à flots et recommencer à faire des bénéfices qui me permettent d'en vivre sans avoir besoin des aides de l'Etat. Et peut-être qu'après, je pourrais commencer à me laisser aller à rêver que quelqu'un veuille bien faire un bout de chemin avec moi.
Bon, il est clair que je donnerais cher ne serait-ce que pour avoir une tête qui se pose sur mon épaule de temps en temps.
Mais pour l'instant, comme je ne suis pas guéri et que je ne veux faire souffrir personne dans une relation pansement, que je ne veux entraîner personne dans mes galères financières, et que de toute manière je ne suis pas prêt à faire de nouveau confiance, j'aime autant faire ma petite vie tout seul. Je sais cuisiner, me servir d'un lave-linge et repasser, ça me rappelle un peu ma jeunesse (merci à mes 10 ans d'armée), donc je m'en sors. La seule différence, c'est qu'à l'époque, j'avais beaucoup de potes dans le même cas que moi, donc ça permettait de sortir et de faire facilement connaissance. Maintenant, ça va être nettement plus compliqué. Mais bon, maintenant, il y a internet. D'ailleurs, je viens même de faire la connaissance d'une femme célibataire qui répond au pseudo de Zezette...

Bon, je déconne, mais par contre, il y a un truc qui me fait un peu peur: j'ai l'impression qu'on se ré-habitue vite à vivre en célibataire, à prendre de petites habitudes, qu'on ne se permettait pas avant, quand on était en couple. Bon, je ne parle pas d'oublier de baisser la lunette des toilettes, ou de laisser trainer les chaussettes sales, mais par exemple, si je me lance dans un truc, comme du bricolage ou un bon film, ou n'importe quoi, ça ne me dérange pas de me mettre à table à 14h00 ou même à minuit.
Alors quand on a 25 ans, et qu'on expérimente pour la première fois la vie en couple, c'est facile de faire des concessions pour plaire à l'autre; mais à plus de 45 balais, après avoir fait des concessions pendant 20 ans pour rien, et après avoir gouté une nouvelle fois à la liberté, je me demande si je serais prêt à me re-fixer des règles.
#987185
Figasec a écrit :Hello Zezette,

Alors question "business", décembre qui est normalement un des meilleurs mois de l'année a été très mitigé, mais janvier se profile bien, donc j'espère équilibrer mes comptes au salon.
On dirait que ça remonte la pente malgré tout !
Par contre, après 4 mois de bagarre avec Pôle Emploi, je viens enfin de réussir à faire débloquer une aide qui me permet de survivre un an en ne m'occupant que de la gestion du salon, sans me rémunérer, afin de bien relancer l'affaire sans être obligé de licencier. Donc ça me laisse un peu de temps pour retrouver un boulot à côté si je suis licencié moi-même.
C'est une super bonne nouvelle ! Si ça se trouve dans un an tu pourras bosser full time pour ton salon et en tirer un vrai salaire. Pense à virer ton ex dès que possible ! L'argent qu'elle empoche pour ses maigres prestations sera aussi bien dans ta propre poche !
Elle m'a donc redemandé de payer l'avocat pour le divorce. Et je lui ai à nouveau expliqué qu'étant donné que c'est elle qui veut divorcer, il n'est pas question que ce soit moi qui en fasse les frais, car si je dois payer un avocat, autant qu'on en prenne un chacun. Mais ça lui couterait encore plus cher, et comme malgré le salaire que je lui verse, elle ne s'en sort pas, ce n'est pas prêt d'arriver.
Est-ce que c'est vraiment ton problème? Prends un avocat si ça te chante et laisse-la se démerder ! Elle est grave quand même ! Tu la gâtes trop, du coup elle ose tout, pourquoi pas si tu dis toujours oui !

