Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#967884
C'est "rigolo" de voir qu'on franchit les mêmes étapes en même temps, Crysis...(l'ultime sms et l'immense tristesse qui suit)

Par contre, même si tu ne te rends pas compte pour l'instant, tu as fais un pas de géant en couchant avec cet homme. Même si ça t'a fait remonter beaucoup de trucs, ça va surtout remonter ta confiance en toi parce que tu sais que tu peux plaire a un autre homme, un homme très gentil qui plus est. C'est un peu maladroit (et ça n'est pas toujours vrai) mais quand on tombe de cheval, il faut remonter vite pour ne pas subir de blocage.
Petit a petit, tu rajoutes des couches de peinture sur le mur moisi et bientôt, tu auras un super beau mur tout neuf :)

Bon courage a toi, même galère ici <3
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#968288
Valeria a écrit :bonsoir crysis,

J'imagine tout à fait la douleur psychologique et physique, que tu endures. Mais je pense que ton ressenti est bon, il s'agit du détachement qui est à l'oeuvre ... enfin j'espère !Car je l'expérimente en ce moment, et c'est tellement violent parfois que j'ai décidé de me faire un peu aidée.

A ce sujet, je voulais te poser une petite question, je ne veux pas être indiscrète ni te froisser, mais tu as mentionné il y a quelques posts que tu avais perdu beaucoup de poids depuis ta rupture, qui est encore assez récente si je ne me trompe pas. La perte de poids semble donc très rapide. Es tu suivie par un médecin pour ça ? Juste pour vérifier que tout est ok question nutriments, vitamines, sels minéraux ... Ca peut avoir des conséquences non négligeables sur la fatigue et ton état émotionnel. Je me rappelle d'une période de ma vie où je croyais vraiment que j'étais déprimée, (idées noires, insomnie, tristesse, colère, ...) alors que j'étais juste en grosse carence de magnesium et épuisée ... juste parce que je m'étais mise à faire beaucoup de sport à cette époque, et que j'en dépensais plus en suant que j'en absorbais'en mangeant.

En tous les cas, courage et prends soin de toi.
Bonjour Valeria,

Alors pour te répondre, au début, non je n'ai absolument pas fait attention à ce détail qui m'importait peu. Je ne me nourrissais plus que par nécessité.. Donc je n'ai pas du tout été suivie pour cela.
Plus tard quand j'ai commencé à avoir des crampes, et les paupières qui tressautaient tout le temps, j'ai compris que je commençais à avoir de sérieuses carences. Je suis allée chez le médecin pour qu'il me prescrive des analyses sanguines, et effectivement j'étais presque en anémie... Fer, calcium, magnésium. La totale. Et comble du comble on m'a découvert une intolérance au gluten. Ben oui, quand je mangeais, je ne me nourrissais que de pates... la nourriture du pauvre.
Donc suite à cela... Je fais attention à ce que je mange, et suis suivie. J'ai des médocs pour compléter tout cela. Et je me sens mieux physiquement.

Je me suis posée la question si c'était dû à cela mon état physique. Mais en fait non.
Mon état émotionnel est réellement dû au retour de mon connard, qui ne sachant pas sur quel pied danser me prend pour son coussin de réconfort dès qu'il en a besoin. Sauf que même si je ne souhaite pas revenir pour ma part, j'ai toujours eu du mal à couper les ponts franchement avec lui. Là c'est fait et avec fracas. Et cela m'a vraiment fichue dans un état équivalent à une seconde rupture. J'avais besoin de vivre cette étape. C'est moi là qui ai pris la décision de tout couper. J'ai coupé le lien avec sa famille également, qui était un peu la mienne.
Je lui ai envoyé un dernier SMS cinglant qui lui disait :
"Je ne suis pas ton lot de consolation. Tu reviens, puis plus, puis encore. Tu as pris la décision de me quitter il y a 3 mois pour vivre une passion avec une connasse qui a détruit un couple, pour te jeter 2 mois après (oui parce qu'au final c'est elle qui l'a jeté, je l'ai appris autrement). Et tu voudrais revenir après des excuses auxquelles je ne crois plus? Ceci est mon dernier message. Tu m'oublies. Tu ne m'appelles plus. Tu ne me textes plus. Tu ne fais pas appeler des contacts communs pour me contacter. Va voir tes multipétasses sur tes sites de rencontres, elles te consoleront mais ne te feront pas évoluer, queute à tout va, descend bien profond, et tu vas exploser en plein vol. Sauf que je ne serai pas là pour ramasser tes morceaux, tu as compris? Sur ce, merci pour toute cette merde remuée depuis 3 mois. Ne me réponds pas cela ne sert à rien, je bloque tout a partir de maintenant."
Je me sens terriblement triste d'avoir coupé ainsi. Mais je pense que mon expérience de vendredi soir m'y a aidée aussi. Et je n'ai plus ce poids sur le cœur. Mes sentiments sont encore là évidemment. Mais je sais que j'ai fait le bon choix de tout couper, comme ce que vous m'aviez conseillé d'ailleurs. Je l'avais fait. Mais pas complètement.

