Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#965931
Hello Crysis,

Eh mais c'est bon ca ta perte de poids et la reprise du sport c'est parfait !

Je vois qu'a coté cette rupture te ronge toujours autant, 3 mois dis toi que c'est rien du tout pas rapport à la durée de la relation, cela prendra peut être plus de temps que tu ne le penses pour guérir complètement tout ca.

Il faut vraiment que tu prennes possession de ton nouveau chez toi, que tu t'y sentes bien, que tu le personnalises à ton image afin qu'il devienne un refuge et un havre de paix.

Tu dois ré apprendre à vivre seule le temps de te reconstruire, tu as besoin de ce temps la pour te retrouver, faire le point, te lancer dans de nouveaux projets uniquement pour toi.

On a été trop habitué à penser à deux pendant tout ce temps du coup on a perdu la vision d'un monde ou l'on est seul et ou l'on doit se trouver des motivations seul mais c'est aussi une chance et une opportunité pour nous pour faire ce que nous voulons.

La vie ne se limite pas à un couple et ca il faut vraiment le prendre en compte, on a porté trop d'importance à l'autre c'est flagrant au vue de la dépendance affective dans laquelle nous nous sommes enferré.

Maintenant il faut que tu continues ce que tu as commencé avec le sport et avec ton appart, continuer ce que tu as commencé à faire avec le maquillage et te faire belle, retrouves cette personne la, aime cette personne la, aie confiance en toi et en ce que tu essaies de devenir et tu verras que petit à petit les choses reprendront des couleurs.

Ne t'arrête pas au milieu du gué, tu as déja fait beaucoup de chemin.

Et une dernière chose, ne culpabilise pas de venir discuter ici, tu ne viens plus ici car sur tu souhaites récupérer ton ex, tu reviens ici car tu souhaites échanger avec des personnes qui ont connu les mêmes déboires que toi et il n'y a aucun problème à échanger ces expériences.

Courage Crysis, c'est en bonne voie mais il faut encore continuer !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#966114
Merci à vous.
Je sais plus trop quoi dire en fait. A part que je me sens seule, seule, seule... Comme tu dis Karma, pendant des années on dit "nous", et on fait tout à deux. Aujourd'hui prendre plaisir à aller au ciné seule, ou une expo.. Je n'y arrive pas. J'ai essayé. Mais non.
Pourtant avant lui, j'avais toujours vécu seule.
Moi qui pensais pendant qu'on était encore ensemble que si je devais retourner au célibat quelle femme heureuse je serai... Et ben...
"Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé". Lamartine avait déjà tout dit...(Pour ceux qui ont envie de le lire il s'agit du poème "L'isolement", que je vous invite à aller découvrir ses vers... ils sont magnifiques...)
#966130
Crysis a écrit :J'ai compris que Monsieur n'était pas seul fautif dans l'histoire. Oui il a été salaud, connard, dans sa façon de me quitter. Certes. Mais oui, j'ai des torts et pas qu'un peu. Il parait que c'est la phase de reconstruction qui est enclenchée. Quand on commence à comprendre ses torts et les accepter.
Encore une fois, je trouve que tu te dévalorises trop, Crysis.
Tu n'as peut-être pas été la la femme au top, avec toutes les qualités, physiques, psychologiques, etc... tout au long de votre relation. Mais qui ne change pas, au fil du temps ?
D'autre part, ce n'est pas à cause de tes soi-disant défauts, qu'il t'a quittée: c'est pour une autre. Et qui n'était pas mieux que toi à ses yeux, puisqu'il a rompu dans la foulée.
Cela prouve une seule chose: le problème vient de lui. A la rigueur, s'il avait quelque-chose à te reprocher, pourquoi ne t'en a-t'il pas parlé, au lieu de se barrer comme un gros lâche ?
#966158
Crysis a écrit :Merci à vous.
Je sais plus trop quoi dire en fait. A part que je me sens seule, seule, seule... Comme tu dis Karma, pendant des années on dit "nous", et on fait tout à deux. Aujourd'hui prendre plaisir à aller au ciné seule, ou une expo.. Je n'y arrive pas. J'ai essayé
Bah tu n es pas obligée d y aller seule, il y a la famille et les amis.
Moi je suis pas mal sorti via le site OVS et j ai pu a la fois tester de nouvelles activités mais aussi rencontrer un tas de nouvelles personnes.
Et franchement c est super enrichissant, si tu as une ville pas loin de chez toi n hesites pas, on devient super vite accro a ce site, j ai une copine mère célibataire, depuis qu elle a découvert le site elle n arrete plus et elle se fait plaisir a fond !
Il y a tout un tas de moyens de rencontrer des personnes et c est vraiment sympa je te le conseille.
#966175
bonsoir crysis

