Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#937031
Cela va etre la première fois que je refuserais. J'ai perdu de l'intérêt à ses yeux , j'etais acquis
En général dans ce genre de rupture c'est souvent la raison de cette "fuite de sentiment", on est complètement acquis à elle, on perd de l'intérêt et forcement le désir et les sentiments commencent à partir.

Ce qui pourrais ne pas marcher c'est que tu ne lui laisse pas le temps de respirer un peu ça ne fait qu'une ou deux semaines que vous êtes séparé c'est peut, moi personnellement je couperais les ponts durant un temps, mais pour toi aussi, si tu es toujours dépendant d'elle tu risques de te brûler les ailes.
Moi ça fait 3 mois qu'elle m'a quitté et 1.5 mois de SR et je commence à me libérer de ma dépendance (et c'est pas simple), bon chaque personne est différente mais je doute qu'en 2 semaines tu te soit complètement libéré de ça.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#937032
Voici , un artcile interessant , j'etais trop gentil avec elle et c'est contre productif :

OK, Kate a épousé William. Parfois le gentil gagne, ils font un joli mariage et auront de jolis enfants. Ca, c’est pour le conte de fées. La réalité est différente, vous n’avez qu’à tendre l’oreille quand vous prendrez un café en terrasse la prochaine fois. Vous le voyez ce groupe de filles ? Elles se plaignent. De quoi ? De leurs mecs, trop gentils...

« Je ne sais plus quoi faire, il me traite comme une princesse, j’ai tout, il est gentil, riche, cultivé, mais je m’ennuie. J’ai besoin qu’on me secoue » !

Voilà, le bad boy fait son retour fracassant sur scène. A vrai dire, elles le savent, elles ne veulent pas vraiment du prince charmant. Elles veulent le bad boy qui va mettre du piment dans leurs vies. Mais que lui reprochent-elles exactement, au prince charmant, à ce gentil garçon ?

Passons donc en revue le top 7 des erreurs du mec trop gentil... à éviter dans le cadre d’un jeu de séduction.

Le gentil garçon croit qu’il faut être gentil en toute circonstance

La plus grosse des erreurs. Gentil ne veut pas dire faible. Un gentleman, un gentilhomme, n’est pas un homme gentil. Cet homme-là a les manières du gentilhomme, mais a aussi l’épée. On vous agresse, vous répondez. Non, on ne s’écrase pas en permanence. On relève les épaules, on affirme ses choix, et on se défend en cas de besoin. Attention, l’épée était une image, de nos jours c’est assez mal vu hors de l’Académie Française de porter une épée dans la rue.

Une fille va trop loin avec vous, vous savez la remettre à sa place. La loi du Talion parlait « d’œil pour œil, dent pour dent ». Ailleurs, on parlait de « tendre la deuxième joue ». Choisissez votre philosophie, mais prendre des coups gratuitement ne fera pas de vous un séducteur qui attirera les filles.

Le gentil garçon ne dit jamais non

Le gentil garçon n’a pas confiance en son jugement d’une manière générale. Même s’il sait, lors d’un travail de groupe, lors d’une réunion, qu’il a la meilleure approche, la meilleure solution à un problème, il peut manquer de confiance en lui si on hausse la voix contre lui. Un exemple : pour ne pas blesser la fille qu’il convoite, il sera prêt à faire deux kilomètres dans les rues, sera prêt à se perdre avec elle alors qu’il connaissait l’itinéraire juste dès le départ. C’est mignon, mais savoir dire non est une grande force. On ne force pas la main d’un gentleman, surtout quand il a une meilleure réponse, une meilleure manière de faire les choses.

Le gentil garçon ne sait pas s’affirmer

Faites vos propres choix ! Qu’est-ce que vous aimez vraiment ? Quelle cuisson pour votre viande ? Quel film à l’affiche ce soir ? Un vrai homme ne se contente pas de « peu importe », de « ça m’est égal ». Sachez être tranchant. Choisissez une voie et engagez-vous dedans. Si vous ne le faites pas, elle vous prendra pour quelqu’un de timoré. Pas très très viril comme image…

Le gentil garçon s’excuse trop

Le gentil garçon s’excuse tout le temps, s’excuse de vivre, s’excuse de penser différemment, s’excuse dès qu’on hausse un peu le ton face à lui. Arrêtez de vous excuser lorsque vous demander du feu, l’heure, arrêtez de vous excuser si vous abordez une fille parce qu’elle est belle. C’est normal. Le premier mot, c’est toujours « Bonjour », ou « Bonsoir ».