Par contre, elle a vraiment du mal à assimiler le fait que de mon côté, je n'ai aucune envie de refaire ma vie. Elle n'arrive pas non plus à comprendre que son comportement, d'une part m'a foutu en l'air, et d'autre part m'a obligé à faire des choix dans mes priorités.
C'est triste, franchement, ça en dit long sur sa capacité d'empathie, et sur les sentiments qu'elle avait pour toi. Si ton amour avait été compris et partagé le moins du monde, elle aurait au moins mis un peu de tact dans sa démarche...
Mais bon, ce n'est pas grave, je n'espère plus rien d'elle, à part qu'elle me foute la paix pour que je puisse sortir la tête de l'eau.
Voilà...
Et enfin, question projets, ce n'est pas difficile: j'ai un an pour remettre l'entreprise à flots et recommencer à faire des bénéfices qui me permettent d'en vivre sans avoir besoin des aides de l'Etat. Et peut-être qu'après, je pourrais commencer à me laisser aller à rêver que quelqu'un veuille bien faire un bout de chemin avec moi.
Ca arrivera certainement, et encore plus vite dès que tu auras dégagé ton ex du payroll de ta boutique. T'as jamais pensé à suivre une formation de coiffeur? Je demande ça parce que, avec toute ta sensibilité, tu as sûrement un côté artiste que tu pourrais exploiter dans ce salon.
Bon, je déconne, mais par contre, il y a un truc qui me fait un peu peur: j'ai l'impression qu'on se ré-habitue vite à vivre en célibataire, à prendre de petites habitudes, qu'on ne se permettait pas avant, quand on était en couple. Bon, je ne parle pas d'oublier de baisser la lunette des toilettes, ou de laisser trainer les chaussettes sales, mais par exemple, si je me lance dans un truc, comme du bricolage ou un bon film, ou n'importe quoi, ça ne me dérange pas de me mettre à table à 14h00 ou même à minuit.
Alors quand on a 25 ans, et qu'on expérimente pour la première fois la vie en couple, c'est facile de faire des concessions pour plaire à l'autre; mais à plus de 45 balais, après avoir fait des concessions pendant 20 ans pour rien, et après avoir gouté une nouvelle fois à la liberté, je me demande si je serais prêt à me re-fixer des règles.
Hé hé on reprend goût à la liberté et à la vie de célibataire ! C'est pas une mauvaise chose, le plus important c'est que tu sois heureux, en vivant en couple ou pas. Avec le temps tu trouveras bien ce qui te convient le mieux...

