Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#932097
Bonjour ma copine ma quitter hier soir. Nous etions ensemble depuis 5 mois. Jai 27 ans et elle a 23 ans. Jetais son deuxieme chum, elle etais vierge. Jai entendu 3 mois avant d'avoir une relation sexuel.

Voici ce quelle ma dit samedi soir :

Salut, je sais que tu n'as peut être pas envie d'avoir de mes nouvelles (mais par téléphone je ne suis pas encore prête, au moins tu sauras ce que je ressent) vu les derniers événements, mais je prends quand même une chance de décrire, que je reçoive une réponse ou pas. En ce moment, je pense qu'on est entrain de naviguer entre deux océans... Je sais que je ne me suis pas investie a 110%, que je ne suis pas parfaite et je croyais qu'en te faisant entrer dans ma vie je pourrais continuer a avoir le même "beat" de vie qu'avant....et bah non! Je dois apprendre a séparer le sport de ma vie amoureuse et a donner une chance a mon compagnon. Depuis 5 ans le sport est mon meilleur ami, c'est sur que je ne peux pas décider de tout abandonner du jour au lendemain, j'ai des projets a longs termes pour les 2 prochaines années, mais je suis prête a faire de petites concessions pour harmoniser le tout, si tu le veux bien. Parfois, je doute, mais qui ne doute pas, c'est sur que c'est du aux blessures de mon passé, je me remet en question parce que j'ai peur de l'engagement, même si je sais que tu ne partiras pas en courant... Comme tu le dis, on a une super complicité et avec le temps j'ai appris a te faire confiance et a me sentir bien et a l'aise a tes cotes. J'ai pensé longuement à l'intrusion que tu as faite dans mon monde privé et même si cela m'a tellement mis en colère, j'en comprends les raisons. Tu as toi aussi souffert dans le passé, tu veux quelque chose de stable et je n'ai pas été a la hauteur de t'expliquer toutes mes craintes et les sentiments que je vivais (on apprend de nos erreurs a ce qu'on dit). Je ne dis pas que j'approuve le geste que tu as posé, mais je le comprends, je suis restée fermée a toi, et c'est mon erreur! Je sais que je n'arrête pas de le dire, mais il y a eu tellement de changement dans ma vie pendant la dernière année et cela a fait en sorte de m'amener tellement de stress, que je gère par le sport....je te le dis et le redis, j'apprécie énormément les moments que l'on passe ensemble, ils resteront gravés dans ma mémoire pour toujours, mais je crois que si l'on veut continuer je préfère prendre un moment a la fois, que l'on réapprenne a se faire confiance et que l'on ne pense pas trop vite au futur et qu'on retrouve l'équilibre que l'on avait au début! Je sais que toi aussi tu n'es pas bien dans cette situation et j'espère vraiment que cela s'arrangera!!

Et hier soir :

La tête reposée et après tous les pour et les contres que j'ai dressés, je souhaite qu'on arrête. Je ne souhaite pas me retrouver dans une relation a sens unique, tu trouveras la bonne personne pour toi j'en suis convaincue!


Elle dit ca :

Y'a des gens qui sont fait pour être ensemble et d'autres pas! On a une super complicité, mais on n'éprouve juste pas les mm sentiments l'un envers l'autre

Face a mon incomprehension de son message de hier :

Oui mais je veux pas prendre de chance et faire semblant

C'est pas de la fuite, c'est une décision purement réaliste et réfléchie.Je vx juste pas me mentir a moi même

Non mais pour le moment j'ai besoin de temps pour digérer le tout.Et même si sa va pas plus loin, je doute fortement que j'arriverais a te garder comme ami vu que les sentiments que tu as pour moi ne sont pas ceux que j'ai pour toi.On pt "recommencer" comme au début comme tu dis, mais rien n'indique que des sentiments amoureux arriveront.

Jai pas se chance quelle revienne si je fais un silence radio? Que faire pout quelle revienne ? Cest cause perdu ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#933000
Pour le, moment je pense que tu devrais partir en SR et ce, dés maintenant, plus aucun contact avec elle, pas de SMS/msg FaceBook/Whatsapp/mail enfin bref plus rien. Mais attention soyons clair ce SR c'est pas pour la faire revenir, c'est pour toi pour te sentir mieux, te reconstruire mais aussi prendre du recul sur ta relation, pour le moment c'est tout frais et donc c'est dur mais attend un peu et tu verras, tu auras un autre regard sur ta relation.
Pour le moment elle n'a tout simplement pas l'air prête, apparemment il y a des choses dans son passé qui l'empêche de continuer et tant qu'elle n'en aura pas fait le deuil, il est impossible que cela marche entre vous. Elle doit, elle aussi, se retrouver seul un moment pour remettre un peu d'ordre dans sa vie parce que d'après ce que tu as écrit elle m'a l'air un peu perdu.
Parfois, je doute, mais qui ne doute pas, c'est sur que c'est du aux blessures de mon passé
Tant qu'elle n'aura pas cicatrisées ses blessures, je ne vois pas comment votre relation pourrait marcher (que ce soit avec toi ou un autre d'ailleurs).

