Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#927698
Bonjour à tous et à toutes!

Je vais vous raconter mon histoire en essayant d'être la plus brève possible...

Mon copain et moi nous nous sommes connus au travail il y a 11 mois. Il était le nouveau, je l'aimais bien. Et puis, au fil du temps, il a commencé à me séduire en me donnant des surnoms tout mignons, à être protecteur. Et s'en est suivis des centaines d'échanges de messages vià facebook puis des sms entre nous. C'était toujours lui qui m'envoyait le 1er message. C'était tendre, beau et ça a duré 5 mois.

Après ces 5 mois de séduction, il a finit par m'embrasser et là a véritablement commencé notre histoire.
Au début, on ne se prenait pas la tête, on était bien ensemble, on était heureux.
Quelques semaines plus tard, nous nous livrons l'un à l'autre; c'est sûr, nous sommes amoureux!

Mais peu à peu, il est devenu distant avec moi. Il mettait beaucoup, beaucoup de temps à répondre à mes messages et son attitude au téléphone toujours était assez froide alors que je l'avais connu très tendre et démonstratif.
Seulement, lorsque nous étions ensemble, il était le même avec moi donc je ne me suis pas trop inquiétée.

Mais malheureusement, il a continué à être distant et il a fini par m'avouer qu'il avait des doutes en ce moment, des doutes sur "la solidité de ses sentiments" pour moi. Qu'il avait peur de regretter de ne pas profiter davantage de sa jeunesse. Bref, je pense qu'il a pris peur car cela fait 4 mois que nous sommes ensemble et c'est sa 1ère longue relation.
Après cela, je lui propose de faire une pause afin qu'il réfléchisse à ce qu'il veut vraiment. Mais il refuse, il veut qu'on reste ensemble. Il me dit que c'est juste une passade, que ça va s'arranger.

Bref, 1 semaine passe et le revoilà qui recommence à être distant. Encore une discussion à ce sujet et il me semble flou, perdu. Je lui demande alors de prendre le temps de réfléchir à ce qu'il veut et que je ne peux pas continuer à m'investir émotionnellement s'il n'est même plus sûr de m'aimer. Il finit par accepter. Je lui propose 15 jours de réflexion et il me répond que 10 jours suffiront.

Ca, c''était il y a 1 semaine. Une semaine que nous ne voyons plus et que je souffre au plus profond de moi-même tellement j'ai peur qu'il m'annonce qu'il n'est pas ou plus amoureux. Une semaine d'angoisse, de boule au ventre, de larmes, de repliement sur moi-même.
Mais il a 3 jours, j'ai craqué. Je lui ai envoyé un sms disant ceci: " Juste ce message pour te dire que je te soutiens dans ta réflexion et que je suis là si tu a besoin. Prends le temps de réfléchir, j'en fais de même ". Et il me répond " Je te remercie beaucoup pour ta gentillesse, un gros bisou ".

Donc voilà mon histoire. J'avoue que je suis malheureuse et que j'ai peur de sa décision, j'ai peur d'avoir pris un trop grand risque en lui demandant de réfléchir. Mais en même temps, je ne pouvais plus continuer à faire comme si de rien n'était après ce qu'il m'avait avouée.

J'ai besoin de conseils svp. Y a t-il quelque chose que je doive faire ou ne pas faire pour qu'il revienne à moi?

Merci pour votre aide!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#927745
Please!!! Je suis perdue sans lui et vraiment amoureuse... Je l'aime, il me rassure, me motive. Il me fait sentir vivante. Il est loin d'être parfait mais c'est lui, je le sais.

Si quelqu'un a été dans cette situation, homme ou femme, dîtes-moi comment vous vous y êtes pris svp.
Ou bien si simplement quelqu'un a des conseils à me donner, je suis avide de conseils étant donné l'état lamentable et égaré dans lequel je suis.

Merci!
#927766
Bonjour,

Pour moi la meilleure chose est d'attendre dans ton coin, occupes toi l'esprit et attends que ce soit lui qui revienne vers toi.

Je sais que ce n'est pas évident mais penses à toi, fais toi plaisir, amuses toi...
Le fait de rester à repenser à cette histoire va juste te faire faire n'importe quoi.

Courage ;-)
#928066
Je te remercie pour ta réponse.
Tu sais, je sais que c'est ce que je devrais faire au fond, mais la réalité est toute autre. C'est tellement dure d'attendre dans la crainte qu'il m'annonce que c'est terminé. Je me sens impuissante...

Aujourd'hui, j'ai passé la journée avec ma soeur; nous sommes allées à la mer. Mais c'est comme si mon esprit était ailleurs. La douleur me torture le cerveau, c'est fou!
#928071
Bah tu sais plumage tu es impuissante car la décision viendra de lui.
Soit patiente c est une grande qualité a avoir et profitez en pour t occuper de toi tu as sûrement des choses que tu voudrais faire alors mets le de cote et concentre toi sur toi même.
Ne devient pas dépendante de lui sinon tu t exposes a encore plus de souffrance il faut savoir se respecter.
#928099
@ Karmacode: Etre patiente, je ne fais que ça alors que je ne le suis pas de nature...
Personne n'est au courant de ma situation dans mon entourage. Je ne suis pas du genre à m'épancher sur mes douleurs. Je prends sur moi; il m'est très difficile de me confier (sauf sur ce forum bien sûr). Et j'étais parvenue à une telle confiance avec lui que je me suis sentie libre de me confier à lui, de tout et n'importe quoi.