Je connais un homme qui a vécu en célibataire pendant plusieurs années après son divorce, et il disait qu'il ne voulait plus avoir de femme dans les pattes parce que seul, il pouvait faire tout ce qu'il voulait (son épouse avait tendance à le contrôler et à le brimer, il s'en est rendu compte après-coup - il a eu le nez dedans si longtemps qu'il ne réalisait pas qu'il ne vivait pas vraiment sa vie mais la vie de sa femme)
Bref, le mec disait toujours: "Plus jamais !" et puis bah, il a fini par rencontrer une nana qui l'a fait craquer.
#987288
Zezette a écrit :On dirait que ça remonte la pente malgré tout !
Non... Disons que pour l'instant, au bout de 6 mois de travail acharné, j'ai réussi à stopper la chute et à équilibrer les comptes. Mais il faut maintenant absolument relancer le chiffre d'affaire afin de dégager des bénéfices.
Parce que le problème, dans l'artisanat, c'est que les caisses (en particulier le RSI) encaissent les charges au forfait en partant du principe que les bénéfices existent, et te remboursent l'année suivante si cela n'a pas été le cas. Et donc d'ici 6 à 8 mois, si je n'ai pas dégagé un minimum de bénéfices, le coût des charges risque de me remettre en difficultés.
C'est une super bonne nouvelle ! Si ça se trouve dans un an tu pourras bosser full time pour ton salon et en tirer un vrai salaire.
A l'origine, c'était le but. Faire du gardiennage d'usine ou le cador derrière les caisses d'un supermarché, ce n'est déjà pas super enrichissant, alors je me voyais encore moins m'enliser là-dedans jusqu'à la retraite.
Mais, d'une part, la crise est passée par là, et il a bien fallu continuer quelques années de plus que prévu.
Puis, une réticence certaine de mon ex (déjà là, ça aurait du faire "tilt", mais bon...) a retardé ce moment: elle n'admettait pas que la gestion de l'entreprise soit un travail à part entière qui méritait une rémunération. Selon elle, il n'y avait que son travail de coiffeuse qui était à l'origine des recettes, et s'il y avait assez d'argent, il devait avant tout servir à augmenter sa rémunération, avant de penser à en percevoir une moi-même...
Et enfin, lorsque la qualité de son travail a commencé, en faisant chuter le chiffre, à mettre en péril l'entreprise (un an avant la rupture), il a bien fallu que je renonce encore à percevoir le moindre centime de mon investissement pendant encore plusieurs années.
Mais bon, désormais, la donne a changé. A moi de montrer ce que je vaux vraiment, et ainsi de pouvoir en retirer au-moins la satisfaction de me payer.
Pense à virer ton ex dès que possible ! L'argent qu'elle empoche pour ses maigres prestations sera aussi bien dans ta propre poche !
Disons que ce n'est pas aussi simple.
D'une part, parce que tant qu'elle est salariée, ça diminue peut-être les bénéfices, mais ça semble s'équilibrer au point de vue charges et impôts.
D'autre part, avant d'être dans cette situation, j'avais toujours promis que si un jour les bénéfices augmentaient ou si (en rêve) le gouvernement faisait un effort sur nos impôts, mon premier geste serait d'augmenter les salaires des employées, avant même de me rémunérer. Parce que j'ai quand même conscience que c'est un boulot difficile et en général mal payé (en 6 mois, j'ai déjà augmenté 3 fois l'autre coiffeuse, pas de beaucoup, mais au maximum de mes possibilités à chaque fois). Donc il serait mal venu de ma part de faire le contraire de ce que j'ai toujours dit.
Et puis, tant qu'elle est salariée, elle n'a peut-être pas les moyens de se payer un avocat, mais si elle se retrouvait au chômage, elle aurait droit à l'aide juridique, ce qui l'inciterait à relancer la procédure de divorce trop tôt pour que je puisse l'empêcher de couler l'entreprise. Sans compter qu'elle n'hésiterait certainement pas à déclencher une dangereuse procédure prud'hommale.
Et enfin, j'ai l'impression, ces dernières semaines, qu'elle s'est rendue compte d'une chose: elle n'est plus (et de loin) la "star" du salon. Si les clients viennent encore, c'est pour l'autre coiffeuse. Elle a donc l'air de vouloir tout faire pour reconquérir sa notoriété et sa clientèle. Bien que je me doute fortement que c'est avant tout pour pouvoir plus facilement proposer ses services à la concurrence d'ici quelque temps. Mais en attendant, ça m'arrange
Est-ce que c'est vraiment ton problème? Prends un avocat si ça te chante et laisse-la se démerder ! Elle est grave quand même ! Tu la gâtes trop, du coup elle ose tout, pourquoi pas si tu dis toujours oui !
Ah mais je n'ai pas du tout l'intention, pour l'instant, de prendre un avocat. Le soucis, c'est qu'elle voudrait un divorce à l'amiable, avec un avocat commun, mais que ce soit moi qui le paie. Elle veut le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière.
C'est la raison pour laquelle je lui ai bien fait comprendre que si je devais payer des frais d'avocat, ce ne serait certainement pas pour l'arranger, mais pour en prendre un qui défendrait complètement mes intérêts.
C'est triste, franchement, ça en dit long sur sa capacité d'empathie, et sur les sentiments qu'elle avait pour toi. Si ton amour avait été compris et partagé le moins du monde, elle aurait au moins mis un peu de tact dans sa démarche...
Ah oui, mais ça, il y avait longtemps que je l'avais compris. Dès le départ, elle m'avait parfaitement expliqué que son but en divorçant, c'était de devenir insolvable pour me forcer à rembourser ses dettes, quitte à ce que je finisse SDF, du moment qu'ensuite, elle, puisse tranquillement se remettre à bosser sans avoir à être solidaire des dettes.
T'as jamais pensé à suivre une formation de coiffeur? Je demande ça parce que, avec toute ta sensibilité, tu as sûrement un côté artiste que tu pourrais exploiter dans ce salon.
Si, j'y avais pensé il y a quelques années. On a eu une apprentie pendant 4 ans, et j'avais trouvé le CAP franchement simple à décrocher. Cela m'aurait donc donné l'occasion d'avoir moins de frais de personnel à sortir. Mais étant donné que je n'ai pas pu interrompre, même temporairement mon boulot de gardiennage à cause de la crise, j'ai laissé passer l'occasion. Et ce n'est pas en ce moment que j'aurais le temps de m'y consacrer.
Par contre, mon côté artistique risquerait bien de créer des surprises: je suis daltonien; alors les couleurs sur les clientes, ça risquerait d'être assez folklo :lol:
Et puis non, ce n'est pas du tout mon trip: je ne suis absolument pas un manuel; il a fallu que mon ex quitte le domicile où nous avions emménagé il y a 6 ans pour que je me décide à poser une étagère dans mon bureau, et une suspension dans la chambre. Cela fait 6 mois, et depuis, je n'ai même pas encore rangé la perceuse... Au salon, j'ai mis 8 ans à changer le joint d'un robinet qui fuyait... Non, je sais me servir de mes 10 doigts (j'ai une formation en électrotechnique et une de mécanicien diéséliste), il n'y a pas de problème, et je ne suis pas fainéant, mais sorti de mon PC et de mes bouquins, il ne faut surtout pas compter sur moi pour un travail manuel qui demanderait plus de 15 minutes d'effort :oops:
Hé hé on reprend goût à la liberté et à la vie de célibataire ! C'est pas une mauvaise chose, le plus important c'est que tu sois heureux, en vivant en couple ou pas. Avec le temps tu trouveras bien ce qui te convient le mieux...

