Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#940197
Petite Plumae! Je suis heureuse de lire que tu vas mieux! Tu es sur la bonne voie vraiment...

Dernièrement, j'ai entendu cette chanson qui m'a faite penser à toi que je ne connais pas, parce qu'elle parle de plumes... C'est d'une chanteuse québécoise, Ingrid St-Pierre, que tu pourras peut-être écoutée sur Youtube:

Les Elles

Petite moi rafistolée
Un peu plus grande
Un peu plus forte
Reprends la route la tête haute
Pour ne plus jamais la rendre

Et les quelques plumes perdues
Je les rattraperai doucement
Ficelles et papiers collants
Je bricolerai mes ailes d’avant

Et tout le ciel espère
Des envolées sans les volières
Un peu plus grande un peu plus forte

Et les quelques plumes perdues
Je les rattraperai doucement
Ficelles et papiers collants
Je bricolerai mes ailes d’avant
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#951734
Salut à ceux et celles qui me liront,

Voilà presque 2 mois que la rupture a eu lieu et la semaine dernière, après un sr strict depuis le début, il m'a contactée en me disant qu'il aimerait boire un café avec moi un de ces 4.
A ça, je lui réponds que je suis très occupée en ce moment bla bla. Il me répond qu'il comprend et me demande de lui faire signe quand j'aurai un moment.
Il y a 2 jours, je lui dis que je suis dispo... Et là, il m'invite au resto. J'accepte, l'air détaché.
Et bien, nous avons passé une excellente soirée, notre complicité était au rdv. Seulement, moi qui pensais l'avoir rayé de mon coeur, je me suis aperçue que lors du rdv, mon coeur se serrait et j'avais qu'une envie, c'était le prendre dans mes bras.
Bref, j'ai fait mine de sourire avec légèreté, de rire même mais au fond, j'étais en train de remettre en question le chemin que j'avais fait depuis la rupture. Conclusion, je n'aurais pas dû aller à ce rdv; c'était trop tôt, mes sentiments pour lui sont toujours présent :(

Depuis 2 jours, il m'envoie des sms me demandant ce que je fais etc... Et là, il recommence le même jeu de séduction qu'au début. L'avantage est qu'à présent, je le connais et je sais que je dois me méfier.
Il est très fort à ce jeu-là, très fort...

Alors j'ai 2 options: soit je rompt tout contact avec lui. Soit je me mets à jouer avec lui comme il l'a fait avec moi. La 2ème option est très tentante; mais est-ce que j'aurai les épaules assez solides et le coeur assez accroché pour jouer sans me brûler les ailes...
#952176
Hello plumae,

Tu as vu qu'il te restait des sentiments et très franchement je ne sais pas si on peut un jour complètement les supprimer, au mieux on les cache sous deux tonnes de beton mais je peine à croire que l'on puisse complètement les effacer.

Je suis dans le même cas, dès que je la vois ca refait sortir tout ca, c'est encore beaucoup trop tôt pour moi, j'ai encore pas mal de chemin à parcourir et de temps à laisser passer, la confiance en moi n'est pas encore suffisante et je dois encore faire plus de choses pour moi pour être plus fort.

C'est risqué de continuer à rester en contact, si il continue à jouer son jeu, tu sais qu'il a une idée derrière la tête et tu le connais donc tu sais vers quoi ca va mener, est ce que tu veux encore reprendre avec lui ?

Toi comme moi on sait comment ca finira si tu reprends, ca finira surement de la même façon, il ne doit surement pas avoir changé en deux mois.

Si tu décides de rompre le contact, au final tu te sentiras mieux et tu n'auras plus de souffrance comme quand tu le vois et tu pourras continuer ton chemin sans penser constamment à lui et l'avoir en tête.

Dans le premier cas tu prends des risques et je n'ai pas l'impression que ca t'aidera beaucoup, dans le deuxième cas tu continues sur ta lancée et tu ne te retournes pas.
#952218
Oui je sais au fond que le mieux pour moi serait de couper les ponts avec lui mais j aimerais me venger de ce qu'il m'a fait subir.
Loin de moi l'idée de reprendre avec lui mais seulement jouer avec lui via des messages. J'aimerais le piéger à son propre jeu, être ambiguë, souffler le chaud et le froid. Je me remémore la manière dont il s'y est pris et j'essaye de faire à peu près pareil, pas trop flagrant de manière à ce que je ne sois pas grillée.
C'est un gros risque que je prend, celui de retomber sous son charme mais dès que je sens que mon coeur flanche, je me souviens du mal qu'il m'a fait et ça me guéris.
Je le connais si bien... j'aimerais lui faire comprendre ce que ça fait et l'empêcher de faire ça à une autre fille.
Alors peut être que ça ne changera rien pour lui au final mais j aurais eu ma revanche. C'est immoral, c'est pas cool, ça ne me ressemble pas du tout et peut être que je n'irai pas jusqu'au bout, on verra bien...
#952242
Tu peux faire ca en effet mais moi perso je pars toujours du principe que l'on ne guerira rien chez nous en faisant du mal aux autres.

