Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#938889
Il y a beaucoup d'articles qui sont de bons conseils d'autres moins. Avant de découvrir ce site, j'envoyais une tonne de SMS à mon ex et je ne savais même pas ce qu'étais un SR. Et puis finalement petit à petit à force de lire les articles, j'ai commencé à prendre du recul sur ma relation et je me suis rendu compte que je l'avais mise sur un piédestal, il n'y avait plus qu'elle qui comptait (je ne compte même plus les SMS du style, "tu me manques" à outrance, "J'aime pas quand tu me réponds pas :-(", "Tu ne m'as pas envoyé de SMS, je m'inquiète" etc ...), je lui disais tellement "je t'aime" que ça en devenais banal.
Ce site m'a surtout permis de prendre conscience de pas mal de chose sur moi-même notamment, il y aussi les forums ou il y a pas mal de bons conseils aussi.

Alors bien sûr il y des articles un peu fantaisiste on va dire du genre "Récupérer son ex en une semaine ou en un mois" ...

Est ce que ce site entretient l'espoir ... sûrement oui, mais après la rupture qui ne cherche pas un peu d'espoir ?
Plus difficile de passer à autre chose ... cela dépend de toi, je ne pense pas que ce site rend la cicatrisation plus ou moins longue.
Site ou pas, c'est toi qui devra faire les efforts pour arriver à te détacher de ton ex, mais ta rupture est encore toute fraîche, laisse-toi du temps.
#939021
Salut , moi , ca fais 5 jours de silence radio , je sais que cest rien, mais cest un debut. Selon, moi, je ne penses pas que mon ex revienne sur sa decision malgre tout le silence radio , les changements chez moi etc. Quand jy pense , ca fait mal ! Parce que je dois voir la realité et pas garder espoir , parce que cet espoir me retient et m'empêche d'avancer et de faire mon deuil.
#939151
Bon , je l'ai croisé tantot. Jetais en voiture , jetais de retour de mon heure de lunch au boulot. Elle marchait a lexterieur vers le boulot ( on travaille dans un grand hopital) . Elle va vu ma voiture mais jai pris un autre chemin pour eviter un face a face avec elle! Alors , je sais pas si j'ai bien fais. Est ce que jaurais du continuer et la croiser sans m'arreter? Je suis a mon 5e jour de silence radio. Jai eu un gros envie de lui envoyer un sms , mais je me suis retenu. Jai pas grand chance de la croiser au travail , on travaille dans des departements differents et eloigner, mais la vie a voulu que je la croise :s
#939156
Et bien je ne sais pas en faite je ne me pose pas vraiment la question pour le moment.
Oui je garde malgré tout un petit espoir de pouvoir la récupérer un jour. Après je pense aussi de mon côté faire d'autres rencontres (amicales ou amoureuses, on verra bien).
Et bien ça fait 2 mois de SR oui, je ne pense pas la recontacter tout de suite car il y a pas mal de changement dans ma vie (déménagement notamment) mais avant j'aimerais être encore plus détaché et surtout je ne saurais même pas quoi lui dire étant donné que mon dernier message était "Je ne veux pas de ton amitié".
mais la vie a voulu que je la croise :s
Le hasard a voulu que tu la croises :)