Exemple : « Bonjour Gwendoline, tu n’as vraiment pas changé depuis le collège Nolwenn Leroy ». Tant pis si elle ne s’appelle pas Gwendoline, ça la fera peut-être rire. Le gentil garçon, c’est le genre de type à s’excuser quand on le bouscule. Vous voyez le genre ? Si ça vous correspond, arrêtez ! Développez votre confiance en vous, en votre corps notamment.

Le gentil garçon demande tout le temps l’avis de sa princesse

Et c’est bien ça qu’elle lui reproche. Une relation, c’est comme de la danse : c’est l’homme qui doit mener. Être une princesse, ce n’est pas faire des caprices à longueur de temps, c’est savoir danser dans les bras de son homme. Elle veut être guidée par des bras solides, fermes, tout en ayant le pas léger. Arrêtez de lui demander son avis pour le choix des sorties, le choix du restaurant, le choix du vin. Vous êtes l’homme, assumez vos désirs, vos choix, vos envies. Non, vous n’êtes pas obligé d’atteindre le consensus à chaque fois.

Le gentil garçon a un vrai problème avec le regard des autres
Gentil ne veut pas dire faible, bien au contraire. Il veut satisfaire sa mère, sa copine ou sa femme, ses patrons au bureau, ses amis en étant disponible en permanence. Le problème du gentil garçon, c’est qu’il veut plaire à tout le monde. Or, c’est impossible. Aussi charmant soit-il, aussi bienveillant soit-il, il y a toujours des jaloux qui lui en voudront.

Alors le gentil garçon, qui veut plaire à tout le monde, ne comprendra pas cette attitude et essaiera de leur plaire, même à eux. C’est une perte folle d’énergie. Le gentil garçon se démène avec des problèmes qu’il se crée lui-même en essayant de faire l’unanimité. Vouloir plaire à tout le monde, c’est malheureusement prouver que l’on n’a pas de personnalité, et c’est bien le plus grand reproche qu’on fait au gentil garçon.

Trop lisse, trop sage. Pour pouvoir pousser, la graine a besoin de faille dans la roche. Le gentil garçon doit apprendre à ouvrir ses failles pour grandir !

Alors voila , je pensais que puisse que c'etait sa première relation et elle vierge. Je devais en prendre soin etc . Mtn je vais agir autrement et faire de moi un vrai homme
#937035
Le 5 septembre prochain est une date particulière: elle m'a offert pour mon anniversaire deux billets pour un concert pour y aller ensemble. Elle a les billets en sa possession. Alors , je vais voir si elle va me le rappeler ?
#937366
Salut ! Je lui ai envoyé un sms lundi après-midi : bonne journée :)

Elle m'a répondu : Toi aussi...en conge en plus, profites en! ;)

Je lui ai envoyé un sms puisque je l'avais pas repondu à son sms de dimanche soir. Alors , quoi pensez de son message. Je l'ai pas proposé de rendez -vous , mais est ce que je dois lui en proposez un ou j'attends qu'elle m'a propose un ?
#937376
Bah tu n'avais pas répondu à son SMS et c'était bien, pourquoi lui as-tu envoyé un SMS et surtout "Bonne journée" c'est le genre de SMS qui ne sert à rien et qui lui rappelle que tu penses à elle, tu n'aurais pas dû envoyer le moindre SMS.
Je sais très bien qu'envoyer des SMS et surtout quand elle y répondu te fait du bien mais ça peut aussi te donner de faux espoirs.
Je l'ai pas proposé de rendez -vous , mais est ce que je dois lui en proposez un ou j'attends qu'elle m'a propose un ?
Bien sûr que non, tu lui a déjà donné un RDV.
Elle t'a dit que tu lui avait mis la pression donc laisse-là souffler, vous vous êtes vu il y a quelques jour et tu veux lui redonner un RDV.
Tu verras si elle te contact le 5 septembre, pour le moment vis de ton côté.
#937536
Je crois que cest un bon effet ! Et voici pourquoi

Écrire une lettre pour accepter la rupture
La meilleure option si vous cherchez à reconquérir votre ex.

