Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#931761
Bonjour à tous,

Comme tout le monde ici... Encore une qui croit qu'elle peut encore récupérer sa moitié. Mais me confier me fera déjà du bien, je me sens seule dans cette crise.
Je suis une femme de 34 ans pour la petite présentation.

Il y a dix jours, je revenais de congés, seule, car lui était déjà rentré une semaine avant exceptionnellement... à cause du boulot. Hâte de le retrouver. Six ans de vie commune, avec des hauts et des bas. Mais encore amoureuse comme au début.
Il est distant et froid. Je le lui fais remarquer, mais il dit que non.
Le lendemain, je devais passer un entretien pour du boulot. Je me suis couchée tôt. Lui, est resté sur son pc jusqu'a tard dans la nuit.
Le lendemain, pas un mot, pas un bisou, rien. Il part travailler. Je me lève une heure plus tard, en entendant des sons de discussion sur Facebook depuis son pc. J'y vais pour l'éteindre, et constate qu'il est en train de discuter en direct avec une de ses confidentes, depuis son boulot. J'intercepte juste ses mots à elle "Il va falloir que tu lui parles vraiment, et vite, ne laisse pas trainer.." et lui de répondre "Oui, oui, j'attends le moment opportun".
J'ai laissé tout en plan, et j'ai tenté de me rassurer, en me disant que c'était pas forcément ce que je pensais.

Mon entretien se passe... Mal.. puisque je pense à ça tout le temps.

Après l'entretien, on se retrouve le soir à la maison. Et je lui sors les vers du nez. Je lui demande juste de me dire pourquoi il est si distant, et s'il a des choses à me dire.
Et là... Il me répond... "Je me pose des questions sur notre couple... Tu ne crois pas qu'on vit comme des colocataires? Tu crois qu'on s'aime vraiment? Je crois que je ne t'aime plus..."

La foudre vient de me frapper. Je suis à terre. Je sais que nous avons eu des périodes difficiles. (Il m'a trompé il y a 3 ans, et depuis j'ai du mal à lui faire confiance.. J'ai dû etre trop chiante..) Mais par fierté, j'ai répondu.. "Oui , sans doute"... Le fait qu'il me dise qu'il ne m'aime plus, cela m'a tellement déçu. J'ai préféré lui dire qu'il avait raison. Vu qu'il ne m'aimait plus, cela ne servait à rien de continuer.

Nous n'avons pas d'enfant, mais nous avons tout vécu ensemble depuis six années. D'un tempérament très solitaire, j'ai dû briser toute mon armure pour le laisser entrer dans ma vie, et aujourd'hui, je suis perdue.

Comme tous ici, je suis passée par les pleurs, les hurlements, les supplications. Oui je l'ai supplié après. De rester avec moi. De m'aimer encore. Mais après m'avoir annoncé cette nouvelle, j'ai senti chez lui un tel soulagement, qu'il en est presque heureux. Il sort, refait du sport, fait le ménage et la lessive (alors qu'il y a encore 15 jours, je me plaignais de le faire seule...).. Bref... J'ai trois mois pour quitter notre appartement, car lui le garde.
Il est encore si gentil et prévenant avec moi. Mais quitte l'appartement et découche dès qu'il le peut. là cela fait 4 jours que je ne l'ai pas vu. Et c'est lui qui fait un SR total quand il part comme cela.
Il m'a demandé ce que je comptais faire, et quand il a appris que je ne comptais pas rester dans notre ville actuelle, il a eu l'air de tomber des nues. Je dois quitter mon boulot actuel, et déménager mes affaires du coté de chez mes parents, à 600 km. Bref, tant que je suis encore là, de mon coté je ne peux pas faire de SR ni rien.

A t il rencontré quelqu'un? Je pense. Il me dit que non. Mais cela n'est plus censé me regarder.
Je suis dans la phase où je veux vraiment savoir. Quitte à tout fouiller et tout espionner. Mais je me retiens. Vraiment.