Je connais un homme qui a vécu en célibataire pendant plusieurs années après son divorce, et il disait qu'il ne voulait plus avoir de femme dans les pattes parce que seul, il pouvait faire tout ce qu'il voulait (son épouse avait tendance à le contrôler et à le brimer, il s'en est rendu compte après-coup - il a eu le nez dedans si longtemps qu'il ne réalisait pas qu'il ne vivait pas vraiment sa vie mais la vie de sa femme)
Bref, le mec disait toujours: "Plus jamais !" et puis bah, il a fini par rencontrer une nana qui l'a fait craquer.
Ah mais je ne dis pas que je ne me laisserais pas tenter: le salon propose de la coiffure et de l'esthétique, donc j'ai souvent l'occasion de croiser des femmes attirantes; mais franchement, si au départ cela a été très dur de me retrouver seul le soir, j'avoue que petit à petit, j'y trouve mon compte, puisque par exemple, si je ramène de la compta à la maison que je n'ai pas eu le temps de gérer dans la journée, personne n'est là pour me reprocher que le diner a déjà été réchauffé deux ou trois fois.
Et puis j'ai pu rebrancher mon Nabaztag, je ne suis plus obligé de supporter Skyrock et je peux même écouter du Vivaldi ou du John Coltrane sans qu'on m'en fasse le reproche.
Et je ne suis même plus obligé de regarder Plus Belle La Vie tous les soirs sous prétexte d'en parler le lendemain avec les clientes.
Je peux mettre au choix un slip, un caleçon ou un boxer sans qu'on trouve cela bizarre. Si j'ai envie de mettre une chemise au lieu d'un polo pour sortir, je n'ai plus de remarque systématique ("cette chemise ne te va pas", comprenez "j'en ai marre de repasser").
Si un matin je suis pressé, je peux laisser ma tasse de café vide sur l'évier jusqu'au soir sans que cela soit la fin du monde. Et si la cafetière est vide un matin au réveil, j'en refait sans avoir entendu pour la dix millième fois "j'en ai marre, c'est encore moi qui ai du refaire le café !".
J'ai le droit de manger une omelette le soir si ça me chante.
Elle ne m'appelle plus toutes les demi-heures pour aller lui tenir compagnie au garage le temps qu'elle fume une clop', je ne me fais plus engueuler lorsqu'à minuit, après qu'elle se soit endormie sur la banquette, je lui fais la remarque qu'elle serait mieux au lit, je ne suis plus obligé de tuer ces pauvres araignées inoffensives qui vivent dans le garage, et j'ai même pu installer le nichoir à oiseaux sur ma terrasse pour les nourrir cet hiver.
Et sublime satisfaction: si je bosse de nuit le week-end, je n'ai plus de remarque de belle-maman que j'ai réveillée en pleine nuit à 22h00, lorsque je suis parti au boulot. Bah oui, Colette, vous m'excuserez d'avoir deux jobs à temps complet pour pouvoir vous accueillir à la maison 4 jours par semaine, ce qui vous permet de passer l'aspirateur chez moi le dimanche à 9h00 du matin quand je rentre du boulot à 6h00. Ah et puis, Colette, je me fous royalement que votre voisine reçoive trois hommes différents par semaine, ou que la femme de mon voisin promène son chien à 23h00 tous les jeudi soirs...

