Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#971803
carlota a écrit :bonjour Crysis
après tout qu'il prenne ça pour un pretexe ou pas on s'en fout non ?
l'important c'est que toi tu puisses partir tranquille en voyage !
Il reste tout de même un point sur lequel il ne faudrait pas oublier de se pencher: le moyen de récupérer le chat à son retour de voyage; car là, le moyen de pression serait encore plus grand pour imposer un rapprochement.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#971838
bonjour
exact figassec et kerrigan
mais crysis parle de son ex comme "le maitre du chat"…le chat n'étant plus un objet matériel…le bien être du chat semble la préoccuper et qu'il soit avec son maitre surement mieux qu'avec un étranger pendant des semaines

pas la peine qu'en plus elle s'inquiète pour son chat non ?
alors oui se pose le problème de la récupération du chat au retour..et si jamais elle veux refaire sa vie la bas ?

fuck l'ex…ouiiiii….garde ton chat et fous lui la paix !
#972185
Bonjour à toutes et a tous et bonjour a Crysis,j'ai pas pu tout lire de ton histoire mais en tout cas j'ai vécu 1histoire avec un manipulateur aussi,au départ j'étais une fille qui avait la joie de vivre,souriante,toujours la peche:(c'est ce type de personne leur proie) et lui m'a rendu comme une M... il m'a fait couper les ponts avec toutes mes amies,m'a fait douter de moi de mon potentiel,le pire c'est que mes copines et ma famille ne me reconnaissait plus,ils se sont éloignés de moi,mais eux ne savait pas ce que c'était un manipulateur,meme moi et quand j'ai vu un site sur les manipulateurs c'est la que j'ai vu que la plupart des signes lui correspondait,j'étais sous le choc!!Bref tout sa pour te dire que ces personnes ont une trés faible estime d'eux meme et ils vont tout prendre à sa victime et quand il aura tout prit il cherchera une autre proie,ils ne s'arreteront jamais,donc coupe tout contact avec lui et tu verras par toi meme de toutes les choses négatives qu'ils t'a fait subir,c'est normal que tu passe par plusieurs sentiments,mais reste éloigné de lui,tu dis qu'il te manque certes mais c'est surtout que tu es encore sous son emprise,allez achète-toi un autre téléphone,continue à prendre soin de toi tu en sortira que plus forte,tu es trés courageuse et trés mature,j'admire la personne que tu es.PS:Si tu as besoin de conseils en mp ou ici n'hésite surtout pas,Bisous.;)
#972251
Bonjour,

Merci à tous pour vos messages.

Je dirais que le prétexte pour le voir : m'en fous totalement.
Là le souci c'était le chat, et à la base son chat... Le voir ou pas m'importe peu voir pas du tout.

Je lui ai envoyé un mail pour lui exposer la situation. Je n'ai eu qu'une réponse négative au bout de 24h.
CQFD. C'était la dernière communication qu'il aura de moi.
Cela m'ennuie vraiment pour cette minette... Elle aurait été bien avec lui pendant un mois.. Mais bon faut croire que non. Il l'abandonne vraiment. Faut que je refasse les papiers à mon nom, il ne mérite pas d'être encore le propriétaire officiel du chat.

En ce qui le concerne, je vous avouerai que je ne ressens plus de tristesse en pensant à lui.
Il fallait, je pense, que ce soit moi, la larguée, qui décide de rompre avec lui complètement. Car j'ai eu quelques jours difficiles à pleurer comme une madeleine après lui avoir dit tout ce que j'avais sur le coeur, et que je ne souhaitais plus qu'on garde du tout le contact, un peu comme une seconde rupture... Mais elle a été actée par moi. Et depuis, je suis vraiment dans un autre état d'esprit.
Je ne me sens plus dépendante affectivement, et encore mieux... je n'éprouve ni colère, ni haine, ni tristesse, ni amour en l'évoquant ou en pensant à lui... Je pense avoir assimilé toutes les crasses qu'il m'a faites, et j'ai compris qui il était avec tout ca. Je n'en veux vraiment plus. Il y a mieux ailleurs... Et je ne suis pas pressée de trouver quelqu'un d'autre pour le moment.

Je vais me consacrer à ma passion et mon voyage. Je ne dis pas que je vis bien ma solitude et que je suis heureuse. Mais je vais déjà apprendre à compter sur moi et me refaire confiance à nouveau.
Et tenter de découvrir ce que je souhaite pour moi... car je ne l'ai jamais su vraiment.