J'ai mal au cœur. :cry:
#968377
Comme je comprend Valeria.
Ça te bouffe les entrailles.
Je sais.
J'ai compris qu'il fallait que j'apprenne à m'aimer, et à faire des choses pour moi. Ce dont je suis encore incapable aujourd'hui. En fait j'ai réalisé que depuis trois mois, j'ai décidé de reprendre le sport, de maigrir, de me maquiller... mais inconsciemment c'était évident que c'était pour montrer à l'autre ce qu'il perdait. Encore une fois ce n'était pas pour moi.
La je viens de prendre la seule et unique décision pour moi. Couper les ponts totalement avec lui.
Et elle fait mal.
Je pense encore à lui, à me demander ce qu'il fait, s'il a réagi à cela, s'il continue ses conneries, si.. et si... Mais il faut que j'arrête. J'ai coupé les ponts avec sa famille et notamment sa sœur qui est une excellente amie en dehors de tout cela, car elle me tenait au courant des moindres faits et gestes de son frère. Et ça je ne veux plus. Je ne veux plus rien savoir de lui.
Il n'est plus celui que j'ai connu, et je pense même que celui que j'ai aimé n'a jamais réellement existé.

Donc j'ai décidé de m'en tenir à un projet. Un seul pour le moment. Comme je suis fatiguée, et que je ne supporte plus ma vie actuelle... j'ai besoin de faire un break et partir. Dans un lieu lointain. Je vais aller au soleil, car il me manque depuis que j'ai quitté mon pays natal. J'ai des amis prêts à m'accueillir en Polynésie, c'est ma deuxième maison là bas. Je me serre la vis pour payer le billet. Je vais refaire faire mon passeport là cet après midi. D'ici la fin de l'année je vais m'offrir 3 semaines de break total au bout du monde, avec pour seul bagage mon appareil photo. Je vais avoir la chance de vivre dans des familles polynésiennes... et ça ce n'est pas donné à tout le monde. Je m'accroche à ce projet là. Plus rien d'autre n'a d'importance. Et moi qui souhaitait aller me faire tatouer le symbole de la liberté polynésien sur ma nuque, je vais aller le faire sur place, dans le respect des traditions. Je vais douiller...
#968379
Je trouve que c'est un excellent choix, la Polynésie ! Ça c'est du projet de fou, ça va tellement te dépayser !

Bon courage pour le tatoo, moi j'ai jamais osé sauter le pas, je suis trop douillette :x (et puis j'arrive jamais à m'accorder avec moi-même sur le motif donc bon...)