Accepter la rupture de manière posée est certainement la méthode la plus intelligente pour s’offrir – à soi et à la relation – un avenir plus souriant. Pourquoi ?

1 – Accepter la rupture crée la surprise
Votre ex ne s’attend pas à ça. Lui écrire :

« Je voulais te dire que j’accepte la rupture »

va le/la surprendre. Après une rupture, on s’attend plutôt à des mots tels que :

« Sans toi, je ne suis plus que l’ombre de moi-même » ou « Elle est mieux que moi, c’est ça, hein?! »

=> En agissant calmement, vous prouvez à votre ex que vous prenez vos responsabilités.

2 – Accepter la rupture vous valorise…
Vous souffrez, c’est un fait, mais pas question de vous montrer en train de ramper à ses pieds. Vous savez l’un comme l’autre que vous avez vécu de très beaux moments ensemble, inutile de lui rappeler. Le simple fait de ne pas appuyer sur la corde sensible manifeste votre grandeur. Au lieu de vous apitoyer, vous préférez parler de vous et dire :

« Il m’arrive plein de choses sympas en ce moment ».

=> Parler de vous en termes valorisants provoque l’intérêt

Votre ex va se demander :

« Déjà ?! Qu’est-ce qui lui arrive de si sympa pour qu’il/elle m’oublie si vite ? »

2 – … Et fait descendre votre ex de son piédestal
Votre ex s’aperçoit qu’il/elle n’est plus le centre de votre univers (c’est en tout cas ce que vous lui donnez à voir). Automatiquement, les rôles vont s’inverser : ce n’est plus vous, mais lui/elle qui va s’interroger.

Bien sûr, il se peut que dans les premiers temps, il/elle se dise :

« Je vais enfin avoir la paix cinq minutes ! ».

Mais pour peu que vous ajoutiez :

« Je t’en parlerai plus tard, mais pour le moment j’ai envie de profiter. »,

il/elle va vraiment se poser des questions.

« A-t-il/elle rencontré quelqu’un d’autre ? Gagné au Loto ? Trouvé le job de sa vie à l’autre bout du monde ? »

La peur d’être remplacé est si forte chez l’être humain qu’elle provoque le besoin de reprendre sa place. L’univers a horreur du vide.

=> Le descendre de son piédestal va recréer l’attirance

Cela peut prendre du temps. Quelques semaines ou quelques mois. Mais si vous persistez dans votre attitude, c’est à dire que vous continuez à être autonome, il/elle aura envie de combler l’espace que vous avez laissé entre vous deux.

Conclusion :

En comparaison, on voit bien qu’écrire une lettre de rupture pour culpabiliser son ex génère des souffrances. Alors qu’écrire une lettre pour accepter la rupture ouvre de nouvelles perspectives. Désormais, c’est comme si c’était vous qui l’aviez quitté/e. À vous de mettre à profit ce temps de séparation pour penser à vous, d’abord..
#937540
Tu lui as déjà dit ce que tu avais à lui dire lors de votre RDV, inutile d'envoyer une lettre ça n'y changera rien.

Tu devrais couper les ponts durant un temps, j'ai l'impression que tu es un peu perdu, tu changes constamment d'avis.
Tu veux la revoir une dernière fois et couper les ponts ensuite finalement, tu veux rester en contact, maintenant envoyer une lettre et couper les ponts ....
Tu devrais ne plus la contacter et te recentrer un peu sur toi, faire le point.
#937542
Sinon si tu fais simplement un silence radio , la personne sait que tu fais cela parce que tu souffres et que c'est la meilleure chose pour toi pour guerir. Alors , du coup, elle sait que tu penses à elle tous les jours et qu'en un claquement de doigt , elle peut te ravoir dans ses bras. Alors , elle ne te contacte pas pour eviter te faire de la peine et du mal. Alors , voila pourquoi la lettre magique est efficace , cest pour briser cela ! Comme expliquer plus haut