Difficile à gérer.
Je l'aime plus que tout. Mais je ne peux pas le retenir...


EDIT après découverte de la véritable raison au fil du temps : rupture numéro 2 : il a quelqu'un et m'a menti depuis plus longtemps... Et je suis partie loin loin... le plus loin possible de lui.
Modifié en dernier par Crysis le 07 juil. 2015, 07:31, modifié 12 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#931811
au vue de ton histoire,si on se base sur ce que tu ecris,il est clair qu'il a quelqu'un d'autre.
surtout ne fouille rien et n'espionne rien (deja parce que ça se fait pas et en plus ça te fera plus de mal que de bien).
je suis tres triste de te dire ça mais je crois que pour l'instant va falloir que tu te fasse une raison et que tu tourne la page.
peut etre que quand tu sera parti loin,avec le manque et la distance il se remettra en question mais si il a quelqu'un d'autre et qu'en plus il a l'air soulagé,ne te fais pas de fausse illusion et ne l'attends pas inutilement.
reconstruis toi et si il revient c'est que la vie te fais une belle surprise mais reste pas fixé sur cette option.
tu as bien resumé ta derniere phrase "je ne peux pas le retenir",c'est le cas de tout le monde ici malheureusement et c'est les regles du jeu de l'amour. :(
#931927
Coucou.

Je pense qu'il est parti pour quelqu'un d'autre... honnêtement mon ex est parti avec les mêmes paroles di coup j'ai beaucoup culpabilisé je me suis remis en question . Mais je sentais qu'il y avait quelque chose j'ai donc fouiné et découvert qu'il était parti pour une autre.
Sa m'aide beaucoup à tourner la page et je ne me fais plus d illusions.
#933048
Voilà. Je viens d'avoir confirmation. Sans fouiller. Je l'ai su par hasard. Il a une autre femme qui l'appelle "Mon coeur".
Je suis anéantie. Mais je le sais maintenant.
Vite je dois quitter cette atmosphère moribonde qui m'empêche de faire la cassure.

J'ai vu un psy hier, car vraiment besoin de me confier, et je vais commencer un travail pour essayer de passer ce cap.
Première fois que je m'effondre si bas. Première fois que je ne sens plus aucune envie de me lever le matin, ni sourire, ni exister.
Et dès que je pense à eux deux... je deviens folle. Je pleure. Je hurle. Je veux tout casser...
Un ouragan vient de dévaster ma vie. Il ne me reste plus rien. Plus d'appart, plus de boulot, plus de chat, plus rien.
#933055
L'amour rend vraiment aveugle :( De l'exterieur, il était évident dès ton premier message qu'il avait quelqu'un.

C'est preferable pour toi de ne plus rien espérer. Je comprends ta douleur, mais dis toi qu'il est amoureux d'une autre femme et que c'est vraiment fini entre vous, que ce n'était pas la bonne personne pour toi. Ca t'aidera à passer à autre chose plus rapidement.

Pourquoi dois-tu quitter ton boulot ? Ton contrat se termine ?
#933059
Salut,

je peux te dire que j'ai vécu la même chose mais je suis un mec. Distante, plus de geste d'affection, toujours occupée, elle met un mot de passe sur son portable, le cache, se met à se déconnecter de facebook. On est tellement naïfs qu'on voit rien.

Je pense sincèrement qu'il n'y a rien à faire... Une fois quelqu'un d'autre en tête on devient méchant avec son conjoint donc ça mène à rien. Peut-être qu'il regrettera, peut-être pas. J'essaye d'avancer tant bien que mal. Il t'as certainement trompé, peut-être même depuis longtemps, je commence tout juste à m'en rendre compte. Le mensonge et la tromperie ne sont pas pardonnables quand on aime quelqu'un, alors coupe les ponts et ne te retourne pas, si il revient à genoux tu verras ce que tu voudras mais fais ta vie.