Avec tes 20kg en moins tu vas pouvoir frimer à mort sur les plages haha ^^
#968512
bonsoir crysis

tout ce que tu décris je l'ai aussi ressenti.;et ses torrents de larmes qui montent même en regardant juste un photo.;et ça me la fait encore un an après..c'est un deuil…et c'est très très long…..mais

bravo de séduire à nouveau.;d avancer vers un autre..même un soir..ç'est une petite victoire aussi sur toi il faut juste ne pas faire de mal à cet homme à qui tu plais au point de passer une nuit avec toi

j'ai aussi fait comme toi.;depuis un mois je revois un ex à paris..un nouveau dans le sud depuis un mois…j'ai déjà passé 3 nuits avec lui..ça me fait bizarre aussi…mais c'est la seule manière d'avancer que de se laisser séduire et à s'autoriser un peu de douceur

bonne soirée et on est la
#968609
Oui enfin tu sais, cela a été une nuit. Fort agréable je le reconnais. Mais nous étions deux adultes consentants, et il a parfaitement compris que cela ne se renouvellerait certainement pas...
C'est grâce à lui d'ailleurs que j'ai décidé de prendre cette décision pour moi. Nous nous sommes croisés dans les couloirs de ma boite aujourd'hui et il m'a fait un petit sourire coquin. On se parle toujours par mail, il m'a dit qu'il regrettait pas, et qu'il comprenait. Que de toute façon lui non plus n'était pas libre dans sa tête. J'ai trouvé ça touchant que nous puissions au moins nous entendre sur nos deux solitudes du vendredi soir... Une sorte de "Sex Collegue" quoi... ^^
Mais bon c'était mon premier oneshot, et le dernier. Je n'aime pas vraiment ça.

Ce soir, difficile. Je ne voulais pas rentrer à l'appart. J'ai trainé au bureau, puis ai bu un coup avec des collègues.. et comme chacun rentrait chez lui... ben il a bien fallu que je rentre. Donc..
Et me voilà ici.
La tristituuuuude! :mrgreen:
#968674
Alors je viens de lire les 39 pages du tread.

J'ai suivi les réactions de féline avec qui nous avons vécu la même histoire je crois (rupture de fiançailles) et je viens de lire toute l'histoire de crysis. J'ai voulu réagir car je me suis reconnue dans plusieurs des réactions de crysis.

Les filles, je n'en reviens pas que des gens vous disent, à 3 et 6 mois de rupture "quoi, tu n'as pas encore fait ton deuil?"
ces gens sont de deux choses l'une : 1) soit fous, 2) soit n'ont jamais vraiment aimé. Ou alors, ils font partis de l'exception pour qui le/la next s'est avéré(e) être l'homme/la femme parfaite et donc ont zappé l'ex à la vitesse V prime. Ou, dernière hypothèse, les ruptures à répétition ont fait tellement de dégâts à leurs âmes qu'ils sont incapables de ressentir la moindre douleur. (Ou alors, soyons gentils, ce sont peut être des gens qui ont appris à relativiser leur souffrance-mais alors, ils comprendraient la longueur de la vôtre).

Le problème est que l'on vit dans une société de surconsommation où l'on passe d'une relation à l'autre, d'un lit à l'autre sans aucune gêne, et où les véritables amoureuses (nous en l'occurrence), prudes qui plus est (moi en l'occurrence), passons pour des personnes bizarres, qui pleurent trop longtemps une histoire terminée. Personne ne peut comprendre le choc d'une rupture (et encore moins d'une rupture de fiançailles) à moins de l'avoir vécu. Personne ne peut comprendre la violence d'une trahison à moins de l'avoir vécu.

Mais la bonne nouvelle, c'est qu'on s'en sort! Et qu'on se dit un jour "allez!!! tout ce temps à pleurer pour ce crétin, franchement? Combien de rides j'ai attrapé dans la foulée? j'ai perdu de ma jeunesse et de ma beauté"

Crysis, mon avis est que tu ne devrais pas te remettre avec ce gars, il me donne l'impression d'être un gars instable incapable d'être seul. j'ai cru lire dans tes posts que ces trois précédentes relations se sont toujours terminées pour une autre, non? Le meilleur indicateur d'un comportement futur est un comportement passé, je ne le répèterai jamais assez.
Là, tu as appris que c'est sa next qui est partie. Il a besoin de réconfort, d'une branche sûre, alors il te garde au chaud et il te quittera de la même manière dès qu'il en retrouvera une autre. C'est une certitude mathématique (et non, ne me dites pas que les sciences humaines sont différentes, car elles ne le sont pas tant que ça; on peut tirer un algorithme précis et même faire une bible du comportement du connard, prédisant ses réactions sur plusieurs années :D )

Alors ne cède pas, ne réponds plus, ne le contacte plus. Tu as vidé ton sac, c'est bien, mais ça suffit. Minimise les pertes et reste digne comme dirait féline. Et ne t'inquiète pas, IL REGRETTERA. ils regrettent toujours. IL MORFLERA (because Karma is real and is a bitch).