Elle a réfléchis sa décision donc accepte-là et pour le moment recentre toi sur toi.
La fuite de sentiment peut être dû à plein de chose (étouffement, mal être, idéalisation, pris pour acquis etc ...) la seule personne qui peut y répondre c'est toi et c'est justement en prenant du recul tu pourras avoir des réponses.

Personne aujourd'hui ne peut dire si ses sentiments reviendront, mais une chose est sûr c'est pas en restant dans les parages que les choses vont s’arranger. Met-toi au sport, aère-toi l'esprit, sort avec des amis, prend des vacances, essaie de t'occuper un maximum au début.
#933437
Elle ma ecrit ca ce matin , jai couper les ponts depuis mardi.

Je suis p-etre dans l’illusion, mais penses-tu qu’un jour tu me reparleras et que l’on pourra garder contact? Prend le temps qu’il faut pour y penser et me répondre. Prends soins de toi.

Et voici ce qu'elle m'avait dit lors qu'elle m'a larguée:

Et même si sa va pas plus loin, je doute fortement que j'arriverais a te garder comme ami vu que les sentiments que tu as pour moi ne sont pas ceux que j'ai pour toi

Quoi pensez de ce message ? Devrais lui repondre ou continuer mon silence radio pour aller mieux?
#933575
Tu peux éventuellement lui répondre (sans tomber dans le sentimentalisme) pour quelle raison elle voudrait garder le contact, si c'est pour être ami, je ne pense pas que ce soit ce que tu veux (donc libre à toi de refuser son amitié) et à partir de là => SR.
#933840
Je lavais pas repondu quand elle m'a envoyé ce message le matin , mais en soiree vers 21h , elle me renvoie le meme message identique. Pourtant , elle me dit de prendre le temps necessaire pour lui repondre, mais elle me renvoie du au fait que jai rien repondu ( elle etait habitué que je reponde aussitot a ses sms quand on etais ensemble. Alors , je vois sa maladresse d'envoyer deux fois le message comme signe que je lui manque un peu du moins! Fuis moi je te suis , je te suis , tu me fuis! Mais jai encore rien repondu a son message, on verra si elle insiste ou pas. Sinon je continue mon silence radio pour aller mieux.
#933973
Tu peux continuer ton SR, moi personnellement avant de partir en SR j'ai voulu que les choses soient claire (je lui ai dit que je refusais son amitié).
Tu as dit on verra si elle insiste ou pas, oui mais si elle insiste, que lui répondras-tu ?
#934000
Je pense mon silence est une reponse a sa question. Elle sait que je veux pas d'amitié avec elle puisque je l'ai bloqué sur facebook. Alors , c'est maintenant à elle de me recuperer et a faire des efforts si elle desire me revoir un jour .Tant que ses messages ne laisse pas voir un eventuel retour , je ne repondrai pas.
#934025
Si elle sait que tu veux pas de son amitié oui dans ce cas, ne répond pas et reste en SR le temps qu'il faudra mais ne te dit pas trop qu'elle va revenir parce que tu fais un SR. Le sevrage va être dur au début, mais bon il faut bien en passer par là, on a pas le choix.
#934421
Cest vraiment difficile presentement , la jai plus de nouvelle d'elle depuis vendredi soir lorsqu'elle m'a envoyé son sms que j'ai pas repondu. Elle est presentement aux etats -unis pour sa competition de triathlon , la competition pour laquelle elle s'entraine toute l'année. Elle m'a envoyé le sms vendredi avant de partir , elle partait avec sa famille , elle sera de retour mercredi chez elle. Je l'ai meme pas envoyé un sms d'encouragement pour sa competition, mais je pense que ce n'est plus mon rôle puisqu'elle m'a larguée et j'ai pas envie d'être son ami. La en ce moment, j'ai vraiment envie de craquer , mais je ne pense pas que c'est le meilleur moment, elle est sur l'adrélaline et en plus à l'exterieur du pays avec sa famille. Elle n'a pas pu vraiment s'ennuyer de moi puisqu'elle ne s'est jamais retrouvée seule chez elle pendant plusieurs jours. C'est dur !! J'ai tellement envie de tuer cet espoir en moi , mais il persiste à vivre. Le silence radio oui , je le fais pour moi , mais en sans me mentir à moi-même , je le fais egalement pour que soit elle revienne vers moi ou préparer mon retour dans un mois afin de l'inviter dans un rendez-vous lorsque je serais detaché un peu.
#934422
Cest vraiment difficile presentement , la jai plus de nouvelle d'elle depuis vendredi soir lorsqu'elle m'a envoyé son sms que j'ai pas repondu. Elle est presentement aux etats -unis pour sa competition de triathlon , la competition pour laquelle elle s'entraine toute l'année. Elle m'a envoyé le sms vendredi avant de partir , elle partait avec sa famille , elle sera de retour mercredi chez elle. Je l'ai meme pas envoyé un sms d'encouragement pour sa competition, mais je pense que ce n'est plus mon rôle puisqu'elle m'a larguée et j'ai pas envie d'être son ami. La en ce moment, j'ai vraiment envie de craquer , mais je ne pense pas que c'est le meilleur moment, elle est sur l'adrélaline et en plus à l'exterieur du pays avec sa famille. Elle n'a pas pu vraiment s'ennuyer de moi puisqu'elle ne s'est jamais retrouvée seule chez elle pendant plusieurs jours. C'est dur !! J'ai tellement envie de tuer cet espoir en moi , mais il persiste à vivre. Le silence radio oui , je le fais pour moi , mais en sans me mentir à moi-même , je le fais egalement pour que soit elle revienne vers moi ou préparer mon retour dans un mois afin de l'inviter dans un rendez-vous lorsque je serais detaché un peu.
#934469
Je l'ai meme pas envoyé un sms d'encouragement pour sa competition, mais je pense que ce n'est plus mon rôle
Bien sûr que ce n'est pas ton rôle, elle a rompu donc elle n'a pas à attendre quoi que ce soit de ta part et surtout pas tes encouragements.
La en ce moment, j'ai vraiment envie de craquer , mais je ne pense pas que c'est le meilleur moment, elle est sur l'adrélaline et en plus à l'exterieur du pays avec sa famille.
Non ce n'est pas le meilleur moment tout simplement parce que tu le dis toi-même, tu as envie de craquer, donc tu es beaucoup trop attaché à elle et dépendant, c'est normal c'est encore frais.
Quand tu lui enverra un SMS, pour reprendre contact, il faudra que tu lui envoie sans être en attente à scruter comme un malade ton écran de tel et à sursauter à chaque fois que tu as recevra un SMS, déjà quand ton envie viscérale de lui envoyer un SMS diminuera ce sera déjà un bon pas. Tant que cette envie ne diminue pas reste en SR.