Lors du rendez-vous , j'acceptais pas la rupture , j'ai essayer de la convaicre de rester! Alors , la lettre c'est pour accepter la rupture comme expliquer plus haut
#937544
En fait , je veux pas faire un silence radio inefficace. Ensuite, je le fais egalement pour moi, pour me detacher. J'ai couché avec une autre fille déjà et cette dernière me coure après présentement. Alors , je me reconstruit peu a peu
#937607
Je t'avoue que je comprends plus trop. Tu veux réellement l'oublier et passer à autre chose, en gros la rayer définitivement de ta vie ou tenter de continuer pour voir si ses sentiments reviennent ?
#937609
Salut , j'ai acheté le livre d'alexander comment récupérer une femme , j'ai écrit la lettre manuscrite :

Salut, Sophie

Je voulais te dire que je suis d'accord avec ta décision de rompre avec moi. Je pense que tu es une femme exceptionnelle , mais j'ai finalement compris que tu es encore très jeune et pas encore prête pour une relation. Mon erreur a été de croire que l'étais. Je voulais que tu saches combien je suis désolé d'avoir fouillé dans ta vie privé . Je regrette vraiment et je souhaite m'excuser si je t'ai blessée. Je sais qu'à l'avenir, cela ne se reproduira plus. Quelques bonnes nouvelles quand même ! Il m'est arrivé quelque chose de super et d'excitant récemment! Ça me ferait plaisir de te le partager , mais dans l'avenir , toi et moi avons besoin d'espace pour le moment.

José
#937613
voila l'effet escompté de la lettre ! la je vais l'envoyer dans une semaine et tout en faisant le silence radio


Je l’expérimente tous les jours en consultation : les personnes qui disent à leur ex qu’il leur est « arrivé quelque chose d’assez amusant récemment » le vivent vraiment. Ils sont surpris eux-mêmes de la joie que ce « quelque chose » leur procure. Et encore plus heureux de constater qu’une petite chose heureuse en entraîne une autre, puis une autre, et une autre… Enfin, le cercle fermé s’ouvre. De vicieux, il devient vertueux.Pas d’urgence ! Vous devez mettre votre ex en état de frustration.

En disant « Ça me ferait plaisir de te le faire partager, mais dans l’avenir. Toi et moi avons besoin d’espace pour le moment », vous lui signifiez que vous avez repris votre indépendance. Rappelez-vous : « Fuis-moi, je te suis… ». En disant cela, vous posez les limites du cadre : vous ne serez pas facile à reconquérir. Ce processus vous surprend ? Pourtant, c’est grâce à cette attitude sûre de soi que vous allez créer la confusion dans l’esprit de votre ex. Il/elle pense vous avoir quitté, mais il se rend compte que c’est vous qui êtes en train de le/la lâcher.
#937618
cette lettre fait également selon Jonh alexander : Vous voyez , une fois que vous aurez envoyé la lettre , vous deviendrez un défi à ses yeux, vous deviendrez inaccessible pour elle. Cela représentera une changement énorme pour elle. En effet, elle vous a toujours considéré pour acquis auparavant.
#937622
En fait , le problème c'est qu'elle me dit qu'elle me fait plus confiance parce que j'ai fouillé dans son cellulaire deux fois , alors , depuis ce temps , les sentiments ont diminué. Elle m'a dit cela hier
#937625
je pense que les gens ont peur d'accepter la rupture par peur de perdre l'autre complètement. mais depuis que j'ai écris cette lettre je sens que je reprends mon pouvoir à moi , que je suis plus le largué! Comme expliquez plus haut nos ex veulent pas nous faire de la peine et c'est pour ça qu'elle nous contacte pas parce qu'elle savent que malgré notre silence radio, on souffre dans le silence et qu'on pense à elle tous les jours. J'aime mieux reprendre mon pouvoir et prendre la décision également de quitter la relation avec cette lettre que me sentir victime de la situation.
#937742
J'aime mieux reprendre mon pouvoir et prendre la décision également de quitter la relation avec cette lettre que me sentir victime de la situation.
Bah disons qu'à partir du moment ou l'ex rompt, les deux quittent la relation l'un par choix, l'autre par obligation.

Si réellement écrire et envoyer cette lettre te fait du bien, tant mieux, mais ne t'attend pas à ce que ton ex revienne grâce à cette lettre.
#937824
Non , cette lettre fait juste la faire descendre de son piédestal et creer un doute chez elle. Mais , je fais cela pour également , avoir le sentiment d'avoir pris la décision de rompre. Cest sur que la l'autre fille que je frequente m'aide a me detacher de mon ex.