Alors oui, une tête sur mon épaule, ou une main dans mes cheveux, ça me manque. Mais pas à ce point.
#1004272
Bonjour à tous,

Petit retour sur mon histoire après 6 autres semaines de pause, six semaines où pendant lesquelles continué de galérer avec mon ex, mais aussi pendant lesquelles j'ai préféré apporter mon aide à d'autres ici plutôt que de m'apitoyer sur mon sort et de ne pas avancer.
J'arrivais presque à m'en sortir, mais mon ex a du s'en apercevoir, et s'est débrouillée pour me remettre une bonne gifle.

Malgré donc le fait que je continuais à galérer pour palier aux innombrables problèmes que me cause mon ex au salon de coiffure, entre son comportement avec le reste de l'équipe, et ses absences "pour cause de maladie" à répétition qui obligent à annuler les rendez-vous de clients par dizaines, ce qui cause un gros tort à l'entreprise, je commençais à sortir la tête de l'eau, parce que j'avais presque réussi à me détacher d'elle complètement.

Il y a huit jours, elle me demande de pouvoir prendre une semaine de congés la semaine qui arrive (à partir de demain), parce que son médecin lui a soi-disant diagnostiqué une rechute de sa dépression. Pas de soucis, elle a déjà deux ou trois rendez-vous de prévus, mais qu'il est facile de redonner à l'autre coiffeuse. D'autre part, ça fera aussi des vacances au reste de l'équipe qui n'en peut plus de la supporter.
Mais, dans la nuit de jeudi à vendredi, alors que s'annonçaient deux journées de travail très chargées, coup de fil de sa part. Je passe outre le fait qu'elle me dit qu'elle ne pourra pas assurer son travail ces deux jours-là, pour me concentrer sur l'essentiel.

Nous sommes donc en pleine nuit. Elle est en pleine crise de nerfs, complètement ivre, et d'après ce que j'arrive à en tirer, elle a mélangé vodka et anti-dépresseurs. Elle est dehors, en rase campagne, et complètement perdue, mais parvient à se situer approximativement. Puis, a travers les brumes de l'alcool, elle m'explique qu'elle a un next depuis quelque temps, mais qu'elle s'est disputé avec lui, et me demande donc de l'aider, et me fait promettre de ne jamais la laisser tomber, car elle pense avoir fait une erreur en me quittant.

Comme un c**, sa dernière phrase est la seule que je retiens; j'oublie qu'elle est ivre, j'oublie qu'elle m'a largué en me laissant volontairement dans une mer*e impossible, j'oublie qu'elle a un next (j'apprendrais plus tard que les filles du salon de coiffure étaient au courant depuis longtemps), et je saute dans ma voiture, en pleine nuit d'hiver pour essayer de la retrouver pour la ramener chez elle (elle vit maintenant dans un appartement à 5 ou 6 kilomètres de la maison).

Je passe une heure à la chercher sur les routes alentours, en essayant de l'appeler au téléphone plusieurs fois, sans succès. Je m'arrête deux ou trois fois devant chez elle, mais impossible de la trouver (le bas de l'immeuble est occupé par des bureaux, donc la porte d'entrée est verrouillée, et il n'y a pas de sonnette). Je finis par abandonner.
Sur le chemin du retour, elle me rappelle. Je fais demi-tour, et la retrouve devant chez elle, contre son gré, car elle a peur de ce que son next pourrait en penser. Personnellement, les humeurs de son next, je m'en tamponne le coquillard...

Il fait froid, et une pluie légère continue de tomber. Cela lui permet de dessouler assez rapidement. Mais elle est toujours en pleine crise de nerf. Petit à petit, je réussis à la calmer, et, en discutant, j'apprends plusieurs choses.
Elle a donc un next depuis près de deux mois. Celui-ci est séparé d'une femme avec qui il a deux jeunes enfants depuis 1 mois. Mais il continue d'avoir une relation journalière avec celle-ci, ce qui d'une part rend mon ex jalouse (elle lui en fait le reproche continuellement), et ce qui d'autre part l'agace, parce que de son côté, il semble ne pas supporter que je fasse tout mon possible pour garder des relations cordiales et sans animosité avec mon ex avec qui il vit désormais.
Elle m'explique aussi que c'est un gars assez "space", qui travaille dans le bâtiment, mais qui refuse de lui dire ou, et qui, lorsqu'il part le matin, refuse de lui dire à quelle heure il pense rentrer le soir, ou même s'il rentrera manger à midi.
Enfin, bref, ils ont une relation bizarre.
Donc, pour arranger la situation entre eux, mon ex a décidé de lui prouver son "amour", en lui disant qu'elle voulait m'avouer leur relation. Celui-ci l'a très mal pris, car il avait peur que, sachant cela, je refuse désormais de lui donner une partie de l'argent que je pourrais tirer de la vente de mon salon (sans commentaires...). C'est ce qui a encore fait déraper la situation entre eux ce soir-là, et qui a entrainé mon ex à se mettre dans cet état.