Elle m'a promis ne pas avoir couché avec lui, je la croyais. Aujourd'hui, je sais au fond de moi que c'est faux, j’étais chez moi et au lieu de "bosser avec une copine" elle couchait avec un autre mec. Ça fait mal, on reconnait pas la personne qu'on a aimé. Pour moi c'est plus le même personne.

Courage :)
#936901
Merci pour vos réponses.
En fait j'ai discuté avec lui calmement hier. Nous avons passé la journée ensemble (on partage le même appartement, tant que je n'ai pas retrouvé autre chose, donc situation pas simple), et je lui ai juste demandé de me dire pourquoi il n'était plus heureux avec moi.
Il m'a dit qu'il ne voulait pas faire mon procès, et cette séparation était à cause de nous deux. Mais il m'a dit en premier, qu'il souhaitait que je sois heureuse avec moi-même d'abord. Qu'au bout de six ans de relation, il me voyait sombrer jour après jour, et il ne pouvait rien faire. Il est vrai que je ne suis pas heureuse de ma vie pour le moment. Déracinée, je n'ai pas revu mon pays d'origine depuis 15 ans. Et c'est dur. Et je lui ai fait vivre un enfer. Ensuite, il est passé sur un autre sujet. Puis dans un moment où l'on ne parlait plus de cela, il m'a sorti que si ça pouvait me rassurer, sa nouvelle nana n'était pas la raison pour laquelle il me quittait. Qu'il ne savait pas où ça allait, et qu'il n'avait dormi qu'une fois chez elle.
Je lui ai demandé de ne pas me donner de détails sur sa relation avec elle, et lui ai répondu que cela ne me rassurait pas, bien au contraire. Car cela voulait vraiment dire qu'il est parti à cause de moi. Dur à accepter. Et dur de s'imaginer que je pourrais le récupérer. Car sa décision a été murement réfléchie, même si c'est moi qui lui ai tiré les vers du nez.

Il m'a confié qu'il avait encore un profond respect pour moi, et qu'il voulait qu'on reste amis.

Voilà... La phrase qui a fini de m'assassiner.

Pourtant, j'ai évolué. depuis une semaine, j'ai décidé de ne pas quitter mon boulot, et de reprendre un appartement ici, dans notre ville commune. Il y a encore 15 jours c'était impossible d'imaginer cela. Je voulais fuir, et faire un SR total.
Le problème du SR, c'est qu'il ne faut pas habiter avec l'autre... Alors en attendant de trouver mon appart, comment faire?
Je pars 15 jours chez mes parents à la fin de la semaine là pour me reposer, et réfléchir. C'est le mieux que j'ai pu trouver pour faire un break et un SR convenable.
Il va me falloir beaucoup de temps et de patience pour arriver à le reconquérir. Je souhaiterai changer, évoluer, travailler sur moi, d'ou le psy. Profiter de ce moment sans lui, pour retourner dans mon pays et boucler la boucle. Et puis revenir après.

J'ai perdu 10 kilos depuis l'annonce. Cela fait presque un mois. J'ai décidé de me remettre au sport et marcher beaucoup, cela m'aide et me vide la tête.

Le plus dur, c'est le soir, en allant me coucher, on se dit "bonne nuit" comme des colocs et chacun part dormir dans sa pièce. Moi c'est le canapé. Et le matin au réveil, car je n'ai pas son calin qui me serre fort quand il se réveille, et qu'il me dit "Bonjour, je t'aime".

Voilà.
#936925
Je connais cette situation, je l'ai vécue avec un ex avec qui j'ai habité pendant 5 ans (et on se connaissait depuis 10 ans). Du jour au lendemain il m'a dit qu'il ne m'aimait plus. J'ai su une semaine après qu'il était partie avec une autre. Je crois que j'ai jamais autant eu mal de ma vie, de rester dans cet appart' à nourrir les chats pour lui permettre à lui d'aller se taper une autre.