Je comprends toutes les émotions par lesquelles vous passez (crysis et feline) car je suis passée par là aussi et je vous assure que c'est tout à fait normal. Pour la petite histoire, j'ai mis environ trois ans à oublier mon premier amour qui fut mon fiancé, et je l'ai rencontré à 27 ans. C'est par choix que j'avais décidé de rester vierge jusqu'alors, car je voulais attendre le bon. C'était un choix difficile à tenir au 21ème siècle mais j'avais tenu bon.

La désillusion et la descente aux enfers ont donc été terribles pour la petite naïve inexpérimentée que j'étais quand j'ai été larguée sans ménagement à trois mois du mariage et découvert plus tard que c'était pour une autre (qu'on a également largué pour une autre quelques mois plus tard).

Trois ans pour oublier, pour zapper. C'était long. J'ai eu du mal à encaisser d'avoir perdu ma virginité avec le mauvais. J'ai eu du mal à encaisser la trahison. Et je ne comprenais pas pourquoi, malgré tout ça, j'aimais encore ce salaud.

Alors 3 mois ou 6 mois franchement, c'est rien. Comment peut-on demander à une personne qui a vécu 6 ans en couple et qui a réellement aimé de tout oublier en 3 mois? That's nonsense!!!! en mon temps, j'ai aussi entendu les mêmes propos "ça fait longtemps maintenant, oublie!" Et c'est à cause de ces propos que huit mois après que mon ex fiancé ait dévasté ma vie, je me suis remise en couple. Et ça a "tenu" un an et demi.

Comme toi crysis, je me suis sentie très mal la première fois que je l'ai embrassé. Le même jour, il y a eu des caresses poussées sans que nous ne passions à l'acte. Cette sensation bizarre de faire quelque chose que je n'aurais pas dû faire. Je suis rentrée chez moi en pleurant, vidée, en me disant qu'il ne fallait pas continuer cette chose que je venais de commencer. mais il a su me parler et me rassurer, et je me suis dit "pourquoi ne pas essayer?".

Un an et demi plus tard, cette histoire est également terminée et me voilà depuis un an célibataire, car j'ai compris qu'il ne sert à rien de se lancer dans une relation lorsque l'on n'est pas prête. C'est voué à l'échec.

J'ai 31 ans aujourd'hui et vu que tu es dans la même tranche d'âge crysis, je suppose que tu dois te laisser stresser par toutes ces personnes qui te parle de l'horloge biologique ou qui te disent que tu n'oublieras ton ex que dans les bras d'un autre. Il n'y a pas plus mauvais conseil que celui-là. Et je pense que tu l'as expérimenté ce vendredi à tes dépens.

Prends le temps de faire ton deuil, accepte la souffrance, embrace it. ça ne sert à rien de vouloir se conformer, se faire plaisir physiquement si ça ne te ressemble pas d'agir ainsi. Tu fais souffrir l'autre qui paie les crimes d'un connard, tu souffres aussi, tu donnes l'impression au monde que tu avances, mais tu avances dans la mauvaise direction, ce qui, en d'autres mots, veut dire que tu recules. Tu t'attaches à une personne qui ne te convient pas. Et tu en tombes amoureuse. Alors bonjour les dégâts quand il faudra rompre parce que ce sera une évidence que vous ne pouvez pas continuer, malgré les sentiments que tu penses avoir. C'est un risque que je ne te recommande pas de prendre. As-tu envie de vivre une autre rupture?