Je continue donc à discuter tranquillement avec elle, en lui proposant plusieurs fois de venir se reposer une semaine à la maison pendant ses congés, histoire de réfléchir et d'y voir plus clair, avant de décider ce qui était le mieux pour elle. Elle refuse pour l'instant, mais ne ferme pas la porte, en me remerciant de la soutenir malgré tout.
Là, je me rend compte que je tombe dans la "friend zone", mais tant pis, je pense être assez fort pour le supporter.
Elle va maintenant mieux, et je la laisse aller se coucher et rejoindre son next qui squatte son appartement, en lui rappelant qu'elle peut me rappeler si elle en a besoin, et je rentre chez moi.

La suite dans le post suivant.
#1004328
Mon cher figasec, je découvre ton histoire seulement aujourd'hui .. Je n'ai pas de mots .. Au vu de tes interventions sur les divers posts , je pensais que tu en avais " terminé " ac ex ...

Tu es un homme courageux .. Et contrairement à ce que tu dis précédemment : crois moi .. Un jour elle se rendra compte de tout ce que tu as fait et accompli ...
#1004392
Figasec,

ça fait des années qu'elle te prend pour son pigeon, qu'elle se sert de toi, je sais pas des fois j'ai l'impression que tu en as conscience et que tu pense: "plus jamais" et d'autres fois j'ai le sentiment que tu te complais dans ce rôle...et ce que tu viens de raconter le prouve encore

Quand vas tu cesser de te trouver des excuses??? (le divorce, la vente du salon que tu repousse a cause des finances compliquées, etc...si elle ne te laissais pas le choix tu serais bien obligé d'agir)

Ça craint quand même de s'encombrer d'un salon de coiffure plus si florissant tout ça parce que c'est le dernier lien qui te lie a elle, alors qu'elle même n'en a plus rien a faire :shock:

Quand vas tu la laissé face a ses choix et se démerder toute seule, qu'elle assume quoi!!? Parce que la tu l'a joues pas du tout Grand Seigneur, et ça te fais pas gagné de l'estime dans son cœur, elle s'en fout, je suis désolé de te dire ça

Pourquoi tu fais toujours tout pour l'arranger? Tu espère son retour? Tu l'a reprendrais alors qu'elle ne t'aime plus et joue des sentiments que tu as toujours pour elle?

et puis tes coiffeuses, les pauvres quand même, tu as vraiment de la chance qu'elles ne rendent pas leurs tabliers, tu fais mine de reconnaitre d'avoir conscience de leurs courages et soutiens mais tu es injuste envers elles a force de tout céder a ton ex, toujours faire passer ses états d’âmes, son sale caractère, ses caprices avant, encore une fois en faisant mine de reconnaitre ses abus mais en lui cédant toujours en te planquant derrière des "j'essaye de ne pas la contrarier, pas envie de tout perdre", mais fout moi ça dehors, tout le monde s'en portera mieux!! Et arrete de te planquer derrière des histoires de porte-monnaie


Ton personnel doit carrément en avoir ras le bol!! Et si elles te soutiennent tant que ça, pourquoi personne n'est venu te mettre la puce a l'oreille pour le next? Après tout vous n'êtes plus a un linge sale lavé en public pret, tu peux bien méler encore + les coiffeuses a vos histoires hein




J'ai suivi ton post depuis le début, n'y ai jamais répondu tellement je trouve son comportement aberrant et les excuses que tu lui trouve (tout en essayant de donné le change de tes posts) tristes a pleurer, tu as tellement réponses a tout dès qu'il s'agit d'excuser son comportement pour te rassurer que j'avais pas envie de parler dans le vide

Mais la c'est quand même le pompom! Réveille toi et laisse la se démerder, tu le vois bien que même bourrée elle n'a pas envie de céder et revenir avec toi!!
#1004422
Merci à vous deux.
Eddy, non, je ne suis plus dedans depuis hier. C'est ce que je vais m'appliquer à expliquer dans ce nouveau post, qui conclura (j'espère) cette sombre histoire.