Quand tu sens que tu vas lui envoyer un SMS, pose ton portable et sort, va prendre l'air, boire un verre, va au ciné enfin bref vide toi la tête, c'est dur au début, on s'y fait un peu mieux après.
#941276
Salut , c'est la merde en ce moment... Je t'explique: 8 mois avant de sortir avec mon ex, j'avais eu une relation d'un mois avec une infirmière qui est maintenant sa collegue de travail. J'avais evoqué a mon ex que j'avais fréquenter une infirmière avant elle , mais cela n'avait pas fonctionné, mais par respect de confidentialité , je ne l'ai pas dit que c'etait sa collegue. Cest pour cela qu'on s'est pas trop affiché au travail. C'etait mon desir. Mais la , aujourd'hui apres 11 jours de silence radio, mon ex m'envoie un texto : l'infirmière que tu as frequenté , javiera , merci de me l'avoir nié , j'ai rien a dire .. J'ai rien repondu a son message. Pourtant , je l'ai pas nié , j'ai seulement pas dit que c'etait qui parce que je voulais pas que cela influence sa decision de se mettre en couple avec moi! Alors , que faire ? Briser mon silence radio , mais je pense que cela ne sert a rien puisqu'elle est presentement facher contre moi ou degouter ? Mais pourtant je lui ai dit la verité auparavant et cela concerne meme pas notre relation que nous avons eu ? Elle pense que je suis un menteur ? Je ne sais plus quoi penser ? J'ai envoyer la lettre magique hier , elle devrait le recevoir bientot.
#941400
Ne répond pas de toute façon elle est fâchée pour le moment donc n'aller pas au clash ça sert à rien, autant attendre que les tensions retombe d'elles-mêmes.
J'ai envoyer la lettre magique hier , elle devrait le recevoir bientot.
Oui mais ne t'attend pas à ce qu'elle te réponde dessus, je ne dis pas qu'elle ne va pas le faire, mais ne t'y attend pas.
#941401
Mais pourquoi elle est facher si j'ai honnete? Son ego en prend un coup ? Elle me teste pour voir ai je auis toujoiurs a ses pieds apres 11 jours de coupures de contact ? Il y a aussi le 26 septembre une soiree entre collegue et elle risque d'y etre. Je me demande si jy vais ? Si jy vais , je me demande si j'y vais accompagné la fille qui desire se mettre en couple avec moi. Question de la faire reagir?
#942703
Si tu y vas avec elle dans le seul et unique but de faire réagir ton ex, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleur solution, elle peut se dire que tu as tourné la page bien vite alors que tu lui disais que tu avais encore des sentiments pour elle il y a très peu de temps, fait attention à ne pas te tirer une balle dans le pied.
#942848
Elle a l'air complètement paumée ... elle ne sait plus si oui ou non elle tient à toi, si elle veut vous donner une seconde chance ou autre, elle veut de ton amitié. Personellement, je pense qu'un SR complet s'impose ou alors comme dit plus haut lui répondre en étant détaché que son amitié tu n'en veux pas, que c'est trop tôt pour toi. Si toi tu dois accepter la rupture, elle doit aussi accepter le fait que tu ne veux pas de son amitié, que tu sois accro à elle ou non.

Concernant ta lettre "magique" au vu de ce que tu dis, je pense que tu n'aurais pas dû l'envoyer tout de suite... c'était beaucoup trop tôt car il n'y a pas eu vraiment de prise de conscience de la séparation
#944771
J'avais envoyé la lettre magique par la poste et selon la poste , elle aurais reçu la lettre mardi. Mais , elle m'a seulement répondu samedi matin. Cela l'a travaillé. Voila sa reponse a ma lettre : je voulais que tu saches que j'ai bien recu ta lettre, je suis contente que tu vas bien malgré tout. J'ai rien repondu suite a son message. Bon , selon moi, grace a la lettre , elle n'est plus faché contre moi, elle a une image de moi plus positive de moi ( je suis content que tu vas bien malgré tout ). Alors, je deviens plus attirant a ses yeux. En fait , je me rends compte pour mon bien-etre que je dois penser a moi maitenant. Alors , je ne veux pas retarder mon deuil étant dans l'espoir et dans l'attente d'un éventuel retour. Depuis trois jours, j'ai decider de commencer mon deuil. Je decide de me reconstruire et sortir plus fort de cette experience. J'ai aucune intention de la contacter pour la reconquerir. Cest mieux ainsi que etre dans l'espoir personnellement!
Modifié en dernier par Mata8787 le 21 sept. 2014, 07:00, modifié 2 fois.
#945464
C'est une bonne chose de faire le deuil de votre relation qui est de toute façon finie. Que tu veuilles à l'avenir la récupérer ou non il faudra le faire, donc bonne chance pour ton deuil, il y aura des jour plus difficile que d'autre mais avec de la volonté et du temps surtout on y arrive.

Et bien moi ça va j'arrive à me détaché d'elle maintenant, je ne compte de toute façon pas la recontacter avant un petit moment je pense que ce serait une bonne chose de vivre d'autres expériences et ensuite on verra bien.
#952475
Salut Ben - J , apres environ un mois que j'ai coupé tout contact : je recois un sms de elle et je suis très surpris :

Comment tu vas? Je me pose plusieurs questions, et je suis consciente que tu as besoin de temps, ce que je respecte complètement. Donne juste un petit signe de vie.

Je n'ai rien répondu à son sms . Pour ma part , je vais beaucoup mieux plus de haut que de bas. Alors , qu'est ce que tu pense de son message? Selon moi , elle veut savoir si je tiens toujours à elle et ce qui flatterais son égo! Qu'est ce que tu en pense?