Quand j'ai commencé à me détacher et à faire mine que je m'en foutais, il est revenu vers moi un mois et demi après : il s'était rendu compte qu'il m'aimait encore ! Mais j'avais mis en branle mon déménagement déjà. Au final on a essayé de se remettre ensemble, mais ça n'a pas marché, j'ai lâché l'affaire au bout de 4 mois. Pas parce qu'il s'était tapé une autre, mais parce qu'il se tapait les deux en même temps (j'étais vraiment faible...), avait été irrespectueux au possible, et surtout que j'avais perdu mon appart, mes chats, et mon confort financier (je me suis retrouvée à survivre seule avec juste une bourse étudiante) à cause de cette histoire. Trop de rancoeur.

Je veux pas te donner d'espoir, mais peut-être est-il perdu et qu'il fait une "crise existentielle" ou un truc du genre, et qu'il va se rendre compte qu'il t'aime finalement et que l'autre ne lui convient pas... enfin c'est tout ce que je te souhaite... :( dans tous les cas déménager ne peut que te faire du bien je pense... c'est pas sain de rester entourée de vos souvenirs communs...
#937082
Merci Karmacode et Kerrigan pour vos réponses.
Karma, oui tu as raison, il faut que je change d'appart. J'ai commencé les visites. J'ai prévu de trouver un appart libre de suite, histoire de me projeter et de commencer à emménager des affaires dès que possible.
Kerrigan, j'espère vraiment que c'est une crise existentielle. Même si je comprend aussi de mon côté que je dois énormément travailler sur moi meme. Je n'ai pas vu tous les efforts qu'il a pu faire pour moi. J'étais tellement centrée sur nos problèmes et son caractère de merde.
J'ai été assez aveugle et confiante sur notre avenir, sans prendre la peine d'ajouter le petit piment dans notre quotidien. Cette petite étincelle qui fait qu'on est toujours sur la même longueur d'ondes, et qu'on a envie de l'autre H24. J'ai laissé couler cela.
Même s'il a des défauts, je pense que j'en ai aussi pas mal. Qu'il soit allé voir ailleurs, ma foi, je suis en colère, mais je ne devrai m'en prendre qu'à moi-même.
J'ai décidé de travailler sur moi, histoire de m'aimer, et m'accepter telle que je suis. J'ai compris qu'il faut s'aimer d'abord pour aimer l'autre. Et je me suis totalement oubliée. J'ai cru qu'il m'aimerait pour deux. Trop dur à porter.
Modifié en dernier par Crysis le 06 sept. 2014, 14:18, modifié 1 fois.
#937096
Tu as une vision claire Crysis c'est bien, tu vois ou sont les problèmes, les erreurs et ca c'est important, quand tu commences à mettre un pied la dedans c'est déja que tu es sur le bon chemin.

Pour ma part après mon arrêt maladie et mon retour j'ai déménagé en une semaine car il était hors de question de cohabiter si bien que je n'ai jamais eu à le faire et je peux vous dire que c'est vraiment agréable de se dire que l'on a évité ca.

Alors oui vivre seul après des années de couple ca fait bizarre mais au final ca permet également de se retrouver, de se reconstruire, de changer d'air et de voir autre chose, il faut bien se dire que de toute façon quelque chose n'allait pas et qu'il fallait le changer.

Après on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir mais il faut se focaliser sur l'instant présent et se faire plaisir à soi, guérir les blessures en prenant soin de soi et ré apprendre à s'aimer sans avoir besoin de l'amour de l'autre.