Pour t'aider à tenir dans tes longs moments de solitude, souviens toi que peu importe la longueur de la nuit, le jour finit toujours pas apparaître; tu oublieras tout ça (ta souffrance, tes angoisses) un jour; à ce moment-là, si tu avais pris le temps de vivre ta peine et de rester célibataire jusqu'à ta parfaite guérison, tu seras prête pour une nouvelle relation qui sera la bonne (avec mariage, bébé, amour pour toujours).

Si tu as cédé à la pression ou à la facilité, tu seras bloquée dans une relation avec un partenaire qui ne te convient pas, ou tu seras entrain de vivre une nouvelle rupture avec un retour à la case JRME. Laquelle de ces trois hypothèses préfères-tu?

Perso, je te conseille de morfler maintenant pour être heureuse plus tard, plutôt que de choisir un raccourci qui te fera souffrir plus tard davantage.

Courage

Feline, je pense à toi car je n'ai jamais oublié ton témoignage.

Alors oui Féline, tiens bon,
#968695
Merci pour ce magnifique message Tamara.
Oui tu as raison sur toute la ligne.
Juste pour l'autre garçon. Ça a été une faiblesse de ma part absolument pas poussée par qui que ce soit. Juste envie de me retrouver dans des bras d'homme pour me sentir au chaud, et désirable. Nous ne ferons plus rien d'autre. Et il le sait. Je n'étais pas prête à entamer quoique ce soit, et je ne veux pas faire souffrir qui que ce soit. Je ne suis pas comme cela. Il n'y a pas de couple, il n'y a rien. Je suis rentrée chez moi et point. Et lui également. Il a été un gentleman, voulait juste passer du bon temps avec moi. Et voilà. Il en a d'autres, je ne me fais pas de souci pour lui.

J'ai fait un choix, celui de tirer un trait. Et de tenter de me reconstruire seule.
Mes hormones me travaillent, j'ai 34 ans et oui, je me dis que j'aimerai un jour connaitre les joies d'être maman. Mais il est évident qu'avec mon ex ce n'était pas possible. Je ne voulais pas d'enfant avec lui, c'était un signe. J'étais déjà une maman avec lui.

Je vais tenir bon.
Il a été mon premier véritable amour. Le premier avec qui j'ai vécu en couple. C'est sur.. il va falloir oublier. C'est dur. Mais c'est ainsi.
Ce n'est pas à lui que j'ai donné ma fleur en premier. Mais c'est tout comme. Le premier l'ayant cueillie comme un sauvage pour me laisser seule avec sa femme au téléphone juste après (je n'étais pas au courant qu'il était marié bien évidemment...)


Nous sommes quelques unes à avoir témoigné en même temps, et découvert des similitudes dans nos histoires.. je pense à Féline, Nash, Carlota, Valeria, Kerrigan, et maintenant toi... Désolée j'en oublie mais ce n'est pas volontaire. J'ai lu aussi Plumae... enfin bon... Courage.. on est ensemble à vivre cet enfer, autant s'aider le mieux possible.
#968806
Figasec a écrit :La Polynésie...
La vie en société est totalement différente de ce que nous connaissons ici. Même le mot "famille" y a un sens totalemnt différent. Cela te fera certainement du bien, mais c'est l'éventuel retour qui risque d'être difficile...
Oh oui la vie est bien différente là bas. La famille est soudée, elle t'entoure et te cocoone. J'y vais avant tout pour cela.
Je sais que le moment à vivre sera mieux que bien sur place.
Et je sais aussi que le départ sera très dur. Déjà vécu. Un déchirement. Mais je veux bien prendre le risque de cela, ne serait ce que pour lacher prise et etre heureuse pendant le laps de temps là bas.
J'en ai besoin, je vais devenir folle.