moi je me suis mise au tango..!
cours a paris..soirée à marseille.;et c'est juste génial..je me colle dans les bras de parfaits inconnus…je respire leur odeur..prend un shoot de phéromones…waouuuu que c'est bon !
au début comme toi je ne voulais pas sortir de mon petit nid a aix…mais maintenant c'est un rituel..je me fais belle…je mets des talons une jolie robe.;des bijoux..et j'y vais…
je ne connais personne.;sauf l'ex de mon ex..lol.. et je suis débutante donc je regarde beaucoup les autres danser mais c'est magique de faire enfin ce qu'on veux seule !

trouve toi ce qui te fait rêver depuis des années ? je suis sure que tu as un truc que tu avais envie d'essayer non ? c'est le moment vas y !
bisous
#966314
Figasec a écrit : Encore une fois, je trouve que tu te dévalorises trop, Crysis.
Tu n'as peut-être pas été la la femme au top, avec toutes les qualités, physiques, psychologiques, etc... tout au long de votre relation. Mais qui ne change pas, au fil du temps ?
D'autre part, ce n'est pas à cause de tes soi-disant défauts, qu'il t'a quittée: c'est pour une autre. Et qui n'était pas mieux que toi à ses yeux, puisqu'il a rompu dans la foulée.
Cela prouve une seule chose: le problème vient de lui. A la rigueur, s'il avait quelque-chose à te reprocher, pourquoi ne t'en a-t'il pas parlé, au lieu de se barrer comme un gros lâche ?
Je comprend ce que tu me dis Figa. Tu as raison de croire que je me dévalorise. Mais finalement, pour une fois, je vais te dire que je ne le prends pas comme une culpabilité et je n'ai pas envie de me flageller sur la place publique ^^. Non je dis simplement que j'ai eu des torts, et que je les accepte sereinement.
Effectivement il a des problèmes à régler de son coté, et il l'a admis, ce que je trouve courageux de sa part. En fait, c'est réellement la première fois depuis 6 ans que j'ai vu en lui un changement évident. Il a compris qu'il a été odieux, j'ai même vu du dégout pour lui-même dans son regard. Il ne revient pas pour me récupérer, il me l'a bien dit. Il voulait simplement s'excuser, car je crois vraiment qu'il a réalisé qu'il n'était pas dans le merveilleux monde des bisounours, et qu'il a fait des choses impardonnables. Il m'a dit en pleurant qu'il venait juste de réaliser toute la souffrance dans laquelle il m'a enfoncée.

Cela a été dur depuis quelques jours, car je pensais qu'en me demandant sincèrement des excuses, j'allais pouvoir enfin avancer. Mais au lieu de cela, je me suis enfoncée à nouveau. Cela dit, je ne vis plus avec ce poids immonde qui me restait sur l'estomac depuis la séparation. Les non-dits, les mensonges, etc etc. Vu qu'il m'a tout avoué... je n'ai plus à cogiter. J'ai enfin trouvé la paix de ce coté là. Et ça, c'est un énorme changement.

Alors je me dis que même si je ne suis pas encore au top de ma forme morale, il m'a au moins redonné ma fierté... J'en avais besoin pour me relever.
#966322
C'est bien ca crysis, je dirais même que c'est parfait cet état d'esprit, les tensions s'apaisent et disparaissent, chacun fait son chemin et s'ouvre à l'autre et accepte les erreurs et surtout, surtout les assume.