Côté pile, je ne laisse pas transparaître à mon copain mon mal-être actuel car je ne veux pas le rebuter. Encore aujourd'hui, j'ai mis sur mon statut facebook des photos de ma soeur et moi, d'apparence heureuse et épanouie. Il a "liké" une de ces photos. Je sais, c'est tout con, mais du coup je me monte des films. Est-ce qu'il préfère que je sois heureuse sans lui? Ou bien est-ce qu'il a liké la photo pour faire style que ça lui est égal. Pfff j'en ai marre de ces calculs, j'aimerais que tout soit naturel, que je ne sois pas obligée d'embellir la réalité pour qu'il soit plus apte à revenir vers moi.
#928107
D ou la nécessité de t occuper l esprit avec des activités, plus tu restes inactives, plus t cogites et plus tu montes des films avec scénarios etc.
En plus les activités auront le double emploi de faire passer le temps plus vite, sors de cette léthargie et fais des choses qui te plaisent ça ira tout de suite mieux ;)
#928317
Malgré mes bonnes résolutions de la veille, j'ai craqué ce matin!!!
Je me suis connectée sur facebook, il y était aussi et je lui ai envoyé un message... J'étais détachée tout en restant gentille. Je lui ai envoyé "La réflexion est à son comble?" et il m'a répondu "Pratiquement". Officiellement, il devrait me donner sa réponse dans 2 jours. Voilà, on a échangé des banalités. Je ne lui ai pas posé d'autres questions mais c'était plus dans la légèreté pour dédramatiser la situation, en apparence pour moi.

Voilà, voilà, je suis faible, je me sens nulle mais c'est mon coeur qui a parlé.
Après, je ne pense pas que ce soit un drame car je ne suis pas apparue en souffrance devant lui. J'étais décontractée et c'est moi qui ai mis fin au dialogue en lui souhaitant une bonne journée.

Verdict dans 2 jours donc...
#928491
Depuis 1 semaine, c'est comme s'il m'avait quitté de toute façon... La souffrance est la même.
Mais c'est étrange; moi j'ai plutôt pris ce "pratiquement" assez positivement. Je ne sais pas pourquoi. Je ne suis pas objective c'est certain, mais c'est je me dis que s'il ne m'aimait pas, il le saurait déjà plutôt que l'inverse.
#928502
De toute façon, depuis 1 semaine, c'est comme s'il m'avait déjà quittée. La souffrance est la même.
C'est étrange mais ce "pratiquement", moi je l'ai pris comme un signe d'encouragement. Je ne suis pas objective c'est certain, mais je me dis que s'il ne m'aimait pas, il le saurait déjà étant donné que ça fait 1 semaine qu'il réfléchit. Je ne sais pas quoi penser comme depuis le début.
J'ai le sentiment qu'il joue avec mes nerfs et que ça lui plaît. Je m'interroge. Est-ce moi qui l'ai mal cerné depuis le début?
#928687
Tu verras bien ce qu'il te dit, mais c'est vrai qu'on n'est pas dans la tête de l'autre, il faut se méfier des paroles et se fier aux actes, c'est bien ce que m'aura confirmé ma dernière histoire (lien en signature)... Je serai plus vigilante à l'avenir!
Et tu n'as pas dit quel âge il avait.
#929142
Aujourd'hui, ça va pas du tout! J-1 avant le verdict...
C'est fou comme on peut avoir peur de perdre quelqu'un à ce point!
Je sais que de son côté, il a sûrement déjà pris sa décision et je me sens si impuissante. J'en viens à m'en vouloir de lui avoir imposé de réfléchir à tout ça. J'aurais du être patiente et lui faire confiance. Je m'en veux tellement!
#929194
non, je pense que tu as eu raison, ça aurait été encore plus difficile de continuer de le voir dans ces conditions, et il devait avoir besoin de cette distance lui aussi pour faire le point. Et ça lui montre que tu n'es pas prête à accepter d'être avec quelqu'un qui doute de ses sentiments, ce qui est bien légitime!
L'attente est un supplice, j'en conviens; essaie de t'occuper jusqu'à demain, tu es en vacances?
#929360
Franchement cette histoire d'ultimatum moi ca passe pas chez moi on se croirait dans un mauvais film américain quand même si jamais ca se passe pas bien tu pourras lui dire que ses ultimatums il peut se les tailler en pointe je trouve ca inadmissible de tenir les gens au bout d'un fil comme ca "oh bah je sais pas tiens on verra selon mon humeur et selon le temps qu'il fera" si tu veux rompre mec faut le faire avec des balls et être franc, c'est un être humain en face de toi pas un jouet.

Bon désolé si je m'emporte un peu mais ca me met hors de moi ce genre de comportement, courage plumae ton calvaire arrive à sa fin et il est grand temps car tu ne mérites pas ce genre de traitement inhumain.
#929371
Je suis d'accord Karmacode. Moi-même, je ne pourrai pas faire attendre et espérer quelqu'un comme ça. Je ne comprends pas son raisonnement. Mais c'est un joueur; ça j'ai compris trop tard que ça me ferait autant de mal.

Effectivement, vivement que ce calvaire prenne fin! Et si jamais, demain, il me dit qu'il n'a pas finit de réfléchir, je pense que je serais tentée de lui faciliter la tâche et de le larguer moi-même. Les rôles seront donc inversés et ce ne sera plus moi la victime. Question d'égo sans doute.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9