Donc, en la quittant, je lui demande de m'appeler le lendemain, toutes les deux heures, afin de m'assurer qu'elle ne replonge pas dans son délire médocs+alcool.
Dès 08h00, elle réussit à tenir cet engagement. Mais je sens que ça ne va guère mieux: son next ne lui a pas adressé la parole cette nuit lorsqu'elle est rentrée, et ce matin, il est parti sans lui adresser la parole non plus.
C'est à ce moment-là qu'a réellement commencé à se jouer la fin de NOUS.
D'une part, j'ai compris qu'elle regrettait l'attitude de son next, ce qui a commencé à me mettre la puce à l'oreille.
D'autre part, elle me dit qu'elle n'est pas certaine que celui-ci reviendra, et qu'à ce moment-là, elle décidera ou non de revenir à la maison. Je comprend donc qu'au mieux, je ne suis que le second choix. Mais je ne relève pas, préférant être certain d'avoir bien compris, avant de prendre une quelconque décision.

La nuit précédente, elle m'avait demandé si ça me dérangeait de garder notre chien (qu'elle avait emmené en partant, alors que c'est surtout MON chien, au point de vue administratif), afin qu'elle puisse se reposer ce week-end. Je lui avais répondu d'accord, et donc, à 11h00, je me pointe chez elle, où elle m'invite à boire un café.
S'ensuit une bonne heure de discussion, où nous mettons une bonne fois pour toutes les choses à plat.

Et j'engage la discussion sur le terrain miné de "sa" part du salon qu'elle continue à me réclamer, afin de me débarrasser de ce point, avant d'aller plus loin. Je lui explique que de toute manière, elle n'aura rien tant qu'elle ne lancera pas la procédure de divorce, parce que je n'ai pas envie qu'elle me la réclame une nouvelle fois par la suite. Et je lui fais comprendre que sur sa part, je ne ferais pas de cadeau, en retirant toutes ses dettes que j'ai payé en reprenant l'affaire à mon compte, et que sur ce qui lui restera, il faudra encore partager les impôts à naitre de la vente. Elle a fini par comprendre qu'elle n'avait rien à gagner à insister sur ce point. Mais c'est mieux passé que je ne l'espérais, parce que je lui répète ce que je lui ai toujours dit: malgré le fait qu'elle m'ait laissé dans la mouise avec l'entreprise et ses dettes, nous avons toujours considéré ce salon comme "notre bébé", et si j'arrive à le remettre à flot, ce sera pour partager les bénéfices avec elle.

Puis nous en venons à parler de ce qu'elle espère pour son avenir plus ou moins proche. Mais pendant ce temps, je la surprend plusieurs fois à regarder par la fenêtre avec une espèce d'inquiétude, à chaque bruit dans la rue. Je lui demande donc ce qui se passe, et elle m'avoue qu'elle a peur que son next arrive, et qu'il prenne mal le fait que je sois là.
Je ne me gêne alors pas pour lui faire comprendre ce que je pense de ce gars, qui n'a pas été capable, la nuit dernière, de lever le petit doigt pour lui venir en aide et la réconforter, alors que c'est lui qui vit maintenant avec elle et que ça aurait du être son rôle. Je lui rappelle aussi que ce gars garde des rapports journaliers avec son ex, et ne revient vers elle que pour passer la nuit, sans faire aucune concession pour elle. Mais ça ne semble pas l'atteindre.
Je me contente donc de lui rappeler qu'elle m'a demandé de lui promettre de ne jamais la laisser tomber au cas où elle s'apercevrait qu'elle s'est trompée en me quittant, et j'ajoute que je ne compte pas me servir de ça, mais que je continue à lui proposer de venir se reposer une semaine à la maison, sans rien attendre, afin qu'elle puisse tranquillement mettre de l'ordre dans sa vie.
Elle m'annonce alors qu'elle a peur que son next ne revienne pas, ni ce midi ni ce soir, et que si tel est bien le cas, elle reviendra à la maison.
Encore une fois, je comprend que je ne suis que son second choix; ça me fait encore mal, mais encore une fois, je ne relève pas. Je prend donc notre chien que j'étais venu chercher, et je rentre à la maison, en lui redemandant de m'appeler toutes les deux heures, parce que je crains qu'elle m'ait demandé de prendre le chien pour pouvoir faire une co**erie sans avoir à se préoccuper de lui.