Ca c'est la marque d'une maturité et d'une réflexion ainsi qu'un travail de soi, maintenant il n'y a plus de rancœur ou de négativité, maintenant vous pouvez chacun partir de votre coté sereinement et en bons termes

Maintenant vous pouvez chacun continuer votre chemin sans garder de regrets ou de rancoeur, la boucle est bouclée il n'y a plus qu' a avancer.

Je t'envie sur ce coup la, moi je n'ai jamais eu le droit à ce genre de chose pourtant ca m'aurait sûrement fait du bien, à la place j'ai de l'indifférence et du manque de respect mais en tout cas ca me permet de me conforter dans le fait que je dois rester très éloigné de cette fille la.
#966333
Karmacode a écrit :Maintenant vous pouvez chacun continuer votre chemin sans garder de regrets ou de rancoeur, la boucle est bouclée il n'y a plus qu' a avancer.
Le soucis, c'est que je ne suis pas persuadé que Crysis avance.
Son message sonne plutôt comme un début de pardon, bien qu'elle s'en défende.
Crysis a écrit :je pensais qu'en me demandant sincèrement des excuses, j'allais pouvoir enfin avancer. Mais au lieu de cela, je me suis enfoncée à nouveau
Je te comprend, car de mon côté, je me demande comment je réagirais si mon ex faisait la même démarche. Je me suis juré de ne plus jamais me laisser tenter par un rapprochement, mais il faut bien avouer que même si la colère subsiste, même si je me détache petit à petit de sa vie, mes sentiments envers elle sont et seront toujours là.
#966697
Figa, le pardon permet d'avancer non?
Enfin en tout cas je le pense.
Mais ce ne sera pas si facile que ca. Pour pardonner il faut avoir signé la paix à l'intérieur de soi-même. Et là chez moi c'est encore la guerre à l'intérieur. Envie d'être sereine. Zen. Dans l'acceptance. Et je tends vers cela.
J'ai obtenu toutes les vérités que j'avais besoin d'entendre pour tourner la page. Je crois que je suis en train de la tourner. Non sans mal, mais le fait d'avoir en face de moi enfin quelqu'un qui ne nie pas, et qui avoue tout... Je récupère mon esprit, ma fierté, ma raison. Bref. Je ne suis plus celle qui devient folle de ne pas savoir. Je sais. Oh pas tout. Mais je sais. Ca me suffit.
Et j'avoue que de voir qu'il souffre à présent me donne envie de dire que la roue tourne effectivement.
Donc... à ceux/celles qui me lisent, en se disant que non, ce n'est pas possible. Je dis OUI, la roue tourne forcément. Si ce n'est pas l'ex qui revient, c'est vous qui l'avez tournée...
Je me sens toujours aussi seule, mais quelque chose s'est débloqué en moi. Moins lourde. Ah ouais j'ai perdu du poids!! c'est vrai!! ;-)
Je pense que je suis en train de sortir la tête de l'eau... Doucement... avec hésitation. Des fois je bois encore un peu la tasse. Mais elle sort de l'eau quand meme!
J'ai rencontré quelqu'un qui m'invite au resto ce soir... et ptet ciné demain..
#966713
bonjour crysis

c'est fou comme tes émotions et analyses sont proches de celles par lesquelles je suis passée..

tu vois moi aussi l'envie de me mettre dans un trou..le deni..puis l'évidence de le voir avec une autre..puis la rage de le voir lâche et fuyant toute discussion après 6 ans..puis l'envie de le faire suer..de se venger…puis l'analyse des raisons et de ses propres erreurs..puis l'allégement ( 26 kilos pour moi même si j'en reprend la..je vais mieux lil)..les changements dans ma vie…la reconquête de soi d'abord !
puis au bout de 9 mois d'enfer il m'a enfin telephonné pour me dire "j'ai été minable et pas respectueux j'allais si mal mais notre amour était merveilleux je pensais que tu le savais je me reconstruis c'est dur "..
je n'y croyais pas j'ai balbutié deux mots..et depuis un an après je rêve encore d'une vraie discussion en face

mais comme toi de savoir ça m'a permis d'avancer..je n'ai pas encore tout réglé..mais je bosse pour