Pour le moment laisse là vivre sa vie de son côté, sans te préoccuper d'elle. Dit-toi bien que tu ne dois jamais être en attente par rapport à elle, même si, dans quelques moi tu lui envoie un SMS (en étant le plus détaché possible) et qu'elle répond, toi ne répond pas de suite laisse passer un peu de temps une demi-journée ou une journée.
#934547
Mais comment peut -on se detacher si on garde espoir qu'elle revienne ? Moi , jai besoin de savoir que cest reellement fini pour passer a
Autre chose. Je sais pas quoi penser jai limpression quil y a aucun retour possible puisquelle dit quon eprouve pas les meme
Sentiments!
#934915
Mais comment peut -on se detacher
Avec le temps tout simplement.
Moi , jai besoin de savoir que cest reellement fini pour passer a Autre chose
C'est réellement fini, elle a rompu et vous n'êtes plus ensemble.

Est ce qu'il y aura un retour possible, personne ne le sait, l'avenir le dira, mais il faut se détacher et devenir indépendant. Si elle revient ou si vous vous revoyez, elle ne pensera même pas revenir avec quelqu'un qui est toujours à ses pieds et derrière elle, elle voudra plutôt voir un mec indépendant, bien dans ses baskets et surtout pas à ses pieds.
Dit-toi bien une chose elle ne reviendra pas vers toi par pitié.

Il y a eu une perte de sentiments (amoureux en tout cas) OK, mais maintenant, ses sentiments se sont-ils envolés tout seul ou alors y'a t-il une raison (étouffement, trop acquis pour elle, mal dans sa peau etc ...)
#934931
Oui , je sais que c'est fini , mais sur le site il explique qu'il y a pas rupture définitive encore lorsqu'on nous largue et que cela fait seulement 1 semaine. Son message qu'elle m'a laissée vendredi auquel que je n'ai répondu me laissait croire que les choses allait évoluer en ma faveur. Mais je n'ai plus de nouvelles. Avec le recul , je sais que nous sommes aller trop vite dans la relation et on parlait déjà d'enfants après 3 semaines! Elle a dit elle même qu'elle voulait prendre un moment à la fois et pas penser trop au futur lorsqu'elle mentionnait qu'elle désirait continuer la relation avant de se désister . Mon questionnement est si je ne lui dis pas qu'avec le recul , je trouve également que tout s'est passé trop vite , elle ne reviendra pas puisqu'elle pense que je veux une relation avec pleins de projet du futur. Alors que si je lui dit qu'avec le recul que je trouve que nous sommes allés trop vite et qu'on devrait profiter du moment present , au moins elle saura! Elle pourra en faire ce qu'elle en veut , mais j'aurais la tête reposée puisqu'elle sait que je vois la relation différente!
#934934
Elle aura la vision plus claire , si elle veut revenir parce que selon moi. Elle se dit si elle revient dans la relation, elle doit s'investir dans le futur avec pleins de projets alors qu'elle a deja des projets dans son sport pour les 2 prochaines années. Alors je lui propose une relation dans laquelle on profite du moment present sans penser au futur. Elle sentait pt que je lui mettais la pression lorsque je lui ai demandé c'est quand elle se voyait vivre chez moi soit avant l'hiver ou après? . ( cest elle qui m'a dit qu'elle aimerait bien vivre chez moi un jour)