Kerrigan a écrit :Très juste...
Si j'étais Crysis, je trouverai quelqu'un d'autre pour garder le chat et fuck l'ex. (check le site "prête moi ton chat")
Merci Kerrigan pour l'adresse, je me suis inscrite et ai demandé à 3 personnes susceptibles de la prendre... Wait and see...
Je commence a stresser un peu... car pas envie de la laisser seule pendant un mois si elle n'est pas en bonne compagnie...
Elle a déjà été abandonnée par son maitre.. pas envie qu'elle soit perturbée.. Certes, pour certains ce n'est qu'un chat. Mais c'est un animal que je mets au même rang qu'un être humain. J'y tiens énormément.
#975733
4 mois de rupture hier. Malheureux anniversaire!
4 longs mois de guerre avec moi-même avant lui.
4 mois tyraniques pendant lesquels j'ai commence à réapprendre la liberté de mes décisions, pour moi, et uniquement moi.
Les papiers du chat sont faits, je suis officiellement sa maitresse à présent. Cela m'a fait mal. Mais bon. J'ai loué les services d'une personne qui va la prendre en charge pendant mon absence.
Il ne me manque plus. Je ne pleure plus. Je ne ressens ni haine, ni joie, ni amour, ni colère quand je pense à lui.
Mes papiers sont faits, mon billet est pris. Je suis sur le départ. J'ai hâte. Il commence à faire vraiment froid ici, vivement que ma peau retrouve la chaleur et la lumière.
Allez courage à tous.
"L'Ex est tabou, on en viendra tous à bout!!"
#978124
Bonjour à tous.
Quelques news. Il m'arrive encore de penser à mon ex. Mais j'avoue que je redécouvre la liberté.
J'ai analysé ma vie depuis ces 4 mois de rupture.
En 4 mois, j'ai :
- Déménagé
- Adopté un chat (même si c'était le sien)
- Passé mon permis
- Acheté une voiture d'occaz
- Conduit 6h d'autoroute pour ramener ma voiture, de nuit, sous la pluie, avec 1 mois de permis, et jamais conduit sans moniteur (ouiiiii je l'ai ramenée hier!!!! Hihi ca y est j'ai ma titine, à moi l'indépendance. J'y goute tardivement, mais c'est trop bon)
- Pris un billet d'avion pour aller me perdre au bout du monde pour les fêtes et plus si affinité (entretien pour du taf aussi): accomplir un de mes rêves...
- Refait tous mes papiers (passeport, identité, etc etc)
- Perdu 20 kilos et ce n'est pas fini (comme dans la pub!)
- Découvert 2 amis incroyables dans cette épreuve, qui me soutiennent comme jamais, et qui sont toujours là pour moi
- Vendu toutes les affaires de valeur financière dont je ne me servais plus, pour financer la titine et le voyage.
- Trié toutes les fringues trop grandes pour moi et donné à Emmaus, l'appart est vidé de tous ces cartons encombrants qui ne servaient plus à rien.
... j'en oublie certainement...

Voilà. Donc en 4 mois, j'ai fait beaucoup plus qu'en 6 ans de vie avec lui. Je dois lui dire merci et c'est sincère. Car grâce à cet électrochoc, je me suis reprise en main.

Quand je repense à la vie que nous menions, à lui, à ses passions, à ses envies, ses sujets de discussion... ben... Je me dis finalement... qu'il n'était vraiment pas pour moi. Mais les sentiments sont encore là. Dans les jours "sans", je retombe dans mes pensées noires, et il me manque, et ça ne va pas, et patati et patata. Mais j'ai retrouvé le sourire, au bureau je suis redevenue la personne qui déconne et rigole tout le temps. Je n'ai plus cette appréhension débile d'avoir laissé mon téléphone portable sur mon bureau alors que je me déplacais pour une intervention de plusieurs heures. A mon retour, je savais déjà qu'il avait essayé de m'appeler au moins 10 fois, pour m'engueuler que je ne réponds jamais, et qu'un téléphone portable c'est fait pour être "porté"... Non. Là le téléphone je l'oublie et je m'en fous. C'est bon....!!
Modifié en dernier par Crysis le 15 déc. 2014, 23:32, modifié 1 fois.
#978131
:-) pour l'instant les projets professionnels sont assez lointains ;-) Car d'autres projets ensoleillés viennent sans cesse me déranger quand j'essaye d'y penser ^^.
Non sérieusement, je vais tater le terrain professionnellement là ou je vais. J'ai un entretien pour du taf sur place. Si cela marche, j'aurais deux mois pour revenir, démissionner, rendre l'appart, trouver une place pour le chat que je ne pourrais emmener (elle ne supportera pas le voyage + quarantaine) et voilou!
Si cela ne marche pas, je prend sur moi, et m'accroche avec le boulot que j'ai encore quelques temps histoire de finir de rembourser mon crédit étudiant. Et après, je lâche mon domaine, pour m'investir à fond dans la photo.
#978150
Ça fait plaisir de te voir positiver après toute cette galère Crysis, tu auras transforme cette douleur en force.