et toi tu as raison..vas vers la vie…restau ciné..et laisse toi vivre de bons moments

comme toi aussi j'ai clairement vu qu'il n'était pas heureux du tout de ses choix

comme tu dis la roue tourne..et je crois surtout que le mal qu'un homme nous fait est un poison lent qui va pourrir sa propre vie car la culpabilité est immense

au début ils font les malins…puis vient la réalité de leurs actes qui sont ineffaçables ….et il aura beau se mettre à genoux tu pardonnera surement..mais tu n'oublieras pas l'homme qu'il t'a montré qu'il est capable d'être

après à toi de choisir ton destin.;et si cet homme est pour toi ? tu as réveillé la guerriere en toi et tu ne te satisfera plus d'un fantassin
non ?

bisous
#966724
Crysis a écrit :Figa, le pardon permet d'avancer non?
Oui, bien sur, Crysis. A condition qu'il ne te fasse pas retomber sous son charme.
Parce que ce qui est perceptible, chez toi, c'est que tu n'as qu'une envie: effacer l'ardoise, et replonger avec lui. Je me trompe ?
#966755
Oui moi aussi j'ai cette impression...

Ton envie de partir du forum quelques jours après qu'il t'as envoyé ses messages d' "excuses"

Ton retour ici après l'avoir vu et constaté qu'il ne souhaitait pas reprendre pour le moment

J’espère me tromper mais je pense comme Figa (ce qui n'est pas souvent le cas :D )

Je suis peux etre rancunière mais honnetement, il mériterait que tu le fasse ramper après ce qu'il t as fais et épargnes toi ces sornettes de "pardonne a ton prochains pour mieux avancer" : il t as traité pire qu'une merde! :?

Facile de pleurnicher maintenant, il a vraiment pas de face
#966777
Effacer l'ardoise, oui je le souhaite.
Replonger avec lui: non. Et c'est définitif.
Pardonner ne veut pas dire reprendre les choses... Pardonner veut dire pour moi AVANCER. Mais sans lui. Je ne me suis pas battue avec toute cette merdasse pour ravaler mon vomi et être malheureuse à nouveau. Il travaille sur lui et voit un psy. C'est bien. Mais ce sera pour une autre que moi. Et je le lui ai dit.

Mon retour sur le fofo n'a rien a voir avec le fait de l'avoir vu ou qu'il ne souhaite pas reprendre. Pas difficile d'imaginer qu'en le chauffant pour un plan cul il reprendrait sans pb.
Mon retour sur le fofo est parce que je me sens terriblement seule dans mon chez moi. Et que ça m'aide à cogiter dans le bon sens. Je pense que je l'aime encore. Oui. J'oscille entre le "Je suis au plus mal" et le "Je vais au top, je suis libre, et je fais ce que je veux". MAIS... il y a un MAIS...je n'accepterai pas de replonger avec lui. Pour m'avoir traité comme une merde, pour m'avoir menti, trahi, sali, faudrait en plus que je fasse la carpette, et oublie tout cela? Non. Mon mal-être ne me repoussera pas dans ses bras.
Comme je l'ai dit je veux AVANCER. Pas stagner, ou reculer.