Ce matin je me suis levée après un rêve qui mettait en scène une journée de couple banale avec mon ex, dans notre ancien appartement parisien. Là ou tout a commencé. Il me faisait à manger. J'étais insouciante et heureuse. Et paf. Mon rêve s'est évanoui aux premières notes de musique de ma radio. Depuis je pleure. J'y arrive plus.
J'ai l'impression de revivre les premières heures de ma rupture. Je pleure. Je suis au bureau là, et je cours aux toilettes pour me réfugier et pleurer quand je sens que la crise de larmes arrive.
Pourquoi j'y arrive plus?
Il me manque énormément. Envie de l'appeler. De le contacter. Je ne le ferai pas évidemment. Mais ça me démange. L'appeler pourquoi faire? De toute façon il ne fera rien pour moi. J'ai l'impression d'être retombée en dépendance affective ultra violente.
Les montagnes russes sont traitres...
Alors oui c'est clair, il va me falloir du temps pour guérir tout cela. Au bureau ils me voient passer tel un zombie dans les couloirs. Ils ne me posent même plus la question fatidique "Ca va?". En tout cas aujourd'hui ils n'ont pas besoin de me le demander. Pas maquillée, les cheveux attachés, des cernes sous les yeux. Bref. Je suis un fantôme.
#968816
Crysis tu gères comme une pro, même si tu t'en rends pas compte et même si tu te sens en 36è dessous, tu es très digne, bravo.

Tu es sur le chemin de la guérison.

C'est super pour les vacances en polynésie, ça sera une étape pour toi, ça va te donner de l'énergie et des forces pour affronter la suite qui sera beaucoup plus facile et plus douce.

(Ton mec c'est un gros muffle, ce qu'il t'a fait c'est vraiment... pwaaaah !!!)
#968818
Crysis a écrit :Merci pour ce magnifique message Tamara.
Oui tu as raison sur toute la ligne.
….

Nous sommes quelques unes à avoir témoigné en même temps, et découvert des similitudes dans nos histoires.. je pense à Féline, Nash, Carlota, Valeria, Kerrigan, et maintenant toi... Désolée j'en oublie mais ce n'est pas volontaire. J'ai lu aussi Plumae... enfin bon... Courage.. on est ensemble à vivre cet enfer, autant s'aider le mieux possible.
bonjour les filles
tamara ce que tu dis est poignant et je retrouve des choses que j'ai vécues il y a bien longtemps j'ai près de 20 ans de plus que vous ..alors nos situations sont différentes…mais si justement ma différence d'âge peut aussi vous envoyer des messages

moi aussi j'ai vécu…des fiançailles très jeune 20 ans….rompues car j'ai eu la mauvais idée de tomber enceinte..et que son père m'a violemment demandé d'avorter..ce que j'ai fait…alors que ma mère était mourante d'un cancer et que mes parents avaient sauté de joie à l'idée que j'ai cet enfant…mais m'ont aussi accompagnée pour ne pas le garder

on ne parle pas assez de l'image du couple de nos parents..moi les miens étaient l'image d'un amour immense mariés aussi a 20 ans…qui s'étaient connus enfants…ma mère ne vivait que pour mon père et ses 3 filles…bref…je n'ai eu de cesse que de tenter de rencontrer l'homme..le grand..le beau..le vrai…le droit..le fiable……..

mais ma mère meurt a 43 ans.;cancer du poumon…les filles ne fumez pas !!! je n'ai jamais pu toucher une clope
et je rencontre à 23 ans à peine arrivée à paris…mon mari actuel..dans une soirée romaine…magnifique…
je ne suis alors pas en état d'aimer quiconque…je suis en deuil…et je m'étourdis de fêtes…mais cet homme grand beau droit..lui il me veux….je ne suis pas amoureuse…mais j'épouse alors l'homme qui aurait plu a ma mère !

cet homme different…pour qui le sexe c'est "dégoûtant" dit il…qui même en voyages de noces ne me touche pas !

mais il m'apporte alors cette paix..son amour inconditionnel…et je prend croyant que justement je vais enfin être débarrassée de ma libodo explosive..moi je suis une hyper sensuelle que les hommes "sentent" à des kilomètres…une grande brune pulpeuse qui capte facilement les regards…mais aussi qui a du mal à assumer ce tempérament

puisque ce tempérament a aussi été celui qui m'a menée à ma première rupture de fincailles avec un homme que lui j'aimais..mais qui était trop jeune et s'est laissé bouffer par l'avis de ses parents..