Je vais également refaire ma garde robe et virer mes fringues trop grandes qui ne me vont plus, a la fois une manière de laisser mon passe derrière mais aussi de devenir un autre garçon, plus classe, j ai envie de plaire cette année je ne sais pas pourquoi :p

J attends impatiemment le printemps, danser sous le soleil, rouler sur ma moto et tout ça avec de jolies filles, ouais l avenir parait pas si mal une fois que cet hiver sera passe, il ne sera peut être pas facile mais j ai hâte de pouvoir profiter de tout ça =)
#1007538
Bonjour à tous...
Des mois que je n'ai pas laissé de nouvelles... Désolée. En général, on se dit que si on ne repasse pas par ici, c'est bon signe non?
Alors pour résumer l'histoire pour ceux qui reprennent en cours de route :

- Rupture à l'initiative de mon ex il y a six mois, de retour de congés. Motif : je ne t'aime plus. Vrai motif: j'en ai rencontré une autre, je t'ai trompé et menti, et je suis un gros pervers, car j'ai fait venir ma maitresse a la maison, et elle a même rangé tes affaires. Je suis un mytho, un obsédé, un sans personnalité qui préfère avoir l'ascendant sur une personne faible, et prendre toute son essence pour m'en nourrir. Je n'assume rien, et c'est la faute des autres.

- Douleur, chagrin, remise en question, découverte d'autres mensonges de sa part tout au long de notre relation, carpette, je voulais le récupérer quand même, colère, qu'il aille se faire voir c'est un connard, dégoût, il me donne envie de vomir, re-carpette, je l'aime encore, il est humain, il a le droit de faire des erreurs, désespoir, je l'aime mais je sais que je ne pourrai pas supporter de nouveau cela, incompréhension, il repart avec celle qui m'a cocufiée.... Bref... tout ça quoi.. Je n'ai jamais craqué pour le récupérer, bien que je lui avais lancé les invitations... je sais.. shame on me...

- Départ en congés seule au bout du monde : génial.. Je l'ai oublié, il était si loin que j'ai réussi à m'en détacher.

- Retour de congés: il revient mais ne sait pas s'il m'aime encore... Je l'envoie bouler. Et lui annonce que je pars m'installer au bout du monde... Du coup sa grognasse reprend sa place et emménage dans notre ancien chez nous...

Oui Oui.. je suis revenue plier mes affaires et m'en vais. J'ai décroché un CDI là bas. Dans deux semaines je m'installe.
Je quitte tout. Dix ans que j'attendais ce signe.
Comme quoi le destin est incroyable.
Donc mes amis d'infortune, faites vous du bien ici en vous consolant, et en tentant de récupérer votre ex. Je ne doute pas que certains Ex ne soient pas tous comme mon connard. Je vous souhaite à tous une meilleure vie et loin des embrouilles, des mensonges.
Pour ma part, la page est encore extrêmement lourde à tourner, mais cela se fera loin et dans les conditions de vie qui me conviennent mieux. Plus je remue le passé, et plus je découvre des choses. Je n'en ai plus envie. Et il ne me fait plus rien, je reste juste en colère contre moi d'avoir vécu avec un porc pareil. Ne me manque plus. Je ne suis pas prête à revivre une relation pour le moment, mais ce n'est pas grave. Je viens juste de me retrouver. Donc... wait and see.
Il est vrai que le temps arrange beaucoup ces choses. Quand on est démuni, face à une rupture toute récente, on lit ces lignes, et on se dit "non mais moi je ne vais pas y arriver, jamais, je l'aime trop"... Oui je sais. Je suis passée par là. Mais la question est : "qui suis-je sans mon ex? Une personne a part entière, qui est capable de réfléchir et vivre en totale autonomie, sans avoir à demander à l'autre son avis si cela me concerne moi, et moi seule. Je sais qui je suis, et ce que je veux". Combien d'entre nous le savent ca? Vivre à travers l'autre est si rassurant et facile... Mais une fois l'autre parti... on est démuni. On ressemble à un nourrisson qui doit tout apprendre.
Ne perdez pas votre temps à récupérer votre ex s'il vous a largué. Personnellement, j'estime à présent que le largueur ne mérite pas la reprise du largué. Vous avez mieux à faire. Battez vous pour vous. Car l'autre ne le fera jamais. S'il a été capable de vous larguer une fois... il le refera... Désolée de vous dire cela... mais bon...