Courage pour al suite.
#937166
Merci pour les encouragements et le partage de ton histoire.
Pour moi le plus dur c'est vraiment la cohabitation. J'espère vivement trouver mon appart.
Croisons les doigts demain j'en visite un.
Après il va falloir que je trouve tous les meubles et électroménager que j'avais vendu quand j'ai emménagé avec lui...
Une rupture coûte cher..
#937419
Aujourd'hui, moral relativement bas. J'ai fait des cauchemars toute la nuit.
Me faisant accabler par nos connaissances communes que tout était de ma faute, que je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même.
Puis j'ai rêvé de sa nouvelle, qui me disait qu'elle couchait avec lui bien avant notre séparation, qu'elle en a bien profité dans NOTRE lit, et qu'elle y a laissé son odeur, sa trace... Beuark.
Levée dans un état... dépressif. Avant le réveil. 6h30.
Je suis en train de faire mes papiers pour constituer un dossier pour la location d'un appartement. Et là. Je me retrouve devant des copies de ses papiers à lui. Je me suis toujours occupée de tout. J'avais tout en double numérisé sur mon pc.

Le coeur gros. Gros comme une montgolfière. De laisser tout ca. D'abandonner tout ce que j'ai construit.
Bref aujourd'hui, j'ai les boules.
#937425
C'est normal Crysis, tu es encore dans la phase de rupture ou tous les liens se défont et ou tu détricotes tout ce que tu as mis tant de temps à construire.

Etonnement je me rends compte que je n'avais pas tant que ca en partage avec elle, c'etait surtout l'appartement qui était notre lien, je ne suis pas métérialiste et au final je ne gardais pas beaucoup de souvenirs (pas assez je pense maintenant je prendrais soin d'en faire beaucoup plus) mais je sais que quand on tombe sur des choses qui nous rappellent l'autre eh bien on souffre.

Bientôt tu seras dans un nouvel appart pour un nouveau départ, rajoute tout ce que tu peux rajouter de nouveaux dans cette vie, changece qui n'allait pas, fait ce que tu ne pouvais pas faire, vis pour toi et uniquement pour toi.
#938672
Dans 1 heure je serai dans le train, j'ai prévu de faire un black out de deux semaines. Il n'aura pas de mes nouvelles, et je ne compte pas répondre à ses éventuelles sollicitations. Il va certainement m'appeler pour savoir où est telle chose, où j'ai rangé tel truc dans l'appartement... je le connais. Il m'a déjà fait le coup.
Mais je ne sais pas trop comment réagir dans ces cas là. Dois-je lui répondre ou pas?

Je lui ai écrit une longue lettre que j'avais prévu de lui laisser à mon départ. Mais je n'ai pas pu. Ce n'est pas la lettre magique. Mais cela y ressemble. C'est une lettre dans laquelle je lui explique que j'ai accepté les raisons pour lesquelles il a souhaité se séparer de moi. Que je le remerciais pour tous les moments passés ensemble, et pour ce qu'il m'a appris. Je lui explique également que ce mois de souffrance m'en a appris beaucoup plus sur moi qu'en 34 ans de vie. Que j'ai du travail à faire sur moi même et j'ai envie de sourire à la vie. Que j'espère également qu'il va travailler sur lui aussi. Car une séparation n'est pas forcément à cause d'une seule personne. Bref.... une longue lettre de trois pages non manuscrite...Cette lettre ne lui demande rien. Je lui dis merci pour tout quoiqu'il arrive dans notre avenir.
Qu'en faire? Je lui envoie aujourd'hui ou pas?
Je lui ai fais la bise ce matin en prenant mes affaires. Il m'a regardé avec un sourire gêné en me disant "Ca fait bizarre". Au lieu de lui répondre "oui". Je n'ai pu que l'agresser en lui disant "Moi ca ne me fait même pas rire"... et je suis partie...

J'ai la gorge serrée. Envie de pleurer. J'ai vraiment de la peine.
#938681
Bonjour Crysis,

Dis moi ... pourquoi c'est toi qui change d'appartement ? Le connard dans l'histoire c'est lui, c'est lui qui se barre avec une autre alors pourquoi il ne part pas ? Par principe.
En même temps, c'est peut-être mieux que ce soit toi qui déménages, au moins ailleurs tu ressasseras moins de souvenirs.