C'est bête mais j'aime bien avoir bonne conscience, j'aime pas faire du mauvais karma gratuitement parce que oui peut être que sur le moment tu te sentiras mieux mieux mais après ca s'estompera et au final chacun des deux aura souffert de cette histoire.

Je ne te jetterais pas la pierre si tu décides de faire ca car c 'est humain après tout juste j'ai peur que tu n'y trouves qu'une satisfaction éphémère car tu le dis toi même ce n'est pas toi.

Est ce que ca en vaut vraiment la peine, est ce que tu as vraiment envie de tomber dans son monde, laisse faire et les choses arriveront d'elle même sans que tu n'ai besoin de te salir les mains.
#952376
Tu as raison. Ce n'est pas moi et il m'arrive d'avoir des remords sur ce que je fais, j'ai presque de la peine pour lui, je suis trop gentille.
Je suis consciente au fond que je ne tiendrai pas longtemps à ce petit jeu; tout simplement parce qu'il n'y a rien de drôle...
#952460
Tu n'as pas grand chose à gagner dans l'histoire et tu prendras des risques et ca peut aussi se retourner contre toi car tu peux voir revenir tes sentiments comme un boomerang, franchement si tu fais ca fais très attention car ca serait moche que tu finisses par te faire du mal inutilement.

A mon avis le jeu n'en vaut pas la chandelle et surtout tu vaux beaucoup mieux que ca en tant que personne.
#952521
Tu as fini par me convaincre. Même si je savais que ça me lasserait assez vite.
Je ne veux pas devenir comme lui. Je reste comme je suis mais ma carapace est bien épaisse à présent. On verra ce que l'avenir me réserve...
#952684
Bonsoir Plumae ,

Je viens de lire toute ton histoire et je m'y suis totalement retrouvée...entre la colère et l'amour, la fierté et l'empathie, la tristesse et l'espoir...c'est difficile d'y voir clair quand les yeux ne font que pleurer ... J'ai un peu le même caractère que toi et jamais je n'aurais cru me retrouver dans un tel état ...Le temps fait certes son travail mais que c'est dur !!! J'ai parfois envie de lui faire mal pour la minute d'après des que je repense à nos moments passés lui pardonner ... Même si aujourd'hui c'est bien la colère qui a pris le dessus et si la raison me dit que c'est terminé...mon coeur voudrait tellement que ça puisse continuer. Courage en tout cas et sache que si ça ne te console pas de nombreuses personnes ici comprennent et ressente chaque jour là même douleur que toi. Pour ma part si je suis très entourée le fait de partager ici m'aide beaucoup parce qu'au moins je sais qu'on me comprendra...
#952732
Bonsoir Killy,

Merci pour ton soutien mais heureusement je vais mieux physiquement et moralement. Ya 2 mois, je n'étais qu'un reste d'être humain. Le temps fait son boulot mais il faut s'aider soi-même, se changer les idées, sortir la tête de l'eau... se faire une raison.
J'ai lu ton histoire et la mienne m'a appris à ne pas forcer la main à ceux qui n'ont pas envie d'aimer. Tanpis pour eux.
Je te souhaite du courage et de la force parce qu'on a beau dire que c'est "juste" un chagrin d'amour, parfois, c'est dévastateur. Rassure-toi, tu as encore pas mal de personnes bien à rencontrer, on est 7 milliards sur terre donc tu ne seras pas en restes d'amour, d'amitié, d'amour, de rires etc.

Plus vite tu tourneras la page, plus vite tu reprendras vie...
#957488
Et bien voilà, me revoilà, j'ai le regret de vous dire que je ne vous ai pas écoutés. Je n'ai pas écouté vos conseils raisonnés et j'ai laissé parler mon coeur. Quelle erreur: ne jamais faire confiance à son coeur! Je vous raconte:

Comme je l'écrivais plus haut, mon ex a tenté des approches. Nous nous sommes vus 3 fois et au bout de la 3ème fois, il s'est approché pour m'embrasser et... j'ai craqué. C'était passionné, comme avant, j'étais bien mais très méfiante à la fois.
Bref, nous nous sommes vus 4 fois en une semaine. Il a continué à jouer à son jeu préféré, souffler le chaud et le froid. Jusqu'au jour où je lui demande (enfin) pourquoi il est revenu, qu'il va me falloir du temps pour lui refaire confiance. Il ne me répond pas. Je tente de l'appeler et il ne décroche pas. Et là, prise d'un sentiment d'impuissance et de colère, je lui écris que je voulais seulement qu'il me rassure, que je ne veux pas souffrir encore une fois mais que puisqu'il veut continuer à tout garder pour lui, je finis par lui dire que c'est terminé.
Il me répond qu'il ne réfléchis pas à tout ce qu'il fait, au pourquoi du comment.
Je ne répond pas à ce dernier message. C'était hier soir...
Hier soir, je n'avais pas mal, je me suis dit que c'était la bonne solution et que je préférais tout arrêter là avant de me retrouver dans qq mois dans un état lamentable.
Mais ce matin, au réveil, c'était dur, très dur. Moins dur que la première fois mais j'ai réalisé que j'avais encore des sentiments pour lui malgré sa multitude de défauts.
J'ai tellement eu peur de souffrir, qu'il me laisse tomber dans qq temps parce qu'au fond, il ne ressentait rien pour moi, que j'ai tout stoppé avant qu'il le fasse. Oui, c'est moi qui l'ai quitté cette fois mais j'ai quand même mal, mal qu'il n'ait pas été capable de me dire qu'il était revenu parce que je lui manquais, qu'au fond il m'aimait. J'ai mal mais je suis sûre à présent que cette homme était sur le point de continuer à jouer avec moi et que je ne mérite pas ça.

Je pensais que ça allait me faire du bien de la larguer moi-même cette fois, mais je n'ai aucune satisfaction à cela. De toute évidence, je ne suis pas une joueuse mais quelqu'un qui agira toujours (malheureusement) avec son coeur. Le jeu, c'est pas fait pour moi. Je ne sais pas ce qu'il adviendra de moi émotionnellement parlant; je me sens faible et à la fois blindée comme jamais. Faire confiance en quelqu'un, je ne pourrais plus je pense, toujours cette peur d'être dépassée et donner plus que je recevrai. J'ai le sentiment qu'aujourd'hui, tout le monde joue un jeu et que la sincérité c'est pour les nuls.

Bref, je vous le dis honnêtement, j'ai (encore) besoin de vous...
#957493
Oh merde quel sale scénario tu nous joue la pfff mais à quoi il pense ce type sérieusement la ca m'énerve quand je lis ca, il t'as fais du mal et il revient encore pour te refaire du mal mais à t il un coeur sérieusement ?

Franchement je te ne jette pas la pierre, tu as voulu y croire, tu as tenté le coup, ca n'a juste pas marché mais tu sais au moins tu as réussi à couper court à tout ca, c'est toi qui a eu le dernier mot pas lui, tu es sorti de son jeu, tu as refusé de participer à sa petite partie et maintenant il se retrouve tout seul et tu ne seras plus jamais un pion dans son jeu de dupe.

Et ca, ca c'est ce que je retiens la dedans, tu ne t'es pas laissé embobiner par ce sale type encore une fois, il a perdu à son jeu ce coup ci et c'est toi qui a gagné en refusant ses avances.

Alors oui tu as surement eu très mal et tu vas encore avoir mal mais tu n'es plus aveugle comme avant, tes sentiments n’empêchent plus de voir clair et de retomber dans son piège et ca c'est vraiment important.

J'aurais envie de te rassurer sur la nature humaine hélas je sais que l'on rencontre beaucoup de personnes mauvais et égocentriques mais je sais aussi qu'il reste encore quelques personnes avec une part d'humanité, il faut juste les trouver et les garder prêt de soi.

Maintenant plus jamais tu n'échanges avec lui, plus jamais tu ne tombes dans son piège, tu vois clair dans son jeu alors te te laisse plus embobiner par ce sale mec et mets le le plus loin possible de toi, jusqu'a ce que tes sentiments aient complètement disparus.

Ca ne sera pas aussi dur maintenant, tu as déja traversé le pire et tu en es revenu, c'est rien du tout ca, tout juste une égratignure sur ta carapace tu n'en a que faire maintenant tu n'es plus la même personne qui s'est laissé avoir à son jeu c'est terminé maintenant.
#957498
Oui Karma, ce ne sera pas aussi dur qu'avant. Heureusement d'ailleurs parce que je ne m'en serais pas sortie je pense.

C'est clair que je ne suis plus la même personne et que cette fois,j'ai eu la force et la lucidité de ne pas lui céder malgré les sentiments qui sont encore là. Durant les semaines suivant la 1ère rupture, j'ai appris à me respecter et me protéger. A me persuader que la souffrance que j'ai éprouvée, il était hors de question qu'elle me touche encore une seule fois. Et surtout, je pense à moi d'abord et je sais que me ruiner le moral pour un homme, ou qui que ce soit d'autre, n'est pas dans la normalité des choses.
Après, je reste honnête envers moi-même; je sais que je ne peux pas changer de caractère du jour au lendemain, mais j'essaie de m'améliorer pour vivre ma vie du mieux possible.