Allez bon courage à tous!
#1007556
Crysis a écrit :Bonjour à tous...
Des mois que je n'ai pas laissé de nouvelles... Désolée. En général, on se dit que si on ne repasse pas par ici, c'est bon signe non?
Alors pour résumer l'histoire pour ceux qui reprennent en cours de route :

- Rupture à l'initiative de mon ex il y a six mois, de retour de congés. Motif : je ne t'aime plus. Vrai motif: j'en ai rencontré une autre, je t'ai trompé et menti, et je suis un gros pervers, car j'ai fait venir ma maitresse a la maison, et elle a même rangé tes affaires. Je suis un mytho, un obsédé, un sans personnalité qui préfère avoir l'ascendant sur une personne faible, et prendre toute son essence pour m'en nourrir. Je n'assume rien, et c'est la faute des autres.

- Douleur, chagrin, remise en question, découverte d'autres mensonges de sa part tout au long de notre relation, carpette, je voulais le récupérer quand même, colère, qu'il aille se faire voir c'est un connard, dégoût, il me donne envie de vomir, re-carpette, je l'aime encore, il est humain, il a le droit de faire des erreurs, désespoir, je l'aime mais je sais que je ne pourrai pas supporter de nouveau cela, incompréhension, il repart avec celle qui m'a cocufiée.... Bref... tout ça quoi.. Je n'ai jamais craqué pour le récupérer, bien que je lui avais lancé les invitations... je sais.. shame on me...

- Départ en congés seule au bout du monde : génial.. Je l'ai oublié, il était si loin que j'ai réussi à m'en détacher.

- Retour de congés: il revient mais ne sait pas s'il m'aime encore... Je l'envoie bouler. Et lui annonce que je pars m'installer au bout du monde... Du coup sa grognasse reprend sa place et emménage dans notre ancien chez nous...

Oui Oui.. je suis revenue plier mes affaires et m'en vais. J'ai décroché un CDI là bas. Dans deux semaines je m'installe.
Je quitte tout. Dix ans que j'attendais ce signe.
Comme quoi le destin est incroyable.
Donc mes amis d'infortune, faites vous du bien ici en vous consolant, et en tentant de récupérer votre ex. Je ne doute pas que certains Ex ne soient pas tous comme mon connard. Je vous souhaite à tous une meilleure vie et loin des embrouilles, des mensonges.
Pour ma part, la page est encore extrêmement lourde à tourner, mais cela se fera loin et dans les conditions de vie qui me conviennent mieux. Plus je remue le passé, et plus je découvre des choses. Je n'en ai plus envie. Et il ne me fait plus rien, je reste juste en colère contre moi d'avoir vécu avec un porc pareil. Ne me manque plus. Je ne suis pas prête à revivre une relation pour le moment, mais ce n'est pas grave. Je viens juste de me retrouver. Donc... wait and see.
Il est vrai que le temps arrange beaucoup ces choses. Quand on est démuni, face à une rupture toute récente, on lit ces lignes, et on se dit "non mais moi je ne vais pas y arriver, jamais, je l'aime trop"... Oui je sais. Je suis passée par là. Mais la question est : "qui suis-je sans mon ex? Une personne a part entière, qui est capable de réfléchir et vivre en totale autonomie, sans avoir à demander à l'autre son avis si cela me concerne moi, et moi seule. Je sais qui je suis, et ce que je veux". Combien d'entre nous le savent ca? Vivre à travers l'autre est si rassurant et facile... Mais une fois l'autre parti... on est démuni. On ressemble à un nourrisson qui doit tout apprendre.
Ne perdez pas votre temps à récupérer votre ex s'il vous a largué. Personnellement, j'estime à présent que le largueur ne mérite pas la reprise du largué. Vous avez mieux à faire. Battez vous pour vous. Car l'autre ne le fera jamais. S'il a été capable de vous larguer une fois... il le refera... Désolée de vous dire cela... mais bon...