Ce soir, je sors avec un collègue qui me courtise depuis un moment... Juste envie de passer un bon moment...et je compte bien en profiter. Il est au courant de mon état, ne va pas en abuser. Mais je pense qu'on va se faire du bien tous les deux... Juste envie de me sentir désirable et désirée, et d'un contact physique... Voila. C'est dit.
#966837
Crysis a écrit :
Ce soir, je sors avec un collègue qui me courtise depuis un moment... Juste envie de passer un bon moment...et je compte bien en profiter. Il est au courant de mon état, ne va pas en abuser. Mais je pense qu'on va se faire du bien tous les deux... Juste envie de me sentir désirable et désirée, et d'un contact physique... Voila. C'est dit.
C'est bon ça!!! :-Party
#967847
Bon petit retour de mon week end...
Vendredi soir pathétique meme si agreable. Tout était la et tout s'est bien passé. Il m'a offert une soirée très agréable et douce . On a fini chez lui pour "boire un dernier verre"... Et une chose en entraînant une autre.. Oui je me suis laissée aller a un peu de plaisir. C'est au réveil que je me suis mise à pleurer. Pleurer. Sans que je ne comprenne pourquoi. Je suis partie comme une voleuse en lui disant que je ne pouvais pas, qu'il ne m'en veuille pas, qu'il a été parfait mais que je ne ressentai rien. Il m'a répondu qu'il comprenait et depuis je n'ai pas donné de nouvelles.
Je pleure de douleur. De haine. De souffrance. De regrets. Car oui je pense encore à mon ex. Je l'ai dans le bide. Il me dévore les entrailles.
Lui ai envoyé un message définitif pour lui dire que je coupais les ponts totalement . Qu'il oublie mon téléphone les sms les mails et les mesqages interposés par nos contacts communs. J'ai retiré tous nos contacts communs de mon facebook. J'ai dit a sa famille que je ne souhaitais plus les voir pour le moment.
Ca y est. J'ai tout coupé .
Je pense que cette expérience de vendredi m'a fait réaliser qu'il fallait que je sois claire avec moi meme .
Et maintenant je pleure pleure pleure sans m'arrêter. Des spasmes des sanglots. Un accouchement difficile. Je suis en train de l'expulser de moi de manière violente.
J'ai presque envie de me buter...
#967850
Crysis a écrit :Bon petit retour de mon week end...
Vendredi soir pathétique meme si agreable. Tout était la et tout s'est bien passé. Il m'a offert une soirée très agréable et douce . On a fini chez lui pour "boire un dernier verre"... Et une chose en entraînant une autre.. Oui je me suis laissée aller a un peu de plaisir. C'est au réveil que je me suis mise à pleurer. Pleurer. Sans que je ne comprenne pourquoi. Je suis partie comme une voleuse en lui disant que je ne pouvais pas, qu'il ne m'en veuille pas, qu'il a été parfait mais que je ne ressentai rien. Il m'a répondu qu'il comprenait et depuis je n'ai pas donné de nouvelles.
Je pleure de douleur. De haine. De souffrance. De regrets. Car oui je pense encore à mon ex. Je l'ai dans le bide. Il me dévore les entrailles.
Lui ai envoyé un message définitif pour lui dire que je coupais les ponts totalement . Qu'il oublie mon téléphone les sms les mails et les mesqages interposés par nos contacts communs. J'ai retiré tous nos contacts communs de mon facebook. J'ai dit a sa famille que je ne souhaitais plus les voir pour le moment.
Ca y est. J'ai tout coupé .
Je pense que cette expérience de vendredi m'a fait réaliser qu'il fallait que je sois claire avec moi meme .
Et maintenant je pleure pleure pleure sans m'arrêter. Des spasmes des sanglots. Un accouchement difficile. Je suis en train de l'expulser de moi de manière violente.
J'ai presque envie de me buter...

Bonjour Crysis!

Tu sais, cette réaction semble normale même si la douleur qu'elle te provoque parait insupportable, tu as effectué un pas de plus vers le détachement.
Et quand on a peur ou pas vraiment l'envie de se détacher pour de bon, et bien matérialiser celui-ci en couchant avec un autre, révèle fatalement nos contradictions et plus d'un sentiment négatif nous envahit...
Ton ressenti actuel, cela passera, accepte le tel quel, sans chercher à travestir ton mal, la peau d'un autre, son odeur, sa manière de faire oui tout cela....voir cela, te permet lentement de poser des actes concrets sur ta décision, et oui c'est une torture.....au début!!

Courage, Crysis, prend soin de toi ;)
#967867
Encore un cap, encore une épreuve ma petite crysis, chaque étape te rapproche un peu plus de la guérison, maintenant il faut vraiment qu'il te foute la paix et que tu puisses complètement le séparer de toi.

C'est peut être prématuré pour toi de te lancer dans une autre relation, tu as peut être besoin de plus de temps et de te faire à l'idée que tu ne seras plus avec lui et que tu peux trouver le bonheur avec quelqu'un d'autre.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 23