bref….des années de vie avec mon mari..je le viole quelques soirs et j'ai de la chance je tombe enceinte …j'ai deux enfants absolument magnifiques avec lui..ils sont son bonheur et le mien

sauf….que après 10 ans de mariage à ce menu…même si je suis une mère comblée…les hommes me tournent autour et mon manque de câlins doit se sentir…je vis alors des passions toujours amoureuses..pas juste du sexe…et à plusieurs reprises je me dis que je ne vais pas rester avec mon mari….
mais je ne veux partir pour personne..je veux partir pour moi….sure de ce que je veux vivre

et briser ma famille…mon mari et mes enfants..ça je ne veux pas le vivre.;ce n'est pas mon modèle

et c'est comme ça que je rencontre il y a 6 ans P…..et que tout de suite je sais qu'il est enfin l'homme que j'espérais…totalement aux antipodes de mon mari….mais qui me fait rêver et vibrer

voila…la suite de mon histoire vous l'avez sur le forum…ce que je veux juste vous dire tamara et Crysis..bien que vous soyez très différentes…c'est que les choix que vous faites quand vous rencontrez un homme…sont liés à votre passé personnel…tamar le dit joliment..c'est vrai
mais après il faut savoir aimer….et l'état dans lequel nous sommes today avec nos chagrins… montrent que nous sommes de vraies amoureuses qui donnent tout..pas toujours au bon…mais qui au moins n'ont pas peur de donner !!!!

et ça c'est un trésor….certaines ne sauront jamais aimer…vous vous savez…et même si après il faut cicatriser…au moins cette brulure du feu vous l'avez connue !

c'est vous que vous êtes en train de construire…et chaque amour vous permet d'avancer vers la vraie personne que vous devez être
..qu'il soit imparfait peu importe…quand vous serez enfin qui vous devez être… la vie vous fera signe

je vous embrasse
#968899
Tamara, ton analyse est très bonne. Je sais que le jour où je suis tombée sur ton post où tu relatais ton histoire m'a ouvert les yeux. J'ai pris tes conseils au pied de la lettre, me suis servie de ton expérience pour gérer mon début de rupture car nos histoires étaient si similaires. Et je te dis merci d'avoir partagé ton expérience. ça m'a évité bien des humiliations. Tu étais si sincère dans tes écrits que je me suis emparée de tes conseils.
Crysis, tout est dit dans tous les conseils qui te sont donnés. L'état actuel est le début du processus de deuil. Un autre conseil sur lequel je vais insister : accepte d'aller mal, de souffrir même si je sais que c'est horrible. Parfois, j'ai l'impression qu'on m'arrachait les tripes, qu'on me piétine mon coeur. Parfois, il m'arrive de sangloter mais j'accepte tout cela comme ma croix. Et puis, comme Tamara l'a écrit, le soleil finit toujours par briller.
Bon courage, et surtout, tu as perdu un homme que tu aimais certes, mais tu vas te retrouver. Je nous le souhaite en tout cas!
#968906
Je ne peux que compatir, Crysis. Même ambiance ici, à me demander ce qu'il fait, ce qu'il pense, si mon dernier message bien cinglant a été aussi douloureux pour lui à la lecture, que pour moi à l'écriture. À défaut de se rendre compte qu'il a fait une connerie, j'espère que ça a éclaté la petite bulle de "bonne conscience" dans laquelle il évoluait depuis quelques jours/semaines et que sa culpabilité l'empêche de dormir !
Bon courage pour la préparation de ton voyage ! J'en prépare un aussi (mais moins loin: Prague !). Je vais enfin pouvoir découvrir le monde sans obstacles (ou presque...). On va finir par s'organiser un voyage spécial JRME !

Féline, j'aime ta description des choses... Arracher les tripes, oui, c'est exactement ça. Quelqu'un a vu Saw je ne sais plus combien ? Un gars se fait enrouler les intestins sur une "poulie" à pics. C'est dégoûtant, je le conçois. Mais c'est tellement ce que je ressens en ce moment....

Tamara... Merci ! Du baume au cœur, ton message. Je vais de ce pas lire ton histoire :) merci encore !

Bon courage a vous tous ! <3
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23