Allez bon courage à tous!
Super ce que tu as fais, si en plus c'est quelque chose que tu souhaitais c'est encore mieux, de la ou je suis je vois que ta rupture t'as permis de réaliser quelque chose que tu mettais de coté depuis longtemps et c'est vraiment gratifiant de faire ca (je dis ca car j'ai fait la même chose et c'est surement ce qui m'est arrivé de mieux depuis des années).

Cette rupture ca s’effacer petit à petit, déja il n'en reste plus grand chose et surtout tu te rends compte que tu peux être très bien sans lui.

Comme toi je pense qu'une période de célibat est la meilleure chose à faire afin de se retrouver, de retrouver l'ancien nous, de penser un petit peu plus à soi.

Plus la peine de penser à eux en souffrant, on peut garder en tête les bons moments, il faut continuer à vivre pour nous de notre coté sans se soucier d'eux, ils ont fait le choix de partir nous n'avons plus a les avoir dans notre entourage.

Encore un exemple d'une personne qui s'est relevée comme il fallait et tirera surement beaucoup d'enseignement de toute cette histoire.
#1008090
Crysis,
ravie d'avoir de tes nouvelles et de savoir de surcroit qu'une nouvelle vie s'offre à toi.
Tamara avait donc raison, au regard de tous les faits que tu relates. Mais bon...là n'est plus le débat aujourd'hui.
Bonne chance pour ta nouvelle vie, laquelle te réserve encore beaucoup de surprise.
Donnes nous des nouvelles de temps en temps et surtout, je souhaite que tu prospère à tous égards là bas.

JRME = Je Récupère Mon Existence.

Yes! You dit it!

F.
#1008285
Merci pour vos retours!
J'espère quant à vous que cela va mieux aussi. j'ai vu pour toi Feline que 11 mois de remise en question, et d'évolution t'ont mise sur le bon chemin. Je suis contente pour toi.
Karma, tu m'as l'air un peu plus serein, et la vente de l'appart?
Kerrigan, ou en es tu?
Bon je vais farfouiller sur le fofo pour voir vos news.
#1008326
Crysis a écrit :Merci pour vos retours!
J'espère quant à vous que cela va mieux aussi. j'ai vu pour toi Feline que 11 mois de remise en question, et d'évolution t'ont mise sur le bon chemin. Je suis contente pour toi.
Karma, tu m'as l'air un peu plus serein, et la vente de l'appart?
Kerrigan, ou en es tu?
Bon je vais farfouiller sur le fofo pour voir vos news.
Hello Crysis,

Oui je suis super serein, en fait je pense que mon ancienne relation apportait pas mal de problèmes, j'étais pas heureux au final, étouffé dans une relation fusionnelle, déprimé par les problèmes qui s’amoncelaient, ca n'allait vraiment pas bien en fait.
La je suis Zen, je vis ma vie tranquillement, je n'arrive pas toujours à faire ou avoir ce que je veux mais je tente des choses, je profites, j'expérimente, je vis tout simplement.

Concernant l'appart je vais revoir mon ex jeudi, on était pas du tout sur la même longueur d'onde la dernière fois et selon sa mère (oui parce qu'elle est omniprésente et ca me saoule) mon ancienne copine a peur de moi, je sais que j'ai été un peu ferme la dernière fois mais je n'étais pas aggressif ou violent mais comme elle est a fleur de peau forcément c'est difficile.

Bref je la vois jeudi prochain, on a décidé de faire un restau, elle a accepté celui que j'ai proposé et quand j'ai dis que je venais la chercher en moto elle n'a pas refusé, je la reconnais bien la, dès que l'on peut s'amuser ca lui convient, j'aurais dut lui proposer plus de trucs de ce genre quand on était ensemble mais c'était trop tard on était déja sur la mauvaise pente.

Quoi qu'il en soit maintenant je positive tout même les trucs galère, la semaine prochaine j'ai un max de trucs à faire je sens que ca va être bien funky :p
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23