Concernant mon ex, je lui ai donné une 2ème chance mais il n'a pas su la saisir. Encore aurait-il fallu qu'il sache ce que "seconde chance" signifie. Bref, j'ai eu le réflexe de me protéger au lieu de le laisser jouer avec moi, et je ne veux plus rien savoir de lui. Maintenant, il n'y a que le temps qui puisse me maintenir debout.
#957640
T as fais preuve de caractère et de force et je te dis chapeau, tu as vraiment évoluée depuis le début et tu as gagne en force et en courage, je ne me fais de souci pour toi, tu as trouve ce qu il faut autour de toi pour reprendre pied et ton petit est aussi la pour t aider dans les moments difficiles, le temps est ton allie et ici tu trouveras toujours un refuge et des oreilles attentives.
Tu as déjà fais beaucoup de chemin et le plus dur est derrière toi maintenant tu peux avoir le regard rive vers l avenir et sourire :)
#957646
Tu t'en rendue ta liberté. Bravo :)

Veux-tu être en couple avec quelqu'un qui joue comme ça ? Avec ton coeur ? Je ne pense pas.

Tu as repris les rênes et tu as pris la bonne décision. Pourquoi je pense que c'est la bonne ? Parce que c'est une décision qui fait mal, mais que tu as prise tout de même. En ton âme et conscience. Donc c'est que tu vois plus loin que le bout de ton nez (contrairement à lui...). Et tu as vu qu'il n'y a point de salut avec un homme qui agit ainsi et ne respecte pas tes sentiments.

Encore une fois bravo. Le chemin de la convalescence est long, sur le court terme ça fait mal, mais sur le long terme tu sentiras ses bienfaits :)
#957653
C'est vrai Kerrigan, cette décision m'a fait mal mais elle était nécessaire. Je m'imaginais dans un mois ou deux avec lui et je savais que j'allais souffrir de cette relation à sens unique.

Vous ne pouvez imaginer à quel point vos messages me réconfortent; moi qui ne parle de ça à personne autour de moi. Encore hier, je me demandais par moments si j'avais bien fait, les larmes étaient revenues, mon coeur s'est serré encore une fois, mais vous êtes semblables à des bras qui me relèvent et à des mains qui me tapent avec bienveillance sur l'épaule...

Au moins, je n'ai plus de regrets à avoir. Je ne sais toujours pas où je vais mais je sais ce vers quoi je n'irai plus. En attendant que le temps fasse son boulot, je vais accueillir la peine que j'ai sans l'étouffer mais la laisser d'extérioriser et partir d'elle - même. Je ne veux plus être victime de mes sentiments. Je veux vivre, je veux aimer encore et être heureuse enfin.

Karma, mon fils est la seule force qui ne s'épuisera jamais.Du haut de ses 2 ans, il me fait rire, il me dit qu'il m'aime et éloigne de moi des pensées négatives. Il mérite une maman qui le rassure et lui offre tout l'amour nécessaire pour faire de lui un adulte bien dans ses baskets. Aujourd'hui il m'a vu ayant les larmes aux yeux et il m'a pris dans ses bras. Ça me fait mal que les rôles soient ainsi inversés mais ça a aussi recouvert mon coeur d'un baume doux et pur.
#957813
Plumae,

Je vais mettre un petit bémol à ce qui a été dit.

Tu as eu raison d'écouter ta raison et de le quitter si tu te sens mieux ainsi.

Perso, je ne suis pas sûre que cet homme joue avec toi. Quand tu dis qu'il souffle le chaud et le froid, peux-tu en dire plus? Donner des exemples concrets?
Je pense qu'il a"repris" avec toi sans penser au lendemain, sans forcément faire de projets. Et là tu lui as directement mis la pression. En tout cas, c'est ainsi que je le vois de l'extérieur. Je ne te jette pas la pierre, j'ai été la première à lancer des ultimatums, des "c'est maintenant ou jamais" à mon ex! Peut-être que lui souhaitait reprendre doucement, sans se "prendre la tête".
Mon ex m'avait dit ça: "Arrête de me mettre la pression Carrie; tu n'obtiendras rien de moi ainsi. J'ai pas envie de me poser 1001 questions. Je suis bien, là, avec toi..." Je résume bien sûr mais parfois il faut savoir prendre le risque et ne pas se demander où la relation va nous mener. J'ai l'impression que c'est ce que tu fais.

Attention, je comprends parfaitement ton raisonnement, à ta place, je n'aurais pas agi autrement. Mais de l'extérieur, c'est ce que je comprends.

Je pense que c'était MlleBulle qui avait connu ce genre de relation aussi avec son copain et qui t'avait conseillée (mais je me trompe peut-être d'histoire). Relis ses conseils, ils étaient précieux.
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9