Elle continuera donc de me donner des nouvelles toute la journée jusqu'au soir, et j'apprendrai avec grand plaisir que le next lui a dit qu'il ne rentrerait pas chez elle et qu'il voulait réfléchir de son côté.
A ce moment-là, je me suis remis à rêver.
Mal m'en a pris. Dès le samedi matin, elle me signalait que son next était rentré, qu'ils s'étaient réconciliés, mais qu'elle voulait que je garde le chien tout le week-end pour pouvoir le passer tranquillement entre eux.
Deux autres fois, elle m'appellera le samedi, pour savoir si le chien mange correctement, ou si je pense à le sortir de temps en temps, et son ton joyeux finira par détruire mes derniers espoirs, tout en me faisant enfin comprendre que je n'avais encore une fois été qu'une vulgaire béquille sur laquelle elle s'est appuyée, et qu'elle me jetait maintenant sans état d’âme, puisqu'elle n'avait plus besoin de moi.
Deux fois encore, elle m'appellera ce dimanche, afin de bien enfoncer le clou.

Alors ce qui aurait du finir par m'anéantir, m'a au contraire énormément soulagé.
D'une part, parce que je suis maintenant certain que ce n'est pas à cause de moi qu'elle est partie, mais par pur égoïsme.
D'autre part, parce que j'ai enfin la sensation d'être libre.
En effet, même si après tous ces mois, je commençais à sortir la tête de l'eau, un infime lien me raccrochait à elle. Le fait qu'elle ait encore une fois eu le toupet de se servir de mes sentiments, et cette fois pour réparer son nouveau couple avec son next sans la moindre considération pour moi, a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Elle a brisé le dernier fil qui me retenait.

Je considère donc que je ne fais désormais plus du tout partie de sa vie, et qu'elle ne fait plus du tout partie de la mienne. Et malgré le fait qu'elle m'ait fait promettre de ne jamais la laisser tomber, elle ne devra plus rien à attendre de moi, que ce soit du côté sentimental, ou du côté professionnel.
Demain, elle récupère le chien, et je compte bien le lui faire comprendre à cette occasion. La semaine prochaine, elle est en congés, et dès son retour, elle mettra sa place dans l'entreprise en jeu. Je ne ferais plus aucun cadeau, et comme n'importe quelle employée, au moindre faux pas, elle sera licenciée.
Elle a choisi sa voie en donnant la préférence à son next après m'avoir utilisé comme un mouchoir jetable. Elle devra maintenant assumer son choix, et se débrouiller avec ce next pour continuer à la soutenir dans sa nouvelle vie. Elle comprendra certainement assez rapidement son erreur, mais ce sera trop tard.

Parce que désormais, je me tourne vers l'avenir, et je n'ai plus l'intention de regarder vers un passé qui m'a bien assez fait souffrir.
Vive l'avenir, vive la liberté. Et "à moi les p'tites anglaises" !
#1004426
Figa en te lisant j'ai été triste puis soulagée. J'ai eu peur que tu prennes mal les paroles de big sister. J'espère que ce déclic te fera du bien. Les promesses ça se brise malheureusement, elle ne s'est pas gênée et il t'appartient effectivement de sauver ta peau au lieu de la sienne. Tu as d'ailleurs toutes tes chances d'y arriver. Tu es qqn de valeur et qui a des valeurs et un coeur noble. Accorde toi l'estime que tu accordes aux autres, tu la mérites au moins autant qu'eux. Au plaisir de te lire. Ça fera encore mal c'est sûr mais tu vas te retrouver et te découvrir...
#1004432
Ce qui risque de me faire le plus mal, c'est effectivement de briser la promesse qu'elle m'a encore extorqué de ne jamais la laisser tomber. Mais après tout, de son côté, elle n'a pas hésité à briser ses promesses et ses engagements, tout en continuant de m'utiliser.
Donc pour l'instant, je ne la laisse pas tomber: je la garde en tant qu'employée. Mais à elle de faire en sorte de ne pas foutre ça en l'air. Moi, de mon côté, j'estime que j'aurais tenu mes engagements.

Et je ne veux plus hypothéquer mon avenir en la laissant peser sur ma vie.
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 14