Sincèrement ce serait mieux que vous ne vous voyiez plus, et rapidement. Ca doit être irrespirable pour toi cette promiscuité.

Et ne t'inquiètes pas, dans la majorité des cas le largueur demande a rester amis. Un moyen de déculpabiliser. Mais ne fais pas cette connerie, tu te feras plus de mal qu'autre chose.
Moins tu le verras, mieux tu te porteras.

Pour le reste ... tes pensées (lui entrain de coucher avec la nouvelle), ça malheureusement on ne peut pas te les enlever, il faudra que tu fasses avec. Mais tu sais, l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs. Et ce n'est pas parce-qu'il couche avec une autre maintenant que d'ici quelques mois ils seront toujours ensemble. Et peut-être que d'ici quelques mois il voudra revenir mais tu auras rencontré quelqu'un d'autre. Ou peut-être que ce n'était tout simplement pas le bon.
Des réponses tu en auras d'ici quelques temps. En attendant essaie de relativiser, et fais tout ton possible pour couper le moindre contact avec lui. Même si je sais que c'est très loin d'être évident.

Evidemment tu ne réponds pas à ses appels et autres sms, et tu n'envoies aucune lettre ! Je n'ai pas la science infuse mais demande-toi à quoi ça servira ? Tu regretteras juste après. Alors pour le moment, joue la carte de l'indifférence. Même si encore une fois je sais que c'est très difficile. Mais force toi, et d'ici quelques temps tu n'en seras que plus fière de toi !

Courage !
#938935
Bonjour clover et merci pour ta réponse .

Je ne garde pas l'appartement car je n'ai pas les moyens de l'assumer seule. C'est aussi simple que cela. Au départ lui non plus ne le gardait pas car dur à assumer mais finalement il a changé d'avis en prétextant qu'il se serrerait la ceinture. Je pense qu'une autre ne tardera pas a payer ma part du loyer...

Je dors dans le canapé car je ne supporte pas de dormir dans la chambre qui fut le lieu de notre amour et de ses trahisons. C'est physique je peux pas.

Ma recherche d'appartement me déprime car rien ne me va. Je ne suis pas dans un bon état d'esprit pour le faire mais non entre urgence et bon esprit faut faire un choix.

Voilà. Je suis chez mes parents. Pour deux semaines. Je dors dans une caravane dans le jardin car leur maison est trop petite pour m'accueillir. Mais étrangement je m'y sens bien. Enfin un lit et un cocon rien que pour moi. Je n'ai pas besoin de ranger ma couette et mes oreillers tous les matins...
Bref...
Il y a des photos de famille ici où il est dessus. Je me suis endormie en pleurant car il me manquait horriblement. Et ce matin je pleure encore en cachette car je ne veux pas que ma famille me voit comme ça... Dès que je suis seule avec moi-même j'ai peur car je sens que je sombre.

J'ai créé un autre compte facebook dans lequel je ai mis que mes amis d'enfance et mes collègues . Cela m'évite la peine de le supprimer de mon premier compte facebook et de virer toute sa famille qui me soutient... J'ai décidé de ne pas consulter ce compte pendant mon SR . Pas besoin de me faire mal...

J'ai décidé de faire une liste de tous ses défauts, et tout ce qui m'horripilait chez lui. A chaque fois que je penserai à lui avec une envie de pleurer, je vais regarder la liste. J'ai voulu mentaliser tout cela histoire de guérir un peu de cet état dépressif permanent. En partant j'ai pris des photos de l'appart, dans un état de bordel intense (et oui je ne range plus SES affaires). Six ans à passer derrière lui, à ranger parce que lui ne le faisait pas. Ca aussi c'est avec la liste.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 23